Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

Et un bon épisode de reprise (2x17) de The Originals !

 

La relation qui lie le trio familial Klaus - Elijah - Rebecca me sidérera toujours. Un des meilleurs développements fraternels que j'ai vus, tout support et art confondus. Le discours final de l'épisode entre Klaus et Rebecca était magnifique, et cette image vaut tout l'or du monde :

 

1428779695-sans-titre.png

Très très intense.

 

Le sujet de l'épisode est intéressant et c'est réglé avec un bon rythme. On apprend donc que Eva Sinclair voulait drainer le pouvoir de neuf enfants (et en sacrifier quelques uns) pour récupérer un grand pouvoir et redonner la suprématie aux sorcières. Mais puisqu'elle s'est liée à ces enfants (+ une vieille) pour faire son sort, ce qui est logique, le double objectif est de la délier aux enfants pour pouvoir la tuer, et récupérer à la fois Rebecca sur qui elle a pris le dessus. La petite escapade dans l'esprit d'Eva est bien sympa', avec un bon Vince qui m'a d'ailleurs bien plu dans l'épisode, il n'est pas dupe le bougre. Eva est donc à priori morte, et l'esprit de Rebecca peut revenir en paix dans son corps. Visiblement, elle est obligée de rester comme ça, notamment pour pouvoir avoir une chance de ressusciter Kol, mais j'espère quand même que d'ici la fin de la saison (ou à terme), elle récupérera son vrai corps ! Néanmoins, j'aime assez cette nouvelle actrice donc ça passe.

 

Freya, je l'adore. 8)

Un nouveau pan de la mythologie de la famille des Mikaelson qui se dévoile peu à peu. Et pas un petit ! Elle est très puissante (du genre la troisième sorcière la plus puissante jamais vue 8)), et elle en impose déjà pas mal. Il fallait au moins ça pour faire partie de la famille la plus dingue de l'histoire. Cette fameuse sœur (ou frère, avant on ne le savait pas) que les Mikaelson avaient "perdu", elle m'a toujours intrigué. J'ai hâte d'en voir plus à son sujet parce qu'elle est destinée à devenir, peut-être pas une ennemie, mais au minimum une adversaire spirituelle du trio. Eh oui, Klaus a encore une fois raison, il a vu juste sur l'alliance un peu trop belle avec la sœur disparue il y a mille ans. Il a toujours raison, c'est déroutant. 8)

Après, comme dirait l'Oracle, est-ce parce que Freya a vu l'esprit de Klaus qu'elle s'opposera à lui, ou l'aurait-elle fait quoiqu'il arrive ? Telle est la question.

 

Ça m'intrigue quand même, elle veut tourner toute la famille contre Klaus ? Ce n'est jamais réellement arrivé à cause d'une personne extérieure à leur trio (une ou deux fois mais très temporairement), donc je ne sais pas quoi en penser. Cela me paraît impossible, mais si ça arrive, j'espère que ce sera bien amené. Mais ce que j'ai du mal à comprendre dans tout ça, c'est que si Dahlia est réellement une ennemie commune et quelle ennemie (juste la sœur aînée de l'ex-sorcière la plus puissante de tous les temps du point de vue du spectateur), ils s'allieront dans tous les cas. Certes, les méthodes seront toujours différentes avec Klaus, mais lors du combat final, ils seront forcément du même côté et s'entraideront. Du coup, je me demande si cette future et potentielle fracture entre Klaus et Freya durera après avoir défait Dahlia ou pas.

 

Dahlia, ce teasing de dingue qu'ils font dessus ! :o

Ça fait plusieurs épisodes qu'on en parle et qu'elle est en chemin. Vraiment hâte de la voir dans le présent, parce qu'on vante ses pouvoirs depuis un moment, mais dans les flashbacks, on n'a pas vu grand chose. Cependant, j'aime déjà pas mal l'actrice, donc je pense que ça peut donner une excellente méchante, et encore une méchante mythique dans l'univers de la série. 8)

 

Normalement, elle arrive dans le prochain épisode.

 

 

Après Marcel, les sorcières, Finn & Esther, voici Dahlia. 8)

Franchement, niveau méchant, c'est du bon. Même si les scénaristes doivent des fois ramener d'anciens ennemis (les inoubliables Esther et Mikael), ils le font très bien, et ça donne toujours des affrontements d'anthologie. En parlant des deux parents, la mère a pris cher comme rarement depuis sa transformation en vampire (la pire chose qui pouvait lui arriver). Du début à la fin, méprisée de tous les côtés, malgré de vaines tentatives de "repentance", pour finir par mourir misérablement des mains de sa fille oubliée. C'était d'un côté jouissif de continuer à la voir comme ça, et triste parce que c'était très cruel, même pour Klaus. Elle est définitivement morte cette fois. Quant à Mikael, le combat tant attendu entre Klaus et lui n'a toujours pas eu lieu, mais aura-t-il lieu ? Je pense que oui si les scénaristes le gardent au chaud.

 

Maintenant que toutes les intrigues annexes sont terminées (excepté Kol mais ce n'est pas urgent), le combat final contre Dahlia va pouvoir commencer. 8)

Les scénaristes ont cinq épisodes (enfin, pas sûr que ça prenne fin à la fin de la saison, mais j'imagine que si, du moins temporairement) pour en faire le combat le plus dangereux que les Originaux auront eu jusque là. 8)

 


 

@Winchester

Ce qui est plutôt ironique est que le départ de Nina aura fait revivre ce topic qui n'a pas été si dynamique depuis sans doute quelques années ^^"

Seulement parce que je n'étais plus là.

C'est fini maintenant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A force d'entendre parler de Dahlia depuis un bail ça commence a me soûler de ne pas la voir. Ça donne une pression énorme sur le personnage qui n'aura pas le droit a l'erreur au risque de décrédibilisé la serie.

 

Une première partie de saison énorme et assez moyen depuis la reprise. il reste néanmoins 5 épisodes pour conclure cette saison en beauté.

 

En faite il est passé ou Mickael? Ça fait un moment que je ne l'ai pas aperçu dans les parages.. Etant l'une des grande force de cette saison a mon gout de le revoir a l'oeuvre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question...

 

La dernière fois qu'on l'a vu, c'était quand Freya l'a libéré de l'emprise de Finn (de même que sa mère Esther, mais là Klaus s'en est personnellement occupé). Leurs retrouvailles à eux deux étaient belles d'ailleurs. Du coup, je suppose qu'il est dans les parages, et que Freya et lui sont toujours alliés. Il devrait aider tout le monde à défaire Dahlia (Klaus & Mikael ensembles dans un même combat 8)), mais c'est sûrement un argument de plus pour dire que Freya sera bien un problème pour Klaus dans l'avenir.

 

Moi, le truc que j'ai complètement zappé, c'est où est le pieux ? :o

Car c'est le seul moyen pour Mikael de tuer Klaus. Donc je suppose que s'il ne s'en préoccupe pas plus que ça pour l'instant, c'est que c'est lui qui l'a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nina Dobrev on a eu la confirmation que sont blabla en carton de l'autre jours n'était que du vent et que la vrai raison était donc bien Ian Somerhalder


 

Autrement il y a Julie Plec qui ne lache pas le morceau sur la fin du personnage^^: 

"Je ne commenterai pas la façon dont nous la ferons sortir. Si par miracle quelqu'un trouve, je lui offrirai personnellement un repas pour discuter afin de le faire devenir scénariste parce que clairement il pourrait le devenir"

 

A vos théories donc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1429449958-to-2x18.png

 

Wow, quel épisode !

