Aller au contenu

D.Gray-Man Reverse Book 3 : Lost Fragment of Snow.


William I.N. Knight
 Share

Messages recommandés

Nan  :o :o :o !!!

Trop COOL ! Un nouveau  :D ! Ça parle de Allen et Mana et... ? Car je ne pense pas qu'il y a 176 pages juste sur notre "famille" préférée  :)

 

Là je dois dire que la couverture en jette ^^
Je trouve aussi  ;D ! Perso avec la couverture du tome 21 on remarque bien le changement de style (que j'apprécie énormément) et l'utilisation des couleurs pastels est juste magnifique  ;D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux images image :

 

dg2102.jpg2v3lcgg.png

 

+ le résumé des deux nouvelles de ce Reverse (merci à leafyaki @Livejournal) :

 

1 - The Maiden's Rhapsody : (centrée sur Lou Fa)

 

Lou Fa, Rikei and Shifu have basically been upgraded to members of the Main Science Team in the Asian Branch, prior to that they were the understudies/interns. In this occasion, Bak has to make a trip to Order HQ to report to Leverrier. Lou Fa, hearing this, asks to go with him on the premise that she wants to make an official greeting to the Order Science Team and to her senior, Jiji. Bak lets her come along. And once there, she is given one hour to roam freely to do her calls (before she has to report back to Bak again) and Lou Fa starts trying to find Allen desperately, because she really wants to see him.

 

The Order is fairly huge, so as she makes her way down the first corridor she has to start asking for where Allen could be. She first sees Timothy and Emilia and a bunch of Scientists. The Scientists are being friendly to Emilia. Timothy is jealous, JEALOUS. Anyway, Lou Fa approaches to ask him if he knows where Allen is and Timothy, being a smart boy, replies "cafeteria" immediately. Then he launches into a protective rage over Emilia's Honour and Lou Fa smiles fondly at how he is at the age where he's starting to have crushes on older sister figures.

 

Lou Fa runs to the cafeteria. But there, instead of finding Allen, she comes into the love feud between Bonnaire and Jeryy over who gets to feed Reever. Lou Fa keeps thinking they're ladies. Then she keeps correcting her gender pronouns. It is all rather like a crack fic. So Bonnaire insists Reever needs heavy, calories high food but Jeryy is all Reever needs lighter but equally nutritious food after staying up late. Reever feebly insists that he has no appetite. Then they both unite forces to "scold" him for not eating. Then they both force feed him at once, with the infamous, "Open up; ah-mmm!" And Lou Fa is reminded of her daydreams where she wants to spoon feed Allen. In the non-daydream world, Reever chokes. There is panic. Bonnaire hefts him up and runs to the Medical Wing. Once chaos is cleared Lou Fa asks Jeryy where Allen might be and Jeryy says the research area cause he likes to help out there.

 

On the way there she meets Lenalee whom she admires. They talk for a bit then Peck appears, requesting Lenalee in his office and holding her in a far more friendly way than he should. Lenalee wants to refuse politely. But then Komui appears. Komui is all psuedo-calm and "don't touch my sister you bitch". Then Peck refuses and says Komui should be doing his work with Fay, but since when has Komui ever done paperwork filing? So he uses a remote control to summon another Komurin and massive destruction is caused. People are sent flying. Lavi suddenly appears. He helps to make sure Lenalee and Lou Fa doesn't fall and starts to make off with them, to the twin shrieks of Peck (who wants Lenalee) and Komui (who wants Lavi's hands off Lenalee). Lavi sticks out his tongue at both of them. There is a major Lavi/Lenalee shippy moment. Then Lou Fa makes her flustered excuses and runs off to the research area.

 

At the research area, she comes across none other than Jiji and Rob scrutinizing Kanda's hair while Kanda is tied to a crucifix. Kanda snarls and is very unamused. They explain that it's for Bookman, who's there and who wants hair the quality of Kanda's. The Scientists hope to also be able to promote their hair potion that they will create next time. Kanda is not amused. He snarls. Lou Fa makes her greetings to Jiji and asks, timidly, where Allen is. Then Bookman studies her and says (to gently dissuade her or something? I DON'T KNOW) that Allen had a kiss with the Noah girl (Road). Lou Fa is TRAUMATISED. Jiji tries to reassure her that it's a fast kiss and doesn't mean anything, then raises himself as an example.

