Aller au contenu


Tournoi de popularité : Victoire d'Hisoka


Elena Kruyech
 Share


Messages recommandés

Victoire d'Hisoka !

Merci à tous pour votre participation :)

 


 

Salut les loulous !

 

Après Psyren et DGM, voici le troisième tournoi de popularité du forum !

Ce sera du classique : deux jours par tour, vous pouvez voter pour le physique, l'humour, la puissance, les techniques, tout ce que vous voulez. Vous pouvez et êtes même invités à commenter les tours et vos votes, sans pour autant révéler l'avancée du tour ("Wah, Ikarugo pwne Gon !!!").

 

Ça va être cool de se replonger dans l'univers d'HxH :)

Il y a pas mal de personnages dans HxH, donc faire un tournoi à 32 participants me semblait vraiment trop cruel, et ç'aurait été à moi de sélectionner les 32 et j'aurais pas pu faire abstraction de mon opinion quant à tel ou tel personnage, que certains peuvent adorer ou détester (j'adore Satotsu par exemple, mais je doute qu'un autre organisateur l'aurait mis). 64 aurait fait trop (déjà que 48 ça fera long, alors 64... et puis il aurait fallu choper des Kimera Ants rapidement tuées pour combler, non merci), donc 48. J'ai fait 8*6, donc 16 personnages passant directement le premier tour. A la fin il y aura un mini-championnat entre les 4 finalistes, parce que faire une forme sympa avec 48 participants c'était soit 4 gros paquets entassés soit en carré, et je trouvais ça sympa. Par contre pour la finale les traits auraient été moches et je me suis dit que ce seraient normalement 4 monstres, qui vaudraient bien un combat plus serré entre tous ! On aura un vrai classement des meilleurs, comme ça.

 

Pour la répartition, j'ai donné la liste des noms à un type qui ne connaît pas le manga, je lui ai dit de les classer de 1 à 48 et il a bien mélangé, c'est pas mal.

 

Pour les images, j'ai fait ce que j'ai pu, je m'y connais pas en retouche d'images. Autant pour Psyren le fond était en couleur donc les personnages pouvaient être en noir et blanc ça gênait pas trop, autant là ce serait pas très lisible et il y a peu d'images suffisamment grandes pour être en fond. Il y a peu d'images en couleurs sur HxH, j'ai exploité autant que possible les colorisations de l'auteur (notez le Pufu tout bleu et Yupî étranges, si quelqu'un veut faire une colo depuis une page du manga je prends ;D) donc j'ai vraiment fait ce que j'ai pu. Parfois les images n'étaient pas utilisables pour le format que j'ai choisi, alors j'ai tenté une colorisation (Netero, Knuckle, Werefin et Ikarugo qui est très moche mais au moins il y a de la couleur). Si vous avez de meilleures images, n'hésitez pas à me les proposer (format 39*19) ;)

 

Au cas où vous ne vous souviendriez pas ou que vous ne reconnaîtriez pas, voici la liste en lisant circulairement en partant du coin haut gauche :

Série 1 : Irumi - Leolio - Netero - Knuckle - Laser - Zeno - Werefin - Senritsu - Phinks - Shoot - Biscuit - Abengane

Série 2 : Korutopi - Meleoron - Leol - Nobunaga - Pakunoda - Shauapufu - Neferupitô - Silva - Bonorenof - Genthru - Gon - Kaito

Série 3 : Komugi - Kuroro - Nov - Sharnalk - Montôtôyupî - Uvoguine - Feitan - Hisoka - Karuto - Satotsu - Wing - Tsezugera

Série 4 : Shizuku - Palm - Morau - Meruem - Machi - Kirua - Jin - Hanzô - Franklin - Jittô - Kurapika - Ikarugo

 

Comme vous pouvez le constater, c'est loin d'être parfait, donc si vous trouvez ça trop moche, proposez ;D

L'image pour les finales ne rend rien, je suis désolée :D

 

hxhgug.png

 


