Aller au contenu


Pro Evolution Soccer 2011 [Multi]


JP'
 Share

Messages recommandés

Pro Evolution Soccer 2011

 

Konami met fin à l'angoisse des joueurs se demandant s'ils auront leur dose de PES cette année en annonçant la sortie d'un Pro Evolution Soccer 2011 pour l'automne prochain.

 

Derrière ce nom aussi original et décalé se cache - selon l'éditeur - "le remaniement le plus radical de l'histoire de la série", avec une foule de changements et autres améliorations visant à faire de cet épisode la nouvelle référence de la simulation de football. Physique et animation des joueurs revues à la hausse, contrôle affiné de la balle et des déplacements, vitesse de jeu variant selon les situations, personnalisation des feintes, I.A. défensive plus performante et réalisation au top font partie du cahier des charges, tout comme une gestion complète mais simplifiée des tactiques et des formations. Des jauges de fatigue et de tir viendront s'ajouter à celle de puissance et affecteront la précision ainsi que la vigueur des actions de chaque athlète. Une difficulté générale relevée, des angles de caméra inédits, des arbitres et des gardiens plus intelligents mais aussi des commentaires pertinents et moins répétitifs sont également mentionnés. Rien que ça. La star choisie pour cette mouture 2011 sera une fois de plus l'ami Lionel Messi, comme on peut le voir sur le premier trailer et les images qui en sont tirées. Pour finir, les licences en rapport avec la Champions League ou l'Europa League seront plus nombreuses et la Copa Libertadores sera de la partie. Et ça, c'est du lourd.

Gamekult

 

lien de la première vidéo http://www.gamekult.com/video/10355201

PES 2011 sortira cet automne.

Support : PC, PS2, PSP, PS3, Xbox 360, Wii.

Moi qui suis passer de PES a FIFA cette année je suis curieux de voir si Pes va passer devant lannée suivante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça m'a l'air prometteur.

 

En plus ils ont acquis la Copa Libertadores en Licence. J'aurais bien aimé qu'ils acquiert la LDC africaine et asiatique aussi histoire d'avoir ensuite une compétition "Championnat du monde des clubs" ^^

 

Un autre truc qui me fait accrocher à Fifa 10, c'est le 10 vs 10 online : j'espère que Konami le mettra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ma foie, hâte de voir ce que ça va donner. Plus particulièrement sur Wii. Le dernier était pas mal du tout, en tout cas je m'en lasse toujours pas. Juste le manque de License qui manque beaucoup. J'espére au moins qu'ils vont mettre l'Europa League dans la version Wii, qui est absente dans le 2010.

 

J'aurais bien aimé qu'ils acquiert la LDC africaine et asiatique aussi histoire d'avoir ensuite une compétition "Championnat du monde des clubs" ^^

 

Ouais enfin avant ça il faudrait déjà qu'il y est tous les clubs espagnole et anglais de licensié et qu'ils mettent en place la bundesliga qui est toujours absente. D'ailleur je ne vois pas pourquoi ils mettent en place la Copa Libertadores alors que le championnat allemand qui reste tout de même plus important n'y est toujours pas.

 

Il y a plus d'info sur le thème des licences ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année , Konami agit vraiment différemment . Ils se sont enfin rendu compte PES n'évoluait pas vraiment et travaillent dur pour faire de PES2011 l'opus du renouveau. Après avoir lu leur communiqué de presse , on réalise qu'ils ont été à l'écoute des fans et que PESWANTSYOU n'est pas juste un objet de marketing. Pour la première fois depuis PES6 , il y a une refonte du gameplay pour plus de liberté, technique ...

 

Selon Jon Murphy , Il y aura encore des annonces au sujet des Modes de jeu et du gameplay. Pour les Licences , aucune nouveauté pour l'instant à part la Copa Libertadores.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Konami Digital Entertainment GmbH vous offrira cette année une toute nouvelle expérience footballistique avec l'avènement de PES 2011 aux formats PlayStation®3, Xbox 360, PC-DVD, Wii, PlayStation 2 et PSP™  (PlayStation®Portable), une nouvelle version qui bénéficiera de la refonte la plus radicale apportée par l'éditeur à sa série.

 

La série PES est depuis longtemps considérée comme offrant un réalisme et une liberté incroyable. PES 2011 va redonner du sang neuf à cette série historique en lui apportant une foule de nouveautés, tant au niveau du gameplay qu'au niveau des commandes et des animations. Élément central d'une totale liberté de jeu, une barre de puissance que PES 2011 va dorénavant afficher pour chaque joueur et qui lui permettra de déterminer la force et le placement de chaque passe ou tir. Désormais, le ballon pourra être envoyé absolument partout, avec la précision la plus absolue.

