Aller au contenu

Tome 49


Kronos0020
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Le tome 49  sort vendredi mais il est déjà  disponible dans certains magasins:

9782505008712.jpg

Pour mettre un terme aux activités d’Akatsuki, la terrible organisation secrète, le Raikage convoque l’assemblée des Cinq Kage.Les uns après les autres, les grands chefs des confréries ninjas arrivent au pays du Fer pour entamer des pourparlers..

Un tome ou les choses sérieuses vont commencer à se dessiner. Un bon tome de transition....

Le tome 50 est,quant à lui,prévu pour le 3 septembre 2010.  A noter qu'il sera également disponible dans une version collector.

Et pour finir,un petit mot sur le tome 51 qui devrait normalement sortir pour novembre-decembre.Un beau cadeau de noël peut être....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci du rappel ;)

 

Normalement je le prends le jour de sa sortie à Tokyo Shop.

Le tome commence donc au chapitre 453 où Madara apparait devant la Team Taka et leur demande d'aller à la réunion des 5 kage et s'arrête donc en plein combat Sasuke Vs Raikage !! Mouais ils nous coupent au coeur de l'action mais pas grave ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tome sorti avec un jour de retard, pour ma part (Fnac de Paris).

J'ai l'impression que la couverture qu'on peut retirer est un peu trop grande pour l'épaisseur de ce tome.

J'ai bien apprécié l'effort de jeu de mot dans les scènes comiques avec le Misukage.

Par ailleurs, je me demande combien on aura encore de noms différents pour les 7 ninjas de Kiri ! :D

- 7 ninjas renégats de Kiri.

- 7 ninjas épéistes de Kiri.

- 7 bretteurs ninjas de kiri.

- 7 ninjas spadassins de Kiri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un très bon tome. la tension monte tout au long du tome jusqu'à un combat assez impressionnant avec sasuke.

 

la seul chose que j'ai trouver un peu bizarre ses la traduction de kana sur le spadassins de kiri sur le coup je me suis dit que j'ai du louper un truc. mais en faite non.

En tout cas drole de traduction. sa ma fait presque rire se nom mdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la façon dont chaque pays les nomme.

Après, c'est soit ça, soit une erreur de Kana.

 

Après, je crois qu'à la fin, on a une erreur aussi où il y a en a un qui "Le Raikage s'est sacrifié le bras droit" mais c'est pas plutôt le gauche ? ^^

 

Sinon, très bon tome dans l'ensemble.

Ça fait vraiment bizarre de se dire que ce que je viens de lire là, ça fait même pas 6 mois que je l'ai lu sur Internet.

On rattrape vraiment bien les Japonais et ce n'est pas pour me déplaire.

La suite risque d'être prometteuse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je crois qu'à la fin, on a une erreur aussi où il y a en a un qui "Le Raikage s'est sacrifié le bras droit" mais c'est pas plutôt le gauche ? ^^

Ah ouais ! Effectivement c'est le bras gauche et pas le droit ... sur le coup j'ai pas remarqué l'erreur mais maintenant que tu le dis c'est vrais qu'ils ont fait une petite bourde.

http://www.onemanga.com/Naruto/463/15/

 

J'ai pas remarqué de grosses bourdes niveau traduction mais il me semble qu'il y'en a une au moment de l'apparition de Zetsu pendant la réunion.

Sinon pour simple comparaison, un tome One Piece sort en moyenne 1 an après la sortie de ces chapitres en scantrad alors qu'un tome de Naruto ne sort que 7-8 mois après sa sortie en scantrad. Donc Kana fait vraiment du bon boulot ces derniers temps ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui kana assure plutôt bien. mais j'ai bien peur vu la vitesse de parution qu'on rejoigne la parution japonaise, déjà que la on est vraiment pas loin. Si ses le cas les parution des tomes vont se ralentir. heureusement que y a les scan car sinon attendre plusieurs mois sa serait vraiment galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Deux petites erreurs de traduction ou omission :

 

- L'une lorsque Shî parle du Tai-ninjutsu du Raikage, pour ceux qui l'ont lu en japonais il compare les réflexes et la vitesse de son Kage avec l'éclair jaune de Konoha...Ici nada...Dommage

- Lorsque Shikamaru entre dans la tente, il dit une phrase genre " J'ai obtenu l'approbation de la team 7"...Justement non, il est là pour l'avoir et c'est pour ça qu'il cherche à retrouver Naruto...

 

Sinon, un super tome. Je pense que si je n'avais pas suivi en scan et que je découvrais ce tome pour la première fois, j'aurais été fébrile ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Simplement heureux de voir que ça se lit mieux en tome qu'en scan au chapitre par chapitre!

J'espère que ça sera la même au tome 50 car j'avoue que ce sont des moments qui m'étaient un brin pénible dans le suivi de Naruto à l'époque ^^

 

Et ça fais pas 6 mois lol, mais une 40 de chapitres d'écart donc encore quasiment 1an (10 mois) d'écart avec la parution des scans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord avec Clad555, ce tome est bon et la où les scans au compte goutte, rendait la trame discutable, je trouve qu'en tome c'est assez bien rythmé, j'ai hâte de voir le prochain en espérant avoir le même plaisir à le lire

 

les erreurs que vous énoncez que je n'ai même pas remarqué sont vraiment minime et ça fait plaisir de voir du bon beau effectué par Kana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier j'ai ouvert le tome juste pour le feuilleter tranquillement chez moi, et arrivé au combat Sasuke vs Raikage, les traducteurs de Kana ont fait une "petite" faute d'orthographe :

Ils ont écrit une phrase du genre

Le Raikage n'a pas hésité à sacrifier son bras droits !

Outre le fait qu'ils se soient gouré de bras donc incohérence, ils ont aussi mis un "s" à droit alors qu'il n'en fallait pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Idem pour ma part, j'ai parcouru le tome et j'ai remarqué l'incohérence entre la traduction et l'image, c'était magnifique, mais dire que c'est du très bon boulot de la part de Kana, c'est un peu exagéré, surtout que c'est facilement évitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Je sais pas si je peux poster ça ici mais ce sont simplement des petites infos sur le tome 50 édition collector qui sort donc le 3 septembre en même temps que le tome standard.

 

Ce sera un coffret Naruto avec une illustration, un poster inédit et 5 cartes postales ( et le manga^^ ).

Il coutera 8.95€.

 

C'est sur que je vais l'acheter !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...