Aller au contenu


LES PLATS PRINCIPAUX !! Recettes !


Tonton
 Share

Messages recommandés

Dinde à la sauce (orange) ^^" recette viet

 

poitrine.jpg

 

Moi je connais des recettes vietnamiennes (pas dure, mon oncle est viet ^^)

Je vous écris l'une de mes préférés (la seul que j'ai arraché au gripsou)

 

C'est une recette très simple car euh ... c'est de la dinde préparé avec une sauce (en faite, c'est la recette de la grand-mère de mon oncle donc recette de sa famille)

 

Ingredient pour 5 gros mangeurs :

 

-deux sachet de poudre => poudre7up.th.jpgquel beau scan (de moi  :D)

-Deux grosses cuisse de dinde

-un barbecue en état de marche (qui fonctionne au charbon)

 

 

Préparation :

 

Le barbecue est entrain de se réchauffer (les braisses se forment) pendant ce temps :

-On coupe la dinde en petit bout (environ 5cm x 4cm et 2 d'épaisseur)

-Dans un grand récipient on mélange les bouts de dinde avec la poudre pour qu'il en ait sur toutes les faces (mélanger avec les mains pour que ce soit bien fait mains propres de préférence xD

-On met le tout au frigo pendant environ 10 - 20 minutes (aproximatif)

Puis, on fait cuire le tout au barbecue, on les enlève (les bouts de dinde) lorsqu'ils ont bien rougis et vont commencer à cramer  :D

 

Voilà, c'est tout bon ! Ca se mange avec des baquettes on les répartit équitablement (bin oui, cher moi mon frère prend tout et rien pour les autres  :'()

Avantages : La poudre ne contient rien de mauvais pour la santé ! Le résultat sens hyper bon et est hyper bon  ;)et puis si vous êtes comme moi, vous vous amuserez à assortir la poudre à bien d'autres choses, avis aux explorateurs  8)

 

 

La prochaine fois que j'en ferais, je vous donnerais une photo ^^ Il éxiste aussi, ce qu'on appelle la sauce rouge (ça doit pas être son vrai nom ^^") ! En tout cas, je vais éssayé de copier les recettes de mon oncles mais pas facile (il se planque pour faire la bouffe et il dit : "recette de ma grand-mère, c'est un secret")  :'(

Mais c'est éxellent particulièrement ces  spaguétis au soja, champignon noirs ... les baignets viet ....  ;D ;D je vous en dis pas plus parce que vous risquer de me tuer :D

 

Ps : à assortir de préférence avec des spaguetti viet ou riz (comme vous le voulez mais moi, j'aime bien le cantoné)

 

edit du chef: Sympa la recette j'essayerai de la refaire, par contre tu pourrai mettre une photo de meilleure qualité, on ne voit pas grand chose. merci!!!^^

Edit Amon : Ce n'est pas une images du résultat, ce qui compte, c'est reconnêtre le sachet de poudre à acheter (ça se trouve pas partout) :Pcomment veux tu que je scan bien si le sachet est encore plein ^^"

 

édit du chef: me suis permis de mettre une pitite image que j'ai trouvé sur le net!!! voili voilou

Edit Amon : Euhh ... ça a pas du tout cette aspect là normalement ^^"""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Alors voilà, étant chef de partie aux viandes c'est moi et mon collègue qui réalisons les 5 différents plats de viandes.

 

Je vais vous en présenter 3.

 

Magret de canard, écrasée de pomme de terre, jus au thym. (recette made in mon restaurant)

 

3107062053gx4.jpg

 

Ingredients (pour 4)

 

2 magrets de canards

du fond de veau

du thym (frais de préférence)

500gr de pommes de terre

crème 10cl

30gr de beurre

 

faire cuire les magrets côté peau sur feu très doux, de sorte que la graisse fonde doucement et que le magret cuise gentillement, une fois que la peau est bien colorée, retourner le magret et le cuire 1 minute a feu vif côté chaire.

