Aller au contenu


Professeur Layton


Dark Noctis
 Share

Messages recommandés

Professeur Layton est une série de jeux sur Nintendo DS se basant sur des énigmes. Actuellement il y a 4 jeux sortis aux Japon dont les 2 premier sont sortis en Europe et 1 film.

 

Les jeux mettent en scène le professeur Layton et son assistant Luke dans des aventures assez grandioses.

 

En France, il n' y a pour l'instant que 2 épisodes.(Professeur Layton et l'Etrange Village et Professeur Layton et la Boite de Pandore).

Au Japon il y a encore Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps et Professeur Layton et la Flute du Démon), plus un film, Professeur Layton et l'Eternel Diva. Vous trouvez que c'est beaucoup ? Pourtant Professeur Layton et le Masque des Miracle n'est pas sortis. ;D

 

75660professorlayton.jpg

 

Hershel Layton est le protagoniste et le héros principale de la série. Il est doté d'un grand charisme et est un vrai gentlman.

 

784420Luke_scratch_chin.jpg

 

Luke Tritton est le disciple du Professeur Layton, bien que très doué pour les énigmes, il reste loin du niveau de son mentor. Luke adore les animaux.

 

Voici le meilleurs site francophone sur la saga.

Pas de pub

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Professeur Layton est une série de jeux sur Nintendo DS se basant sur des énigmes. Actuellement il y a 4 jeux sortis aux Japon dont les 2 premier sont sortis en Europe et 1 film.

 

Les jeux mettent en scène le professeur Layton et son assistant Luke dans des aventures assez grandioses.

 

En France, il n' y a pour l'instant que 2 épisodes.(Professeur Layton et l'Etrange Village et Professeur Layton et la Boite de Pandore).

Au Japon il y a encore Professeur Layton et le Dernier Voyage dans le Temps et Professeur Layton et la Flute du Démon), plus un film, Professeur Layton et l'Eternel Diva. Vous trouvez que c'est beaucoup ? Pourtant Professeur Layton et le Masque des Miracle n'est pas sortis. ;D

 

75660professorlayton.jpg

 

Hershel Layton est le protagoniste et le héros principale de la série. Il est doté d'un grand charisme et est un vrai gentlman.

 

784420Luke_scratch_chin.jpg

 

Luke Tritton est le disciple du Professeur Layton, bien que très doué pour les énigmes, il reste loin du niveau de son mentor. Luke adore les animaux.

 

Voici le meilleurs site francophone sur la saga.

Pas de pub

 

 

 

 

 

Non je ne trouve pas que c'est de trop car moi j'ai acheté le 1er et je l'ai dévoré et j'ai donc acheté le 2ème mais j'avoue que je suis bloquée donc je tourne en rond.

Le film n'est il pas sorti en France??? Penses tu qu'il est bien??? Je suis assez méfiante d'un film qui est une adaptation d'un jeu vidéo mais peut être ai je tort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent le 1er, ma sœur et mon ex me piquait toujours ma DS pour y jouer.. :o

Par contre bien que je suis à la fin du 1er, je ne sais pas ce que je penserait des suites, s'ils n'apportent rien de nouveau..

 

Moi j'ai acheté "La Boîte de Pandorre" et franchement c'est pas mal : certes toujours des enquêtes mais elles st bien ficelées. Dommage je croyais que tu l'avais : je suis bloquée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède l'"étrange village" et "la boite de pandore" :) Le premier m'a vraiment plus, surtout avec les "cinématiques" qui ressemblent à de vrais petits dessins animés ^^. Le deuxième était bien également, même s'il ressemble beaucoup au premier, mais les voix françaises sont très réussies à mon goût et ça fait plaisir.

 

Et moi j'ai fini les 2 jeux ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fini les 2 jeux aussi.

 

Sinon j'ai des news qui dates de seulement quelques jours/heures.

 

-Professeur Layton 3 sortira en France le 20 Septembre, un trailer francais ne devrait pas tarder.

-Le nom francais de Professeur Layton et le dernier voyage dans le temps pourrait etre" Professeur Layton et le detin perdu".

-Le film sortira en Blu Ray et DVD le 8 Septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai fini les 2 jeux aussi.

 

Sinon j'ai des news qui dates de seulement quelques jours/heures.

 

-Professeur Layton 3 sortira en France le 20 Septembre, un trailer francais ne devrait pas tarder.

-Le nom francais de Professeur Layton et le dernier voyage dans le temps pourrait etre" Professeur Layton et le detin perdu".

-Le film sortira en Blu Ray et DVD le 8 Septembre

Non, il me semble que c'est plutôt prévu pour octobre.

Enfin, c'est écrit sur le site de Nintendo: http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nds/professeur_layton_et_le_destin_perdu_18238.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hop remontée de topic no jutsu !!

 

J'ai joué à tous les Layton (Hewitt!) sortis à ce jour en France, enfin je suis en plein dans le dernier "Le destin Perdu" et même si le principe n'évolue pas énormément, les histoires sont assez sympa même si on comprend presque trop rapidement le gros des secrets (comme dans l'étrange village par exemple) et y a toujours des énigmes bien coriaces vers la fin du jeu..

 

Vraiment sympa, même si j'ai pas trop le temps d'avancer en ce moment, jsuis aussi sur le dernier Golden Sun sur DS (pas de topic d'ailleurs WTF! va falloir le créer!)

 

Bref, toujours une joie de jouer au Professeur Layton (habitant de Lettonie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi plus beaucoup de temps à attendre : noël !!! et je l'aurais mais est ce que j'aurais beaucoup de temps pour y jouer. Je ne sais pas le prochain pour quand est ce qu'il est annoncé?

=>le film je l'ai mais je l'ai pas encore regardé : quel retard !!

 

Sinon moi aussi j'essaie d'avoir tous les jeux et pour l'instant une préférence pour le 2ème qui m'a donné un peu plus de mal.

 

Bon courage à vous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Petit up !

 

Pour les fans, sachez que le sixième et DERNIER opus du professeur Layton sort chez nous le 8 novembre et sera "l'Héritage des Aslantes". Perso, j'ai déjà prévu le budget pour l'acheter.

 

Sinon, j'ai joué aux cinq premiers opus et je dois admettre que c'est prenant. On prend vite plaisir à résoudre des énigmes tout en avançant dans l'histoire. Les quêtes annexes sont sympathiques et les personnages attachants. Je garde une préférence pour "La boîte de Pandore" niveau scénario et pour la belle énigme finale que nous avions eue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas qu'il y avait une section Professeur Layton.

 

J'adore ce jeu, la je suis en plein dans le masque des miracles.

 

@Yuri, de ce que j'ai compris moi c'est que se serais le dernier Professeur Layton avec Layton mais il y aurait peut etre une suite avec les autres personnages peut etre Emmy ou/et Luke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 5 months later...

Pas mal cet info sur la suite de la série avec la fille de Layton, c'est dommage que dans le trailler on a aucun indice sur Luke et Layton, sauf si cette nouvelle série est une trilogie et qu'on les gardes pour plus tard.

 

J'attends de voir plus mais pour le moment cela m'a pas plus convaincu que ça c'est un nouveau Layton mais avec une fille bon après je n'ai pas trop compris sur quoi cela va parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 years later...
  • 1 month later...
  • 8 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...