Aller au contenu

Que manque-t-il à Fairy Tail ?


Vindo
 Share

Messages recommandés

Que manque-t-il à Fairy Tail pour se hisser au niveau d'un Bleach, en terme de popularité ?

Depuis peu, j'ai l'impression que ce manga connait une popularité croissante, mais il est encore très loin des "trois gros".

 

Peut-il atteindre un niveau similaire (j'ai pas dit identique...) prochainement  (c'est à dire dans les deux ou trois ans à venir) ? Quels sont ses défauts ou ses faiblesses qui le bloquent ?

 

 

1er point

Selon moi, le principal défaut de Fairy Tail, c'est la répétitivité des combats de Natsu, le personnage principal. Un peu comme dans l'anime, c'est toujours la même chose : poings ou pieds enflammés, souffle du dragon. Aucune stratégie (comparez avec les combats de Naruto en mode "intelligent"), peu de créativité (comparez aux délires de Luffy avec ses pouvoirs). Du coup, ça reste très, très basique, les retournements de situation se limitent à savoir à quel moment Natsu pourra manger un peu de feu et se la péter "je ne peux pas perdre" @shonen style.

 

Pourtant, il y avait du potentiel : regardez son combat contre Eligor, quand il se rattrape avec un bras de feu. Mais depuis, rien, sauf la combo avec les deux autres DS. Du coup, tant qu'on aura pas eu un ou des combats dans lesquels ont peut dire "whoa, génial", la popularité du manga restera bloquée.

Vous me direz qu'il reste les autres personnages, comme Grey, pour apporter un peu de tactique et de variété aux combats. Ok. Mais ce sont des personnages secondaires, justement.

 

Du coup, j'espère beaucoup de l'arc actuel depuis le combat contre Gildartz : si ça peut conduire Natsu à réaliser qu'il a besoin de développer une magie plus versatile, et à la mettre en pratique dans les arcs suivants au lieu de toujours charger sans réfléchir, il y a moyen de faire bien. Et ce d'autant plus qu'il semble devoir y avoir un "drame" inclu dans l'arc.

 

2e point

ça nous amène au 2e point faible du manga : il est trop léger, trop gentil. Les filles en bikini ou à poil une page sur 4, les personnages qui ne meurent jamais. C'est agréable, ok, mais du coup, il manque la pointe d'émotion qui permet d'accrocher le lecteur. Comparez la conclusion de l'arc Zabuza dans Naruto, ou bien celle de la libération d'Ace dans One Piece. Dans Fairy Tail, le seul événement comparable pour l'instant, c'est l'emprisonnement de Gerard ou l'expulsion de Lexus... Franchement un ton en dessous, d'autant qu'on sait d'instinct qu'il n'y a rien d'irrémédiable. Par définition, sur des séries aussi longue qu'un shonen comme Fairy Tail, le lectorat vieillit. Le gamin qui avait 13 ans quand il a commencé Fairy Tail en a 17 aujourd'hui. Il en aura sans doute 21 ou 22 vers la fin. D'une manière ou d'une autre, il faut que l'auteur se débrouille pour lui apporter un truc qui lui convienne à lui aussi, tout en gardant les qualités originelles de son manga. Pas facile, mais possible cependant.

3e point

Plus d'informations sur le monde, et en particulier sur la magie. On connait certes l'organisation des guildes, noires ou pas, on a les noms de quelques pays, quelques villes, un peu de background sur Zeref... Mais c'est encore un peu léger. Pour se sentir impliqué par le destin du monde (que les héros devront sauver à un moment ou à un autre, probablement de Zeref et de son pote le dragon noir), il en faut un peu plus encore.

De la même manière, il ne serait pas mauvais d'avoir un "système de magie" plus expliqué : Naruto a sa théorie du chakra, Bleach a son reiatsu, ses bankai, ses libérations et ses kido, One Piece a ses fruits du démon et son haki... Fairy Tail a des mages qui ont chacun des pouvoirs sans aucun rapport les uns avec les autres, si ce n'est les Dragons Slayers entre eux et les Mages stellaires entre eux.

