Aller au contenu

Le Topic d'hommage aux personnes connues décédées


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Je suis Nice depuis hier soir où j'ai appris le drame et suivi les informations une partie de la nuit.

 

En effet, c'était trop beau cette absence d'attentats durant l'Euro. Un fou aura attendu le 14 juillet pour commettre le deuxième attentat le plus meurtrier en France, après les attentats du 13 novembre 2015. Et seul, alors qu'ils étaient huit il y a huit mois. C'est effrayant, et ça confirme ce que je me suis toujours dit : un attentat peut se faire n'importe où, n'importe quand, et avec le moins de moyens possibles (un mec et un camion dans le cas présent, on peut difficilement faire moins). Comment peut-on empêcher ça ?

 

R.I.P. aux pour l'instant 84 victimes, soutien et courage aux familles, aux proches, aux blessés, aux forces de l'ordre, aux soignants, aux niçois et aux français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une triste nouvelle.

 

Les terroristes sont partout et surgissent à n'importe quel moment, nous ne sommes plus en sécurité nulle part maintenant. Le 14 juillet en plus...

 

Je présente mes condoléances aux familles et aux proches des personnes ayant perdu la vie. Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est triste de voir que ça continu.

Bon je ne sais pas encore les tenants et aboutissants ici, mais voir encore des morts par dizaines.. c'est tellement triste.

J'avais commencé à écrire hier soir mais je me suis abstenu, par respect.

 

Ça me dépite de devoir le dire pour la troisième fois en moins de deux ans..

Je présente mes condoléances aux familles des victimes ainsi qu'à leurs amis. Tout mon soutien aux niçois.

 

Triste 14 Juillet.

 

 

 

(un exemple quand je suis descendu de chez moi le 13 a 23 heures et que je me suis dit il est ou le fameux plan d'état d’urgence du gouv ?)

Heureusement que ces gens là ne sont que une minorité.

 

Oh ils feront rien, fouiller les frontières une semaine et puis basta. C'est triste mais ils s'en foutent (entre guillemets), les relations économiques sont plus importantes que de réellement se lancer dans un combat aussi compliqué.

 

Nice.. ça fait peur quand même. Qu'on soit de Nantes, Rouen, Bordeaux, Lille, Montpellier ou Strasbourg ça peut arriver partout dans un endroit (ou lors d'un événement) où les gens sont rassemblés. Et si facilement en plus...

 

 

Mais bon on est sur un topic d'hommage, respectons cela. Je n'en dirais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis à Nice pendant ces vacances, je me suis retrouvé à courir dans le vieux Nice le soir des attentats, sans comprendre (grosso modo on était à 1 km du drame, donc ça allait, c'était surtout la peur d'une poursuite à main armée en voyant tous ces gens courir qui nous a mis dans la course).

 

J'aime cette ville, dans laquelle on sent une très forte identité locale, du coup, ça me touche pas mal. Evidemment, dans ces moments là, voir les photos de parents, d'enfants ou de toute autre personne lambda fait toujours énormement de peine, surtout quand on est sur place. Y avait masse de monde aujourd'hui sur la Prom pour venir se recueillir.

 

C'est dur d'être optimiste en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hommage de Christiane Tobira.

 

 

 

Vallée de larmes…

 

Nos cœurs portent leur deuil. Sous la mélancolie de ce qu’ils avaient de nous en eux et qu’ils ont emporté. Nous savions leur existence comme ils savaient la nôtre. Telle est notre commune intuition. Nous saurons un peu de leurs vies, ce qui nous sera offert, quand leurs proches commenceront à partager. Nous en saurons alors assez pour leur faire place durable dans nos mémoires. Ils continueront ainsi à être. Par-delà les cris et l’effroi, malgré ce désarroi sans cordages qui nous encorde, plus vibrants encore que cet émoi qui nous fend en dedans et nous laisse cois. Nous les tiendrons au chaud dans nos plis d’âme, bien que pour l’heure, nous soyons saisis de froid.

 

L’absence…

 

Une petite-fille vive, parfois rêveuse, qui ne reviendra pas à l’école. Sa meilleure amie qui n’en reviendra pas, comme ça fait mal au fond, là, dans cet endroit qui a plusieurs noms, cœur, poitrine, plexus, torse, poumon, et qui fait suffoquer, qui essouffle, épuise.

 

Un petit garçon qui ne retrouvera pas la crèche. La crèche ne le retrouve pas. Il y a ces photos, prises à Noël, à l’entrée, sur le panneau en bois. Même sans image, son sourire est là, ses gestes de désir. Il grandissait si vite.

 

Une adolescente délurée, déjà sûre de vouloir embrasser le monde, et qui manquera à son amoureux. Les premières amours ont cette saveur singulière et ineffable du défi mêlé de douceur. Un charme qui jamais nulle part ne sait se répéter.

