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BlazBlue [ PS3/360/PC/PSP]


Ako
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Tuto vidéo de Blazblue CT : http://www.youtube.com/user/BlazBlueDVDTutorials#p/p/F5F6066AC2AF9663/2/DgqNmfJbRv4

 

Tuto écrit Blazblue CS : http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Blazblue_:_Continuum_Shift

 

Lexique

 

   * A - coup Faible

   * B - coup Moyen

   * C - coup Fort

   * D - Drive

 

6 - Avant - Pencher le stick vers l'avant/vers l'adversaire. (axe-X)

4 - Arrière - Pencher le stick vers l'arrière/à l'opposé de l'adversaire. (axe-X)

8 - Haut - Pencher le stick vers le haut. (axe-Y)

2 - Bas - Pencher le stick vers le bas. (axe-Y)

236 - Quart de Cercle vers l'Avant - Pencher le stick vers le bas, puis vers le bas et l'avant, puis vers l'avant. Communément utilisé pour les projectiles.

214 - Quart de Cercle Arrière - Pencher le stick vers le bas, puis vers le bas et l'arrière, puis vers l'arrière.

41236 - Demi-tour Avant - Pencher le stick vers l'arrière, puis vers l'arrière et le bas, puis vers le bas, puis vers le bas et l'avant, puis vers l'avant.

63214 - Demi-Tour Arrière - Pencher le stick vers l'avant, puis vers l'avant et le bas, puis vers le bas, puis vers le bas et l'arrière, puis vers l'arrière.

623 - Dragon punch/Shoryuken - Pencher le stick vers l'avant, puis vers le bas, puis vers le bas et l'avant.

Charge - Pencher le stick vers l'arrière et le retenir un laps de temps, puis pencher le stick vers l'avant (les directions peuvent changer en fonction de la manipulation de la charge)

 

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Excellent jeu ce Blazblue CT par contre il faut savoir à quoi s'attendre si on décide de s'investir dedans, car là les heures de training se comptent en dizaines et l'apprentissage des matchups est trrrrèèèèèès long

Malheureusement j'ai lâché le jeu depuis la sortie de SSF4, surtout que le online est assez monstrueux avec des mecs qui dosent depuis presque 1 an (Jap et US), du coup avec ma pauvre Taokaka du pif c'était pas évident :P

 

Je conseille fortement à ceux qui veulent doser BB de regarder les différents topics sur les forums spécialisés en VS pour bien appréhender les systèmes de garde et les spécifités du jeu, et le dvd présent dans la version collector UK est dispo en stream sur youtube

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  • 1 month later...

Blazblue est LE jeux de combat.

Contrairement au autres de combat, il y a une véritable histoire, très complexe d'ailleurs, et non un vulgaire tournoi.

Vivement la sortie de Continuum Shift le 01 juillet pour connaitre la suite de l'histoire.

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  • 5 months later...

Hop hop hop, remontage de topic !

 

Je me suis procuré Enfin le dernier Blazblue: Continuum shift :). Et que dire, c'est une petite perle ! Pas contre j'ai encore un peu de mal, mais ça devrait le faire dans peu de temps avec de l'entrainement.

Si vous aimez les jeu de baston, faut surtout pas hésiter ^^

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Hop hop hop, remontage de topic !

Je me suis procuré Enfin le dernier Blazblue: Continuum shift Sourire. Et que dire, c'est une petite perle !

+100, je me le prends demain !

 

Un peu de documentation pour la peine avec des tests

http://www.gamekult.com/jeux/test-blazblue-continuum-shift-SU00007112t.html

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013964-blazblue-continuum-shift-test.htm

 

Pas contre j'ai encore un peu de mal' date=' mais ça devrait le faire dans peu de temps avec de l'entrainement.[/quote']

Si ca peu t'aider le site basgrospoing a crée une page wiki pour débuter. Mais même quand on connait, ca fait toujours du bien ^^

http://basgrospoing.fr/wiki/index.php?title=Blazblue_:_Continuum_Shift

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+100, je me le prends demain !

