Aller au contenu

La Marine, Héroine Incomprise...


GhostSmith
 Share


Messages recommandés

La Marine, Héroine Incomprise, ou pas.

 

La Marine, organisation militaire dépendant du Gouvernement Mondiale ne cesse de déchainer les passions.

Il me parait donc interessant de connaitre l'avis des foromeurs sur le sujet:

 

Que pensez vous de la Marine. Pour vous aider un peu, la Marine, c'est ça:

 

10.jpg

 

Mais aussi ça:

 

20.jpg

 

Ou encore ça:

 

16.jpg

 

Ça:

 

13.jpg

Et puis ça:

 

11.jpg

Ça:

 

14-15.jpg

Y'a ça aussi:

 

16-17.jpg

 

Et pour finir:

 

12.jpg

 

Voilà. Bon, ça fait beaucoup d'image mais ça représente plutôt bien les deux tendances.

 

Faites vos jeux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gunsmith je trouve que tu  influence le Sondage du coté marine

 

Sur tes Images de Base il n'y as que 3 mauvaise pour les marines et seulement 2 Marine " méchants"

 

-dont un ne mérite absolument pas des Marines car il ne fais même pas ce pourquoi il as son grade et ce pouquoi les gens pensent que la marine et méchante c'est à dire la justice absolu

 

-et un deux images consacré à Akainu dont une est contre balancé par la remarque de Aokiji et l'autre ou il ne fait que ce pourquoi la guerre a été déclaré

 

Tandis que de l'autre coté on as 5 images et 4 personne qui ont un discours de gentils

 

- Dont un qui appartient pas à la marine ( t'as fait fort) Hanyabal

 

- Un qui est mis dans une case ou un autre marine fait du mal pour contre Balancé l'image choc

 

- Coby ( la rien à dire )

 

- Smoker ( pareil )

 

 

 

EN faite ce qu'il faut comprendre c'est que plus que mauvais ou bons ce qui s'oppose au sein de la marine ce sont les conceptions de la justice

 

En effet le code de la Marine stipule que tout Marine se doit d'obéir à une seule justice : La justice absolue en clair tous les pirates sont mauvais , on peut sacrifier des villes pour tuer une mère enceinte etc.. et dont le plus grand représentant est Akainu

mais il faut savoir que cette justice absolue est le code de base de la Marine. Et donc tous les troufions sont formé selon cette croyance et c'est pourquoi même si nous n'en voyons pas beaucoup la plupart des marines suivent le code car c'est les ordres même si eux n'ont pas la même conception de justice .

 

Ensuite il y as ceux qui poursuive leur propre idéal de justice et souvent se tourne vers une Justice Humaine/Morale laissant s'echaper des pirates car il leur sont redevable , refusant de tirer sur leur propre camarades etc..

 

JE m'en vais donc faire un compte dans l'ordre de rang de ceux

 

Qui sont les enfoirés de la Marine : Justice Absolue

 

Qui sont les bons de la Marine : Justice Morale / Humaine

 

Et je mettrais à chaque fois quelques Images pour l'illustrer

 

COOL

 

Amiral Aokiji

 

17.jpg

 

Vice Amiral Garp

 

05.jpg

 

 

Contre amiral Smoker( image mise par Gunnmisth)

 

Capitaine T Bone ( image mise par Gunnmisth)

 

Sous lieutenant Tashigi

 

15.jpg

 

Sergent chef Coby  ( cf Gunnsmith)

 

Sergent Hermepp

 

 

PAS COOL

 

Amiral en Chef Sengoku

 

14.jpg

 

Amiral Akainu ++++

 

sans_titre_jpg601113.jpg

 

Vice Amiral Onigump

 

19.jpg

 

Vice Amiral Doberman

 

07.jpg

 

Donc on voit que même si il y as peut être moins d'enfoirés dans la marine que de gens bien il sont surtout à des postes beaucoup plus important ce qui fait que leur " crimes" prennent beaucoup plus d'importance et qu'il esont capable d'entrainer plein de petit gradé dans la masse avec leur discours.

