Aller au contenu

[One Piece] Equipage de Gol D. Roger


Ace_of_Spade
 Share


Messages recommandés


[shadow=red,left]Equipage de Gol D. Roger[/shadow]


 

101115055923509073.jpg

[move]mini_101114105755873104.jpg mini_101115011702210529.jpg 101115055847411376.jpg mini_101115060156251643.jpg mini_101115062023401357.jpg[/move]

101115012029317950.jpg

 

 

De tout les équipages qui ont tenté leur chance sur Grand Line, seul celui du grand Gol D Roger est parvenu à atteindre la dernière île, Rough Tell. Bien que nous manquions encore d'informations au sujet de cet équipage légendaire, Oda-Sama lève petit à petit le voile qui entoure ces hommes. Alors comment ne pas rendre hommage à l'homme qui a motivé toute une génération de courageux à prendre la mer dans l'espoir de l'imiter …

 

 


Description de l'équipage:


 

Drapeau: 101114102911825446.jpg

 

 

Nom : Equipage de Gol D. Roger également appelé équipage des Jolly Roger

Capitaine : Gol D. Roger

Bateau: Oro Jackson

Membres: Impossible à dire précisément leur nombre mais au vu des quelques images que l'on a, on peut dire au moins 20 personnes. Pour le moment on en connait 5: Gol D. Roger, Silvers Rayleigh, Crocus, Shanks, Baggy

 

Faits importants :

 

- Seul équipage a avoir possédé le légendaire trésor One Piece

- Seul équipage a avoir atteint Rough Tell.

- A découvert la véritable histoire du monde.

- Est à l'origine de la grande ère de piraterie.

-Roger a laissé des traces de ses passages sur certaines îles (via les Poneglyphes), on sait donc que l'équipage est passé par Alabasta et la même île céleste que les mugi

-L'équipage a été dissout il y a plus de 24 ans.

 


Membres de l'équipage


 

Le capitaine: Gol D. Roger

 

101114103413129835.jpg

 

Plus connu sous le nom de Gold Roger, cet homme est le seul et unique à avoir jamais porté le titre de seigneur des pirate.

 

Roger était un homme grand de taille, des cheveux noirs plats et une grande moustache noire courbée. Il porte un chapeau avec son symbole pirate dessus, une longue cape rouge et on sait qu'il portait une épée et un pistolet. Sur toutes ces apparitions on le voit arborer un large sourire.

 

4 ans avant le jour de son exécution il contracta une maladie incurable, toute fois il décida de poursuivre son périple et réussi trois ans plus tard à conquérir Grand Line et ainsi à devenir le seigneur des pirates. Un tel titre a peu de sens pour un homme déjà condamné mais Roger en était enchanté.

 

Peu de temps après avoir obtenue le  One Piece Roger décida de dissoudre l'équipage, il parti alors sur South Blue sur l'île de Baterilla rejoindre sa compagne Portgas D. Rouge, avant d'aller ensuite se livrer à la marine. Apprenant que Rouge était en ceinte il confia à son grand rival Monkey D. Garp le soin de la protéger elle et l'enfant qu'elle portait (Gol D. Ace). Il n'hésita pas à faire confiance à son ancien ennemi, autant qu'à ses propres membres d'équipages, voilà le genre d'homme qu'était Roger, il était capable de voir la vrai nature des gens.

 

mini_101115064453111438.jpg

 

Cet homme avait un caractère très proche de Luffy au dire des personnes l'ayant connu (Rayleigh, Crocus, Kureha et la vielle Kokoro), il s'agissait surement d'un homme à la trempe hors du commun car même au moment d'être exécuté il continuait de ricaner et de narguer tous ces charognards qui venaient le voir passer dans l'autre monde. Il n'avait aucunement peur de la mort et semblait accepter le fait que sa vie arrivait à son terme.

