Aller au contenu


Berserk [Kentaro MIURA]


Eru
 Share

Messages recommandés

Voilà je viens de découvrir ce manga il n'y a pas longtemps. Voici un tout petit résumé que j'ai trouvé sur internet :

 

Dans un univers médiéval impitoyable survit un jeune guerrier orphelin nommé Gatsu. N'ayant appris de son tuteur que la seule loi des armes, il cherche dans son épée sa raison de vivre, jusqu'à sa rencontre avec la bande du faucon, une jeune armée de mercenaires issue de milieu paysan, invaincue sur un champ de bataille. Perdant un combat contre leur chef, le jeune et charismatique Griffith, Gatsu se voit dans l'obligation de les rejoindre. Très vite, une étrange amitié naît entre les deux jeunes hommes, et Gatsu, suite à des victoires écrasantes, devient commandant des troupes d'assaut de la bande des faucons. Mais que cherche vraiment l'énigmatique Griffith, qu'est-il prêt à sacrifier pour réaliser son rêve ? Gatsu va-t-il trouver une autre raison de vivre que le maniement de son impressionnante épée ? Et jusqu'où ces deux hommes vont-ils emmener la bande du faucon ?

 

J'adore ce manga, il existe en anime et en manga, je le conseille à tout le monde ^^

 

Edit : c'est vrai que les dessins sont pas géniaux, et le début est un peu lourd, mais par le suite le scénario est largement à la hauteur de grand film comme le seigneur des anneaux !! Enfin après tout c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Berserk, c’est quoi?C’est une histoire de vengeance entre  deux hommes rivaux: Gutts et Griffith. Les deux premiers volumes nous proposent de nous plonger dans le monde de Midland ,en effet on débute avec Gutts personnage froid au premier contact qui cache un lourd passé qui le hante, il pourchasse des monstres géants appelés apôtre ayant un rapport avec Griffith, mais c'est véritablement à partir de la moitié du troisième volume, où le mangaka nous plonge dans une rétrospection, que se lancent l'aventure et les explications du pourquoi du comment.

 

 

« Violence et amour, guerre et repos du guerrier, sentiments à profusion, fantastique et horreur, trahisons et complots succédant à bonheurs futiles... tout ça c'est Berserk. Une oeuvre majeure attendue à chaque nouveau volume et qui doit son salut uniquement à la patte de Miura. Phénomène au Japon, en passe de le devenir ailleurs, l'œuvre a commencé à se décliner sur tous les supports puisque même un jeu Dreamcast est paru. » (krinein)

 

Pour les dessins, le mangaka est a l’origine d’un dessin complexe ou les détails sont nombreux, chaque case est remplie très consciencieusement aux limites du perfectionnisme, les défauts graphiques sont pratiquement inexistants. Pour ceux qui pensent le contraire j’attends vos arguments car ce manga est vraiment sublime.

 

LE manga par excellence, il est de loin celui que je préfère. Ne vous arrêtez surtout pas à la fin du deuxième volume car c’est ensuite que l’histoire prend de plus en plus d’ampleur, pour ce qui est de l’animé  il est certes correct mais reste incomparable au manga.

 

     Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tome 13 mon ami!

Hein comment on se retrouve.

 

J'ai achetai le 14ième volume. Dans les scans c'est bien plus loin, j'ai lu le chapitre 278 cette semaine.

 

 

C'est le Seinen culte pour moi. l'histoire parfaite,un gore excellant et la psychologie est excellante. Vive Berserk.

 

Bonne lecture a tous les Berserkers.

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

c'est sùr qu'au départ, l'aspect n'a rien d'engageant...pourtant, j'ai fini par accrocher (ce qui m'a surprise moi-même^^)

La retrospective est vraiment passionante...par contre, ils sont costauds les hommes dans bersek! (et je ne parle même pas de Guts...)...ah, aussi: l'auteur semble avoir beaucoup de problème pour dessiner des chevaux: toutes ses pauvres bêtes semblent atteinte d'obésité, avec un corps trop gros et trop long, et des pattes ridiculement courtes. Mais j'ai remarqué que beaucoup de mangaka semblent avoir ce même problème...

