Aller au contenu

CD Drama


Naru12021
 Share

Messages recommandés

Voilà... je suis pas sur que j'ai le droit de commencer un sujet... Si pas vous pouvez le supprimer ... (c'est la première fois alors ... je suis un peu perdue ... :-[)

 

En faisant des fouilles archéologiques sur internet, je suis tombée sur le CD Drama de D.Gray-man !

 

Voici le liens du site où je l'ai télécharger :

 

http://www.mediafire.com/?dodzmklg3y2

 

Et la traduction anglaise (je n'ai pas le nom de la personne qui a traduit du japonais à l'anglais mais je la remercie) :

 

Et voici un lien pour lire la traduction VUS : http://xmikanx.livejournal.com/1714.html

 

Et voici un début de traduction en français par moi et avec l'aide d'une amie que je remercie beaucoup ^^ (les trois première partie !)

 

Part 1 :

 

Cher Allen, c’est moi, Komui. S’il te plaît, viens tout de suite à la nouvelle salle à manger. Je me demande quelle en est la raison…

 

D.Gray-man ‘Shousha no Shikaku’, Special CD ‘Le Dîner Noir’

 

Allen : Hello !

 

Manager : Bonsoir ! Bienvenu au nouveau “self service’’ de la Congrégation, « Komurin ».

 

 

Allen : K-Komui-san. D'une façon ou d'une autre il a réussi à construire une nouvelle salle à manger. Et en plus il l’a nommée 'Komurin'… Ce robot destructeur qui a presque laissé la Congrégation en ruines. J’ai un mauvais pressentiment… j’espère que rien de malheureux ne va arriver. Uwaaah! Ce mur est plein de photos de Lenalee ! Et qu’est ce que c’est que cette musique effrayante que j’entends depuis que je suis arrivé…

 

Lavi: Yo, Allen!

 

Allen : Lavi! Toi aussi tu as été appelé par Komui-san ?

 

Lavi : Ouais. On dirait que je ne suis pas le seul.

 

Kanda : Che. Dire que tu as été appelé aussi.

 

Allen : Oh, toi aussi, Kanda ?

 

Kanda: Hmph.

 

Lavi: Vous vous entendez bien, comme toujours~

 

Allen & Kanda: Pas du tout !

 

Lavi : Eh. (…) Allez viens Allen, prends un siège !

 

Allen : Bien. Alors où est Komui-San ?

 

Kanda : Il n’est pas encore ici.

 

Lavi : Allen, sais-tu pourquoi il nous a appelés ?

 

Allen : Non … il m’a seulement dit de venir ici.

 

Lavi : Pareil pour moi. Je me demande ce que Komui veut, en nous appelant ici et tout.

 

Kanda: C’est de Komui qu’on parle, je parie qu’il prépare quelque chose.

 

Lavi : J’approuve~

 

Allen : Mais si on s’en va maintenant les conséquences seront effrayantes…

 

Komui : la Réparation de l'Innocence est si amusante!!

 

Allen, Lavi & Kanda: -soupir-/che

 

Manager: Excusez moi.

 

Allen: Oui?

 

Manager : Je suis la personne responsable de ce réfectoire. J'ai un message de Komui-San.

 

Lavi: Un message?

 

Manager : Il est actuellement occupé à repasser les vêtements de Lenalee, donc il a voulu vous informer qu'il pourrait être un peu en retard.

 

Kanda: Ce sister-complex, Nom de Dieu mais c’est quoi son problème ?

 

Manager: Ce n’est pas un sister-complex! Oh non, pas du tout! Il aime juste sa mignonne petite sœur profondément, tendrement-

 

Kanda : C’est ce qu’on appelle « sister-complex ».

 

Lavi : Pourquoi le couvrez-vous, de toute façon ?

 

Manager : Um, uh, c’est que...

 

Allen : Est-ce que vous êtes un de ses amis proches ?

 

Manager: Ah oui ! Oui c’est ça! C'est pourquoi j'ai accepté de

prendre ce travail. Oh oui! La suite du message dit qu'il se sent coupable de vous faire tous attendre, donc il veut que tous les trois vous commenciez à dîner sans l’attendre. (C’est un peu approximatif mais c’est l’idée. (Enfin je crois.))

 

Allen : un dîner!?

 

Manager: Il est enclin à payer toutes les dépenses bien sûr et cette installation a été réservée que pour vous trois, donc vous pouvez manger et jouir de tout ce que vous voulez.

 

Allen : Bien si c'est le cas, nous dînerons volontiers et attendrons ici!

 

Lavi : Tu veux juste manger, n’est ce pas ? (je crois…)

 

Kanda : idiot glouton.

 

Allen : je n’ai rien entendu.

 

Lavi :Ah, ne s’entendent-ils pas bien?

 

Allen & Kanda: Non ! (Re « pas du tout » ? "Yôku nai !", quoi...)

 

Lavi : Ouais, ouais. Je vais commander d'abord… je voudrais du Yakiniku!

 

Manager: Voilà !

 

Lavi : c'est rapide!!

 

Manager : Komui-San m’a dit toutes vos nourritures favorites, j'ai donc décidé de les préparer à l'avance.

 

Allen : Je voudrais des lasagnes et des pommes de terre et du curry sec et du tofu de Ma-bo et du ragoût de boeuf et une tourte à la viande et du Calpaccho et du Nasi Goreng et du poulet et de la salade de pommes de terre et du maïs et un Kuppa Tomyank et du riz et pour le dessert je voudrais un pudding à la mangue et 20 boulettes de mitarashi dango.

 

Lavi : la quantité incroyable ne change jamais …

 

Allen : Wow, bon appé – gobblegobblegobblegobblegobble

 

Lavi : Finis d’abord ta phrase avant de manger.

 

Allen: Délicieux.

 

Kanda : C’est répugnant.

 

Manager: Qu’aimeriez-vous, Kanda-san?

 

Kanda: Je ne commande rien. Je ne veux pas manger près de quelqu'un qui mange aussi salement.

 

Manager: Oh non ! S’il vous plaît, prenez quelque chose à manger !

 

Kanda : Non merci.

 

Manager : Je serais profondément ennuyé si vous ne commandez rien

!

 

Kanda : Profondément ennuyé ?

 

Manager: Ah, bien, um... Laissez tombez!  Veuillez jeter un coup d'œil à ceci !!

 

Kanda: Soba ? (Souffle coupé) (Gasp : avoir le souffle coupé par la surprise) C’est !?!

 

Manager: Oui, ce sont les légendaires soba ' les Favoris du Dragon’ ; seulement 10kg peuvent en être obtenu chaque année. Les seules et uniques soba produits et préparés avec soin par les artisans les plus les plus excellents, battus et tendus comme aucun soba au monde !

 

Kanda : Je les prends!

 

Allen : La nourriture est vraiment délicieuse.

 

Lavi : La sauce est irrésistible !

 

Manager : oui, ne vous retenez pas et mangez plus ! Plus vous mangez, mieux c’est …

 

Allen, Kanda & Lavi : Hic!

 

Part 2

 

Allen : Uh, je me sens … -hic-

 

Lavi : je commence à me sentir … -hic-

 

Kanda : Votre visage est rouge, vous deux -hic-

 

Lavi : Le tien aussi, Yuu -hic-

 

Kanda : Si tu oses encore m’appeler par mon prénom, je te coupe en tranches -hic-

 

Allen : -hic- Ce sentiment est vraiment familier … Ah oui, j’ai eu la

même chose quand j'ai mangé quelques bonbons remplis d'alcool …

 

Lavi : Alcool ? -hic-

 

Allen : Oui. Je n’arrive pas à me rappeler de ce qui est arrivé mais le

maître m'a interdit de consommer de l'alcool après cela. Il ne m'a jamais dit pourquoi, cependant. -hic-

 

Kanda : Je ne veux pas entendre une histoire aussi ennuyeuse.

 

Allen: L’étiquette, c’est de garder ses pensées pour soi, Kanda.

 

Kanda : Je n'ai pas besoin de toi pour me dire ce qu’est l’étiquette,

Moyashi.

 

Allen: C’est Allen, pas Moyashi.

 

Kanda : Moyashi.

 

Allen : Japonais emporté.

 

Kanda : Comment tu viens de m’appeler ? (« The hell » intraduisible… TT En gros, Kanda est énervé.)

 

Allen : T’as un problème ?

 

Lavi: Allez les gars, profitons du repas. Voulez-vous de la viande?

 

Kanda : porc glouton sans aucun sens du goût.

 

Allen: Idiot-aux-soba étroit d’esprit. (Traduction littérale, ça sonne pas bien mais je peux pas faire mieux.)

 

Kanda : Cheveux blancs. (ouahh l’insulte de

malade !)

 

Allen : Queue de cheval.

 

Kanda : Tricheur, Roi des Dettes, MAUVIETTE.

 

Allen : Soap-hair, Tattoo guy, STONE-HEAD.  (Euh… un truc sur ses cheveux (et du savon), Tatoué, Tête de pierre ??)

 

Lavi : De si bons amis.

