Aller au contenu

Blacksad


maxlebo
 Share

Messages recommandés

Blacksad

 

blacksad-1.jpg

 

Scénariste : Juan Diaz Canales

Dessinateur (& coloriste): Juanjo Guarnido

 

4 tomes parus :

_ Quelque part entre les ombres

_ Artic nation

_ Âme rouge

_ L'enfer, le silence

 

Synopsis :

Blacksad, John de son prénom, est un chat, mais c'est surtout un détective privé d'une grande sagacité et d'une grande probité qui avance dans un monde aussi sombre que son pelage. En effet, si cette bande dessinée met en scène des animaux anthropomorphes, l'histoire est résolument sombre et les sujets abordés au cours de la série sont loin d'être facile : tout se passe dans des États-Unis des années 50 en proie à la corruption, au racisme, à l'intolérance politique et aux manipulations politiques diverses. Malgré l'apparence animalière des protagoniste (ou grâce à), l'histoire est prenante et le tout est desservi par des scénarios menés de main de maître et des dessins superbes, et cela sans compter le charisme intrinsèque du personnage principal. Les personnages secondaires dégagent eux aussi des personnalités fortes, et même des musiciens de jazz d'arrière-fonds attirera l'intérêt du lecteur. Bref une excellente série que tout connaisseur se doit de posséder et de lire.

Petit détail amusant : Hiro Mashima, l'auteur de Fairy Tail, est un grand amoureux de cette bande dessinée, d'ailleurs Pantherlily, un des nouveaux "chats" du manga, a sa forme de combat qui ressemble étonnement à Blacksad.

 

125px-FT-PantherLily.jpg

Pantherlily de Fairy Tail

 

Extrait :

Blacksad.jpg

blacksad-johns-bleus-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un fan de ce rien moins que chef d'œuvre...

En ce qui me concerne, c'est une série qui m'a fait de l'oeil pendant un certain temps mais j'avais des a priori sur les histoire d'animaux humanoïdes. Puis, plus par ennui qu'autre chose, j'ai attaqué. Et la surprise été plus qu'agréable. On se laisse entraîner avec facilité dans les histoires.

 

Rien que la phrase d'intro (visible dans la première bulle des extrait) est tout simplement à tomber tellement elle sonne juste.

 

Cela dit, je savais pas qu'un tome quatre était paru... j'ai hâte de rentrer en France pour pouvoir me le lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...