Aller au contenu

Les Chèvres du Pentagone


franky aniki
 Share

Messages recommandés

Tout commence dans un bled paumé du fin fond des Etats-Unis à l'orée des années 2000. Bob Wilson (Ewan McGregor) exerce le doux métier de journaliste. Sauf qu'il n'a pas grand-chose à se mettre sous la dent pour ses articles. Pire encore. Sa femme le quitte pour son patron. Alors pour impressionner cette dernière, et l'attendrir surtout, notre homme met le cap sur l'Irak avec l'idée de se faire reporter de guerre. Et rencontre à cette occasion Lynn Cassady (George Clooney).

 

Ce soldat américain aux pouvoirs surnaturels (il peut lire dans les pensées de ses ennemis, savoir où se trouve un document) avait été engagé par Bill Django (Jeff Bridges) un ancien du Vietnam reconverti aux idées New Age. Le Pentagone n'y a rien eu à redire et a même accepté de lui confier un département où les soldats pourraient apprendre à faire la guerre autrement. Sous LSD par exemple. Ou en apprenant à jouer du "regard qui tue". Bref en usant "des forces de l'esprit".

 

 

voici une comédie irésistible que j'attendait, le simple fait de voir la bande anonce m'a tué de rire au moin 10 fois (sérieusement), je conseil à beaucoup de le voir au cinéma, surtout au fan des fréres cohen qui selon un ami est digne de o'brother

 

http://www.youtube.com/watch?v=SoXePyjDRtA&feature=related

 

les_chevres_du_pentagone_aff.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu et j'ai bien aimé, malgré quelque passage un peu long

voir comment le perso de bridges revient de sa mission d'infiltration, et sa métamorphose, c est hilarant

bien sur le meilleur étant de se dire que l'armée américaine aurait apparemment bien eu une section spéciale pour développer les pouvoir psychique xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Film drôle, léger et entrainant qui se laisse regarder. Ce n'est pas non plus Le film incontournable, mais il occupe bien et fais passer une soirée (ou n'importe quel partie de la journée :D) agréable. J'ai beaucoup aimé le duo de tête d'affiche Mcgregor/clooney. Et surtout la Chèvre!! (dédicace à one piece ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...