Aller au contenu

La Tour Montparnasse infernale.


Myst'
 Share

Messages recommandés

La Tour Montparnasse infernale

 

100507093313467367.jpg

La Tour Montparnasse infernale est une comédie , réalisée par Charles Némès sortie en 2000.

Réalisation : Charles Némès

Scénario : Éric Judor, Ramzy Bedia, Charles Némès, Pierre-François Martin-Laval, Xavier Matthieu

Dialogues : Éric Judor, Ramzy Bedia, Kader Aoun

Production : Christian Fechner

Musique : Jean-Claude Vannier

Année : 2000

Durée : 1h32

Genre : Comédie

Date de sortie : 28 mars 2001 en  France

 

 

Synopsis :

Accrochés dans leur nacelle à l'extérieur du 52e étage de la Tour Montparnasse, Éric et Ramzy, deux laveurs de carreaux, ont comme d'habitude pris du retard sur leur travail.

Depuis la nacelle, Éric regarde passionnément à travers les vitres la belle Stéphanie, dite "Marie-Joëlle", dont il est éperdument amoureux, tandis que Ramzy consomme des boissons à base de protéines destinées à lui donner la constitution athlétique dont il rêve depuis toujours. À l'intérieur, Stéphanie attend son oncle, le puissant PDG du groupe Lanceval, et ses fils, les actionnaires principaux, pour un conseil d'administration nocturne qui va se révéler particulièrement... infernal pour tous les protagonistes de cette histoire burlesque.

 

Acteurs :

Éric Judor dans le rôle de Éric

Ramzy Bedia dans le rôle de Ramzy

Marina Foïs dans le rôle de Stéphanie Lanceval, dite "Marie-Joëlle"

Serge Riaboukine dans le rôle de Michel Vignault, dit "Machin"

Jean-Claude Dauphin dans le rôle du  commissaire

Joeystarr dans le rôle de Joël le policier du commisariat

Pierre Semmler dans le rôle de Hans

Edgar Givry dans le rôle de Greg

Georges Trillat dans le rôle de Peter

Bruce L.Johnson dans le rôle de Chris

Pierre-François Martin-Laval dans le rôle de Jean-Louis, le gardien

Fred Testot dans le rôle du policier fumeur

Omar Sy dans le rôle du chauffeur de taxi

Bô Gaultier de Kermoal dans le rôle de Ming et Chang

Michel Puterflam dans le rôle de Lanceval

 

Clin d'oeil :

Le film fait référence, entre autres, à : Piège de cristal, Dumb and Dumber, Le jeu de la mort, Matrix, Indiana Jones et la dernière croisade.

Le rappeur Joeystarr fait une brève apparition dans le film en tant que policier, et fait la morale à un collègue qui fume en lui disant que « Ça fait des petites taches sur les dents ».

Ce collègue policier n'est autre que Fred Testot, du duo d'humoristes Omar & Fred sur Canal+. Omar Sy, l'autre membre du duo, fait lui aussi une brève apparition en tant que chauffeur de taxi à la fin du film.

Le titre anglais du film pour sa sortie au Canada était : Don't Die Too Hard! ; clin d'œil au film Piège de cristal (Die Hard) que La Tour Montparnasse infernale parodie.

Une scène pastiche la rencontre entre Kareem Abdul-Jabbar et Bruce Lee dans le film le jeu de la mort.

 

Mon avis :

Une très bonne comédie qui relie beaucoup de petit clin d'oeil d'autres films. On ne se lasse pas des scènes d'humour présente à l'intérieur, il est sortit depuis plus de 10 ans et je le vois seulement maintenant... 9_9 Non restons sérieux, franchement je ne suis pas déçu du tout. Eric avec le rôle de "l'idiot" si on peut dire, avec ses répliques de malade. Je le conseil à ceux qui ne l'ont pas vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est sortit depuis plus de 10 ans et je le vois seulement maintenant...
::)Bon ça va je te pardonne, au moins tu l'auras vu, mieux vaut tard que jamais^^

 

Ah la tour montparnasse infernale... que des répliques que je connais par coeur ce film m'aura marqué dans ma jeunesse (même si je le revois souvent). Surtout Ramzy qui, comme a son habitude, est vraiment marrant. Eric n'est pas en reste non plus. Par contre je ne savais pas pour les références a tout les films que tu as cités. Je me souviens de la scène qui parodie Matrix mais pour les autres je ne me souviens plus... Bon la tu m'obliges a le revoir^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

::)Bon ça va je te pardonne, au moins tu l'auras vu, mieux vaut tard que jamais^^

Tu me pardonne ? Tant mieux :P.

 

Ah la tour montparnasse infernale... que des répliques que je connais par coeur ce film m'aura marqué dans ma jeunesse

Bah comme çà nous sommes deux à les connaître par coeur, je l'ai vu seulement 3 ou 4 fois en plus. Pour les clin d'oeil celui en rapport avec Le jeu de la mort c'est le passage avec le chinois avec sa tenue limite Kill Bill (T'as vu les film Bruce Lee au moins ? :P). Mon passage préféré c'est au tout début du film quand il commence à nettoyé leur vitre et que Ramzy s'amuse à resalire celle de Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf tout les moments sont bons a prendre dans ce film. Pour le clin d'oeil au Jeu de la mort, je vois la scène maintenant (une des grandes scènes avec un grand Ramzy^^)

 

Bref j'aime tout ces films un peu nunuche dans ce genre, mais tellement bon comme: la tour montparnasse infernale bien sûr, la cité de la peur, Hot shot 2 et le détonateur.

 

Et pour finir: "Que la force de Peter Mac Callaway soit avec moi"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala ce film, du bonheur a l'état pur, on se tape vannes sur vannes toutes plus débiles les une que les autres mais c'est impossible de ne pas rire, impossible !

La scene qui m'a le plus marqué dans le film c'est le fameux :

"E: Hum tu et cupide !

R:Hé arrête je suis pas ceupéde, j'aime également les femmes et tu le sais ! "

A chaque fois que j'y repense je me tape un fou rire tout seul

 

Dommage que Eric et Ramzy n'aient pas reussi a refaire un autre film de cette trempe, parce que celui la déménagait vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...