Aller au contenu


The vampire diaries / The Originals [SPOIL]


Messages recommandés

Episode 12 vu

 

J'étais dépité quand ça prenant le chemin de faire revenir Enzo. Heureusement que cela fut une tentative foireuse car c'est l'un des éléments qui fait monter le niveau de cette saison.

 

Ça fait bizarre de voir Stephan en humain.

 

Kai qui pointe sa trogne comme ça d'un coup  ??? Surement a causse de Bonnie. J’espère qu'il serra plus intéressant que sur sa saison et il a l'air partie pour être le sauveur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175895TVD8x13.png

 

Stefan qui a encore failli y passer. :o Ça fait deux fois en deux épisodes, et ça fait deux épisodes qu'il est redevenu humain. Compliqué d'être un humain dans ce monde, surtout un humain qui a un jour été un vampire. C'était une bonne idée de faire que lorsqu'un vampire redevient humain, toutes les contraintes qu'il a faites aux gens s'effacent et qu'ils se rappellent de tout. C'est dans la même veine que "quand un Original meurt, tous les vampires qu'il a engendrés meurent aussi". Ça étoffe encore plus la mythologie des vampires, c'est cool. Il y a un paquet de règles n'empêche. Du coup, Mystic Falls ayant été le terrain de jeu principal de Stefan, beaucoup de gens se souviennent des boucheries qu'il a faites... Bonne idée d'utiliser Dorian de la sorte, il aura au moins créé un bon épisode. Je l'ai bien aimé dans l'épisode, surtout la morale qu'énonce Stefan : il y a une différence entre vouloir tuer quelqu'un et le faire vraiment. Bref, c'était sympa', et ça montre que Stefan est vraiment dans la merde pour le futur, surtout que les vampires ne peuvent plus le soigner avec son sang. Au passage, je n'imagine pas le nombre de personnes dont les souvenirs ont dû revenir quand Katherine est redevenue humaine. 8)

 

Du côté de Bonnie, elle aurait donc créé son propre univers psychique de type Enfer en explosant de rage à la mort d'Enzo ? :o La fille fait un truc que seul le Diable et, si ma mémoire est bonne, la plus grande sorcière de tous les temps (la mère des Originaux) ont été capables de faire jusque là, normal. 8) Bonnie. 8) Enzo se trouve donc dans ce monde et Cade le cherche. C'est tendu ! Je me demande si Enzo sera sauvé d'ici la fin de la saison ou si c'est impossible. En tout cas, pour la première fois, le Diable en a imposé avec la réplique "If you think you can continue to harbor secrets from me, you truly do not understand why they call me the Devil". Classe. 8) J'espère qu'ils nous montreront plus en détails pourquoi c'est le Diable justement car pour l'instant, il est juste en balade pépère dans le monde normal mais à part ça...

 

Et enfin, Kai et Damon. Bien sympa' évidemment, entre deux comiques. Kai est donc revenu car la cloche a sonné 11 fois, et non car Bonnie aurait ouvert une brèche. Pas con (dommage que Katherine ne soit pas revenue du coup :'(). Mais il a encore un pied en Enfer. Je ne sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que c'est toujours un bel enfoiré à faire un coup en douce à Damon alors qu'il l'a aidé. Deuxième mort de Damon en quelques épisodes donc, ça chauffe pour lui aussi. :o Heureusement qu'il y a toujours le pacte avec Cade. Je suppose que Kai n'était pas au courant de ce pacte d'ailleurs. Et cet enfoiré qui se barre avec le cercueil d'Elena... :'( Voilà qui devrait expliquer pourquoi on ne la reverra que dans le final et non dès maintenant.

 

Les filles de Ric et Caroline qui deviennent psychopathes. 8) Je suis sûr que ce n'est pas un hasard si elles sont tout à coup encore plus sensibles à la magie. Entre ça et Bonnie qui a créé son univers et qui est en train de retrouver sa magie (on dirait), je suppose qu'elles serviront toutes à vaincre Cade. Le final de la série s'annonce épique, ces trois derniers épisodes vont être magiques. 8)

 

Je n'arrive pas à croire qu'il ne reste que trois épisodes. :'(

 

Vivement la suite et le final pour voir Elena ! :-*

 


 

Le trailer de The Originals est sorti la semaine dernière bien que je sois passé à côté. :o

 

The Originals - Season 4 Trailer

 

 

Ellipse de cinq ans. :o :o :o

 

Dur...

 

Une saison qui promet d'être encore une fois d'une intensité rare.

 

Une Hayley qui devrait devenir encore plus badass et que l'on devrait voir en action plusieurs fois. 8)

 

Un Klaus totalement démuni qui ne semble pas pouvoir faire grand chose face à Marcel.

 

J'ai hâte de voir s'ils se réconcilieront à un moment...

 

 

En tout cas, un revisionnage de la fin de la saison 3 s'impose pour être frais le moment venu.

 

Voici également l'affiche de la saison 4 :

 

 

theoriginals-s4artwork.jpg

 

 

Cette classe. 8):-*

 

La fille de Klaus et Hayley commencerait-elle à avoir un rôle et à dévoiler ses pouvoirs innés ?

 

Réponse le 17 mars (le 18 chez nous), en espérant que les scénaristes trouvent un moyen pour faire venir certains acteurs de The Vampire Diaries à la Nouvelle-Orléans. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Et ben, je ne m'attendais pas que le retour de Kai soit si intéressant  :o Pour un personnage que j'avais trouvé très moyen dans sa saison la c'est du très bon et en plus il l'a mis a l'envers a Damon a la fin de l’épisode 8)

 

[spoiler=Spoiler série final]Le personnage de Katherine annoncé au casting du Série Finale par Julie Plec !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E12

D'un côté, c'est triste pour Bonnie et de l'autre, Enzo ne me manque pas.

Mais je suis sûr que Bonnie aura son happy end.

Gentil que les sorciers et sorcières se soient sacrifiés mais Ethan aurait pu être arrêté d'une autre manière. ;D9_9

Quand aux autres personnages, ils ont tous participé, c'est bien.

Et je suis vraiment surpris que cette saison continue d'exploiter Matt. :o

 

Bilan : Un bon épisode de transition.