 

Une autre chose à noter est que les jeunes marines ont tendance à être dans la catégorie " justice Humaine" et donc la nouvelle ère de la marine se feras justement avec une justice Humaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote plein de bon et peu de mauvais.

 

Car la Marine est composé en grande partie de Matelot (Des sous fifre si on préfère), qui pense se battre pour la justice.

 

Se qui ne sont pas à prendre en compte:

 

- Hannyabal il fait partie de la prison de Impel Down, pas de la Marine.

 

- Morgane est un cas à part il avait été hypnotisé par Jango, s'est se qu'il l'avait rendu comme ça.

(On voit dans un Flash Back qu'il avait été hypnotisé, pour faire croire qu'il avait capturé le capitaine Crow, se qui l'a rendu fou par la suite)

 

Mauvais Marine:

 

- On a Nezumi (Le Marine qui était soudoyé par Arlong), qui était vraiment corrompu.

 

- Après on a aussi Aka Inu qui en fait vraiment trop. ^^'

Mais qui se bat quand même pour la cause qu'il croit juste, si on y réfléchit bien.

 

 

PS: Pour moi les vrais méchants se n'est pas la Marine mais le gouvernement mondial, qui utilise la marine pour ses méfaits justement.

Par exemple, on voit que s'est eux qui ont provoqué la destruction de Ohara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rαgηαr☠k Tu es donc conscient qu'il y a quelques mauvais dans la Marine et PLEIN de bons matelots :P. Mais pour ma part, le plus important dans l'histoire, c'est pas de savoir combien sont bons ou mauvais mais QUI ? Comme par hasard dans One Piece, ce n'est pas les bonnes personnes (ex : les américains ne détestent pas TOUS les français mais uniquement ceux qui sont au pouvoir et déterminent des traités ou des actions qui ne plaise pas, je pense que c'est donc qui mais pas combien ).

 

Autre exemple : Pourquoi le monde entier déteste la Corée du Nord ? Ce n'est pas à cause de sa population mais bien d'un seul homme ! Comme quoi, juger un pouvoir, c'est tellement facile !

---------------------

 

J'ai voté "Plein de mauvais et peu de bon". Pas pour les images que tu as posté mais pour une vérité que l'on découvrira que bien plus tard : Le One Piece.

 

Quand on est bon, on ne cache pas l'histoire, qu'elle soit bonne ou mauvaise. Un tel mensonge signifie clairement pour moi "Cracher sur une population". Cette Marine là à tendance à m'énerver et me rappelle certainement quelques politiques étrangères complètement tordues et néfastes. Cependant, pour avoir été créées sur de bonnes bases, le "peu de bien" a tout de même une petite place ! Bien que cette voie soit complètement annihilée par la détermination du pouvoir.

 

D'ailleurs, par la même occasion, j'en profite pour vous donner mon point de vu sur la parallèle avec le monde réel (parce que oui, tous les mangas en font avec une échelle plus ou moins importante). Je suis persuadée que la découverte du One Piece symbolisera un évènement ou une ère de notre histoire comme par exemple : les stupidités de la guerre froide ? Mais bon, je vais m'arrêter là ! Sous peine de consterner certains :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la Marine n'est pas mauvaise, il faut se dire que la plus part des pirates sont comme Barbe Noir, voir Baggy et oui il est drôle le clown mais il faut se rappeler se qu'il faisait avant.

 

La Marine est là pour protéger les faibles, des attaques des pirates.

 

Après il faut pas confondre la Marine et le Gouvernement Mondial s'est deux choses différentes.

 

Pour faire simple l'Armée qui est dirigé par le Gouvernement.

 

Marine, Enies Lobby, Impel Down qui sont sous les ordres du Gouvernement Mondial.

 

Et s'est le Gouvernement Mondial qui est mauvais et qui cache des secrets aux Marines également, comme le One Piece justement.