 

De même  ;D

 

Même si je ne suis pas super bon dans les jeux de combats 2D, j'adore, et que dire si ce n'est que je suis tombé sous le charme des vidéos que j'ai vu du jeu !

 

Je suis passé malheureusement à côté du 1er (ou heureusement, vu que CS est sortit la même année bien moins chers avec que du bon en plus) mais je compte bien me rattraper sur celui ci.

 

En tout cas graphiquement, le style manga est superbe, couplé avec des stages magnifiques et une ost qui me semblent sublimes. Je sens qu'une fois ce jeu en main, SSF4 va passer au oubliette. Enfin il ressortira quelques fois, mais BB CS m'a l'air juste bien mieux: beaucoup plus de pressing, d'action, une air guard ( :-*) et j'en passe.

 

Demain je file essayer de le trouver, il me le faut absolument !

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Je voudrais d'ailleurs un avis en ce qui concerne le jeu. Pour le combat 2D j'aime beaucoup Guilty Gear X (Sol et Millia power), et je voudrais savoir, comme c'est le même studio qui a conçu le jeu si le système est très semblable. Notamment au niveau des mouvements (dash aériens), et overdrive, qui en faisait un jeu très nerveux et rapide. Donc pour ceux qui ont déjà testé le premier opus de Blazblue, pourriez-vous me dire si les sensations sont équivalentes à du Guilty ?

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Je n'ai jamais touché à Guilty Gear mais d'après ce que j'ai entendu, ça reprend le style donc tu devrais retrouver tes marques. Il y a bien la possibilité de faire des dash aériens.

 

En tout cas oui c'est très nerveux et rapide !  :P

 

J'ai fait quelques combats sans savoir jouer juste pour voir la différence avec SSF4, et franchement c'est la claque.

Avec Noel (en mode entrainement), juste en jonglant entre les styles de coups (pas habitué au système donc je ne me souviens plus à quoi correspond A, B, H etc...  :-X) j'ai fait des enchainements magnifiques.

 

Y a quelques choses de jouissif dans ce jeu qui se ressent dès la 1ere minute.

 

C'est nerveux, beau, prenant... et comme je l'ai dit, je n'ai fait que 3 combats en entrainement sans savoir jouer juste pour voir le style du gameplay.

Sachant qu'on peut faire des air guard, qu'on a une jauge de guard break, qu'on peut faire des combos en reprenant l'adversaire en l'air ou au sol etc... et un tas d'éléments et de référentiels en plus par rapport à SSF4, je sens que je tiens le meilleur VS fighting jamais sorti sur cette génération !

 

Bon j'y retourne, j'ai tellement à apprendre sur la manière de jouer le jeu, tout les termes techniques etc... Je me sens totalement perdu pour l'instant, preuve de la profondeur du gameplay  :D

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Pour le combat 2D j'aime beaucoup Guilty Gear X (Sol et Millia power)' date=' et je voudrais savoir, comme c'est le même studio qui a conçu le jeu si le système est très semblable. Notamment au niveau des mouvements (dash aériens), et overdrive, qui en faisait un jeu très nerveux et rapide.[/quote']

En fait ca reprend énormément les GG tout en y incorporant beaucoup de nouvelles choses. Voici d'ailleurs l'intro du test de JV.fr (dans mon premier post)

Character design, univers, musiques, gameplay, tout, ou presque, rappelle Guilty Gear dans ce BlazBlue. Cela pourra paraître évident à certains, mais un avertissement s'impose d'emblée : si vous n'avez jamais accroché au style si particulier de GG (et aux fondamentaux de l'école ArcSys en général), passez votre chemin. Là, maintenant, tout de suite. Blazblue est définitivement le rejeton de Guilty Gear, sur le fond comme sur la forme. Vous voilà prévenus.

Les possibilité de déplacements sont vraiment nombreuses et les combats endiablés !

Au passage si tu as une PS2 et que tu est vraiment fan, il y a Guilty Gear Accent Core qui est sorti le même jour (le 3 décembre). C'est aussi une véritable bombe ^^

 

--------------------------------------------

J'ai fait quelques combats sans savoir jouer juste pour voir la différence avec SSF4, et franchement c'est la claque.

