Aller au contenu

Blue Exorcist (Ao No Exorcist)


Syndrome
 Share

Messages recommandés

Hey!

 

Surpris de ne pas avoir trouvé de topic concernant ce nouveau manga qui s'annonce extrêmement prometteur!

 

Avant d'étaler mon avis perso, petit synopsis tiré de Wikipédia (modifité avec correction des fautes d'orthographe et de la synthaxe...)

 

aonoexorcist.jpg

 

Le monde de Blue Exorcist se compose de deux dimensions rejointes comme une seul, comme un miroir.

La première est le monde dans lequel les êtres humains peuvent vivre, Assiah.

L'autre est le monde des démons, la Géhenne.

Ordinairement, voyage entre les deux, et même toute forme de contact entre les deux, est impossible. Toutefois, les démons peuvent passer dans ce monde et y posséder tout ce qui existe en son sein.

Satan est le dieu des démons, mais il y a une chose qu'il n'a pas: un conteneur dans le monde humain qui est assez puissant pour le contenir! À cette fin, il a créé Okumura Rin, son fils né de la relation avec une femme humaine, mais celui-ci sera-t-il en accord avec son plan ou deviendra-t-il autre chose ...? Satan finira par tuer le père gardien Fujimoto dans une tentative de ramener Rin dans le monde des démons. Ce dernier décidera alors de devenir exorciste pour vaincre le diable...

 

 

Voilà, Blue Exorcist est un shônen récent de Kazue Kato, une mangaka connue pour Robot to Usagi avec lequel elle a été récompensée par le prestigieux prix Osamu Tezuka.

3 tomes sont sortis en France, 5 au Japon.

 

Au premier abord c'est très classique, avec une impression de déjà-vu... le héros apparait au début un peu cliché, le thème de l'exorcisme a déjà été maintes fois abordé... mais ça s'efface bien rapidement!

C'est très énergique et la façon dont le sujet est traité ainsi que le charisme des personnages sautent vite aux yeux!

Le début n'est pas très original, départ de shônen "oblige", mais le manga prend assez rapidement un style propre. Avec l'exorcisme, l'école, les cours etc... on retrouve un peu d'Harry Potter dans ce manga (juste sur la forme).

 

Le graphisme est très plaisant et l'auteur a déjà un trait bon coup de crayon et un style propre, la lecture est un vrai plaisir: c'est beau, c'est clair et sans confusions... du tout bon quoi!

 

Le premier tome m'avait plu mais vraiment sans plus, mais le deuxième et le troisième ont été un vrai coup de coeur.

C'est pas foncièrement original, mais c'est vraiment frais!

Perso ça faisait quelques temps que je n'avais pas vu un shônen aussi bien démarrer.

 

Blue Exorcist a franchement tout pour devenir un (très) grand, on se rend compte dès les premiers tomes qu'il a un potentiel assez énorme, et un monde pouvant se révéler extrêmement riche.

Seule petite peur de mon côté, c'est la vitesse avec laquelle défilent les évènements... on a déjà eu le droit à quelques révélations, retournements de situation... ça va vite! C'est aussi pour ça que les premiers tomes font forte impression, mais attention à ne pas trop en faire et s'essouffler!

 

Alors vous en pensez quoi? Futur hit potentiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut c'est mon premier post alors soyez tolérant.

Je trouve ton sujet très intéressant syndrome. J'ai commencé à suivre ce manga il y a peu de temps et c'est vrai qu'il est génial. Contrairement à toi j'ai trouvé le premier tome plutôt sympathique, c'est vrai qu'il y a quelques clichés qui sont propre au shonen en plus les histoires d'exorciste il y en a plein mais le premier tome place bien les bases de l'histoire on est pas largué.

Enfin ce que j'ai apprécié dans ce mangas c'est qu'il y a un bon rythme et de bon dessins, les couvertures sont vraiment sympas aussi. On a envie de suivre les aventures du héros, les personnages sont assez charismatiques, les combats sont pas trop brouillons et on a une explication sur les pouvoirs de chacun.