 

Par exemple je doute que Smoker connaisse touts les secrets du Gouvernement. ;)

 

Après, je dit qu'il y a des gens qui sont mauvais dans la Marine, comme Nezumi qui agissait dans l'ombre, la Marine n'était pas au courant de ses actions.

 

Aka Inu qui tue les survivants de Ohara sans avoir l'accord de la Marine.

 

Bref pour moi la Marine n'est pas mauvaise dans le fond car le but est juste de protéger les faibles, s'est le Gouvernement qui est réellement responsable avec leurs actions plus que "louche", autrement dit la "justice" du Gouvernement qui n'est pas réellement "juste".

 

 

De toute manière je suis presque sur qu'à la fin du manga le Gouvernement Mondial sera dirigé par Dragon, et la Marine sera donc toujours là avec Kobby en Amiral en chef. ^^

(Donc on a la preuve que la Marine n'est pas mauvaise s'est le Gouvernement qui le dirige)

 

Et Luffy seigneur des pirates avec Boa Hancock comme femme.

Happy End ;D

 

PS: Autres précision, Dragon n'en veut pas à la marine s'est au Gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Jonas: T'as raison. Mais les images "Méchantes" on quand même pas mal de force (contrairement à celle de la "boule de glace" ou de T-Bones par exemple).

 

Après, je ne suis pas d'accord avec cette idée que tout les haut gradé son des pourris.

 

On a Garp, Sengoku qui me parait plutôt bon, Ao Kiji aussi.

 

Kizaru fait son boulot et Aka est un peu taré.

 

Ce qui fait qu'a la tête de la Marine, y'a qu'un seul "méchant" selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté Doflamingo.

 

Selon moi la Marine a vocation à être juste. Elle est censée proteger les honnêtes gens des grands méchants pirates.

Mais cette conception ne colle absolument pas au monde de OP.

 

Les pirates ne sont pas tous des crapules , comme les membres du gouvernement ne sont pas tous bons.

 

Ce qui est sûr , c'est que la Marine n'a rien de juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite plus j'y pense et plus je me dit que le sujet est mal posé , en faite depuis le début on discute sur le nombre d'enfoiré le nombre de Bon marine et leurs actions personnelle mais on n'en oublie le plus globale.

 

 

LA MARINE en tant que telle sert t'elle un juste but ses moyens sont t'il respectables. Et c'est la qu'intervient la dimension GLobale parceque si l'on regarde de plus prés

 

- La Marine sert t'elle un juste but :

 

La réponse est malheureusement mitigé , car

 

- Elle défend les populations contre les Brigands et les Pirates : Bien

- Elle défend les enfoirés de Tenryubito qui n'hésite pas à se montrer pire que les pirates : pas Bien

- Elle ferme les yeux sur le trafic d'être Humain: pas bien

- Elle sert au gouvernement mondial pour cacher un secret qui semble être bien lourd (le siècle disparu ): Mitigé , Rayleigh lui même dit que Ohara et eux même ont été un peu trop vite peut être la connaissance par la population ce siècle disparu entraineras une catastrophe.

 

Donc pas mal de point négatif qui entache le rôle même de la Marine.

 

Ensuite pour les moyens :

 

Pour défendre les populations contre Pirates et Brigands :

 

-Elle n'hésite pas à tuer femme, enfant innocents pour empêcher la naissance d'un seul (tiens ca ma fais penser à Égypte/Moise) :Pas Bien

-Elle n'hésite pas à ravager une île entière ( Enies Lobby) juste pour détruire un équipage alors que des alliés y sont présent: Pas bien.

 

Pour empêcher les gens de découvrir le secret des poneglyphes

 

- Elle n'hésite pas à tuer des archéologues incapable de se défendre , de dévaster une île entiere , de poursuive une fillette de 8ans jusqu'au bout du monde et partout ou elle vas sans répit.

 

ET Enfin pour tous ces buts elle n'hésite pas à considérer que certaine personne sont sainte uniquement par leur ascendance et que d'autre porte le mal en eux alors qu'il ne sont pas né ou encore enfant les condamnant à une vie de souffrance.

