Aller au contenu

Deus Ex : Human Revolution [PC/PS3/360]


Daemon
 Share

Messages recommandés

Jeu fini, j'ai bien pris mon temps et j'ai adoré de bout en bout! Sacrè jeu qu'ils nous on pondu là les studios Montréal, l'attente en valait carrèment la peine. Surement un prétendant sérieux au titre de jeu de l'année.

 

L'immersion est totale et j'ai beaucoup aimé la direction artistique, que ce soit au niveau des graphismes ou de la bande son. Le level design est sans doute le point fort du jeu, et les différentes approches proposées sont toute incroyablement bien gérées, ça m'a même vachement surpris! Il y a une multitude de choses à découvrir, pour peu que l'on cherche à droite à gauche, qui aident un peu plus à s'immerger dans ce monde futurisque. Pas mal de quêtes annexes avec des objectifs variés et beaucoup de personnages à la psychologie intéressante. J'ai bien aimé les séquences de persuasion, plutôt bien foutu.

Au niveau des rares défauts je dirais une IA complètement à la ramasse et le manque d'approfondissement des trois membres du commando spécial. Je m'attendais à ce qu'ils aient un rôle un peu plus important que ça dans l'histoire, au dela du rôle de mercenaires, et qu'ils soient un peu plus développés. Au final ils servent juste de boss dont l'absence n'aurait rien chagé au jeu.

 

Sinon l'histoire est plutôt bien amenée, intéressante et avec un rythme soutenu. La lutte entre les pro-augmentations et les pro-humains est bien développée. Au final on finit par se demander de quel côté on serait. Le choix final est d'ailleurs bien tordu, ça m'a prit bien 10 minutes pour me décider  :D

Et puis la surprise post générique m'a mis sur le cul, avec Megan qui nous a bel et bien trahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ça c'est vrai je suis d'accord avec toi ..

Le truc que je trouve abusé c'est le succès des alarmes .

Alala... Déjà 3 partie de faites et je n'ai toujours pas débloqué ce foutu succès !

J'ai entendu dire qu'il fallait voir apparaitre à chaque fin d'objectif la mention " artiste " ou " fantôme ".

Je commence ma 4ème partie et franchement, je pense que c'est la dernière ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a pas mal de monde qui galère avec ce trophée, moi même je l'ai pas eu alors que j'ai fait super gaffe et que je rechargais ma partie dès que je déclenchais une alarme. Je me permet de mettre ce que j'ai trouvé sur internet, ça pourrait peut être aider:

 

Pour obtenir ce trophée, il ne faut en aucun cas déclencher une alarme. Les alarmes peuvent être déclenchées de plusieurs façons :

- Un garde appuyant sur les panneaux d'alarme.

- Tirer sur les caméras de surveillance.

- Se faire repérer par une caméra.

- Passer à travers une grille laser.

- Rater un piratage.

Les ennemis peuvent avoir le statut "en alerte" mais s'ils sont proches d'un dispositif d'alarme ils risquent de le déclencher. Les caméras peuvent avoir le statut "suspicieux" mais elles doivent rester verte/jaune. Si elles virent au rouge, une alarme s'est déclenchée.

 

Il est nécessaire d'obtenir le bonus d'xp  "Artiste" à la fin de chaque objectif de l'histoire pour être certain d'obtenir ce trophée. Ce bonus n'est disponible que dans les séquences où des boitiers d'alarmes sont présents. Étant donné que le bonus Fantôme (ne pas se faire remarquer par les gardes / caméras) est plus dur à réaliser qu' "Artiste" vous l'obtiendrez sûrement à chaque fin de secteur.

 

Vous avez le droit :

- de tuer les gardes à l'aide d'une arme avec silencieux (ou de les assommer si vous faites Pacifiste en même temps) et de les cacher (ils ne doivent pas être trouvés car après leurs réveils ils peuvent activer l'alarme).

- Vous pouvez reprogrammer les tourelles pour attaquer les gardes. (à ne pas faire pour Pacifiste)

- Vous pouvez couper les caméras.