J'espère juste que contrairement à d'autres mangas (je ne citerai pas de nom) il n'y aura pas de gros dérapage ou l'histoire partira en cacahuète avec des level-up mal géré et trop d'incohérences. Pour moi c'est clair que c'est un futur hit je le conseille à tout le monde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Enfin un topique digne de ce nom! Je m'incruste un peut pour vous dire que moi aussi j'adore le manga, surtout avec les chapitres actuels ( à peut près 13~15). Il est vrai que l'histoire traine un peut de long en large, mais ne manque pas de rebondissements et de quelques révélation.

  J'aurais aussi une petite question: est-ce qu'une Team de trad. s'occupe de traduire ces chapitres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Comme vous 3, j'aime beaucoup également Blue Exorcist, j'ai acheté les 3 tomes sortis en France et pas du tout déçu de cet achat ! Très agréable niveau graphisme, des personnages charismatiques. Par contre, j'ai quand même quelques bémols à soumettre : comment le directeur a pu être directeur alors qu'il est apparement un des princes de la Géhenne ?

Et j'espère que durant tout le manga ce ne sera pas combat aux balles d'argent et eau bénite avec les flammes de Rin comme seul "pouvoir". (C'est bien pour cela que j'attend impatiemment la suite, en espèrant que chaqu'un développera réellement des aptitudes personnelles.)

 

Comme Shaimin, j'aimerai bien savoir si une team s'occuperait de la traduction des chapitres vu que Ao No Exorcist est également publié dans le Jump.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, j'adore trop ce manga, j’ai acheté les trois tome et j'attend le 4 avec impatience.

 

L'anime est prévu pour avril 2011 mais comme l'histoire n'a pas beaucoup avancé à cause des sorties mensuelles on risque d'avoir du HS. Espérons donc du haut niveau.

 

Voici le trailer. Avec le peu d'extrait on sait pas à quoi s'attendre mais ça n'a pas l'air mauvais  :)

http://www.youtube.com/watch?v=K50O2bLE66k

 

On a aussi des vomic, il y en a 4 en tout.

1/4 : http://www.youtube.com/watch?v=J8LhEDzejdY&feature=watch_response

2/4 : http://www.youtube.com/watch?v=9MpipsNgUD8&feature=watch_response

3/4 : http://www.youtube.com/watch?v=EmwT2TljZww&feature=related

4/4 : http://www.youtube.com/watch?v=_MpuuMUGdmQ&feature=related

 

Comme Shaimin, j'aimerai bien savoir si une team s'occuperait de la traduction des chapitres vu que Ao No Exorcist est également publié dans le Jump.

 

Puisque c'est licencié, tu ne trouvera sûrement pas de scantrad français, si tu veux suivre alors faudra les lire en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

 

Merci pour vos réactions =)

 

@Shaimin: Oui c'est vrai que pour l'instant l'histoire traine un peu en longueur mais que l'auteur sait quand même bien nous tenir en haleine. Comme tout shônen typique, ça prendra sûrement un moment avant de partir de l'avant (même si ça va plus vite que les ténors du style pour l'instant je trouve), histoire que le mangaka ait le temps de mettre en place un bon univers et des intrigues qui valent la peine d'être exploités au long terme!

 

Concernant la team de scan trad je ne sais pas du tout, mais mangarush diffuse les chapitres en lecture en ligne par exemple (en anglais pas contre).

Perso je ne suivrai que le manga papier, je suis à jour pour tous les autres que je suis et je ne connais plus vraiment la sensation de découverte une fois le tome en poche! x)

 

@Thaël: Concernant Mephisto, je crois que c'est sa volonté de détruire satan (selon ses dires =p) qui a convaincu les exorcistes, il a dû y mettre les bons mots.

Mais il y a toujours de la méfiance, comme on le voit avec Shura.

Sinon j'ai un peu la même appréhension que toi concernant les combats, j'ai peur qu'ils soient en général vite expédiés et mal travaillés (un peu comme un Fairy Tail souvent par exemple).

Perso j'ai pleins d'espoirs concernant les futurs Arias, pour l'instant on ne voit que des incantations super longues et sans effet bien notable, mais ça devrait donner de ce côté là.

Et puis il y a les invocations etc... surtout qu'apparemment les exorcistes peuvent cumuler les jobs.

 

@SH@rInGaN: Merci pour les vomics.

J'espère que l'anime sera bon et qu'on aura pas trop de hs, c'est vrai que c'est surprenant d'en voir un si vite (ça doit être bien populaire au japon =o).

 

 

Bref, vivement le tome 4 (fin février, ouah...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort dans le Jump Square (Jump SQ).