 

TVD S08E13

Peu de choses à dire sur l'épisode, j'ai apprécié Dorian et Caroline.

Quand au reste, je vais supporter la présence de Kai et des jumelles.

 

Bilan : Un épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 13 vu

 

Et ben, je ne m'attendais pas que le retour de Kai soit si intéressant  :o Pour un personnage que j'avais trouvé très moyen dans sa saison la c'est du très bon et en plus il l'a mis a l'envers a Damon a la fin de l’épisode 8)

 

[spoiler=Spoiler série final]Le personnage de Katherine annoncé au casting du Série Finale par Julie Plec !

 

 

 

Pourquoi est-ce que je sens le happy ending dans la dimension paradisiaque de Bonnie pour tous ceux qui étaient dans celle de Cade ? d: Sinon ça reste une très bonne nouvelle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croco' qui a toujours le chic pour amener les meilleures nouvelles. 8)

 

[spoiler=Series finale]Cette nouvelle. :-* :'(

 

Je pleure de joie.

 

Je m'étais fait une fausse joie dans la saison 6 lorsque Bonnie et Damon se retrouvent dans la prison-monde et qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls (outre Kai). Je pensais que c'était Katherine, j'en étais presque sûr vu que l'on savait qu'elle avait été aspirée en Enfer et que la prison-monde est l'enfer personnel de ceux qui y résident, mais en fait non, c'était Lily Salvatore. Grosse désillusion.

 

Et là, avec le retour d'Elena / Nina Dobrev ainsi que le fait que l'Enfer se soit ouvert (et puisse encore être rouvert) et que Kai nous a prouvé que l'on pouvait s'en échapper (du moins temporairement), j'ai conservé un espoir dans un coin de ma tête mais sans y croire. Depuis le temps, je pensais que les scénaristes avaient abandonné l'idée.

 

Mais si, ces cons de producteurs / scénaristes vont le faire. 8)

 

Katherine de retour. 8)

 

Les bonnes nouvelles s'enchaînaient mais là, c'est l'apothéose. Ce final va être grandiose. 8):-*

 

Vivement et pas vivement à la fois. :'(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le pacte avec Cade ne tient plus.

Après, on sait tous que si c'est pas Cade, ce sera autre chose qui va le ressusciter.

Il ne tient plus d'après les conditions qui ont été énoncées lorsqu'ils ont fait le pacte, mais on a bien vu que Cade faisait toujours ce qu'il voulait avec Damon (cf. le chantage qu'il lui a fait pour récupérer le journal des Donovan contre la vie de Stefan). Donc je pense qu'en quelques sortes, il détient toujours son âme. :P

 

Après, c'est sûr que si ce n'est pas Cade, comme tu dis, ce sera autre chose. Sans doute la dimension de Bonnie ? Mais je vois mal Damon ne pas ressusciter rapidement vu le nombre d'épisodes qu'il reste. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce. Twist.

"The myth.

The legend.

The badass bitch of all."

 

"Katherine."

 

J'ai continué la série dans l'espoir de revoir Katherine et on retrouve enfin le personnage.

En Reine des Enfers.

Littéralement.

3 saisons pour enfin comprendre son sort.

C'est à la fois magique et assez bizarre.

 

D'un côté je trouve qu'elle va faire une Reine extraordinaire, Katherine est l'antagoniste de la série qui m'a le plus marqué. Elle a une vraie aura, elle inspire quelque chose, même pour un Original (Rebekah), elle a une histoire incroyablement touchante et tragique, des relations excellentes...

 

Mais de l'autre je trouve que déjà le fait qu'elle soit en Enfer et d'autres personnages non est en soit incompréhensible.

Quasiment aucun personnage de cette série est blanc, Katherine n'est pas une exception. Alors en Reine, c'est assez étrange, il doit sûrement y avoir pire dedans.

Cependant j'ai envie qu'elle se venge pour Nadia et c'est probablement cette raison + elle veut récupérer Stefan. 8)

 

Alors c'est parfait, même si on va avoir juste 2 épisodes, j'espère qu'elle va laisser son emprunte encore une fois, une dernière "partie" comme elle aime en faire. 8)

 

Bref j'ai jamais été aussi contente depuis très longtemps à propos de la série, le retour de Katherine quoi. 8) 8) 8)

 

 


 

J'ai aussi regardé les deux première saisons de The Originals (enfin).

 

C'était vraiment excellent, bien mieux que les deux premières de TVD, enfin Katherine remonte le tout.

Mais dans The Originals j'ai été plus conquise, je suis rentrée dans l'histoire directement.

 

 

Je suis plus attachée à cette famille que les Salvatore, bien que j'aime de moins en moins Elijah au fur et à mesure qu'on avance, ses priorités et sa pseudo-image comment à me saouler.

Par contre j'ai été agréablement surprise concernant Freya qui est un personnage qui m'a plu rapidement mais surtout Esther et Dahlia, qui sont dans mon top 5 de TVD/TO, dont la fin est une de mes favorites de la série, absolument magnifique.

Rebekah, Kol et Klaus sont toujours des personnages que j'apprécient, bien que Rebekah et Klaus m'ont légèrement déçu dans certaines de leurs décisions.

Je n'aime pas le plot autour des loups & de Hayley, la partie qui m'ennuie le plus. Principalement du fait qu'Haylay est un personnage que je ne sacque plus tellement, par contre sa malédiction est triste, même si elle le mérite un peu car elle voulait éloigner Hope de Klaus plusieurs fois.

Davina et Camille sont très attachantes, surtout la dernière qui est un brin de lumière dans cette série. :-*

Marcel m'est assez sympathique, mais il n'égal en rien l'aura et le charisme de Klaus. 8)

 

J'ai surtout aimé la s2, la s1 était plus de l'intro' à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mira qui me subtilise l'un de mes pseudos historiques. :o

 

Ma jalousie et mon égocentrisme m'obligent à dire ça, mais en vrai, le simple bonheur de voir quelqu'un porter un kit de ce personnage et de cette actrice efface ça. :-*

 

Même si l'éternelle déformation des proportions de tes signatures est un affront à Katherine. :-\

 

Il reste deux épisodes à la série, je n'ai pas envie de quitter mon kit Mia Dolan, mais j'ai quand même envie de mettre un kit Katherine / Elena / Nina pour le final de la série, car cela va être un moment légendaire. J'ai un paquet de kits en réserve, dont certains sont de vrais oeuvres d'art et mêlent les deux personnages avec brio, donc je pense que je craquerai tôt ou tard. J'essaierai aussi de faire un bon commentaire pour la fin.

