bonjour a tous!
je voudrai premièrement tirer mon chapeau a la personne ayant écrit cette théori sur les racines du clan uchiwa et l'histoire qui en découle. En effet étant étudiant en animation je peux vous affirmer qu'un serieu travail d'analyse de l'image a été effectuer par sont auteur. il ne s'apuit pas sur des speculations mais sur des myths japonais existants ( dont mr kishimoto est, nous le savons tous, trés friand) ainsi que sur des images tiré du manga. Certain crirons au hazard concernant ces dernière mais je peux vous assuré que lorsqu'un auteur a du talent rien n'est laisser au hazard dans ce qu'il nous montre. Il est aussi bon de rappeller que monsieur kishimoto est un passionné de cinéma et que l'analyse de l'image tien une grande place dans son oeuvre "NARUTO" ( croyez moi, aucun plan n'est du au hazard)
je voudrais apporter quelques élément au sujet de cette thèse:
certaine personne semble perplex quant au origines communes entre le clan hyuga et uchiwa.
je me permet de leur suggerer de relir le chapitre correspondant au match de neji contre hinata durant l'examen chuunin (episode 46'' le pouvoir du byakuugan, la timide hinnata prouve ça determination''). En effet durant se combat kakashi, expliquant le spouvoirs du byakuugan, aprend a naruto et sakura que "ceratin raconte que si l'on s'interresse aux origines du clan Uchiwa, elle se confondent avec les origines du clan hyuuga"
cette phrase, qui ne peut être anodine, apuis la thèse de l'aparition des uchiwa en relation avec les hyuga.
de plus je me permet d'ajouté que le symbole de la soke (famille principal hyuga) est une petite flamme
(cf le blazon de la veste de hinnata) aparaissant au coté des dessins du tengu dans la salle ou repose le secret des uchiwa.
Concernant l'évolution de sasuke, il ne fait aucun doute quelle est étroitement lié a Mandara:
-sasuke et le 2sd uchiwa a entrer dans l'entre de kyubi, le premier été Mandara (des capacité égales?) -observez les iconographie du dieu Tengu ainsi que la statut qui fait fasse a celle de shodaime dans la vallé de la fin et raporté vous au design de sasuke lorsque le sceau prend possetion de son corp:
des ailes noirs, une croi noir sur l'arette nazale ( importance du nez chez Tengu) et surtou la même coupe de cheveu que la statu (dans l'antiquité japonaise les cheuveux representé le pouvoir). La probabilité que tout ceci soit du au hazard est quasiment nul.
En revanche je ne ferait pas de pronostique concernant l'évolution de l'histoire et la manière dont tout ceci sera utilisé! n'oublié pas que mr kishimoto est entouré par les scenariste de la Toei et de shonen jump!
je voudrai aussi dir un mot sur la théori du phénix qui laisse parraitre quelque incoherences:
1 la légende du phoenix est, me semble-t-il, bien plus moderne que les myths utilisé dans naruto. parlé de phoenix me semble anachronique dans le cadre de naruto. Tengu (en plus d'aparaitre bon nombre de fois) est quant a lui bien encré dans cette mythologie
2 shussui ne peut ètre le fils de Mandara (le première utilisateur du MS) car il n'on pas du tout vécut a la mème époque et il ne fait aucun doute que itachi la bien tué sans son concentement ( sinon il n'y aurai pas eu de contreverse avec la lettre d'adieu!)
voila je voulai juste mettre mon grain de sel

il ne fait aucun doute que Naruto est une oeuvre hors du commun qui marquera un tournant dans l'histoire du manga. profitez de chaques images car nous somme des privilégié!!