Aller au contenu

Star Wars


snakes14
 Share

Messages recommandés

Bon trailer, qui révèle pas trop de choses.

 

Ce casting.  8)

Forest Whitaker.  8) 8) 8)

Mads Mikkelsen.  8) 8)

Felicity Jones.  8)

Donnie Yen. 8)

 

Le pari sera de faire une histoire sans Jedi tout en conservant l'identité propre à la saga. Ça promet.

 

Et vivement le caméo/come-back de Darth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma curiosité à propos de Rogue One a bien grimpé (cette figure sombre qui s'agenouille est probablement la plus intrigante)

Le film s'annonce sympas, en plus j'adore Forest Whitaker (je retiens son rôle dans Ghost Dog, un film cool)

Et étant fan de la license, toute les nouveautés apportés à l'amada de l'Empire et les nouveaux personnages introduits m'intéressent grandement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pour ceux qui se plaignaient du flou autour du contexte géo-politique dans Le Réveil de la Force, la sortie du roman Bloodline vient combler ce vide, et pas qu'un peu.

 

Pour une critique et le détail du contenu de ce livre, pas encore paru en France, c'est ici : http://www.starwars-universe.com/actu-12329-exclu-swu-bloodline-devoile-tout-le-contexte-pre-episode-vii.html

 

Ce roman étant canon, les évènements (qui se déroulent 6 ans avant l'épisode VII) qui y sont comtés le sont tout autant. Dans les grandes lignes :

 

[spoiler=Concernant Rey et Ben]

Ben/Kylo Ren a environ 30 ans, et Rey 19. Ils ne sont donc pas jumeaux (pour ceux qui évoquaient cette hypothèse)

 

 

[spoiler=La retraite de Han et Chewbacca]

 

- Han est devenu consultant et organise des course de vaisseaux

 

- Chewie est retourné sur sa planète natale, Kashyyyk

 

- le Faucon n'est plus en leur possession

 

 

[spoiler=La filiation Skywalker]Jusqu'aux évènements de ce roman, la parenté entre Leia et Lukke avec Vador/Anakin Skywalker était restée secrète. La galaxie n'est donc au courant que les jumeaux Skywalker sont les enfants de Dark Vador que depuis peu !

 

 

[spoiler=Le Basculement de Ben]Ben lui aussi ignorait qu'Anakin Skywalker était Dark Vador. Il n'a donc appris la vérité que "récemment".

 

 

[spoiler=Le contexte politique de la Nouvelle République]

 

- le Sénat change régulièrement de localisation après vote, et n'est donc plus ancré sur Coruscant

 

- il existe deux grands courants : le Centriste qui veulent réinstaurer un Sénat fort, doté d'une Armée de la République, et les Populistes, dont Leia, qui veulent redonner une autonomie aux différents systèmes, le Sénat jouant un rôle de médiateur (un peu comme l'ONU)

 

- les tensions sont elles qu'il y a un risque de schisme au sein de cette Nouvelle République

 

- Mon Mothma, anciene chef de l'Alliance Rebelle, est toujours en vie mais en convalescence à cause d'une maladie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ceux qui se plaignaient du flou autour du contexte géo-politique dans Le Réveil de la Force, la sortie du roman Bloodline vient combler ce vide, et pas qu'un peu.

C'est bien beau mais c'est quand même triste qu'il faille se taper un roman pour enfin avoir un contexte suffisant et ainsi comprendre la véritable importance de ce qui est entrain de se passer dans le film.

 

Disney a la nouvelle fâcheuse tendance de faire des films "incomplet" et qui ne se suffisent plus à eux-même tel Star Wars 7 ou encore les films Marvel entremêlés par des séries tel qu'Agent of shield, etc...ça et le fait qu'ils ne se réinventent plus vraiment, reprenant des formules tout faite qui ont fait leurs preuves mais qui deviennent moins efficace à force, Star Wars 7 étant un calque assez grossier du 4ème volet de la saga en terme de scénario ou les autres reboot en film tel que Le livre de la jungle, la belle et la bête, etc...