Sans doute le meilleur de cette saison 2, même si je ne me souviens pas de tout non plus.

 

Dahlia, elle en impose vraiment. 8)

Ils n'ont pas raté leur coup après un tel teasing. Un sacré charisme, une prestance et une élégance rares, un visage bien marqué par rapport aux flashbacks, elle est calme et sûre d'elle car elle sait qu'elle est au-dessus de ses ennemis. Elle n'est pas trop excentrique comme il est coutume de se faire pour les grands méchants en général. Elle n'est pas mégalomane et ne crie pas ni ne rigole dans tous les sens. Elle est modérée et pour un monstre de puissance comme elle, je trouve ça bien. Au niveau de la démonstration de ses pouvoirs, franchement, elle a prouvé qu'il ne fallait pas la contrarier. D'abord, elle maîtrise "facilement" (en se prenant un pieux dans le ventre certes) les trois vampires les plus puissants du monde et la sorcière la plus puissante après elle. Autant dire qu'elle met au tapis l'alliance la plus puissante au monde, et ce tranquillement. Je me répète, mais c'est pour marquer le coup car mine de rien, c'est vraiment impressionnant. Elle élimine du coup la seule arme qui pouvait être efficace contre elle. C'est vrai que je me disais que c'était allé hyper vite, avec Mickael qui revient dans l'épisode, qui confectionne directement avec Klaus et Davina l'item magique, et qui va tenter de vaincre Dahlia dans la foulée. Eh bien non, c'est foutu, et il reste quatre épisodes pour trouver un autre moyen. 8)

 

Dahlia ne s'arrête pas là. Elle est quand même clémente, elle laisse ses ennemis cogiter alors qu'elle pourrait prendre Hope comme elle veut. Mais quand même, pour leur rappeler qu'elle est toujours dans les parages, elle tue de sang-froid la vieille sorcière. Une belle scène d'ailleurs, durant laquelle cette dernière savait dès le début qu'elle était morte. J'ai vraiment hâte d'en voir plus de Dahlia, et surtout de voir comment elle va pouvoir être vaincue, parce que c'est sans doute le plus grand méchant que les Originals auront dû battre. Et pour cause, ça reste de famille, puisque c'est la sœur d'Esther.

 

Le reste de l'épisode était tout aussi prenant. Klaus & Mickael dans le même combat. 8)

Leur relation est quand même exceptionnelle. On ne les voit quasiment jamais ensembles (soit Mickael n'est pas là, soit ils se courent après), mais quand ils sont contraint de converser et même de travailler ensembles, leurs dialogues sont des perles à tous les niveaux. Leur tuerie dans l'église était excellente, c'était tellement beau. D'un côté, je me suis dit que Dahlia était un peu naïve en pensant qu'elle pourrait retenir Klaus et Mickael comme ça, mais de l'autre, elle leur a filé une infime partie de son pouvoir, et rien qu'avec ça, ils survivent quelques secondes. A la fois effrayant et jouissif.

 

Mais ça ne pouvait pas durer, et on en vient à la partie qui m'a vraiment surprise : la mort de Mickael. :o

Je ne m'attendais pas à ce qu'il meure aussi tôt, je le voyais rester dans cette bataille pour battre Dahlia. Mais Klaus ne pouvait plus le supporter, c'était pourtant simple à imaginer... Excellente scène que sa mort, très intense. C'est la deuxième fois qu'il meurt, mais c'est toujours aussi fort. Pas exactement de la même manière, car la première fois, c'était surtout du choc pur et de la surprise, et là, c'est plutôt l'intensité émotionnelle de la scène qui prime. Je m'étais mis à imaginer une légère réconciliation (disons plutôt "cohabitation") entre les deux Originaux, mais c'était impossible. Le discours final de Klaus les larmes aux yeux était magnifique. La réponse de Mickael, "I don't know. I just did.", sur le pourquoi il a fait tout ça à Klaus l'est tout autant, on voit bien que ce n'est pas aussi simple non plus pour lui et qu'il y avait un minuscule espoir de rédemption.

 

Magnifique fin.

Les parents des Originaux sont donc tous morts.

Je suis triste pour Freya aussi. Elle ramasse de tous les côtés, et la voir pleurer son père était triste. Klaus ose même la narguer juste après, au sujet des cendres de Vikings. Ça va mal se passer entre Klaus et Freya une fois le combat contre Dahlia terminé.

 

Vivement la suite, cette fin de saison est énorme !

 


 

1430693604-tvd-6x18.png

 

Là aussi, un très bon épisode !

Le retour de la série n'a pas été raté.

 

Ma scène préférée dans l'épisode est sûrement le retour de l'humanité de Stefan. Beaucoup d'émotion dans cette scène avec sa mère qui le ramène du bon côté. Là, on voit quand même que Paul Wesley fait très bien son boulot. C'est un peu lui le personnage très émotif dans la série, toujours à vouloir aider les autres, toujours à bien penser, et là, on voit toute sa puissance émotionnelle. Belle scène.

 

Je ne pensais pas qu'il reviendrait aussi tôt car c'est bien le genre d'intrigues sur lesquelles tirer un bon moment, mais en fait si, c'est parfait pour la suite. Stefan éventreur, on avait déjà vu ça, donc c'est cool qu'il revienne aussi vite pour se concentrer sur le reste. D'ailleurs, il va pouvoir aider Caroline à revenir du coup, ça devrait se faire assez rapidement.

 

J'avoue qu'avant cet épisode, je pensais que ce serait Caroline qui prendrait le remède. Je me disais que c'était le seul moyen qu'elle retrouve son humanité sans être submergée par l'émotion de la mort de sa mère. Mais en fait, non. Cet épisode ainsi que le récent départ de la série de Nina confirment presque à demi-mot que ce sera Elena qui prendra le remède. Ça a bien été amené dans la conversation avec Damon, et je pense que celui-ci, le chevalier du bonheur d'Elena, va lui donner le remède. Je pense même qu'il risque de lui donner sans le lui dire, en le mettant dans son café ou dans une poche de sang qu'elle boira. Il veut son bonheur plus que tout et il sait bien que la chose qu'elle veut le plus au monde, c'est de fonder une famille. Le clou du spectacle serait même qu'il lui donne le remède sans qu'elle le sache, puis qu'il lui efface derrière instantanément la mémoire pour qu'elle n'ait aucun mal à quitter Damon et Mystic Falls pour rejoindre une nouvelle vie rêvée. Ce serait à la fois magnifique pour le personnage (c'est un peu le but de la série qu'Elena ait sa vie rêvée) et frustrant pour nous. J'imagine une fin de la sorte donc.

 

Je me suis mis à penser après sa brève conversation avec Matt qu'elle pourrait même ressortir avec lui, mais j'en doute quand même. J'ai vraiment hâte de voir comment ça va finir cette histoire. :'(

 

Du côté d'Enzo, on a un bon flashback. La mère de Damon m'intrigue de plus en plus. C'est une vraie garce, mais elle a quand même sauvé Enzo. C'est d'ailleurs bizarre qu'elle ne l'ait pas reconnu. De ce côté-là, j'ai hâte d'en voir plus, car Enzo et la mère seront forcément amenés à se rencontrer à nouveau dans la série. Tiens, je pensais Enzo plus vieux que ça au final, il n'a "que" 112 ans.