 

He kissed Kanda once before when he was very drunk.

 

Kanda seemingly stops breathing for a moment. Then Jiji laughs and says he was drunk and grabbed a thirteen year old Kanda and planted a kiss squarely on his lips, but it doesn't count because they are both guys -

 

Then Kanda breaks out of the bonds with sheer fury.

 

And Lou Fa makes her escape to cry in the corridor because she thought all hope was lost. But she still wants to see him. So she makes the way down the corridor and hears, around the corner, a conversation between Marie and Chaoji. Marie stops in mid conversation and concentrates, then he says he hears Miranda in trouble (bookshelves toppling over her). Chaoji remarks that out of all the people in the Order Marie pays attention to Miranda the most. Marie blushes. The Marie/Miranda shipper in me cheers. Then Marie moves off and Chaoji notices Lou Fa's presence. She asks whether he knows where Allen is and he stiffens and scrutinizes her, then says he's probably in the Game Room (the Order has a Game Room! :D) where they have chess matches.

 

But there she only finds a large group of people around Cash and Johnny playing chess. Johnny loses for the first time, his throne thus lost to Cash. But he's happy to have found a worthy opponent and is lost in thought staring at the chess board. Lou Fa cannot see Allen though. She asks and finds he's in a meeting room of sorts and starts to get more and more depressed - Johnny notices her and recalls she's the one who gave the dango to Allen. Then he says he needs to talk to her - and thus he informs her of Allen's current surveillance situation, under the suspicion of heresy. Lou Fa starts to feel ashamed because he's in a difficult situation and here she is trying to find him without thought, but Johnny assures her that at this time, more than ever, he needs the straight-forward and pure motives of others - he will know how he is liked by her, by the people around him, in fact.

 

Now there's only ten minutes left. She gives up and starts to walk slowly back to the meeting spot when she overhears another conversation in a study room. A nurse is confessing to Krory! Krory stammers, moves awkwardly, knocks books over and knocks the vase of flowers on the table over when he bends to pick up the books, and it's the most awkward situation in the history of awkward situations. Then he notices the red, red roses he knocked over and something seems to change in him. He rejects the lady gently and she accepts it with a brave front, escaping the room quickly after. Lou Fa is seen by Krory and Krory realises she's looking for Allen, but giving up already. He says, quietly, "You're giving up, just like that? ...I have somebody I want to meet, but who I can never meet again. If you want to see him, don't give up."

 

There's two minutes left. Lou Fa RUNS to the meeting room and, lo and behold, who should be running in her direction but Allen! He's trying to escape from Link and paperwork then stops, surprised at Lou Fa's presence. Lou Fa can't hold it in and starts to cry happy tears while Allen smiles at her and is all gentlemanly and happy and sweet. And it all ends very sweetly with Lou Fa hoping time can stop in this one moment.

 

2 - "Lost fragment of snow" : (centrée sur Mana et Allen)

 

    * Allen never had a name at the beginning. The earliest he could recall was that he was sold to the circus and was there from young. He is just called 'Red Arm' by the whole circus and made to do menial tasks.

    * Cosimov is a bastard. Think the horrid things you find in the sewage system. That's how disgusted I was with him.

    * Nobody in the circus likes Red cause of his arm.

    * Red angsts. This happens for, like, the WHOLE STORY.

    * Then he starts to interact with Mana's dog. Dog likes him, he likes dog, but scared to get too close cause Dog and Owner will leave one day cause that's how the circus works, and he doesn't want his heart more broken than it already is.

    * Cosimov wants him to feed the dog broken glass because he doesn't like Mana and dog being more popular than he is. Red refuses. Gets beaten up.

    * Accidentally hurts dog cause dog tried to get close to him and he didn't want his heart broken.

    * Dog stops getting close. Heart breaks more.

    * Then one day before performance finds dog sleeping and looking ill. Starts petting dog. Dog wakes up and sits up and lets himself be petted, then licks Red's red arm.

    * Next day scene between Mana and Red (as in manga). Red finds out dog's name is Allen (DUN DUN DUN DUN).

    * Mana is seriously screwed in the head. As in, SERIOUSLY. Weird reactions, seeming nonchalence, not much conventional reactions.

    * Mana pulls Red to give out flyers for the circus and engages him in an impromptu performance. The boy impresses and the duo starts collecting money. CROSS APPEARS. HOLY SHIT.