 


 

1488127799-tvd-8x14.png

 

"Katherine".

 

"We're toast".

 

Putain, cette fin exceptionnelle. 8)

J'ai joui. 8)

 

Ces cons, ils savent comment faire monter la hype. :o Cette espèce de glorification, de mise sur un piédestal de Katherine, c'était si beau. Katerina Petrova, dite Katherine Pierce, la plus grande démone de tous les temps. La Diablesse. 8) C'est tellement vrai. :-* Depuis le début, elle est vue comme le Diable par les personnages principaux. Tout cela était vrai au sens figuré, et cela devient vrai au sens littéral dans cet épisode. Ce niveau de symbolique pour le mythe Katherine. :-* Je commence à me demander si Nina Dobrev ne serait pas de retour également pour l'avant-dernier épisode au lieu de seulement le dernier. Déjà, on l'a aperçue dans cet épisode. :-* Même si je ne sais pas si c'était un nouveau plan ou un ancien. Et avec cette annonce, du coup, j'ai du mal à voir comment ils vont faire un épisode sans elle (ils risquent de faire le mariage et de clôturer toutes les intrigues annexes, je suppose). Elle devrait au pire faire un retour épique à la toute fin du prochain épisode. On a été hypé par la parole avec la fin de cet épisode, on sera hypé par les actes à la fin du prochain. 8) Le meilleur, c'est que j'ai eu peur dans cet épisode, car Cade et l'Enfer sont détruits, donc je me suis dit que l'on ne reverrait finalement pas Katherine. Mais finalement, c'était une embrouille de Kaï, encore, donc si. 8)

 

Dur de commenter le reste de l'épisode après ça, mais faisons le quand même. Stefan, ce boss. 8) Il tue Cade, tranquille. 8) C'était classe. D'ailleurs, sa mort est assez iconique et bien faite. Je m'en souviendrai, je pense. Le Diable est mort, vive la Diable ! Avant ça, son premier plan pour le tuer était du bon Stefan aussi. Dommage que Alaric ait fait le boulot à moitié, sinon c'était plié. :-\ Et après ça, la demande en mariage à Caroline. 8) Stefan, ce boss. 8) Beau discours de Damon au passage qui a permis à Stefan de prendre conscience qu'il ne faisait que contourner et fuir le problème.

 

Du côté de Kaï, c'était du bon comme d'hab'. Toujours à vouloir tuer n'importe qui lui barre la route, juste pour le plaisir, et toujours à trouver un moyen de se rendre utile comme avec les Jumeaux Gemini de Caroline et Alaric. D'ailleurs, flippant quand il les cherche avec sa hâche. Au moins, Kaï reste cohérent avec lui-même. Sa neutralisation n'en est que plus jouissive. 8) Une prison-monde créée par Bonnie. Bonnie. 8)

 

Du bon Damon aussi quand il se livre à Cade. D'ailleurs, en parlant de ça, la scène avec Cade / Bonnie et Damon au milieu, juste avant que Stefan ne transperce le Diable, était pas mal aussi.

 

Bref, on se débarrasse des deux méchants temporaires pour revenir aux sources durant les deux derniers épisodes. C'est énorme. 8) Bon, pour Kaï, pas sûr que l'on ne le revoie pas vu que Elena est toujours endormi. A voir si les scénaristes le réutilisent pour permettre à Elena de se réveiller avant que Bonnie ne meure, ou s'ils vont aller jusqu'au bout du truc et faire une ellipse de 60 ans (ou pire, tuer Bonnie durant les deux derniers épisodes). Je ne crois pas trop à la seconde option et je pense que je préfère la première, donc j'ai toutes les raisons d'espérer que ce soit la première.

 

Vivement les deux derniers épisodes en espérant revoir Nina Dobrev dès le prochain. :-* :-* :-*

 

Plus que deux épisodes déjà. :'(

 

Vive Katherine. 8)

 


 

@Mira

3 saisons pour enfin comprendre son sort.

Yep, depuis le quatrième épisode de cette huitième saison. Dès que l'Enfer et le Diable sont apparus, j'ai tilté. 8)

Souvenirs. 8)

 

Mais de l'autre je trouve que déjà le fait qu'elle soit en Enfer et d'autres personnages non est en soit incompréhensible.

Quasiment aucun personnage de cette série est blanc, Katherine n'est pas une exception. Alors en Reine, c'est assez étrange, il doit sûrement y avoir pire dedans.

Ce n'est pas si incompréhensible, au final. Bon, déjà, il y a tout simplement le fait que les scénaristes décident de nous en montrer certains mais pas tous, ça c'est logique, ils ne peuvent pas ressortir tous les personnages morts ainsi que ceux que l'on ne connaît même pas. ^^ Mais ensuite, souviens-toi, il y avait l'Au-Delà, avant (il a été détruit en fin de saison 5, soit quelques épisodes après la mort de Katherine). Le monde créé par Qetsiyah (j'avais dit dans l'un de mes précédents commentaires que c'était la mère de Klaus, mais je me suis trompé, il y a trop de "plus grande sorcière de tous les temps" dans cette série :P) était le monde où la plupart des morts surnaturels allaient après la mort (cf. la vidéo au-dessus justement où Katherine pensait y aller en touchant Bonnie (l'époque où Bonnie était l'ancre entre le monde réel et l'Au-Delà 8))). Mais non, Katherine est allée en Enfer (et c'est la première fois que l'on entendait parler de l'Enfer dans la série. Donc je suppose que seuls les pires âmes vont en Enfer.