 

Le cliff' de fin est bien cool.

Des vampires et sorciers à la fois ?

Franchement une bonne idée. On savait que c'était impossible, mais c'est vrai que ça restait bizarre. Et en fait, on se rend compte que c'est possible uniquement pour les sorciers du genre "siphonneurs", comme Kai. L'explication est plutôt cohérente : ce sont des vampires, et comme leur pouvoir de sorcier était d'aspirer la magie pour être puissant, il suffit qu'ils aspirent leur propre magie de vampirisme pour avoir des pouvoirs de sorciers. Curieux de voir ce que ça peut donner, c'est inédit dans la série, et ils ont l'air assez forts quand même.

 

Vivement la suite là aussi !

On a une intrigue plutôt intéressante du côté des futurs méchants, les "hérétiques", mais c'est surtout du côté d'Elena, Damon, Stefan et Caroline que j'en veux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals - Episode 18 vu

 

Et ben quel épisode qui a complet une bonne partie de mais attentes.

 

Dahlia  8) Elle va être dur a calmer vue comment c'est partie.

 

Mickael un tour un puis s'enva. Apres un duo improbable des plus beau avec Klaus. Voici donc la fin d'un personnage impressionnant a chaque apparition.


 

The Vampire Diaries - Episode 18 vu

 

Bon épisode avec donc le gros cliff de fin qui rehausse le niveau de cette deuxième parie de saison

 

Des vampires avec des pouvoirs de sorciers. Tiens donc 8)

 

Au passage Caroline toute magnifique dans son ensemble et grosse force de cette saison. Belle évolution du personnage quand on se rappel les début :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S06E18

Points positifs

- Damon et Lily.

- Lily est un personnage prometteur.

- Lily a redonné un peu d'intérêt aux personnages de Enzo et Sarah.

 

Points négatifs

- Zéro subtilité pour Elena.

- Après autant de saisons, toujours pas habitué de voir les "héros" massacrer des humains quand ils sont déprimés, ça me donne juste envie de les voir mourir atrocement...

- Zéro utilité de remettre en avant Matt et Tyler à ce stade, ses personnages sont trop mal exploités, il faut les laisser partir avec le peu de dignité qu'ils ont encore.

 

Quand aux vampires-sorciers, j'attends et je préfère donner une chance aux scénaristes, mais ça pue un peu comme idée.

Quand j'y pense (et un autre y avait pensé aussi), même si ce sont des sorciers "spéciaux", ils crèvent comme n'importe quel humain, donc ils deviennent juste des vampires, pourquoi des vampires-sorciers ?

En plus, ceux qui naissent avec le même pouvoir que Kai sont forcément des cinglés...

Bref, les scénaristes peuvent nous surprendre en bien.

 

Bilan : bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage Caroline toute magnifique dans son ensemble et grosse force de cette saison. Belle évolution du personnage quand on se rappel les début :o

 

Caroline a la meilleure évolution du show 8)

Avec Elena pas loin derrière :P

 

Sinon l'épisode est sympa, j'aime de plus en plus Enzo & Lily.

Et ce cliff' énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1429663905-to-2x19.png

 

Énorme encore une fois ! :o

Le rythme est décidément effréné en cette fin de saison.

 

Difficile de commenter cet épisode assez indescriptible au final.

 

Le pauvre Aiden, dès le début de l'épisode on devine qu'il va mourir. Le personnage est secondaire, mais je l'aimais bien, et les plans qu'il fait avec Josh l'ont rendu encore plus attachant. Bien triste. Par contre, je pensais que ce serait Klaus qui le tuerait, je ne m'attendais pas à ce que ce soit Dahlia. Mais celle-ci a parfaitement trouvé un des points faibles de "l'alliance" qui était déjà au bord de la rupture. La goutte d'eau qui fait déborder le vase. Et évidemment, Klaus étant Klaus, bien sûr qu'il fait croire à tous que c'est lui qui a tué Aiden. Avec Freya qui fait pression à côté avec son ultimatum, Hayley et le reste des loups qui ragent et veulent protéger Hope, Davina qui se rend encore compte de la folie de Klaus, il se fait mettre à terre. Énorme scène quand Elijah le plante et qu'il s'éteint petit à petit en observant que tout le monde l'a trahi. Elijah a bien essayé de raisonner Klaus jusqu'au bout, mais ça n'a pas marché. Il est trop têtu, mais surtout il est trop visionnaire. Il voit trop loin pour eux. Parce qu'il a raison : il est le seul qui pourra vaincre Dahlia. Ou plutôt, les autres ne pourront pas le vaincre sans lui.

 

Maintenant qu'il est à terre, et ce à trois épisodes de la fin, c'est évident qu'Elijah et l'alliance devront faire revenir tuer Klaus à un moment donné, parce qu'ils auront besoin de lui et que Dahlia les aura neutralisé. C'est tellement obligé. Ils vont se faire avoir d'une manière ou d'une autre, et Elijah sera forcé de retirer le poignard pour que Klaus les sauve encore une fois. Et une fois que tout ça sera fait, ça va barder. Klaus est vraiment un personnage remarquable, les scénaristes le gèrent tellement parfaitement que ça en devient dingue. Ils le font ramasser de tous les côtés (surtout dans cet épisode), mais on voit bien ce qu'ils sous-entendent : il a toujours raison, il sait toujours ce qu'il faut faire. J'ai hâte de voir comment l'alliance va se débrouiller sans Klaus, et pourquoi exactement il va être ramené.

 

Freya a réussi. Bordel, elle l'a fait. Bon, elle a bien été aidée par tout le monde à côté (c'est simple : à la fin de cet épisode, tous les personnages sont contre Klaus, sauf Camille, mais bon ce n'est pas comme si elle avait un quelconque poids de toute façon), mais elle l'a fait. Elle a tourné Elijah et Rebekah contre Klaus. Je me demande bien ce qu'il va lui arriver quand Klaus se réveillera et que Dahlia sera vaincue (j'ai de plus en plus de mal à croire qu'elle sera battue en cette fin de saison quand même). Je le sens mal pour elle, mais je n'ai pas envie qu'elle meure, je l'aime beaucoup. Après, elle est immortelle, mais on sait tous que ce genre d'immortalité n'est jamais éternel dans cette série.

 

Je réitère : Dahlia est bien charismatique, et est totalement à la hauteur. Je suis vraiment content. Pas que je doutais que les scénaristes ne puissent pas réussir le personnage, mais le teasing était tellement énorme, et les Originaux sont tellement puissants, que c'était dans tous les cas compliqué de bien gérer un gros ennemi. Son discours face à Hayley était excellent.

 

Un petit mot sur la relation entre Klaus et Camille. C'est toujours beau de voir Klaus ému comme ça. Il lui dit même ce qu'il n'a pas dit à tous les autres pour le moment : ce n'est pas lui qui a tué Aiden. D'ailleurs, quand tout le monde l'apprendra, ça va faire un choc aussi. Mais comment le secret va-t-il être révélé ? Je vois bien Dahlia l'amener dans une conversation, car je ne vois pas vraiment d'autres moyens pour révéler ce secret.