 

 

Voila si le but principal de la marine quand à la protection de la population semble être louable la marine sert à la fois d'autre but moins reluisant et ses méthodes sont Abominables donc : NON Jusqu'as présent la marine à été une force négative du Monde de One piece : s'il elle veut se rattraper elle devrait au minimum à mes yeux foutre sous les verrous les Tenryubito libérer leur esclaves innocent .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme Jonas, la question est mal posé car la Marine est une force militaire, qui ne fait qu'obéir aux ordres du Gouvernement.

 

Exemple:

 

Car une fois le Gouvernement renversé par Dragon se qui me semble probable par la suite, la "Justice" de la marine sera bien évidement "Juste" ou pas... Sa dépend des intentions de Dragon ensuite...

 

La question devrait être:

 

- La "Justice" du Gouvernement Mondial est elle "Juste" ou "Mauvaise" ?

 

Edit:

 

@Spring D. Nova: Tu viens de résumer exactement se que je voulais dire. ;)

Donc +1 à Spring D. Nova.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté beaucoup de bien et un peu de mal, car on parle bien de la marine seule n'est-ce-pas ?

 

La marine c'est l'armée du monde libre, celle qui protège les gens de la tyrannie et des menaces potentielles.

Comme dans toute organisation il y a des enfoirés et plus l'organisation est grande plus le nombre d'enfoirés potentiel est élevé, on peut mettre dans ce groupe Akainu, Onigumo, Doberman, Nezumi et Morgan, soit 5 individus sur une organisation de plusieurs centaines de milliers de soldats (bon y en a surement d'autres mais quand même)

 

Ce qui rend la marine méchante ce n'est pas ses quelques corrompus mais bien sa dépendance au GM, car c'est bien le GM qui colle l'avis de recherche sur Nico Robin disant à la marine qu'elle est très dangereuse, c'est le GM qui donne l'autorisation de Buster Call et donc Ohara et Ennies Lobby sont des faits du GM pas de la marine, c'est le GM qui possède une organisation d'assassins (CP9), c'est le GM qui juge les gens sans vrai procès (cf le juge d'Ennies Lobby), c'est le GM qui utilise un groupe de pirates (shichibukai) en leur offrant l'immunité pour eux ainsi que pour leurs "occupations", c'est le GM qui lance la chasse aux sorcière massacrant toutes les personnes ayant connu de près ou de loin Roger, c'est le GM qui donne les pleins pouvoirs aux tenryuubito, enfin c'est le GM qui décide de chaque grande décision de la marine et donc la guerre de Marinford est dû au GM.

 

La marine obéit au GM et donc se plie aux décisions même dégueulasse de ce dernier, on voit bien que dès que des marines se rebelle on à le droit à des actes de justice:

 

Smoker qui arrête Croco alors que le GM fermait les yeux sur ses activités, Garp qui sauve Ace de la mort alors bébé, Aokiji et Sauro qui sauvent Robin d'un massacre alors qu'elle n'a que 8 ans, le capitaine qui laisse partir Luffy et accepte Kobby, Smoker/Tashigi qui se demande pourquoi la justice est en train de dériver à Marinford, Kobby qui s'insurge et veut sauver ses camarades marines...

 

Pour finir je conclus en disant que les vrais marines sont beaucoup plus nombreux que les corrompus mais qu'il est beaucoup plus dur pour eux de donner libre cours à leur justice car ils obéissent au GM qui les forces souvent à agir de manière corrompu car ils sont totalement soumis à l'autorité des 5 étoiles. Ceux voulant donner un vrai sens au mot justice sont parfois obligé de s'opposer au GM et à leur supérieur corrompus, ce que vient de faire Kobby.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord avec toi Spring Nova sur certains points mais comme je l'ai montrés plus certains hauts gradés n'hésite pas à suivre la voie du GM sans aucune auto réflexion sur elle même et en faisant cela ils entraine nombre de Folie parmi les pirates.

