Aller au contenu

Naruto : Anime ou Manga ?


Mxcoh
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai découvert et suivi Naruto en animé il y a quelques années.

Et je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer au manga car j'adore le support papier et dans l'animé il y a beaucoup d'épisodes qui ne suivent pas la trame générale.

Mais il y a beaucoup de tomes.

 

Du coup, j'hésite à me lancer dans cet investissement.

Pourriez-vous m'aider à faire mon choix ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça dépend, pour les combats, je préfère l'anime (et tous les combats Naruto ou Naruto Shippûuden sont très fluides et dynamiques), mais pour suivre l'histoire en temps normal sans avoir des H.S inutiles (je ne parle pas obligatoirement des H.S de 10 épisodes, mais des scènes inutiles), alors autant prendre le manga papier, d'ailleurs, par exemple, le combat Sasuke vs Killabee est, pour l'instant, mieux en anime que sur la version papier, pareil pour Kakashi vs Hidan et Kakuzu, Sasuke vs Orochimaru etc ...

 

Donc, pourquoi ne pas suivre les deux ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pourquoi ne pas suivre les deux ?

Ben en fait, je n'ai pas trop le temps de suivre les 2.

C'est pour ça que je demandais lequel est le mieux des 2.

 

Pour l'instant, vu vos réponses, je pense que je penche plutôt du côté du manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'animé est je trouve , trop faux . Il déforme un peu trop parfois le manga , à un point où cela peut devenir incohérent.

Le manga est bien sûr LA vraie histoire , les idées même du mangaka.

 

Mais bon l'animé aussi vaut le coup , les épisodes Shippuden sont d'une bonne qualité mais si on regarde les épisodes recemment diffusé au japon que l'on regarde en vostfr  , on voit qu'il font beaucoup de épisode "hors série" tel que sur les bijus

ce qui peut donc géner .

 

Moi je regarde les épisodes et lis les mangas , mais j'ai une préférences pour les mangas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, le combat Sasuke vs Killabee est, pour l'instant, mieux en anime que sur la version papier, pareil pour Kakashi vs Hidan et Kakuzu, Sasuke vs Orochimaru etc ...

 

 

 

Le combat Sasuke vs Orochimaru est l'un des pire combat réalisé, que ce soit au niveau des dessins ou de l'animation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Naruto, l'animé est super mal fait au niveau de l'animation...Tous les gens qui aiment voir de bon animés le diront.

 

Naruto tous court (la firstgen) sa allait, c'etait pas mal au niveau fluidité, vitesse ect.....(meme si les dessins n'etaient pas top) mais shippuden, surtout depuis l'épisode 89 c'est devenu vraiment bidon.....

 

Les meilleurs perso, les plus rapides, ceux qui ont les jutsus les plus puissants sont completement foiré, récemment quand on voit l'arrivé de Pain a konoha...Sa gache tous, normalement ses jutsu de répulsion donne un effet de grande vitesse, limite instantané mais la.........Le gars est a 4 metres de lui pourtant entre le moment ou pain lance le jutsu et le moment ou il touche le gars, ta 3 secondes....Le gars a le temps de faire 15 signes incantatoires c'est n'importe quoi.

 

Il n'y que des plan fixe, les jeux d'ombres sont réduits au maximum, les couleurs sont super basiques sans nuances, le visage des personnage qui sont normalement carismatique sont dénué d'expressions.........

 

Sur les plans lointains, les visages ne sont meme pas dessiné, a la place il y a juste un vide couleur chaire......C'est chaud.

 

Par contre avant, ils avaient fait un arc ou la c'etait le top, l'arc hidan kakuzu (tous les connaisseurs seront se que je veut dire), dans cette periode, l'animation n'a rien a voir, il y a de bon jeux d'ombres, les arrieres plans bougent bien donnant une impression de vitesse, la cadence des jutsu est bien faite ect.....

 

Bref, a part l'arc hidan kakazu et peut certain episodes avant, tous le meilleurs combats genre sasuké itachi, pain jiraya, sasuké bee (et surement naruto pain, a voir) sont vraiment baclés, il vaut mieux s'habituer a les lire en manga pour les kiffer comme il faut, c'est juste au début ou le manga parait moins bien que l'animé.

 

Franchement quand on pense a ce que pourrait etre naruto.....C'est un gachi de ouf, quand on regarde l'animation (pas l'histoire ni rien) des films ns, on voit qu'il savent pourtant faire quand ils veulent mais la, c'est une histoire d'argent, il y a trop d'episodes pour qu'il veillent bien se donner a fond, ils preferent gratter plus .

 

Meme one piece au niveau de la fluidité et de l'animation c'est mieux (je parle pas du look des perso et du style de dessins qui sont fait par l'auteur), mais au niveau "animé" one piece perd moins que naruto en video.

 

Apres c'est une question d'age, les plus petits préfèrent l'animé et les autres souvent le manga.Moi j'aimerai préférer l'animé mais c''est devenue trop nulle, ils abusent.Peut etre qu'il faudrai un boycotte ? Les hs c'est pas le probleme, il suffit de les sauter.

 

Edit Shikam' : 3ème fois... Tes arguments sont à ce point lamentables pour que tu souhaites les mettre en gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

pour moi le manga sans hésitation

l'oeuvre de l'auteur est en manga, l'anime n'est qu'une adaptation, donc le choix est vite fait

 

L'anime de Naruto est plutôt bon, j'ai suivi la first gen avec beaucoup de plaisir, j'ai laché avec Shippuden et ses nombreux hors sujets discutables

Mais ne serai ce parce que tu apprécie l'anime je pense que jeter un oeil au manga, ne sera que bénéfique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne je préfère largement le manga ! Pour Naruto et pour les mangas en général.