 

Vite, la suite ! 8)

Cette série et le développement de toute la famille Mikaelson me fascinent toujours autant.

 

Le prochain épisode devrait être l'épisode de mise en place du plan, avec certainement un cliff' sur l'arrivée de Dahlia. L'avant-dernier épisode serait l'épisode de la défaite cuisante, l'humiliation ultime, avec en fin d'épisode le réveil obligatoire de Klaus en plein climax. Et le dernier épisode verrait Dahlia vaincue. Et le tout avec des morts malheureusement. Je prédirais bien ce déroulement, mais bon, impossible de prévoir bien loin avec cette série.

 

P.S. Klaus décapitant Joséphine. 8)

Personne ne saura jamais que c'est Dahlia qui l'a tuée en premier lieu. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais dit sur un autre forum, c'est surprenant si on apprécie Aiden.

 

Par contre, Klaus qui se pose en "victime"... 9_9

 

Quand à la fin de l'épisode, c'est sûrement un plan ou alors on veut montrer que ses personnages ne savent pas bien réfléchir... 9_9

 

Maheureusement, Klaus a toujours raison, Elijah et Rebekah sont toujours aussi mal exploités.

Et dire que la série s'appelle The Originals, le Klaus Show serait plus approprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire après une telle merveille..

Cet épisode doit être un des meilleurs de la série, voir de la franchise..

 

Klaüs est dantesque. Klaüs est magique. Ce personnage est le diable en personne, et pourtant j'arrive pas à ne pas être en admiration devant lui. On le sent dès le début. Il a un plan, et contrairement à ses frères & soeurs, il se chie pas dessus. C'est limite si il sait ce qu'il va se passer.. Ce personnage est tellement magique. Chacune de ses apparitions est magistrale.

 

Les autres personnage sont stupides. Au début, on sent Elijah est tiraillé envers sa loyauté et sa logique. Klaüs refuse de faire confiance à Freya. A t'il raison ? A t'il tord ? On va pas tarder à le savoir maintenant.

 

La partie avec Aiden était assez bonne. Le personnage est bien utilisé. Je me disais qu'il allait mourir, ou sinon c'était Josh. Davina, comme d'habitude, montre qu'elle est pas très intelligente. D'ailleurs, elle ne me semblait pas si amoureuse de Kol que ça; et là c'est "je me serais enfuie avec lui". J'avais envie de lui sortir, "du calme meuf, tu le connais depuis deux mois dont 1/2 où il te manipulait".

Bref, certains personnages m'ont semblé bien stupide. Marcel, pourquoi il affronte Klaüs au juste là ? J'ai trouvé ça illogique.

 

Du coup, quand Klaüs va s'en tirer.. si j'étais Davina et Marcel, je fuierais vite, très vite.

 

Pour ma part, si je devais prédire une fin de saison..

 

Je dirais qu'on va finalement voir la véritable allégeance de Freya. Je sens bien la fille à qui on a promis la liberté en échange de Hope.

Niveau mort, Marcel, Jackson (et sa meute) et Hayley sont sur la selette. C'est mauvais pour eux.

D'une part, Marcel a trahit Klaüs, et je pense pas que ça va rester sans conséquence.

De l'autre, le bayou ne serait d'aucun secours pour la meute. Non sérieusement.. La petite sœur de Dalhia a utilisé des centaines de corbeaux pour traquer

Rebekah. Et là, la grande et puissante Dahlia serait incapable de les attraper ?! J'y crois pas une seconde.

 

Pour la fin de saison, je sens que Dalhia va réussir à attraper Hope.

Elle va être poursuivie par Klaüs d'une part, en "cavalier seul" et Elijah et les survivants qui essaye également de sauver Hope.

 

D'ailleurs, niveau dague, je rêve de voir le clan de loup de Klaüs, brièvement introduit dans la première saison et dans la seconde, venir l'aider en mode "Nous, on te trahit pas. Nous, on est ta famille." Et paf, Klaüs devient l'alpha d'une meute de badass.

J'imagine que le rituel de Hayley & Jackson marche avec les autres meutes. Vous imaginez une meute avec les pouvoirs de Klaüs.. Plus badass, tu meurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals - Episode 19 vu

 

Bien content de la mort de Aiden tellement le personnage m'insupportais ainsi que son amoureux. J'avais tendance a donner un coup sur la touche avance rapide de ma télécommande lors des autres épisodes. J'ai jamais compris l’intérêt des deux personnages dans la série.

 

Bon au moins avec cette mort Aiden aura servit a quelques chose.

 

Tres belle mort bien misse en scène. Je regrette jusque quelle n'est pas écrasé le cœur avec sa godasse car ça aurait eu le plus beau des effets.

 

Dahlia  8) Claudia Black  8) Quelle plaisir de revoir Vala de Stargate qui était dans mon top 3 de cette série mythique. Elle avait apporté une telle touche de fraîcheur a l'équipe.

 

Klaus est donc out :o Je ne pensais spas qu'il se ferait avoir :o Magnifique chute sous les yeux de Freya, Rebbeca et donc Elijah avec les cloches de l'église en fond sonore.

 

Perfection   8)  8)  Hate a la revanche.

 

Et que Davina y passe vite tellement le personnage est devenu agaçant et en bout de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode.

 

C'est dommage pour Aiden, je l'aimais bien. Depuis qu'ils ne sont plus dans le bayou, la "meute" se résume un peu au personnage de Jackson. J'ai à chaque fois du mal à visualiser "l'armée de loups" dont ils parlent tout le temps et qui reste pour moi très théorique en plus de ne pas avoir vraiment démontré une quelconque utilité. Tout ce qu'on voit, ce sont des randoms se faire torcher par Dahlia : elle impressionne la puissante "armée de loup".

C'est pourquoi j'appréciais assez de voir quelques persos secondaires de la meute style Aiden et Oliver. Et aussi chiante qu'ait pu être sa love story avec Josh, la question des liens loups-vampires étaient intéréssantes, même si elle n'a pas été bien exploitée. 

 

Je regrette jusque quelle n'est pas écrasé le cœur avec sa godasse car ça aurait eu le plus beau des effets.

 

Pas du tout d'accord. Ce qui fait que Dahlia est si classe, comme je sais plus qui l'a déjà dit, c'est que ce n'est pas une folle psychopathe qui jouit du sang avec le rire diabolique en prime. C'est une pragmatique. Elle fait ce qu'elle a à faire, sans émotion, pour obtenir ce qui lui revient de droit. Faire quelque chose d'aussi inutilement sadique qu'écraser le coeur d'Aiden, je trouve que ça ne colle pas avec son détachement.

 

En tout cas ce personnage est une réussite. J'étais sceptique avec tout le foin fait sur elle, et même si j'adore l'actrice, j'étais encore plus sceptique du fait que Vala c'était pas vraiment le même registre comme personnage. Au final, elle a une présence de dingue je trouve.

 

D'ailleurs, elle ne me semblait pas si amoureuse de Kol que ça; et là c'est "je me serais enfuie avec lui". J'avais envie de lui sortir, "du calme meuf, tu le connais depuis deux mois dont 1/2 où il te manipulait".

 

Merci, tu résumes bien le ridicule de cette amourette. Pareil, Kol ne semblait pas si amoureux que ça pour "s'enfuir" avec cette fille. Ou alors, j'aurais vu ça plus comme un caprice passager d'un gosse de 1000 ans qui refuse de grandir.