C'est la version mensuelle du Shônen Jump, avec des mangas comme Claymore publiés.

Apparemment il est adressé à un public un peu plus mûre que le Shônen Jump (selon wikipédia), si c'est le cas pour Blue Exorcist, c'est du tout bon.

 

D'ailleurs il y a un chapitre spécial de Blue Exorcist qui est sortis dans le shônen jump cette semaine normalement, si quelqu'un parvient à le trouver.... =p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suivrai que le manga papier, je suis à jour pour tous les autres que je suis et je ne connais plus vraiment la sensation de découverte une fois le tome en poche! x)

 

Ouais, pareil !

Concernant l'anime, n'étant à la base pas trop fan des animes, je redoute grandement celui-là ! D'aprés l'extrait, les graphismes ont juste l'air parfaits mais vu le peu d'avancement que possède le manga, ils vont forcément devoir partir sur du HS ou bien pire, inventer la suite.

 

Oui, rendez-vous le 24 février pour le tome 4. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sort dans le Jump Square (Jump SQ).

C'est la version mensuelle du Shônen Jump, avec des mangas comme Claymore publiés.

Apparemment il est adressé à un public un peu plus mûre que le Shônen Jump (selon wikipédia), si c'est le cas pour Blue Exorcist, c'est du tout bon.

 

D'ailleurs il y a un chapitre spécial de Blue Exorcist qui est sortis dans le shônen jump cette semaine normalement, si quelqu'un parvient à le trouver.... =p

 

  Merci pour cette réponse plutôt rapide ça fait plaisir donc ça doit être dans le jump sq qu'il y a d.gray-man aussi je suppose. Le manga doit connaître un sacré succès au japon pour sortir un animé, au bout de 5,6 tomes ( quand on compare à des poids lourds du style one piece ou naruto qui ont eu leur animé au bout d'environ une dizaine de tomes) d'ailleurs la sortie de ce manga en France a été plutôt rapide pour une fois.

  J'ai vraiment hâte de voir comment vont être amené les combats je redoute que l'on ait un héros qui utilise tout le temps la même technique à l'instar de naruto.

Ce serait sympas que la publication de blue exorcist se fasse en hebdomadaire mais bon j'y crois peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a un chapitre spécial de Blue Exorcist qui est sortis dans le shônen jump cette semaine normalement, si quelqu'un parvient à le trouver.... =p

 

En attendant qu'il sorte on sait que le chapitre portera sur Kuro, le chat de Rin. Donc plus un chapitre divertissant qu'autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'il sorte on sait que le chapitre portera sur Kuro, le chat de Rin. Donc plus un chapitre divertissant qu'autre chose.

En parlant de ce chapitre j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait si le chapitre a été traduit depuis le temps quelque part (au moins en anglais) en tout cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ce chapitre j'aimerai bien savoir si quelqu'un sait si le chapitre a été traduit depuis le temps quelque part (au moins en anglais en tout cas?

Un groupe de traducteurs anglais possède sa page Facebook et propose régulièrement les chapitres ( en anglais). Voici le lien: http://www.facebook.com/pages/Ao-no-Exorcist/163911519428?ref=ts. Le 17 vient tout juste de sortir. Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste le résumé mais il a l'air complet. En fait le chapitre sur Kuro etait le chapitre spécial de Square Jump, désolé  ;):

 

Voici le raw:

http://hotfile.com/dl/93457005/3992fbe/AoNoExorcistTokubetsu.zip.html

 

 

The chapter starts off with Rin rushing to meet Yukio and Shiemi late at night, and the dust mite demons (I forgot the name - sorry!) are irritating him, so he curses and tries to get them out of the way without using his flames. The location of the meeting point is at the True Cross Academy. Rin meets up with the other two just as Yukio comments on how late Rin is. Rin apologises to them.

 

Yukio complains that they had been waiting for a long time, and doubts Rin's aspiration to become an exorcist, since he was late for his first mission. Rin exclaims that he wants to become an exorcist, and apologises profusely. Shiemi tells him that she had looked forward to their first mission, and went to the meeting place two hours prior to the arranged time. Yukio tells her to calm down as well. Rin says that he had looked forward to the mission as well, and he couldn't sleep for the whole night. So he ended up falling asleep in the morning instead. He continues that he wouldn't lose to both of them in terms of his eagerness, and pouts. Yukio asks if he were a kid.