 

Sinon le Buster Call s'il as été à chaque fois appelé par un membre du GM pour l'appeler il as besoin d'un Den Den Mushi d'or propriété des Amiraux.

 

Enfin vous imaginez bien que s'il y avait que des Smoker et des Kobby dans les bas gradé ils refuseraient tous d'obeir aux ordres injuste et cela serait déjà fini depuis longtemps cela veut dire que parmi la marine beaucoup de troufions font preuve de lacheté ou de sadisme en tous ils se soumette aux ordres même quand il s'agit

 

Aprés il vont te dire : Mais c'était les ordres je n'ait fait qu'obéir pareil jusqu'au plus haut grade et personne parmi eux ne pourras être jugé pour le mal qui ont apporté rien que par leur lâcheté : c'est un fait connu de l'histoire et c'est ce qui rend si difficile à juger la Marine

 

Et justement le fait qu'elle soit dépendante du GM la rend mauvaise surtout considérant les tenryubito et les esclaves.

 

En faite ils faut comprendre que la Marine est aussi l'une des armées du gouvernement avec plus d'autonomie et que comme toute armée elle n'est ni bonne ni mauvaise elle dépend de son chef

 

Donc tu dis en séparant la Marine du GM on voit que y'as pas mal de Bon , mais c'est vite dit car pour tous ceux qui ont obéi aux GM il reste leur actions et elles sont térrible et c'est pour cela que je pense qu'un reset de la Marine serait indispensable

 

PS J'ai même pas dit pourquoi j'avais voté: DOFLAMINGO POWER. La marine n'est ni bonne ni mauvaise elle n'est qu'un épée elle dépend de celui qui la manie : plein de bonne intention elle pourfend le Mal mais lorsque des gens mal intentionné ou aveuglé par l'idée de justice absolu alors elle devient la sombre faux de la mort.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il y a plein de bons et peu de mauvais,la plupart des Marines de base sont des soldats qui veulent juste protégé les innocents contre les pirates sanguinaires ou bien se contente d'obéir aux ordres.Sengoku en lui même n'est pas mauvais mais il obéit aux ordres du gouvernement la plupart du temps(ça justifie pas le massacre d'Ohara mais bon...)

Mais il demeure que certains ont une vision de la justice tellement perverti qu'il justifie le massacre d'innocents et même de leurs propres camarades pour la justice(ex:Aka Inu).Ceux là sont pour la plupart des hauts gradés donc ils ont une plus grande influence et sont extrêmement puissant,pour eux la fin justifie les moyens et n'ont que très peu de sens morale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question devrait être:

 

- La "Justice" du Gouvernement Mondial est elle "Juste" ou "Mauvaise" ?

 

Justement non. Ce n'est pas la question que je pose. C'est une question différente. Je ne parle pas de résultats, du gouvernement mondiale, mais de la Marine en elle même, et de ses membres.

 

Il faudrai aussi poser la question sur une échelle plus globale, mais ce ne serai pas la même question. J'ai crée ce sondage en réaction aux derniers chapitres, qui voyaient plusieurs points de vue se confronter à propos des Marine présent sur le champ de bataille.

 

Donc ma question est bien posé, c'est juste que ce n'est pas forcement celle que vous attendiez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je vote blanc mais la marine, a la base, doit proteger les populations des pirates mais elle faillit malheureusement a leur tache (cf ile de nami avec arlong et royaume d'alabasta)

Ensuite, la marine ou plus tot les hauts grades cachent la verite sur l'arrestation de crocodile vaincu par luffy.

si on en croit leur justice, on pourrait dire que c'est du manichéisme et une justice manichéenne est mauvaise meme si ca part d'une bonne intention. meme si la marine obeit au GM, les hauts grades ne sont pas moins complices des horreurs qu'on voit et ne cherchent meme pas a changer les regles. les dragons celestes et la vente d'esclaves, les notions d'heredite de titre, ohara et nico poursuivit pour son savoir de la langue sont des choses inadmissibles. S'il y avait qq chose a changer ca serait les personnes qui dirigent le GM puis bien surveiller les faits des soldats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception de Justice est très individuel que ce soit dans One piece ou dans notre monde, la morale varie beaucoup d'une personne à une autre... (dans la tête de beaucoup de gens, le monde reste très manichéen, y a le bien et le mal, beaucoup ne voit pas plus loin)

Ainsi la marine présente divers conceptions de la justice et  si Dolflamingo le dit alors c'est Oda qui le dit...

