Aller au contenu


L'enigme du bourreau


Totolaristo
 Share

Messages recommandés

Je post ici une enigme dont je n'ai malheuresement pas la solution, à vrai dire j'éspère que quelqu'un ici la connait car la personne qui m' fait cette enigme ne m'a pas donné la solution.

 

Une femme assiste à l'execution de son mari qui doit se faire trancher la tête. Après l'execution elle est très malheureuse et part se noyer dans l'alcool au bar d'a coté. Là-bas elle rencontre un homme qui lui remonte le moral. En fin de soirée, elle se retrouve chez cet homme. En arrivant ce dernier s'absente pour se laver les mains, quand il revient la femme sait que cet homme est le bourreau de son mari. Comment peut-elle le savoir ?

 

Comme je vous l'ai dis je ne connais pas la solution et mes recherches restes infructueuses. PEut-être que je n'ai pas donné le point clé de l'enigme dans mon énnoncé ou autre choe. Si quelqu'un connait l'énnoncé exact et la solution qu'il n'hésite pas a me corriger ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bourreau avait un ou plusieurs signes distinctifs au niveau des mains ou des bras comm un tatouage, des cicatrises, des grains de beautés, des taches de naissances, des bijoux... et la femme a reconnus ces particularités quand son mari fus executé et le soir-même après qu'il se soit lavé les mains.

 

C'est peut être complètement H.S. ma réponse mais bon, on sait jamais...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars est un sanguinaire a encore les mains pleines de sang depuis l'exécution, mais comme sachant que les femme n'aiment pas trop pataugé dans le sang pendant l'acte, il a eu la bonne idée de se laver les main. Ca parait que peu probable mais c'est une énigme, pas la vie réelle.  9_9

Enfin je dis ça, je dis rien, ça m'est venue comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre d'énigme où il faut poser des questions et la personne connaissant la réponse doit répondre par "oui" ou "non". Il n'y a que comme ça que tu peux la trouver, ou en cherchant sur internet, mais bonne chance.

Mais celle-ci me dit quelque chose, peut être que "trancher la tête" a un intérêt de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Désolé de relancer un si vieux topic mais vu que personne n'a trouvé la solution. Ce n'est pas tout à fait la même mais elle est très similaire.

 

L'énigme est celle-ci : Une femme pleure toute seule dans une rue. Un homme lui demande ce qui ne va pas. Elle lui répond que son mari a été tué et qu'elle ne s'en est toujours pas remise. L'homme l'invite chez elle pour la réconforter et la femme accepte. Et quand il quitte la pièce, la femme remarque une chose qu'elle a déjà vue... Et elle est capable d'affirmer que c'est cet homme qui a tué son mari. Pourtant elle ne va pas voir la police!

 

Pourquoi ne va-t-elle pas voir la police et qu'a-t-elle vue ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce que tu peux nous donner plus d'info, genre si le mari a été tué le jour même ou une semaine avant? :D

sinon pour l'instant je dirai un tableau pour lequel quelqu'un aurait tué? et ellene préviens pas la police parce qu'elle a envi de faire sa justice elle-même? (peu probable mais faut essayer) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le gars garde le corps de son mari (dieu sait pourquoi) et la femme est contente de le revoir (même mort... C'est ça l'amour!) alors elle va pas voir la police? ^^'

 

doute fort que ça soit ça,mais j'aimerais bien connaître la réponse sitiplaît (soit par MP,soit en jaune ici,histoire de pas gâcher le plaisir) parce que c'est typiquement le genre de truc qui va me rester en tête et m'empêcher de vivre ma vie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de relancer un si vieux topic mais vu que personne n'a trouvé la solution. Ce n'est pas tout à fait la même mais elle est très similaire.

 

L'énigme est celle-ci : Une femme pleure toute seule dans une rue. Un homme lui demande ce qui ne va pas. Elle lui répond que son mari a été tué et qu'elle ne s'en est toujours pas remise. L'homme l'invite chez elle pour la réconforter et la femme accepte. Et quand il quitte la pièce, la femme remarque une chose qu'elle a déjà vue... Et elle est capable d'affirmer que c'est cet homme qui a tué son mari. Pourtant elle ne va pas voir la police!

 

Pourquoi ne va-t-elle pas voir la police et qu'a-t-elle vue ?

 

J'ignore encore les raisons qui m'ont amené à essayer de répondre à cette énigme, d'autant que ce n'est pas trop ma tasse de thé mais voici mon hypothèse:

 

Je pense que la personne chez qui la femme est allée est un médecin/docteur!

Pourquoi? Si comme je le pense son mari était un malade/hospitalisé et en fin de vie (maladie incurable, pas d'amélioration de la santé du patient, personne en état comateux...), la personne chez qui la femme s'est rendue était la personne en charge/responsable du suivit médical de son mari.

Pourquoi n'a-t-elle pas prévenu la police? Je suppose que la décision d'arrêter les soins s'est faite d'un commun accord et ce dans le cadre des dispositions énoncées par la loi leonetti.

Les actes de la personne n'étant pas condamnables au regard de la loi et de la femme elles n'ont pas jugé nécessaire de contacter la police!

 

Le "tueur" a en fait contribué "libérer" le mari hospitalisé et la femme de leurs souffrances respectives!

 


 

Edit:

mais qu'est ce qu'elle aurait vu quand le mec est parti de la pièce? Une trousse de secours, la seringue de sédatif (ou poison pour que ca aille plus vite) que le médecin lui a administré?