A part çc, c'est vraiment du bon...mais je ne le laisserai pas trainer partout...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

aaaaaaaaaaahhhhhhh ce seinen m'y suis mis recemment . Je regrette pas du tout d'avoir utilisé un week-end pour ce manga ... un manga ? non une oeuvre totale de l'heroic fantasy c'est bien l'un des seuls mangas d'heroic fantasy que je mettrai au meme niveau que les oeuvres litteraires du même type . Malgré un début pas très accrocheur mais qui est récurrent dans les oeuvres d'heroic fantasy ( qui ne s'est pas casser les dents sur les premiers chapitres du seigneur des anneaux ?^^) on se retrouve propulser dans une histoire tout a fait entrainante , mêlant manigance de seigneur et d'etres supérieurs , destin maudit et lutte d'un homme face a ce destin . Je dois bien avouer que c'est le seul manga qui arrive a bien faire passer la longueur sans s'essouffler . Et les tomes se passant dans la tour  :o j'adore la nuit d'enfer qui s'y passe xD  il semblerait qu'un nouveau personnage va venir s'ajouter au groupe dans les prochains chapitre  ( indice : moustache ^^ ) mais je me demande quand meme quelque chose comment en quasiment 20 ans de publication il n'y a que 31 tomes de sortis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je suis ce manga, que j'ai d'abord découvert en anime, en achetant les dvd. Puis je me suis mise aux chapitres, que je trouve vraiment excellents, malgrè la lenteur des sorties au Japon (c'est vrai que les dessins sont très riches). Je le conseille vraiment à ceux qui ne connaissent pas encore ce manga, qui peut paraître bourrin au premier abord, mais qui est très sympa, avec énormément de combat et une histoire très intéressante, qui se situe au Moyen-Age, au Japon.

Je regrette simplement qu'il n'y ait eu que 24 épisodes, et pas plus depuis fort longtemps! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification cela se passe ni au japon ni en europe cela se passe dans le monde de Midland qui est inspiré ( très largement) par l'europe du moyen - age et autour se trouve d'autres pays tel que le kushan qui est lui inspiré des indes  ( je sais je chipote mais faut dire les choses les plus justes possibles non ?  9_9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rectification cela se passe ni au japon ni en europe cela se passe dans le monde de Midland qui est inspiré ( très largement) par l'europe du moyen - age et autour se trouve d'autres pays tel que le kushan qui est lui inspiré des indes  ( je sais je chipote mais faut dire les choses les plus justes possibles non ?  9_9)

 

J'Avais oubié. lol le Midland et d'autre endroit qui exist encore moins.

 

Genre Elfeheim, mpme si ils mos pas encore arrivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le chapitre 286 est sorti ;)

 

Bon, c'est toujours aussi bien dessiné, toujours aussi profond, toujours aussi intéressant, même si le rythme des parutions est vraiment très lent.

 

A Ragna-s:

il n'y a que 31 tomes depuis alors que le manga existe depuis presque 20 ans parce que les chapitres sortent toutes les 3 semaines, et que tous les 6 chapitres Miura prend 6 semaines de repos à ce que j'ai lu sur le site où je trouve les deniers scans,

mais bon au final on a une oeuvre magnifique donc ça vaut la peine d'attendre.

 

Quant à l'anime, les dessins sont pas mal (surtout avec l'introduction de dessins  du manga coloriés pour bien mettre en valeur certaines scènes) , l'animation ok, la musique sympa, et l'ambiance bien rendue mais il ne reprend qu'une partie de la jeunesse de Gatsu, en sautant des passages, et se termine à la fin de l'Eclipse, donc ok mais prenez plutôt le manga, il est super.

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 2 months later...

"c'est vrai que les dessins sont pas geniaux"

 

--> Hum moi j'suis pas du tout de cet avis là, à mon gout Berserk est un des mangas les mieux dessinés avec Battle royale et loin devant Death note dont le design plait tant.

C'est vrai qu'au début c'est pas terrible mais par contre très vite, à partir du tome 6-7 les dessins deviennent vraiment exelents et raffinés.

 

Que dire de Berserk ?

Que c'est mon manga préféré ?

Que j'adore la mythologie nordique dont le mot "Berserk" est issus ?

Et au final l'histoire la plus prenante, sombre, puissante et violente que j'ai jamais vu dans une oeuvre de fiction.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Berserk est vraiment le manga le mieux avec les graphisme, il a même fini en deuxième position pour les dessin sur le prix culturel Osamu Tezuka(vagabond pris le première place) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Tezuka

 

 

http://apresleclipse.net/manga_auteur.htm

 

Bon, il parait que le chapitre 294 sera le 12 mars prochain. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk est un des mangas les mieux dessinés avec Battle royale et loin devant Death note dont le design plait tant.

 

Difficile de comparer Berserk et Death Note étant donné que les types de graphismes ne sont pas du tout les mêmes. Berserk est plus Européen.

 

Pour moi, les deux mangas sont très bien dessinés, Berserk est plus détaillé, notamment aux niveaux des décors (même si on le voit pas vraiment sur l'image plus haut), et les effets de bataille sont criants de vérité (la rage de Guts est superbement bien rendue).

 

Mais Death Note à un coté plus prononcé Manga, et Obata a un coup de crayon que j'adore. Et là où il devance Berserk, c'est dans les expressions des personnages, à part la fureur, les visages de Berserk manquent parfois d'un peu d'expression.

 

Pour moi, les deux sont magnifiques, dans deux styles diéfferents, et si je devais choisir mon préféré, ça serait Death Note, même simplement par pur gout pour le style, et non pas une plus grande qualité.