Avec Noel (en mode entrainement), juste en jonglant entre les styles de coups (pas habitué au système donc je ne me souviens plus à quoi correspond A, B, H etc...) j'ai fait des enchainements magnifiques.

Noël c'est un bon choix pour commencer, c'est la Ryu/Ken de Blazblue  ;D

 

Bon j'y retourne' date=' j'ai tellement à apprendre sur la manière de jouer le jeu, tout les termes techniques etc... Je me sens totalement perdu pour l'instant, preuve de la profondeur du gameplay[/quote']

Bonne chance, car comme disait Ladril au début c'est looooooong. Pour ma part il m'a fallu entre 30 et 40h sur le premier opus pour enfin réussir a me débrouiller, en espérant que tu ne sois pas aussi long. D'ailleurs les tuto du 1 sont aussi valable pour le 2, si ca peux t'aider pour Noël

http://www.youtube.com/user/BlazBlueDVDTutorials#p/c/C971EE0D2E558B29/0/HY3CenvfNrI

 

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Merci pour ces liens Ako !

 

Pour ma part j'ai pas eu l'occaz de commencer Blazblue CT... j'étais encore sous l'effet SSFIV fraichement sorti  :D.

Sinon moi j'ai joué 5-6h,et j'apprécie vraiment Noel, Jin et Taokaka.

Je vais doser ce jeu à fond en attendant la sortie de Marvel vs Capcom 3 ;D

 

Au passage lâchez vos ID ou même vos GT qu'on puisse se faire des parties ^^

 

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J'ai essayé quelques défis hier et touché un peu tout les persos.

J'ai vraiment un faible pour Noel. Elle est rapide, vif et enchaine bien. Par contre ses défis sont assez corsé. Je galère comme un fou au 1er du la 3eme mission. Je loupe souvent mon C après mon B lors du cancel high jump, voir même louper le B après le high jump. Il faut faire:

A

A

-> A

C

Cancel High Jump

B

C

B etc... (oui ça continu, bien dur de tout mémoriser ^^)

 

Bref je m'accroche mais c'est bien difficile.

 

 

Sinon j'aime bien Lambda 11, mais elle est très difficile à jouer (elle est surtout longue distance). Donc pour un néophyte de Blazblue, on va éviter pour le moment.

Taokaka est aussi génial, j'ai hésité à me la prendre en main. Un style très original, un humour omniprésent, très rapide etc...

Et le style de Rachel, tout simplement extra: elle me fait tripper avec son chat qui se métamorphose et son sac chauve souris. Elle fait hautaine et prétentieuse, à l'air d'en connaitre un tas sur le monde et très puissante, mais elle a le corps d'une gamine  :D

 

 

Ce jeu est vraiment excellent, les combos assez simple à sortir (je parle pour les plus basiques, car certains...), mais autour de ça, il y a cette complexité: les cancels qui se font d'un tas de façons différentes, les contres, les explosions (zappé le nom) qui divise par 2 nos douilles de gardes etc...

Personnellement je suis sous le charme et j'accroche à 200% au concept.

 

Par contre je galère au dictaciel à faire la riposte fatal (je crois que ça s'appelle comme ça) de Ragna. J'arrive à faire le bas B, D, cancel avant, mais je loupe quelques fois le 2eme D (mauvais timing), et quand il passe, je loupe à 100% le 3eme D après le 3eme cancel.

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Ca y est j'ai choppé le bestiau. Et c'est vraiment un jeu de baston magnifique, dans la pure lignée de Guilty, je retrouve pas mal de sensations. Le système de jeu est d'une complexité incroyable, les possibilités sont quasi-infinies en combat (j'exagère peut-être), mais c'est de la folie. Graphiquement c'est une tuerie en plus. Reste plus qu'à testé tous les personnages, trouver celui que je pourrais main et le taffer.

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T'as enfin franchit le pas  :P

Perso pour le moment je me fais juste le scénario à 100% avant de bien bosser Noel. Je n'ai pas encore osé m'aventurer sur le online, j'attends de connaitre quelques bons combos et surtout de bien gérer les fatal counter, contre, blocage, les différentes gardes et explosions etc...

