Aller au contenu

Le lien entre Komui et Lenalee...


Naru12021
 Share

Messages recommandés

Avez-vous remarqué le lien spécial qu'il y a entre les Lee ?

 

 

Plusieurs Exemples :

Premièrement, évidement, leur passé. Quel frère aurait sacrifié sa vie pour rejoindre sa petite soeur dans une guerre dont il n'est même pas concerné ? (je suis fan de ce genre d'amour fraternel *.* style les frères Elric dans FMA)

Deuxièmement, dans le tome 3, Komui se fait attaquer par un Akuma niveau 2. Lenalee, qui est censé être évanouie au point que même l'acuponcture de Bookman n'a pas fonctionner, se réveille pile poile à ce moment là et sauve son frère.

Troisièmement, dans le tome 5, Lenalee téléphone à Reever parce qu'elle sait que son frère est en train de dormir !

Quatrièmement, le passage le plus marquant, dans le tome 8 quand Lenalee sombre à cause de l'Akuma niveau 3 et que Komui à une chute de tension pile au même moment ! (quel passage magnifique T_T) Il casse sa tasse et se doute que ça soeur à un problème ! Quel sixième sens !

Et enfin... dans l'arc avec l'Akuma niveau 4, l'Innocence de Lenalee évolue pour, d'après moi, une seule et unique raison : Sauvez Komui !

 

 

Sans parler de la couverture numéro 7 ! Pourquoi avoir dessiner Komui comme ça ?

 

 

D'après vous, est-ce un point important pour la suite du manga ou pas ?

Et, pour vous,  est-ce que Komui est un personnage secondaire ou un des héros ?

 

 

Je suis vraiment fan du personnage de Komui et je suis triste qu'on ne parle pas beaucoup de lui alors qu'il est vraiment spécial à cause du lien avec sa soeur. J'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que c'est un très joli lien , déjà de par son histoire , mais pour moi ça s'arrête là.C'est vrai que cette histoire de grand frère qui sacrifie une vie tranquille pour sa petite soeur m'avait fait verser quelques larmes...T-T

Et puis , c'est connu que des frères et soeurs aient des liens très fort donc je pense pas que ce soit si exceptionel ! Je me répète mais ce qui fait que ce lien est si fort , c'est son histoire :)

 

 

Quatrièmement, le passage le plus marquant, dans le tome 8 quand Lenalee sombre à cause de l'Akuma niveau 3 et que Komui à une chute de tension pile au même moment ! (quel passage magnifique T_T) Il casse sa tasse et se doute que ça soeur à un problème ! Quel sixième sens !

 

Ici , c'est quelquechose de très fréquent dans les manga , qui s'apparente plus à une supersticion japonaise.Le seul exemple qui me vienne à l'esprit est Naruto.Au tout début des Shippuden , lorseque Gaara se fait enlever par Akatsuki , une tasse se casse dans les mains de Temari , et là,elle sent bien que quelquechose ne va pas avec son frère.(en rapport avec ce que j'ai dit sur les liens importants entre frères et soeurs)

 

Pour la couverture du 7(que j'ai eu un mal fou à comprendre) , je pense que c'est en lien avec le combat de Lenalee , et de sa vision du monde...Les pièces de puzzle qui s'effritent et qui représente son monde (essentiellement constitué de ceux qu'elle chérit) , dont son frère est je pense la pièce la plus importante :) (je crois qu'il y a un topic là dessus !)

 

 

 

 

 

Je suis vraiment fan du personnage de Komui et je suis triste qu'on ne parle pas beaucoup de lui alors qu'il est vraiment spécial à cause du lien avec sa soeur. J'aimerais bien avoir votre avis sur ce sujet ^^

 

Moi aussi j'aime beaucoup Komui , pour plein de choses : il est drôle ,en même temps touchant et sérieux dans les pires situations...etc Cependant , je pense effectivement qu'il est un personnage secondaire , ou en tout cas pas un des personnages principaux . (c'est dur à dire , il est entre les deux en fait ><)

Aaaah comme c'est frustrant d'être fan de personnages secondaires qu'on voit pas souvent, hein ? T-T

Qui de mieux placé que moi pour te comprendre ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ... c'est très frustrant !

Je suis sur que Komui est le héros caché de D.Gray-man et Timcampy le coeur ! (hum...hum... c'est bon, je sors...)

 

Blague à part... j'avoue que j'ai vraiment eu du mal à comprendre cette couverture xD (surtout que j'ai eu du mal à reconnaitre Komui -_- genre la fille qui regarde son manga et qui se dit "Qui est-ce ? Un nouveau perso ? Tyki ? Non... il a déjà eu sa couverture... HEIN ! Mais... mais... mais c'est KOMUI ! Trop sexy !!!!") (Note : La couverture 7 est ma préférée ^^) Y a déjà un topic dessus ? Je ne l'ai pas vu ? Où ?

