Aller au contenu

LES ENTREES!!!! vos recettes


Tonton
 Share

Messages recommandés

Allé une petite recette éstivale que l'on fait dans mon restaurant!!

 

MOUSSE D'AVOCAT AU CRABE

 

0108061235gq3.jpg (Photo actualisée et prise hier dans mon restaurant)

 

ingrédients (pour 4 personnes)

 

4 avocats bien mûrs

1 jus de citron

10 cl de crème épaisse

un peu de piment

sel,poivre

300gr de chair de crabe

de la mayonnaise

 

Recette:éplucher les avocats, les disposer dans un bol, les mixer avec la crème le jus du citron, les épices et l'assaisonement.

Réserver au froid.

Prende la chair du crabe et y adjoindre quelques cuillérée à soupe de mayonnaise histoire de l'agrémenter en peu.

 

Facile nan!!!!

 

pour le dressage, prenez un cercle à pâtisserie 15 cm de diamètre environs et 6 cm de haut.

 

disposer une couche de crabe dans le fond du cercle, puis par dessur la mousse d'avocat, aller jusqu'en haut, bien égaloser sur le dessus, démoulé. Voila un petit montage façon gastro en un tour de main.

 

Pour la décoration, un petite tomate cerise sur le dessus, du vinaigre balsamique réduit autour et une petite pluche de persil plat sur la mousse pour l'élégance.

 

bon appétit!!!! ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Carpaccio de Langouste et sa concassée de tomate, huile aux herbes.

 

0108061302om9.jpg

 

(entrée prise en photo par moi même pendant un service)

 

bon voilà j'ai eu l'idée de prendre en photo les plats,entrées et desserts de mon restaurant, donc régalez vous bien.

 

Ingrédients. (4 personnes)

 

6 tomates

1 oignon

2 gousses d'ail

thym, laurier

sel, poivre

sucre

Une queue de langouste, surgelé, vivante c'est hors de prix.

 

Bon c'est pas compliqué si ça vous soule de faire la concassée, achetée la toute faite. :D (j'aurai jamais cru que je dirai ça un jour moi)

 

bon pour les cuisiniers(ières).

 

On enlève la peau des tomates, comment??? (en les plongeant une 15ènes de secondes dans de l'eau bouillante, la peau s'enlève toute seulle, les faire refroidir dans de l'eau glaçée)

coupez les en 4 quartier, enlever les pépins, et les tailler en dés.

 

Eminçer l'oignon, hacher l'ail.

 

Recette.

Dans un grosse casserole, faites revenir l'oignon émincé, doucement, ajouter les tomates, le thym, le laurier et le sucre, laisser cuire, 10 minutes avant la fin de la cuisson (Env 1 heure) ajoutez l'ail et sel / poivre. faire refroidir au frigo.

 

pendant ce temps, on découpe la queue de langouste très fin, super fin, on assaisone, et on reserve au froid.

 

huile d'herbe, prenez persil, cerfeuil et basilic, de l'huile, et hop on mix le tout, ce qui donne une huile d'herbe, magie!!!.

 

Pour le dressage je ne vous dit rien vous voyez comment ça se présente.

 

bon appétit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salade d'ecrevisses et quinoa aux pomelos.

 

0108061237dv7.jpg

 

(encore une recette made in mon resto)

 

les quinoas en fait je n'est pas très bien compris ce que c'était (on peut pas tout savoir), à vrai dire je n'ai pas demandé aussi.

 

Bref, on à qu'a prendre de la semoule, ou du blé, comme vous voullez, ce ne change pas grand chose.

 

le problème avec cette recette c'est que les ecrevisses ce n'est pas facile à trouver, alors si vous n'en trouvez pas prenez des crevettes en pot.

 

ingredients.(pour 4)

crevettes ou ecrevisses (env 200 à 250g)

300gr de semoule (démerdez vous avec ça!! expldr!!!!)

50gr de mayonnaise (si vous ne savez pas la faire, cherchez j'ai posté la recette quelque part, sinon prenez là en tube)

1 pamplemousse ou une orange (les deux sont bons)

 

Recette.

mélanger les crevettes et la mayonnaise.

cuire la semoule, la refroidire (assaisonnée bien sûr!!!)

découper des segments de pamplemousse.

 

dressez comme vous voullez;!!!!

 

bon appetit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tout cela a l'air fort bon...

 

moi, je viens juste rajouter ma ptite pierre à l'édifice (euh...mon ptit caillou, plutôt^^)

 

au sujet de l'assaisonement: lorsque vous faites des carottes rapées, ou du choux blanc rapé (si, si, ça se fait...et c'est vachement bon, en plus), en plus de votre vinaigrette, rajoutez quelques gouttes de sauce soja: j'ai essayé récement suite à un pari, et c'est vachement bon !

 

miss uchiwa, qui va se planquer avant que le maitre des lieux ne revienne^^

 

edit tonton: Mouai!!!! on va laisser passer pour cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

j'ai une recette facon trop simple; toast de poire au roquefort

prener des pain a toast , faite les dorer un peux,mettez les toast sur une plaque ,beurrez les un peu.

coupez une poire en tranche pas trop grosse ,en enlevant la peau lol,mettez un morceau sur chaque toast

prenez du roquefort,couper en tranche assez epaisse puis en deux.mettez en sur chaque morceau de poire.

mettez le tout au four a 180° pendant environ 5 a 10 minute mais cuisez les comme vous voulez

 

désoler pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonsoir à tous,

 

Je ne suis pas un grand cuisinier loin de là mais en recherchant certaines choses sur le net, je suis tombé sur une recette assez insolite au premier abord mais qui est vraiment une petite entrée qui fera mouche sur vos invités. En plus d'être originale, elle est très appétissante, on s'en lèche les babines ou on hurle de frayeur (surtout les filles qui détestent les petites bêtes à 8 pattes).

Le nom de cette recette fait peur au départ et on s'attend plus ou moins à trouver un met se rapprochant de ce que l'on voit dans Kholanta mais en faite, il n'en rien. Le nom de cette recette n'est dû qu'à l'agencement des ingrédients qui donne la forme d'une araignée. Bon, je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps, le nom de cette recette est "les Oeufs tarentules".

Je vous laisse un petit lien qui vous expliquera comment préparer cette délicieuse recette:

 

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/319583/1318065885/oeufs_tarentules.shtml

 

Personnellement, j'ai testé et après une telle entrée, on est assez rapidement rassasier. Néanmoins, il peut être sympa de rajouter quelques légumes pour que ce soit complet. Etant donné que les légumes verts ne sont pas forcément ma tasse thé, j'ai mangé ces oeufs avec quelques frites et franchement ça se marie plutôt bien. Après avoir testé ce plat sur mes amis, c'est la véritable contamination et on s'invite les uns les autres pour voir et surtout déguster les différentes variantes que chacun réalise. C'est devenu plus ou moins un jeu et le dernier plat d'oeufs tarentules que j'ai pu goûter était un dessert.  ;)

 

Bref, Miam à tous et toutes  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...