 

si vous l'aimez rosé, passez le 5 minutes au four et plus si vous l'aimez à point ou même bien cuit.

 

pour la sauce: faire cuire le fond de veau (fond de veau maggi dispo dans toute les grade surface), faire bouillir de l'eau 1/4 de litre et ajoutez quelques cuilères à soupe de poudre, si vous aimez bien corsé mettez en plus.

 

faite réduire un peu et faire inffuser le thym frais dans le jus.

 

pour la purée:

 

faire cuire les pdt dans de l'eau, un fois cuites ecraser les avec une fourchette afin qu'elle ne soit pas trop homogène, genre purée à l'ancienne. faire bouillir la crème et le beurre, et incorporer doucement dans la purée, salez et poivrez, ajoutez un peu de noix de muscade et le tour est joué.

 

bon appétit.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pavé de thon rouge, aux pousses d'épinards et huiles aux aromates. (made in my resto)

thonyr8.jpg

Ingrédients pour 4 personnes.

 

4 pavé de thon rouge (160gr par personnes)

des jeunes pousses d'épinard

 

pour l'huile aux aromates

hachez des olives noires (une 20aines), coupez des tomates en dés (pour quatre une suffira), hachez des tiges d'oignon frais (une botte de 3), cisellez une échalote, et pour terminer ajoutez de l'huile d'olive à hauteur.

 

pour l'assaisonement des pousses d'épinards, mixer dans de l'huile d'olive des feuilles de basilic fraiches.

 

pour la déco de l'assiette, faire parler son imagination, nous on met des traits de balsamique réduit.

 

Pour le thon, il faut le consommer, entre bleu et rosé, après si vous aimez à point ce sont vos gouts.

 

bon appétit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ché pas si vous connaisez la flamencuch ( dur a ecrire ) mais ce trop bon . alors vous acheter une patte a pizza vous l'aplatisser un max puis vous fete frissoler des lardon entre temps puis vous posez de la craime fraiche sur la pate partout puis apres vous mettez les lardon et pour finir faire cuir 20-30 min au four a termosta 6 ce exelant .

 

 

edit du chef: pepep!!!! c'est quoi cette présentation de recette toute moche là!!^^ met une photo et presente là de manière à ce que se soit agréable à voir très chère!!! MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Steak Tartare

 

317715xh1.jpg

 

Ingredients:

 

Pour 1 personnes :

- 200 g de rumsteak

- 1 cuillère à café de câpres

- 1 petit oignon

- 1 cuillère à café de ketchup

- 1 cuillère à café de moutarde

- 1 cuillère à café de Worcester Sauce

- 2 ou 3 cornichons

- 1 petite botte de persil

- 1 oeuf

- quelques gouttes de Tabasco

- sel et poivre

 

 

La recette:

 

1/ Hacher au couteau les cornichons, l'oignon ainsi que le persil. Hacher éventuellement les câpres.

 

2/ Laver soigneusement la coquille de l'oeuf. Séparer ensuite le blanc du jaune. Pour cette recette, ne conserver que le jaune, dans une demi-coquille.

 

3/ A l'aide d'un couteau bien aiguisé, hacher la viande finement. Rassembler en boule légèrement aplatie et déposer au centre de l'assiette de service, sur un lit de mâche.

 

4/ Disposer autour de la viande les condiments hachés. Déposer le jaune dans sa moitié de coquimme sur la viande et servir aussitôt avec le reste de l'assaisonnement à table. Chacun peut ainsi accomoder le tartare à son goût.

 

Pour finir ... Les quantités de condiments, de moutarde, Worcester Sauce, etc, sont bien sûr ici de simples indications. On peut en mettre plus ou moins selon les goûts.

 

 

Bon, j'ai pris cette recette sur un site internet mais moi, je préfère mélanger tous les ingrédients pendant la préparation, ce qui donne plutôt quelque chose dans ce genre là:

 

14.jpg

 

Evidemment, pour la présentation, c'est un peu moin classe mais je préfère comme ça...

 

Bon appetit!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

      Pasta al forno (pâtes au four) pour 500g de pâtes soit un plat à gratin.