Alors, du coup, ça autorise certes une immense variété de magie, mais comme on a aucune idée des restrictions (par exemple) qui existent, on a aucun moyen de se dire "woaw !" quand on voit Ultar utiliser l'ancienne magie. Créer des règles pour la magie permet de bien mieux les briser (pensez à Blackbeard et ses deux fruits du démon), et d'ajouter de la profondeur aux combats (pensez aux affinités élémentaires de Naruto et au système pierre-feuille-ciseau qu'elles autorisent).

 

 

Pour moi, ce sont ces trois points qui font que Fairy Tail n'est pas encore un "Grand" shonen. Si Mashima résout ces problèmes, alors le manga connaîtra un saut qualitatif certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Héhé, plus je te lis Vindo, plus j'ai l'impression que tu parie sur Fairy Tail sur le long terme, comme d'autre le font avec Toriko ou Beelzebub, et t'as bien raison va, FT c'est du bon poulain. ^^

 

Je dirais qu'outre les trois évoqués plus haut auxquels j'adhère totalement, je dirais que ce qu'il manque surtout à FT, c'est du temps. Dans la mesure où Mashima a pondu 35 tomes pour Rave et connaissant la productivité efficace de ce dernier, je le vois très bien dépasser les 40 tomes.

 

Bref, y'a de quoi faire et je pense que la maturité viendra naturellement avec le temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail est un manga que je suis de trés prés, car je le trouve vraiment bien. C'est vrai que pour l'instant, les points évoqués par Vindo sont clairement les points faibles du manga. Mais d'un autre coté, le fait que ces "défauts" soient facilement identifiables  prouvent qu'il est possible d'y remédier de manière claire.

J'ai découvert One Piece en embre, soit bien aprés Fairy Tail, et je dois avouer que si acheter tout les tomes de l'oeuvre d'Oda déja sortis en France ne coutait pas si cher, je prendrais en même temps les Fairy Tail.

 

Mais comme la dit Haricot Bleu, ce manga est parti pour durer, et probablement progresser. D'autant que Mashima -véritable drogué du travail- va probablement chercher à encore plus prfectionner son oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy tail est un très bon manga,je le connais depuis peu(1 an)et c'est devenu une drogue comme pour OP et Naruto.Le manga a bien sûr des points faibles mais il sont déjà été cités je ne m'attarderai pas dessus.Mais il n'en est qu'a ses débuts il finira par grimper au sommet car il a beaucoup d'avenir.Pour que Fairy tail soit complet il faudrait que Mashima introduise un pouvoir spécial,un équivalent au haki de OP mais dans fairy tail la je le trouverai encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagis sur ton deuxième point, je pense que là dessus, Mashima est largement capable de faire ce qu'il faut, puisqu'il a pondu dans Rave la mort d'un personnage qui m'a le plus ému dans un shonen (Siegard), au même niveau que celle de Ace qui était mon perso préféré dans OP.

 

Pour moi, le défaut de FT sur le long terme, c'est l'univers de base assez restreint. En effet, une guilde, ça encadre peut être trop le heros, l'entourant de personnes balèzes et pouvant être un facteur d'entrave à l'évolution du scénario. Ce que j'ai remarqué avec FT, c'est que l'auteur suit à peu près le même schéma scénaristique que OP : l'histoire avance par arcs relativement indépendant, en faisant avancer d'une certaine manière l'histoire principale ou en incluant de nouveaux éléments réutilisables plus tard. La grosse différence est l'univers, qui est totalement ouvert dans OP et beaucoup plus restreint dans FT. J'ai hâte et peur de savoir comment Mashima compte pallier ce problème (il a déja introduit un "monde parallèle" qui peut aller dans ce sens), pour ne pas être déçu comme dans Naruto ou Bleach dont le potentiel de départ s'écroule au fur et à mesure du scénario... je ne m'attarde pas la dessus.

 

Je termine en disant que moi aussi, je suis près à miser sur FT pour devenir une des références du shonen à l'avenir (avec pour moi Code Breaker, qui n'est malheureusement pas très connu mais qui a un fort potentiel) , j'ai confiance ;)

Quoique... il y a quelque temps, j'aurai aussi mis des paris sur Reborn, mais ce manga comble de moins en moins mes attentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec les trois point énoncés par vindo.