    * Guesses whether his name is 'Allen'. Boy is shocked. Ignores him. Cross tells the boy not to get close to Mana.

    * Later tells Mana about it and Mana FREAKS OUT. Starts trying to search for him because he might be his little brother (DOUBLE DUN DUN DUN DUN).

    * But cannot find (duh). Red has to pull him away from a speeding horse carriage because Mana was not focusing and they both land in a dirty puddle. Red not happy. They go to park to clean up.

    * Mana starts to tell life story. HE IS SEVENTEEN HOMG. Apparently one day he just woke up and is this old looking figure (DUN). Brother and he chased down by Earl (DUN).

    * They eventually head back. Cosimov starts to ask where the dog is. Mana ignores him and heads to another area but Red gets angry and starts accusing him. Cosimov calls for everyone's attention and spins off a story about how Red killed the dog because jealous of dog and wanted to be Mana's partner.

    * Red beats him up to no effect cause he's scrawny. Cosimov whines and Useless Head of Circus runs over and as usual accuses Red. Orders him to be locked up in beasts' cage.

    * Red slips out of their hold and does acrobatic spin in air, aiming to land his heavy, immovable left arm on Cosimov's temple (clever, bloodthirsty boy!)

    * Mana pushes Cosimov out of the way and the blow lands on him instead. Red shocked. Angry. Starts beating Mana over and over again asking why doesn't he care his dog was killed by Cosimov why doesn't he bloody care? (Somewhere along the line there is glass shattering or something? Mana is an AKUMA? Whut? Cause Red's left arm seems to affect him with the effect of glass shards appearing?)

    * Mana says tragedy can only bring the Earl to the place.

    * Red hauled off and locked in cage away from tents.

    * Then performance seemingly started cause audience cheering, but all the performers backstage. CONFUSION.

    * Person on stage - Earl!

    * Mana knows and shudders - Earl turns creepy grin on Mana.

    * Then AKUMAs explode and people are killed. Cross in audience. Cross kills AKUMAs.

    * Goes to beast cage and frees Red (about to be eaten by lion) but is REALLY ANGRY. Like, PISSED. As in, had a serious mind to kill Red. But Timcanpy (!) stops him from doing so.

    * Cross just says "remember it was all YOUR fault" and tells him to stay the bloody hell away from Mana.

    * Red runs. But the next morning returns to the circus tent only to find a lot of people around it and talking about how many performers just disappeared.

    * Red finally finds Mana.

    * But Mana is MORE SCREWED UP NOW. X1000.

    * He starts calling Red 'Allen' and is all "When did you become so big? And where is your tail? OH WELL we have to keep on travelling don't we?"

    * Red is heartbroken that Mana forgot about his brother, and swears to help him remember everything...and takes on the name Allen.

    * AND THUS A SCREWED UP STORY BEGINS.

 

La première c'est du pain béni pour tout fanboy et fangirl qui se respecte. Par contre, la deuxième nouvelle est très intéressante. Je ne m'attendais pas à ce que des évènements aussi importants soient révélés hors manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

“Red finds out dog's name is Allen”

 

Alors Allen c’était bien le nom du chien?!!

 

C’est bon je suis choquée…

 

Il a 17 ANS Mana ?!!! Mais c’est quoi ce cirque ?!!! C’est quoi cette histoire de vieille figure qui est apparut comme ça ? *ne comprend plus rien*

 

C’est pas possible j’ai du mal traduire (ce qui plus que plausible vu mon niveau)

 

Cross de bonne compagnie comme toujours ^^ » et les akumas fusent…

 

Par contre il y a un truc que je n’ai pas compris : Il croit que « red » (notre Allen) est son chien ? Et « Allen » décide de lui rappeler qui est son frère ?

 

Bon je crois qu’un trad française s’impose…

 

Apparemment  Tim était déjà bien gros à l’époque ^^ (Marian à une drôle de tête !)

 

La seconde image est vraiment jolie, un petit Allen à croqué ^^, grace à ce reverse on comprend mieux ce que faisait Cross à regarder Allen et Mana dans la neige.

 

Sinon pour la première partie :

 

« He kissed Kanda once before when he was very drunk. »

 

EXCELLEEEEENT !!!