 

Ces derniers mots lancèrent la grande ère de piraterie dans laquelle débute le manga, "Mon trésor ? Si vous y tenez vous n'avez qu'à le prendre! Je l'ai caché quelque part dans ce vaste monde!!!"

 

Que son trésor, le One Piece, existe réellement ou non, n'a au final aucune importance car Gol D. Roger a enflammé le cœur de tous ceux qui ont soif de conquêtes et d'aventures.

 

Etat actuel: Mort physiquement mais un homme meure vraiment que quand il tombe dans l'oublie ... Roger est donc immortel à tout jamais!

 

101115061928458713.jpg

 

Le second: Silvers Rayleigh

 

101115064822468415.jpg

 

Surnommé également le Roi des ténèbres Rayleigh a le cœur léger, il est occasionnel et aime s'amuser, beaucoup comme son capitaine Gol D. Roger l'a été supposément. Dans le passé, il a été montré à avoir été intolérable pour les bouffonneries des plus jeunes membres d'équipage (Shanks et Baggy) qui se disputaient et prit sa position de disciplinaire de l'équipage très au sérieux. On remarquera également qu'il porte la même cicatrice à l'oeil que Zoro, il qu'il possède encore aujourd'hui une classe de malade!!!

 

Rayleigh se bat avec une épée et possède toutes les formes du Haki, il s'agit vraisemblablement à l'heure actuelle de l'un des hommes les plus fort du monde, on peut immaginer qu'à la grande époque de l'équipage il l'était d'autant plus!

101115063905585561.jpg

 

Etat actuel: Reconverti en tant qu'artisan en revêtement sur l'archipel de Sabaody, où il profite d'une retraite paisible avec son amie Shackie, afin de permettre aux pirates de franchir Red Line en passant par l'ile des Hommes-Poissons pour se rendre sur le "Nouveau Monde", la seconde partie de la Route de tous les périls. Il sera d'un grand secour à l'équipage de Luffy et apprendra à ce dernier les bases du Haki.

 

Le médecin: Crocus

 

101114103916977495.jpg

 

Recruter afin de permettre à Roger de vivre plus longtemps après la détection de sa terrible maladie, il était considéré comme le meilleur médecin du monde il y a 25 ans. Il se joigni à l'équipage afin de retrouver un certain équipage (celui de Brook) qui lui avait confié une baleine. Bien que médecin Crocus n'hésiteait pas à aller participer au combat!

On peut dire que sans lui l'équipage n'aurait surement jamais pu atteindre Rough Tell.

 

Etat actuel: Gardien du phare du Cap des Jumeaux

 

Les mousses: Shanks et Baggy

 

101115064849285507.png

 

Les 2 petites jeunes de l'équipage, toujours entrain de se disputer (par exemple pour savoir quel est le pôle le plus froid) c'est deux là ne manquaient pas de cran même face au terrible Barbe Blanche (enfin pour Baggy il fallait d'abord qu'il se fasse traiter de Nez Rouge).

Le mousse Shanks se battait avec une épée et possédait visiblement un certain talent (cf Baggy justement) alors que notre amis au nez rouge avala par mégarde le fruit de la fragmentation (Bara Bara) qui permet à son corp de se séparer en plusieurs partie le rendant insensible aux armes tranchantes.

 

Ils furent présent lors de l'exécution de leur capitaine et ne se sont pas retenus pour verser quelques larmes ...

 

Etat actuel: Tout deux capitaines de premier plan, l'un est Youkou, l'autre a obtenue une grande renommé après la guerre de marineford mais on ne sait pas encore ce qu'il est devenu (peut-être Youkou?).

 

Les membres aperçus

 

 

101115075523634985.jpg 101115075951260098.jpg 101115075611481412.jpg

 

 

Le bateau: Oro Jackson

 

101114104204360409.png

 

L'Oro Jackson est le seul bateau à avoir fait le tour du monde. Il a été fabriqué par Tom, le maitre de Franky et d'Iceburg. Tom a d'ailleurs reçu la peine de mort pour avoir fabriqué ce bateau et pour avoir aidé Roger.

