Aller au contenu

Toy Story 1, 2, 3..... et 4 !


The Dark Knight
 Share

Messages recommandés

Rien sur cette trilogie que personnellement je trouve parfaite (et c'est peu être la seule), il est tant d'en parler :)

 

Toy Story :

 

toy_story.jpg

 

Sortie cinéma :  mars 1996 

Durée : 01h17min

 

Synopsis :

 

Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.

 

 

 

Toy Story 2 :

 

toy-story-2.jpg

 

sortie cinéma :  février 2000 

Durée : 01h33min

 

Synopsis :

Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.

 

 

 

Toy Story 3 :

 

toystory3.jpg

 

sortie cinéma :  juillet 2010 

Durée : 01h40min

 

Synopsis :

Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s'apprête à partir pour l'université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve... à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d'échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l'éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

 

 

toy_story_squeeze.jpg

 

Avis perso :

 

Haaaa toy story, le rêve de tout gamin : voir son jouet préféré prendre vie. Qui n'a jamais essayé d'entre-ouvrir sa porte pour voir s'ils bougent après avoir vu le film? :P

 

J'ai eu la chance de voir le 3e dimanche et j'y repense avec autant d'émotions. Pour moi c'est le meilleur de la série, plus intense, plus drôle, techniquement plus impressionnant et infiniment plus émouvant et touchant.

En sortant de la salle j'ai eu une curieuse impression, c'était un peu "une partie de mon enfance est partie dans cette salle". Je n'ai pas envie de quitter ces personnages si merveilleux mais en même temps je pense que ça serait une erreur de faire une suite. Le film offre une très bonne conclusion à l'histoire ça serait dommage de gâcher ça, mais les revoir en court-métrage pourquoi pas ;)

 

Il est dans mon top 3 des films Pixar avec La haut et Wall-e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu Toy Story 3 à sa sortie, mercredi.

 

Que dire, si ce n'est qu'effectivement, il s'agit bien du meilleur de la trilogie ( même si les deux premiers conserveront toujours ce charme si particulier ). Mais Toy Story 3, il touche. Difficile de ne pas sentir la nostalgie monter, certaines scènes sont bien tristes effectivement. Mais au niveau de l'humour, on rit bien.

 

J'ai beaucoup aimé ce volet ^^

 

Et comme le disait quelqu'un dans ce topic, il fait partie des meilleurs avec Up! et Wall-E. J'aurais classé de la manière suivante d'ailleurs :

 

1- Up!

2- Toy Story 3

3- Wall-E

 

Justement, avant d'aller le voir, j'en parlais à une amie en lui disant que Up! avait cette espèce de mélancolie / nostalgie qui étreint le spectateur durant tout le film, et que si Toy Story 3 en bénéficiait, ça ne pouvait que donner du bon. Ca n'a pas raté. On retrouve bien la patte Pixar dans Toy Story 3 avec cette double lecture spécifique : on s'adresse autant à des enfants qu'à des adultes dans ces oeuvres-là, tout en passant des messages significatifs qui font mouche à chaque fois ( bon, petite exception pour Wall-E ceci dit car tout le monde n'a pas la même sensibilité à l'environnement ). Mais pour Toy Story 3, on a tous eu un jouet favori un jour. On a tous subi le passage à l'adolescence et le changement de centres d'intérêts qui va avec.

 

Comment ne pas sourire devant ce film : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite est prévue je crois? En tout cas j'ai lu ça dans un article, et personnellement [glow=red,2,300]avec la scène de fin je pense qu'il y aura extension de la célèbre série[/glow]

 

Mon avis sur le film: En effet le plus émouvant des 3 et le plus rigolo (Buzz m'éclate^^), un film que j'irais bien revoir une deuzième fois pour le plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me demandais quand quelqu'un ferait une fiche sur cette trilogie, c'est fait, merci ;D

Ayant vu les 2 premiers, il m'est impossible de ne pas aller voir le 3e vu le nombre impressionnant d'excellentes critiques dont il bénéficie! De plus, j'ai vu tout les extra du film dispo avant la sortie dont les inoubliables "groovin' with Ken" et ses conseils de drague, rien que du bonheur! Rien que pour ce personnage, j'ai envie d'y aller ;D

Bref, cet épisode promet d'être excellent!