Ou son badge d'infirmier/docteur... qu'elle aurait déjà vu auparavant à l'hopital.

 

Ma théorie semble cohérente mais je n'ai aucune explication concernant le fait qu'elle ne l'ait pas reconnu.  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahooo AxelM!!! ta théorie est s'en doute la meilleur, mais qu'est ce qu'elle aurait vu quand le mec est parti de la pièce? Une trousse de secours, la seringue de sédatif (ou poison pour que ca aille plus vite) que le médecin lui a administré?

 

Autre théorie : elle a vu des affiches/informations sur son mari plein le mur d'ue autre pièce dont la porte n'est pas fermée, comme si un mec de la mafia ou de la CIA cherchait son mari. elle prévient pas la police car le mec qui la amené chez lui a administré un paralisant ou un tranquilisant. Le mec est soit un téroriste qui veut pas avoir la police dans les pates et tue les gêneurs (comme le mari et bientôt la femme), soit c'est un flic qui a voulu capturer le mari et finalement la tué (peut-être pas intentionnellement...ou peut-être que si!!) et maintenant il veut savoir si la femme sait quelque chose sur le trafic de son mari...interrogatoire après neutralisation de la personne!

Je préfère cette théorie à la première que j'ai posté!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh... Le mec à tranché la tête du mari avec une guillotine. Elle rentre et voit, non pas la tête, mais la guillotine qui lui semble familière ?

Délire HS :  Par la suite, elle panique et essaie de savoir si c'est bien la même. Elle la fait marcher et trêbuche sur un clou du plancher et se fait couper la tête également. Elle ne peut donc pas prévenir la police ? Mais elle est heureuse car elle à retrouvé son mari !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femme assiste à l'execution de son mari qui doit se faire trancher la tête. Après l'execution elle est très malheureuse et part se noyer dans l'alcool au bar d'a coté. Là-bas elle rencontre un homme qui lui remonte le moral. En fin de soirée, elle se retrouve chez cet homme. En arrivant ce dernier s'absente pour se laver les mains, quand il revient la femme sait que cet homme est le bourreau de son mari. Comment peut-elle le savoir?

 

@White Walker

 

Je ne sais pas si votre réponse est juste mais je  la plussoie Mr. Guillotin!  ;D Cette énigme m'évoque celle des "Moines qui ont la tête coupée"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être parce que le tueur avait une cicatrice ou une tache de naissance sur la main mais genre sous une bague ou une montre ou lorsqu'il relève les manches ou un truc du genre qu'il n’enlèverait que pour se laver les mains ou faire certaines actions comme tuer ou faire crac crac

*théorie foireuses quand tu nous tiens*

 

Edit @ fifi ouais mais sans chercher soi-même un peu c'est pas marrant :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Teach: Ton énigme est galère. Si vous en avez marre de chercher j'ai trouver la réponse (sur internet parce que trop dur >.< 9_9). J'ai quelques indices qui vont avec sinon je peux vous les mettre:

 

Nous sommes au XVIIIe siècle.

La "chose" qu'elle a vue se porte sur soi.

L'homme ne se rappelle probablement pas qu'il a tué le mari de la femme.

La femme n'éprouve aucune rancune envers cet homme et pourtant elle aimait son mari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tueur est un prêtre qui a fais sont devoir en exorcisant son mari donc elle a vu un chapelet ou un truc du genre quand son mari a été tué sur la place pubique (parce que avant c'était un spectacle...o.O )

Elle va pas voir la police parce qu'ele est chrétienne et qu'elle comprend les raisons du prêtre.

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Invité Kaliki

Bonsoir

 

 

Désolé du nécro-post, mais je voulais répondre par rapport à cette énigme.

 

Si jamais les gens qui étaient mêlés à cette discussion repassent par là, au moins ça  sera  réglé, même si ça fait 3 ans ...

 

Donc voilà, il y a deux énigmes posées le long du topic.

 

Le problème de l'énoncé de l'énigme, c'est qu'en fait, l'énigme de base est la seconde énigme proposée.

 

Celle de la  femme qui est  triste et  se  retrouve chez un homme qu'elle identifie comme le meurtrier de son mari grâce à un indice, mais qui pourtant n'appelle pas la police.

 

C'est une énigme de logique, ces énigmes-ci  réclament un gros travail d'imagination pour trouver une quelconque logique, comme l'histoire de l'homme nu retrouvé dans un champ de  mais avec un brin de  paille dans la main, ou l'homme aveugle qui se  suicide dans un train.

 

Dans le cas de cette énigme, il faut déduire que la femme reconnait l'homme parce qu'il y a (1) sa  cagoule  dans sa  maison, et qu'elle donc n'appelle pas la police car elle n'a aucune raison, puisque son mari a été  exécuté par ce (2) bourreau lors de sa (3)condamnation à mort.

 

 

Donc le problème de ce topic, c'est que la personne qui a donné l'énigme de  départ a  donné une énigme déjà totalement résolu du 2 et du 3.  Vu que le 1 se  déduit par l'évidence du reste, le 1 est juste le signe distinctif le plus banal d'un bourreau, ce qui amène directement au 1.

 

Tandis qu'avec une énigme foirée où trouver le 1 semble être le seul but,  la cagoule semble une réponse  trop simple, et  on cherche plus compliqué, c'est psychologique x)  Pas  étonnant que cette énigme n'ait pas eu de solution sous cette forme x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...