 

Allen & Kanda : NOUS NE LE SOMMES PAS ! (encore… « Yôku nai ! » xD)

 

Kanda : (activant Mugen) Réglons ça.

 

Allen : (activant Crown Clown) Je ne me retiendrai pas.

 

Allen & Kanda : (commencent à se battre)

 

Lavi : Calmez-vous tous les deux – wha! Mon bandana - (bruit de grésillement) - est en feu! Ow, chaud! (Essaye d’éteindre le feu) Mon bandana…ugh c'est imbibé avec la sauce de viande …

 

Allen & Kanda : (Se battent toujours)

 

Lavi : Les gars, si vous voulez vous battre allez À L'EXTÉRIEUR!

 

Manager : Eh bien, j'ai cuisiné plus pour vous deux que vous n’avez mangé! Pour Allen-san j'ai cuisiné deux fois la quantité de ce que vous avez mangé et pour Kanda-San un buffet soba! (Listes d'une variété de plats de soba)

 

Lavi : Allen pourrait facilement céder mais je ne pense pas que Kanda peut être suborné  avec de la nourriture …  Il mange vraiment …

 

Manager : Pour Lavi-San j'ai fait cuire plus de plats de yakiniku!

Maintenant vous pouvez l'avoir salé!

 

Lavi : (mange) DELICIEUX~

-hic-

 

Kanda : Komui prend vraiment longtemps -hic-

 

Allen : Ca ne me dérange pas vraiment puisqu’on mange de super bonnes choses -hic--hic-

 

Lavi : Allen, ton hoquet a empiré.

 

Allen : Comme c’est étrange…ehehe (des glouglous, hoquette ensuite, des glouglous, des hoquets de nouveau) (Là je vous

conseille plutôt d’écouter xD)

 

Kanda : (Ennuyé) décides toi si tu veux manger ou hoqueter!

 

Manager : Oh là là, vous avez tous bon appétit !

 

Part 3

 

Allen, Lavi & Kanda : Hic! Hic! Hic!

 

Lavi : Je me sens vraiment bien maintenant ! -hic-

 

Allen : Peut-être à cause de  cette délicieuse délicieuse. -hic, HIC!-

 

Manager : On dirait que les effets entrent en vigueur … Bien alors … J’y pense, j'ai vu Bookman-San à l'extérieur de l'installation en ce moment!

 

Lavi : Vous avez vu Jijii ?

 

Manager : Il est vraiment calme, n'est-ce pas ? Je me demande s'il a des secrets qu’il n'ose dire ?

 

Lavi : Oh, je connais un truc intéressant! Une fois, un vrai panda a réellement été attiré par lui !

 

Allen, Kanda & Manager : (éclatent de rire)

 

Allen : Ah oui, j'ai entendu des rumeurs qu'il a utilisé 'North Crime ' pour faire l'acuponcture sur lui. -hic-

 

Kanda : Il le fait aussi sur sa tête chaque nuit.

 

Lavi : Lavi : Pas possible ! S'il le faisait il serait mort à ce jour.

 

Manager : (se retient de rire) Hm…connaissez-vous les secrets des autres personnes aussi ?

 

Lavi : Krory quitte sa chambre au milieu de la nuit chaque fois qu'il manque de sang et ensuite d'une façon ou d'une autre le matin suivant il semble aussi frais que jamais tandis que chacun dans  la Section Scientifique a l’air épuisé.

 

Allen : Miranda a utilisé le pouvoir du « Time Record » pour guérir et rétablir une cicatrice sur elle à maintes reprises et souriait la nuit entière en le faisant.-hic-

 

Lavi : Miranda et Krory ont une fois regardé dans le miroir des toilettes la nuit et ont eu si peur  de leur reflet qu’ils se sont évanouis!

 

Kanda : Moyashi a mangé Timcanpy plusieurs fois pendant son sommeil.

 

Allen : la raison pourquoi Kanda-sale-caractère veut toujours travailler séparément des autres est parce qu'il veut que personne ne le voie manger dans un certain restaurant de soba célèbre. -hic-

 

Lavi : Mon type préféré, c’est les veuves, et ma zone de « strike »  va de 10 à 40 ans ! Battez ça !

 

Allen : Yo! T’as juste divulgué ton propre secret, oh grand et puissant baka Lavi ! -HIC !-

 

Lavi : THANK YOU!!

 

Manager : Fufufu… Dans cette gaieté, aucun d'entre eux ne se rend compte qu'ils disent des choses et se comportent d’une manière différente de d’habitude… juste comme prévu. Oui, ma vraie identité, à  moi, le manager de ce self-service 'Komurin,' est le favori de chacun Komui Lee!

 

Allen, Lavi & Kanda : (Hoquet)

 

Komui: La nourriture que vous venez de manger contient un assaisonnement spécial que j'ai inventé. C'est un assaisonnement terrifiant qui vous fait entrer dans un état d’ivresse et dire à brûle-pourpoint la vérité, même si vous n'en avez pas l’intention.

 

Allen, Kanda & Lavi : (Hoquettent)

 

Komui : Maintenant je vais vous faire répondre à une question que j’ai toujours voulu poser, concernant ma douce sœur Lenalee ! Malheureusement, je dois vous demander à tous les trois, qui passez plus de temps avec elle que moi, ce que vous pensez de ma jolie, très jolie, la plus jolie Lenalee ! Je n'hésiterai pas à vous renvoyer si vous avouez que vous ne l'aimez pas, mais si par hasard  j'entends des mots fantaisistes je m'assurerai que vous êtes morts !

 

Voilà ! En espérant que ça vous plaise !

En tout cas moi j'ai bien rigolé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

??? !! Mais qu'est ce que c'est ? C'est un peu bizare... Mais c'est bien du D.Gray-Man !

 

Voilà ! En espérant que ça vous plaise !

En tout cas moi j'ai bien rigolé !

Oui c'est vraiment trop drole xD (surtout le moment avec les soba !!! MDR) !!!

 

Merci beaucoup Naru12021 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Hum... C'est quoi  Drama?

 

Un cd drama c'est juste les seiyuu (doubleur) qui se sont enregistrer - que ce soit pour une chanson comme les "caracter song", une interview ou alors, comme ici, une histoire bonus du manga.

 

En claire c'est un épisode à écouter xD

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin une traduction! Ca fait un moment que je l'avais mais je ne comprenais pas tout! Merci! :D Le principe est sympa et le "drama" est assez amusant! En plus, le trio Allen-Kanda-Lavi fonctionne bien et, comme d'hab, se rentre dedans! xD  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la traduction de la première partie faite par moi et avec l'aide d'une amie (que je remercie beaucoup).

Je m'excuse déjà pour les éventuelles fautes que j'aurais faite ^^"

(Ce qui est en orange sont des commentaires que j'ai mis...)

 

Part 1 :

 

Cher Allen, c’est moi, Komui. S’il te plaît, viens tout de suite à la nouvelle salle à manger. Je me demande quelle en est la raison…

 

D.Gray-man ‘Shousha no Shikaku’, Special CD ‘Le Dîner Noir’

 

Allen : Hello !

 

Manager : Bonsoir ! Bienvenu au nouveau “self service’’ de la Congrégation, « Komurin ».

 

 

Allen : K-Komui-san. D'une façon ou d'une autre il a réussi à construire une nouvelle salle à manger. Et en plus il l’a nommée 'Komurin'… Ce robot destructeur qui a presque laissé la Congrégation en ruines. J’ai un mauvais pressentiment… j’espère que rien de malheureux ne va arriver. Uwaaah! Ce mur est plein de photos de Lenalee ! Et qu’est ce que c’est que cette musique effrayante que j’entends depuis que je suis arrivé…

 

Lavi: Yo, Allen!

 

Allen : Lavi! Toi aussi tu as été appelé par Komui-san ?

 

Lavi : Ouais. On dirait que je ne suis pas le seul.

 

Kanda : Che. Dire que tu as été appelé aussi.

 

Allen : Oh, toi aussi, Kanda ?

 

Kanda: Hmph.

 

Lavi: Vous vous entendez bien, comme toujours~

 

Allen & Kanda: Pas du tout !

 

Lavi : Eh. (…) Allez viens Allen, prends un siège !

 

Allen : Bien. Alors où est Komui-San ?

 

Kanda : Il n’est pas encore ici.

 

Lavi : Allen, sais-tu pourquoi il nous a appelés ?

 

Allen : Non … il m’a seulement dit de venir ici.

 

Lavi : Pareil pour moi. Je me demande ce que Komui veut, en nous appelant ici et tout.

 

Kanda: C’est de Komui qu’on parle, je parie qu’il prépare quelque chose.

 

Lavi : J’approuve~

 

Allen : Mais si on s’en va maintenant les conséquences seront effrayantes…

 

Komui : la Réparation de l'Innocence est si amusante!!

 

Allen, Lavi & Kanda: -soupir-/che

 

Manager: Excusez moi.

 

Allen: Oui?

 

Manager : Je suis la personne responsable de ce réfectoire. J'ai un message de Komui-San.

 

Lavi: Un message?

 

Manager : Il est actuellement occupé à repasser les vêtements de Lenalee, donc il a voulu vous informer qu'il pourrait être un peu en retard.