 

De plus, je ne suis pas sûr qu'il y ait pire qu'elle dedans. Peu de vampires / êtres au sens large ont défié les Originaux et sont toujours vivants plusieurs centaines d'années après. A part les Originaux (enfin, Klaus), y a-t-il pire que Katherine ? Pas sûr, même si l'on ne le saura jamais. Dans tous les cas, on ne sait pas vraiment si c'est le pire être qui devient le Diable ou si c'est celui qui force le destin pour le devenir. Donc même dans l'éventualité où Katherine ne serait pas la pire, je lui fais confiance pour avoir mis en place tous les stratagèmes machiavéliques nécessaires pour prendre cette place de force. 8)

 

Pour finir, je ne sais pas si tu le sais mais au vu de ton post ici et de tes messages sur le chan, je t'informe qu'il y a aussi une saison 3 de dispo' pour The Originals. :P Qui est presque aussi exceptionnelle que la deuxième. 8) Je ne vois pas comment tu aurais pu passer à côté de l'info mais je préfère le préciser au cas où. D'ailleurs, vivement la saison 4 même si cela signifiera que The Vampire Diaries est terminé. :'(

 


 

Bon, j'ai craqué. Je ne regarde jamais les promos des épisodes d'habitude, mais là, je n'ai pas résisté.

 

 

[spoiler=Commentaire Teaser 8x15]

Bon, Katherine sera bien dans cet épisode. 8)

 

A voir si ce ne seront que des scènes de dos ou avec la partie haute du corps non visible, mais dans tous les cas, elle est bien là. :-*

 

Normal en fait : elle est morte dans le 5x15, donc elle revient dans le 8x15. 8)

 

Et bien sûr, le mariage... Le seul moyen de l'attirer est le mariage de Stefan avec une autre. Évidemment ! Le 8x15 portera donc bien en grande partie sur le mariage, comme je l'ai supposé plus haut.

 

Le mieux serait de la voir faire ses conneries de dos ou dans l'ombre durant tout l'épisode, et de la voir de face dans le cliff' de l'épisode. 8) En tuant Caroline, ce serait classe. 8) N'empêche, je ne connais pas le plan des Salvatore, mais j'espère qu'il est bien rôdé, car attirer Katherine comme ça, il y a difficilement plus dangereux. :o

 

Vivement. :-*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1488723965-tvd-8x15.png

 

Comment je rage trop. :o :'(

 

Moi qui étais persuadé qu'on allait voir Katherine à la fin de l'épisode. :'( Ces fumiers ont coupé quelques secondes avant son apparition. Ils nous ont bien eus n'empêche, moi qui croyais que l'on voyait Katherine dans l'épisode, alors que c'était Vicki. Maintenant, je me pose la question de savoir si c'est toujours Vicki que l'on voit ou si c'est parfois Katherine, mais on le saura au prochain épisode. Peut-être qu'elle n'avait finalement pas pu s'échapper de l'Enfer et que Vicki, en sonnant la cloche, va la libérer une bonne fois pour toutes. 8) Ou alors, elle est déjà là, et c'est elle que l'on voit dans la scène d'intro' massacrant quelqu'un, et également quand on voit la personne de dos envoyant le signal par SMS à la mère de Matt.

 

Le "Game on" qui fait directement écho à celui qu'elle avait dit à Caroline en début de saison 2. :-*

 

Le moment où Damon joue avec le crâne de Katherine aussi, trop drôle. 8)

 

Bref, bande de fourbasses. 8)

 

J'ai bien stressé durant tout le mariage. Je pensais qu'il allait se passer un truc quand Caroline marchait au ralenti vers l'estrade, ou quand Stefan et Caroline se sont embrassés à la fin du discours, mais pas du tout. Les scénaristes ont sans doute voulu laisser un tel mariage historique suivre son cours du début à la fin sans interruption. Pas mal le discours des deux concernés, et Damon en prêtre, ça le fait. Ils sont enfin mariés, enfin !

 

Finalement, le premier acte de son jeu était de faire exploser la maison. :o Heureusement que par un heureux hasard, c'était Bonnie et les jumelles qui étaient là, les seules qui pouvaient s'en sortir grâce à la magie. Belle scène, bien classe la Bonnie, et R.I.P. Enzo pour de bon, cette fois. J'ai failli croire que Bonnie allait trépasser quand même, avec Caroline qui court au ralenti (encore). Cela aurait libéré Elena, en plus.

 

Mais bien sûr, il ne s'agissait que d'une diversion pour faire sonner la cloche et libérer les flammes de l'Enfer, au sens littéral du terme. 8)

 

J'ai cru que Bonnie allait mourir plus tôt dans l'épisode, mais là, je crois que c'est bel et bien ce qu'il est en train d'arriver. :o On avait vu que la cloche faisait autant souffrir Bonnie que les Sirènes, donc je sens que si le douzième coup sonne, Bonnie meurt... Au vu de son état à la fin de l'épisode de toute façon (sympa' la musique d'ailleurs), j'ai peu d'espoir pour elle. Ça va être triste, mais en l'absence de Kai, c'est sans doute le seul moyen de faire revenir Elena sans ellipse. Dégoûté si c'est le cas. :-\ En plus, Elena va apprendre direct la mort de sa meilleure amie...

 

Bon, ben on se dirige pour avoir la réapparition d'Elena et de Katherine à la fois dans le dernier épisode. C'est magnifique. :-* Peut-être même que, du coup, ce sera Elena qui tuera Katherine une bonne fois pour toutes, de la même manière qu'elle l'avait déjà neutralisée à la fin de la saison 4 en lui faisant bouffer le remède de force.

 

Le dernier épisode va être jouissif, triste, puissant. :'(

 

Vivement.

 

: émotion. :'(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E14

Stefan qui prend son temps avec Cade, c'était stupide. :-\

Mais Cade qui laisse le poignard, c'était pas mieux. 9_9

Et pourquoi Damon a ressuscité à la fin ?

Et ramener Katherine pour 2 épisodes, ça me donne pas envie...

Heureusement, Bonnie s'est occupée de Kai et j'ai apprécié Caroline dans cet épisode.

 

Bilan : Un épisode décevant.

 

TVD S08E15

La série a tout fait pour garder l'actrice d'Elena/Katherine pour le dernier épisode. ;D

Et sinon, c'était un joli mariage.