 

Je tiens à dire une dernière chose, c'est que je trouve que l'histoire de Berserk s'essouffle un peu, faudrait peut-être voir à lui trouver une fin, ou à relancer le scénar'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berserk est un des mangas les mieux dessinés avec Battle royale et loin devant Death note dont le design plait tant.

 

Difficile de comparer Berserk et Death Note étant donné que les types de graphismes ne sont pas du tout les mêmes. Berserk est plus Européen.

 

Pour moi, les deux mangas sont très bien dessinés, Berserk est plus détaillé, notamment aux niveaux des décors (même si on le voit pas vraiment sur l'image plus haut), et les effets de bataille sont criants de vérité (la rage de Guts est superbement bien rendue).

 

Mais Death Note à un coté plus prononcé Manga, et Obata a un coup de crayon que j'adore. Et là où il devance Berserk, c'est dans les expressions des personnages, à part la fureur, les visages de Berserk manquent parfois d'un peu d'expression.

 

Pour moi, les deux sont magnifiques, dans deux styles diéfferents, et si je devais choisir mon préféré, ça serait Death Note, même simplement par pur gout pour le style, et non pas une plus grande qualité.

 

Je tiens à dire une dernière chose, c'est que je trouve que l'histoire de Berserk s'essouffle un peu, faudrait peut-être voir à lui trouver une fin, ou à relancer le scénar'.

 

Ila se passent certaine chose inintéressante, mais je veux pas spoiler dans le volume 33.

 

Voilà, on oublie toujours Vagabond, Real et ect... Le scénario commence à être un peu meilleur, mais la fin, Miura la sait déjà, sinon ça serait le chaos. Pour Death Note, c'est pas seulement une personne qui fait le scénario et l'art et Berserk, oui. Berserk est très objectif sur les batailles. C'est pour ça que Death note n'a pas de scène de gros combat. C'est deux styles différant, mais Berserk est plus dure à dessiné que Death note.

 

Fenicks, si tu n'a pas lu Vagabond, c'est que tu ne sais pas qu'est-ce que du vriament bon graphisme.  C'est tellement bien dessiné, qu'on l'admire.

 

On va arrêté, on est hs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul défaut que je trouve a ce manga c'est le rythme de parution qui est beaucoup trop lent.

 

L'histoire est excelente et les desseins sont sublimes, sur ce point Berserk fait parti de ce qui se fait de mieux aprés pour les tout premiers tomes ou le graphisme est pas toujours magnifiques mais aprés c'est vraiment une merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks, si tu n'a pas lu Vagabond, c'est que tu ne sais pas qu'est-ce que du vriament bon graphisme.  C'est tellement bien dessiné, qu'on l'admire.

 

Détrompe-toi, je connais bien le manga Vagabond, et même si j'admire son design et la qualité des dessins, je reste sur ma position, j'aime beaucoup le style de Death note. (Et je n'ai dit nul part que je n'aimais pas Berserk ou Vagabond)

 

Ce sont des styles différents de manga, rien de comparable.

 

Par contre, on peut comparer Berserk et Vagabond, et dans ce cas là, je crois que Vagabond l'emporte, plus son réalisme prononcé, et la force qui se dégage des visages.

 

Le seul défaut que je trouve a ce manga c'est le rythme de parution qui est beaucoup trop lent.

 

En fait, c'est là qu'il faut choisir, soit un rythme de parution plus élevé, soit une qualité de dessin plus grande. Bah oui, si les dessins sont plus fouillé, c'est parce que l'auteur (et ses assistants) ont plus de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenicks, si tu n'a pas lu Vagabond, c'est que tu ne sais pas qu'est-ce que du vriament bon graphisme.  C'est tellement bien dessiné, qu'on l'admire.

 

Détrompe-toi, je connais bien le manga Vagabond, et même si j'admire son design et la qualité des dessins, je reste sur ma position, j'aime beaucoup le style de Death note. (Et je n'ai dit nul part que je n'aimais pas Berserk ou Vagabond)

 

Ce sont des styles différents de manga, rien de comparable.

 

Par contre, on peut comparer Berserk et Vagabond, et dans ce cas là, je crois que Vagabond l'emporte, plus son réalisme prononcé, et la force qui se dégage des visages.

 

Le seul défaut que je trouve a ce manga c'est le rythme de parution qui est beaucoup trop lent.

 

En fait, c'est là qu'il faut choisir, soit un rythme de parution plus élevé, soit une qualité de dessin plus grande. Bah oui, si les dessins sont plus fouillé, c'est parce que l'auteur (et ses assistants) ont plus de temps.

 

C'est lent, ça c'est vrais, mais moi je reste avec Vagabond pour le dessin. Il y a une chose qui est sur, c'est Berserk est monde de fantasy et Vagabond est réalisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...