 

Huitièmes de finale

 

Série 1 : Leolio vs Netero - 66% des 32 voix (11-21)

Série 1 : Knuckle vs Laser - 72% des 43 voix (12-31)

Série 1 : Senritsu vs Phinks - 69% des 36 voix (11-25)

Série 1 : Shoot vs Biscuit - 87% des 31 voix (4-27)

 

Série 2 : Meleoron vs Leol - 81% des 31 voix (25-6)

Série 2 : Nobunaga vs Pakunoda - 71% des 34 voix (24-10)

Série 2 : Silva vs Bonorenof - 82% des 38 voix (31-7)

Série 2 : Genthru vs Gon - 89% des 38 voix (34-4)

 

Série 3 : Kuroro vs Nov - 92% des 36 voix (33-3)

Série 3 : Sharnalk vs Montutuyupî - 53% des 32 voix (15-17)

Série 3 : Hisoka vs Karuto - 94% des 37 voix (35-2)

Série 3 : Satotsu vs Wing - 72% des 29 voix (21-8)

 

Série 4 : Palm vs Morau - 71% des 34 voix (10-24)

Série 4 : Meruem vs Machi - 57% des 45 voix (15-20)

Série 4 : Hanzô vs Franklin - 62% des 28 voix (17-11)

Série 4 : Jittô vs Kurapika - 100% des 36 voix (0-36)

 

 

Quarts de finale

 

Série 1 : Irumi vs Netero - 84% des 37 voix (6-31)

Série 1 : Laser vs Zeno - 53% des 45 voix (21-24) - après prolongations

Série 1 : Werefin vs Phinks - 86% des 36 voix (5-31)

Série 1 : Biscuit vs Abengane - 95% des 42 voix (40-2)

 

Série 2 : Korutopi vs Meleoron - 80% des 40 voix (8-32)

Série 2 : Nobunaga vs Shauapufu - 77% des 39 voix (30-9)

Série 2 : Neferupitô vs Silva - 56% des 43 voix (19-24)

Série 2 : Gon vs Kaito - 82% des 34 voix (28-6)

 

Série 3 : Komugi vs Kuroro - 88% des 43 voix (5-38)

Série 3 : Yupî vs Uvoguine - 73% des 30 voix (8-22)

Série 3 : Feitan vs Hisoka - 82% des 39 voix (7-32)

Série 3 : Wing vs Tsezugera - 69% des 36 voix (25-11)

 

Série 4 : Shizuku vs Morau - 73% des 44 voix (12-32)

Série 4 : Machi vs Kirua - 89% des 45 voix (5-40)

Série 4 : Jin vs Hanzô - 72% des 32 voix (23-9)

Série 4 : Kurapika vs Ikarugo - 72% des 29 voix (21-8)

 

 

Demies finales

 

Série 1 : Netero vs Zeno - 81% des 43 voix (35-8)

Série 1 : Phinks vs Biscuit - 70% des 43 voix (13-30)

 

Série 2 : Meleoron vs Nobunaga - 62% des 37 voix (14-23)

Série 2 : Silva vs Gon - 72% des 43 voix (12-31)

 

Série 3 : Kuroro vs Uvoguine - 77% des 39 voix (30-9)

Série 3 : Hisoka vs Wing - 91% des 43 voix (39-4)

 

Série 4 : Morau vs Kirua - 82% des 44 voix (8-36)

Série 4 : Jin vs Kurapika - 63% des 43 voix (16-27)

 

 

Finales

 

Série 1 : Netero vs Biscuit - 71% des 42 voix (30-12)

Série 2 : Nobunaga vs Gon - 91% des 44 voix (4-40)

Série 3 : Kuroro vs Hisoka - 72% des 50 voix (14-36)

Série 4 : Kirua vs Kurapika - 85% des 33 voix (28-5)

 

 

Championnat Ultime

 

Netero vs Gon : 65% des 52 voix (18-34)