De plus l'anime Naruto est très loin de ce qui se fait de mieux dans ce domaine.En therme d'animation je veux dire...seuls de trop rares épisodes se révèlent à la hauteur (ex : l'affrontement Sarutobi/Oro/Hogake 1 et 2).

Ensuite la série s'étale trop en longueur et ce sans parler des épisodes bouche-trou totalement dispensables.

Donc je vote pour la version manga sans hésitation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'âge, j'ai tendance à ne plus regarder ou presque d'anime et de me consacrer grandement aux mangas papiers (ou scan :D)

 

le cas de Naruto est plutôt pas mal d'ailleurs, même si la réalisation est plutôt pas mal dans certains arc, j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les arrêts discussions made in anime, ou certains plan fixe, qui à mon goût, cassent un peu le rythme visuel, alors que ce sont des scènes qui se dévorent litéralement en format papier.

 

C'est sur, on a pas le détail des actions, les mouvements, etc... mais je préfère de loin le rythme et la "sincérité" (je sais pas trop quel mot mettre, mais j'essaie de définir ici la sensation que je peux avoir qui est de ressentir la nécessité de boucler l'épisode en 20min et ainsi devoir broder pour l'anime) original !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis le manga et l'animé et je trouve que ce dernier fait preuve d'une grande fidélé par raport à la version papier. Une grosse partie des plans sont repris du manga (faites la comparaison, c'est vraiment intéressant). C'est d'ailleurs parfois un problème : On a souvent droit à un simple "recopiage" de la version papier qui ne passe pas aussi bien dans un animé.

Les HS (mauvais scénario, ça c'est certain) font grincer des dents quelques grincheux. S'il ne vous plaisent pas, vous n'avez qu'à les sauter. Les réalisateurs ont eu au moins la décence de ne pas les faire interférer avec l'histoire originelle.

Pour finir, je pense que les deux se valent plus ou moins, avec une petite préférence pour le manga, où les dessins sont plus soignés. Mais vous ne perdez rien à suivre la série dans sa version animée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

En animé certain combat sont mieux, je parle notamment de Lee vs Gaara, Sasuke vs Gaara (à l'exam.), Lee (puis avec Gaara) vs Kimimaro: en faite c'est surtout les combats "speed" en faite. Mais certain comme Naruto vs Orochimaru ( au pont Tenshi) sont moin bien il est trop long et ca casse un peut le rythme (contrairement à DBZ ou les combat était long mais gardait un semblant de rythme).

Certain Hs sont nul surtout les shippuudens, mais certains des premiers HS sont regardables.

Puis en animé tu peut te régaler de la "magniiiifique"voix de Naruto xD.

 

PS : J'ai faillit oublier mais si il y à bien à voir en animé c'est Naruto vs Sasuke (à la valée de la fin) c'est mon préféré surtout quand ca devien bien speed 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je fait les deux. J'ai connu naruto grâce a l'anime et j'ai acheter les tomes ensuite. Le manga est mieux ses certain. mais je dirais que l'anime est complémentaire au manga. Surtout dans les combats. Voir les technique en mouvement avec la musique qui va avec ses quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base, le mieux selon moi car c'est original, c'est le manga.

 

Cependant, l'animé donne vie au manga, avec des couleurs, des musiques, des voix, du mouvement, donc visuellement c'est mieux et je trouve ça plus agréable.

 

Mais après, on peut être déçu, soit par la qualité de l'épisode (y'a qu'à voir l'arc Pain qui a dans l'ensemble été moyennement retranscrit, tout le monde s'attendait à beaucoup mieux), soit par les HS intégrés. Certains sont réussis, mais d'autres sont inutiles et donnent parfois l'impression qu'ils sont ajoutés simplement pour "meubler" l'épisode.

 

Donc je pense également que les deux sont complémentaires, mais j'avoue qu'un animé bien réussi m'enthousiasme un peu plus car parfois ils mettent en évidence des images qu'on a du mal à décrypter sur le manga papier (quand y'a du détail, c'est pas toujours très clair), et je ressens mieux l'émotion qu'on veut faire passer notamment avec les voix et les musiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

l anime il y a trop de  HS   , la qualité des personne est bien , malheuresement il y a des situations qui tourne au comique( je hais le comique..)

 

 

vu que j'ai perdu le compte avec les animes ,  je preferes suivrent les scans  et les traduire ...

 

C'est clair s'est pour ca que je ne suis plus vraiment l'anime ses temps pas mal de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne "Naruto" j'ai du mal à faire un choix entre Anime et Manga, mais disons que je préfère les Anime, car je les regardes plus souvent que je ne consulte un tome de la First Gen.

 

En ce qui concerne "Naruto Shippuden", je préfère largement le Manga à l'anime, l'anime traine en longueur, les combats sont mous, lent et moins extraordinaire que dans la First Gen.

 

Après, il y a certains épisodes qui relèvent le niveau, je ne vais citer que les épisodes sortis en France (donc pas de spoil), l'épisode 26 où Sakura et Chiyo se battent contre Sasori pantin puis ses 100 marionnettes est magnifique, il est même parfait, le meilleur épisode de Shippuden sortis à ce jour.

Ensuite, les épisodes où l'on voit Hidan et Kakuzu sont énormes aussi, ce duo de l'akatsuki est vraiment le meilleur et c'est bien que les épisodes soient de qualités.

Je pense notamment aux épisodes 83 à 88, en particulier le 88 où Naruto fait face seul à Kakuzu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...