Et j'oubliais, un peu gros que le père de Matt ait survécu. :P

 

Bilan : Un épisode correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu

 

Voici une page qui se tourne avec la fin de cette série qui aura donc durée 8 belles années.

 

Katherine réintroduite pour pas grand chose par contre  :o

 

Stephan, ce héros  8)

 

Elena enfin  :'(  :-*

 

Scène de clôture sympa x années après avec la mort de Elena qui retrouve tout le monde dans un espèce de paradis. A voir si elle aura eu une longue vie avec Damon car le faite quelle soit identique a la version qu'on a quitté a cet arrivée est troublant contrairement à ses parents.

 

Fin qui fait quand même trop gentil avec le personne ne meurt vraiment blablabla.

 

Petite itw sympa :

Julie Plec :  "Le retour de Nina a été un vrai cauchemar logistique, à cause de ses obligations vis-à-vis de xXx. À un moment, au milieu de la saison, je me suis dit "Et si nous choquions le public en tuant Elena en cours de saison ? Nous faisons brûler son corps, on n'en parle plus, et comme ça nous ne jouons pas avec les fans en leur promettant toute la saison un retour qui ne se fera peut-être pas"

 

Kevin Williamson : "Le grand épisode final qu’on avait toujours envisagé n’est pas arrivé parce que la série a eu beaucoup de succès et elle a duré huit ans" .

 

Julie Plec : "Pendant la saison 2 quand Kevin et moi nous étions tombés amoureux de cette histoire de deux frères aimant la même fille où le triangle amoureux marchait, nous nous sommes dit : Quand la série sera finie, les deux frères devraient mourir pour sauver cette fille. Ensuite, ils auraient veillés sur elle comme des fantômes pour pouvoir présenter l’Autre Côté".

 

La showrunner avoue qu’Elena aurait pu finir sa vie avec Matt, devenir docteur mais dans tous les cas, les frères Salvatore ne seraient pas bien loin d’elle. Mais finalement, Julie Plec et Kevin Williamson ont changé leurs plans.

 

"Dans 10 ans, quand je serai au chômage, plongée dans un ennui profond, et que quelqu'un m'appellera en disant "Hey, Netflix souhaite faire un revival en 6 épisodes de Vampire Diaries", je répondrai forcément "Mais grave, merci Netflix !".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TVD S08E16

Jolie émotion pour la famille Donovan et quand le feu déferle sur la ville. 8) :'(

Jusqu'au bout, j'ai cru à la survie des frères, j'ai été surpris. :o

Un peu facile le sort de Bonnie pour réveiller Elena... 9_9

Je suis déçu pour Bonnie mais elle n'est pas la seule à finir "seule", c'est déjà ça.

Je ne suis pas triste pour Stefan mais je voulais que Caroline ait son happy end avec lui.

Katherine qui a plus ou moins "manipulé" Cade, mouais... 9_9

Vu son importance dans la série, fallait bien la ramener. :P

Par contre, j'aurais préféré que Cade reste le méchant pour le final ou alors que Katherine bosse pour lui et apparaisse avant cet épisode.

 

Bilan de l'épisode : Un bon final grâce aux personnages.

 

Bilan de la saison 6 :

Une saison de trop mais au moins, j'ai aimé le trio Bonnie-Caroline-Matt, surtout Matt à qui on a donné une vraie intrigue.

Bref, adieu TVD, place à The Originals. :)

 

P.S : J'ai entendu parler d'un spin-off, j'espère que c'est faux. :o9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S04E01

Klaus dans cet état, c'est sympa à voir. 8)

Pauvre Keelin, je doute que tu fasses long feu. ;D

Ouf, l'actrice jouant Hope m'a fait bonne impression.

Depuis les derniers épisodes de la saison 3, j'apprécie assez Vincent.

Marcel m'a étonné, il n'a pas encore sombré.

Par contre, l'idée d'un nouvel ennemi me lasse déjà.

Et la seule question que je me pose : l'amie de Marcel, traîtresse ou pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Because peace exists. It lives in everything we hold dear.

It lives in everyone we hold dear. That is the promise of peace — that one day, after a long life, we find each other again. »

 

 

La fin de TVD. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 

Cette sensation de vide quand je me dis que je ne vais plus revoir les frères Salvatore (ensemble). :'(

Ni Bonnie. :'(

Tyler. :'(

Enzo. :'( 

Liz. :'(

John. :'(

Jeremy. :'(

Jenna. :'( :'( :'(

Lexi.  :'( :'( :'(

Et surtout Katherine. :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 

D'après certaines sources, on aura probablement la chance de revoir quelques personnages, comme Caroline, dont un spin-off peut être envisageable, Damon&Elena, voire Matt ou d'autres.

 

J'ai été assez déçu de ce final mais comme ils ont joués sur les émotions, forcément je le ne suis pas entièrement.

- Vicki et Katherine pouvait être neutralisé, je ne comprends pas pourquoi ils ne l'ont pas fait.

- Katherine qui séduit le diable.

- Les scènes entre Damon & Elena qui ne m'ont transmis aucune émotion, autant dire que c'est triste, celles de Damon & Caroline et Stefan & Elena l'étaient plus.

- La fin de Katherine évidemment, j'y reviendrai plus tard.

- Ian ne me semblait pas vraiment "convaincant" avec Nina, après je peux me tromper puisqu'il ne devait pas être très heureux en tant que Damon avec la mort de Stefan, mais je l'ai trouvé différent.

- Le retour de Jeremy pour seulement quelques secondes et sans aucun réel impact à mes yeux.

- J'aurai aimé voir Alaric & Damon ainsi que Bonnie & Damon discuter une dernière fois, y'a pas eu de "vraie" scène entre eux imo.

 

+ Katherine évidemment, même si je suis déçue, revoir ce personnage fut un plaisir immense.