 

 

“Then Jiji laughs and says he was drunk and grabbed a thirteen year old Kanda and planted a kiss squarely on his lips”

 

Et là j’ai envie d’hurler: Je le savais xD

 

Et Bookman qui veut ses cheveux XDDDD

 

JE VEUX CE REVERSE!!! Il est genial !

 

 

 

En tout cas un grand merci pour Monkey \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monkey pour les résumés :D ! Vivement une traduc' française car il y a certains points que je n'ai pas trop compris... Mon anglais est pas terrible... 

 

“Red finds out dog's name is Allen”

 

Alors Allen c’était bien le nom du chien?!!

 

C’est bon je suis choquée…

  ;D !

J'en étais sur ! Par contre Mana le prend pour le chien ? Il lui demande où est sa queue ?!  :-X pauvre Mana ! Il a complètement perdu la tête...

 

He kissed Kanda once before when he was very drunk. »

 

EXCELLEEEEENT !!!

Moui !

 

“Then Jiji laughs and says he was drunk and grabbed a thirteen year old Kanda and planted a kiss squarely on his lips”

 

Et là j’ai envie d’hurler: Je le savais xD

Mouuuiiiii~ !!!! Pareil xD !!!

 

They explain that it's for Bookman, who's there and who wants hair the quality of Kanda's.

Et Bookmen qui veut les cheuveux de Yû !!! C'est le moment qui m'a surement fait le plus rire (avec le baisé) !!!!

 

Pourquoi on a pas de scan pour ça... Je la veux cette scène même en bonus dans un des tome du manga ça me dérange pas mais montrez moi la tête de Yû lorsque Jiji l'embrasse  xDDD !

 

JE VEUX CE REVERSE!!! Il est genial !
MOI AUSSI ! Il est trop drôle pour la première partie et extrêmement triste pour la deuxième ! Y en a pour tout les goûts  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai bin... Moi j'aurais honte qu'on me donne le nom d'un chien... Un chat oui mais un chien...

 

Maintenant je vais imaginé Allen en caniche blanc, toutou de la congrégation.

 

N'y a t'il que moi qui n'aime pas?

 

@ machan: Oui... Mana semblait vraiment à l'ouest là. J'ai du mal à croire qu'il le prenait pour son chien, on apprend pas à écrire à un animal... Il a bien du se rendre compte que c'était un enfant non?

 

Ce que je comprend pas c'est s'il a 17 ans et que la trahison c'est passé il y a 35 ans, il y a une erreur de calcul non? A moins que Néa contrôle le temps (destructeur du temps prend un nouveau sens là) mais j'en doute... C'est tiré par les cheveux.

 

Il y a encore plus de questions maintenant ! ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

machan: Oui... Mana semblait vraiment à l'ouest là. J'ai du mal à croire qu'il le prenait pour son chien, on apprend pas à écrire à un animal... Il a bien du se rendre compte que c'était un enfant non?
Il s'est peut-être dit que c'est un chien super intelligent xD ! Euh non peut-être pas  :-X ... Il s'en est peut être rendu compte plus tard mais il ne voulait pas le dire à Allen qui faisait son possible pour être le chien que Mana avait perdu ?

Sinon pour le Mana de 17 ans, je pense aussi que c'est impossible. Déjà de part son apparence et ensuite (comme Erika) il devrait avoir plus de 35 vu qu'il est le frère de Néa...

 

Maintenant je vais imaginé Allen en caniche blanc, toutou de la congrégation.
Moi Allen en petit chien tout mignon ça me déplait pas  ;D

 

Sinon j'ai trouvé l'image complète que tu a mis monkey, on voit le duel pour qui fera manger Reever ! Excellent  :D !

second_05.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a 17 ANS Mana ?!!! Mais c’est quoi ce cirque ?!!! C’est quoi cette histoire de vieille figure qui est apparut comme ça ? *ne comprend plus rien*

 

C’est pas possible j’ai du mal traduire (ce qui plus que plausible vu mon niveau)


 

Ce que je comprend pas c'est s'il a 17 ans et que la trahison c'est passé il y a 35 ans, il y a une erreur de calcul non? A moins que Néa contrôle le temps (destructeur du temps prend un nouveau sens là) mais j'en doute... C'est tiré par les cheveux.