 

Enfin... j'aurais tellement voulu qu'il y ait un truc en plus... un tout petit petit petit qui fait qu'on pourrait voir Komui plus souvent... T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute le topic a du être déplacé ou supprimé , mais il a existé en tout cas ! ^^

Moi aussi j'aime beaucoup cette couverture , c'est également ma préférée , après la n°11 bien sûr :3 En fait je l'aime surtout parce que c'est la seule ou presque qui invite à réfléchir,se poser de questions,je trouve ! Combien de temps j'ai pu passer à l'observer bêtement , juste pour essayer de trouver une signification x) (ça c'est à force d'analyser des textes en français ,tu finis par voir un sens caché à tout ^^)

Je pense que prochainement , Komui va jouer un certain rôle , par rapport à Allen .Eh,oui , il va devoir le défendre (défendre l'indéfendable ?) envers  tout le monde , et surtout Luberrier , j'espère que Hoshino va mettre un accent là dessus ! A toi de jouer Komui-sama  ! :D

 

Enfin... j'aurais tellement voulu qu'il y ait un truc en plus... un tout petit petit petit qui fait qu'on pourrait voir Komui plus souvent... T_T

[HS]Aaah pour ma part,  si seulement on pouvait avoir le detail de la bataille en Russie afin que...Nan ok,ok , je sors T-T [HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois j'ai pas le temps de tout écrire, j'étayerai demain !! :P

 

Mais d'ores-et-déjà, je tiens à dire que j'apprécie énormément ce lien frère-soeur que ces deux-là partagent. Ca change des sempiternelles histoires de coeur qui prennent trop de place dans certains shonens !

Mais si on me donnait le choix, c'est pas la soeur de Komui que je préférerais être !! :-* Et là, je m'égare...

 

Troisièmement, dans le tome 5, Lenalee téléphone à Reever parce qu'elle sait que son frère est en train de dormir !

 

Oui ça peut avoir un rapport certain avec leur "fraternité" mais je crois vraiment que Lenalee est spéciale parce qu'elle rêve aussi d'un futur possible (les ruines et tout ça...) où elle aperçoit notamment Allen. Alors, on peut dire "oui mais c'est qu'elle est amoureuse de lui", le couple que je ne peux pas voir et auquel je ne veux pas croire tant qu'on n'aura pas eu de preuves tangibles !! Et là je répondrais que c'est quand même énorme ! On a beau être dans un manga, un personnage ne peut pas rêver des personnes qui lui sont chères tous les quarts d'heure et encore moins de cette manière-là. D'ailleurs, sachant que Komui dort, Reever au téléphone lui fait la remarque sur le ton de la plaisanterie: "Tu serais pas voyante par hasard ??!" et Lenalee, mal à l'aise, qui rit jaune... Je tacherais de retrouver cette page.

 

Alors sachant qu'Allen, lui, est spécial (déjà c'est le Destructeur de Temps de la prophétie entre autres choses) et que les deux se retrouvent à discuter dans un même rêve éveillé alors qu'ils se trouvent à des centaines de kilomètres, si ce n'est plus, l'un de l'autre [combat de Lenalee contre le level 3] et l'évolution de l'innocence de la miss Lee, moi je dis qu'il y a quand même anguille sous roche...! 9_9

 

La suite demain ! 'Nuit !!

 

EDIT:

 

Voilà la suite !

 

Déjà, la page dont je parlais plus haut: http://manga.bleachexile.com/d-gray-man-chapter-46-page-9.html

Bon c'est quand même un peu différent de la version Glénat qui dit:

Reever: ""Tu as des dons de médium Lenalee ?!"

Lenalee: "Quelque chose comme ça..."

 

Sinon la question était de savoir si le lien entre Komui et Lenalee était un point important pour la suite du manga.

Je ne l'affirmerai pas, en revanche, c'est un point plus qu'important dans le développement de ces deux personnages et cela a déjà été démontré, notamment par les points soulevés par Naru12021 dans son premier post. C'est un peu leur fil conducteur.

C'est quand même pour sa soeur que Komui a tout quitté pour rejoindre l'Ordre et c'est d'abord pour lui puis pour les autres qui sont peu à peu devenus sa famille également que Lenalee combat.

 

http://manga.bleachexile.com/d-gray-man-chapter-152-page-9.html Lavi: "Elle ne vit que pour toi."

http://manga.bleachexile.com/d-gray-man-chapter-152-page-10.html Kanda: "Pourquoi as-tu rejoint l'Ordre ?!"

http://manga.bleachexile.com/d-gray-man-chapter-152-page-13.html Lenalee: "A la fin, tu dois me promettre que tu me laisseras retourner aux côtés de mon frère."

 

Après à savoir si Komui est un perso secondaire ou l'un des principaux, je répondrais un peu des deux. Parce qu'en tant que Grand Intendant, ou Superviseur selon les trads, il n'est clairement pas relégué au second plan mais il n'est pas non plus mis sur le devant de la scène aussi souvent que d'autres. Cela dit, il a quand même déjà eu plusieurs fois ses 15 minutes de gloire d'où le "un peu des deux". ;)

 

Limite, je le verrais bien devenir compatible à l'avenir, ce serait énorme, lui qui se targue d'être impuissant, à condition que le manga dure encore assez longtemps mais là, rien n'est moins sûr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahhh !

Que des magnifiques passages que tu as repris ! (Sans doute mes passages préférés)

 

Ce serait bien qu'on se rend compte que Komui est aussi compatible... mais je ne pense pas que ce serait le cas... ce serait trop gros... (mais j'avoue que des fois je m'imagine un Komui exorciste... brr... mon dieu... il ferait peur... genre un super méga Komurin plein d'Innocence... même le comte pourrait par résister xD *SBAF !!* Je m'excuse pour ce léger égarement... --')

 

Moi perso, je trouve que Komui est quand même un personnage important... On le voit pas tout le temps... mais il est le seul des scientifiques à avoir eu une couverture à lui ! Même Miranda n'en n'a pas eu... alors de mon point de vue... OUi il est important !

 

En plus, dés qu'il met le nez dehors il peut pas s'empêcher de se faire attaquer par un Akuma... sans compter que le level 4 a passé tout son "séjour" à la Congré à lui courir après... alors je reste dans l'idée que c'est un perso important ... moins important que Allen, Kanda, Lavi et Lenalee mais en tout cas, plus important que Miranda, Reever, Marie, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...