 

Cette liberté de jeu est également permise par de nouvelles améliorations de l'IA, conçues pour permettre tous les mouvements, toutes les actions que pourrait décider le joueur. L'IA ne vous assistera plus de façon continue durant les matchs, les défenseurs réagiront avec bon sens et de manière plus intuitive.

 

« Le temps est venu pour PES d'évoluer et PES 2011 bénéficiera de la refonte la plus ambitieuse de l'histoire de la série », a souligné Jon Murphy, qui dirige l'équipe PES européenne chez Konami Digital Entertainment GmbH. « Nous avons continué à collaborer étroitement avec les fans pour implémenter leurs demandes. La liberté totale s'est imposée comme priorité, avec la nécessité d'offrir de toutes nouvelles animations. PES 2011 innove sur ces deux points, qui sont d'ailleurs directement liés l'un à l'autre, et même si on reconnaitra bien sûr PES au coeur de ce nouveau jeu, il s'agira de la version la plus radicalement modifiée et améliorée ».

 

L’une des clés de cette nouvelle approche pour PES 2011 réside dans un nouveau système de commande spécialement conçu pour permettre un contrôle total sur chaque élément du jeu. Trianguler ses passes et se créer des espaces grâce à des déplacements intelligents devient primordial et construire son jeu devient indispensable. Dribbles et couverture de balle seront plus délicats à maîtriser et n'espérez plus réaliser de longues courses balle au pied au travers du terrain car les nouvelles fonctionnalités de l'IA rendront cela bien plus difficile.

 

Il en résulte le plus complet et le plus réaliste des PES. PES 2011 fera évoluer l'expérience de jeu tout en restant fidèle aux éléments clé de la culture PES, centrée sur les talents et le réalisme. Tous les autres aspects du jeu ont ainsi été rofondément retravaillés, en particulier :

 

    * Un contrôle total : L’équipe PES Productions a amélioré le ratio des passes à 360°, offrant des niveaux de contrôle sans précédent sur chaque passe, tir, remise en jeu, passe en profondeur et passe lobée en profondeur. Les joueurs disposeront ainsi d'une totale liberté pour leurs passes et leurs déplacements mais ils devront alors doser précisément la puissance de leurs coups de pied et anticiper les trajectoires de leurs coéquipiers en exploitant leurs déplacements. Les joueurs pourront même presser leurs adversaires pour les forcer à transmettre le ballon.

 

    * Une jauge Tir & Endurance : En plus de la jauge de puissance générique, l'indicateur Tir & Endurance précisera le niveau de condition physique du footballeur. Des sprints trop fréquents auront une incidence sur les mouvements du joueur et un effet négatif sur ses statistiques, avec des passes imprécises et une perte de rythme.

 

    * Une nouvelle IA défensive : Les défenseurs prendront maintenant garde à fermer les espaces pour contrer les attaques de façon plus efficace, rendant le dernier homme plus difficile à passer. Les coéquipiers vont ainsi collaborer pour étouffer les attaques, en repérant les zones à couvrir et en restant attentifs aux courses sur les ailes opposées. Les joueurs tiendront aussi leurs positions plus naturellement, sans courir après tous les ballons rentrant dans leur zone mais choisissant plutôt de presser l'attaquant pour le pousser à l'erreur.

 

    * L'animation et la dynamique des joueurs : L’équipe PES Productions a retravaillé totalement chaque élément de l'animation dans le jeu. Ces innovations seront visibles avant même le coup d'envoi, avec des footballeurs aux mouvements fluides et naturels, leurs accélérations et leur inertie étant plus réalistes que jamais. L'interaction physique entre les joueurs a été également améliorée, ce qui constituait une autre des priorités définies sur les forums PES. Bousculades et contacts seront maintenant remarquablement rendus et on disposera de multiples manières de tacler de façon décisive. L'animation ajoutera énormément à l'atmosphère du jeu, les joueurs se comportant de manière réaliste lorsqu'ils n'auront pas le ballon, marchant et courant selon une large variété de styles individuels.

 

    * La vitesse de jeu : Le nouveau niveau de contrôle signifie que PES 2011 bénéficiera d'un rythme de jeu plus étudié, qui pourra varier selon les situations. Le jeu s'animera dès lors qu'une contre-attaque sera lancée, mais les joueurs pourront aussi choisir d'imprimer un rythme lent pour construire avant de surgir dans un espace exploitable. Il sera plus difficile de faire de longues courses depuis le milieu de terrain et la clé du succès résidera plutôt dans des passes rapides pour créer des décalages.