Hisoka vs Kirua : 52% des 54 voix (28-26)

Netero vs Hisoka : 65% des 48 voix (17-31)

Gon vs Kirua : 56% des 55 voix (24-31)

Netero vs Kirua : 64% des 50 voix (18-32)

Gon vs Hisoka : 52% des 56 voix (29-27)

 

Gon, Hisoka et Kirua ayant chacun 2 victoires et 1 défaite et que mon système de pourcentage a été refusé en bloc, un match à trois participants a eu lieu, donnant Hisoka vainqueur alors que mon système (contestable je le reconnais) donnait Kirua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Allez, c'est parti !

 

Leolio vs Netero

 

Leolio est un des tous premiers personnages de la série. Il passe l'examen Hunter avec Gon, Kirua et Kurapika, nouant entre eux de forts liens d'amitié. D'abord gros chieur pas futé ne pensant qu'à l'argent, il s'avère posséder une âme sensible et révèle qu'il a besoin d'argent pour sauver une personne qui lui est chère. Il disparaît après l'examen pour aller faire ses études de médecine et on le revoit à York Shin pour les enchères, mais sans servir pour autant à grand-chose.

 

Netero est le Président de la Société des Hunters. Reconnu par ses pairs comme le meilleur Hunter (mais Jin a-t-il été pris en compte ? :P), il a un âge inconnu mais assurément très avancé, sachant que le grand-père de Zeno (l'arrière-arrière-grand-père de Kirua, ou son quadrisaïeul) a combattu avec Netero dans sa jeunesse (du Zoldik). Incommensurablement puissant, il s'amuse avec Gon et Kirua entre deux épreuves de l'examen Hunter mais s'amuse moins face au Roi des Fourmis-Chimères, que même sa plus puissante attaque qui le vide complètement n'égratigne qu'à peine, le laissant dans un état choquant de faiblesse.

 


 

Pour ma part, Leolio étant oublié par Togashi et Netero avec son incroyable combat... C'est un peu des opposés :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, on commence par un choix difficile justement. D'un coté nétéro qui existe pratiquement depuis le début et dont on soupçonnait le potentiel a montré un pouvoir extraordinaire et un charisme à sa mesure dans cet arc, de l'autre Léolio, un hunter dont les techniques semblent assez cool (mais totalement absentes du manga) et inutilisé depuis york shin. Dans la mesure ou nétéro est représentatif d'un arc que je n'apprécie que moyennement (la qualité du manga est bonne, mais une qualité identique sur un arc moins surréaliste aurait donné un résultat bien meilleur), parce ça m'énerve de toujours récompenser ce qui est impressionant et surtout parce que j'ai toujours aimé sa personnalité je vote léolio. Ceci dit le choix est dur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Nétéro , l'un des vieux les plus classes tout manga confondu . Dernièrement on a su son passé et le grand respect que le chef de la famille Zoldick lui accorde et aussi la manière dont il a déborde le roi des ants .

Pour Léolio , je l'aime bien mais il aurait bien pu apprendre quelques trucs sur le nen comme les autres , au lieu d'étudier . J'aurai bien voulu le voir du niveau de la brigade et aider ses amis et pourquoi pas un combat avec un membre de la Brigade , genre phinx mais dommage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors contrairement à mon avatar j'ai voté Nétéro  :D, en effet son passé, ses techniques et  sa "mentalitée" ont grandement été dévellopées dans l'arc sur les fourmis chimére ce qui le plaçe logiquement devant Léolio en tant que personnage charismatique pour moi.

Mais si l'arc sur les fourmis chiméres n'avait pas éxisté j'aurai voté Léolio. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bah super présentation  :o  Elena Kruyech 

 

Merci !!!

 

Leolio ou Netero ca commence fort !

 

Leolio était au début de l'aventure et quelle aventure le test Hunter !