 

Je n'ai pas trop compris non plus pourquoi Marcel voulait soudain neutraliser Klaus à ce point là. Pour le coup c'est la trahison que je n'attendais pas. Depuis que Freya a menacer de retourner la fratrie contre Klaus, je m'attendais à ce qu'elle réussisse au moins momentanément. Ou en tout cas que ça en ai l'air dans le cas d'un coup monté ou Elijah et Rebeckah aurait joué la comedie pour la tromper. Mais Marcel ? A voir s'il ne va pas y passer, vu son rôle limité dans le scénario ces derniers temps. Jackson peut mourir aussi. Davina ça m'étonnerait tant qu'elle n'a pas ramener Kol.

 

Bref, la scène ou Klaus s'effondre est superbe. Vu qu'il donne vraiment l'air d'être très sur de lui et d'avoir tout prévu, Klaus le grand stratège, je n'écarte pas encore tout à fait l'hypothèse du coup monté. Sinon, ça va en chier quand ils vont être obligé de le ranimer, à moins que quelqu'un le fasse en douce (Camille ?). Pour Freya, il y a encore quelque chose à découvrir derrière le personnage, vu la façon dont on insiste sur le fait que Klaus ne lui fait pas confiance, c'est obligé. J'espère un joli coup de théatre. J'espère aussi que Camille aura un petit rôle dans le final, sa relation avec Klaus est très belle. J'aime beaucoup son côté psy à l'écoute qui essaye de faire parler Klaus, de le raisonner, mais sans jugement lourd.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la relation Kol/Davina me semble exagéré, notamment dans la façon dont Davina en parle. C'est un peu comme l'histoire de son amoureux secret de la saison I, le violoniste que Klaüs a tué. Ces relations sont excessivement mal géré dans l'esprit de Davina. On a l'impression qu'elle a trouvé son "True love". C'est n'importe quoi.

Après, la relation en elle-même, je la trouvais sympathique. Kol est un super personnage, et j'aimerais bien le revoir.

Le problème de Davina, c'est que la file agit sans réfléchir aux conséquences. Et après, elle pleure en mode "Il est vilain". Pour le moment, même si Klaüs est pas un ange, chaque "répercussion" qu'il a fait, c'était mérité.

 

C'est pareil pour Freya. La fille reproche à Klaüs d'avoir tué son père, Mickael. Mais il y a quelques épisodes, elle a fait quoi la miss ? Elle a tué sa mère.

C'est moyen pour faire des reproches..

 

Enfin.. J'espère que la saison ne se terminera pas par la défaite de Dahlia ou le pardon de Klaüs à ses proches.

J'aimerais bien un Klaüs qui ne fait confiance à personne, et qui bannit Rebekah & Elijah. Je le verrais bien récupérer Hope d'ailleurs en solo, et s'installer seul à la Nouvelle-Orléans -libéré par à un Kol ramené par Davina- ..

 

_______________

 

J'ai vu l'épisode The Vampire Diares.

C'est vraiment bon.

 

La mère de Damon est clairement une folle furieuse. La leçon de fin qu'elle donne à Damon est mal trouvé, et j'espère que Damon va gentillement lui dire de partir, qu'elle ne sert plus à rien maintenant.

Bref, elle force Damon à faire un choix.

Elena devrait redevenir humaine, mais je suis moins confiant pour Damon. S'il prend le cure dans le sang d'Elena, il devrait en mourir vu qu'il est vieux, comme Katherine, non ? En tout cas, ce choix me semble être le meilleur pour le départ de Elena, ce sera plus doux et mieux qu'une mort. On évitera toute la partie deuil ainsi. Je suppose qu'au final, Damon ne pourra le faire.

 

La relation entre Enzo & Lilly est bizarre, mais ça permet de développer Enzo, donc c'est tout bon.

Finalement, le vampire n'a pas été abandonné comme il le pensait. C'est intéressant pour le futur. A voir si il se rangera du côté de Damon ou de Lilly.

 

Bennet me plait de plus en plus, notamment dans sa relation avec Damon.

Elle a détruit l'acsendant, mais je suppose que c'est temporaire. Kaï doit revenir !

 

Et la partie Caroline/Steffan était touchante à souhait, mais j'attendais plus. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Vampire Diaries - Episode 19 vu

 

Tiens donc on s'oriente ver un suicide de Damon ? Il veut nous faire une espèce de Bill soft?

 

Bon une belle fin en perspective pour Elena si elle redevient humaine et part donc vers de nouveaux horizons quittant cette ville infesté.

 

J'ai du mal avec maman Damon. C'est physique. Quelle créve.

 

Caroline  :-* :-* :-* Mon personnage favoris cette saison.

 

Bon épisode.

 

Edit:

Pas du tout d'accord. Ce qui fait que Dahlia est si classe, comme je sais plus qui l'a déjà dit, c'est que ce n'est pas une folle psychopathe qui jouit du sang avec le rire diabolique en prime. C'est une pragmatique. Elle fait ce qu'elle a à faire, sans émotion, pour obtenir ce qui lui revient de droit. Faire quelque chose d'aussi inutilement sadique qu'écraser le coeur d'Aiden, je trouve que ça ne colle pas avec son détachement.

C'est pour la beauté de la scene que je disais ça. Si elle avait écrasé le coeur ça aurait été juste magnifique pour conclure cette belle scene. Un peu comme cracher sur quelqu'un que l'ont viens de tabasser dans les fictions le rendu est 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour la beauté de la scene que je disais ça. Si elle avait écrasé le coeur ça aurait été juste magnifique pour conclure cette belle scene. Un peu comme cracher sur quelqu'un que l'ont viens de tabasser dans les fictions le rendu est 8)

 

Il n'y a que ceux qui sont animés par la rage, la colère, un ressentiment, bref des émotions violentes pour faire ça. C'est le genre de Klaus. C'est pas le cas de Dahlia qui agit avec calme, classe et détachement. Justement j'aurais été déçu qu'elle fasse ça, comme si la mort d'Aiden était quelque chose de personnel, alors qu'elle s'en désintéresse royalement  ;) c'est ça que je trouve beau chez ce perso. Limite elle est raisonnable et apaisante, quand elle parle à Hayley. C'est plus flippant que toutes les menaces de mort je trouve.

 

Si Damon boit le sang d'Elena bourrée à la cure, Elena vieillira de quelques années, et Damon deviendra simplement humain.

Par contre, si un vampire boit le sang de Damon après, celui-ci vieillira comme Katherine.

 

C'est ça. Après il y a aussi la possibilité qu'ils aillent récup l'autre cure dans le monde prison de 1903. Damon humain, à la fois je me dit que ça pourrait vraiment être intéréssant, de l'autre ça fait un peu peur pour le personnage. Je l'imagine pas aussi faible et impuissant que Matt et compagnie.

 

La scène avec Caroline qui appelle sa mère derrière la fenêtre était magnifique.