 

    * L'esthétique : PES 2010 reproduit déjà le jeu de football avec une grande fidélité mais PES 2011 ira encore plus loin. Outre des animations faciales améliorées, les principales avancées résident dans les 1 000 nouvelles animations qui ont été recréés intégralement à partir de plus de 100 heures de motion capture. Chacun des aspects des mouvements des joueurs a été remanié, avec des courses, des feintes, des pénétrations, des tacles et des interactions reproduits de façon encore plus naturelle, de même que les changements de rythme des joueurs. Les ralentis comprendront des effets de flou qui rendront les buts que vous enregistrerez plus réalistes que jamais.

 

    * Les aspects tactiques et stratégiques : C'est le grand nombre d'options disponibles dans la série PES qui rend cette simulation remarquablement flexible, chaque joueur pouvant imprimer la marque de son style de jeu lors de chacun des matchs. L'équipe PES Productions a mis en place un tout nouveau mécanisme de « glisser-déposer » qui pourra être utilisé pour tous les aspects de la gestion d'équipe et pas seulement pour les changements ou la réorganisation des dispositifs. Ces paramètres seront aussi animés pour permettre une meilleure compréhension des modifications.

 

    * Les gestes techniques : PES a toujours intégré un large éventail de dribbles subtils, feintes et jongles mais PES 2011 permettra aux joueurs de configurer leur manette droite avec leurs séquences favorites de gestes techniques, les rendant plus accessibles que jamais.

 

    * Le mode Master League en ligne : le Master League lancera un tout nouveau défi aux utilisateurs en les invitant à tester leurs talents lors de parties en ligne avec d'autres gestionnaires. PES 2011 marquera en effet l'entrée du très apprécié mode Master League dans le jeu en ligne : les joueurs lanceront leurs appels d'offre pour les meilleurs footballeurs du monde et tenteront ainsi de constituer l'équipe susceptible de rivaliser avec les meilleurs de leurs collègues en ligne, où qu'ils soient autour du globe.

 

PES 2011 comprendra également une myriade de petites innovations, concourant toutes à l'amélioration globale du jeu. La difficulté du jeu s'est accrue avec le niveau de contrôle tandis que de nouveaux angles de caméra mettront en valeur les splendides visuels et animations du jeu. De même, en réponse aux fortes attentes du public de fan, les arbitres comme les gardiens de but ont été améliorées aussi bien esthétiquement qu'en termes d'IA pendant qu'un tout nouveau système de commentaires a été mis en place, offrant un meilleur suivi, moins répétitif, des actions de jeu.

 

Le jeu verra aussi le retour de Lionel Messi - sans aucun doute un des plus grands joueurs actuels - comme star sur sa pochette et une nouvelle extension de ses éléments UEFA Champions League et Europa League, auxquels s'ajoutera la Copa Libertadores, le championnat réunissant les clubs les plus influents et importants d'Amérique du sud.

 

« Pour PES 2011, tout ceci n'est que la partie immergée de l'iceberg », a conclu Jon Murphy. « D'autres annonces importantes restent à venir concernant les modes de jeu et les nouveautés du gameplay. Les premières images du nouveau jeu montreront parfaitement les nouvelles animations et cette liberté qui sera la caractéristique du nouveau titre. Nous sommes persuadés que PES 2011 sera à la fois une surprise et une joie pour tous les fans de football. Ils leur faudra réapprendre à jouer, car le jeu se révélera très différent, mais je suis persuadé qu'ils seront tout simplement épatés ».

PS3-LIVE

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais pas être pessimiste, mais chaque année depuis PES 6 on nous dit que le changement va être radical etc ...

Et jusqu'à lors, il n'y a pas vraiment eu une nette évolution, des améliorations seulement.

Après tout ce que j'espère, c'est que Konami tienne ses promesses pour cet opus, mais pour le moment, je suis sceptique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin avant ça il faudrait déjà qu'il y est tous les clubs espagnole et anglais de licensié et qu'ils mettent en place la bundesliga qui est toujours absente. D'ailleur je ne vois pas pourquoi ils mettent en place la Copa Libertadores alors que le championnat allemand qui reste tout de même plus important n'y est toujours pas.

 

 

Peut être une question d'exclusivité ...