 

L'Oro Jackson a été fabriqué dans un bois très rare, le Bois d'Adam, qu'on trouve uniquement au marché noir.

 

On sait que le premier bateau de l'équipage appartenait à Rayleigh (c'était en fait sa maison avant qu'il ne rejoigne l'équipage).

 

 


Dossiers


 

Adversaires de l'équipage:

 

Monkey D. Garp

101115084353237136.jpg

 

Barbe Blanche

101115084245781376.jpg

 

Shiki

101115084415909172.jpg

 

 

Roger entretenait des relations très particulières avec ses adversaires, bien qu'ennemi tous le respectaient et finalement il semblerait que tous l'appréciaient. Ainsi Garp éleva le fils de Roger, Shiki se fit emprisonnait après avoir attaqué le quartier général de la marine suite à l'annonce de la capture de Roger et Barbe Blanche n'hésitait pas à discuter tranquillement avec le seigneur des pirates, il fut d'ailleurs l'un des premiers à apprendre que Roger était malade et ce dernier lui proposa même de lui expliquer comment atteindre Rough Tell. 

 

 

Le chapeau de paille:

 

mini_101115074832359742.jpg

 

Roger a était le premier propriétaire (connu) du fameux chapeau de paille. Il l'a ensuite confié à Shanks, mousse de l'équipage et jeunot très prometteur, qui l'a lui même confié par la suite à un petit garçon qu'il rencontra sur East Blue et en qui il revit son ancien capitaine.

 

Il semblerai que ce chapeau se transmet à la nouvelle génération, il s'agit en quelque sorte d'un gage de confiance que l'on place en son destinataire.

Membres du FC:

 

Ace_of_Spade

Erza the Titania

Crocodile

Flofe

Dr.Jonas

Rαgηαr☠k

Dispac'h ar D

Mr. Portgas

Lithos D.P

Monkey D Hels

Itachi75

 

Total: 11 membres

 

 

 

 

Voilà je rajouterai des infos demain, n'hésitez pas à m'aider bien sûr  ;)

PS: Si quelqu'un pouvait faire un logo avec le symbole de Roger ça serait sympa  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère !!

C'est juste obligé, car sans cet équipage, il n'y a pas de One Piece, donc pas One Piece^^

 

D'ailleurs, tu peux rajouter "Equipage des Jolly Roger" dans le nom, parce que à part si on me dit d'où me vient ce nom qui me reste en tête depuis une plombe, c'est aussi un des noms des pirates de Roger xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhere a de plus en plus de Fc en ce moment ( bon j'atteins toujours pas celui de Ragnarok) mais bon je ne pouvais pas passer à coté du Fc de l'équipage qui as marqué le monde de One piece je parle bien sur de l'équipage de Roger.

 

Des images ( chopes sur la One piece wikia) des membres encore non nommés de léquipage

 

            Roger_unknow_pirate.jpg                            120px-Roger_Pirate_1.jpg                              120px-Roger_Pirate_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adhère comme l'a dit Erza the Titania sans Roger pas de One Piece et vu la qualité de l'équipage on ne peut-être qu'impressionné: Rayleigh, Shanks, Baggy, Crocus que du beau monde.

 

Je suis impatient de découvrir l'homme avec les lunettes de soleil il me donne l'impressiond d'être le n°3 de l'équiipage donc un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous 2 et merci Mr.Portgas mais je vais essayé de l'améliorer encore, je suis pas encore totalement satisfait du résultat.

 

Moi aussi je pense que le mec à lunette est balèze, mais à mon avis c'est pas le seul de l'équipage  ;)

 

Je pense qu'on en sera un peu plus sur cet équipage tout au long de la traversé du nouveau monde, avec peut-être la rencontre d'anciens ennemis  ou anciens membres.

 

J'aimerais bien insérer des sondages aussi, quelqu'un peut me dire comment faire par hasard?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me compter comme membre de ce FC..

