Aller au contenu


Alice au Pays des Merveilles


JodaiMe
 Share

Messages recommandés

Alice au Pays des Merveilles

 

10031007362771389.jpg

 

Date de sortie :  24 mars 2010  

 

Réalisateur : Tim Burton

 

Casting :

Johnny Depp : Le Chapelier fou

Mia Wasikowska  : Alice

Matt Lucas : Tweedledee / Tweedledum

Helena Bonham Carter : La Reine Rouge

Anne Hathaway : La Reine Blanche

Crispin Glover : Ilosovic Stayne - Le valet

Michael Sheen : Mac Twisp, le Lapin Blanc

Alan Rickman : Absolem, la Chenille

Christopher Lee : Le Jabberwocky

Compositeur : Danny Elfman

Titre original : Alice in Wonderland

Long-métrage américain. Genre : Fantastique, Aventure, Famille

Durée : 1h49 min Année de production : 2009

Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures France

 

Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu'elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s'embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.

 

Alice in Wonderland Bande Annonce VF

Alice in Wonderland Bande Annonce VO

 

Alice au Pays des Merveilles revisité par Tim Burton, ça vaut forcément le détour avec en tête d'affiche Johnny Depp en Chapelier Fou ! Je l'attends depuis un bon moment déjà et j'espère que le film sera à la hauteur du duo Burton-Depp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir samedi et il est franchment super bon ... C'est du pur Tim Burton et si on aime ses délires, on a de forte chance d'apprécier Alice ... Perso, je n'ai pas vu passer le temps ... Le seul petit hic, je l'ai vu en 3D et à la fin, j'avais les yeux un «fucké» mais cela doit être moi qui est un problème avec ça ... j'ai eu le même truc, pour d'autres films, avec les lunettes en question .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des films que j'attends le plus et dont j 'attends beaucoup. Récemment j ai lu que Tim Burton n'était pas vraiment fan du livre, bizarre quand même. Je pense que c'est avant tout l'opportunité pour lui de se confronter au monde imaginaire et délirant de Lewis Caroll. Il est vrai que le texte de Caroll est particulier, a fait l'objet de nombreuses études, mais c'est avant tout une critique de l'ère victorienne. La reine de coeur , c'est la reine Victoria...

Bref j attends patiemment la version de Tim Burton en 3D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je viens de voir le film en 3D

Je ne sais pas trop quoi dire dans l’ensemble j’ai bien aimé le film.

 

Pour la 3D j’ai  pas vu d’autre filme en 3D donc j’ai pas vraiment d’élément de comparaison. J’ai trouvé que la 3D sur la premier moitié du filme était très exploité, alors que sur la deuxième moitié j’avais plus vraiment d’étonnement .  C’est certainement lié au fait que le début est une phase de découverte de l’univers, plus beaucoup de scène qui jouent de cet aspect 3D. alors que le second moitié est plus consacré au scénario.  j’ai plusieurs fois  bouger la tête pour éviter des objets. J’ai pris un peu de temps pour que mes yeux  s’adaptent, pendant un petit moment c‘était pas agréable. Voila pour la 3d

 

 

J’ai pas reconnu Johnny depp grosse transformation physique. Pas si plaisante a mon goût, mais bien approprié pour l’univers du film

 

Pour l’histoire, bah c’est l’histoire de livre donc très bon enfant. Avec des bon passages humoristique

 

Pas déçu mais pas non plus séduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé le voir tout à l'heure donc je vous donne mes impressions à chaud.

Un film que je qualifierai de ni bon ni mauvais.

Je trouve que Burton s'égare un peu dans le Heroic Fantasy enfantine, ça ressemble un peu vaguement à du Narnia par moment qu'à du Burton. On s'aperçoit assez rapidement que le film est très commerciale de ce fait on s'éloigne vraiment du monde assez loufoque que le réalisateur avait l'habitude de créer tout ceci avec une réalisation assez impersonnelle voire même approximative.

 

Je ne vais pas vous parler du scénario pour ne pas vous spoiler de plus, on ne peut pas vraiment le comparer à l'oeuvre originale vu que ce n'est que la suite. Donc je vais parler un peu du casting et du jeu d'acteur.