 

Kanda: Ce sister-complex, Nom de Dieu mais c’est quoi son problème ?

 

Manager: Ce n’est pas un sister-complex! Oh non, pas du tout! Il aime juste sa mignonne petite sœur profondément, tendrement-

 

Kanda : C’est ce qu’on appelle « sister-complex ».

 

Lavi : Pourquoi le couvrez-vous, de toute façon ?

 

Manager : Um, uh, c’est que...

 

Allen : Est-ce que vous êtes un de ses amis proches ?

 

Manager: Ah oui ! Oui c’est ça! C'est pourquoi j'ai accepté de

prendre ce travail. Oh oui! La suite du message dit qu'il se sent coupable de vous faire tous attendre, donc il veut que tous les trois vous commenciez à dîner sans l’attendre. (C’est un peu approximatif mais c’est l’idée. (Enfin je crois.))

 

Allen : un dîner!?

 

Manager: Il est enclin à payer toutes les dépenses bien sûr et cette installation a été réservée que pour vous trois, donc vous pouvez manger et jouir de tout ce que vous voulez.

 

Allen : Bien si c'est le cas, nous dînerons volontiers et attendrons ici!

 

Lavi : Tu veux juste manger, n’est ce pas ? (je crois…)

 

Kanda : idiot glouton.

 

Allen : je n’ai rien entendu.

 

Lavi :Ah, ne s’entendent-ils pas bien?

 

Allen & Kanda: Non ! (Re « pas du tout » ? "Yôku nai !", quoi...)

 

Lavi : Ouais, ouais. Je vais commander d'abord… je voudrais du Yakiniku!

 

Manager: Voilà !

 

Lavi : c'est rapide!!

 

Manager : Komui-San m’a dit toutes vos nourritures favorites, j'ai donc décidé de les préparer à l'avance.

 

Allen : Je voudrais des lasagnes et des pommes de terre et du curry sec et du tofu de Ma-bo et du ragoût de boeuf et une tourte à la viande et du Calpaccho et du Nasi Goreng et du poulet et de la salade de pommes de terre et du maïs et un Kuppa Tomyank et du riz et pour le dessert je voudrais un pudding à la mangue et 20 boulettes de mitarashi dango.

 

Lavi : la quantité incroyable ne change jamais …

 

Allen : Wow, bon appé – gobblegobblegobblegobblegobble

 

Lavi : Finis d’abord ta phrase avant de manger.

 

Allen: Délicieux.

 

Kanda : C’est répugnant.

 

Manager: Qu’aimeriez-vous, Kanda-san?

 

Kanda: Je ne commande rien. Je ne veux pas manger près de quelqu'un qui mange aussi salement.

 

Manager: Oh non ! S’il vous plaît, prenez quelque chose à manger !

 

Kanda : Non merci.

 

Manager : Je serais profondément ennuyé si vous ne commandez rien

!

 

Kanda : Profondément ennuyé ?

 

Manager: Ah, bien, um... Laissez tombez!  Veuillez jeter un coup d'œil à ceci !!

 

Kanda: Soba ? (Souffle coupé) (Gasp : avoir le souffle coupé par la surprise) C’est !?!

 

Manager: Oui, ce sont les légendaires soba ' les Favoris du Dragon’ ; seulement 10kg peuvent en être obtenu chaque année. Les seules et uniques soba produits et préparés avec soin par les artisans les plus les plus excellents, battus et tendus comme aucun soba au monde !

 

Kanda : Je les prends!

 

Allen : La nourriture est vraiment délicieuse.

 

Lavi : La sauce est irrésistible !

 

Manager : oui, ne vous retenez pas et mangez plus ! Plus vous mangez, mieux c’est …

 

Allen, Kanda & Lavi : Hic!

 

Je mettrais la suite plus tard :)

Si quelqu'un à une meilleure traduction à proposer qu'il n'hésite pas à la mettre ! ^^

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, sont trop balaises ces seiyuus! xD

Merci Naru12021, ça m'a bien fait marrer. Si tu trouves d'autres trucs dans le genre n'hesites pas à les mettre, ça fait plaisir et ça aide a tenir en attendant les scan  ;) (et dieu sait que c'est long un mois sans chapitre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

 

Voici la suite de la traduction ! Partie 2 !

 

 

Part 2

 

Allen : Uh, je me sens … -hic-

 

Lavi : je commence à me sentir … -hic-

 

Kanda : Votre visage est rouge, vous deux -hic-

 

Lavi : Le tien aussi, Yuu -hic-

 

Kanda : Si tu oses encore m’appeler par mon prénom, je te coupe en tranches -hic-

 

Allen : -hic- Ce sentiment est vraiment familier … Ah oui, j’ai eu la

même chose quand j'ai mangé quelques bonbons remplis d'alcool …

 

Lavi : Alcool ? -hic-

 

Allen : Oui. Je n’arrive pas à me rappeler de ce qui est arrivé mais le

maître m'a interdit de consommer de l'alcool après cela. Il ne m'a jamais dit pourquoi, cependant. -hic-

 

Kanda : Je ne veux pas entendre une histoire aussi ennuyeuse.

 

Allen: L’étiquette, c’est de garder ses pensées pour soi, Kanda.

 

Kanda : Je n'ai pas besoin de toi pour me dire ce qu’est l’étiquette,

Moyashi.

 

Allen: C’est Allen, pas Moyashi.

 

Kanda : Moyashi.

 

Allen : Japonais emporté.

 

Kanda : Comment tu viens de m’appeler ? (« The hell » intraduisible… TT En gros, Kanda est énervé.)

 

Allen : T’as un problème ?

 

Lavi: Allez les gars, profitons du repas. Voulez-vous de la viande?

 

Kanda : porc glouton sans aucun sens du goût.

 

Allen: Idiot-aux-soba étroit d’esprit. (Traduction littérale, ça sonne pas bien mais je peux pas faire mieux.)

 

Kanda : Cheveux blancs. (ouahh l’insulte de

malade !)

 

Allen : Queue de cheval.

 

Kanda : Tricheur, Roi des Dettes, MAUVIETTE.

 

Allen : Soap-hair, Tattoo guy, STONE-HEAD.  (Euh… un truc sur ses cheveux (et du savon), Tatoué, Tête de pierre ??)

 

Lavi : De si bons amis.

 

Allen & Kanda : NOUS NE LE SOMMES PAS ! (encore… « Yôku nai ! » xD)

 

Kanda : (activant Mugen) Réglons ça.

 

Allen : (activant Crown Clown) Je ne me retiendrai pas.

 

Allen & Kanda : (commencent à se battre)

 

Lavi : Calmez-vous tous les deux – wha! Mon bandana - (bruit de grésillement) - est en feu! Ow, chaud! (Essaye d’éteindre le feu) Mon bandana…ugh c'est imbibé avec la sauce de viande …

 

Allen & Kanda : (Se battent toujours)

 

Lavi : Les gars, si vous voulez vous battre allez À L'EXTÉRIEUR!

 

Manager : Eh bien, j'ai cuisiné plus pour vous deux que vous n’avez mangé! Pour Allen-san j'ai cuisiné deux fois la quantité de ce que vous avez mangé et pour Kanda-San un buffet soba! (Listes d'une variété de plats de soba)

 

Lavi : Allen pourrait facilement céder mais je ne pense pas que Kanda peut être suborné  avec de la nourriture …  Il mange vraiment …

 

Manager : Pour Lavi-San j'ai fait cuire plus de plats de yakiniku!

Maintenant vous pouvez l'avoir salé!

 

Lavi : (mange) DELICIEUX~

-hic-

 

Kanda : Komui prend vraiment longtemps -hic-

 

Allen : Ca ne me dérange pas vraiment puisqu’on mange de super bonnes choses -hic--hic-

 

Lavi : Allen, ton hoquet a empiré.

 

Allen : Comme c’est étrange…ehehe (des glouglous, hoquette ensuite, des glouglous, des hoquets de nouveau) (Là je vous

conseille plutôt d’écouter xD)

 

Kanda : (Ennuyé) décides toi si tu veux manger ou hoqueter!

 

Manager : Oh là là, vous avez tous bon appétit !

 

Je pense avoir d'autre drama sur mon ordi ... dés que je rentre chez moi je les mettrais (mais pour ceux là je n'ai pas la traduc ...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est TROP MARRANT ce drama !

Tu as vraiment eu une bonne idée de poster ça Naru12021, je l'ai déjà écouté deux fois l'une à la suite de l'autre avec mon frère :

On s'est trop pété de rire ! xD le seul truc, c'est que sans la traduction (en anglais ou français, peut importe) je comprendrais rien !

les "hic!"... trop marrant ! et Kanda avec ses sobas !!! et Allen qui fini le tout complètement saoul et qui démolie tous pour plus se souvenir de rien et lavi qui dit tout sur lui comme un con pour dire merci quand on le lui fait remarquer !!!!! Ça me fait trop marrer ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ^^

Je suis contente que ça plaise !  ;D

C'est sur que Kanda qui a le hoquet ça choque xD

 

Bon ! Voilà la partie 3 ! Encore une fois désolé pour les erreurs !