 

Vu comment c'est expliqué (il avait 17 ans et un jour, il s'est réveillé plus vieux), je comprends qu'il y a eu un trou dans la vie de Mana (un genre de coma ou je sais pas quoi) donc logiquement, il s'est produit un truc lorsqu'il avait 17 ans. Perso, je pense à deux éventualités :

la première, qui colle pas trop niveau temps, serait que le quatorzième est mort alors que Mana avait 17 ans (ce qui a provoqué un choc psychologique chez ce dernier et blablablabla).

La deuxième éventualité serait que Mana a hérité d'une mémoire de Noah à l'âge de 17 ans et l'a perdu bien plus tard (je sais pas comment et dans quelles conditions), pour ça que même vieux, il avait toujours l'impression d'avoir 17 piges (en quelque sorte, sa vie a été mis en pause alors qu'il était en mode Noah).

 

La deuxième info importante c'est qu'à l'époque du cirque, Mana semble réagir à l'innocence d'Allen (c'est fortement suggéré dans la nouvelle) donc Mana est soit un Akuma ou un Noah 0_0

 

PS : quelqu'un se rappelle dans quel chapitre on parle d'un gars qui aurait hérité quelque chose du 14ème ? Mes souvenirs sont assez flous mais je me rappelle d'une tente et d'une discussion impliquant Komui. Je crois même que sur l'image, le gars était sous perfusion.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monkey : Grace à tes paroles je viens de penser à un truc !!!

 

En faite Mana n’avait pas 17 ans et pouf il est devenu vieux =.=, il est amnésique ! (Tellement logique que je n’y ait pas pensé)

 

Si cela se trouve la raison pour laquelle il c’est réveillé un jour avec ce visage c’est que toute sa vie à été effacé ! Sa vie de fuite avec Néa, sa mort (d’où le fait qu’il ne se souvient pas de son frère). Donc il a effectivement l’âge qu’il parait physiquement mais comme lui toute sa vie à été effacé il croit avoir 17 ans !

 

Mana aurait eu 17 ans lorsque Néa serait devenu un noah et aurait vécu avec lui, les souvenirs de Néa et tout ses liens avec ont été supprimé.

 

Par contre ça n’explique pas pourquoi l’innocence à réagit decette façon… Mana aurait il été Néa alors ? Ou bien comme les Jasdebi il y aurait eu un dédoublement ? Ou même un des autres noahs ? (j’évince celle de l’akuma puisqu’il en devient un après)

 

Peut-être que Mana était un interprète aussi…

 

 

 

 

Après avoir cherché la réponse à ta question Monkey je viens de comprendre quelque chose d’autre :

 

Tu as demandé quand était ce moment ou on apprennd que quelqu’un a hérité de quelque chose, c’est le tome 14 nuit 137 (3ème page en partant de la fin)

 

Edit monkey : merci bien.

 

Et en cherchant je viens de me rendre compte d’un…

 

Dans le tome 17, nuit 167, Cross parle de Mana et du 14ème. Il explique qu’Allen aurait reçut sa mémoire avant la mort du 14ème donc théoriquement Allen était déjà  née.

 

Ensuite Marian lui dit que lorsque le 14ème est mort, Mana a perdu la tête => C’est donc ce jour là que Néa serait mort dans le reverse (et peut-être là qu’Allen reçut la mémoire).

 

Lorsque Néa disparut, Mana perdit tout ce qui était en rapport avec lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième info importante c'est qu'à l'époque du cirque, Mana semble réagir à l'innocence d'Allen (c'est fortement suggéré dans la nouvelle) donc Mana est soit un Akuma ou un Noah 0_0

 

PS : quelqu'un se rappelle dans quel chapitre on parle d'un gars qui aurait hérité quelque chose du 14ème ? Mes souvenirs sont assez flous mais je me rappelle d'une tente et d'une discussion impliquant Komui. Je crois même que sur l'image, le gars était sous perfusion.

 

Ça rejoint un peu la théorie qu'on avait développé avec MK selon laquelle Mana a été le corps du Comte Millénaire (En tout cas que le Comte millénaire a son corps aujourd'hui). Il est parfaitement possible que le Comte soit resté enfermé en Mana à cause du 14e et qu'à sa mort il ait été "relâché". Ça peut expliquer la folie de Mana et surtout pourquoi le Comte n'a pas tué Walker quand il l'a appelé pour ramener Mana.