 

Yukio ends the conversation, and starts to brief them about the mission. He tells them to get into the train station before he gives the details. On the way in, Shiemi tells Nii-chan that Yuki-chan was very handsome cool. Rin gets jealous and mutters to himself that there's nothing impressive about that "glasses guy" - he only wears a pair of spectacles. If it's broken, he wouldn't be able to do anything. Shiemi, who hasn't heard anything that Rin said, asks him what he was muttering about.

 

Shiemi goes on to say that although Rin and Yuki-chan were siblings, they weren't similar in the least bit. Rin asks what she meant by that. Shiemi tells him that Yuki-chan was very gentle, and the youngest exorcist, and also their teacher, so he was very mature. Rin, on the other hand, was always late, and very wilful. Rin replies that he could become the strongest exorcist in no time, and not just a normal exorcist. Shiemi laughs and doubts him. Rin curses and gets angry at her for laughing at him.

 

Yukio cuts into the conversation, telling them to hurry up. He starts briefing them about the mission. It's about a ghost train. Rin has forgotten about what kind of demon that is, and gets scolded by Shiemi. Anyway, it's a demon which has possessed a train, also known as a man-eating train. The train would steal the soul of the passengers, and bring them to hell (not too sure about this part, but their souls wouldn't have a happy ending). Their mission would be to get rid of the demon on the ghost train, but Rin and Shiemi would not be required to do battle. Yukio tells the two that they could finish the mission easily if they followed the plan, so they must listen to his instructions. Rin digs his nose as he sighs and agrees, while Shiemi agrees excitedly. Shiemi tells Nii-chan to do her (or his?) best. Meanwhile, Yukio leans over to Rin and tells him not to unsheathe his sword because Shiemi was around as well. Rin brushes it off and says that Yukio was annoying.

 

Just then, the ghost train arrives. Yukio tells them to get in from the back carriage. Shiemi is surprised to see souls in the train, and Yukio says that they took the train by accident, and hadn't realised that they'd died in the train already. It would take around 16 minutes to arrive in hell, and if they didn't finish the mission before that, they would become like the passengers in the train.

 

They enter the train and the train starts up again. Yukio briefs them on how the plan would be carried out. The demon has only possessed the driver's carriage, so all they have to do is to destroy that. But the carriage that they are in may flip over if they get rid of the demon during the ride. Yukio will go up to the roof first, and move towards the driver carriage. Rin and Shiemi will sever the last train carriage when Yukio gives the signal. Yukio will use a key to return to them. The key is a tool that can be used by Middle Second Class exorcists, and will allow one to move freely in between doors of the same type. By the end of the mission, the carriages linked with the driver carriage will all disappear, and the mission would be considered a success.

 

Shiemi is concerned about the souls of the passengers, and wonders if it were impossible to save them as well. Yukio says that it was cruel, but they didn't have the time to do all that. The carriages are like the stomach of the ghost train. If the stomach were to be emptied suddenly, the train which was still calm would go insane. In that case, they wouldn't be able to finish the mission in 16 minutes. As the exorcist in charge of the mission, he couldn't take the risk. And the exorcists' jobs would not have a perfect ending all the time.

 

Shiemi looks upset but accepts Yukio's explanation. Rin says that he didn't fully understand. Yukio is speechless, and changes the topic, telling them to follow him. Shiemi tells the two to be careful. As Yukio and Rin climb the ladder to the roof of the train, Rin turns and asks Shiemi if she had really understood what Yukio had said.

 

On the roof, Yukio tells Rin that he'll go over to the driver carriage and will give him the signal when he had reached. Once Rin sees the signal, he was to sever the link between the carriages.

 

In the carriage, Shiemi leans over to a window and sees the soul of the little girl she had seen earlier when she boarded the train smiling and waving to her. Shiemi looks conflicted while Nii-chan waves to the girl happily.

 

Meanwhile, Yukio has gotten into position. However, he turns around to find Rin missing, and panics, wondering where he had gotten to. Rin pops up in between the carriages, and Yukio's eyes went >_>. Yukio tells him to go to the back, but Rin asks why it must be the last carriage. Rin says that the carriages would be safe as long as they defeat the demon possessing the driver carriage, so they can just sever the link between the driver and second carriages. Frustrated, Yukio tells him that it would be dangerous. Rin tells him that it would be fine if they can defeat it when the link is being severed.

