Aller au contenu


[Sondage] Power-Up Komatsu ( Avant/Pour son entrée dans le monde gourmet )


DarKiwi
 Share


Messages recommandés

Yop, je pense qu'il serait intéressant d'avoir l'avis des membres du forum Toriko sur la question la plus importante du manga en ce moment :

 

Komatsu aura-t-il un power up ?

Il va bientôt avoir un couteau ce qui serait une bonne justification pour un power-up, selon l'avis de certains membres.

 

Personnelement je vote Non, Car je me base sur cette image qui se trouvait plus tôt dans le manga :

 

http://online.scantrad.fr/Online%20Toriko%20Tome%2001%20%5BMFT%5D/%5BCST%5D%20Toriko%2006/slides/page18.html

 

Et que j'adore !

Et je pense qu'il est maintenant assez rôdé niveau respiration et tout le tralala de l'aventurier, il doit pouvoir supporter le monde gourmet grâce à ses aliments et grâce à Toriko, son mari.

 

ci-dessous une image montrant komatsu à 10 000mètres d'altitude, après avoir porté un masque pendant plusieurs heures il me semble. On voit qu'il n'est pas super habitué ( ce qui contredit ce que je pense, mais jm'en fiche )

toriko-106-1.gif

 

J'attends vos avis, qui seront bien argumentés ;)

 

ps : Au dernier sondage que j'ai crée, je me suis fait littéralement explosé par le modérateur Chuck, j'espère que celui-ci lui "plaira" '-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton ps, évite les remarques HS sur les modérateurs déjà ^^

 

Sinon il me paraît très bien ce sondage, c'est un point qui semble diviser en ce moment. Personnellement j'ai failli voter non (ou "juste les éléments") mais après tout je pense qu'il aura forcément un power up culinaire (d'ailleurs si tu n'inclue que les power obtenus grâce aux cellules gourmet comme je le pense tu devrais le préciser dans ton intitulé, sinon c'est évident qu'il aura un power up ^^) et que les celles gourmet auront un rôle à y jouer. Eventuellement une résistance aux éléments, encore que s'il peut grimper 20 000 marches il doit pouvoir "survivre" au nouveau monde si toriko le protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour bien plaire évite les truc comme "pandaman".

Franchement ça a aucun rapport on est meme pas dans le topic One Piece.

 

Personellement, je pense que Oui, omatsu aura son Power-up.

Deja, face au éléments c'est indispensable. Toriko aura beau le protégé, si il meurt de froid ou  éssechement, Toriko ne pourra pas grand chose.

Mais le fait qu'il survive à l'enfer des glaces, et au chemin des nuages, prouve qu'il a quand meme un petit potentiel latent.

Et puis la jurice prudenc Setsunoo peut faire penser que Oui il sra ammener à combattre.

Peut etre pas tout et n'imprte quoi, mais  niveau Kong doré ou serpent du diable pourquoi pas.

Après ça dépend de l'interprétation que l'in a du fonctionnement des cellules gourmets.

Pour moi,si Komatsu continu de manger autant d'aliments de grandes qualité, ses propres cellules s'élèveront d'elles meme a un autre niveau.

 

En fait j'en suis convaincu, Komatsu va power-uppé. Mais pas dnas l'immediat. Je pense qui'l faudra encore attendre pas mal avant de voir ce power-up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu non :

Je pense que petit à petit, il va s'habituer aux conditions avec l'aide de Toriko, et qu'il devra s'occuper de battre des sous-fifres. A moins que son nouveau couteau soit indestructible, je ne pense pas qu'il s'en servira pour combattre, et il ne va pas commencer à se battre tout de suite je pense...