 

229815496bb8c4254a0ts9.jpg

 

  ingrédients :

 

1 oignon

huile d'olive

350g de viande haché

petits pois (boite de 1/4)

bolognaise (1 pot normale)

sauce tomate (1 grand pot)

2 oeufs durs

parmesan

gruyère râpé

500g de pâtes (pene)

sel et poivre

 

 

  recette :

 

 

  En premier faire chauffer l'eau des pâtes dans une grande casserole et faire durcir les oeufs dans une petite casserole.

En même temps faire dorer un peu d'oignon avec de l'huile d'olive dans une grande poêle.

Quand les oignons sont dorés, faire cuire la viande haché dans la grande poêle.

Faire cuire les pâtes dans la grande casserole en veillant à ce quelles soient très ferme à la fin de la cuisson.

Pendant que les pâtes cuisent ajouter la bolognaise et la sauce tomate dans la grande casserole, puis faire chauffer la sauce

jusqu'à ce que les pâtes soient cuites.(assaisonner la sauce à votre convenance avec sel et poivre)

Égoutter les pâtes quand elles sont cuites et arrêter la sauce.

 

La sauce et les pâtes sont prêtes :

 

Faire préchauffer le four à 180 degrés thermostat 7.

Mettre les pâtes dans un plat à gratin, ajouter par dessus les petits pois et les oeufs coupés en petits morceaux.

saupoudrer de parmesan (environ la moitié d'un paquet), de même pour le gruyère.

ajouter la sauce puis bien mélanger le tout avec un cuillère en bois.

une fois bien mélangé assaisonner à votre guise. (on peut même rajouter du parmesan).

rajouter si vous voulez du basilic (facultatif) et un peu d'huile d'olive.

Mettre au four durant 30 à 45 minutes selon votre four.

 

Ce plat s'accompagne parfaitement avec un petit rosé Cabernet d' Anjou. ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Voila ma recette préférée : ça vient directement de thaïlande : le gaeng phed ghoong : les crevettes au curry rouge !

 

pour 4 personnes :

- 1 cuillère à soupe d'huile végétale

- 3 cuillères à soupe d'ail grossièrement haché

- 2 cuillères à soupe d'échalottes émincées

- 2 cuillère à café de graînes de cumin

- 1 cuillère à soupe de pâte de crevettes

- 1 1/2 cuillères à soupe de pâte de curry rouge

- 40 cl de lait de coco

- 1 cuillère à soupe de sauce Nam Pla (sinon j'utilise de la sauce soja claire quadn j'en trouve pas)

- 2 cuillères à café de sucre roux en poudre

- 1 poignée de feuilles de basilic coupée en lanières

- 450 g de crevettes décortiquées (poids après les avoir dépessées)

- 1 poignée de feuilles de coriandre fraiche

- 1 cuillère à soupe de zest de citron vert (rapé)

 

 

1) faire chauffer l'huile dans un wok. Quand ça fume, ajoutez l'ail, les échalottes et les graines de cumin. Faites revenir pendant 5 min. Ajoutez les pâtes de curry et de crevettes. Faire cuire à feu vif 2 min.

 

2 ) Ajoutez le lait de coco, le Nam Pla, le sucre, le basilic, le zest de citron vert. Baissez le feu et laissez chauffer 5-6 minutes.

 

3) Ajoutez les crevettes et faites cuire 5 à 10 minutes en remuant tout le temps. Ajoutez les feuilles de coriandre et continuez à chauffer pendant 5 minutes en remuant.

 

Servir le tout avec du riz à la noix de coco, c'est du bonheur !!

 

PS : promis la prochaine fois que j'en prépare, je fais une photo mais là j'ai pas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Recette de la Paëlla... à ma façon

 

paella.jpg

 

3-4pers.

