Aller au contenu


Robin des Bois


Messages recommandés

J'ai vu qu'il n'y avait pas de topic dessus donc :)

 

robin-des-bois1.jpg

 

Date de sortie: 12 Mai 2010

 

Réalisé par Ridley Scott

Avec Russell Crowe, Cate Blanchett, Max von Sydow...

 

Titre original: Robin Hood

Long-métrage britannique , américain . Genre : Aventure , Action

Durée: 02h20min Année de production: 2010

Distributeur: Universal Pictures International France

 

Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Cœur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français.

De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.

Robin entre en résistance et rallie à sa cause une petite bande de maraudeurs dont les prouesses de combat n’ont d’égal que le goût pour les plaisirs de la vie. Ensemble, ils vont s'efforcer de soulager un peuple opprimé et pressuré sans merci, de ramener la justice en Angleterre et de restaurer la gloire d'un royaume menacé par la guerre civile. Brigand pour les uns, héros pour les autres, la légende de "Robin des bois" est née.

 

 

 

Je vais aller le voir très prochainement mais rien que la bande annonce est énorme. ;)

J'espère seulement que ça sera pas du genre le choc des titans...

A noter la coopération de Russell Crowe avec Ridley Scott qui nous avait déjà donné un magnifique Gladiator.

 

Bref je vous conseil vivement d'aller le voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'appelle ça Gladiator 2 ? On me trouve mauvais public ?

 

Nan, mais faudrait qu'il se renouvelle un peu le père Scott... Gladiator, Kingdom of heaven, maintenant Robin des Bois... on a compris qu'il aime les épopées avec un héros barbu et en armure le Ridley, mais bon si la première fois c'était très bien, la seconde correcte, la troisième... j'ai peur.

 

J'ai peur que le schéma soit le même et ne nous donne rien de bien innovant.

Au mieux ca fera un divertissement correct... au pire, un copié/collé qu'on oubliera illico.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si j'appelle ça Gladiator 2 ? On me trouve mauvais public ?

 

J'ai failli le mettre entre parenthèse dans le titre mais je me suis retenu ^^

 

Il y aura surement des ressemblances mais je pense surtout que ce sera un très bon divertissement, on ne peut pas remplacer Gladiator. Généralement avec Scott, on ne s'ennuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un reportage que j'aie pu voir hier, donc je présume que c'est pas faux, ce film est plutôt axé sur la jeunesse de Robin des bois, donc les début, pas comme dans le Robin des bois version Kevin Costner. Mais c'est clair que Scott + Crowe, j'attends de voir ce que ça va donner, je suis impatient de le voir, après Gladiator ça donne envie (qui est au passage devenu mon film préféré)

 

Avec des scènes de combats qui valent le détour paraît-il 9_9

 

Edit: petit reportage=>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée le voir aujourd'hui ... Il dure + de 2h et je dois avouer que je n'ai pas vu le temps passer ...

L'histoire se passe avant que Robin ne devienne officiellement «robin des bois» et ma foi c'est un peu plus sombre que celui avec Kevin Costner et ce n'est ps plus mal.

Dans ce film, on ne renouvel rien. Mais les combats sont bons et si je me souviens bien, assez fidèle aux techniques de combat du 12e siècle.

Bref, selon moi c'est 1 bon divertissement ... ce n'est pas le film du siècle et il ne déclenchera pas les mêmes passions que Gladiatore mais, au moins, on ne s'ennuie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir hier et je suis un pu déçu...

En voyant la bande annonce, je me suis dit "génial, le réalisateur de Gladiator refait un film, avec Russelle Crowe en plus". Et bien je trouve que l'on est loin de Gladiator au final...

Mais bien que je m'attende a mieux, je l'ai quand même trouvé tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis mitigé, a mon avis Ridley a eu envie de faire un film de guerre medieval et a mis le nom de Robin des bois pour faire vendre. Donc film de guerre genre Braveheart en moins bien car pas vraiment d' Histoire (Cate Blanchett sur le champ de bataille a la fin ... affligeant, autant Eowyn dans LOTR Ok mais la ...) Et Russel un peu vieux pour ce role, surtout si ça se passe avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la fois déçu et content du film.

 

Globalement je l'ai trouvé très bien, drôle (Frère Tucq est assez drôle). Mais il y a des longueurs, sans actions. J'ai été un peu déçu par ça. Un petit manque d'action, action que le trouve uniquement à la fin du film.

 

Le Roi Jean m'a bien fait rire tout de même.

 

Film à voir, mais ne pas se baser sur la bande annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...