Pour la première fois, j'ai trouvé que le Johnny Depp s'est fait voler la vedette par un autre acteur et je dirai même actrice. La très douée Helena Bonham Carter est vraiment l'une des grosses satisfaction du film. Elle interprète la Reine Rouge avec brio ! Je ne dirai pas que Depp est moins bon que d'habitude mais juste qu'Helen B. Carter apporter un réel plus à ce film. Concernant la nouvelle venue dans l'univers de Burton : Anne Hathaway avait plus l'air d'une drogué (jeu d'acteur, gestuel etc.) que d'une Reine Blanche (private joke ^^)

 

Niveau 3D, grosse déception, j'en attendais beaucoup mais finalement il n'y a pas eu grand chose. Je dirai même qu'elle est inutile. Juste présente pour 2 ou 3 scènes qui elles mêmes ne sont pas intéressantes. En effet, la 3D n'apporte rien de spéciale au film. Et je me demandais à la sortie de la projection si le film avait été tourné en 3D ou si la 3D a été rajouté au "montage".

 

Pour la bande originale signée Danny Elfman, très efficace car apporte un peu plus d'intérêt au film.

 

Je vais pas m'éterniser donc juste pour conclure, ce n'est peut-être pas le meilleur film de Burton ou peut être son plus mauvais mais c'est pour moi, le plus commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je l'ai vu en 3d. Perso je trouve un peu l'histoire ridicule, du fait que Alice bat le gros monstre qui fait peur à tout le monde sans trop de problème d'autant plus qu'elle ne sait pas vraiment se battre. Ensuite, niveau 3d j'ai trouvé ça raté. Ça aurait été en 2d et l'effet sur les auditeurs aurait été le même.

 

Malgré tout en général j'ai bien aimé l'histoire et les personnages qui sont d'ailleurs tous originaux. Toutefois, quelques séquences gâchent le tout.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu le film en 3D également.

Bah, je dirais que c'est pas mal dans l'ensemble, ce film est une sorte d'Alice 2 qui marque la fin des histoire de la petite.

Par contre, 3D ou sans 3D je ne pense pas que j'aurais fait la différence ( ca ne vaut pas du avatar  :P ) .

Le chapelier fou à un rôle qui me plait particulièrement ( le voir combattre un plus en mode folie n'aurait pas été négligeable )

Pour ce qui est du combat de fin il n'est pas si mal que ca .

 

Un bon film dans l'ensemble qui mérite d'être vue selon moi...

" Qu'on lui coupe la tête! "

 

 

ps : Alice au pays des merveilles en mangas ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

4 ans déjà que ce film est sorti et 4 fois que je le regarde. Un magnifique film. Quelle idée de revisiter le conte de notre enfance ! C'est du vu et revu, mais version 7eme art du 21eme siecle. J'avoue que la 3D ne rajoute pas grand chose mais l'univers en lui-méme est très beau. Le meilleur, c'est qu'on sait ce qui va se passer ensuite (surtout lorsqu'on le regarde pour la 4eme fois) mais on se demande comment cela va-t-il être détourner et mis en scène. En conclusion, un très bon film pour (quasiment) tous les âges, à regarder en famille ou entre amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Allez, il faut remonter ce topic et le renommer. :P

 

Premier trailer de la suite d'Alice au pays des merveilles :

 

 

Ce trailer bordel ! La direction artistique, le visuel, les effets spéciaux, bref, tout ce que je vois me fait encore plus rêver que le premier. Cet univers de fiction doit être un de mes préférés, de loin, au niveau du visuel, de l'artistique et de l'ambiance. C'est juste énorme ! Tous les personnages sont de retour (à l'exception du Valet de Cœur pour le moment mais on s'en fout). Mia Wasikowska est toujours le casting parfait pour interpréter Alice, Johnny Depp est mon acteur préféré, Helena Bonham Carter est toujours aussi folle dans un rôle pile dans ses compétences (comme Johnny Depp d'ailleurs), et le nouveau venu Sacha Baron Cohen est un excellent choix qui colle parfaitement (aussi bien physiquement qu'au niveau de l'interprétation) à l'univers croisé Burtonesque et Alicesque. Tim Burton toujours à la production, Alan Rickman toujours à fond dans son rôle de vieux sage (excellente narration de première partie de bande-annonce), et le Chat du Cheshire (8)) toujours mystérieusement là. Un univers mad, produit par un réalisateur mad, mettant en scène les acteurs les plus mad, avec une direction artistique mad, une bande originale mad, toujours aux commandes de Danny Elfman. En plus, la représentation du temps va être encore plus importante que dans le premier.