 

Part 3

 

Allen, Lavi & Kanda : Hic! Hic! Hic!

 

Lavi : Je me sens vraiment bien maintenant ! -hic-

 

Allen : Peut-être à cause de  cette délicieuse délicieuse. -hic, HIC!-

 

Manager : On dirait que les effets entrent en vigueur … Bien alors … J’y pense, j'ai vu Bookman-San à l'extérieur de l'installation en ce moment!

 

Lavi : Vous avez vu Jijii ?

 

Manager : Il est vraiment calme, n'est-ce pas ? Je me demande s'il a des secrets qu’il n'ose dire ?

 

Lavi : Oh, je connais un truc intéressant! Une fois, un vrai panda a réellement été attiré par lui !

 

Allen, Kanda & Manager : (éclatent de rire)

 

Allen : Ah oui, j'ai entendu des rumeurs qu'il a utilisé 'North Crime ' pour faire l'acuponcture sur lui. -hic-

 

Kanda : Il le fait aussi sur sa tête chaque nuit.

 

Lavi : Lavi : Pas possible ! S'il le faisait il serait mort à ce jour.

 

Manager : (se retient de rire) Hm…connaissez-vous les secrets des autres personnes aussi ?

 

Lavi : Krory quitte sa chambre au milieu de la nuit chaque fois qu'il manque de sang et ensuite d'une façon ou d'une autre le matin suivant il semble aussi frais que jamais tandis que chacun dans  la Section Scientifique a l’air épuisé.

 

Allen : Miranda a utilisé le pouvoir du « Time Record » pour guérir et rétablir une cicatrice sur elle à maintes reprises et souriait la nuit entière en le faisant.-hic-

 

Lavi : Miranda et Krory ont une fois regardé dans le miroir des toilettes la nuit et ont eu si peur  de leur reflet qu’ils se sont évanouis!

 

Kanda : Moyashi a mangé Timcanpy plusieurs fois pendant son sommeil.

 

Allen : la raison pourquoi Kanda-sale-caractère veut toujours travailler séparément des autres est parce qu'il veut que personne ne le voie manger dans un certain restaurant de soba célèbre. -hic-

 

Lavi : Mon type préféré, c’est les veuves, et ma zone de « strike »  va de 10 à 40 ans ! Battez ça !

 

Allen : Yo! T’as juste divulgué ton propre secret, oh grand et puissant baka Lavi ! -HIC !-

 

Lavi : THANK YOU!!

 

Manager : Fufufu… Dans cette gaieté, aucun d'entre eux ne se rend compte qu'ils disent des choses et se comportent d’une manière différente de d’habitude… juste comme prévu. Oui, ma vraie identité, à  moi, le manager de ce self-service 'Komurin,' est le favori de chacun Komui Lee!

 

Allen, Lavi & Kanda : (Hoquet)

 

Komui: La nourriture que vous venez de manger contient un assaisonnement spécial que j'ai inventé. C'est un assaisonnement terrifiant qui vous fait entrer dans un état d’ivresse et dire à brûle-pourpoint la vérité, même si vous n'en avez pas l’intention.

 

Allen, Kanda & Lavi : (Hoquettent)

 

Komui : Maintenant je vais vous faire répondre à une question que j’ai toujours voulu poser, concernant ma douce sœur Lenalee ! Malheureusement, je dois vous demander à tous les trois, qui passez plus de temps avec elle que moi, ce que vous pensez de ma jolie, très jolie, la plus jolie Lenalee ! Je n'hésiterai pas à vous renvoyer si vous avouez que vous ne l'aimez pas, mais si par hasard  j'entends des mots fantaisistes je m'assurerai que vous êtes morts !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un double post mais c'est pour la bonne cause  ;D

Voici la Partie 4 !

 

Part 4

 

Manager/Komui : Oh, que pensez-vous de cette adorable Lenalee ?

 

Allen, Kanda & Lavi : Lenalee?

 

Manager/Komui : Oui. Cette adorable et merveilleuse Lenalee.

 

Kanda : Lenalee est … une pleurnicheuse et une plaie.

 

Allen & Lavi: (Approuvent)

 

Komui : -!!! - Comment osez-vous dire que ma jolie, merveilleuse Lenalee si agréable à regarder est une plaie ! Comme c’est choquant ! Je ne le pardonnerai jamais!

 

Kanda : Mais, elle a beaucoup de volonté.

 

Allen & Lavi : (approuvent)

 

Komui : Un compliment, hein ? C'est inquiétant d'une façon ou d'une autre.

 

Lavi : Elle est sérieuse, excellente et aussi dans la zone de strike.

 

Allen & Kanda : (approuvent)

 

Komui : Bien sûr! Qui ne serait pas d'accord avec cela ? Mais je suis le seul qui peut le dire et personne d'autre.

 

Lavi : Mais… elle peut devenir vraiment têtue quand on en vient à l'uniforme …

 

Allen & Kanda : (approuvent)

 

Komui : Et alors ? C’est bien d’avoir une forte opinion !

 

Allen : Lenalee se soucie vraiment de ses camarades -hic-

 

Kanda & Lavi : (approuvent)

 

Komui : Un autre compliment! J’en suis heureux mais… quel sentiment compliqué!

 

Allen : Mais je regrette qu'elle ne puisse pas penser à son propre bien-être aussi ... -hic-

 

Kanda & Lavi : (approuvent)

 

Komui : Cela montre à quel point elle a bon cœur !! Ça alors!, ils l’ont complimentée et critiquée maintes et maintes fois! Quel genre de sentiments nourrissent-ils pour elle ?

 

Kanda : Elle accourt toujours me voir chaque fois qu’il se passe quelque chose, depuis qu’elle est petite. -hic-

 

Allen : Elle est vraiment effrayante quand elle se fâche. -hic-

 

Lavi : Elle était plus jolie avec les cheveux longs. -hic-

 

Kanda : La pire partie est qu'elle est la sœur de Komui. -hic-

 

Allen : Je me sens mal à chaque fois qu'elle pleure. -hic-

 

Lavi : Je veux qu’elle me marche  dessus avec ses Dark Boots ! -hic-(Je ne suis pas sûre du tout de celle-là)

 

Kanda : Sœur, la pire, pitoyable, mortification. -hic-

 

Allen : Effrayante fâchée, pleure quand elle a peur ( ?), détendue, paisible. -hic-

 

Lavi : STRIKE ! STRIKE ! HOMERUN ! -hic-

 

Komui : Ahhh j'ai entendu assez!! Donc vous aimez ma précieuse Lenalee ou non ?

 

Allen : -hic- Bien si vous me demandez cela-

 

Lavi : La réponse est assez évidente n'est-ce pas ?

 

Allen, Lavi & Kanda : Nous l’aimons/ (grognement d'approbation)

 

Komui : *choqué /déprimé*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triple post et je m'en excuse -_-"

 

Voici la dernière partie ! Désolé du retard !

 

Part 5

 

Allen : Oh -hic- Je viens juste -hic- de réaliser -hic-

 

Lavi : Le manager est en fait Komui!

 

Kanda : Vous avez mis quelque chose dans notre nourriture, n'est-ce pas ?

 

Komui : Toute personne ayant des vues sur Lenalee subira la peine de mort ! A l’attaque ! Komurin twenty-threeee !! (Note : si vous lisez les numéros individuellement en japonais il peut être lu comme 'Nii-san' ou 'grand frère')

 

Allen : Qu’est-ce que c’est que ça ? -hic-

 

Kanda : Un énorme robot.

 

Lavi : Cela me semble très familier …

 

Komui : C'est exact ! C'est le robot géant Komurin 23, dont la puissance surpasse celle d'un exorciste ! Allez Komurin 23 ! Tue ces pécheurs qui fantasment sur Lenalee!

 

Kanda : Che. Ce Komui, il fait encore quelque chose d'idiot.

 

Lavi : Attention !

 

Allen : -hic- Waaaaaaaaaaaah!!! Ca-Ca fait mal-hic!-

 

Lavi : Allen! Il ne peut pas se déplacer correctement à cause de son hoquet !

 

Komui : Bien sûr! Il a mangé tant de nourriture contenant mon assaisonnement qui vous fait dire à brûle-pourpoint la vérité! Maintenant Komurin 23, finis-le!

 

Allen : Que diables faites-vous ? -hic-

 

Lavi : Cours Allen!

 

Allen : C’est dangereux de faire trébucher les gens -hic-

 

Kanda : Il a les yeux fermés. (Ca c’est de la traduc-devinette, mais je ne vois pas d’autre sens…)

 

Lavi: Je ne pense pas qu'il m'a même entendu.

 

Allen : Uh ? -hic- Donc c'est votre faute hein ? Je ne vous pardonnerai pas. -hic- active son Innocence – Crown Clown ! Edge end !!

 

Komui : Ahhhhhhhhhh!

 

Lavi : Allen! Regarde qui tu attaques !

 

Kanda : Che, voilà pourquoi je n'aime pas Moyashi.