 

Après en rayon bizarrerie, t'as pas le Championnat Japonais dans PES alors que Konami a la licence ^^ (tant qu'à faire autant le mettre pour augmenter un peu la base de donnée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'avoue... Et puis rajouter des stades aussi. Genre ceux de la coupe du monde 2002 vu qu'à mon avis ils devraient avoir les licences vu que celle-ci c'est dérouler en Corée et au Japon...

Car là niveau licence, ça reste pas top. A part la Copa Libertadores, rien... Bof, j'espère qu'ils rajouteront des stades !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lit me fait comprendre que PES cours après FIFA. Ce qui pour eux semble révolutionnaires est déjà pleinement intégrer à FIFA10 voir FIFA09.

 

Je n'ai donc aucun regrets d'être passé chez l'ennemi, voila deux ans. Pour les amateurs de foot qui persiste à jouer à PES, pensé à passer à fifa. Car FIFA reste extrèmement technique et demande beaucoup d'investissement pour le maitrisé correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas Fifa (hormis pour son online) : trop techniques (on se croirait dans un jeu de combat pour les gestes techniques), pas assez réactif à mon gout (j'ai l'impression de jouer avec l'Italie des anciens PES : très bonne équipe, mais ultra lente et pour moi qui a un jeu basé sur les passes rapides, ça le fait guère de sentir une lenteur dans l'exécution et un manque de réactivité des joueurs.) et certains problèmes récurrents comme à PES. (style la passe qui va à un autre joueur que celui que tu voulais quand bien même la direction et la puissance était bonne, les gardiens assez facile à battre au final à force d'habitude.)

 

Fifa a rien d'exceptionnel à mon gout : la seule raison qui me fait encore y jouer est le 10 vs 10 online. Le reste j'ai laissé tombé tellement ça gâchait mon plaisir... (et à PES l'absence d'arbitre m'a gavé donc j'ai désinstallé de ma PS3....)

 

Personnellement les deux m'ont déçu cette année. (3ans d'affilés que ça me déçoit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ayant touché au 2 versions j'ai trouvé Fifa largement supérieur.

Trop de geste technique c'est vrai on se croirai a un Fifa Street mais faut savoir bien les placers.

Pour la réactivité essaye messi ou C.ronaldo sa va vite si tu fait une erreur défensive qui peut entrainé plusieurs passage de joueur(bon y a pas qu'eux). Par contre les goals sont plutôt facile a battre c'est vrai.

J'aimerai bien faire des partis avec toi rajoute moi si tu veut Jpdu95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'image (un fake) a été retiré de WENB il y a quelques heures à la demande de Konami mais de toute façon elle ne montre rien de l'état d'avancement du titre. Il y aura de la news fraiche durant le mois de juin et ce dès le 1er.

June 1st: Embargo drops, meaning many places can post about first impressions about PES 2011 playtest (including WENB!). Along with this, get yourself ready for videos and screenshots and other artwork. The place to be will be Eurogamer however, as those guys will be posting up a special video about their attendance in Tokyo.

 

June 3rd: PSM3 is released. No concrete information on any actual exclusive in the magazine, but they are the first magazine to have PES 2011 featured with dedicated front cover. Lets not forget they will have their own interviews too. More news on this to follow.

 

June 15th: OPM is released. The third publication that flew out to Tokyo will be the last to publish their take on PES 2011. As above really, along with their unique interview I’m sure there will be some exclusive screens/content.

 

WENB

Juste après ce sera au tour de FIFA11 de s'exhiber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année on a le droit à la phrase culte de Konami nous disant que ce PES se démarquait vraiment des précédents par ses innovations, son gameplay repensé et optimisé etc...

Chaque année depuis PES 2008, c'est une énorme désillusion, donc au final, je veux des preuves, pas du blabla. C'est pas que je suis pessimiste mais faut pas non plus nous prendre pour des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il leur faut pas énormément de choses à modifier non plus : le  2010 était déjà plus potable que les autres. (par contre le problème d'arbitrage c'était catastrophique)

 

J'aimerai bien faire des partis avec toi rajoute moi si tu veut Jpdu95.

 

Je l'ai désinstallé vu que là je vais être blindé en jeu avec Guitar Hero 5, Modnations Racers et RDR et UFC 2010 à venir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année on a le droit à la phrase culte de Konami nous disant que ce PES se démarquait vraiment des précédents par ses innovations, son gameplay repensé et optimisé etc...

Chaque année depuis PES 2008, c'est une énorme désillusion, donc au final, je veux des preuves, pas du blabla. C'est pas que je suis pessimiste mais faut pas non plus nous prendre pour des billes.