Je vais rajouter que de mon point de vue FT manque également de bons scénario. Les arcs ont somme toute une intrigue assez simpliste avec quelques rebondissements mais rien de bien énorme et tout est vite révélé pour laisser place à de la pure baston. Je précise que je ne suis pas les scans, je lis les tomes sortis en France et je suis les épisodes donc j'en suis au moment ou Laxus est banni. Ma critique ne concerne que ce que j'ai vu jusqu'ici (si ça se trouve le prochain arc est monumentale j'en sais rien).

 

Comparons avec ce qui a le plus contribué à la popularité de Bleach à savoir le sublime arc de la soul society.

On avait non seulement de magnifiques combats avec un but noble à la clef mais aussi des machinations souterraines, le meurtre d'Aizen qui n'était pas un meurtre, les dissentions internes de la SS, les capitaines qui se battent entre eux, quelques trahisons inattendues ici et là, toujours des révélations surprenantes et des rebondissements haletants avec au milieu les grands méchants intrus Ichigo et compagnie qu'il faut stopper à tout prix.

Au final il n'y avait qu'un seul grand méchant (enfin trois, dont deux totalement inattendus: Aizen et Tosen) qui avait tout orchestré dans le but que Rukia soit éxécuté.

 

Bref on avait un scénario prenant, bien recherché, imprévisible mais cohérent, qui donnait envie de savoir la suite à tout prix pour avoir le fin mot de l'histoire. Le genre de scénario à la Agatha Cristie où tu as des évènements inexplicables, sujet à plusieurs interprétations, des détails qui paraissent sans importance et qui prennent toute leur signification plus tard, des indices trompeurs et quand on découvre la vérité on se dit "j'y crois pas, impossible" et puis "Ah mais oui bien sur!!! Ah c'est pour ça..."

 

Pour One piece j'en parle même pas, chaque grand arc on a droit à une nouvelle histoire mené de main de maître avec un scénario généralement originale mêlant suspens combat humour et émotion (Alabasta, Skypiea, Thriller bark, Water Seven, Marinford). Et en plus de ces arcs le manga comporte plusieurs intrigues principales en relation avec le monde même du manga (l'histoire des cent ans perdus, les ponéglyphes, la volonté du D, le One Piece). Et malgré les indices ici et là, toutes les théories les plus loufoques et plus de 50 tomes on a toujours pas la moindre idée de quoi il retourne.

Bref ça promet des révélations énormes et rien que pour ça je veux pas mourir avant d'avoir enfin lu les reponses à toutes les questions du manga.

 

Il n'y a pas autant de mystère dans FT ni rien de trés développé (pour l'instant). On a des mages dans des guildes qui sont "gentilles" ou "méchantes", le conseil qui maintient l'ordre et on suit les aventures des membres de la guilde dans leur missions. En même temps Natsu cherche Igneel. C'est vrai que c'est assez restreint.

 

C'est vrai aussi que FT reste assez léger. Je n'y retrouve pas l'intensité de Naruto dans les combats par exemple. Je ne sais pas si c'est parce que je trouve que les flash back pourraient être mieux intégrés à l'histoire et mieux racontés parce que quand on regarde l'histoire de Grey ou d'Erza c'est sur que ça a l'air triste mais pas je n'ai pas eu les larmes aux yeux, à peine le coeur sérré. Quand on compare aux flash back de Chopper, Brook, Robin (j'ai carrément chialer pour le sien), ou à ceux de Naruto, Sasuke, Tsunade, Nagato ou même des personnages secondaires et des méchants comme Haru, Orochimaru ou Satori.

J'ai envie de dire qu'on est pas du tout touché de la même manière.