 

Le jeu est tellement complexe que je souhaite vraiment m'approprier les bases avant de me prendre des raclées en ligne :D

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Après quelques heures d'essais, de modes histoires, de défis, je dois me rendre à l'évidence : je galère comme un goret. Faudra que je refasse trois fois le tutoriel pour comprendre tout les mécanismes du jeu.

J'ai taffé Ragna vu que c'est le perso de départ, pour voir un peu ses combos et le constat est cinglant, je n'arrive pas à passer la mission 3 de ses défis. Rien que pour faire son BCDD-Dash cancel-CDD-Hadès ganté+Coup de pied j'ai mis une heure. Et quand j'ai vu la gueule du combo d'après j'ai éteint la console et je suis allé me couché. Les persos ont des combos puissants mais ultra difficile à timer ou placer.

Ou bien je suis une quiche lorraine intersidérale à ce jeu.

 

Edit : Mouarf je troll pas je poste mon désespoir.  :D

Effectivement il me faudrait quelques contacts pour tester le versus. Sin j'ai que toi, prêt à se mettre des raclées ?

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ça fait un peu (beaucoup :P) troll, mais tu résumes tout : Blazblue est un jeu magnifique, avec un super système de jeu, des persos charismatiques mais 90% des personnes qui s'y essayent lâchent prise après avoir passé des dizaines d'heures en training ou en arcade sans franchir le pas de l'online où tu te fais démonter sans rien comprendre de ce qu'il t'arrive

 

Je pense qu'il faut absolument avoir du monde dans ta liste d'amis pour pouvoir progresser tranquillement, parce que tout seul c'est vite décourageant

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Le jeu me tentait bien mais je ne suis pas du tout prise de tête donc je vais passer mon chemin ^^

En plus quand je vois les prix des DLC : 6 euros pour télécharger un personnage, 5 euros pour acheter une voix supplémentaire??  ???

Je me dis que même si le jeu n'est pas cher à la base, on est quand même prix pour des cons...

 

Surtout que le nombre de perso n'est pas énorme à la base donc tout le monde va les acheter ces persos en plus...

 

Apres pour les amateurs de jeux de combats ce jeu ressemble au Saint Graal d'apres ce que vous en dites et les videos que j'ai pu voir sur youtube :

- persos charismatiques

- vaste panel de techniques,

- tres beaux graphismes

- mode histoire pour chaque personnage

- une bonne dose d'humour

 

J'avoue que j'ai tout de même hésité au magasin ^^

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@ Venom: aucun soucis pour des sessions online, j'en aurai bien besoin aussi  :D

Perso moi aussi je me suis dit que je n'arriverais jamais les combos 3 de Noel (enfin surtout le 1er du défi) et avec beaucoup d'entrainement (je dirais environ 3 vraies heures) j'ai réussi à le sortir. bon je m'entraine toujours pour pouvoir le sortir à tout les coups car là il sort assez aléatoirement (en fait je loupe quasi toujours la fin: le C après le jump cancel).

 

Sinon je dirais que pour les combos que te propose le mode défi, c'est surtout pour justement te mettre au défi, ou voir ce qui pourrait être pas mal linker avec autre chose.

 

Par exemple hier j'ai modifié le 2eme combos du 3eme défi de Noel pour réussir à y loger ma chaleur astral. Connaissant le combo par coeur, le sortir en vrai combat n'est pas dur et l'efficacité est garantie. Vu que le jeu propose vraiment une richesse de gameplay avec la plupart des coups pouvant être cancel par un dash, un jump ou même un autre coup, trouver des link pour faire ses propres combos est un plaisir.

 

Mais là je vais bientôt vraiment bosser mon jeu, il ne me reste que le story de Carl, Litchi et Arakune, les autres sont à 100%.

Pour essayer de me familiariser au style, je vais refaire le tuto (le jeu étant tellement riche, j'ai oublié beaucoup sur les aspects de défense), puis mode entrainement, ordi niveau max, essayer de contenir ses assauts et de trouver mes ripostes etc...