 

Personnellement, je suis de moins en moins chaud pour la relance de la licence Star Wars à tel point que le film Rogue One ne me fait pas spécialement envie. Je n'ai même pas encore visionné la bande annonce, si vous voulez tout savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien beau mais c'est quand même triste qu'il faille se taper un roman pour enfin avoir un contexte suffisant et ainsi comprendre la véritable importance de ce qui est entrain de se passer dans le film.

 

Que fallait-il faire à ce moment là ?

 

La Menace Fantôme-Bis ? Un film entier de contextualisation pour combler 30 ans d'histoire ?

 

Lorsque l'épisode IV est sorti en 1977, le contexte de l'univers Star Wars était encore plus flou.

 

Par ailleurs, voici une présentation des personnages de RogueOne : http://www.starwars-universe.com/actu-12493-les-personnages-principaux-de-rogue-one-presentes-officiellement-.html

 

On notera que le personnage joué par Forrest Whitaker est apparu dans la série animée Clones Wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que fallait-il faire à ce moment là ?

 

La Menace Fantôme-Bis ? Un film entier de contextualisation pour combler 30 ans d'histoire ?

 

Lorsque l'épisode IV est sorti en 1977, le contexte de l'univers Star Wars était encore plus flou.

 

Pas besoin de faire tout un film basé sur le contexte politique mais au moins nous donner plus d'information parce que si on prend en compte uniquement ceux donnés par le film, on sait à peine qu'il existe un nouveau sénat galactique mais rien de plus, et pour le premier ordre devenu le nouvel ennemi, on ne connait ni sa véritable influence ni sa véritable puissance à travers tout la galaxie.

On ignore alors si le premier ordre a réellement de l'impact dans la galaxie avant de détruire le siège galactique ou bien si ce sont juste des rebelles qui tentent de prendre le pouvoir. De même que pour le personnage de Snoak qualifié de "leader suprême" mais de quoi ?

 

Dans l'épisode 4, le contexte a  toujours été suffisamment clair pour que le spectateur ne soit pas dérouté, on savait dès le début que l'empire dominait la galaxie, qu'il y avait un sénat représentant le vestige d'une ancienne république mais bientôt dissoute par un empereur qui gouverné l'empire tout en entier et pour finir, une bande de rebelle qui tentaient de combattre la dictature et qui arrivaient tant bien que mal à mettre des bâtons dans les roues de la toute puissance de l'empire.

 

Bref, là où l'épisode 4 donnait des bases suffisamment claires sur le contexte politique de la galaxie, l'épisode 7 ne fait que le survolé sans rentrer suffisamment dans le détail et ainsi certaines scènes et personnages s'en retrouvent éjectés de leur contexte ainsi que l'impact de certains évènements perdent de leur valeur. Par exemple, quand j'ai vu que le premier ordre avait détruit le siège galactique avec sa Death Star 2.0, je me suis dis : "Waow ça en jette mais au final, ça représente quoi pour la galaxie ?"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu surestimes les bases que donnaient l'épisode 4 car non il ne donnait pas autant de contexte ....

 

je pense que la plupart des gens qui parle de contexte politique sont souvent ceux qui ont aimé la prélogie et font la meme erreur que les anti-prélogie c'est a dire demander la meme chose à cette nouvelle trilogie en fonction de la trilogie la précédant.... et oui la prélogie t'en balançait du contexte et beaucoup d'informations en fait parfois tombait dans l'erreur de vouloir tout t'expliquer absolument tout je veux dire .... j'en ai rien a faire des origines de C3-PO et pas besoin de le rattaché à Anakin ...

la prélogie commence avec 2 jedi partant en négociation... ou exactement 2 persos connus de la galaxie et connaissant cette galaxie et tout ces tenant et aboutissants ayant un but impersonnel et lié strictement à leur mission, c'est donc normal qu'il y ait de la politique des le début.