 

Et puis Mana a des pouvoirs, c'est indéniable. Sinon, comment a t-il maudit Walker ? L'étoile c'est typiquement Akuma et Mana ne pouvait pas être un Akuma puisque c'est Allen qui l'a transformé en Akuma. En partant du principe qu'un Akuma nouvellement formé ne peut pas acquérir des pouvoirs en 2 minutes, Mana a forcément un rapport avec les Noé.

 

Je serai chaud pour développer ça en 3 volumes mais il est tard, une autre fois !

 

Edit : Et si c'était le corps du Comte ? Le corps de Mana n'est peut-être pas le sien. Va falloir une vf ou des informations plus fiables qu'une trad US pour vraiment échafauder une théorie. Mais le comte a été "bloqué" par le 14e et ça  a duré 35 ans. Peut-être que ça a été le temps nécessaire pour retrouver son corps volé et utilisé par Mana. Mouais, ça tient pas niveau temps... Ou on a pas assez d'info. A analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Erika : amnésique je pense pas trop à cause de cette ligne du résumé : "Mana says tragedy can only bring the Earl to the place.". Donc Mana sait qui est le Comte. je dirais plus qu'il a perdu la boule et que ses souvenirs doivent refaire surface dans de brefs moments de lucidité.

 


 

Sinon, liens pour les illustrations qui accompagnent ce Reverse :

 

- Couv intérieur et extérieur + dos du bouquin :

 

http://i55.tinypic.com/fz53xh.png

http://i53.tinypic.com/34pnnut.png

http://i51.tinypic.com/vr97bp.png

http://i51.tinypic.com/2lihkbc.png

 

- Posters :

 

http://i54.tinypic.com/2nu3qqw.png

http://i54.tinypic.com/2ryhy6o.png

 

- Illustrations "The Maiden's Rhapsody" :

 

http://i51.tinypic.com/21o2ec0.png

http://i54.tinypic.com/2dmh9h4.png

http://i52.tinypic.com/34ihkxs.png

 

- Illustrations "Lost Fragment of Snow" :

 

http://i54.tinypic.com/6g8l86.png

http://i53.tinypic.com/27z94y9.png

http://i56.tinypic.com/5347xf.png

http://i55.tinypic.com/4gryxl.png

 

Sur celle-là (http://Lien), plus personne ne pourra dire qu'il n'existe aucun lien entre Mana et le Comte. C'est carrément le même visage lol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han ! Merci monkey !

 

Alors juste : J'ADORE MARIAN AVEC DES LUNNETTES ET SON HABIT DE PRETRE !!!! CA LUI VA TROP BIEN !!!!!!! KYA~ o(>.<)o !!!! *oups désolé je reviens  ;D*

 

Sinon l'image où Allen déshabille Mana et met son costume est juste excellente xDDD ! Trop mignon  :-*!

 

Et Erika, avoue que « inu-allen » est TROP chou ! Avec ses petit yeux et son petit chapeau :o:D !

 

Sur celle-là (http://Lien), plus personne ne pourra dire qu'il n'existe aucun lien entre Mana et le Comte. C'est carrément le même visage lol.
C'est clair ! Le choc. Ca me laisse perplexe  :-\ ... je ne sais plus quoi penser du coup... J'ai beau tout remuer dans me tête ça ne mène à rien... PArce que le comte était là quand Mana est devenu un akuma donc à moins qu'il est prit l'apparance de Mana (comme Road qui garde la même apparance depuis 35 ans) par pur sadisme, je ne vois pas comment c'est possible...

 

*En faite le comte c'est l'arrière arrière arrière grand père du père du frère du grand-oncle du cousin de la tante de la sœur du grand-père de Mana ! C'est pour ça qu'ils se ressemblent ! SPLASH !* ... HS complètement inutile qui relève de l'absurdité du plus puissant pudding du monde : Moi ! ... Désolé xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amnésique je pense pas trop à cause de cette ligne du résumé : "Mana says tragedy can only bring the Earl to the place.". Donc Mana sait qui est le Comte. je dirais plus qu'il a perdu la boule et que ses souvenirs doivent refaire surface dans de brefs moments de lucidité.

 

Peut-être mais je pensais qu'il perdait la tête après (puisqu'après il ne sait même plus qui est Allen/Red)

 

:o J'avais déja fait le lien mais là c'est encore plus frappant!  Y'a vraimment un truc louche entre Mana-Adam-Néa.