 

Un adolescent dont la voix commençait à se rythmer et à se frotter à la rocaille, le menton s’assombrissant de quelques poils épars et fiers, ne dissimulera plus sa timidité derrière des airs de crooner taciturne.

 

Une maman qui ne rentrera plus, ces chants qui ne seront plus fredonnés, sous la douche, sur le balcon en arrosant des bégonias gourmands, en remuant la terre sous de récalcitrants asters de Tartarie, après une journée professionnelle pourtant harassante. Une femme, sentimentale et soucieuse, qui ne méditera plus en contemplant les stries des reines d’argent côtoyant de pulpeux aloès, les reflets des aeonium dont les pétales oblongs, offerts comme un soleil, font perler l’eau avant de la laisser rouler dans une chorégraphie de lenteur. Une femme aux reins usés par le labeur, qui n’avait rien perdu de sa joyeuse humeur, ne pestera plus contre sa fille aînée pour la mettre en garde : c’est toujours la trajectoire de la fille qui s’interrompt quand on veut se glisser trop tôt dans les lacets affriolants de la vie, souvent scélérate envers les pauvres. Une femme d’ardeur, qui a déjà dit son fait à la vie pour ses croche-pieds et ses chausse-trappe, et qui, tandis que le jour baisse pavillon, ne rira plus ne lira plus dans une berceuse pour se laver la tête des petitesses du boulot, du brouhaha des transports.

 

Un père, un amant, un homme qui sifflotait entre les lèvres ou dans la gorge rêvant de brillants chemins de vie pour ses fils, tout en réfléchissant à cette épargne qui préserve l’avenir, ne sonnera plus parce qu’il a oublié ses clés.

 

 

 

Ils ont des prénoms qui résonnent de toutes les contrées du monde, ramenant des senteurs, des sons, des clichés et des clichés, et engendrant un même chagrin, une même désolation qui rappellent que, par-delà terres et mers, les larmes sont sœurs.

 

Ainsi les pensons-nous, pour leur redonner vie, en attendant que ceux qui les connaissent nous les racontent. Try a little tenderness, la voix d’Aretha Franklin nous obsède.

L’aveuglement qui frappe avec une froideur de robot d’acier n’a jamais eu ni de raison ni raison. Quelles fêlures faut-il à l’esprit pour faire éclore cette démence démentielle, chez l’homo sapiens sapiens, homme qui pourtant sait qu’il sait. De quelles fureurs anciennes et nouvelles, familières ou inédites, matées ou rétives, gronde ce monde où l’hystérie nourrit l’hystérie!

Même de loin, mais si près de la souffrance, nous savons que notre seule offrande, celle qui nous sauve ensemble des étendues et profondeurs de la désespérance, ne peut venir que des signes de la vie qui vainc.

 

I’ve got dreams to remember (Otis Redding).

 

Pendant qu’un semeur de mort et d’affliction, exilé en méta-humanité, brisait tant de promesses et de sagesses, le dernier mot n’était pas dit. Des enfants sont nés cette nuit-là. Je n’ai pas vérifié mais je sais. Car ainsi va la vie qui vainc. Ces bonheurs n’ont pas la vertu de verser une goutte de fraîcheur sur les cœurs en malheur.  Mais ils signent la défaite des semeurs de mort, qui qu’ils soient.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

L'année 2016 se termine comme elle a commencée.

 

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Chapecoense-du-reve-au-cauchemar/754439

 

Accident d'avion qui emportera donc près de 70 personnes dont la majorité des joueurs de Chapecoense qui se déplaçaient pour leur première finale continentale (de l'équivalent de l'EL).

 

Une pensée aux familles des victimes qui se réveillent (Il est 9h35 à Sao Paulo) tout juste après ce dramatique incident.

RIP.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John Glenn, le premier Américain à avoir effectué un vol orbital autour de la Terre en 1962, est mort à l’âge de 95 ans le 8 décembre dernier (2016). Un véritable combat l'opposait avec ce bon vieux Youri Gagarine  :)

C'est également l'astronaute le plus vieux a être allé dans l’espace, c'était en 1998 à l’âge de 77 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une partie de mon adolescence s'envole...avec le décès de Georges Michael, chanteur de pop, anglais, auteur et compositeur.

 

Beaucoup de tristesse à cette annonce. Il me restera mes vieilles cassettes TDK remplis de tubes incroyables et de chansons plus intimes et pas moins belles de sa période post Wham.

 

Une de mes rares idoles. 2016 est vraiment pourrie. En espérant que Carrie Fisher s'en sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première amoureuse à la télé avec Zia (Les Cités d'or).  :'(

RIP Leia, tellement longtemps que j'ai pas vu la trilogie que je me souvient que de peu de chose. Je me la reverrais soon en sa mémoire.

 

RIP Carrie Fisher. Et toutes mes condoléances à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...