 

Allen : ? (continue d’attaquer/détruire)

 

Kanda: Che. Un assaisonnement qui vous fait dire à brûle-pourpoint la vérité ? Ce Komui, encore à penser des saletés… un jour je le couperai en tranches.

 

Lavi: Je viens juste de penser que Cross a peut-être interdit l’alcool à Allen à cause de ce comportement vicieux.

 

Allen : Huh ? (haletant) Pourquoi suis-je … ? Uwah! Pourquoi le self-service est en ruines ?

 

Lavi : Et il ne se rappelle de rien…C’est ça le pire.

 

Kanda : Je le découperai en tranches lui aussi.

 

Komui : (gémit)

 

Allen : Ah! Komui-san! Quand êtes-vous arrivé ? Comment êtes-vous entré dans ce désordre ? (On a une expression française pour ça, mais elle ne me revient pas pour le moment… --‘’)

 

Komui : Uh…Uhhhh… Je ne laisserai personne prendre ma Lenalee … elle restera avec son grand frère pour toujours (s’évanouit)

 

Allen : Accrochez-vous Komui-San! KOMUI-SAN!

 

Lavi & Kanda : -soupire- / che.

 

Les commentaires du Traducteur : Komui s'est vraiment surpassé cette fois. Après l'écoute de cela j'ai pensé que les doubleurs sont vraiment pro, particulièrement Konishi-San (le doubleur de Komui). Ils étaient vraiment tous les trois OOC dans ce drama.

 

Ce qui m'a choqué était le fait qu'Allen = vicieux ivre. Pas étonnant que Cross lui a interdit de boire ... (un gamin de 16 ans ne devrait pas boire de toute façon!) Et Lavi aime les veuves ? Zone de strike de 10 à 40 ans ? Ca c’est une première… o.O

 

Certains d'entre vous peuvent être embarrassés à cette partie :

 

Kanda: Sister, the worst, pitiful, mortifying. -hic-

 

Allen: Scary-angry, cry-afraid, relaxed, peaceful. -hic-

 

En japonais, les mots riment mais ils font en réalité peu de sens. Dans la traduction anglaise directe les mots ne font pas de rime mais ils font peu de sens aussi. Ils ne veulent vraiment rien dire de toute façon puisqu’ils sont tous les deux ivres.

 

Oh oui, et Komui parlait toujours de "Komurin" comme un restaurant ou une cafétéria ou quelque chose comme ça et de droit il était 'un commerçant' pas un manager. Bien j'ai pensé qu'il est bizarre plus lequel un restaurant a été construit dans la Congrégation (en plus, vous devez payer de l'argent) donc j'ai juste utilisé des termes vagues comme ‘self-service’ et ‘manager'. (Si vous ne comprenez pas, laissez tombez.)

 

J'espère que les traductions ont aidé.

 

Et je me trouve devant le besoin de poser une question stupide (ayez pitié de moi, je suis nouvel et inutile avec CELA)... Comment fait-on un fake cut ? Il sort bizarrement chaque fois que je le fais... (Un fake-cut, c’est un peu la balise spoiler de Live Journal. ^^ Les articles en ont souvent un quand ils sont dans une liste, pour ne pas prendre trop de place.)

 

Arigatou

 

Merci à ma petite chibichi qui m'a aidé pour la traduction <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Oui ! Ce serait vraiment marrant !

J'avais réussi à téléchargé un autre drama mais je ne trouve plus l'adresse du lien ... c'est gênant... et comme j'ai changé de disque dur j'ai tout perdu ... TT

Je vais refaire une fouille archéologique pour retrouvé le lien...

J'en avais aussi un (sans les traductions) où Kanda tombait dans un trou ... hilarant xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je n'ai pas retrouvé celle où Yu tombe dans le trou mais j'ai retrouvé le drama spécial Noël (où Kanda cuisine - ce qui est encore mieux)

Voici le lien ! (téléchargement sur mediafire)

L'inconvénient avec celle où Kanda tombe dans le trou c'est que je n'ai jamais eu le titre du drama ... du coup je ne peux pas le retrouvé ... mais bon ... je vais quand même chercher !

 

Sinon voici les traductions anglaise (bien qu'elles sont marqué sur la vidéo même)

 

Kuro no Kyoudan Christmas Party

 

Allen: Eh? Jeryy-san is sick? Really, Lenalee?

 

Lenalee: Yes, he just became completely ill. (Overworked or something)

Lavi: What’s wrong, Allen?

 

Krory: What happened (de aru)

 

Lenalee: Lavi, Krory. Actually, the chef Jeryy seems to have taken ill.

 

Kanda: Hmph. So what?

 

Allen: Kanda, don’t say that. It (Jeryy’s illness) must be because a certain someone always orders soba all day long.

 

Kanda: Are you kidding? It’s probably due to your monstrous appetite

 

Allen: Because I eat a lot, I do cook my own meals occasionally. Kanda, like an idiot, always wants soba soba soba soba….

 

Krory: Soba man

 

Kanda: Shut up

 

Lenalee: Chouto, everybody calm down.

 

Allen/Kanda: Hmph

 

Lavi: If Jeryy’s not around, then things are going to be rather troublesome.

 

Allen: (whining) My feast…

 

Krory: Especially since today is special

 

Allen: (Alarmed) The Christmas Party which supervisor Komui is organizing.

 

Kanda: Hmph. What’s there to be surprised about? How meaningless.

 

Allen: It’s not meaningless! Christmas only occurs once a year.

 

Lavi: If Jeryy’s not here, then what are we going to do about the party?

 

Krory: We can’t have a party without Jeryy’s delicious dishes!

 

Allen: (Whines) My roast chicken…

 

Lenalee: Don’t worry, Allen. Luckily, Jeryy-san prepared most of the stuff already. It’s quite alright except…

 

Lavi: Except what?

 

Lenalee: Well, the most important thing is not finished yet.

 

Allen: Don’t tell me..

 

Lenalee: (nods) There’s a message from brother.

 

---------reading message I suppose-------

 

Kanda: You got to be joking! I’m leaving.

 

Allen: You can’t, Kanda! It is blasphemous to have a Christmas party without any Christmas cake!

 

Kanda: And why do I have to work with you to make the cake?

 

Allen: We don’t have a choice. Lenalee and the rest have to prepare other things. Furthermore, these are Komui-san’s orders. It’s something that both of us must complete.

 

Kanda: Is baking cakes even an Exorcist’s job?

 

Allen: Because we always have been taken care of by Jeryy-san, I guess it’s inevitable that we have to bake a cake occasionally.

 

Kanda: That is not my problem.

 

Allen: If that’s what you think, then don’t ever go to the cafeteria for Soba then.

 

Kanda: (Very Alarmed)

 

Allen: Alright, I’ll measure the flour. Kanda can beat the eggs. (And let the fun begin)

 

Kanda: Don’t order me around.

 

Black Allen: Enough. Just beat the eggs.

 

Kanda: Damn it.

 

Allen: It’ll be fine. We just have to follow the recipe which Jeryy left behind. … Ka-Kanda?!

 

Kanda: What?

 

Allen: You put in the eggshells as well!

 

Kanda: A little eggshell never harmed anyone.

 

Allen: Yes it would! Sheesh.You don’t even know how to break an egg!

 

Kanda: It just something trivial and you’re already nagging.

 

Allen: Fine, whatever. Forget about the eggs. Cut the strawberries over there.

 

Kanda: I said don’t order me around.

 

Black Allen: I said cut it now. You shouldn’t have a problem, right?

 

Kanda: Hmph. Don’t treat me like an idiot. Let’s begin.

 

Allen: Eh?

 

Kanda: Mugen Battou

 

Allen: EH! Choutou! AHHH!

 

Kanda: Ha

 

Allen: The strawberries…the strawberries disintegrated…

 

Kanda: That should be enough. Handle the rest yourself.

 

Allen: You made such a mess. What am I supposed to do?!

 

Kanda: Hmph. (Parody time) Because there is sacrifice, something can be saved.

 

Allen: Oi! Kanda! Wait a minute! Kanda! Kanda! OI! KATOU!

 

Kanda: I AM NOT KATOU! (This is a joke among the VA)

------------------------------------------------------------------------------------

 

Lavi: Lenalee, the decorations here should be alright, right?

 

Lenalee: Yep. Thanks a lot, after that…

 

Krory: ARGHHHHHH!

 

Lenalee: Krory?

 

Lavi: What happened, Kuro-chan?

 

Lenalee: Krory, don’t tell me…

 

Krory: It looked nice and tasty….

 

Lenalee: These are candles used for decorating. They’re not food.

 

Lavi: Typical Kuro-chan.

 

Krory: I made everyone worry again. It seems like I only can cause trouble, I’m useless… I’m just… (CRIES)

 

Lavi: It’s not like that.

 

Lenalee: That’s right, Krory. Even you are an important comrade.

 

Krory: (More sobbing)

 

Lenalee: The decorations look a bit plain, why don’t Krory go and get some flowers?

 

Krory: Flowers! I have a lot of knowledge on flowers.

 

Lenalee: Then we’re depending on you.

 

Krory: Leave it to me! I’m going!

 

Lenalee: Eh, Wait! The flowers on in the 4th room on the… left…He didn’t hear me.