+ Les adieux entre Stefan & Elena... Autant dire que la dernière scène de TVD qui m'a fait pleurer remonte à l'épisode 7x06. L'alchimie entre Paul et Nina était indéniable, c'était magnifique, surtout que l'endroit est symbolique et il y a un clin d'oeil à l'épisode 22 de la s6. :'(

 

tumblr_inline_omoh18TofO1s6o6a9_540.gif

 

+ Les scènes et les adieux entre Stefan & Caroline. Je suis en conflit avec ce couple, je l'aime beaucoup mais je le trouve aussi étrange, cela n'empêche que l'émotion était là et elle était puissante, les adieux se font aussi dans un endroit symbolique et la boule de neige que Caroline pose sur sa tombe est un clin d'oeil à la s6 car il s'agit du cadeau de Stefan pour Caroline à Noel. :'(

 

tumblr_omrai7dQDd1vmkyxxo2_500.gif

 

+ Damon/Stefan, le meilleur épisode sur la relation des Salvatore, poignant dès le moment où ils sont dans la cave jusqu'à la scène mythique, "Damon.", "Hello brother.". D'ailleurs joli parallèle lorsque Stefan prononce ses derniers mots "Goodbye brother.". :'(

 

tumblr_omplmovEzh1w04vewo1_540.gif

tumblr_omplmovEzh1w04vewo2_540.gif

 

+ Revoir Lucy, Sheila, John, Jo, Liz, Jenna et Lexi. :'( :'( :'( :'( :'( :'(

 

tumblr_omog6csyCN1w5ka4fo7_250.giftumblr_omog6csyCN1w5ka4fo6_250.giftumblr_omog6csyCN1w5ka4fo8_250.giftumblr_omog6csyCN1w5ka4fo4_250.gif1490133416-ed6a1923-eea5-4f62-a309-868dec809a04.gif1490133295-83a22bc7-d718-410e-b882-9a9ad3995aac.gif

 

+ Stefan & Lexi. :'( :'( :'(

 

tumblr_omrai7dQDd1vmkyxxo3_500.gif

 

+ Never Say Never. Les feels. :'( :'(

+ Le sacrifice de Stefan, excellente conclusion pour le personnage.

+ Damon & Caroline, une scène extrêmement touchante depuis la mort de Liz. :'(

 

tumblr_inline_omwtsp7CMR1rr2xgk_500.gif

 

Je regrette juste l'absence d'Emily, Klaus et Anna mais les acteurs ne pouvaient pas se libérer ainsi qu'Isobel, pas de confirmation si elle était bien prévue ou pas, mais elle a quand même été importante et mérite d'apparaître.

 

J'ai connu la série il y a très longtemps mais j'ai commencé la série il y a seulement 3 ans mais il n'empêche que j'étais vraiment attachée à cette série, après Prison Break, c'était celle dont j'étais le plus investie du coup ça me fait quand même quelque chose. :-\

 

Je commence par les négatifs, beaucoup de regrets malheureusement, mais c'était inévitable. :(

 

Bon je ne veux pas rentrer dans les énièmes débats de qui devait finir avec qui, mais j'ai tout de même un sale goût amer quand je sais que Stefan & Elena devait logiquement terminer ensemble, ça m'attriste assez de savoir qu'ils sont endgame sans l'être à 100%. :-\

Je reste assez mitigée par rapport à Stefan et Caroline, ils se méritent vraiment tous les deux car ils ont été assez délaissés par moment et je pense que Stefan devait être avec une personne loyale, ce que Caroline est. Mais le principal problème de cette romance est le fait qu'ils ont établi une relation amicale très forte, au point d'être quasiment semblable à la relation qu'entretien Stefan avec Lexi à mes yeux.

 

La baisse en qualité de plus en plus flagrante à partir de la s5, principalement lorsque Katherine part.

Le départ des Originals a lui aussi eu des causes sur la qualité, mais Katherine reste et restera toujours un personnage plus emblématique dans la série, car sans elle, pas de Salvatore. (Et sans Mikaelson pas de Katherine vous me diriez :-X)

Les méchants sont sympathiques néanmoins, sauf dans la s7 et s8, et contrairement à d'autres personnes j'ai vraiment apprécié Silas et Kai qui ont eu à mes yeux un développement et une storyline intéressante et par rapport à Kai différente des autres saisons.

 

Les morts, un moment ils le sont, ensuite ils reviennent, au final non mais en fait si.

Du coup j'apprécie TO pour ça, quand ils meurent, ils le sont, enfin. :o

 

Mon plus gros regret reste bien évidemment Katherine qui a la pire fin de la série pour moi.

Aucune rédemption.

Aucune seconde chance.

Je suis hyper déçue et même si j'adore les Originals, je trouve ça injuste de voir qu'ils ont droit à leur rédemption, quoique Kol est actuellement dans une situation assez attristante, tandis que Katherine ne trouvera jamais la paix ou sa famille.

Ils ont complètement gâché le personnage, le fait qu'elle soit la reine de l'Enfer n'est pas entièrement stupide mais je voulais tellement que le personnage retrouve le bonheur qu'on lui a privé depuis plus de 500 ans, c'est horrible.

Et selon moi, c'est celle qui méritait le plus de trouver la paix après toute les atrocités qu'elle a pu subir. Je ne nie pas qu'elle a été une sacrée garce, égoïste, manipulatrice mais elle n'avait pas vraiment le choix, même Stefan l'a compris et encore pire, Elena.

Sa recherche de vengeance n'est d'ailleurs pas incohérente, personne n'a jamais cherché à vouloir la comprendre ou lui donner une seconde chance, si on exclue sa fille qui est au final la seule personne qui a véritablement aimé Katherine.

D'ailleurs Damon a été un énorme enfoiré avec elle, ayant revu les 3 saisons, Katherine a sauvé plusieurs fois la vie des Salvatore et lorsqu'elle était en train de mourir, Damon lui faisait voir les mauvaises choses qu'elle a faite.

Et pourtant, Katherine lui a sauvé la vie alors qu'il était en train de mourir dans le final de la s2, elle lui a sûrement brisé le cœur, mais ce n'est pas une raison pour lui faire subir cela, surtout quand cette personne nous a sauvé la vie, ainsi qu'à son frère.

 

En parlant de rédemption, au final je me suis vite lassée du concept tellement il a été utilisé inlassablement En vrai je suis juste dégoûtée de voir que Damon se soit fait pardonné et pas Katherine. :'(

 

Concernant les points positifs, j'ai beaucoup apprécié plusieurs choses.

