Aller au contenu

Essentiel des oeuvres d'Hayao Miyazaki >> Princesse mononoke et autres ! <<


DG' the One
 Share


Messages recommandés

Bonjour/soir à tous'

 

Merci donc de lire ce topic dans un premier temps.

 

Donc il concerne les chef-d'oeuvres d'animations de l'auteur prolifique Hayao Miyazaki. Le premier que j'ai vu c'était à l'âge de mes 9 ou 10 ans dans ces eaux là et c'était "Princesse Mononoke", honnetement ça m'avait vraiment frappé. La réalisation sublime (enfin je disais "wa c'est beau quand j'étais gosse  :o9_9) et le scénario énorme !

Bref, je voulais savoir si vous aussi vous aimez cette "mini-série" si on peut se permettre de l'appeler ainsi et quelle était votre oeuvre préféré, et dites donc pourquoi ! ^^

 

Voilà j'ai fini à vous les votants  :P

 

 

Bonne journée  ;)

 

PS : pour ma part j'ai voté "le chateau ambulant" et "princesse mononoke", bien que des passages ou on comprend pas trop parce que trop court, les dessins (une multitude de détails imaginatifs) et les scénario (rien que l'idée du chateau ou des cochons qui parlent^^) restent les meilleurs à mon gout

EDIT : je ne savais pas où poster cela alors si j'ai mal choisi un modo pourra le déplacer (et me prévenir par MP) ? merci d'avance^^

 

mini_100309101424802141.jpg

mini_100309101526429296.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque film de Miyazaki est justement ... un film  :). Aucune série la-dedans, le topic aurait plus sa place dans la partie "Cinéma"...

 

Pour ma part le premier Miyazaki que j'ai vu était Mon Voisin Totoro mais bon je ne m'en souviens plus donc on va passer à Princesse Mononoké, tout simplement mon préféré : la musique tout bonnement géniale de Joe Hisaishi, le rythme endiablé du film, les personnages faisant vivre cette histoire, le regard du maître sur une société trop militariste et pas assez protectrice de la nature (bon ces thèmes-là reviennent dans tous ses films  ;)). Bref je vénère ce film.

 

J'ai donné ma deuxième voix au Chateau dans le Ciel, mon deuxième préféré dans la filmographie de Miyazaki, pour les mêmes raisons que le précédent.

 

 

Chaque film a les mêmes qualités mais en fait mon ordre de préférence est lié à l'atmosphère qui s'en dégage, je ne peux l'expliquer mais c'est comme ça  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui tu as raison^^

 

C'est vrai que chaque oeuvre est indépendante et sur le point de vue de la musique c'est vrai, les rythmes sont géniaux et s'enchainent nickel  :)

 

EDIT : j'ai préféré le mettre dans l'onglet "série" parce que je pensais que la catégorie cinéma était réservée aux nouvelles sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le premier film de Miyazaki que j'ai vu c'était le voyage de Chihiro, j'était petite et j'avais eu un peu peur, je ne me rappelle plus pourquoi  ???

 

Je trouve tous ses films absolument magnifiques, les dessins et la musique me transporte à chaque fois dans son univers ! J'admire vraiment toutes ses oeuvres, mais pour moi Le chateau ambulant reste celui qui m'a le plus marqué (j'avoue que petite j'aimais beaucoup Hauru *rougit*  ;)) avec Princesse Mononoke!  :D

 

Par contre je n'ai jamais vu le tombeau des lucioles (Je n'en avais jamas entendu parlé avant *honteuse*  :-X), donc Merci d'en avoir parlé, je vais avoir un nouveau film à voir pendant les vacances  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier film de Miyazaki que j'ai vu c'était le voyage de Chihiro, j'était petite et j'avais eu un peu peur, je ne me rappelle plus pourquoi  ???

 

Je trouve tous ses films absolument magnifiques, les dessins et la musique me transporte à chaque fois dans son univers ! J'admire vraiment toutes ses oeuvres, mais pour moi Le chateau ambulant reste celui qui m'a le plus marqué (j'avoue que petite j'aimais beaucoup Hauru *rougit*  ;)) avec Princesse Mononoke!   :D

 

Par contre je n'ai jamais vu le tombeau des lucioles (Je n'en avais jamas entendu parlé avant *honteuse*  :-X), donc Merci d'en avoir parlé, je vais avoir un nouveau film à voir pendant les vacances  ;D

 

erreur pour moi Le tombeau des Lucioles  c'est le chef d'oeuvre de Isao Takahata, mais je te le conseille quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur pour moi Le tombeau des Lucioles  c'est le chef d'oeuvre de Isao Takahata, mais je te le conseille quand même

 

Je me disais bien que c'était bizarre que je ne l'ai jamais vu  ;D

Merci, je le regarderai, ça me fera un peu de culture *va devenir super cultivée* *trop fière* :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien que c'était bizarre que je ne l'ai jamais vu  ;D

Merci, je le regarderai, ça me fera un peu de culture *va devenir super cultivée* *trop fière* :P

 

 

je ne me moque pas car moi j'ai vu que

- le tombeau des lucioles

-le voyage de chihiro

-princesse monoké

 

j'ai donc acheté le chateau ambulant et je vais bientôt avoir le royaume des chats, kiki la petite sorcière et porco rosso

je pense que j'achèterais surremnt le chateau dans le ciel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me moque pas

 

Je ne l'avais pas pris comme ça  :D

 

Je me répète peut-être (et même c'est sur   ;D) mais le chateau ambulant est vraiment excellent, par contre le chateau dans le ciel m'a moins touché, mais c'est quand même un film à voir ^^

Bon visio en tout cas !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

=O du monde sur mon topic, c'est inespéré xD

 

Bref, "le tombeau des lucioles" m'a bien fait rire, je me demandais d'ou sortait l'oeuvre  :P

 

En tout cas je ne connaissais pas les contes de Terremer +1 a toi l'ami. J'ai apprécié :)

 

 

Voila pour ma part, j'aimerai aussi lancé un nouveau "débat", pensez vous que Miyazaki (ou les studios gibli) ressortira(-ront) un film d'animation ? =o

 

See ya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant son fils, je le trouve particulièrement doué !

les comptes de Terremer a été un très bon film.