 

Ce jeu est comme le dit Ladril, long pour vraiment faire de bonnes choses, mais notre marge de progression est constante avec de la volonté. Et personnellement, j'ai plus plaisir à voir que je progresse de jour en jour malgré que je ne suis pas rentré sérieusement dans le jeu sauf pour les défis, plutôt que d'être frustré de ne pas atteindre rapidement un niveau convenable ^^

 

 

 

@ Sasori: J'ai beau adorer le jeu, j'avoue que les DLC sont de l'arnaque vu le prix... Un simple voix pour la personne qui parle durant les combats et c'est 5€ la voix... Pour l'instant le total des contenus additionnels s'élèvent à plus de 40€... voici la liste (sans les persos Makoto et Valkenyahn):

 

Additional Character Colour Vol. 1 (6.49 €)

Additional Character Colour Vol. 2 (6.49 €)

Additional Character Colour Vol. 3 (6.49 €)

Additional System Voice Type-C (Taokaka) (4.99 €)

Additional System Voice Type-K (Jin) (4.99 €)

Additional System Voice Type-M (Carl) (4.99 €)

Unlock ‘All Unlimited Characters’ (4.99 €)

Unlock Playable Character: ‘Mu’ (1.99 €)

 

Les couleurs, voix sont juste hors de prix...

Mais bon si on regarde bien, les couleurs et les voix sont loin d'être indispensable. Le nombre de couleurs dans le jeu d'origine est vraiment bon, les voix pour la voix off c'est juste pour le fun.

Les persos unlimited et Mu sont débloquables dans le jeu d'origine.

 

Je dirais que seul les DLC persos peuvent sembler important. J'ai réussi à avoir Makoto gratuit ce midi (quelqu'un m'a donné son code de précommande micromania), il me manquera Valkenyahn et Platinum qui sort ce printemps. Si on ne se base que sur les persos téléchargeable, le jeu est à moins de 60€, tout à fait convenable vu le prix des jeux ps3 et son prix de vente de base (40€).

 

 

Après franchement absolument rien ne t'obliges de prendre les persos en DLC, car les persos de bases sont certes pas nombreux, mais sont totalement différents les uns des autres. Tu ne vas surement pas tous le jouer. Perso je préfère avoir une dizaine de persos totalement différents qu'un jeu comme SF (attention je ne crache pas dessus, je constate ^^) avec une 30ene de persos dont plusieurs ayant de fortes ressemblances (les shotos sont par exemples à regrouper dans le même panier) ou des coups biens similaires. De plus certains sont vraiment très originaux. C'est la 1ere fois que je vois dans un jeu de combat des persos se jouant comme Rachel ou Arakune.

 

 

Bon pour répondre à ton hésitation Saso, prends le. Son prix de base est vraiment peu cher pour un jeu neuf, les DLC sont complètement facultatif, sauf pour les persos et encore (tout dépend si tu aimes leur style).

C'est le genre de jeu, tu vas t'essayer à tout les persos, prendre celui  ou ceux qui te plait/plaisent, et ne plus le(s) lâcher.

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Surtout que le nombre de perso n'est pas énorme à la base donc tout le monde va les acheter ces persos en plus...

 

Ta remarque est intéressante, bien que je pense tout le contraire.  :D

Une quinzaine de personnages pour un jeu de combat est pour moi optimale, car cela te permet de toucher un peu à tout les personnages et de ne pas avoir de personnages déchets.

Quand je vois SSF4 (35 personnages) ou NUNS2 (40 personnages) et que je vois qu'une grosse moitié" voire plus des personnages ne sont quasiment jamais joués, je me demande à quoi ça sert ? Ok il faut des personnages low-tiers parce que certains sont funs et que d'autres adorent jouer ce type de personnages. Sur le online NUNS2 t'as vu combien de Tenten ?

 

@Sin : Quelles sont les conditions pour avoir un mode story à 100% ?

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J'ai regardé ça pour voir comment l'avoir à 100%: http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22727-1817-1-0-1-0-guide-story-mode-100.htm

 

Mais il y a tout de même quelques erreurs.