- 3 raviers de mini fruits de mer (au rayon poissonnerie)

- 1 poivron rouge

- 1 poivron vert

- 1 petite boîte de tomates pelées

- 400g de riz (je met le riz rond type méditerranéo, d'uncle bens)

- 1litre de fumet de poisson

- 250ml de bouillon de poulet

- 1capsule de safran

- huile d'olive

 

Commencez par préparer les bouillons: Faire bouillir séparément 1litre d'eau et 250ml d'eau. Quand ça bout ajouter à la première casserole 1càc de fumet de poisson en poudre/ personnes. Dans la seconde, mettre un cube de bouillon de poulet.

Faire chauffer un fond d'huile dans un grand wok, y faire rissoler les fruits de mer ensuite réservez-les.

Ajoutez dans cette même huile les tomates pelées et les poivrons coupés en petits dés, puis le riz, mélangez un petit peu puis versez le fumet de poisson. A part, mélangez le bouillon de poulet et le safran puis versez-le aussi dans le riz. Laissez le tout mijoter 20 minutes (en surveillant que ça ne se déssèche pas trop vite) Quand le riz a presque absorbé tout le liquide, mettre les fruits de mer et servez bien chaud.

J'espère que cette recette vous plaira, bon appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un plat pour les feignants : riz a la sauce tomat boulette et autre

faite bouillir de l'eau,mettez le riz conseil : mettez un petit cube special riz et patte ca remet un peu de gout au riz

pendant ce temp prener une casserole mettez de la sauce tomate rajouter du vin rouge,prenez des boulette de viande fraiche c'est meilleur,rajouter des capre ,mettez des herbes attendez un peu et c'est fini

je sai recette de feignasse.

desolé je sais pas de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bien ca fait quelques jours que je lorgne sur cette rubrique, mais avant de poster, il me fallait retrouver recette et photo. Alors je vais de cassoulet et de mon chef cuistot de la maison: Ma femme.

Elle cuisine vachement, et là, elle a voulu tester de nouveaux plats. Son attention s'est portée sur la recette suivante:

http://www.aftouch-cuisine.com/recette/cassoulet-30.htm

Et voici le résultat:

thumbs_Cassoulet01.jpg

thumbs_Cassoulet02.jpg

Moi, je suis plutôt pates, patates et des fois du riz ;D, mais là, j'avoue que c'était terrible. J'ai pu en manger le midi et le soir...1. sans être malade 2. avec une digestion nickel ce qui n'est pas toujours le cas quand tu te gouinfre d'un plat aussi lourd.

Je recommende vivement cette recette !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Depuis peu je regarde tous les jours dans le topic cuisine, et je me suis dit que j'allais mettre une recette très facile à faire (en fin je crois 9_9 ) Elle s'appelle : .........

 

 

Les croissants au jambon

 

 

Ingrédients :

 

- 3 croissants (je vous conseille les croissants des grandes surfaces)

- 3 oeufs

- 3 tranches de jambon

- 1 pot de crème fraîche (environ 20 cl en tout cas un petit pot entier)

- 2 bonnes grosses poignées de gruyère rapé

 

Préparation :

 

1. Mouliner le jambon

2. Mélanger dans un récipient quelquonque le jambon mixé, les oeufs, la crème fraîche et le gruyère.

3. Couper les croissants en deux

4. Couvrir les croissants du mélange

5. Mettre au four entre 15 et 20 mn au thermostat 6

 

C'est un plat de ma grand-mère, je cris qu'il vient du ch'nord

Pour les photos j'attend que ma mère en refasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

une recette toute simple et pas chère pour les flemmards et les étudiants qui n'ont pas de sous :

poisson en papillotte

par personne :

-un filet de poisson blanc (par exemple du sabre), ou un filet ou pavé de poisson surgelé (avec du merlu c'est délicieux)

-une carotte

-du poireau

-jus de citron

 

râper la carotte, découper le poireau en très fines lanières, déposer le poisson au centre d'un carré de papier sulfurisé, y mettre la carotte râpée et le poireau, saler, poivrer et arroser de jus de citron (ou de vin blanc si vous en avez)

mettre au micro-ondes pendant 7-8 minutes à puissance moyenne-haute, ou haute

déguster...