 

Il manque ce côté grandiose, phénoménale qui nous prend aux tripes et nous rend accros, incapables de penser à autre chose (quand j'ai découvert One Piece j'ai enchaîné les 300 épisodes de sorti en moins d'une semaine, j'en dormais plus tellement je voulais connaître la suite)

 

Fairy Tail est à suivre, je pense qu'il peut devenir un grand shonen (il en est déjà un d'ailleurs) mais qu'il faudrait de grosses améliorations pour le voir entrer dans le trio de tête tel qu'il est actuellement. Pour moi le shonen qui s'en rapproche le plus est D gray man auquel je repproche juste ces derniers temps les dessins brouillons et l'aspect vraiment catastrophique du dernier arc. Autant FT est trop léger autant dans DGM les pertes s'enchaînent et les ennemis paraissent surpuissants au point que je suis vraiment curieuse de savoir comment l'auteur va faire pour remédier à une situation aussi désespérée sans faire d'incohérences ou de miracles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  je viens de découvrir Fairy Tail et c'est effectivement un bon voir très bon manga avec des personnages vraiment attachant mais pour moi les  gros défauts du manga sont le manque d'intrigue dans les arcs et le peu de diversité dans les combats, on est pas surpris en général. Moi le nombre de mort ne me dérange pas plus que ça (sauf lors d'une grande guerre), dans Bleach (sans vouloir dénigrer ce manga) il n'y a pas de mort du côté des gentils et il connait pourtant un grand succès. Ce n'est don pas le problème selon moi. On a des personnages attachant et nul doute que Fairy Tail deviendra un grand manga, en y ajoutant de l'intrigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux? Tant mieux alors, peut-être que je vais me mettre aux scans (ça me donne envie en tout cas) mais j'avoue que j'apprécie mieux Fairy Tail en anime et j'ai pas envie de me gâcher la surprise du prochain arc. L'ennui c'est que l'anime est lent. Fairy Tail est hebdomadaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hebdomadaire, sauf cette semaine, avec l'auteur qui a décidé de publier 3 chapitre d'un coup. Et le troisième vient d'être scanlaté... Et franchement, les réactions unanimes du forum sont  :o !

Bon, reste à voir ce qu'il va faire ensuite, mais là, Mashima envoie du lourd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller je suis le mouvement je vais donner mon avis pour l'anime (même si tout le monde s'en fou)

 

1-) Le manque de sang, je n'ai pas vu une seul goute de sang tombé depuis le début de l'anime, ce n'est pas que je suis accro au sang mais c'est assez frustran quand un personnage ce fait massacrer et tombe mais n'a pas de sang sur lui on dirait qu'il fait juste semblant.

 

2-) Les cercles, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de cercle dans les combats je suis dacort pour voire des cercle dans des grosse attaque mais si c'est un cercle juste pour geler le sol ou faire un coup de poing enflammé je n'en voit pas le moindre intérêt.

 

3-) Des information sur la magie, comment obtenir la magie dans fairy tail la signification de ces cercles bref un peut de "théorie" ne ferait pas de mal^^

 

4-) Le rendre un peut moins gamin, j'ai l’impression des fois de regarder Naruto et je trouve ça un peut dommage je suis ok pour de l'humour et tout ça mais la c'est de l'humour pipicacapopo.

 

5-) Le rendre un peut plus original car pour le moment j'ai l’impression de voir Du fma pour les cercle et la magie, les personnage sont les caricature des shonen.

 

Fairy tail a le potentiel de devenir un grand shonen mais il faudrait changer quelque points dans l'animé.

 

PS: je parle de l'anime je n'est pas encore commencer le mangas donc si cela change dans le mangas je suis désolé de mes critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que FT n'a rien de trés original, on dirait un mixte de pleins de manga a succès.

L'auteur a pris la magie pour justifier son monde extravangant pleins de personnages avec des pouvoirs multiples et trés variés sans avoir à fournir d'explication sur leur origine et leur fonctionnement.

C'est pratique et simpliste vu que apparemment aucune règle ne limite les usages de la magie. Pas de règle d'équivalence et de formule, pas de granit marin, pas de nature et de forme du chakra, pas de flammes de bagues et de boîte, pas de synchronisation avec une arme spéciale ni d'énergie démoniaque à 10%, 30%, 80%.

Juste de la magie.

 

Natsu aurait été beaucoup plus apprécié en tant que héros si on avait pas déja pleins de manga dont Naruto et One Pice avec un héros dans le même genre (encore que je trouve Natsu moins stupide que Naruto, j'apprécie ce point).