 

L'histoire des sorciers vampires est tout ce qui qualifie Vampire Diaries en terme de scénario : des rebondissements basés sur des explications bancales à la limite de l'incohérence mais mine de rien plutôt bien pensées et inattendues. En espérant que ces sorciers fassent de bons persos, ils sont vraiment pas doués dans cette série pour renouveler les protagonistes. A part les originals qui sont partis, et récemment Jo et Enzo (mais ils sont encore trop secondaires), ce sont toujours les mêmes persos depuis la saison 1, ils n'ont pas réussis à en introduire de nouveaux durablement. Le problème, c'est que du coup pas mal des persos sont déjà usés jusqu'à la moelle, en particulier Elena.

 

J'aime assez Elena, mais du coup son départ n'est pas forcément une mauvaise chose, tout dépend du comment (sa mort serait limite plus cohérente qu'une séparation). La seule chose qui me fait chier c'est  Damon. TVD est en partie basée sur la construction de sa relation avec Damon. C'est rare dans les séries, une histoire de couple lentement et assez bien développé sur 6 saisons. Ces derniers épisodes, il y avait enfin une forme d'aboutissement et de stabilité, et l'intrigue n'a plus tourné autour d'eux, j'ai trouvé ça bien. Alors bien sur, dans une série il faut relancer les choses, sinon plus d'intrigue. Donc quand on arrive à la fin d'un filon et que tout se passe bien, on balance une pierre dans la marre. Autant le départ d'Elena, ça me va, mais autant foutre en l'air tout ce développement à long terme, j'ai du mal. J'espère qu'on ne va pas nous refiche Damon en couple après ça. On a qu'à se concentrer sur sa relation avec Stefan, surement la plus belle de la série.

 

Bonnie a bien évoluée cette saison, finie la fille dont le public se fiche un peu mais qui se sacrifie toujours pour les autres. J'aime bien qu'elle remette Damon à sa place, il abuse légèrement de son amitié là.

 

Pour maman Salvatore, je trouve ça super intéréssant une mère qui n'arrive plus à éprouver quelque chose pour ses propres fils. J'ai adoré quand Damon lui a sortis que sa famille à lui, c'était Stefan. On est peut-être partis pour un matricide de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1430693604-tvd-6x19.png

 

Encore un bon épisode.

 

Le retour de l'humanité de Caroline était très bien fait, presque aussi beau que celui de Stefan, mais bien plus compliqué par contre (ça, c'est parce que Stefan est l'être le plus émotif de la série). Je me disais aussi, pourquoi Caroline n'a pas pensé à bousiller la porte plus tôt, alors qu'elle s'affaiblit de minute en minute ? Le rêve créé par Stefan était du coup hyper bien ficelé. D'abord donner à Caroline ce qu'elle veut (pour la mettre en confiance), puis paf, la surprendre d'un coup avec ce qu'elle veut le moins (en tant que vampire déshumanisé) et le plus (en tant que vampire humanisé). La dernière scène de rêve avec Stefan et Liz discutant de la lettre, pendant que Caroline observe impuissante derrière la porte, était sympathique.

 

Du côté de la mère de Damon, c'était pas mal. J'aime bien ce perso' au final, et notamment sa relation avec Enzo. Je trouvais ça bizarre qu'elle ait abandonné Enzo sur le bateau, et les scénaristes avaient volontairement laissé le mystère sur cette scène, puisqu'on voit juste Enzo se réveiller au milieu d'une boucherie. Mais c'est ça, c'est juste qu'elle s'est faite enlevée par le clan Gémini à ce moment-là. Je préfère ça, car comme je le disais, on voit bien qu'elle tenait au moins un peu à Enzo. Le moment où elle lui fait comprendre qu'elle ne ressent plus grand chose pour ses vrais fils, mais qu'elle a fait de lui son nouveau fils, c'était bien amené. Tout ça redonne de l'intérêt à la mère et à Enzo à la fois, donc c'est cool. Par contre, elle a grandement sous-estimé la relation qui unit Damon et Elena. Croire qu'elle allait foutre le boxon dans le couple, c'est bien la preuve qu'elle ne connaît ni Damon, ni Elena. Elle a même forcé Damon à faire le bon choix (au moins parler du remède à Elena pour qu'ils voient ce qu'ils font après).

 

Comme mes voisins du dessus, j'aime bien Bonnie également. J'ai toujours eu du mal avec elle dans la série, depuis le début (plus ou moins selon la période), mais là, je crois que c'est la Bonnie que je préfère. Malgré tout, certes elle s'affirme, mais j'ai l'impression qu'elle devient légèrement plus égoïste. Dans toute cette petite guéguerre avec Damon au sujet de l'ascendant, elle ne pense même pas à Elena (sa meilleure amie pour rappel), alors qu'elle sait très bien que ce qu'elle veut le plus au monde est une famille (et donc indirectement le remède). Mais bon, au final, elle cède et propose quand même l'ascendant à Damon, donc ça va. Par contre, je ne serai pas aussi sûr que vous concernant la destruction de l'ascendant. C'est logiquement ce qu'il s'est passé, mais tant qu'on ne l'a pas vu, je garde le doute. C'est quand même actuellement le seul moyen de faire revenir les six hérétiques, et ils n'ont pas été introduits pour rien.

 

On en a donc fini rapidement avec la déshumanisation de Stefan et Caroline (une bonne chose, c'était court mais intense), et on se concentre désormais sur le départ d'Elena. Plus que trois épisodes avant la fin de la saison. C'était déjà évident que ce serait Elena qui prendrait le remède au précédent épisode, c'est maintenant une certitude. Tout ça est bien amené : elle parle depuis le début de la série de son désir de fonder une famille. C'est le sujet le plus récurrent la concernant, malgré le fait qu'elle tente de se convaincre que passer une éternité avec Damon (avant Stefan) est une bonne compensation. Du coup, elle va prendre le remède, mais Damon veut le prendre avec ! Très belle fin d'épisode d'ailleurs, voir Damon parler d'abandonner son côté vampire, c'est quand même du lourd.

 

J'ai du mal à voir une saison 7 avec un Damon humain, mais ça peut être un point intéressant à développer. Mais est-ce ce qui va arriver ? J'en doute, car si Damon redevient humain aussi, qu'est-ce qui va l'empêcher de partir avec Elena ? Je pense simplement que ça ne va pas marcher ou qu'il va renoncer à un moment (même s'il a l'air 100% motivé), ou autre. En parlant de ça, t'es sûr de ce que tu dis @4evaheroesf ? Je pensais qu'aucune explication n'avait été donnée à ce sujet. D'où te vient donc cette idée comme quoi le vieillissement supersonique de Katherine s'est déclenché au moment où Silas l'a vidée de son sang pour avoir le remède, et non au moment où elle a pris le remède justement ? Outre le fait qu'elle commence à avoir des symptômes très visibles de vieillissement prématuré à ce moment-là (ça peut très bien être une coïncidence). Ce serait parfaitement cohérent (le principe de vieillir prématurément est logique, sauf si le remède reste dans le sang, là forcément, le vieillissement est normal), mais c'est juste bizarre qu'ils ne l'aient pas dit dans la série.

 

J'admets que je rage aussi que l'on s'approche de la fin du couple Elena - Damon. C'est chiant, ils avaient fait un énorme développement de longue date, tout se passe bien pour le moment, mais tout va "dégénérer" à la fin... J'attends que les scénaristes me surprennent, mais j'ai toujours du mal à voir ce qui va pouvoir séparer les deux. La mort d'Elena (ou une disparition "définitive" du genre) me paraît la seule solution. Ou alors, Damon bluffe. Il dit ce que veut entendre Elena (et ce qu'il veut lui aussi entendre...), mais quand elle prendra le remède, il ne va pas le prendre ensuite et va lui faire oublier la mémoire à la place. J'avoue que ce serait énorme aussi.