 

Yukio is surprised to hear Rin say that he wanted to save the souls of the passengers. Rin says that the souls were once living humans, and they should let them become buddhas(? - I think he either means to let them achieve nirvana, or to let them go to heaven). Yukio shouts that they didn't have the time for that, and they only had less than 5 minutes left. As the I/C, he couldn't take the risk. Rin tells him to get on with it in that case, and is about to sever the link when Yukio fires a shot at him.

 

Rin curses and scolds Yukio for firing at him. Yukio says that that shot was just a warning, and he'll really aim at Rin the next time. Yukio says that an exorcist's job was to exorcise demons, not to save humans. Rin protests, and says that one could only be called an exorcist if one saved people from demons. (Heh, this somehow reminds me of Allen and Kanda's conversation in the first few chapters in DGM...) Rin goes on to say that there was no meaning to become an exorcist if that wasn't the case, and Yukio didn't have the right to decide that they couldn't do or save anything. Rin says that that was not the kind of exorcist he wanted to become, or at least, that was what Shirou had taught him.

 

Yukio is shocked at Rin's words. Just then, the demon suddenly goes crazy, and Yukio wonders why. Rin says that it might be because Yukio was standing on its head. Yukio says that it was impossible, because the ghost train cannot feel. So long as there is someone in the carriages, there shouldn't be a problem.

 

Shiemi falls from the sky to the roof, clutching to some vines. Rin's eyes becomes <_< as he asks what she was doing. Yukio says that she'd taken out the ghost lantern, which had the ability to absorb souls and send them to heaven. It seems like Shiemi had used the ghost lantern to collect all the souls in the train because she wanted to save them (and Nii-chan is helping her with it). She apologises for acting on her own, while a cloud gathers behind her. Rin shouts a warning, while Yukio curses and fires a few shots at the cloud. Yukio is surprised when it didn't seem to be affected by the shots. Rin asks him what the matter was, and Yukio tells him to shut up while pulling a face. xD

 

Rin says that he'll jump over and defeat the demon, and Yukio was to cover for him. Without waiting for Yukio to reply, he tells Shiemi to jump over to their side while holding out his sword. As Shiemi jumps, Rin jumps over to the demon and unsheathes his sword. Yukio catches Shiemi and keeps her from seeing Rin as Rin is engulfed in flames and slashes at the demon. The demon is annihilated, and Shiemi calls out worriedly for Rin. Rin waves a hand at the side of the carriage and asks them to pull him up.

 

Yukio holds out the sheath of Rin's sword and says that it was a good thing things didn't turn out badly. Rin wonders if Yukio were mad at him, even though the mission was successfully completed. Rin says that Yukio had to learn to help others. If he merely hunted demons, he would become a demon as well. This shocks Yukio, who realises the truth in Rin's words, and says that the one who lost was probably him. Rin is confused by the statement.

 

Nii-chan releases the souls that it held in its vines, and the souls float towards the sky. Shiemi is relieved. Yukio is suddenly alarmed, and tries to tell Rin to keep his tail without words. And Rin is confused. 

 

The chapter ends with the words "This is a story about how a demon wants to defeat demons one day."

 

Text at side tells readers to read Jump SQ and JC for what happens next.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Yo, je vais vite fait ranimer ce topic pour dire que l'anime de blue exorcist est diffusé en ce moment au Japon, l'épisode 1 est sortit en vostfr et j'ai adoré (je parle surtout niveau graphisme et bande son, l'histoire on la connaît c'est pas une surprise) même si on est d'accord que un seul épisode c'est pas assez pour juger.

à suivre donc.

 

Ce qui me fait peur c'est ça:

Concernant l'anime, n'étant à la base pas trop fan des animes, je redoute grandement celui-là ! D'aprés l'extrait, les graphismes ont juste l'air parfaits mais vu le peu d'avancement que possède le manga, ils vont forcément devoir partir sur du HS ou bien pire, inventer la suite.