 

cette nouvelle trilogie ou du moins ce 1er épisode de cette trilogie suit des personnages pour la plupart perdu qui étaient isolé qui ne connaisse pas grand chose à l'univers et ils n'ont pas le luxe d'avoir ce temps de connaitre tous les ressorts politiques ou autre non... l'aventure leur tombe sur la tête, en tant que spectateur on les suit dans leurs péripéties entrain de découvrir en même temps qu'eux leur but dans cette grande histoire( à l'image d'un Finn qui au début sans but ne cherche qu'a fuir sans savoir ce qui se passe de l'autre coté car tout ce qu'il connait c'est la propagande du 1er ordre)

bref le contexte politique n'a pas vraiment sa place dans cet histoire il ne s'agit pas de ça et en vouloir un c'est tout faire pour passer à coté du film et ne pas comprendre qu'on est pas dans ce genre d'aventure, du moins pas dans le 1er....

 

dans le prochain épisode les persos seront cette fois ci bien immergés dans le monde, là oui on en aura de la politique et ce sera cohérent mais là la politique n'avait tout simplement pas sa place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tu surestimes les bases que donnaient l'épisode 4 car non il ne donnait pas autant de contexte ....

Pourtant tout ce que j'ai cité est introduit dès l'épisode 4 de la saga.

 

bref le contexte politique n'a pas vraiment sa place dans cet histoire il ne s'agit pas de ça et en vouloir un c'est tout faire pour passer à coté du film et ne pas comprendre qu'on est pas dans ce genre d'aventure, du moins pas dans le 1er....

Bien évidement que le contexte politique est important dans ce Star Wars, et c'est valable pour tout les épisode de la saga Star Wars.

J'irai même jusqu'à dire que l'essence même des Star Wars tient principalement de son contexte politique. (ça et les sabres lasers  :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant tout ce que j'ai cité est introduit dès l'épisode 4 de la saga.

Bien évidement que le contexte politique est important dans ce Star Wars, et c'est valable pour tout les épisode de la saga Star Wars.

J'irai même jusqu'à dire que l'essence même des Star Wars tient principalement de son contexte politique. (ça et les sabres lasers  :P)

 

Bah dans l'épisode 7 franchement si on a vu les anciens il faut pas être un génie pour tracer les lignes entre les deux, j'ai lu aucun des romans qui prends place entre l'épisode 6 et 7 et je peux facilement deviner:

 

-L'empereur se fait tuer, mais l'Empire étant une entité *énorme* qui contrôle toute la galaxie reste quand même très important, et malgré la victoire des rebelles il reste des résidus de l'empire qui vont continuer à s'opposer au nouveau régime qui s'établira après la chute de l'Empereur.

 

-Il y a un tout nouveau régime indépendant de la résistance et du 2First Order" qui gouverne une sorte de "nouvelle République" mais qui ne sait pas trop comment se placer par rapport  à l'ancien Empire (qui avait quand même du faire un bon lavage de cerveau de la galaxie)

 

-Le nouvel ordre sont les résidus de l'Empire qui n'ont pas vraiment d'impact dans le gouvernement central de la nouvelle république, mais un regroupement des forces restantes de l'Empire, qu'à l'instar des royalistes après plusieurs chutes de dynasties dans des royaumes/Empires essayent de rétablir l'ordre avant la chute de leur leader (ce qui a eu lieu sans arrêt dans l'histoire de l'humanité, il faut faire fort pour ne pas s'attendre à ce que des résidus de l'empire essayent de le reformer)

 

Pour le reste, franchement on en a pas énormément besoin, comme tu le dis toi même c'est du "contexte" politique, une histoire peut facilement s'en passer, c'est bien d'en donner, mais pas central au fonctionnement de l'histoire qui d'ailleurs se situe principalement du point de vue d'une fille d'une planète paumée qui semble vraiment pas trop au courant de la situation politique et un Storm Trooper à qui on a sûrement pas du expliquer très bien le contexte politique de la galaxie à part "Le premier ordre c'est les gentil, tous les autres faut les tuer", donc ça me dérange pas qu'ils développent le contexte politique au fil des différents films tant qu'ils marchent par eux mêmes, après je dirais pas non à plus de contexte politique dans les films en soit, je pense juste pas que ce soit vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je viens vous dire que j'ai uniquement vu les films (et jouer a quelques jeux sur GameCube et 360)

 

Et je trouve aussi que ce film 7 manque un minimum d'infos, comme pour le 4...