Rien que pour le plaisir des yeux et surtout des oreilles, je vous mets les extra de Ken:

http://www.premiere.fr/Cinema/Photos/Reportages/VIDEOS-Toy-Story-3-les-conseils-de-drague-de-Ken/%28gid%29/2368576

(en anglais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite est prévue je crois? En tout cas j'ai lu ça dans un article

les créateurs ont dit qu'ils ne veulent pas se séparer des persos mais ça veut pas forcément dire un autre film.

 

C'est vrai que Ken est énorme dans le film (merci pour la vidéo au fait) mais pour pour moi le passage le plus drôle reste le moment ou [glow=red,2,300]Buzz passe en mode espagnol [/glow] je riais comme rarement dans un cinéma :)

 

 

Pour ceux qui l'ont vu c'était en 3D? moi oui (les films en 3d sont à 6euros chez moi donc ça va), j'avais peur de voir une grosse perte de couleur etc mais ça passe très bien elle est bien faite et apporte un confort supplémentaire.

 

 

Et pour les nostalgiques n'oubliez pas que les 2 premiers ressortent en 3D au cinéma en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une suite est prévue je crois? En tout cas j'ai lu ça dans un article

les créateurs ont dit qu'ils ne veulent pas se séparer des persos mais ça veut pas forcément dire un autre film.

 

J'ai lu dans un magazine que cette fois, les créateurs n'attendraient pas 11 ans pour sortir le 4e donc apparemment il y aura bien un Toy Story 4...

Et c'est pas pour me déplaire ;D

Pour Buzz l'espagnol, j'ai vu le making of de la séquence et comment ça a été réalisé, avec des vrais pros de la danse (ils sont dans l'émission américaine "So You Think You Can Dance?") et j'avais vraiment aimé mais j'ai pas vu la version finale donc j'attendrais d'aller au ciné pour la voir en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bon troisiéme volet, je me suis régalé a le regardé, notement le passage du téléphone qui explique comme çà se passe dans la garderie, la fin est sublime, sans oublié la forte émotion dans la déchéterie quand ils coient tous mourir, buzz l'éclair espagnol c'est énormissime, et que dire des nouveau personnage tel que barbie, ken, la tricératops, le clown qui est sublime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piwi, je n'ai pas encore vu le film donc pour l'instant, ce n'est qu'un avis temporaire.

Certains films ont une fin qui prêtent à une suite, d'autres non...

Si pour l'instant, Toy Story ne s'essouffle pas, alors une suite ne me dérangerait pas plus que ça, au contraire, mais si la fin est assez excellente pour conclure la trilogie alors pourquoi pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement, je considère que le meilleur de la série est le second volet, meme si  les 2 autres sont excellent

en ce qui concerne toy story 3, ça fait du bien de retrouvé tout ces personnages et cet univers unique, meme si ce dernier est quand meme un poil plus sombre par rapport aux précédents volets ^^

enfin, toy story 3 est enorme, pas une suite purement commerciale, mais une suite qui peut faire plaisir aux fan et qui sait nous faire rire et couler les larmes aux bons moments

pour ce qui ne l aurait pas encore vu, c est le moment

par contre, la 3d apporte-t-elle quelque chose? je l ai vu en 2d et je dois dire que la 3d n'est toujours qu un gadget a mes yeux (oui meme apres avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir le troisième volet et franchement j'en suis ravi !

les personnages sont attachants et qu'est ce que sa fait plaisir de les retrouver !

Ce sacrée Buzz m'aura bien fait marrer durant cette séance ( Mode Espagnol !!!! Amigo Or Enmigo ? )

 

Un film que je conseille à tous ( et en particulier à ceux qui ont déjà vu les deux premiers ) !

" Roméo Roméo Roméo, Tu es mon Roméo " xP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit ma sign, je suis fan de ces film, j'avais un peu peur de ce troisieme episode qui sort 10 an apres le 2 mais j'avais tort, tout simplement genial (mais comme dit plus haut faut pas qu'il y est de 4, la boucle est bouclée). Une émotion rare presente tout au long du film surtout la fin, je chialé comme un mome, heuresement que les lunette 3d caché un peu ^^

 

(d'ou vous sortez ces balise spoil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir aujourd'hui et j'ai vraiment adoré !