 

C'est qu'en grand fou, le comte à prit l'apparence de Mana pour plaire au 14 ème mdr... (hey c'est lui qui a tendu la perche avec son "je veux être au coté du 14ème" !)

 

Merci Monkey T.T Dommage pas de Yuyun embrassé...

 

@ Machan: Alors pour "inu-Allen"... 1) j'aime pas les chiens, 2) je le trouve moche, 3) J'aurais préféré une autre image que de nous le montrer ==, surtout qu'il y en a pas beaucoup vu que c'est un roman.

 

 

Par contre j'adore Marian qui donne la pièce à Allen xD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, dès le début de la nouvelle (dès qu'il rencontre Alle pour la première fois), Mana donne l'impression d'être complètement à côté de ses pompes ("réactions bizarres", "comportement nonchalant", "complètement taré" sont les termes employés par celui qui a fait le résumé), mais c'est vrai que ça s'aggrave lorsqu'il revoit Le Comte sur la scène du cirque (ou alors Le Comte lui fait quelque chose qui aggrave son cas), vu qu'il oublie carrément son frère et confond Allen avec le chien. Si ça se trouve, Mana ne s'est jamais souvenu de qui était son frère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mon Dieu Cross en prêtre est juste trop *o* ouah *bave*!! 'Fin, bon avec la clope au bec, il donne pas l'air d'accorder beaucoup d'importance aux préceptes xD.

 

Allen a le nom d'un chien... Oui, c'est sûr ça fait un choc, surtout que Allen, ça sonne pas très "canin" comme nom mais bon. Mana devait quand même avoir le ciboulot bien abimé.

 

Pour le coup, je sais plus du tout où j'en suis. Mana, Comte, 35 ans, Néa, Cross... tout est embrouillé >.<. Déjà, Néa est mort il y a trente-cinq ans, Mana perd à la boule à ce moment-là. Trente-cinq ans plus tard, il croit qu'il a toujours dix-sept ans... Ou fait comme s'il avait toujours dix-sept ans... Ah mais oui ! Ca pourrait être une explication, Mana refusant d'admettre la mort de son frère, "s'arrête" à cette époque. Le temps ne passe plus pour lui... Oui bon, c'est nul, laissez tomber -_-.

Le truc après qui me perturbe, c'est comment Cross est entré en contact avec Néa. S'il est mort, il y a trente-cinq ans, alors Cross a largement plus de 35 ans (moi je l'ai toujours vu comme ayant la quarantaine). Ou alors peut-être que déjà à l'époque, le 14éme pouvait prendre possession d'Allen.

 

Mana et le Comte... Comme beaucoup, ça me laisse perplexe. J'ai toujours trouvé l'idée d'un lien entre eux un peu tirée par les cheveux mais là on peut plus vraiment le nier qu'il y a un lien.

 

Aaah ! Ce reverse book donne trop envie >.< !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ monkey: ce n'est pas à la fin qu'il perd la tête? Oo Je n'avais pas compris alors. Mais ce n'est pas parce qu'il est gamin ( 17 ans) qu'il a perdu déja la tête non? Peut-être que c'est sa façon de voir la vie de manière optimiste à cause de sa mémoire. Enfin bon la on n'a  qu'un petit résumé.

 

 

 

Déjà, Néa est mort il y a trente-cinq ans, Mana perd à la boule à ce moment-là.

 

Personne n'a dit qu'il était mort il y a 35 ans, il a attaqué le comte à cette époque ET c'est enfuit. On ne connait pas la duré de cette fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus cette histoire de chien ne me plait pas trop.

 

Pour le fait que Mana dit avoir 17 ans, je crois que c'est juste parcequ'il est cinglé.

La réaction de l'innocence ? Je pense qu'il était probablement un Noah mais en tout cas il pouvait pas être déjà un akuma avant sa mort.

 

Pour le type qui avait un lien avec le 14e dont on nous parle dans le tome 17, la tente dans laquelle il est me fait penser au cirque : je pense donc à ce fameux Cosimo.

 

Sinon il y a énormément de choses à dire avec ce reverse (et je vais pas tout mettre là, il faut encore que je creuse et que je réfléchisse) et on peut d'office relancer les vieux débats qui s'étaient essouflée (le dernier arc était vraiment trop long) et en rajouter de nouveaux, ce reverse est vraiment très riche en info, s'en est même étonnant vu que c'est pas Hoshino qui l'a écrit (mais je me demande si elle avait pas donné son scénario à l'auteur des romans, histoire que ça soit bien cohérent).