C'est clair que pour reprendre sa place d 'incontournable , la série PES se doit de proposer quelque chose de très bonne qualité. Cette année,  il y a eu d'énormes changements chez Konami , des changements qui montre une vraie volonté de redevenir "la référence" en matière de jeu de foot. Comme tout changement il faut du temps et de toute façon on saura concrètement si Konami est sur la bonne voie dans une dizaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai effectivement envi d'y croire... Mais pour l'instant, j'attends de voir.

En tout cas, il semble y avoir du progrès, et des nouveautés? On apprends également que certaines facettes de cet opus ont été calqué sur FIFA 10, c'est donc forcément une bonne nouvelle.

 

Pour la première fois depuis que la PS3 est sortit, j'ai l'impression que la démo des deux rivaux va faire la diff'.

 

Hâte d'y être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah personnellement, j'espère justement que c'est pas trop pompé sur Fifa 10 et qu'on garde un style PESien (parce que si c'est pour avoir la même sensation en tout point dans le gameplay autant que Konami et EA fasse un unique jeu de foot à deux  ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon et bah après cette petit vidéo introduisant du gameplay, premier verdict.

je suis pas franchement convaincu, de ce que j'ai vu, les gestes manque encore de réalisme. Je ne dis pas que FIFA est une référence dans ce domaine, mais ça me parait tout de même bien plus crédible.

Alors faut voir ce que ça donne pad en main, mais j'ai encore des doutes, même s'il y a indéniablement du mieux.

 

Graphiquement en revanche, ça en jette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a quand même pas mal de points positifs dans ce trailer, je trouve même s'il est bien difficile de se faire une idée claire du jeu sans la manette à la main.

 

Mais la vidéo est encourageante, la fluidité a vraiment été améliorée pour le coup comparée aux précédents opus et parait-il que le jeu n'en ait qu'à 60-70% niveau développement ce qui peut encore expliquer certains défauts dans les dribbles, genre le joueur italien qui ne regarde même pas le ballon quand il nous fait ses petits mouvements techniques.

Là encore, les gestes techniques comme les dribbles, difficile de les prendre en compte puisque leur réalisation est difficile et dans cette vidéo l'IA devait être faible.

 

Sinon le système de passe 'manuelle' a vraiment l'air aussi intéressant que cela avait été dit dans les précédentes déclarations de Konami même si les jauges (surtout au dessus de la tête des personnages) ne sont, esthétiquement parlant, pas super à regarder.

 

Les interactions entre joueurs sont aussi très plaisantes à voir et de plus en plus réalistes même si on dirait que les victimes de tacles continuent de tomber sur leurs fesses. ^^

 

Ça a l'air vraiment pas mal, ne reste plus que la demo pour se faire un avis définitif, d'ici là, les développeurs ont encore le temps de réparer les défauts et d'améliorer leur nouvelle mouture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit peu de neuf dans l'actualité de PES 2011 avec la vidéo de la présentation, en 5 parties, du jeu à Tokyo dans les studios de production.

 

Partie 1/5 :

 

2/5 :

 

3/5 :

 

4/5 :

 

5/5 :

 

En gros, on a en images le fameux système de passe manuelle associée à la jauge de puissance pour les tirs mais aussi pour les touches le tout apportant beaucoup plus de liberté dans le jeu.

Également, le système de pressing et contact des joueurs adverses vraiment convaincant, et très proche de FIFA.

Les dribbles qui pour moi restent encore trop peu fluides comparé à la concurrence mais où l'amélioration est bien présente comparée aux précédents opus, on peut en enchaîner plusieurs à la suite pour un même personnage.

Et la vitesse du jeu qui peut être modifiée pendant la partie en -2, -1, par défaut, +1, +2 selon le rythme souhaité.

 

Sachant que dans la vidéo, la présentation s'est faite avec une version du jeu moins développé que pendant l'E3, je reste sur ma bonne impression. Il y a encore quelques défauts mais qui seront corrigés d'ici octobre. Vivement la démo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui , PesFan nous dévoile de nouvelles images , une vidéo de 6 min avec du gameplay et leur test du jeu .

 

Images: http://www.pesfan.com/news/9099382/PES-2011---First-Look-Screenshots/

Vidéo:

[flash=500,400]

 

Play-test: http://www.pesfan.com/news/9099379/PES-2011---First-Look-Play-Test/

 

Ce PES2011 aurait droit à un éditeur de stade afin que le joueur puisse construire son propre stade .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...