 

J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous sortir un anime à la D Gray man, Naruto, Bleach etc... où les HS sont presque aussi nombreux que les épisodes suivant les scans (et malheureusement tous médiocres). Je ne sais pas ce qui serait le moins catastrophique, qu'ils inventent une suite ou qu'ils inventent une fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que le premier épisode est un HS, il n'y a que la fin qui est pareil. Mais j'ai bien aimé le HS, ça nous montre que le réveil de Rin est de plus en plus proche.

L'épisode s'arrête juste au bon moment  pour nous faire languir ;D

J'ai entendu la voie de Satan dans des vomic, si ils ont gardé la même voix, ça va être délire (une vraie voix de psychopathe  :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux premiers épisodes vus !

Et c'est du bon,une belle adaptation. Certes ils ont pris certaines libertés(première partie de l'épisode 1 notamment) mais au final je trouve que le tout rend très bien pour quelqu'un qui n'a jamais lu le manga. Les dessins sont sublimes,les couleurs correspondent parfaitement à l'ambiance du manga. Puis on n'a pas juste du comique ou juste de l'action,c'est un habile mélange (pas comme l'anime de Beelzebub en gros :P).

La bande son est niquel aussi,rien à redire. Les voix pareils,effectivement celle de Satan fait bien taré,c'est juste comme il faut ! Par contre celle de Yukio,dans le premier épisode elle faisait très enfant,mais je crois qu'ils ont effectué un changement pour la suite.

Le rythme n'est ni trop rapide,ni trop lent.

Petit défaut qui me titille par contre,ce sont les flammes de Rin à la fin de l'opening,l'effet rend bizarre. Mais bon le feu a toujours été dur à rendre en anime je crois.

Pour parler de l'opening(pas présent dans l'épisode 1 d'ailleurs,je sais pas trop pourquoi) et l'ending ils sont classiques. Pour l'op on a les différents personnages avec un petit aperçu de leurs capacités puis des plans avec Rin sous la pluie.. Comme d'hab quoi :P.

L'ending est un peu moins bien,mais en général je leur attache pas beaucoup d'importance et je les zappe toujours donc bon.

 

Mais en gros,j'ai vraiment apprécié,un quasi sans faute !

 

ps : petit détail inutile,mais ça m'a fait rire de voir Rin faire sa rebellion contre le pèrequi le gifle et lui donne un ordre et il répond juste "Wakata.." xD docile le gosse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je découvre le manga avec l'anime, j'en avais déjà entendu parler ya un moment mais par manque de temps j'ai pas pu commencer. Sinon concernant les deux premiers épisodes, je dois dire que ça donne envie de s'y intéresser de plus près, c'est bien réalisé, donc un anime qui promet. Je note une légère ressemblance avec D.Gray Man,mais bon les deux traitent d'exorciste après tout.

Sinon l'intrigue en elle même est bien mené, ça débouche sur des combats exorcistes - démons et au vu des deux 1er épisodes je pense que les prochains seront encore plus intéressants :D     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais ! très bonne idée d'avoir fait un topic sur ce manga !

Moi j'adore !

C'est une amie qui m'a fait découvrir le manga et j'ai tout de suite accroché ^^ J'ai lu tous les tomes qui sont sortis et j'attendais avec impatience l'adaptation en anime, histoire de voir ce que ça allait donner.

Les graphismes, autant ceux du manga que de l'anime, sont bien fait. L'histoire prend de l'ampleur et la suite promet d'être intéressante. les personnages sont tous très différents et du coup bien plus intéressants. J'aime particulièrement Méphisto, il me fait beaucoup rire ^^

J'ai regardé l'épisode quatre cet après-midi.

J'attends la suite avec impatience, surtout au niveau manga

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai tout de suite accroche, l'histoire demarre tres rapidement dès le premier tome toutes les bases sont posées. avec des couvertures tres belles et des personnages diversifiés aussi. C'est vraiment un super manga.

Meme si certes, on a des passages de tatonnement le rythme reste globalement regulier et l'intrigue avance bon train. Maintenant, reste à voir ce qui se passers par la suite parce qu'il y a le risque dans lequel sont tombés plusieurs mangas prometteurs: enchainer les boulots sans interets pour l'intrigue et "oublier" de developper. Pour l'instant ce n'est pas le cas....

 

Quand à l'anime, l'histoire met plus de temps à demarrer à cause des rajouts HS mais ces memes rajouts sont agreables et offrent des inedits sympatoches. En plus les musiques sont plutot pas mal non plus.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ayant entendu beaucoup de bien de ce manga sur internet, je me suis lancé dans l'anime que je trouves pour le moment vraiment pas mal.