 

Lavi: He just went straight for the right without thinking.

 

Lenalee: Sigh, I’m sure he’ll be fine.

 

Kanda: Oi! Komui is calling for you.

 

Lenalee: Again?! Now what? Thanks, Kanda. Sorry Lavi, I’m going now. I’ll be back in a minute.

 

Lavi: Roger! Just leave this place to me.

 

Lenalee: I’ll bring Krory back here later.

 

Lavi: Everybody’s so busy. Then again, Yu, how’s the cake?

 

Kanda: How would I know? Also, what the hell is with that ridiculous get up?

 

Lavi: Hei hei! Specially made by the science department, Grandma Santa’s coat!

 

Kanda: o_o

 

Lavi: There’s one for Yu as well, hurry and wear it.

 

Kanda: I…Idiot! Stop it!

( Even someone like me who doesn’t like yoai can’t help but think… Lavi, what the hell are you doing to Kanda?)

 

Lavi: Does it matter? Just try it on.

 

Kanda: I SAID STOP IT! Who would wear that thing?!

 

Lavi: Oi—Wait, wait— Yu! KATOU!

 

Kanda: I ALREADY SAID DON’T CALL ME BY THAT NAME!

-------------------------------------------------

Krory: (Humming) Hana Hana Hana… (Hana=Flower) Ara? This place is…where? …. (some sobbing)I’m lost again!

-------------------------------------------------

(Serious portion at last. Damn, this part is hard to translate)

 

Lenalee: Mou… Brother really is too much. He doesn’t always have to ask me to do such meaningless things. I wonder where Krory went? Ah, Kanda! Have you seen Krory?

 

 

Kanda: He walked off humming some song about flowers. Hmph, I don’t believe this. I can’t stand every single one of them. What do they treat this place as anyway?

 

 

Lenalee: A place with important people, a warm haven called Home.

 

 

Kanda: Hmph, how naïve.

 

 

Lenalee: Kanda… Even with so many enemies and continuous battles now, there is no doubt that we would have to face more cruel fights in future. Even if its just one mission, we would not know when (and whether) we can return.

 

 

Kanda: So?

 

 

Lenalee: So this is a place where we have friends waiting for us to return. Our family. Spending time with everyone, it might be the only opportunity we have. So when we are at home, I want to be able to enjoy these moments. No matter how little they may be. Allen-kun and the rest probably feel the same way. Even Kanda, you should be able to understand what it is like to miss people important to you.

 

 

Kanda: Hmph (again), do whatever you all like, just don’t drag me into your mess.

 

 

Lenalee: Mou…He’s really not cute at all.

 

------------------------------------------------------

 

Lavi: A-lle-n---, Are you alright making the cake by yourself? Ara? What’s wrong, Allen?

 

 

Allen: The dough won’t rise… (making sponge cake)

 

 

Lavi: Did you follow the recipe properly?

 

 

Allen: Of course I did! I even lost count of the number of time I read it! It shouldn’t be wrong. (Whine) Lavi, Save me.

 

 

Lavi: Even if you say that, I…

 

 

Allen: Aren’t you the heir of Bookman? You should have some knowledge on baking cakes.

 

 

Lavi: About that, Allen… We Bookmen are recorders of the world’s history, that sort of thing is not within our job scope.

 

 

Allen: No way…. What am I supposed to do?! If this goes on… the cake…

 

 

Lavi: Can’t do a thing about it. If there’s no cake, I guess we just have to give it up...

 

 

Allen: NO WAY! A Christmas Party with no Christmas cake?! Sigh… If only Jeryy was here… Eh? Ah? Je… Jeryy-san!

 

--------------------------------

(I love this part)

Lenalee: Eh? So in the end, Jeryy-san was the one who made the cake?

 

 

Allen: Yep! He heard that we were baking the cake and felt that he couldn’t stay lying in bed. He seems to have recovered.

 

 

Lavi: It’s hard to change a person’s nature.

 

 

Allen: By the way, where’s Krory?

 

 

Lenalee: He went to get flowers. I have no idea where he is though.

 

 

Lavi: He must be lost somewhere.

 

 

Krory: Sorry to keep you all waiting!

 

 

Lavi: Kuro-chan, where did you go off to?

 

 

Krory: Eh, I just encountered a tiny problem. (Which was getting lost) Don’t mind about that. I found some nice flowers!

 

 

Allen: Eh?! These…

 

 

Lenalee: They’re all withered flowers.

 

 

Krory: These are a rare type of flower. (Happy sigh) Grandfather’s beloved flowers are blooming here. (Oh no, the humanity ). How nostalgic. Em? What’s the problem?

 

 

Lavi: Na… Allen. Are those the man-eating flowers from that time? (Like duh...)

 

 

Allen: There’s no mistake, why are they here? (Ask curly)

 

 

Lenalee: Although I don’t really get it, it’s probably brother’s doing. What disgusting flowers. (Oh no…) (SCREAMS)

 

 

Lavi: Oh no! Run, Lenalee!

 

 

Lenalee: What’s up with these flowers?! They’re chasing me!

 

 

Lavi: Damn it! You perverted flowers! Take this! (Perverted flowers?) Close Range Fire seal!

 

 

Krory: Oi! What are you doing?!

 

 

Allen: Lavi! Quickly recall! These flowers won’t harm people who like them.

 

 

Lavi: Oh… Right. I… I LOVE YOU! (And this made me think of the fanfic which asked whether Lavi said I Love you or I love Yu… )

 

 

Allen: I love you, I love you, I love you. Hurry, Lenalee as well!

 

 

Lenalee: Ehhh?! I like you… I like you (Like? And you're saving your love for?)

 

 

Kanda: You guys are too noisy! What the hell are you all doing?!

 

 

Allen: Kanda! Look out!

 

 

Kanda: AGH! What is this flower?!

 

 

Lavi: Yu… Yu is getting eaten!

 

 

Kanda: Grr… This flower, I’ll slice it apart! Mugen! Ba… (Growling flower) Ba… Let go of me, you stupid weed!

 

 

Krory: Stop it! My flowers! Flowers!

 

 

Allen: Listen to me, Kanda! Show the flower your love! (Yes! SHow your love for gardening!)

 

 

Kanda: HAAA?!! Don’t say something as dumb as that, MOYASHI!

 

 

Lavi: It’s not a lie! Uwa! I LOVE YOU! I LOVE YOU!

 

 

Lenalee: Listen to Allen, Kanda! Ahh! I like you, I like you!

 

 

Allen: Just do as I say! Avoid the flower. Are you ready? I love you! Hai! (Hai=ready)

 

 

Kanda: Baka Moyashi! (Just say it!)

 

 

Allen: Now’s not the time to be shy! Hurry up! I L-O-V-E Y-O-U! Hai! (SAY IT!)

 

 

Kanda: Stop joking around! MUGEN! BATTOU! Hellish insects, First Illusion! (And he doesn't)

--------------------------------------------------

Lenalee: Sigh. Finally we prepared it. The party that is.

 

 

Lavi: We barely made it…

 

 

Allen: It’s all Kanda’s fault. I thought something bad was going to happen.

 

 

Kanda: What did I do wrong?

 

 

Allen: Didn’t you do something wrong?!

 

 

Krory: My flowers…

 

 

Lenalee: Sorry, Krory. Hora, Kanda should apologize as well.

 

 

Kanda: Hmph.

 

 

Lavi: If you don’t apologize here and now, then we just have to let Yu wear this coat

(Grandma Santa). Hora!

 

 

Kanda: I don’t plan to wear this weird apparel.

 

 

Allen: I think it’s even weirder if Kanda doesn’t wear it. ( Exactly what are you thinking, Allen?)

 

 

Kanda: Shut up, Moyashi!

 

 

Allen: It’s Allen.

 

 

Kanda: Anyway, I’m not a Christian.

 

 

Lavi: Yu is so cold.

 

 

Kanda: I said don’t call me by that name!

 

 

Lavi: Don’t mind such trivial things, Yu.

------------------------------------------------------

Allen: Are? What’s up? (Talking to audience) You’ll be bored being here by yourself. Come here with the rest of us. Don’t you look forward to it?

 

 

Lenalee: Allen-kun, we’re about to cut the cake!

 

 

Allen: Ah, got it! Come, let’s go together! Ah, why are you eating soba by yourself here? Kanda!

 

 

Kanda: (eats soba) Of course you must eat soba at the end of the year. ( True, it’s custom to eat noodles at the year end for most Asians… But dude, you like eat soba for your 3 meals virtually everyday)

 

 

Krory: Because of that, you are known as soba man.

 

 

Kanda: Shut up!

 

 

Lavi: There there. The three of you get along very well.

 

Lenalee: Let’s toast.

 

 

Allen: One two,

 

 

All (but one who goes hmph): Merry Christmas!

 

J'essayerais de traduire ... (mais je promet rien ... sans l'aide de ma Chibi je ne suis rien dans cette langue ... si quelqu'un est doué ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah encore un ! Merci Naru12021  ;D

 

J'ai vraiment beaucoup rigolé xD ! En plus il y a Krory cette fois  :) ! Vraiment merci beaucoup de nous trouver ce genre de petit bonus <3 !