 

En revanche je comprend pas pourquoi Cross s'énerve à ce point contre Allen, il voulait carrément le buter !? Il a quand même une enfance violente, le mioche (un vrai gosse des rues pas du tout gâté par la vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ guikat: C'est sûr qu'il n'est pas très gentil  ;D

 

Je pense qu'il n'a pas aimé qu'Allen car à cause de lui tout semble s'être écroulé. Il lui dit bien que tout est de sa faute.

 

Enfin aujourd'hui Marian a un point de vue différent, je pense qu'il l'apprécie son abruti d'apprenti. ^^ Il était tout fier avant de "mourir"

 

C'est vrai que le dernier arc était un peu long (juste celui ou Yu dit adieu, après je pense qu'Hoshino avait besoin de mettre en place tout une suite: L'arrivé de Néa, Yu qui est partit et toute son histoire, l'ordre encore plus mauvais que d'habitude, les nouveaux ennemis (Madarao et compagnie)... C'est un mal pour un bien pour moi (perso j'ai préfé cet arc que celui des zombie qui... ne sert à rien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les truc de fangirl je m'en tamponne complètement, c'est surtout la deuxième histoire qui attire mon attention : on a là un pan entier de la vie d'Allen qui nous est dévoilé, et qui nous permet de voir ses origines sous une lueur bien différente! Pas étonnant qu'Allen soit si émotif et soit prêt à mourir pour sauver un ami, vu l'enfance absolument cauchemardesque qu'il a eu! C'est d'ailleurs un miracle qu'il n'ait pas tourné aussi cynique que Cross!

Pour les coup des 17 ans je pense aussi qu'il est devenu cinglé à la mort de Néa et que le temps s'est "arrêté" mentalement pour lui, il toujours qu'il a 17 ans comme si Néa était toujours près à apparaitre à tout moment, c'est bien mis dans un des passages où Allen lui dit qu'il a croisé Cross (car c'était un des lieutenants les plus proches de Néa, et donc pour Mana là où il y a Cross, Néa n'est pas loin!). Puis quand le Comte a attaqué Mana, il s'est passé quelque chose qui a finit de lui flinguer le crâne!

 

Mais bref j'attends moi aussi une traduction intégrale en français pour en savoir plus!

 

Sinon pour la personne qui avait un lien avec Néa et qui était dans la tente, c'était tout simplement un membre de la faction de Néa qui a échappé à la purge du Comte, mais comme il commençait à se faire vieux il pouvait plus tenir le rythme pour lui échapper, donc il a cherché protection auprès de l'Ordre en échange d'infos sur Néa. C'est grâce à lui que Luberier en sait autant sur Néa et sa faction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser à une hypothèse amusante :

 

On sait que Tyki ressemble à "cet homme" qui est probablement le 14e. Mais

souvenez-vous du tome 17 où on voit une image de Mana et Neah de dos quand ils étaient jeunes, on a maintenant la confirmation que Neah avait les cheuveux courts et qu'il ressemblait à Tyki.

Sauf que voilà, Mana et Neah étants frères, il serait normal de penser qu'il se ressemblaient aussi énormément.

Ecartons le fait que Mana était probablement complètement cinglé même avant d'avoir rencontré "Allen" et penchons-nous sur ce qu'il a dit à savoir qu'il s'est retrouvé avec un tête plus vielle du jour au lendemain. Pourquoi alors ne pourrait-il se produire l'effet inverse ?

Donc mon hypothèse des plus cinglée c'est celle-ci : MANA ET TYKI NE FONT QU'UN !!    --> je sors ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a maintenant la confirmation que Neah avait les cheuveux courts et qu'il ressemblait à Tyki.

 

On l'a depuis l'arche sa coupe de cheveux.

 

Dans ce cas comment Mana pourrait être dans l'oeil à Allen et Tyki en face d'Allen au même moment?

 

Un peu avant on parlait de Tyki fils de Néa, mais physiquement Tyki ressemblerait plus à Mana... (au niveau des cheveux puisque le visage de Mana (sans le mode clown) nous est inconnu (nous n'avons que quelques fragments quand il étaient vieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...