Sinon ton image, Skill, je la vois bien évoluer en un lion assis sur un tyrannosaure... pour dire que même si il ne rattrapera jamais le niveau de son ''mari'', il progressera forcément  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ton ps, évite les remarques HS sur les modérateurs déjà ^^

 

Sinon il me paraît très bien ce sondage, c'est un point qui semble diviser en ce moment. Personnellement j'ai failli voter non (ou "juste les éléments") mais après tout je pense qu'il aura forcément un power up culinaire (d'ailleurs si tu n'inclue que les power obtenus grâce aux cellules gourmet comme je le pense tu devrais le préciser dans ton intitulé, sinon c'est évident qu'il aura un power up ^^) et que les celles gourmet auront un rôle à y jouer. Eventuellement une résistance aux éléments, encore que s'il peut grimper 20 000 marches il doit pouvoir "survivre" au nouveau monde si toriko le protège.

 

Justement, Komatsu ne réagit pas aux ingrédients de la même façon que Toriko vu que qu'il n'a pas les cellules gourmets de la méduse, un power-up par aliments lui est donc pour l'instant impossible selon-moi.

Donc il doit évoluer d'une autre façon que Toriko, imo.

 

Et j'ai trouvé que Toriko avait fait son en****** sur le chapitre avec les marches justement, il aurait pu le porter, à moins qu'il ait voulu l'entrainer en le faisant grimper mais bon je trouve que y'a mieux comme entrainement.

 

ps : si on peut même pu rigoler en mettant un pandaman '-_- détends toi un peu, j'ai juste modifier la question ultra connue "obi-wan kenobi", mais c'est ton choix de trouver ça immature ou puéril, ou même drôle. Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, Komatsu ne réagit pas aux ingrédients de la même façon que Toriko vu que qu'il n'a pas les cellules gourmets de la méduse,

 

ça reste à prouver ça.

Je pars du principe que si on mange beaucoup d'aliment contenant des cellules Gourmets, on les aquierts.

On avait deja eu ce débat là sur le topic hebdomadaire.

Je pense que tout ce que Komatsu a mangé depuis sa rencontre avec Toriko a contribuer a le rendre plus résistant.

Qu'il aquéritdes cellules gourmets, et qu'il va les développé en continuant de mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que qu'il n'a pas les cellules gourmets de la méduse, un power-up par aliments lui est donc pour l'instant impossible selon-moi.
C'était aussi mon avis... On n'acquiert pas des cellules simplement en bouffant... Sauf que les autres animaux les ont bien acquis comme ça eux. Certes ça a du se faire sur des millions d'années mais ça laisse une petite chance pour que komatsu les acquiert.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis oui, certes il sera pas un grand combattant du niveau d'un bishokuya mais je pense que ses cellules évolueront et qui développera en plus d'une résistance des aptitudes de combats. Je me base sur le fait que jusque là, on a vu que des ingrédients du monde humain, et on ne connait que les effets des ingrédients du monde humain... rien ne dit que les ingrédients à préparation super spécial du Monde Gourmet ne permette pas des powers up immédiat, après tout la vieille Setsuno et les 3 disciple d'Accacia ont visiblement été là bas pas mal de fois et ils sont au dessus de tous grâce à ça.

 

C'est d'ailleurs cette hypothèse qui me fait penser que Setsuno a son aura de combat, parce que d'après ce qu'on a vu jusque là, un bishokuya est avant tout un combattant et non un cuisinier qui "entend" la voix des ingrédients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi avec le chapitre qui vient de sortir (le 115) je me dis que Komatsu peut très bien devenir comme Melk, un aiguiseur et manieur de couteau, on savait déjà qu'il prennait grand soin de ses couteaux alors il pourrait suivre une formation de la part de Melk.

 

Sympa cette hypothèse, ainsi il aurait un certain niveau pour aller dans le monde gourmet, un ellipse temporel ? Ainsi Terry aura également bien grandi.

 

 

 

Pandaman

 

Komatsu, n'aura jamais le niveau de Pandaman. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette hypothèse, ainsi il aurait un certain niveau pour aller dans le monde gourmet, un ellipse temporel ? Ainsi Terry aura également bien grandi.