 

PS : petite astuce pour décongeler du poisson blanc, mettez le à tremper dans une coupe remplie de lait et d'eau à parts égales, le poisson sera plus moelleux et perdra presque tout le goût de congélateur s'il a été congelé trop longtemps.

PPS : désolée, je n'ai pas de photo, j'essaierai d'en prendre la prochaine fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

La truffade

 

Préparation : 15 mn

Cuisson : 30 mn

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

 

- 2,5 kg de pommes de terre (type Samba ou Belle de Fontenay ou tout autre variété assez ferme)

- 1 kg de tomme de cantal (étape intermédiaire entre le caillé et le cantal frais)

- 1 belle gousse d'ail épluchée

- 75 g de lard double ou 2 cuillères à soupe de graisse de canard (à défaut d'huile neutre type isio4 )

- sel, poivre

- matériel : une cocotte en fonte (à défaut une poêle) et une cuillère en bois très solide

 

 

Préparation :

 

Éplucher les pommes de terre et les couper en gros dés d'environ 2 cm.

Dans une cocotte en fonte (à défaut à la poêle) faire fondre la matière grasse et y faire revenir les pommes de terre en les retournant souvent pendant environ 20 mn. Saler et poivrer.

Pendant ce temps : couper la tomme en fines tranches et l'ail en morceaux. Incorporer l'ail et sans cesser de remuer y introduire le fromage.

Dès que la tomme est fondue servir chaud dans la cocotte (la préparation doit pouvoir filer sur plus d'un mètre).

 

 

Bon appétit  ;D

Edit Shikam' : tu insultes les cantaliens là ! Et j'en suis !!!! De la truffade avec de l'ail ! malheureux ! Parisien ! Non mais O !!!!! LA TRUFFADE SE FAIT UNIQUEMENT AVEC DE LA TOME FRAÎCHE !!! 50 ans de malheur à qui prétend le contraire !

 

Et couper les patates en carré, c'est un meurtre ! Les patates doivent être coupés en tranches ! pour qu'elle s'imbibe au mieux du fromage !

 

Il est interdit de mettre de l'ail dans la truffade, ce n'est pas de l'aligot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parcourant ce topic je fus étonné de ne pas trouver de recette de tartiflette ^^ Je m'en vais donc de ce pas vous proposer la mienne :

 

Ingrédients pour 4 personne :

- une douzaine de patates

- 2 paquets de lardon (ou du lard que vous aurez préalablement tranché, c'est au choix)

- 1 oignon et demi

- 50cl de crème fraiche fluide

- 1 gros reblochon

- huile

- sel

- poivre

- morilles séchées

 

Préparation :

 

Faites préchauffer votre four thermostat 8-9 (240°)

Faites chauffer les patates dans l'eau, pelez-les et ecrasez-les dans un plat de la taille de votre choix.

Versez de l'huile dans une poële afin d'y faire frire les lardons, les oignons et 25cl de crème, salez, poivrez.

Mélangez les lardons avec les patates en rajoutant les 25cl de crème restant, ajoutez les morilles séchées que vous aurez réduites en poudre.

Coupez votre reblochon en 2 dans le sens de la longeur.

Ecrasez chaque moitié de reblochon croute vers l'extérieur sur votre mélange patates-lardons.

Enfournez ensuite le tout pendant 30-45min.

Servez (sans vous brûler ^^).

Degustez, Bon Appetit !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour cuisiner des ramens !

 

Il vous faut :

 

→ 2 portions de Nama-râmen avec la soupe qui va avec.

C'est un type de nouilles de style chinois mais à la japonaise, destiné à la préparation des ramen.

 

→ 5 tiges de Nira (nom chinois "Lahé") qui est une sorte de légume à mi-chemin entre l'oignon nouveau et la ciboulette. Si vous ne trouvez pas de Nira vous pouvez utiliser soit l´oignon nouveau soit la ciboulette.