Et...

Le GM se sert de la marine pour défendre ses interets, ils ont certainement la possibilité de choisir plus ou moins les hauts gradés, c'est pour ça que même Ao kiji qui semble être la force tranquille, obéit souvent aux ordres. Sengoku  aussi doit avoir une pression énorme du GM sur ses épaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conception de Justice est très individuel que ce soit dans One piece ou dans notre monde, la morale varie beaucoup d'une personne à une autre...

 

Quelle compréhension et objectivité ! J'avais un peu la flème de l'expliquer mais voilà que tu arrives pour me soulager de ce "poids" ! Ce qui est bien en point de vu organisation/logistique/structure/politique, c'est que tout le monde croit apporter une vérité "ultime", alors tu penses bien que le choc des arguments fait rage sans donner de conclusion objective... Bref !

 

Discuter de nos points de vues avec autant de sûreté (à propos de la Marine surtout) ne me va pas trop bien, je n'ai surement pas la patience de procéder à un débat qui ne sera résolu que dans 6 ans, à la fin du manga lol ! Bien qu'à mes yeux, la Marine et le gouvernement mondial se confondent "les doigts dans les mains" ! Tout est une question d'observation et de perception de l'organisation (jusqu'alors complètement creuse : on ne sait vraiment rien de fondamental des deux structures politiques). Wait and See !

 

Mais quoi qu'il en soit ! Je pense réellement que les grands méchants d'une histoire sont ceux qui n'assument pas une vérité (One Piece) ! Exemple ? La Marine/Gouvernement Mondial ! Quels goujats !

 

 

PS : One Piece ! Ya que ça de bien <3 (Et aussi, Ben Beckman a la grande classe, indéniablement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'à mes yeux, la Marine et le gouvernement mondial se confondent "les doigts dans les mains" !

 

C'est là l'erreur.

 

La Marine, c'est les mains. La preuve?

 

Qui ordonne l'execution des scientifiques d'Ohara? L'une des Cinq Etoiles, dirigeants du Gouvernement Mondiale.

Ce n'est pas Sengoku.

 

Et puis, au combien même, les deux serai lié plus que je ne le pense (au niveau idéologique), leur vision de la politique est machiavélienne.

 

Pas machiavélique.

 

C'est à dire que la seule chose importante pour le régime est de se maintenir en place, pas seulement du point de vue égoïste du ou des dirigeants, mais aussi de celui du peuple, qui souffrirai de toute forme de Chaos.

 

Cette idée, lorsque l'on extrapole, se comprend facilement: La chute de la monarchie en France, la révolution, à causé plus de morts que la monarchie en deux siècles. Cependant, la révolution est très positive sur le long terme.

 

Le cas est différent avec le GM, puisqu'il tolère l'existence de "démocratie", l'exemple du Royaume des Cerisiers (Ancien Royaume de Drum), est éloquent: On y trouve une monarchie constitutionnelle où le Roi (Dalton en l'occurrence) est élu par le peuple.

 

Donc quand on observe le GM, ses actes sont difficiles à juger. Et à fortiori les actes de la Marine sont difficiles à juger puisque la Marine n'est que le "bras armé" du Gouvernement Mondiale.

 

Il ne faut donc pas être si catégorique, et la difficulté de la question m'a amené à simplifier le problème en me concentrant sur la Marine en elle même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là l'erreur.

 

La Marine, c'est les mains. La preuve?

 

Qui ordonne l'execution des scientifiques d'Ohara? L'une des Cinq Etoiles, dirigeants du Gouvernement Mondiale.