Déjà pour avoir la vraie fin du jeu, tu dois avoir la vraie fin du scénario de Ragna, Jin, Noel, Rachel, Hakumen, Tsubaki et Hazama, et non pas finir le jeu avec tout les persos.

 

Ensuite pour le scénario d'Hazama, pour l'avoir à 100%, il faut aussi perdre contre Ragna. (en gros il a 4 fins même si celle si nous envoi directement chez "Aide moi, Professeur Kokonoe")

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@Venom

Ravi de te compter parmi les joueurs du meilleur jeu de baston 2010  :D Pour l'entrainement c'est normal, faut juste persévérer ^^

 

Le jeu me tentait bien mais je ne suis pas du tout prise de tête donc je vais passer mon chemin ^^

Alors la tu as bien fait ^^

 

Pour les dlc, la grande majorité ne servent a rien donc ceux qui veulent pas claquer leurs thunes ne rate pas grand chose. Pour les perso, Makoto ca fait bien mal c'est vrai, mais Valkenyahn sur 360 est a moitié prix.

Ensuite pour les perso il faut savoir qu'il n'ont vraiment rien avoir les uns avec les autres. Leurs nombres est très bien comme il est !

Petit exemple

 

mini_101216033451380235.jpg

et

mini_101216033533562360.jpg

 

Tu vois les différences entre les barres (et les petits caractères) des perso (en bas de l'image) ?

C'est comme si dans Naruto ou SF, les personnages avait des barres de chakra/d'ultra différentes, qui ne s'utilise pas du tout de la même manière et qui ne se remplissent pas de la même manière !! Et dans Blazblue tout est comme ca, les attaques se lance différemment, les déplacement ne sont pas les même d'un perso a un autre etc. ect.

Avoir 40 perso dans un jeu comme ca, c'est pas viable (a moins d'être japonais^^) car les combats ne reposerais plus que sur la méconnaissance des caractéristiques de l'adversaire.

 

Quand je vois SSF4 (35 personnages) ou NUNS2 (40 personnages) et que je vois qu'une grosse moitié" voire plus des personnages ne sont quasiment jamais joués' date=' je me demande à quoi ça sert ? Ok il faut des personnages low-tiers parce que certains sont funs et que d'autres adorent jouer ce type de personnages. Sur le online NUNS2 t'as vu combien de Tenten ?[/quote']

Y a aussi des low tier dans les GG et les BB, c'est juste qu'un low tier de ces derniers a le niveau d'un mid tier dans SF ou NUNS  ;D

Et de toute façon les low tier, C'EST LA VIE !

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@Ako : D'ailleurs j'ai essayé sur le net de trouver une tier-list des personnages de Guilty Gear X, mais je n'ai pas réussi à trouver. Si tu connais un site qui répertorie les tiers list de jeu de vs fighting, fais péter le lien.  :D

 

Pour les low tiers, je suis d'accord avec ce que tu dis, si les personnages sont plus restreints, un low tiers sera moins criants que dans SSF4 par exemple. Il me semble que Milla de GGX est un low tier (mais je ne suis pas sur), pourtant elle a des phases de pressing et des phases en corner absolument immondes. C'est moins prononcé qu'un Dan ou une Makoto de SSF4.

 

@Sasori : Je ne les téléchargerais pas, tout comme je ne téléchargerais aucun DLC sur aucun jeux quel qu'il soit que j'ai ou que j'aurais. Je suis contre le principe du DLC et par conséquent n'en achèterais jamais. 8)

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Question bete mais niveau scénario c'est la suite directe du 1?

Y a-t-il un quelconque intéret a acheté le 1 si on a le 2?

 

Parceque j'ai vu le 1 à 15 euros chez Saturn, alors je voulais savoir si ca valait le coup.

 

Je ne pense pas l'acheter tout de suite mais au cas ou  je craquerai ^^

 

Venom : c'est peut etre vrai pour Naruto mais pas sur que les persos téléchargeables de Blazblue soient des low tiers...jure moi que tu ne les téléchargeras pas  :P

 

edit : tu es une exception alors ^^

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Question bête mais niveau scénario c'est la suite directe du 1?