C'est indéniable que ce film est le meilleur de la série. Il y a tout dans ce film, de l'émotion, des rires et surtout, des personnages attachants (comme toujours).

A la fin du film j'ai versé quelques larmes tellement c'était beau. Mais le meilleur moment, c'est quand même avec le Buzz Espagnol !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes !

le moment avec Buzz l'éclair qui passe en mode espagnol est tout simplement énorme .

j'ai pris du temps mais j'ai réussit à trouver la vidéo en VF ou il passe justement en mode espagnol :

http://www.fantasy.fr/articles/view/13855/toy-story-3-el-buzzo-s-anime

 

Une seule chose que j'espère, comme pas mal de membres sur ce topic, c'est qu'il n'y est pas de suite ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Moi aussi veut pas de suite. Ca serait trop cake vu toute l'émotion qu'ils mettent à la fin du film.

 

Mon passage préféré:

[glow=red,2,300]Mais le défilé de Ken quoi. Excellent. D'ailleurs c'est pour moi le meilleur perso. La lettre à la fin écrit en violet à paillette...énoooooooorme[/glow]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pixar est décidément très doué!!!

 

Avec ce Toy Story 3, que j'ai vu en 3D (magnifique la 3D), les studios termine une trilogie qui ne m'aura jamais déçue.

Un bon scénario, des gags "drôles", et des personnages convaincants. Ken est génial et Buzz en espagnol qui drague :D, c'est juste de la pépite. Et la fin, avec une émotion :'( lors de la séparation, très joli!

 

J'espère aussi qu'il ne feront pas de suite, mais vu comment la recette prend bien avec le public, on peut imaginer qu'ils veulent encore exploiter le filon au moins pour un film. Mais si un Toy Story 4 sort, j'irai tout de même le voir juste pour juger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que s'ils font une suite, ça casserait un peu le mythe Toy Story... plus de Andy on passerait sur une autre famille. Et puis vu comme la scène de fin est émouvante, quand Andy donne ses jouets a la petite, ça conclue bien la série a mon goût.

Finalement faire une suite serait pas si plaisant que ça mais bon, la loi du profit oblige^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le troisième et j'ai vraiment beaucoup aimer. Mention spécial a barbie et ken. ils m'ont fait bien délirer. et puis voir buzz en mode espagnole j'étais plier.

 

Pour ma part je vois pas l'intérêt de faire un 4eme car la fin conclue bien la trilogie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le film et j'ai vraiment été bluffée!!

Ce film est magnifique 8)

Tout ce qu'il faut au bon moment: humour (mention spéciale à Ken, son défilé ;D et à Buzz l'espagnol), émotion (les dernières minutes du film sont vraiment excellentes, y a exactement ce qu'il faut, ça tombe pas dans le pathos), une bonne histoire et surtout de nouveaux personnages qui sont supers!

Bref, j'ai vraiment adoré, et je rejoins maintenant ceux qui ne veulent pas de Toy Story 4, la fin du 3 est une très belle fin de saga, cela serait dommage de la gâcher...

Andy, qu'on n'a jamais vraiment vu, est vraiment bien exploité dans le film...

Les minutes de film avec le générique de fin sont géniales, rien que pour ça j'irais revoir le film ;D

"Oh mon Roméo, mon bon Roméo..." "Comment ça va LOL" vraiment excellentes ces séquences 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revoir encore toy story 3, un seul mots : Mythiques ^^

 

On retrouve l'ambiance des 2 premiers et aussi des clins d'oeil au 2 premiers films et d'autre aussi,les personnages fideles a eux memes et un truc qui est super c'est qu'ils ont reussi a modernisé l'esthetique ( ou esthetisme je sais plus  ;D) du film tout en reussisant a gardé le style traditionnels des volets precedents (perso,decors...)

 

les deux meilleurs moments du film : Mr tacos et buzz l'espagnol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • Mµû changed the title to Toy Story 1, 2, 3..... et 4 !

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...