 

D'abord les personnes, y'en a pas mal qui sont clichés, surtout les principaux, mais au final certains m'ont énormément plu.

 

Damon, personnage excellent durant la s1 à la s...2. Bien triste d'ailleurs.

Apparemment, c'est le cas même pour Ian de préférer ce Damon.

Dans la s2 il était gonflant par moment aussi, surtout son obsession pour Elena qui m'insupporte, je déteste ce genre de personnage.

Mais je le trouvais beaucoup plus fun, dynamique, unique, lui même, ensuite il paraissait moins... Damon, comme s'il était OOC.

Il a eu quelques bons moments par la suite tout de même, principalement grâce à sa relation avec Alaric qui est excellente (à la s3 et la mort d'Alaric. :'(), Liz (alala la s6 :'() Klaus et bien évidemment son frère.

J'apprécie sa relation avec Elena, mais beaucoup moins qu'avant, et surtout moins au fur et à mesure que la série avançait.

 

Elena, personnage que j'aimais beaucoup lorsqu'elle était humaine, et quelques fois lorsqu'elle était en vampire.

Véritable catastrophe lors de la s4, elle aussi était complètement OOC pour moi, cette idée de lien avec Damon pour justifier sa relation avec lui, sa personnalité en tant que Katherine bis est ridicule (d'autant plus qu'elle avait déjà quelques traits), son égoisme envers les deux frères ect...

En fait, j'avais l'impression de revoir Katherine  sauf que même si elle se ressemblait, elle me faisait rire, elle n'avait absolument pas la même carrure que son ancêtre, et pourtant il s'agit de la même actrice. :o

Au final elle était beaucoup mieux en humaine pour moi, dommage, j'apprécie tous de même son courage et le fait qu'elle soit capable de se sacrifier pour sa famille, même si comme l'on souligne mes deux chouchoutes, il est assez agacent de voir toute la ville faire l'impossible pour elle.

 

Stefan. 8)

Explosif à partir de la s3, je l'aimais déjà avant pour sa relation avec Elena, Lexi ( :-* :-* :-* :-* :-* :-*), Damon, Caroline... mais à partir de cette saison, on a découvert un autre aspect de sa personnalité. Plus détendu, plus fun, plus décontracté, il faisait moins le petit héro de romance mignon et niais, en Ripper il est incroyable, Paul Wesley a fait un énorme boulot. 8)µ

D'ailleurs je suis contente de voir qu'ils n'ont pas oublié que TVD est son histoire, son sacrifice est parfait, j'ai été très satisfaite en tout cas. :'(

 

Caroline est l'un de mes préférés personnages de la série aussi, son évolution a été très bien maîtrisé, aucune déception pour moi (dommage qu'on ne l'a voit juste pas défoncer Elena dans la s4 8)), d'excellentes relations (j'aurai aimé voir plus de Katherine/Caroline, un duo et une relation bien supérieure à celle d'Elena/Caroline) et de moments, triste fin néanmoins, j'espère qu'elle retrouvera Klaus pour ne pas rester seule, c'est la dernière vampire quand même. :'(

Hâte de savoir si elle va avoir son spin-off btw. 8)

 

Bonnie est un personnage que j'affectionne beaucoup également, elle fait partie des personnages qui ont le plus souffert, elle m'a fait beaucoup de peine durant toute la série, notamment lors de la mort de sa grand-mère, de sa mère, de son père, des morts de Jeremy, d'Enzo...

Inattendue sa relation avec ce dernier par ailleurs, mais elle fut très plaisante si on excepte certains moments de la s8.

Triste pour elle aussi, c'est l'un des rares personnages qui méritaient son happy-ending aussi, au moins elle récupère ses pouvoirs. :-\

 

Matt et Tyler pas grand chose à dire, j'ai assez aimé même s'ils m'ont saoulés par moment, surtout Tyler. Une relation très attachante toutefois.

Idem pour Jeremy, il m'a plus saoulé par contre au début de la série, j'ai bien aimé son évolution et sa relation avec Anna ( :'( :'( :'( :'() et Bonnie.

 

Alaric le maudit. :-\

J'espère qu'il se trouvera une femme prochainement, à éviter celles qui ont un lien avec les Vampires&co par contre. :-X

Des moments drôles, touchants et assez classe, il m'a beaucoup touché lorsqu'il a perdu Jenna et Jo (l'épisode 7x06, l'un des rares que j'ai aimé de cette saison :'() et durant sa mort dans la s3.

 

Parmi les antagonistes, pas besoin de m'attarder sur Katherine, j'ai déjà énuméré le pourquoi du comment, j'ai encore longtemps pour faire un pavé sur Klaus ou les Originals (Bekah :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*).

L'histoire de Silas et Amara était touchante, je pense que c'est une des raisons pour lesquelles j'ai accroché au personnage, plus le fait que ce soit Paul Wesley et qu'à certains moments il était hilarant ou classe.

Kai était lui aussi très drôle et assez menacent, il allait avoir sa seconde chance lui aussi d'ailleurs mais visiblement à partir de la s6 c'est impossible de l'avoir en tant qu'antagoniste. :-\

Bonne relation avec Bonnie, une fanbase assez amusante btw. ;D

 

Dans les secondaires, j'adore Jenna, j'ai toujours aimé ce personnage, c'était comme un radiateur en hiver, elle réchauffait mon cœur à travers toutes les horreurs. :'(

Sa mort a provoqué un grand vide, avec le re-visionnage je me suis rendu compte que j'aimais énormément le personnage. :'(

 

J'ai eu peur avec Anna au début mais finalement j'ai été conquise par le perso', très triste relation avec sa mère et je l'ai trouvé très attachante avec Jeremy. L'épisode 3x07. :'(

 

John était une agréable surprise, j'étais mitigée au début, il a tué Anna. :-\

Mais ensuite son dévouement pour sa famille m'a touché et son amour pour Isobel, surtout son sacrifice et sa lettre pour Elena, du coup il est remonté dans mon estime. 