Ce n'est pas Sengoku.

 

Et puis, au combien même, les deux serai lié plus que je ne le pense (au niveau idéologique), leur vision de la politique est machiavélienne.

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi (mais pas sûr le sujet du Haki lol) Bref, c'est vrai que la marine est réellement les bras du GM, ils ont la même vision des chose, aussi si je me rappelle bien, BB avait à Sengoku que ce dernier lui et son gouvernement mondial ont peur du jour de l'affrontement final (je me rappelle pas bien de se qu'il avait dit exactement) mais ça montre leurs liens solides, et montre aussi que Sengoku le dirigeant de la Marine connaissent la vrai histoire donc il est d'accord pour les idéaux du GM.

 

ps: Sengoku ne fait pas parti du Gorusei, et ce n'est pas lui qui a donné l'ordre de détruire Ohara, mais c'est un des gorusei .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...

La plus grande organisation du monde, qu'apporte t'elle au monde?

 

John Giant : Sont discours tome 11 devant de nombreux marines.

_Les mauviettes n'ont pas leur place ici. Dans la citadelle de la paix!! La seule qui défende l'ordre dans ce monde de pirates!!

_Que ceux qui ont peur partent maintenant!! Les civils ont le droit d'être faible! Ce n'est pas un crime! La justice est là pour protéger!

_Lorsqu'un danger menaçant arrive par la mer notre rôle est de l'éradiquer! Nous devons y mettre toutes nos forces!!

_Et n'oubliez pas notre devise: "La justice absolue!!"... La justice absolue!!

Le terme justice absolue me dérange...

L'idée de départ est bonne mais faut faire la pars des choses..

 

Hannyabal est sa détermination face aux évadés..

_Comment oses-tu... ta seule œuvre aura été de terroriser le monde extérieur... d’abord en tant que pirate, et aujourd’hui en tant que rebelle !!!

_ Et tu dis vouloir secourir ton frère ? Quelle bonne blague venant d’une crapule de ton espèce !!

_ à cause de personnes comme toi, la peur s’est installée chez les gens ordinaires !!! La peur de perdre des personnes qui leur sont chères !!!

_ à cause de vous, dormir la nuit leur est impossible !!!

_ Les crapules de ton espèce ne méritent que la prison !! Cette forteresse de l’enfer a été construite spécialement pour ça !!!!_ Si elle venait à s’effondrer, le monde risque d'être submergé par la peur !!! Voila pourquoi je vais t’empêcher d’aller plus loin !!!

Tous les pirates devraient être comme Luffy comme le cite le roi cobra dernièrement

Shanks, barbe blanche font partie de cette bonne graine..

Mais quand on voit Teach pars exemple est sont pillage sur drum... on ne peut que donner raison à Hannyabal..

 

Avoir tué Barbe blanche était pas une bonne idée car:

_ Je suis Barbe Blanche !!!

_ Personne ne connaît mieux que moi...

_ La signification qu’aura ma mort...

_ ........

_ ... ainsi que les conséquences qui en découleront... !!

Les territoires de barbe blanche sont maintenant sans protection..

 

Donc que penser de la marine?  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la marine et beaucoup de mal  et un peux de bien

Le GM et la Marine autorise des enchers d'humains et laisse les DC faire ce qu'il veulent et avec la protection de la marine ou est le bien de tout ca qu'on en voit ce qu'il font ces DC

 

et c'est le bien car il protège les gens des pirates on sait tous que l'équipage de chapeaux de paille et un cas particulier et que la nature des pirates et plus cruel et sanglante ( cf Kidd )

 

Donc la marine et a la fois bonne et mauvaise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mit comme la majorité "Plein de Mauvais et peu de Bons" car selon moi tant que la Marine sera sous les ordres du conseil des 5 étoiles, elle gardera toujours son côté perverti.

 

Les Tenryuubito et l'esclavage toléré en est une preuve. Beaucoup de pirates sont mauvais mais les dirigeants de la Marine en font pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...