Aller au contenu

Limited lovers


Ichigo 18
 Share

Messages recommandés

Limited Lovers est écrit par Keiko Yamada . Ce manga suit la vie d'une écolière, karin kakinomoto, qui perd l'usage de ses jambes après un accident et tombe amoureuse de son médecin.

Le manga traite de la discrémination, la qualité de vie et le manque de indépendances des personnes handicapées.

Il s'agit d'un shojo en 3 volumes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. J'ai peut être été attirée par ce manga car moi même je suis une personne handicapée mais je dois dire que je ne croyais pas qu'on allait sortir un manga sur ce sujet. Je l'accorde certaines choses sont poussées au paroxysme vu l'âge de la fille mais sinon pleins d'idées se dégage de ce manga comme par exemple la principale : ce qu'endurent les personnes handicapées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tome 1 est sorti et dessus l'auteur marque quelque chose de très vrai : "C'est quoi la liberté? je crois que ceux qui pensent et avancent par eux mêmes dans la vie, sont des personnes véritablement libres. Et ce, quelque soit le moment ou le contexte"

 

Dans le manga la fille a beaucoup d'argent et c'est d'ailleurs cela qui a fait sa popularité car maintenant qu'elle est en fauteuil elle tombe de très haut !!! L'argent ne fait pas tout, cependant elle va encore s'en servir !!! Dans ce manga, on se rend compte que les personnes qui deviennent handicapées perdent leurs "amies" et doivent se munir de courage pour accepter le fauteuil et apprendre en rééducation.

 

Voici le résumé du tome 1 : Karin Kakimoto, lycéenne de bonne famille, ne peut pas y croire... De miss popularité, elle est devenue l'encombrante, la dérangeante le jour où elle s'est retrouvée à l'hôpital. D'autant qu'elle refuse l'évidence, même quand okita teppei, son beau médecin, lui affirme qu'elle pourrait ne plus remarcher! Karin réussira-t-elle à s'adapter à cette nouvelle réalité, aux soins, mais surtout, au regard des autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu tes précision sa me donne encore plus envie de le lire. sa ma l'air vraiment bien. je vais egalement me renseigner sur l'auteur. si il a fait d'autre livre dans le meme genre. En tout cas je crois que je vais me laisser tenter a prendre le tome 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous donner les informations que je viens de trouver sur l'auteur :

Keiko Yamada est une femme artiste manga. Sa première pièce, une one-shot, allait à l'ancienne parle de démons. Elle est plus connu pour son manga VS (également connu sous le nom "Versus"), qui a été noté pour sa prémisse inhabituelle, en ce qui s'articule autour de violonistes. Yamada est également connue pour son style de dessin distinctif qui exagère les éléments de style manga classique, un style similaire à celui du manhwa Chocolat, illustré par Geo.

 

Ses oeuvres :

-VS

-Go Go Heaven

-Limited Lovers

 

J'espère vous avoir renseigné et ainsi ça vous évitera de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas pourquoi les fleurs bleues devraient s'abstenir de lire ce manga !!!!

moi je l'ai lu bien évidemment et c'est vrai que certaines choses sont poussées à l'absurde mais sinon beaucoup de réalité que noteront surtout ceux qui sont concernés par ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que tu me dis me donne envie de lire GO GO HEAVEN

En ce qui concerne Limited lovers j'ai un peu peur que tu te trompes car c'est l'histoire d'une jeune fille populaire qui devient paraplégique donc pas tout à fait aussi hard que go go heaven à mon avis mais je te le conseil quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire à suivre car il n'y a que le 1er tome de limited lovers qui est sorti donc je peux juste vous renseigner sur ce tome mais je pense que le 2ème ne devrait pas tarder.

En tt cas moi je vais me mettre à Go GO HEAVEN : ça m'a vraiment l'air bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go Go Heaven, c'est sympa, surtout l'histoire avec la brune ^^. Mais bon de là à dire que c'est un classique, non ...

Si tu veux rester dans les seinens musicaux, tu as les deux sublimes mais diamétralement opposés :

 

Detroit Metal City!!! Krauser, viole moi et tue moi après ! Ou l'inverse si tu préfères !

 

Me and the Devil Blues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est que je voulais voir à quoi ça ressemblait puisque tu en parlais et que c'était du même auteur que Limited Lovers

 

 

Voilà le tome 2 vient de sortir et pour moi il est encore mieux que le premier car on a une réelle avancée que ce soit sur les avancées de Karin et aussi sur ses relation avec son médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Fini le tome 3 qui marque la fin de Limited Lovers. Oui j'ai bien aimé ces 3 tomes car il y a une belle avancée dans l'histoire et malgré que Karin est paraplégique on ne reste pas centré sur le fauteuil et on peut s'apercevoir qu'une personne handicapée est capable de faire plein de chose que ce soit dans le domaine privé ou professionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...