 

Vivement la suite car je sens que les scénaristes nous réservent une fin de saison géante !

 

P.S. J'ai toujours du mal à croire que dans trois épisodes, plus d'Elena, et même plus de couple. :'(

 


 

@Canaan

On est peut-être partis pour un matricide de plus.

A ce point ?

Perso', je ne vois pas Damon tuer sa mère, enfin tant qu'elle n'a pas fait pire que ce qu'elle a fait actuellement en tout cas. ^^

Après, j'hésite. Les scénaristes laissent tellement le mystère sur le personnage que j'hésite toujours à dire si elle va finir par redevenir méchante ou pas, même si la fin va un peu plus dans ce sens...

 

T'as enfin mis une majuscule à ton pseudo. :P

 

@Pab

Niveau mort, Marcel, Jackson (et sa meute) et Hayley sont sur la selette. C'est mauvais pour eux.

Marcel, c'est vrai que son rôle a grandement diminué depuis quelques temps. J'ai un peu peur pour lui aussi du coup, même si je ne pense pas que ce soit Klaus qui  le tue le cas échéant. Jackson, j'ai du mal à le voir mort à la fin de la saison, mais il reste un personnage peu important, donc c'est toujours possible (surtout que c'est un peu un pion dans le combat des titans). Quant à Hayley, aucune chance qu'elle meure selon moi. Surtout qu'ils nous ont déjà fait le coup à la fin de la saison précédente. ^^

 

Vos différentes prédictions de fin de saison sont intéressantes. Le coup du coup monté, je n'y ai pas pensé, tout paraissait tellement crédible dans l'épisode. Mais c'est clair que ce serait le meilleur coup à sortir pour surprendre Dahlia. Quant à la possibilité que Dahlia gagne, elle reste en effet très probable d'après moi également. C'est quand même le plus grand ennemi auquel les Originaux auront dû faire face, donc même si la construction de la fin de saison laisse penser qu'elle sera vaincue en toute fin de saison, sa victoire est tout autant crédible. En plus, ça ferait une intrigue toute faite pour la saison 3, alors que si elle perd, je n'ai aucune idée de ce qu'ils pourront raconter dans la saison 3. Une capture de Hope et une "fuite" serait alléchante, avec Klaus (et éventuellement Elijah et d'autres) à leur poursuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ça, t'es sûr de ce que tu dis @4evaheroesf ? Je pensais qu'aucune explication n'avait été donnée à ce sujet. D'où te vient donc cette idée comme quoi le vieillissement supersonique de Katherine s'est déclenché au moment où Silas l'a vidée de son sang pour avoir le remède, et non au moment où elle a pris le remède justement ?

 

Nan nan, ils avaient été assez clair sur le sujet, et c'est bien à partir du moment ou Katherine n'a plus eu le remède dans l'organisme qu'elle a commencé à vieillir prématurément. D'où l'idée qu'Elena prenne le remède puis que Damon la saigne. Elena ne reprendra que deux-trois ans, je sais plus ça fait combien de temps qu'elle est vampire. Après c'est dangereux pour Damon si jamais il se fait vider de son sang à son tour, lui il a plus de 150 balais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour les éclaircissements sur le remède car moi javais compris qu'il était en gros un attrape nigaud et que en le prenant toute les années vaincu en vampire était réhabilité dans la gueule de la version humaine. En gros le remède ne pouvait servir que a un vampire fraîchement transformé comme Elena pour ne pas avoir de contre coup. J'aurais préféré cette version^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jackson, j'ai du mal à le voir mort à la fin de la saison, mais il reste un personnage peu important, donc c'est toujours possible (surtout que c'est un peu un pion dans le combat des titans). Quant à Hayley, aucune chance qu'elle meure selon moi. Surtout qu'ils nous ont déjà fait le coup à la fin de la saison précédente. ^^

 

On en reparle ?

 

_____________

 

Episode vu.

 

Holyyyyyyyy shit.

Bravo les scénaristes.

 

Je l'avais pas vu arriver.

Sous réserve d'avoir dit la vérité, Dahlia est la gentille de l'histoire.

 

Très beau flashback. Ils apportent beaucoup aux personnages. On comprend mieux la haine de Dahlia à l'égard de Mickael et son éloignement d'Esther.

Dahlia et Klaüs ont beaucoup en commun. J'ai aimé voir leurs interactions. Claudia Black est décidément assez géniale dans ce rôle.

L'histoire du premier né super puissant est bien trouvé, et justifie la puissance de Dahlia ainsi que le danger Hope. Avec son sang de Loup, son sang de Vampire & de Witch, la fille va perdre le contrôle comme Freya avant elle..

L'équipe de feu de Dieu qui se forme.

Je sais pas vous.. mais le duo Klaüs-Dahlia va faire des ravages.

 

Elijah en mode leader, c'est la classe incarné, mais au carré. Lorsque Klaüs dirige, on se doute bien de ce qu'il se passe, mais là.. c'est impressionnant. Il se laisse pas manipuler par Freya la garce, qui a tût une partie de l'histoire. J'ai adoré la scène où l'originel lui rappelle qu'il est pas aussi naïf que Rebeckah qui croit en sa sœur les yeux fermés.

Donc, comme le présume Dahlia, vont-ils se battre contre le duo le plus badass de l'histoire des Série TV ?!

 

Côté sorcier, c'est mieux.. c'est intéressante.

J'aime Vincent. C'est un bon personnage. J'espère qu'il va rester longtemps.

Il projette de faire de Davina le chef des 9 Clans et elle pourra ramener le brave Kol. Bon, j'ai un peu de regret pour Davina, parce que je l'aime pas mais bon, si ça donne de la matière au personnage, why not.. 

Et Kol, il sera avec qui dans toute cette histoire ?! Neutre ? Je le vois bien en tonton gâteau. Pas sur qu'il soit l'esclave de Davina en mode "Je te suis jusqu'à la mort", au contraire le gus est indépendant et lorsqu'il va savoir que la dague qu'il lui a faite était pour se protéger servir ainsi, je suis pas certains qu'il sourit.. surtout vu sa dernière scène avec Klaüs.

 

Niveau loup..Bof bof bof.

Vivement que les Crescent se fassent massacrer. Ils le méritent. Pas un pour rattraper l'autre.

Donc Hayley + Jackson; ils sont bientôt mort. Ce sont eux les méchants de fin de saison. C'était inattendu, mais mérité pour Hayley qui éloigne tout de même sa fille de sa famille.

Elle est drôle avec ses 1000 ans d'ennemis, mais elle croit que les clans rivaux de Loups quand ils vont apprendre son existence à la gamine, ils vont faire quoi ? Les Vampires, ennemis naturels des Loups, ils vont faire quoi ? Les sorciers qui vont chercher à canaliser son pouvoir..

Faut se réveiller.. Par nature, Hope aura des centaines d'ennemis dangereux, peu importe ses parents. Et elle l'éloigne de la seule personne qui peut la protéger. Egoiste la meuf..

 

D'ailleurs, il est intéressant de voir si Hope possède la marque de naissance du Crescent ou bien du clan de Hansel & Klaüs..