 

OH mon dieu :o Esperons que non.

Terry grandit deja  a grande vitesse. Et Toriko est deja adulte, une ellipse serait superflue. Et puis on a à peine épassé les 100 chapitres.

J'espère encore attendre beaucoup avant d'envisager une ellipse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OH mon dieu :o Esperons que non.

Terry grandit deja  a grande vitesse. Et Toriko est deja adulte, une ellipse serait superflue. Et puis on a à peine épassé les 100 chapitres.

J'espère encore attendre beaucoup avant d'envisager une ellipse.

 

Hum... Tu as raison.

 

Je pense qu'il est donc possible que Toriko laisse Komatsu avec Melk, et revient ensuite le chercher pour aller dans le monde gourmet. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Tu as raison.

 

Je pense qu'il est donc possible que Toriko laisse Komatsu avec Melk, et revient ensuite le chercher pour aller dans le monde gourmet. ^^

 

Bah ouais comme ça on aurait pas à se taper toutes la liste des ingrédients, nous on veut le monde gourmet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette hypothèse, ainsi il aurait un certain niveau pour aller dans le monde gourmet, un ellipse temporel ? Ainsi Terry aura également bien grandi.

 

 

Euh pour l'ellipse temporelle je pense pas que ce soit possible, l'auteur a déjà fait écoulé pas mal de temps avec l'arc centré sur la préparation de la soupe centenaire/la guérison du bras de toriko, si en plus de ça il doit faire une ellipse temporelle maintenant, Toriko n'aura jamais le temps de trouver GOD (sachant que ce dernier devrait apparaitre dans un ou deux ans )

 

Sinon pour le power-up de komatsu j'ai voté oui, je pense qu'il n'est pas à exclure que komatsu puisse développer quelques capacités de combat, étant donné que setsuno et le chef cuisinier kuromado m'ont l'air d'être de sacrés combattants, je pense que d'ici la fin du mangas komatsu devrait pouvoir avoir un bon niveau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

moi j'ai mis oui

 

déjà parce que le plus grand duo bishokuya-cuisinier connu c'est Jiroh-Setsuno et les deux semblent être des monstres en combat, dans la magasin quand je vois setsuno effrayer les voleur avec son intimidation, je me dis  ; ok elle connait un peu d'intimidation de quoi effrayer des petits voleurs minables.

 

seulement après quand on la voit contre alfaro du genre super mamie même pas peur je pète les assiettes d'un mec qui vient de tuer deux big monstres avec et que ce dernier bat en retraite, là je me dis ok faut pas faire chier la vieille.

 

 

Si Toriko & Komatsu veulent former le meilleur duo bishokuya-cuisinier ils se doivent de dépasser l'ancien et donc fatalement Komatsu dépassera setsuno en cuisine et en combat.

 

à l'instar de Luffy qui veut devenir le seigneur des pirate et qui tire son équipage vers le haut, toriko et son rêve tireront komatsu vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop là ! Petit up, je trouvais mon sondage un peu tombé dans l'oublie et pas très bien fait.

 

On a donc un petit edit et une remise à zero ( niark niark )

 

Vu que beaucoup pense que Melk et ses couteaux vont y être pour quelque chose dans le power-up de Komatsu le loveur ( hé oui le coquin trompe Toriko avec Melk !!! )

J'ai pensé qu'une "actualisation" s'imposait, vu qu'on va très vite avoir la réponse a notre grande question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Aller petit up, ça parle jamais sur le forum de Toriko.

 

On a vu que Komatsu venait d'obtenir le couteau de la mort ( bon il a pas eu l'anneau de sauron, dommage )

 

Alors, power up de baston ou pas ?

 

Vu qu'on en est à Zebra, le monde gourmet est pas très loin pour moi donc si power up il y a ça va pas tarder je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon sujet un peu mort mais je post quand même.  :)

 

Le couteau de la mort à l'aire sacrément puissant et constitue à lui seul un power up de combat et de cuisine à la fois.