- Vous pouvez vous faire repérer par un ennemi (et vous faire tirer dessus), tant que celui-ci ne déclenche pas d'alarme.

 

Assurez-vous d'obtenir ce bonus à la fin des missions où des boitiers d'alarme sont présents lors de la distribution d'xp. Les alarmes activées durant / après les cinématiques ne comptent pas. (Par exemple, il n'y a pas de bonus "Artiste" durant les premières missions car il n'y a pas d'alarme que les gardes peuvent déclencher).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le jeu et franchement bof bof le truc que je trouve dommage c'est que tu peux même pas faire plusieurs enchainements a la suite j'ai trouvé sa abusé faut resté attendre dans son coin c'est long...

 

Disons que bien qu'il y est plusieurs choix, le but du jeu est quand même de s'infiltrer... C'est pas un jeu de bourrin donc bon enchainer pleins de gars, c'est pas vraiment l'assurance de pas se faire repérer...

 

Il y a quand même de quoi faire si tu gères bien tes augmentations entre l'invisibilité, le piratage (et l'utilisation des tourelles, etc.. à ton compte), tu peux toujours balancer des objets pour attirer les gars au bruit dans un endroit et passer tranquille...

Je pense que tu t'es surtout trompé en achetant le jeu...

 

Perso j'y joue comme Metal Gear en difficile, pas vraiment la place pour bourriner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'y joue comme Metal Gear en difficile, pas vraiment la place pour bourriner...

rien qu'en normal au début j'ai trop du mal :D

 

sinon le style du personnage est sympa j'adore sa combinaison :P

 

 

Je pense que tu t'es surtout trompé en achetant le jeu...

tu as raison je pensai tombé sur un jeu un plus bourrin vu la jaquette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

très bon jeu d'infiltration/action. Ceci dit je n'ai rien compris au système de piratage  avec les chiffres à côté des dossiers qui sont plus dur à forcer.

 

autant j'adore le jeu autant le système de piratage me fait aller à reculons pour rejouer au jeu et c'est bien dommage donc ma question à ceux qui ont déjà fini le jeu.

 

peut-on finir le jeu sans forcément pirater tout les dossiers qui passent sous le nez d'Adam Jensen car j'arrive à pirater au niveau 1  mais dès que je passe au niveau 2 (je précise que je suis au début du jeu) je galère pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un coup à prendre, tu auras également des virus pour t'aider par moment ;)

 

C'est un coup à prendre, il y a des points qui ne sont pas obligatoires à prendre si tu galères, mais ça offre plus de bonus ^^

 

Si tu la joues bourrin, je pense pas que ce soit trop utile, si tu la joues inflitration ça peut apporter pas mal d'aide d'en faire le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je préfére jouer en mode infiltration , j'ai désactiver les aide d'indication pour les passage secret et objet et j'aime beaucoup le jeu mais le côté piratage me déplait.

 

je pensais également comme tu le dis, augmenter mes capacité de piratages mais d'un autre côté je ne pourrai plus augmenter d'autre compétences en sachant qu'à la fin du jeu on en peut pas tout avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Je me suis pris le jeu la semaine dernière et je l'ai commencé hier.

Pour l'instant j'avoue jouer avec un brin de déception. A en entendre les échos, je m'attendais à une claque monumentale.

Alors oui le scénario semble bien cousu, le gameplay pas mal etc... (je ne suis rendu qu'au passage avant le commissariat)

 

Mais merde, quand je vois un jeu ps3 avec une interaction avec le décors aussi lamentable, ça me donne envie de pousser un bon coup de gueule.

Dès la 1ere mission (attaque du bâtiment Sarif) on voit ces limites. Vitres incassables (ça pourrait passer pour les vitres menant à dehors, excuse du blindage, mais pas pour une fiole sur un bureau), lumières indestructibles, plantes insensibles aux tirs, cartons qui ne crament pas une fois lancé dans des flammes, idem pour les cadavres et j'en passe.