 

 

Bon..

Un petit combat : Klaüs/Dahlia vs le reste du monde.

C'est pas équitable. Klaüs va dominer tous le monde..

 

On prédit les morts ?

Jackson + Hayley.. Au moins, un des deux.

 

Davina se sauve avec son nouvel arc scénaristique, bien que j'explose de rire (et j’atterris aux huitième ciel) si les clans la refusent..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S02E20

Commençons par la liste des personnages inutiles : Camille, Vincent, Josh, Davina, Marcel, Jackson, Hayley.

Elijah et Rebekah tarderont pas à être dans cette liste.

J'ai vraiment cru que la trahison pouvait être un plan pour piéger Dahlia, Klaus serait apparu pour l'achever, mais non. 9_9

J'adore Dahlia, mais son flashback était trop ridicule.

Bref, Klaus a intérêt à tuer tout le monde, même Elijah et Rebekah. :)

Au moins, il y aura de nouveaux personnages. ;)

Par contre, j'espère que Jackson et Hayley pourront fuir avec Hope.

Hope devrait faire sa vie éloignée des Mikaelson, et surtout de son père. 8)

Et quand j'y pense, Freya a juste servi à réutiliser un Klaus en mode vengeance, merci les scénaristes. 9_9

La série aurait dû s'appeler "Klaus contre les autres"...

 

Bilan : épisode décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1430270026-to-2x20.png

 

Énorme épisode.

La série continue sur sa lancée d'une fin de saison absolument grandiose. Cette série est vraiment énorme. Depuis le début c'est énorme, mais ça ne fait que monter. Surtout en cette fin de saison.

 

Ce contre-pied de fou quand même. Personne ne l'avait vu venir. On avait l'air malin avec nos prédictions au précédent épisode. :P

De même, je ne voyais pas du tout Klaus revenir aux trois quarts de l'épisode. Je le voyais au moins out pour cet épisode entier.

 

Dahlia devient en quelques épisodes un personnage d'anthologie. L'actrice est excellente et a une sacrée présence. J'en suis déjà fan. Et son flashback était superbe ! Cette série à le chic pour ne pas nous présenter des personnages blanc ou noir. Ils sont tous gris, et d'un gris très très proche pour la plupart. Dahlia était donc la perdante de l'histoire. On ne peut pas reprocher à Esther de tomber amoureuse, mais c'est vrai que quand on voit le flashback, on ne peut pas s'empêcher d'augmenter d'un cran la haine qu'on lui portait déjà. Elle aurait quand même pu prendre plus soin de sa sœur. Bref, les scènes entre Klaus et Dahlia, les deux êtres les plus puissants du monde actuellement, étaient les meilleures de l'épisode.

 

Dahlia amène tellement bien le pacte qu'elle veut faire avec Klaus. Tout est bien expliqué, tout a une raison. On y croirait nous-même, et il faut dire qu'une équipe entre ces deux personnages serait tout bonnement invincible.

 

Comme prévu donc, cet épisode était l'épisode de préparation de la guerre qui va s'étendre sur le double épisode final. Dahlia & Klaus contre le reste du monde. Les deux équipes ont leur motivation et leur légitimité (forcément, un parent de Hope de chaque côté), il n'y a pas d'équipe qui ne mérite pas d'avoir Hope. Je me demande quand même s'il n'y a pas une chance que Klaus ait un plan pour trahir Dahlia au dernier moment. Ça semble impossible tant le projet de Dahlia est crédible à 100%, mais c'est Klaus : d'une part il est toujours imprévisible, et d'autre part, contrairement à ce qu'il dit, je pense qu'il tient un minimum à Hayley et qu'il ne voudrait pas une guerre infinie contre Elijah et Rebekkah. Et qu'en est-il de Camille dans tout ça ? Je ne sais pas ce que je préférerais de toute façon : un Klaus avec Dahlia ou un Klaus contre Dahlia. Forcément, l'alliance entre les deux est hyper bien amenée et tellement alléchante, mais je ne peux pas m'empêcher de repenser au temps pas si lointain où tout le monde était contre Dahlia. Au temps où Klaus & co planifiait un beau futur pour Hope, entourée de toute sa famille (donc Klaus, Hayley, Elijah et Rebekkah au moins).

 

Cet épisode m'a mis le cerveau en compote. Je ne sais plus du tout qu'en penser, mais une chose est sûre : c'était magistral et je savoure chaque minute d'épisode.

 

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi @Pab. Hayley et Jackson les méchants de la fin de saison, il ne faut pas abuser. Hope aura systématiquement quinze fois plus d'ennemis tant qu'elle reste avec Klaus et les Mikaelson. Elle aura beaucoup plus de visibilité. Le clan des loups est soudé, puissant en meute (j'imagine) et ne sera pas forcément exposé s'il fuit comme ils prévoient vers je ne sais où. Bien sûr, Klaus est la personne qui peut la mieux protéger Hope, mais Hayley reste une hybride et elle a une grosse meute de loups derrière. Dans cette optique, elle est quand même supérieure à quasiment tout le monde. Les seuls ennemis supérieurs qu'elle peut trouver, c'est justement les ennemis des Mikaelson. Enfin bon, je dis juste ça pour dire que la vision de Hayley est compréhensible, elle a juste peur pour sa fille. Il n'y a pas vraiment de camp qui ait tort ou raison. Après tout, c'est dans tous les cas la famille proche de Hope.

 

L'intrigue sur Davina et Vincent est intéressante en soi mais dans une telle guerre, ça fait petit quand même. Je pense que les scénaristes vont mettre en suspend cette histoire dans les deux derniers épisodes pour laisser place au combat, et qu'ils risquent de nous faire une partie du cliff' dessus. Pourquoi pas la résurrection de Kol justement ? Il faut bien que ça arrive un jour, ils nous ont trop bassiné avec pour que ça ne se produise pas.

 

Concernant les paris, oui, reparlons-en. :P

Je persiste et signe : je mets une piécette sur le fait que Hayley ne mourra pas, et je dirai même plus, ne peut pas mourir. Quant à Jackson, comme je le disais, je le vois mal mourir, mais s'il en faut un des deux, ce sera donc lui. En plus, ça pourrait obliger Hayley de se résigner à revenir avec les Mikaelson, car c'est clair que je ne la vois pas fuir éternellement dans tous les cas. Surtout que si Jackson meure, je vois bien les loups fuir définitivement car ils en ont marre de perdre des membres (les deux plus éminents en plus). Après, il ne faut pas sous-estimer la loyauté de Hayley envers son peuple. Depuis le début de la série, elle n'a jamais eu un moment de doute à ce sujet, donc même si la meute décide de se barrer, elle pourrait bien les suivre même sans Jackson. Enfin bon, à voir.

 

Le double épisode final va être une tuerie.

Vivement, vite !

 

P.S. Freya ramasse tellement de tous les côtés... C'est dingue. Je ne sais pas quoi penser tellement à la fois elle ramasse, et à la fois on a plusieurs raisons de douter d'elle (dont les doutes de Klaus et le fait qu'elle veuille faire de Hope un appât), mais pourtant, elle n'a pour l'instant rien fait de réellement préjudiciable. J'ai hâte de connaître le fin mot de l'histoire avec elle. Malheureusement, je la vois bien mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...