 

Pour la trad je pourrais pas t'aider car je suis une... enfin je ne suis pas très douée en Anglais xD ! Donc désolé =X

 

Moi aussi j'espère que tu retrouveras le CD Drama où Yû tombe dans un trou ! Je suis comme Shaimin, rien que le nom me fait rire  :D !

 

Encore merci pour tes trouvailles  ;D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de traduire le début, mais c'est pas sure à 100%...

 

 

Allen: Eh? Jeryy-san est malade? C'est vrai, Lenalee?

 

Lenalee: Oui, il sera bientôt sur pied. (Trop de travail ou quelque chose du genre)

 

Lavi: Quel est le problème, Allen?

 

Krory: Qu'est-ce qui se passe? (de aru)

 

Lenalee: Lavi, Krory. Actuellement, le chef Jeryy à l'air d'avoir besoin de récupérer.

 

Kanda: Hmph. Et alors?

 

Allen: Kanda, ne dit pas ça. Ça (la mauvaise santé de Jeryy) doit être à cause de quelqu'un qui commande des sobas à longueur de temps.

 

Kanda: Tu te fiches de moi? C'est surement dût à ton monstrueux appétit!

 

Allen: Parce que je mange beaucoup, je me prépare quelques plats, parfois. Kanda, comme un idiot, veux toujours des soba soba soba soba….

 

Krory: Soba man /HommeSoba !

 

Kanda: La ferme!

 

Lenalee: Chouto (?), que tout le monde se calme!.

 

Allen/Kanda: Hmph

 

Lavi: Si Jeryy n'est pas là, les choses vont surement être troublées.

 

Allen: (Geignant) Mon dinner…

 

Krory: En plus, aujourd'hui est un jour spécial.

 

Allen: (Alarmé) Le soir de Noël organisé par le superviseur Komui .

 

Kanda: Hmph. Où est la surprise? C'est sans importance.

 

Allen: Ce n'est pas sans importance! Noël n'a lieu qu'une fois dans l'année.

 

Lavi: Si Jeryy n'est pas là, qu'allons nous faire pour la fête?

 

Krory: Nous ne pouvons pas faire de fête sans les délicieux petits plats de Jeryy !

 

Allen: (encore entrain de geindre) Mon poulet rôti…

 

Lenalee: Ne t'en fait pas, Allen. Heuresement, Jeryy-san a déjà préparé la plupart des choses. C'est bien sauf …

 

Lavi: Sauf quoi?

 

Lenalee: Et bien, la chose la plus importante n'est pas encore finie..

 

Allen: Ne me dit pas...

 

Lenalee: (hochant la tête) C'est un message de mon frère.

 

                                                                                    A suivre...

P.S. La traduction est bizarre, c'est un peut du mot-à-mot... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de la traduction :

 

---------Lis le message, je suppose-------

 

Kanda: Tu te fous de moi??! Je me casse.

 

Allen: Tu ne peut, Kanda! Ce sera un blasphème d'avoir une fête de noël sans gâteaux de noël! (Mot à mot)

 

Kanda: Et pourquoi je devrais travailler avec toi pour faire les gâteaux?

 

Allen: On n'a pas le choix. Lenalee et les autres ont à préparer les autres choses. De plus, ce sont les ordres de Komui-san. C'est quelque chose que nous devons faire tout les deux. xD

 

Kanda: Faire des gâteaux fait aussi parti du boulot des exorcistes?

 

Allen: Parce qu'on doit toujours prendre soin de Jeryy-san, je pense que c'est inévitable, nous pouvons bien faire un gâteau de temps à autres.

 

Kanda: C'est pas mon problème.

 

Allen: Si c'est ce que tu penses, alors ne vient plus à la cafeteria pour commander des Soba.

 

Kanda: (Très Alarmé)

 

Allen: Bien, je vais évaluer la quantité de farine dont nous allons avoir besoin. Kanda tu peut casser le œufs. (Et c'est partit pour le fun  ;D)

 

Kanda: Je n'ai pas d'ordre à recevoir de toi.

 

Allen Noir: Assez! Tu as juste à casser les œufs.

 

Kanda: Mince.

 

Allen: C'est bon. On a juste à trouver le récipient que Jeryy à laissé. … Ka-Kanda?!

 

Kanda: Quoi?

 

Allen: Tu y met aussi les coquilles d'œufs!

 

Kanda: Un petit bout de coquille n'a jamais nui à personne.

 

Allen: Oui c'est vrai! Sheesh.Tu ne sais même pas comment casser un œuf!

 

Kanda: C'est quelque chose de sans importance et tu me harcelle déjà. (Oh le pauvre ^^)

 

Allen: Bien, c'est pas grave. Oubli les œufs. Coupe les fraises ici.

 

Kanda: Je t'ai dit de ne pas me donner d'ordre.

 

Allen Noir: Je t'ai dit de les couper. Tu ne veux pas avoir de problèmes, hein?

 

Kanda: Hmph. Ne me traite pas comme un idiot. Allons-y.

 

Allen: Eh?

 

Kanda: Mugen Battou

 

Allen: EH! Choutou (?)! AHHH!

 

Kanda: Ha

 

Allen: Les fraises…Les fraises sont désintégrées…

 

Kanda: Ça devrait faire l'affaire. Occupe toi du reste tout seul.

 

Allen: Tu as fait un de ces bazar. Qu'est-que je suis supposée faire?!

 

Kanda: Hmph. (Moment parodique) Parce-qu'il y a le sacrifice, quelque chose peut être sauvé.

 

Allen: Oi! Kanda! Attend un peut! Kanda! Kanda! OI! KATOU! (Jeu de mot entre Kanda et Cat (chat) je crois.)

 

Kanda: JE NE SUIS PAS KATOU! (C'est une plaisanterie de la VO)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AS (ante scriptum hihi) : -b-b-c : bye-bye-cycle,mes commentaires ^^

                                  -"" : Les commentaires du traducteur anglophone

 

La suite :

 

Lavi : Lenalee,ça va si je mets les décorations ici ?

 

Leenalee : Oui ! Merci Lavi , ensuite..

 

Krory : AAAAAAAH !

 

Lenalee : Krory ?

 

Lavi : Que t'arrive t-il Kro' ?

 

Lenalee : Krory,tu n'as quand même pas...

 

Krory: Ca avait l'air si bon...

 

Lenalee : Ce ne sont que des décorations,ces bougies ne se mangent pas...^^"

 

Lavi : Ca c'est notre Kro tout craché !

 

Krory : Je vous ai encore inquiété.Je ne fais que vous causer des problèmes,je ne sers à rien,je suis juste...BOUUUUH

 

Lavi : C'est pas vrai Krory

 

Lenalee : Mais non , même toi tu es un précieux ami pour nous !

 

Krory : *Pleure encore plus fort*

 

Lenalee : La décoration fait un peu vide,pourquoi Krory n'irait-il pas chercher quelques fleurs ?

 

Krory : Des fleurs ! Oui , j'en connais beaucoup sur elles !

 

Lenalee : Alors on peut compter sur toi ?

 

Krory : Je m'en charge ! J'y vais !

 

Lenalee : Eh,attends.Les fleurs sont au 4éme étage sur le...Il est parti..Il n'a sûrement rien entendu...

 

Lavi : Il est allé à droite sans réfléchir...

 

Lenalee : Heee (soupir) , j'imagine qu'il s'en sortira !

 

Kanda : OI ! Komui t'apelle !

 

Lenalee : Encore ? Qu'est-ce qu'il veut maintenant ? Merci,Kanda ! Désolée Lavi j'y vais , je reviens dans une minute !

 

Lavi : Roger ! Laisse moi faire ici !

 

Lenalee : Je ramènerai Krory plus tard

 

Lavi : Tout le monde est occupé.Yuu,le gateau est bon ?

 

Kanda : Comment tu veux que je le sache ? Et,c'est quoi cette tenue ridicule ?

 

Lavi : Hey hey ! La section scientifique nous a spéciallement fabriqué ces manteaux de Grand-mère nöel ! (b-b-c : WTH ? o__o)

 

Kanda : o___o

 

Lavi : Il y en a pour toi aussi Yuu , allez enfile le !

 

Kanda : A..Arête ça idiot !

("Même quelqu'un comme moi qui n'aime pas le yaoi ne peux m'empêcher de penser...Lavi,mais que fais tu à Kanda ?) b-b-c : ce ne sont pas mes paroles !

 

-------------------------------------------

Krory : Des fleurs , des fleurs , des fleurs ♪ Are ? Ou..suis-je ?

--------------------------------------------

(Grosse portion pour finir.Tain,cette partie était dûre à traduire) b-b-c : pas de moi !

 

Lenalee : Aaah,Nii-san en fait toujours trop !Il ne me demande pas de faire des choses si inutiles d'habitude...Je me demande où Krory a bien pu aller.Kanda , tu n'as pas vu Krory ?

 

Kanda : Il s'en allait en fredonnant une chanson à propos de fleurs.Tss j'y crois pas , je peux vraiment pas les supporter.Ou croient-ils qu'ils se trouvent ?