 

2-) Les cercles, il y a beaucoup beaucoup beaucoup trop de cercle dans les combats je suis dacort pour voire des cercle dans des grosse attaque mais si c'est un cercle juste pour geler le sol ou faire un coup de poing enflammé je n'en voit pas le moindre intérêt.

 

Je suis pas d'accord, les cercles sont de mon point de vue assez classe dans l'action et trés joulis ;D Il faut bien quelque chose qui fasse "magique" et qui soit spécifique au manga. Autrement autant copié sur Avatar, la maîtrise des éléments dans les combats y est beaucoup mieux réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fairy Tail est un bon gros divertissement. De l'entertainment comme on dit aux States.

 

Le problème selon moi, c'est le manque d'un fil rouge, un objectif à long terme (comme devenir Hokage dans Naruto par exemple). Il y a bien Natsu qui veut retrouver son dragon, mais c'est léger et on en parle pas beaucoup (Je regarde l'anime, je me suis pas encore mis au manga papier).

 

Ce qui fait que les arcs se succèdent les uns après les autres, avec à chaque fin d'arc un retour à la case départ: La maison des Fairy Tail.

 

Je ressens donc un manque d'évolution dans l'histoire. Un sentiment accru par le fait qu'on ne voit jamais aucun protagoniste subir un entrainement pour devenir plus fort.

 

On nous présente 1 par 1 des ennemis toujours plus puissants, mais qui en fin d'arc se font latter par un Natsu pas très content content.

Genre l'Arc Luxus (le dernier que j'ai vu), c'était tellement décevant cette fin d'arc...

 

 

Je pense que c'est ce manque d’éléments qui font que Fairy Tail n'est pas pour le moment au niveau des "trois gros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez d'accord avec toi, sur pas mal de point. Mais pour le côté Bisounours de la série, il ne faut pas rêver. C'est le style de Mashima. Au pire, il fera peut être mourir un "méchant" mais un autre personnage, même pas en rêve!  ;D Par contre, il peut aller très trèèèèèèèèès loin dans la torture mental ou physique.

 

Mais un manga de Mashima, il lui manque toujours la petite étincelle qui fait que c'est magique et populaire. Un peu dommage. Ca ne veut cependant pas dire que ces oeuvres sont mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis assez d'accord avec toi, sur pas mal de point. Mais pour le côté Bisounours de la série, il ne faut pas rêver. C'est le style de Mashima. Au pire, il fera peut être mourir un "méchant" mais un autre personnage, même pas en rêve!  ;D Par contre, il peut aller très trèèèèèèèèès loin dans la torture mental ou physique.

 

Finalement, j'ai lu Rave Master, et... Ben en fait, il tue quand même pas mal de monde. Ok, beaucoup sont d'anciens méchants qui ont "vu la lumière", mais il y a aussi un bon gros paquet d'innocents (le nombre d'épouses ou futures épouses qui se font massacrer dans ce manga est impressionnant... sans même parler des civils de passage...), et plusieurs figures de "père" du héros. Le ton et l'ambiance de Fairy Tail est très différent, bien plus léger finalement : les "deuils" des rares personnages secondaires qui meurent sont bien moins tristes et la souffrance (d'une manière générale) des personnages moins intense : comparez ce que Elie prend dans la gueule quand elle retrouve la mémoire (je ne parle même pas de la fin du manga...) avec ce que Erza a pris dans l'arc paradise tower ou à la fin de l'arc Nirvana : c'est quand même un cran au dessus en terme de souffrance psychologique. Les personnages sont globalement moins tragiques dans leur background, et se remettent plus vite à sourire (Wendy après la disparition de sa guilde par exemple). Je ne pense donc pas que ce soit le style de Mashima, mais plus le style de Fairy Tail. C'est soit une décision de l'auteur, soit le fait qu'il a mûri (il était très jeune quand il a commencé Rave Master, en devenant plus adulte, on perd parfois le côté "emo" lié à la fin de l'adolescence...).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que "tuer un perso, même pas en rêve" ^^

Il a déjà tuer Simon par exemple, (bon ok c'est grand chose), mais la prochaine fois, ça passera à l'étape supérieure. N'oublions pas que dans la prévision de Charuru, il y a une personne étendue dont on le voit que le bras...