 

→ soja (1 poignée de pousses)

 

→ 1 poireau (la partie blanche), coupée finement en bâtonnet

 

→ 1/3 carotte, coupée finement ou en bâtonnet

 

→ 100 à 150g de porc (échine, poitrine, etc.) coupé en tranches fines de taille 2 x 3 cm environs

 

→ 1 « Wakegi », ciboulette chinoise (coupée en tout petit comme des herbes)

 

→ 1 cuillère à soupe d´huile (végétale classique comme celle de tournesol)

 

→ 1 ou 2 cuillères à café de chûka-aji (c´est un agent de sapidité c'est à dire un truc qui donne du goût).

 

→ sel et poivre.

 

 

Voilà une préparation simple pour tout ceux qui veulent pas trop bosser X3 :

 

→ Préparez tous les ingrédients et coupez les légumes. Commencer à faire chauffer de l´eau dans une grande casserole (pour les « ramen »), mais n'y mettez pas encore les ramen : il faut d'abord avoir préparé les légumes sautés !

 

→ Faites sauter des légumes dans une poêle avec de l'huile.

 

→ Faites cuire de la viande. Une fois que la viande est à moitié cuite, il faut y ajouter les poireaux et les carottes.

 

→ Lorsque les poireaux sont plus transparents et deviennent mous, mettez-y le nira.

 

→ Quand le nira a changé de couleur, ajoutez-y le soja.

 

→ Ajoutez-y le « chuka-aji », salez, poivrez et mélangez bien.

 

→ Mettez les nama-ramen dans la grande casserole; l'eau doit être en ébouillantée.

 

→ Lorsque les nouilles sont presque prêtes, préparez la soupe que vous avez acheté avec les Nama-râmen : versez le liquide concentré (contenu du petit sac joint dans le sachet) dans un grand bol et remplissez le d'eau chaude à un peu plus de 50%.

 

→ Égouttez les nouilles, mettez-les dans la soupe et recouvrez-les des légumes sautés. Vous pouvez saupoudrer de Shichimi (épice peu forte) ou d'ichimi (un peu plus fort).

 

 

Une préparation complète pour ceux qui veulent tout faire :

 

→ Porter à ébullition une grande quantité d´eau dans une grande casserole. Ajouter des os de poulet, ail, gingembre, poireaux, carottes, oignons, algues kombu, et autres ingrédients suivant votre goût. Laisser cuire plus de 4 heures à petit feu pour que se constitue le bouillon.

 

http://www.gaara-fr.com/ramen/ramen5.jpg

 

 

→ Laisser mijoter une pièce de porc dans un fond de sauce de soja et saké. Le jus de viande ainsi obtenu ira s´ajouter au bouillon pour l´enrichir. Verser ce jus de viande dans de larges bols à soupe avec des poireaux ciselés ou effilés.

 

http://www.gaara-fr.com/ramen/ramen6.jpg

 

 

→ Porter l´eau à ébullition dans une autre casserole. Laisser tomber les nouilles en les démêlant légèrement dans l´eau bouillante, les laisser cuire 1 minute en couvrant la casserole. (Les nouilles cuiront plus vite à haute température avec le couvercle sur la casserole).

 

http://www.gaara-fr.com/ramen/ramen7.jpg

 

 

→ Pendant que les nouilles sont à bouillir, ajouter un peu de bouillon au jus de viande mis en réserve dans les bols à soupe et bien mélanger.

 

http://www.gaara-fr.com/ramen/ramen8.jpg

 

 

→ Lorsque les nouilles sont cuites, les retirer à l´aide d´une passoire que l´on secouera plusieurs fois d´un vigoureux mouvement de haut en bas pour en retirer l´eau et les plonger dans la soupe qui attend dans les bols.

 

http://www.gaara-fr.com/ramen/ramen9.jpg

 

 

→ Garnir de tranches de porc mitonné, de tranches de pousse de bambou marinée, de feuilles de komatsuna bouillies et égouttées, ainsi que de tranches d´oeuf dur. Et voilà votre ramen est prêt a consommer mais je ne saurais vous conseiller de vous lancer dans cette manière de faire que si vous êtes vraiment sur de vous.