 

Mais bon normalement nous allons avoir toutes les infos dans le prochain...mais je comprend qu'ils ont garder mystérieux les événements pour nous tenir en allène.

 

Je suis d'accord avec ceux qui disent qu'il faut absolument voir le 6 juste avant pour bien "comprendre" et deviner ce qui a probablement dû se passer entre le 6 et 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deviner

C'est le mot exact, on a si peu d'information que l'on est forcé de deviner les choses or, c'est pas comme ça qu'un film doit procédé, il doit nous proposer des choses pas laisser le spectateur tout faire à sa sauce.

 

Pour le reste, franchement on en a pas énormément besoin, comme tu le dis toi même c'est du "contexte" politique, une histoire peut facilement s'en passer

Les Star Wars sont non seulement des films de space fantasy mais aussi des films de guerre et quand un film de guerre n'a pas de contexte politique, ça pose problème.

 

Je suis pas d'accord, on peut pas juger un film "incomplet" parce qu'il n'explique pas tout.

Cette question n'a rien avoir avec le fait de faire un "bon film". Un film est une histoire, pas une encyclopédie.

Que le film cultive certains mystères tel que l'identité des parents de Rei ou encore celle de Snoak, je peux comprendre car il s'implante dans une trilogie mais pour le contexte, ne pas le présenter clairement dès le début est une faute car nous, spectateur, ne pouvons pas nous projeter complètement dans l'univers et comprendre l'importance de certaines actions. (enfin pour ceux qui essayent un tant soi peu de comprendre réellement)

 

Et autre que l'absence d'un contexte politique claire, le film souffre aussi de pas mal de faiblesse, surtout au niveau du scénario mais je ne vais pas m'étendre dessus car beaucoup d'internaute ont déjà soulevés les défauts de ce film.

J.J Abrams a beau avoir fait un travail très propre sur la réalisation, les effets spéciaux, etc... si la forme est de très bonne facture, le fond l'est beaucoup moins.

 

Cependant gros coup de nostalgie de revoir le trio Han Solo et Leia Organa et Luke Skywalker et rien que pour ça, je ne suis pas déçu d'avoir vu le film.

 

Enfin, voilà ce que j'en ai pensé de ce nouveau Star Wars.

Je vais quand même aller visionner les deux autres films mais avec beaucoup moins de hype qu'avant. Et Rogue One, je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Globalement, je trouve aussi que le manque de contexte politique nuit à la qualité générale du film.

On ne s'y retrouve pas.

 

En plus, c'était pas franchement compliqué à expliquer. Il suffisait d'une simple discussion entre deux perso pour venir mettre les choses aux points. C'était facile. Mais ils ont préféré faire un film sans temps mort, et c'est con parce qu'à la fin on ressent pas trop l'enjeu.

 

Cette question n'a rien avoir avec le fait de faire un "bon film". Un film est une histoire, pas une encyclopédie.

 

Ouai mais non.

Tu réagis comment si on passe un film type Jurassic Park sans te dire que c'est un Parc d'attraction qui a recréé des dinos ? Si on te plante des scènes comme ça, sans que tu puisses percevoir les enjeux et les conséquences; tu perds forcément une qualité.

 

Je pense que personne ne voulait voir à l'écran le résumé détaillé de ce qu'il s'est passé pendant 30 ans, genre pourquoi Leia & Han sont plus ensemble et tout, mais les grandes lignes auraient été grandement apprécié, surtout d'un côté politique.

J'espère que l'épisode 8 fera la part belle à ce nouveau contexte, parce que personnellement je me refuse à acheter les produits dérivés (Romans et tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le mot exact, on a si peu d'information que l'on est forcé de deviner les choses or, c'est pas comme ça qu'un film doit procédé, il doit nous proposer des choses pas laisser le spectateur tout faire à sa sauce.