 

Lenalee : Un endroit avec toutes les personnes qui nous sont chères , un refuge chaleureux que l'on apelle "maison"

 

Kanda : Tssh,tu es tellement naïve (b-b-c : Ô comme je suis d'accord)

 

Lenalee : Kanda...Les batailles actuelles,si cruelles soient elles ne sont sûrement rien par rapport à ce qui nous attend.Lorse que l'on part ne serait-ce que pour une mission ,on ne siat jamais si et quand on va revenir

 

Kanda : Et alors ? (b-b-c : j'adore ^^)

!

Lenalee : Et alors c'est un endroit ou quelqu'un nous attendra toujours.Ils sont notre famille.Ce sont sûrement les seuls moments où nous pouvons passer du temps ensemble,alors je veux en profiter au maximum.Aussi courts qu'ils soient.Allen et les autres le ressentent sûrement pareil.Même toi Kanda tu dois comprendre ce que c'est de manquer d'une personne qui t'es chère (b-b-c : Bouuuh c'est vrai en plus !)

 

Kanda : Tshh penses ce que tu veux mais ne m'entraîne pas dans tes idées stupides...

 

Lenalee : Pfff..il n'est vraiment pas mignion (b-b-c : o___o)

--------------------------------------

Lavi : A-llen---,tu t'en sors avec le gâteau ? Are ? Qu'est-ce qui ne va pas Allen

 

Allen : La pâte ne veut pas lever...(il fait du "gateau éponge")

 

Lavi : Tu as suivi la recette correctement ?

 

Allen : Bien sur ! Je ne sais pas combien de fois je l'ai lue !*gémit*Ca aurait du marcher.Lavi , sauve moi !

 

Lavi : Je veux bien mais...

 

Allen : N'es tu pas l'héritier des Bookman ?Tu devrais t'y connaitre en patisserie...

 

Lavi : Tu sais Allen , nous les Bookmen transcrivons l'histoire , la cuisine ne fait pas partie de notre métier !

 

Allen : C'est pas possible.Qu'est-ce que je vais faire , Si ça continue comme ça le gâteau...

 

Lavi : Je n'y peux rien , si nous n'avons pas de gâteau , nous devrions peut-être abandonner !

 

Allen : NON ! Une fête de noêl sans gateau ? aaaah,si seulement Jerry était là...Eh ?Je...Jerry ! (b-b-c : je l'imagine avec la tête qu'il a fait quand il a retrouvé Timcampy dans l'arche x) )

--------------------------------------

("J'adore cette partie")

 

Lenalee : Eh ? Finalement c'est Jerry qui a fait le gâteau ?

 

Allen : Oui !Il a entendu que nous cuisinions et s'est dit qu'il ne pouvait pas rester les bras croisés.Il a l'air d'aller mieux.

 

Lavi : C'est sur de changer une personne...

 

Allen : Au fait,où est Krory ?

 

Lenalee : Il est allé chercher des fleurs.Cependant,je ne sais pas où il est...

 

Lavi : Il est sûrement perdu quelquepart.

 

Krory : Désolé de vous avoir fait attendre !

 

Lavi : Ou étais tu parti Kro-chan ?

 

Krory : Oh,j'ai juste eu un petit problème (en fait il s'est perdu).Ne vous en faites pas pour ça.J'ai trouvé de très belles fleurs !

 

Allen : Euh..ces fleurs...

 

Lavi : Elles sont toutes fanées...

 

Krory : Ce sont des fleurs rares ! (Soupir de joie) Les fleurs tant aimées par mon grand-père poussent ici !Ah tant de souvenirs.Eh?Y'a un problème ?

 

Lavi : Eh , Allen...Ce ne serait pas les fleurs carnivores de l'autre fois par hasard ?

 

Allen : Aucun doute , pourquoi sont-elles ici ? (voix tremblante)

 

Lenalee : Même si je ne comprends pas , c'est probablement Nii-san qui a fait ça...Comme elles sont moches.GYAAAA

 

Lavi : Mince,cours Lenalee

 

Lenalee : Qu'est-ce qu'elles ont ces fleurs ? Elles me poursuivent!

 

Lavi : P*tain!Fleurs dépravées!Prenez ça ! Sceau de feu !

 

Krory : Hé , que fais-tu ?

 

Allen :Lavi , rapelle toi ! Ces fleurs n'embêtent pas ceux qui les aiment !

 

Lavi : Ah...C'est vrai.I..I LOVE YOU! ("et ça me rapelle la fanfic qui se demandait s'il avait dit I Love YOU ou I Love YUU")

 

Allen : I love you.I love you.Depêche toi de le dire aussi ,Lenalee!

 

Lenalee : Quoiiii ? I like you...I like you ("Like ? Et tu gardes ton "love" pour qui?")

 

Kanda : Ce que vous pouvez être bruyants ! Mais qu'est-ce que vous faites ?

 

Allen : Kanda ! Fais attention!

 

Kanda : Argh ! C'est quoi cette fleur ?

 

Lavi : Yuu...Yuu se fait dévorer

 

Kanda : Tssh...Cette fleur,je vais la trancher en deux ! MUGEN!BA...(Le fleur gronde)BA...Lache-moi , stupide graine !

 

Krory : Arretez ! Mes fleurs ! Mes fleurs ! (b-b-c : et Kanda? mdrr)

 

Allen : Ecoute moi Kanda ! Montre leur ton affection  ! ("oui montre nous ton amour pour le jardinage")

 

Kanda : Quoii?Ne dis pas des conneries comme grosses comme ça , MOYASHI !

 

Lavi : Mais c'est vrai ! Uwaaa !I LOVE YOU ! I LOVE YOU !

 

Lenalee : Crois le Kanda ! Aaah ! I like you ! I like you (b-b-c : et elle continue ^^)

 

Allen : Suis juste mes instructions! T'es prêt ? I love you!Hai! (Hai=Prêt)

 

Kanda : Baka Moyashi ! ("Mais dis-le")

 

Allen : Sois pas timide ! Depêche toi ! I-LO-VE-YOU!Hai! ("DIS LE")

 

Kanda : te moques pas de moi ! MUGEN ! BATTOU ! Hells Insect , Première Illusion ! ("Et il le dit pas )

 

-----------------------------------------

 

Lenalee : *Soupir* On l'a fait finallement...Preparer la  fête je veux dire!

 

Lavi : Nous y sommes tout juste arrivé !

 

Allen : tou ça à cause de Kanda.J'ai vraiment cru qu'on allait y passer

 

Kanda : Et qu'est-ce que j'ai fait ?

 

Allen : Tu sous-entends que tu n'es pas responsable ?

 

Krory : Mes fleurs...

 

Lenalee : Désolée Krory.Eh, Kanda devrait s'excuser aussi

 

Kanda : Tss

 

Lavi ; Si tu ne t'excuses pas ici et maintenant , nous devrons te forcer à porter ce manteau !(celui de Grand mére noël) Allez !

 

Kanda : Hors de question que je porte ce truc bizzare

 

Allen : Ce qui serait bizzare , c'est que Kanda ne le porte pas. ("Mais à quoi tu penses Allen" ?)

 

Kanda : Ferme la,Moyashi !

 

Allen : Mon nom c'est Allen !

 

Kanda : Peu importe , je ne suis pas chrétien.

 

Lavi : Tu es si froid , Yuu...

 

Kanda : Je t'ai déjà dit de pas m'apeller comme ça !

 

Lavi : Ne t'enerve pas pour ça,Yuu

--------------------------------------------

Allen : Hein  ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

 

Lenalee : Allen , on va couper le gâteau

 

Allen : Ah , d'accord ! Allez , tous ensemble!Ah?pourquoi manges-tu des soba tout seul dans ton coin ?Kanda ?

 

Kanda : (mange) C'est évident.Tu dois manger des soba à la fin de l'année. ("C'est vrai,c'est une coutume pour beaucoup d'Asiatiques.Mais mec,tu manges des soba 3 repas sur 3 toute l'année !")

 

Krory : C'est pour ça que je t'apelle soba-man

 

Kanda : La ferme !

 

Lavi : Allez,allez.Vous vous entendez très bien tous les trois.

 

Lenalee : Portons un toast !

 

Allen : Un , deux

 

Tous (sauf un qui reste en mode "Grmbl") : Merry Christmas !

 

 

 

Voilà , tout traduit,j'ai essayé d'éviter le plus possible le mot-à mot ! ^___^

Il est vraiment super celui là ! J'adore Krory (qui mange des bougies!Et ça rime!) et ses fleurs et Kanda qui refuse de prononcer trois mots même si c'est pour sauver sa vie xD

Et j'adore aussi le "Tu es si froid , YUU" "Ne m'apelle pas comme ça je t'ai dit" "ne t'enerve pas pour ça YUU" Lavi peut être embêtant quand il s'y met  :P J'imagine la réaction de Kanda aprés genre on voit que son ombre avec deux yeux qui brillent et : "MUGEN !" 

Pour le "sponge cake" , je sais pas vraiment comment traduire en français ! C'est une sorte de biscuit mou...      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...