 

L'empreinte unique de l'univers est toujours là et promet de marquer encore plus les esprits. J'ai trop hâte !

 

Deux affiches également, superbes :

 

[spoiler=Alice]

171391.jpg

 

 

[spoiler=Chapelier Fou]

421200.jpg

 

 

Le moment venu, il faudra ressortir le kit. 8)

 

D'ailleurs, ce serait bien que je commente le premier film. Je ne l'ai jamais fait sur le forum je crois. La prochaine fois que je le verrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

J'ai craqué.

 

Hier soir (nuit), j'ai vu Alice au Pays des Merveilles dans mon disque dur, j'ai cliqué, et je l'ai vu en entier, d'une traite.

 

J'ai des centaines de séries et des milliers de films à voir, et à la place, je revois un film que j'ai déjà vu plusieurs fois.

 

Ce film me transporte, m'emporte, m'aspire, m'inspire à chaque fois ! Ces personnages, ces décors, ces folies, ces loufoqueries, ces acteurs, ces musiques, ces couleurs, cette atmosphère, ces formes, cette esthétique, ces costumes. Chaque détail me transcende dans ce film ! L'un de mes rêves dans la vie est de visiter le Pays des Merveilles, d'être ébloui par ses lieux et de rencontrer ses habitants. Ça va être compliqué, mais j'y crois.

 

Bon, le commentaire détaillé, ce sera pour une autre fois, mais en fait, je me rends compte qu'il n'y en a pas spécialement. De toute façon, je reverrai le film avant d'aller voir le 2.

 

J'embraie sur la deuxième bande-annonce justement :

 

 

Ainsi que les posters individuels :

 

 

 

 

Il y en a d'autres mais je ne vais pas tous les mettre.

 

Le Chat dans son propre rôle. 8)

Alice. 8):-*

Le Temps. 8)

 

Notons que ce sera le dernier rôle d'Alan Rickman. :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je reviens de la suite.

 

Alors déjà parlons du premier qui était quand même assez mauvais. Si on sort de l'aspect visuel on avait un film assez insipide et des persos peu intéressant...

L'humour était un peu trop lourd aussi...

 

Du coup pour ce second opus j'avais peu d'attente et j'ai eu du coup une surprise tout à fait correcte.

Le film est vraiment pas mal.

Déjà visuellement tout ce qui tourne autour du thème du temps rend vraiment bien, c'est magnifique et très bien pensé.

Le perso du temps est en lui même assez fun d'ailleurs  ;D

L'intrigue est pas mal du tout et assez intéressante.

 

Le fait de ne pas pouvoir changer le passé mais qu'on peut apprendre de ses erreurs pour avancé est une idée simple mais bien traité.

Le coup que l'origine de tout les problèmes soit une tartelette est assez bon aussi. J'ai bien aimé la façon dont ça a été amené.

Et vu que le film est tout publique ce sont 2 bon messages sains à adresser à des enfants d'apprendre de ses erreurs et qu'il n'y a pas de petit mensonges.

 

Bref sur ce point sans être révolutionnaire, les idées développées sont pas mal.

 

Mais il y'a un mais. Le film aurait été très bon sans le désastre du dernier tiers du film. L'intrigue est résolu à 99% à 2/3 du film. Toute la fin est dut à la bétise d'Alice.

Ok c'est pour amener un joli discours sur le temps, mais contrairement au reste du film c'est très mal amené et traité.

 

 

Du coup j'ai envie de dire mitigé à cause de ce dernier tier très mauvais mais vu que les 2 premiers tiers restent quand même bons j'ai plutot bien aimé au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé ce matin voir le film.

 

Il aura bien remplit son rôle a savoir être bien divertissent comme il faut. J'en attendais pas autant donc agréablement surpris.

 

La scène d'intro pirates des caraïbes était bien sympa.

 

La panoplie de personnages est de bon gout. il n'y a que la reine de coeur que je ne peux pas saquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...