 

Et depuis quand il y a des r`gles gravées sur pierre de comment doit procéder un film? Il y a enormément de très bons films dans le monde avec beaucoup de subtilités où l'on laisse le spéctateur relier les points par lui même, c'est pas une question de donner une feuille blanche a une personne et lui dire "Dessine moi un dinosaure" c'est plus un truc du genre:

 

coloriage-point-relier-dinosaure.jpg

 

Prendre les films Hollywood de base comme référence de comment faire un film c'est rien de plus qu'une limite qui fait que les  des fils qu'on nous sort sont rien de plus qu'un rehash de tout ce qui a déjà été fait sans aucune originalité (et oui, malheureusement ça s'applique aussi à TFA) parce que t'as un groupe de gars en costard qui sont "ooooh non!!! ça va pas marcher, on a peur!"

 

Mais bon je suppose que Dinsey aurait du prendre plus en compte les gens avec 0 capacité de déduction...

 

Et puis pour Pab, TFA ce n'est pas Jurassic Park, c'est plutôt Jurrasic World, on va pas se remettre à expliquer de A à Z comment on a fait pour cloner des Dinosaures, et franchement tu t'est pas capable de deviner que "Jurassic Park" est un "Park" d'attractions sur un thème "Jurassique" et les jeeps colorés, la boutique de souvenirs, et tout le tralala te mettent pas la puce à l'oreille sans qu'on doive explicitement te dire "C'est un parc d'attractions sur des dinosaures!!" Ce serait pas la faute du film. C'est cool pour les gens qui n'aiment pas réfléchir trois secondes pour comprendre un film et oui ça aurait été mieux s'ils l'avaient fait pour nous éviter tous ces débats qui mèneront jamais nulle part (et je suppose que pour les enfants, leur culture générale n'est peut être pas au point pour comprendre un contexte politique qui n'est que insinué) , mais il y a tous les éléments pour déduire les grandes lignes qui sont mises à disposition, et il y a de tr`s bons films qui nécessitent bien plus d’effort pour tout comprendre et ça n'enlève pas leur qualité, seulement leur accessibilité. Si vous voulez vraiment reprocher le manque de contexte traités le film d'élitiste pas de mauvais, c'est pas forcément positif non plus, mais c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'épisode 4, au moment de son tournage et de sa diffusion, George Lucas ne savait absolument pas si le film allait marcher, voilà pourquoi l'histoire est assez condensé et que l'intrigue est expliqué très simplement avec : d'un côté le méchant empire, et de l'autre les gentils rebelles. Ca ne va pas beaucoup plus loin et à la fin du film, le héros Luke Skywalker bat les méchants en faisant exploser leur arme de terreur. Et ça s'arrête là parce que le film est conçu comme ça, avec une possibilité de suite (Dark Vador survit par exemple) maiiiiis si la film n'avait pas aussi bien marché, alors il aurait pu s'arrêter là, avec Luke recevant sa médaille.

 

Pour l'épisode 7, 30 ans se sont écoulés et l'Univers Star Wars considérablement enrichie. On sait tous dès le départ que 2 films + des spin-off vont suivre, je pense que c'est pour cela que la production ne s'embarrasse pas à tout expliquer dans le 7 sachant très bien qu'elle pourra utiliser les autres films pour développer et étendre le contexte. Chez Disney on doit se dire  "Pas d'explications sur la nouvelle République ou pourquoi la crise d'ado de Kylo Ren a mal tourné ? Ca pourra être développé dans l'épisode 8. Qui est Smoke ? Bah on le dira dans l'épisode 8 ou 9. Qui sont les parents de Rey ? Les fans n'auront qu'a voir les spin-off..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce 7ème film est resté fidèle aux anciens, son scénario est tout autant simple que celui du 4 ou du 1.

 

C'est normale aussi que les intrigues sont mieux conçu / expliquer dans le 1 et 7, forcément le 4 étant le tout premier...^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ce 7ème film est resté fidèle aux anciens, son scénario est tout autant simple que celui du 4 ou du 1.

En même temps, le film 7 reprend dans les grandes lignes l'intégralité du scénario du film 4 donc, c'est sûr que ça reste fidèle aux anciens.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...