Aller au contenu


Team Fortress 2


Seruko
 Share

Messages recommandés

Un jeu connu mais pas trop, pourtant sublime FPS online-only pondu par Valve, les créateurs de prestigieuses séries comme Counter Strike, Half Life, Left 4 Dead et Portal

 

Team Fortress à la base était un mod de Quake, puis de CS dans la fin des années 90. Après un développement au moins aussi chaotique que celui de feu Duke Nukem Forever, Team Fortress 2 sort en 2008 et devient un standalone, le multijoueur de la Orange Box. Il adopte un style cartoon très réussi, mais pas si enfantin que ca

 

Basiquement, le jeu oppose 2 équipes, les RED et les BLU, composées de mercenaires. Vous ne jouez pas seul, et vous avez le choix parmi 9 classes

- Scout : rapide, fragile, double sauts, capture 2X plus vite, classe d'éclaireur

- Soldier : équilibré, armé d'un lance roquettes, c'est une fore de frappe polyvalente qui peut rocketjump

- Pyro : armé d'un lance flammes, c'est une classe d'embuscade et de dissuasion

- Heavy : gros, lent, lourd, armé d'un minigun, un monstre défensif

- Demoman : avec ses bombes en toutes sortes, il crée des pièges et détruit des bâtiments

- Engineer : faible, mais peut construire des mitrailleuses, distributeurs (vie et munitions) et téléporteurs

- Medic : il soigne son équipe et rend ses patiens plus forts (du buff HP à l'invulnérabilité)

- Sniper : Tire de loin avec précision

- Spy : Le plus jouissif, il s'infiltre, se déguise/devient invisible, et poignarde les gens dans leur dos pour un instakill

 

Le jeu est relativement équilibré et constamment mis à jour par Valve. Avec du DLC gratuit et une communauté hyper active, TF2 est un FPS multi nickel qui me tient 2 ans, et je ne m'en lasse toujours pas

 

N'hésitez pas a regarder les vidéos Meet The sur le site officiel, elles présentent (pour l'instant 7 classes) les differentes classes, chacune avec sa personnalité et son design. Les persos TF2 sont affreusement charismatiques d'ailleurs (Le Soldier reste mon favori, quel philosophe !)

 

http://www.teamfortress.com/movies.htm

 

Y'a il d'autres joueurs de ce jeu ici? (Au passage, je fais partie de la communauté MaluCos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a il d'autres joueurs de ce jeu ici?

 

Oui, moi. Mais je joue pas souvent.

 

un mod de Quake, puis de CS

 

Rectification : Team Fortress Classic est un mod d'Half-Life, comme CS en fait.

 

TF2, c'est le jeu multi du moment et un des meilleurs FPS de la décennie. C'est fun, simple et surtout très accessible tout en ayant une bonne courbe de progression. Du coup tout le monde y trouve son compte, les occasionnels comme les hardcores. Il dispose surtout du meilleur suivi de tout les temps.

 

Si certains ici sont intéressés, sachez que le jeu tourne très bien sur de petite configs, qu'il n'est pas cher et que Valve organise fréquemment des week end gratuits (pour se faire une idée) et des promos (avec le jeu genre à 3 euros). Tout joueurs qui se respecte se doit d'essayer ce jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller sur la plate-forme Steam, on le trouve pour 20€, ou mieux, pour 30€ dans la Orange Box (Avec Half Life ² et Portal)

 

Il y a eu une MaJ récente d'ailleurs, elle a rajouté 3 armes et des nouveaux chapeaux, et le tout gratos (Enfin, pour les PCistes) ... comme quoi Valve chouchoute son jeu, c'est rare de voir des éditeurs y mettre autant d'entrain (Un peu comme Gearbox et Borderlands)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...