 

Moi non plus je connais pas !!!

en ce qui concerne les films je ne sais pas s'ils vont en sortir d'autres (il faut que je regarde déjà tout ceux qui sont sortis) mais il y en a déjà pas mal : d'ailleurs il me reste tjs le château dans le ciel à avoir et la traversée du temps ça en ai un?? (ça me dit bien moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Alors oui, le chateau dans le ciel c'est génial, mais il ne me semble pas que l'autre oeuvre que tu ai mentionné sortent de la tete de Miyazaki  :P, a vérifié  :D

 

Mais en dernière info, Miyazaki a dit que "ponyo sur la falaise" était le dernier film de sa carrière  :'(

Enfin, il parait qu'il a prononcé un certain nombre de fois cette phrase x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pensez vous que Miyazaki (ou les studios gibli) ressortira(-ront) un film d'animation ? =o

 

Oui, cet été, il y a " Arriety l'emrunteuse", ou Karigurashi no Arriety, qui sort le 17 juillet au Japon. C'est inspiré du livre "The borrowers", qui avait déjà été adapté en film.Voici la dernierère bande-annoce:

 

Moi, mon préféré est "Le chateau ambulant", que je trouve très beau. J'aime bien Calcifer, il est marrant. J'aime bien aussi "Princesse Mononoké" et "Le voyage de Chihiro".

Personnellement, je trouve l'histoire de "Mon Voisin Totoro" trop simple, On ne voit Totoro que 6 ou 7 fois, mais il est quand même bien. J'aime bien la scène du paraplue et lords qu'ils font pousser l'arbre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si Hayao Miyazaki refera d'autres films, vu sa déclaration (sachant qu'il avait déja annoncé sa retraite à la sortie de ses derniers films après Princesse Mononoke)... Par contre son fils continueras je pense, Les Contes de Terremer était un beau film d'après mes souvenirs (un peu vagues je l'avoue...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Tout ses films sont géniaux. Mais préférer sont quand même le château dans le ciel et le voyage de chihiro.

 

Pour le château ambulant j'aime beaucoup à par que je trouve qu'il y a quelque longueur par moment. C'est pour sa que je n'ai pas voté pour lui mais il est très bon quand même.

 

Sinon pour la fin de la carrière de miyazaki je ne sais pas du tout. En même temps avec tout les chef d'œuvre qu'il a fait, s'il veux arrêter il mérite bien de vivre tranquillement sa retraite. En tout cas ses films ne seront jamais oublier et lui non plus. Il restera un grand artiste et pour ma part j'ai tout mon respect pour se grand monsieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour maître Miyazaki, ce n'est pas encore la fin ^^.

 

En effet, ce dernier va produire et réaliser la suite de Porco Rosso, voilà un bout d'une nouvelle le concernant :

 

Le retour du cochon volant ? Une nouvelle fois interrogé sur ses futurs projets, Hayao Miyazaki a expliqué cette fois qu'il préparait une suite à Porco Rosso ! Réalisé en 1992, Porco Rosso racontait la rivalité entre pilotes d'hydravions dans la Mer Adriatique de l'entre-deux-guerres. On y faisait la connaissance de Marco, un pilote d’élite transformé en cochon… Pour la suite intitulée "The Last Sortie", Miyazaki prévoit de situer l'action en Espagne, durant la guerre civile. Si le projet abouti, ce sera la première fois que le studio Ghibli donne une suite à l'un de ses longs métrages.

Et, avouons-le, s'il s'agit là du dernier film de Miyazaki, l’intituler The Last Sortie, Miyazaki sonne bien comme un message d'adieu...

 

Par contre, je trouve que "peut-être" finir sur une suite de Porco Rosso, c'est "un peu" décevant pour moi :-\ .

 

J'aurais aimé revoir Chihiro une dernière fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les meilleurs se sont princesse Mononoke je me souviens à l'époque je l'avais regarder parce que je savais qu'il y avait des loups dans l'histoire et que j'adore cet animal  :D et puis le voyage de Chihiro il est vraiment super bien ce film ! Je n'ai pas vu tous les autres mais il faudra que je m'y mette !

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Mes préférés (je n’ai pas de préférés je les aimes tous) pour le sondage sont Le voyage de Chihiro et Le château ambulant.

 

Chacun des films véhiculent un message. Le premier Ghibli que j'ai vue c'est le tombeau des lucioles (je ne l'ai pas vue entièrement en plus). Donc le premier vue entièrement c'est  Nausicaä de la vallée du vent  qui n'est pas des studio ghibli (source wiki), Suivie de Princesse Mononoke

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Personnellement j'adoore "Le Château Ambulant" et "Princesse Mononoké" moi aussi 🤗. Dans "Le Château Ambulant" ce qui m'a marqué c'est quand Haoru se transformait en un monstre... Dans Mononoké c'est les loups blancs et quand le dieux de la forêt se transforme en démon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...