 

http://www.gaara-fr.com/ramen/ramen10.jpg

 

 

Source originale : gaara.fr , P.S j'ai remis le texte 1 a ma sauce =D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Le poulet à l'indienne

 

Ingrédients :

1 cuisinière motivée

p1000950yk5.jpg

1 poulet en morceaux

40g de beurre

2 oignons

1 cuillerée à soupe de curry

1 cuillerée à soupe farine

2-3 tomates fraîches

1 gousse d'ail

1 pomme

1 banane

1/4 de litre d'eau

2 ou 3 cuillerées à soupe de crème fraîche

bouquet garni

sel, poivre

 

1)  Dans une cocotte, faites chauffer le beurre à allure forte. Mettez les morceaux de poulet, les oignons en lamelles et passez à allure douce. Laissez cuire 2 à 3 minutes.

p1000961wj1.jpg

 

2) Saupoudrez de curry et de farine. Mélangez.

p1000962cd6.jpg

 

3) Ajoutez les tomates fraîches en morceaux, ail, bouquet garni, eau ou bouillon, banane et pomme en lamelles. Salez, poivrez.

p1000963rg3.jpg

 

4) Couvrez et laissez mijoter 45 minutes environ.

 

5)  Retirez la viande de la cocotte. Tenez-la au chaud. Faites réduire la sauce si nécessaire à allure forte. Coupez le courant.

 

6)  Incorporez la crème fraîche. Laissez bouillir et versez sur le poulet.

 

7) Servez ce plat avec du riz à l'indienne.Ce riz n'est autre qu'un riz pilaf dressé en dôme parsemé d'amandes effilées et grillées, et de raisins de Corinthe, préalablement gonflés dans de l'eau tiède.

 

8)  Mangez

p1000965eq0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Petite recette sympathique : Le Riz au Coca

C'est un plat (pour 3 à 4 personnes) qui se prépare en environ 5 min et demande 15 à 20 minutes de cuisson.

 

Les ingrédients :

>Un verre de riz (basmati par exemple)

>Un cube de bouquet garnit

>Un oignon

>Deux verres d'eau

>Deux verres de Coca

>Des lardons, ou de la dinde ; la garniture est au choix et à la quantité voulu !

>Sel/Poivre

 

>1ere Étape :

Faire chauffer (dans un peu d'huile) l'oignon émincer dans une poêle.

>2eme Étape :

Pour la garniture, si vous choisissez de la viande, coupez la en petits morceaux et faites les cuire. Si vous préférez du jambon par exemple, vous l'ajouterez au dernier moment avec le riz.

 

>3ème Étape :

Une fois les oignons légèrement cuit, ajoutez le riz (dans la poêle), le riz devient alors transparent, à ce moment ajoutez les deux verres d'eau et de coca.

Ajoutez le cube de bouquet garnit que vous écraserez avec une cuillère en bois.

 

>4ème Étape :

Couvrir la poêle afin que le riz cuise tranquillement pendant 15 à 20 minutes à feu moyen

>5ème Étape :

Une fois le riz cuit, ajouter la viande (cuite à part bien sur!)

 

>6ème Étape :

Dégustez ! Salez, poivrez à votre guise =)

 

PS : Cette recette est très simple à réaliser. Contrairement à ce qu'on peut croire le coca sert à caraméliser et  a sucrer le riz, les bubulles partent ^^

Personnellement, en viande je vous conseille des escalopes de dinde, cette viande blanche passe très bien avec ce genre de mélange ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je crois que ma recette préférée doit être les huitres farcies !  Étant grand fan des fruits de mers , depuis que j'ai trouvé cette recette d'huitres farcies sur le site utile c'est mon arme secrète pour obtenir ce que je veux , un petit cadeau , se faire pardonner etc  ...  ;D

 

En plus comme vous devez le savoir, les huîtres sont un aphrodisiaque très puissant, plaisir garanti  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...