Ca fait peur^^

Mais quand il faudra tuer des persos importants, il le fera, si c'est nécessaire à l'histoire.

Oda étais relativement comme ça au début, et même maintenant, il n'a tué que très peu de persos sur le nombre qu'il y a. Le seul truc qui nous fait dire le contraire maintenant, c'est qu'il a tué deux personnages principaux, d'un coup en plus, alors là ça choque c'est sur, mais au final c'est pas bien différent. Et puis Fairy Tail n'est pas très avancé, il a le temps de tuer des persos, ça risque d'arriver à cet arc alors soyons patients (même si je ne veux pas forcément que ça arrive).

 

Sinon, pour répondre au titre du topic quand même, je dirais qu'il manque surtout l'ancienneté, comparé aux trois poids lourds. Et oui, ça fait que 4 ans que ça existe, et il faut dire que si Fairy Tail avait le double de chapitres derrière lui, ça serait différent.

Pour le fil rouge, il y en a bien un. C'est retrouver Igneel, c'est devenu clair et net à partir d'un moment quand même. Il y a aussi Zeref comme fil rouge, mais on est en plein dans l'arc. D'ailleurs, c'est pour ça que je pense que soit cet arc sera court, soit il ne sera que le début de la longue bataille contre/avec Zeref. Et à côté, il y a les 12 clés de Lucy à trouver (et ouvrir la porte d'or), plus généralement que trouver Igneel, il y a connaître le secret des dragon slayers, et ça c'est quand même deux bons fils rouges, qui ne sont pas prês de se finir.

 

Moi je dirais plutôt que ce qu'il manque à Fairy Tail, à part l'ancienneté, ça serait une sorte de "dimension", je le dis mal, mais des fois les arcs ne prennent pas assez d'ampleur. En fait je ne sais pas trop comment l'expliquer...

 

Enfin bref, l'arc qui vient justement, va radicalement changer le manga à mon avis, et après cet arc, il manquera encore moins à Fairy Tail, ça, c'est certain. Là justement, le manga va prendre une autre dimension, car jusqu'à maintenant, ça n'influait pas trop sur l'histoire : l'arc Bataille de Fairy Tail était moyen de virer Luxus pour le faire revenir en force, l'arc Nirvana, c'était juste un moyen pour connaître le nouveau dragon slayer Wendy et savoir ce qu'il arrive à Gerard (mais à côté, le combat Fairy Tail vs Grimoire Heart va être bien plus important), l'arc Edoras pareil, pour savoir qui est Mystogan et que Lisanna n'est pas morte.

 

Encore un exemple avec One Piece, mais dès le début du manga (enfin relativement^^), Luffy défonce un shichibukai, shichibukais qui, avec la marine, seront un de ses deux plus gros ennemis exceptés les pirates. Là, c'est un moyen de se faire connaître à travers le monde en tant que pirate dangereux, et ça change quand même pas mal à l'histoire. Bon l'exemple est peut être pas bon, mais bon^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est au niveau des personnages que je trouve qu'il y a un problème (je me suis arrêté au départ de Lexus ça coute cher un d'acheter les tomes d'un manga qu'on trouve amusant mais sans plus), Nastu je trouve qu'il est une copie de Luffy, Naruto et Ed et cela est assez énervant car il reste une copie, il n'a aucune classe, il me donne une impression de déjà-vu et je trouve cela dommage, ensuite Grey je l'aimais bien au début le fait qu'il se retrouve toujours en caleçon, la mainère dont Juvia tombe amoureuse de lui, mai j'ai l'impression que c'est le genre de personnage à ne pas évoluer, au début c'est une sorte de rivale, puis un grand ami, puis il disparait. Lucy je l'aime pas, elle me rappelle trop Sakura, je sais même pas pourquoi, cela doit être dû à son côté faible.

 

Après il y a des personnages dont je veux en savoir plus comme Elfman et ses sœurs, Luxus, Mistugun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@el siete

 

Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne Gray, Lucy et Natsu mais il y a quand même des personnages pas mal dans Fairy Tail.