 

Après je n'ai pas "encore" lu le manga donc je ne peux pas comparer (je dis "encore" parsqu'hier je viens de commander les 3 premiers tomes que je devrais recevoir d'ici une semaine.

 

J'espère ne pas être déçu de ce manga mais vu les avis très favorables sur celui-ci je penses qu'il devrait me plaire ;D (même si j'apprécie pour le moment l'anime, il n'est sortit actuellement que 8 épisodes donc je ne peux pas me faire un avis concret)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'anime, et pour l'instant c'est un manga que j'apprécie beaucoup, qui me fait un peu penser à Soul Eater, cependant si certains personnages sont "recyclé", d'autres ont contraire ont l'air intéressant de par l'ignorance de l'auteur à leur égard notamment celui dont on voit jamais le visage avec la capuche.

Le héros ressemble beaucoup aux héros du genre, mais à un coté bien plaisant de par son caractère et ses désirs ( le désir d'être populaire auprès des filles par exemple). Même si j'ai vu un coté ressemblant beaucoup à Naruto.

 

Le mystère pour moi réside dans les combats, j'ai peu comme certains que les combats ne soient pas au niveau de l'intrigue, les combats pour le moment ont été rapide et court, ce qui ne me déplaît pas au début d'un manga, par contre j'espère qu'ils seront bien plus développé.

En tout cas de par la diversité des Exorcist, et de leur pouvoirs on peut s'attendre à de beaux combats.

 

Pour finir sur l'intrigue, dans les épisodes ou j'en suis ça avance plutôt bien et le mystère plane beaucoup autour du "proviseur" Mephisto qui est très étrange et dont ses objectifs vis à vis du héros sont parfois flous ( il me fait penser à Urahara dans bleach).

Mais très intéressant en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai decouvert ce manga en anime je lirai les livres quand je pourrais les acheter

Alors niveau appréciation: Les doublages sont géniaux les émotions sont vraiment là surtout dans l'épisode 2, Graphisme superbe, bande son acceptable, Histoire interessante voir absorbante.

Je suis dacord avec toi Smilou la voix de satan fait bien taré je kiff satan pressé qu'il reaparaisse (on est dans la tristesse de la scene et l'originalité de l'aparition de satan je serai pas vraiment expliquer mais c'est interessant ils en ont pas fait une scene de pur tragedis avec une musique a la sadness and sorow, ca  passe a une parfaite vitesse on voit pas chialer okumura 4 heure avant de passer a la suite mais il y a quand meme 2 3 flash back bien realisé pour rajouté de l'emotion magnifique c'est une de mes sceenes preferés sur tout les mangas que je regarde lol) Pour l'opening c'est pas rare qu'il le mette pas dans le premiere episode.

 

Par contre après l'épisode 3 ça traine un peu j'en suis a l'épisode 9 et je n'ai pas l'impression que l'histoire est tant avancé que ça;

À part avoir appris l'evenemnt de la nuit bleu quelque info sur les persos secondaires, et qu'un des professeurs a découvert son secret et veut se venger du fils de satan .

Dans l'ensemble ça reste un bon manga mais j'espère que l'intrigue va bouger un peu c'est déjà enervant d'attendre la suite ^^.

Peut-être ont ils voulu commencer par une présentation des persos secondaires avant de passer à l'histoire principale.

Mais en aucun cas déçu, et je le recommande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir les 2 premiers tomes hiers et je ne suis vraiment pas déçu ;D (j'aurai du recevoir le tome 3 mais il était en rupture de stock et comme par hasard le tome 2 s'arrête pile!!! au moment où en est l'anime :'()

 

Bref, je vous recommande à tous ce manga que je ne connais depuis pas si longtemps autant en manga qu'en animé ;D (je trouve l'animé très fidèle au manga à l'exception du 6ème épisodes et du 1 er qui sont tout de même appréciable à regarder. Et puis les graphismes se valent se qui est rare pour une version animé. Ruez vous tous dessus et n'hésitez pas non plus à acheter les tomes ou les lire en anglais sur internet pour ceux qui ont le niveau ;D

 

EDIT: j'ai lu les 5 tomes qui sont sortis en France :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...