Quand je vois l'interaction possible avec MGS2 datant de 2001, je ressens vraiment comme une perte des acquis obtenus dans le JV durant ces 10 dernières années.

Pour une 1ere impression, on peut dire que cela commence bien.

 

Mais bon j'admire la liberté accordé dans les choix de l'histoire, le fait de pouvoir répondre comme bon nous semble durant des phases pour changer l'issue de la scène, le fait d'avoir énormément de choix pour aborder le même passage etc...

 

Bref pour le moment je trouve que c'est un bon jeu (donc non phénoménal) mais remplis de non détail si je puis dire, qui foire, à mes yeux, l'immersion.

 

Je redonnerai un avis plus pertinent le jeu finit, même si je sais que les soucis cités précédemment ne s'arrangeront pas au cour de l'aventure...

 

Edit

J'ai finit le jeu depuis une bonne semaine maintenant, et faut avouer qu'il est vraiment prenant dans son ambiance et son gameplay.

Je reste déçu de l’interaction avec le décor et certaine erreur grossière (absence d'ombre pour Jansenn par exemple, même devant de pleins phares de camions).

Par contre l'ambiance, les villes et le gamaplay sont vraiment réussit. Eidos aurait dû peaufiner son jeu quelques semaines voir mois de plus pour offrir une expérience optimale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens de le finir, j'ai adoré, tout simplement. Certes le jeu à ses défauts, quelques bugs, la synchronisation labiale laisse à désirer (d'ailleurs je trouve dommage qu'on puisse mettre le jeu en anglais), les graphismes parfois pas top, mais si je passe outre, c'est pour moi un chef d’œuvre.

 

Au delà du fait que c'est un divertissement, il m'a réellement fait réfléchir sur la place de l'Homme sur Terre : Qui sommes-nous réellement ? Doit-on laisser la nature faire son œuvre ou pouvons-nous interférer pour échapper aux affres de la vie (maladies, vieillesse, handicap) ? Peut-on réellement décider de l'avenir de l'humanité ? Un petit nombre d'individu doit-il décider du destin de l'humanité sans tenir compte de l'avis des autres ? Etc... le nombre de questions posées dans ce jeu est impressionnant !

 

Enfin voilà, je suis définitivement pas du genre à m'attarder sur le gameplay ou autre (d'ailleurs j'y ai bien accroché donc bon) je préfère accorder mon attention sur le scénario et l'ambiance générale dans un jeu, et DE:HR me convient parfaitement !

Les villes sont superbes, les décors aussi, les musiques d'ambiances sont très planantes et celles d'actions sont bien rythmées.

Enfin voilà...

Je regrette pas mon argent dépensé. ^^

 

Ah et pour finir, Icarus est sublime, mais Tai Yong Medical Penthouse est à tomber ! love.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je me permets de relancer le topic pour signaler une information qui pourrait plaire aux joueurs ayant joués et aimés cet opus de Deus Ex.

Un film Deus Ex : Human Revolution en préparation

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059896-un-film-deus-ex-human-revolution-en-preparation.htm

 

Wait and See mais il y a de quoi faire un bon film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

9/10 sur GK et que 17/20 sur JVC, le monde à l'envers, GK a mieux noté un jeu AAA que JVC lol surtout vu les lacunes catastrophiques de l'IA et une technique (au niveau visuel) un peu vieille, j'y croyais pas au 9.

 

reste que l'univers, le scénario, les quêtes annexes, la DA sont géniaux et il n'y a plus les combats de boss foireux du précédent opus youpi.

 

Edit : jeu enfin fini, en dehors de l'IA à la ramasse totale comme je l'ai rarement vu sur un AAA d'infiltration (ces barres parfois tellement les soldats sont débiles notamment en mode alerte), le jeu est vraiment très bon pour les qualités déjà nommés plus haut. Reste que je l'ai trouvé un poil court par rapport à l'opus précédent ou alors c'est moi et le piratage est un peu trop omniprésent.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...