 

Luxus bien sur, et mystogan même si tout ce qu'il y avait à savoir sur lui a été révélé au dernier arc pour ceux qui suivent les scans. Elfman, Mirajane, Makarov, Gazeel, Gerard etc...

 

Mais surtout il y a Erza! Et franchement je suis fan. C'est la première fois que je vois un manga avec un personnage comme elle, le personnage féminin que j'ai cherché partout quoi! Erza trés forte et par forte j'entend pas forte "pour une fille" mais forte même par rapport aux grosses pointures du manga généralement presque exclusivement masculines.

 

Dans Naruto les filles sont faibles et inutiles. Dans One Piece elles sont loin d'être inutile mais il faut avouer qu'elles sont généralement faibles (du moins plus que les garçons). Même Hancock bien qu'elle soit superforte a été caricaturé avec le cliché de l'idiote amoureuse du héros (ok c'est marrant et j'adore Hancock mais voilà quoi). Parce que Erza c'est pas seulement sa force c'est aussi son caractère que j'adore.

Je veux dire c'est une guerrière avec un fort caractère qui ne montre pas ses faiblesses et tout et tout mais c'est pas pour ça qu'elle est travestit en garçon et qu'elle a aucune féminité ni aucune sensibilité.

Dans D gray man Lenalee est super forte aussi mais elle fait que chialer. Dans FMA il y a des femmes un peu comme Erza (le maître d'Ed et Al, la soeur d'Armstrong etc...) mais pas dans les personnages principaux.

Dans Claymore il y en a a la pelle des guerrières super fortes mais comme il y a que ça et pas d'hommes c'est sur on peut pas comparer.

 

Bon j'ai fait un total HS là juste pour dire que rien que pour Erza et quelques autres, les persos de FT valent le coup d'oeil à mon humble avis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaan, Erza je la trouve bof, l'arc qui lui était consacré je l'ai pas aimé plus que ça(elle se fait même pas le Boss) c'est ma grande déception avec elle c'est qu'au finale elle ne se fait aucun des Boss(combat face à Luxus), elle est présentée comme un démon, mais finalement c'est Natsu qui fait tout le boulot, pour moi c'est une sorte de Neiji, un génie que l'on voit jamais prouver son statue de génie.

 

Ensuite c'est vrai qu'il y a des personnages intéressants, mais imagine qu'aucun des Mugiwara ne te plaisent ou ne sont intéressants, One Piece perdra beaucoup d'intérêts car même si on préférait Buggy ou Law cela deviendra frustrant car ce sont des personnages secondaires donc leur apparitions restent limiter un ou deux arcs, pareil pour Marijane, Elfman et Luxus dans Fairy Tail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@canaan, Erza je la trouve bof, l'arc qui lui était consacré je l'ai pas aimé plus que ça(elle se fait même pas le Boss) c'est ma grande déception avec elle c'est qu'au finale elle ne se fait aucun des Boss(combat face à Luxus), elle est présentée comme un démon, mais finalement c'est Natsu qui fait tout le boulot, pour moi c'est une sorte de Neiji, un génie que l'on voit jamais prouver son statue de génie.

Dans l'arc Phantom lords, elle prend en pleine poire le canon jupiter, puis elle oneshot Aria qui était en train de massacrer Natsu, puis elle retient José jusqu'à l'arrivé de Makarov. ça vaut plus que largement ce qu'à fait Natsu (élément feu et Gajil) sur cet arc.

ça, et le fait qu'elle dispose d'un cerveau en état de marche (arc Lyon/Deliora) contrairement au reste de l'équipe.

Comparé à Neji (victoire contre Hinata et l'araignée, défaite contre Naruto et... rien d'autre), elle a une toute autre envergure dans le manga (arc Deliora, arc Lullaby, arc Phantom, arc Edoras, arc Nirvana  : elle remporte/participe à toutes les victoires).

Du reste, c'est aussi un plus pour moi de Fairy Tail : le héros n'écrase pas tous les autres de sa toute puissance, c'est l'ensemble de la guilde (ou presque) qui joue un rôle important. Natsu est au centre de l'histoire, mais il laisse de la place aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' abord je précise que je lis pas le manga donc je connais pas tout.