Puis Netero est surtout présent dans le dernier Arc loin d'être le meilleur...  mais au moins participe à un super combat surement le plus spectaculaire du manga :)

 

Je vote blanc puisque j'arrive pas à choisir.   ;D

 

Edit: finalement comme Leolio perd je vote pour lui pour équilibré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le choix le plus facile, mais comme ça fait très longtemps qu'on n'a pas vu Leolio (même si j'ai relu les premiers tomes plutôt récemment :P) et que Netero a plus qu'une place de choix en ce moment même s'il perd contre le roi (qui est à mon sens est légèrement cheaté, un peu comme Sasuke), je vais voter pour Netero.

 

Je trouve qu'il y a deux petits défauts. Les images sont trop petites, même si c'est pour des raisons techniques, c'est dommage. Sinon rien à redire niveau conception graphique (à part bien sûr quelques couleurs étranges :P) avec une image de fond assez énorme (même si elle n'est pas très dure à trouver). Et puis les têtes de séries sont faites au hasard, cela aurait pu être préférable de les prédéfinir avant le tirage, parce que c'est assez étrange que des personnages comme Gon ne soient pas qualifiés automatiquement pour le 2e tour (en plus ça risque d'empêcher de plus petits persos de passer au moins le premier tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence hard quand même Oo

Je pense que le dernier arc aide bien a choisir, netero.

Le combat avec le roi, ses dernières attaques, puis je l'aimais bien lors de l'arc de l'examens.

Pour leolio, plus de nouvelles depuis longtemps et il a toujours manqué un peu de charisme par rapport à gon et kurapica

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à trouver mais tellement belle... J'ai même dû faire du clean/edit pour virer la bulle de Pitô !

Pour les têtes de série, ça donne des combats sympa dès le début et ça laisse leur chance à d'autres petits d'un autre côté ;)

Ce n'est certes pas parfait mais on verra à la fin ce que ça donnera.

 

Pour la fin ce sera serré... je verrais bien Netero et Gon dans les 4 derniers, mais les deux autres... Entre Kuroro, Hisoka et Feitan ça va être chaud patates, idem entre Kirua et Jin quoique Kirua pourrait peut-être avoir de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voté!

 

Bonne idée que ce tournoi de popularité et le visuel  :o , cette image est vraiment magnifique.

Pour les 4 derniers, je vois bien Kirua, Jin, Hisoka et ptetre un des Zoldick (le père de Kirua  ???)

Sinon on peut aussi compter sur moi pour voter, Hunter x Hunter!!!!!!!!!

 

Sinon, j'ai voté Nétéro mais je ne désespère pas de voir un jour Léolio dans le manga, ce serait vraiment sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Leolio. Alors certes ce n'est pas un personnage aussi fort et puissant que Gon, Kirua ou Kurapica mais il fait partie de l'équipe de départ, la "dream team" de l'arc le plus aventurier du manga, celui de l'examen des Hunters.

Leolio est le personnage le plus normal parmi les héros du manga, c'est celui vers qui le lecteur se reconnait le mieux parce qu'il a un comportement très humain (qualités et défauts) et non orienté vers celui des supers héros.

Bref, un personnage très attachant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voilà un beau tournoi avec une belle présentation ( j'adore moi aussi l'image de fond^^) , le seul bémol étant de voir Hisoka et Feitan se rencontrer si vite  :P

 

Pour le match d'aujourd'hui : très longue hésitation malgré l'écart de niveau entre les deux personnages mais j'ai finalement tranché pour Léolio .

D'abord , un peu un mixte entre Bliz et Aesahethr , pour l'arc qu'ils représentent chacun : pour moi Léolio c'est l'examen des hunters , l'un des passages que j'ai préféré , alors que Nétéro c'est les Kimera ants , le passage que j'aime le moins ...

Ensuite parce que je trouve que Léolio est un perso très sympa mais sous-utilisé .

Et enfin , Nétéro risque de gagner haut la main , alors j'essaye de limiter la casse pour Léolio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...