Oui et non ^^

En fait l'histoire du 1 est EXTRÊMEMENT COMPLEXE ! L'histoire se base sur des failles temporelles, avec énormément de flash back qui s'entremêlent aux avancés du scénario.

Si tu veux un récap, en voici un qui se concentre sur l'essentiel : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-22727-4507-1-0-1-0-resume-de-l-histoire-de-ct.htm

Tu peux aussi trouver les vidéos  du mode story sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=VuGvMPHZx4U

 

Y a-t-il un quelconque intéret a acheté le 1 si on a le 2?

Pas vraiment. Le 2 c'est le 1 mais avec un meilleur équilibrage, des nouveaux coups etc. etc.

La différence étant de 25euros, autant passer sur le 2 qui est mieux.

Et oui j'allais oublier, la dernière fois que j'ai jouer au 1 (en novembre) il m'a fallut passer une soirée avant de trouver un salon sur le live^^ Et c'était avant la sortie du 2, là ca doit vraiment être le désert...

 

@Venom

Je jette un coup d'œil et te tient au courant !

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Question bete mais niveau scénario c'est la suite directe du 1?

Y a-t-il un quelconque intéret a acheté le 1 si on a le 2?

 

Il y a un résumé rapide du 1 (Calamity Trigger) au début du 2(Continuum Shift) qui donne l'essentiel de l'histoire concernant the black beast et l'événement le plus important dans Calamity Trigger : le réveil de Terumi Yuuki.

 

Enfin, pour tous les fans de Blazblue, voici un lien qui est, pour moi, le meilleur site/forum concernant cette série : http://www.dustloop.com/forums/forumdisplay.php?5-Zepp-Museum

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  • 3 weeks later...

En ce moment je joue très peu au jeu, j'essaye de faire une heure tout les 2 jours  :)

Mais bon vu que je ne joue que par plaisir, je me fiche de savoir si j'ai un niveau débutant ou god.

 

J'ai essayé il y a déjà quelques temps le online... sans préparation, on se fait atomiser. J'ai vu un Arakune prendre une Litchi dans un combos... 133 sans qu'il n'y ait d'ouverture dans celui ci, il lui a pris 75% de sa vie.

J'ai du faire une p'tite 10ene de combat (le multi ps3 est très mal foutu) avant de laisser tomber. Le seul combat que j'ai gagné était contre un autre débutant du online.

 

Par contre, dans les autres jeux j'ai toujours eu une bonne connexion (même si parfois, et très rarement ma connexion se met à lagger pour je ne sais quelle raison), mais dans BlazBlue je suis catalogué de joueur ayant 1 de connexion... Vraiment chiant pour trouver une session.

Je pense que leurs serveurs sont mal foutu, et surtout assez loin. (pense pas qu'il y en ait un en europe)

 

 

Actuellement, je suis toujours sur les combos de Noel (contrairement à SSF4, faire les défis ne m'énervent pas, peut être car c'est plus de coups à faire, mais un timing moins basé sur le just frame).

Je suis rendu au 2eme de la mission 4. Il va vraiment falloir que je le bosse, car il se base sur un timing assez précis pour commencer, pour ensuite se jouer que sur la vitesse.

 

 

Mais bon, je dois dire que je galère aussi à cause de mon stick, il va falloir que je le change.

A la base acheté pour jouer à SSF4 avec le stick (voir la différence), sans avoir voulu trop me mouiller, j'ai pris le Hori stick Tekken 6.

Il est vraiment bien pour commencer, mais je le trouve de plus en plus mauvais. Il existe un énorme jour dans le stick, vraiment galère pour les arcs de cercles (il faut pousser le stick à fond pour les directions). Parfois il m'arrive de faire un high jump normal au lieu de faire un high jump avant (même assez souvent), alors que quand je vérifie pour voir si je me suis trompé, mon stick est bien sur le vertical droit... Très chiant pour les high jump cancel.

 

J'attends encore un ou deux mois, et je me prendrais un stick performant (surement un TE, il doit vraiment être très agréable à jouer).

 

 

 

Sinon je t'attends toujours Venom pour une session ^^ c'est quand tu veux (même si je dois dire qu'en ce moment on est pas mal pris par CoD)

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