 

Je trouve qu'on voit trop Lucy ... chez elle, ses problèmes de famille, son loyer, c'est une super star (elle bat une guilde, elle est  connu ds la ville, des rumeurs de fou sur elle )???

 

Alors que j'aimerai bien voir plus nastu, erza et grey, leurs quotidiens aussi.

 

Si ca pouvait etre un peu plus qu'un shonen de "base".

Les méchants sont trop fort mais on va prendre tout notre courage et les battre ^^'

 

 

J'ai lu que c'est son style mais seul les idiots ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que les méchants sont... bah... méchants pour être méchants...

 

Par exemple dans Naruto, on a Orochimaru, qui est un malade qui veux connaitre tous les jutsus, Zabuza, un chasseur de primes, il fait son boulot, Itachi qui fait ça pour son frère, Pain qui veux la "paix" etc etc...

 

Dans One Piece on a Crocodile, qui bon, il ets méchant, mais c'est plus une ambition de pouvoir comme un dictateur l'aurais dans notre monde, ou Ener, qui est un peu psychotique avec son rêve d'aller sur la luna, et se croire dieu, le CP9, etc...

 

Mais dans Fairy Tail je trouve que les méchants ont tendance à être méchants pour être méchants, souvent avec des raisons trop clichés/bidons, comme:

 

José, qui fout le gros bordel et finis perdant en fin de comptes par simple jalousie. Un bien trop gros risque pour des raisons bien faibles. C'est comme si un pays commençais une guerre avec un autre par jalousie. En général si on fait une guerre c'est pour des raisons égoïstes cherchant un gain, vu les pertes qu'il y a, ils vont pas faire une guerre sans rien à y gagner. Ou alors conflits religieux/idéologiques. Fin ça passerais si les autres avaient pas des motivations aussi peu justifiables.

 

Gerard, ben... je vois pas trop où il en voulais venir, tous ceux qui veulent ressusciter genre le plus grand méchant je trouve ça bête, c'est comme vouloir être le sous fifre du maitre du monde, et encore une fois, on a l'impression, qu'il est méchant, pour être méchant. Et à la fin, ben même pas si méchant que ça.

 

Luxus, même pas vraiment un méchant, juste un gamin pourri gâté, et à la fin, franchement dur dur de trouver une logique à ses actions, à part qu'il est psychopathe, sauf qu'après, ben non il est gentil, et aime son papy, fin...

 

Oracion seis... Franchement, là c'est vraiment le cliché du méchant, qui est méchant, juste pour être méchant. Et qui veux plonger le monde dans les tênebres... ça sert à quoi de rendre tout le monde dingue et méchant? comment veulent ils gouverner le monde si c'est tous des fous égoïstes comme eux? ça manque d'intelligence leur plan.

 

Le mage de vent au début? "ah les méchants me laissent pas être un assassin, donc je vais tous les tuer, et je deviendrais légal"

Avez vous déjà vu des assassins se plaindre que c'est illégal d'être assassin? encore les fumeurs d'herbe il y en a, mais des assassins?...

 

Ensuite il y a le roi d'Eldora, qui étais un méchant avec à la base des raisons plus raisonnables, comme son peuple qui perd en magie, etc... mais à la fin il est quand même un méchant pas beau, qui n'a pas tant de raisons que ça d'être méchant.

 

Donc en fin de comptes, il peux y exister des cas comme eux, mais le problème c'est qu'en Fairy Tail, il y a que des méchants comme ça, méchants, sans qu'on voie vraiment de sens. Ils veulent apporter les ténèbres dans le monde, etc etc... Mais bon des persos aussi psychopathes que un Hitler, qui ont pour but de ne pas dominer le monde eux mêmes mais de le faire dominer par un autre super méchant, encore plus méchant que lui... c'est un peu trop altruiste. Et s'il n'y a que ça pas marrant.

Maintenant j'espère que Zeref sera pas juste un méchant, très méchant, qui veux apporter les ténèbres sur terre, mais qu'il aie des raisons plus poussées...

Ou alors en ce qui concerne les dragons aussi ça pourrais être intéressant.

Après ça m'empêche pas d'y prendre plaisir à la lecture x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...