 

Malgré son léger tant d'apparition, Isobel avait un gros potentiel, du coup j'étais assez déçu de sa mort, surtout que je commençais de plus en plus à m'attacher au perso'.

 

Enzo est une très bonne surprise, dommage qu'il soit apparu aussi "tard".

 

Parmi les Originals de TVD, j'ai surtout aimé Bekah, qui est mon définitivement mon préféré personnage de la famille, du coup de TO, et mon deuxième préféré de la série. Il y a peu, je me rend compte (les re-visionnages ont un pouvoir 8)) qu'elle et Katherine ont une situation assez similaire, mais avant je ne faisais pas assez attention aux antagonistes exceptés Katherine. :-\

Sa relation avec Klaus est très touchante, ils ont une certaine haine mais ils sont capable de tous faire pour sauver l'autre, sa réaction à sa "mort" était très triste et superbe, j'avais beaucoup de peine pour elle.

Et ce moment : « My heart broke thinking I would never see you again. It's always been me. Not Finn, not Elijah, not Kol, me. I loved you through everything and you don't even care. » :'(

 

Kol. 8)

Mon deuxième préféré Mikaelson, pour son humour, son charme, son accent et ses relations avec Rebekah, Bonnie et Klaus. 8)

 

Les morts, même si certains reviennent en vie, y'en a eu pas mal au final avec notamment Vicki, Mason, Jenna, John, Nadia, Anna, Pearl, Lexi, Sheila, les parents de Bonnie, de Caroline, Tyler, Enzo...

 

Il y a énormément de réplique j'aime, au début c'était pas vraiment super mais heureusement plus les épisodes avançaient, plus elle étaient de meilleures qualités.

 

J'ai beaucoup ris, pas mal de moment cultes. ;D

Pareils pour l'émotion, j'ai pleuré plusieurs fois. :'(

 

Le thème de la famille a été dans l'ensemble très bien traitée, plus avec d'autres comme la relation entre Caroline & son père mais surtout sa mère, Matt & Vicki, les Originals - sauf Elijah que je trouve hypocrite -, Elena & Jeremy, Bonnie & sa grand-mère, Anna & Pearl, Elena & Jenna, Elena & John, Tyler & sa mère, Tyler & Mason, Damon & Stefan, Katherine & Nadia...

Les amitiés aussi ont été poignantes avec le trio Elena/Bonnie/Caroline, même si dernière est parfois délaissée, Caroline & Stefan, Katherine & Caroline, Damon & Alaric, Stefan & Klaus, Matt & Tyler, Tyler & Jeremy, Stefan & Lexi - ma favorite -...

 

J'ai adoré la bande son, énormément de musiques de TVD sont dans ma playlist. :-*

 

Au final, même si la série était centrée sur le trio et le triangle amoureux, Stefan est le véritable héro et protagoniste de l'histoire et sa relation avec Damon est la plus importante. C'est l'histoire d'un petit frère qui essaye désespérément de changer son frère. Et il l'a fait.

 

tumblr_omo68rNi9n1qlvrbko1_540.gif

tumblr_omo68rNi9n1qlvrbko2_540.gif

 

Je m'y fais pas encore, dire qu'après ce post je ne vais pas pouvoir écrire mon ressenti sur un épisode de TVD. :'(

Adieu The Vampire Diaries. :'(

Adieu Damon Salvatore.

Adieu Elena Gilbert. :'(

Adieu Jeremy Gilbert. :'(

Adieu Bonnie Bennett. :'(

Adieu Kai Parker. :'(

Adieu Enzo St John. :'(

Adieu Annabelle. :'(

Adieu Elizabeth Forbes. :'(

Adieu Caroline Forbes. :'(

Adieu Jenna Sommers. :'(

Adieu Lexi Branson. :'(

Adieu Stefano Salvatore. :'(

Adieu Katerina Petrova. :'(

 

tumblr_omrjdaWcAw1qlvrbko2_540.gif

tumblr_on6rfqEpgI1vywd0so1_540.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'elle retrouvera Klaus pour ne pas rester seule, c'est la dernière vampire quand même. :'(

 

Peut-être en tant qu'alliée et amie car vu comment ils ont bien insisté sur le grand amour entre Caroline et Stefan, j'aurais du mal à croire qu'elle s'intéresse à Klaus après tout ça.

En plus, vu ce qu'à dit l'actrice et quelques scénaristes sur le net, c'est mort.

Bref, l'actrice a une vie et une carrière en devenir et The Originals a prouvé qu'elle pouvait vivre sans ramener TVD dans son histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S04E02

On perd pas de temps, c'est bien.

Rebeckah qui veut convaincre Marcel et celui-ci qui épargne les Mikaelson, c'était drôle. ;D8)

Les Mikalson réunis avec Hope, ça aurait fait une bonne fin de série. :)

Et dommage, je n'ai pas été emballé par le retour de Camille. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals épisodes 1 & 2 vu

 

Marcel est vraiment agaçant et j’espère qu'il va vite descendre de son piédestal. Cette tête a claques :o

 

C'était beau de voir la famille de Klaus tous ensemble  :-*

 

Voila ça avance vite c'est bien que ça ne traîne pas la dessus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S04E03

Dommage, j'aurais voulu une famille plus unie mais je ne vais pas cracher sur ce que l'épisode a proposé. :)

Je regrette que la série ne puisse pas continuer sans la Nouvelle-Orléans et un ennemi à abattre.

Pour le moment, j'aime bien Hope, j'en suis le premier surpris. ;D

Et même si je m'en moque de l'ennemi, c'est sympa d'approfondir Vincent.

Seul bémol : Freya et la science de Keelin contre Marcel, ça m'ennuie déjà.

 

Bilan : Un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Originals S04E04

L'ennemi n'a pas perdu de temps pour s'installer. :o

Elijah m'a fait rire : "Je suis venu sauver les enfants ma nièce !" ;D

Klaus et Marcel, c'est toujours aussi ridicule.^^

Elles n'ont rien d'extraordinaires mais j'adore les scènes de Klaus et Hope.

Et Vincent est toujours un bon personnage.

Et j'ai l'impression qu'il y aura une future romance Freya-Keelin...

 

Bilan : Encore un bon épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...