J'aime énormément Rayleigh et pas mal Roger, cela dit je suis surtout très intrigué par cette équipage dont on en saurait sans doute plus à l'avenir.. En priant Dieu que rien arrive à Oda.. pas de guerre mondiales etc.. et que je vive jusqu'à la fin de OP bien sûr..^^ Sinon vous pouvez compter sur moi pour hanter un fan de OP afin de connaître la suite..^^(à moins que je n'ai pas besoin d'aller jusque là.. :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En priant Dieu que rien arrive à Oda.. pas de guerre mondiales etc.. et que je vive jusqu'à la fin de OP bien sûr..^^

 

Mais lol, on reconnaît le fanatique de One Piece. xD

 

Je dois avoué que j'ai également peur qu'il puisse arriver quelque chose à Oda, avant la fin de One Piece. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin on l'a connait déjà plus ou moins, mais il y a tout le reste de l'histoire que je veux connaitre  :-\

 

Rha vous abusez je sens déjà que je vais faire un cauchemar cette nuit  :'(

 

 

Sinon pour le sondage j'ai mis "Oui, membre d'équipage".

 

Je pense que Dragon connait la vrai histoire et je pense pas qu'il est atteint Rough Tell avec les révolutionnaires donc pour moi il l'a forcément connu grâce à l'équipage du seigneur des pirates. De plus il y a la bataille avec Shiki qui me laisse penser à une intervention de Dragon (un peu comme quand Luffy manque de se faire couper la tête). Donc je penche pour Dragon ancien membre d'équipage (c'est qu'une hypothèse bien sûr, mais ça ferait vraiment un super équipage  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin on l'a connait déjà plus ou moins

 

Oui c'est sûr : Luffy sera SdP, Zoro le meilleur bretteur, Sanji au trouver All Blue, Robin connaîtra le siècle oublié... et tout ce qui se trimballe derrière, si tu le prends comme ça c'est sûr qu'on sait la fin :P.^^

Tiens d'ailleurs, j'étais en train de penser : et si quand Oda sera à la fin, il n'avait pas envie d'arrêter et nous montrait l'évolution de Luffy en tant que SdP, sa "remise" du titre en jeu lors de grandes batailles...

Je sais qu'il nous en montrera un minimum c'est clair, mais s'il décidait de ne pas arrêter ça serait un mythe^^ (je m'éloigne xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau de rêver, mais il faut se faire une raison One Piece s'arrêtera un jour.

 

En partant du principe que la majorité des fans actuels (sur le forum) ont environ 20 ans. Dans 10 ans, cette même majorité aura arrêté de suivre les chapitres semaine après semaine, jusqu'au jour où vous abandonnerez totalement la lecture récurrence de One Piece.

 

Vous vous réveillerez un matin en vous disant "Tiens j'avais oublié, One Piece doit être fini maintenant..." Vous vous pencherez sur les scans (ou les mangas) afin de lire toute l'histoire d'une traite et une larme de félicitation coulera le long de votre joue ! D'une manière parallèle, vous vous souviendrez de tous ces petits moments passés sur le forum... "Haaa le temps d'Erza the Titania , de Rαgηαr☠k, Crocodile, Itachi75, Hancock et tous les autres... C'était marrant quand même comme activité online !". Voilà, pour moi One Piece c'est le manga, les forums et vous <3 !

 



 

Euuuuuu Que dis-je ????! Je suis hors sujet là ! Pour répondre au sondage, pour moi il est clair qu'il y a un lien définitif entre Roger et Dragon. J'ai donc répondu "OUI", les autres options vont trop loin je trouve. Une simple confrontation entre les deux ou un partage d'idée aurait suffit -> Si Dragon est révolutionnaire, c'est qu'il se doute de ce que cache le gouvernement, intelligent comme il est, il a forcément fait le lien entre ce que cache le gouvernement et la trouvaille de Gol D. Roger ! Voilouuuu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...