Non Komatsu n'évoluera certainement pas avec les cellules gourmets ou en tout cas pas dans le monde humain après le monde gourmet ben ... Wait & see.

 

Komatsu à du potentiel, il va pas rester chiure de mouche toute sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

J'ai voté oui, mais sans combattre les monstres. Je ne le vois pas se battre, ce n'est pas son rôle. Il n'a ni la carrure, ni l'expérience, et comme sanjy dans OP ne peut pas se permettre de se blesser les mains.

En revanche, il est obligé d'améliorer sa condition physique et de se muscler. Le monde gourmet est dangereux aussi bien par les conditions atmosphériques que par les monstres. Il faudra qu'il puisse marcher là où la gravité est élevé, respirer en hypoxie, supporter des chaleurs extrêmes, etc...

(Après, j'aurais rien contre le fait qu'il se batte si ça arrive. Peut être avec son couteau Melk, qui est extrêmement affuté, qui sait?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Super sondage !!!^^

J'avais vraiment envie de cocher deux cases !! Pour moi kmts va devenir plus fort gâ à son couteau pour les monstres mais il va acquérir de nouvelle capacité physique pour résister aux éléments naturels !!

Les deux sont obligatoires sinon il ne pourra pas suivre toriko !!

Toriko ne peut pas passer son temps a sauvé Kmts !!! ( on a bien vu dans l'arc du cola !!! si zebra n'avait pas était là Kmts....  .....Couic !!!)

Pour moi Kmts doit absolument évoluer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sondage !!!^^

J'avais vraiment envie de cocher deux cases !! Pour moi kmts va devenir plus fort gâ à son couteau pour les monstres mais il va acquérir de nouvelle capacité physique pour résister aux éléments naturels !!

Les deux sont obligatoires sinon il ne pourra pas suivre toriko !!

Toriko ne peut pas passer son temps a sauvé Kmts !!! ( on a bien vu dans l'arc du cola !!! si zebra n'avait pas était là Kmts....  .....Couic !!!)

Pour moi Kmts doit absolument évoluer !!

 

Merci :D

 

La réponse 1 et 2) incluent la réponse 3)  sauf pour certains cas de la 2) vu qu'elle est à préciser.

 

j'avoue avoir tendance à changer d'avis, il devient de plus en plus autonome Komatsu, il fout meme un vent à Toriko au dernier chapitre, comparé au début où il était littéralement son petit toutou.

 

Enfin bon j'espère toujours que Komatsu ne se battra pas, ou alors seulement un petit coup de couteau de temps en temps mais pas plus ^^ Et qu'il va pas finir par faire 15m de haut comme Toriko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui, par contre je sais pas pour quand, mais comme l'a dit @Himuraken, vu le niveau en combat de Setsuba, il me parait logique qu'un jour Komatsu l'a rattrape. Surtout qu'il devient ou deviendra la cible des oiseaux donc il devra là aussi pouvoir se débrouiller.

Donc power-up il y aura, ça me paraît assez évident, il ne peu pas rester éternellement le poids de Toriko (pour les combats).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

La plupart des monstres du monde gourmet restent mysterieux et on possède peu d'informations sur eux. C'est pourquoi je crois que Komatsu va avoir un power up qui lui permettra de repérer les bons ingrédients sur des monstres inconnus, voir même leur point faible ou au moins de savoir les cuisiner.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce chapitre nous montre que contre quelque aliments il va falloir rester dans le commun des mortels et ne pas avoir de force monstrueuse a la Toriko ect.

 

Donc oui je vois avoir Komatsu un power-up mais pas dans la force, juste une meilleur maitrise de la cuisine, un meilleur sens du gout, touché, odorat; mieux sentir les aliments et dompter sa peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...