Aller au contenu

Le Topic d'hommage aux personnes connues décédées


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Debbie Reynolds, mère de Carrie Fisher et grande actrice du Hollywood des années 1950, notamment du célébrissime Chantons sous la pluie (Singin' in the Rain), est décédée hier à l'âge de 84 ans.

 

C'est à croire qu'elle a attendu que sa fille parte pour la rejoindre dans la Force seulement un jour après... La vie est étrange et les liens humains sont les choses les plus fortes qui puissent exister.

 

Une pensée pour les proches des deux actrices, en particulier pour Billie Lourd, qui vient de perdre sa mère et sa grand-mère coup sur coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP

.

 

A propos, si vous voulez voir l'ultime testament cinématographique de cette glorieuse famille d'actrices, jettez un oeil à Bons Baisers d'Hollywood de Mike Nichols, basé sur un livre autobiographique de Carrie Fisher, parlant notamment de sa relation tumultueuse avec sa mère.

Une famille rock'n'roll et à l'humour féroce, dont il serait malheureux de garder que le versant "propret" de leurs carrières respectives.

 

Encore une pensée pour les proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Mort de l'acteur Miguel Ferrer 61 ans suite a un cancer.

 

Il est annoncé au casting de la résurrection de la série référence Twin Peaks qui serra lancé le 21 mai sur showtime.

 

36 ans de carrière et comme particularité d'être un cousin germain de George Clooney qui lui a rendu hommage dans les médias.

Owen Granger dans NCIS : Los Angeles et son rôle le plus connu en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

John Hurt est mort...

 

Il avait 77 ans.

 

Source : Le Monde

 

Un grand acteur dont j'adorais voir la tronche dans un film, surtout quand je ne savais pas qu'il jouait dedans, et dont j'ai aimé toutes les œuvres et tous les rôles dans lesquels je l'ai vu (Alien, Midnight Express, Harry Potter, Doctor Who, V pour Vendetta, etc.). Il me manque bien sûr son plus grand rôle : Elephant Man, que je verrai l'un de ces jours.

 

R.I.P. John Hurt. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste journée.

 

L'actrice française Emmanuelle Riva (Hiroshima mon amour; Amour) est également décédée aujourd'hui à l'âge de 89 ans des suites d'un cancer.

Elle reste la comédienne la plus âgée à avoir été nommée à l'Oscar de la Meilleure Actrice, c'était en 2013 et elle avait alors 86 ans.

 

amour_a_0-520x245.jpg

 

RIP John Hurt, parmi les meilleurs seconds rôles masculins de l'histoire (j'ajouterai à sa glorieuse filmo Only Lovers Left Alive et La Porte du Paradis) et éternel John Merrick, personnage le plus bouleversant qui soit, issu du film le plus déchirant de la galaxie.

Il me manquera beaucoup.

 

1.jpg

 

 

 

Une pensée pour leurs proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP John Hurt du coup, que j'aimais bien. Et Emmanuelle Riva bien qu'il ne me semble pas la connaître.

 

Un ex espoir de Naples de 21 ans, Renato Di Giovanni a été tué hier par la mafia napolitaine. Il avait mal tourné suite au fait qu'il ne soit pas resté dans l'équipe (il a joué en D4 italienne au final) et est entré dans une histoire de trafic. Même s'il a lui même choisit la mauvaise voie c'est toujours triste ce genre d'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Jiro Taniguchi est décédé à l'âge de 69 ans.

 

Jirô Taniguchi, 1947-2017

Les éditions Casterman ont la tristesse d’annoncer le décès de Jirô Taniguchi, survenu le 11 février 2017.

Jirô Taniguchi avait 69 ans.

De "Quartier lointain", son plus grand succès en France, au western "Sky Hawk", en passant par "Le Gourmet solitaire" ou encore "L’Homme qui marche", Jirô Taniguchi est un maître incontesté de la bande dessinée mondiale. Véritable passeur entre le manga et la bande dessinée occidentale, il a bâti une œuvre dont la variété de tons et de genres est exceptionnelle.

Autodidacte, Jirô Taniguchi fait son apprentissage en tant qu’assistant de dessinateurs confirmés, notamment auprès de Kazuo Kamimura, au contact duquel il découvre la bande dessinée occidentale, dont il s’éprend immédiatement. De cette influence, il retient la richesse des décors et la multiplicité d’informations contenue dans chaque case. De la grammaire visuelle du manga, il garde surtout la priorité accordée au mouvement.

Il était le premier étonné de l’engouement suscité en France par son travail. Au moment de sa venue au festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2015, l’ensemble de ses titres publiés en français par les éditions Casterman s’étaient vendus à plus d’un million d’exemplaires. Jirô Taniguchi en concevait une joie et une fierté immenses sous le masque d'une grande pudeur. Mais plus encore que le prix du scénario récompensant "Quartier lointain" au festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2003, plus encore que la médaille de chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres reçue en 2011, plus encore que les différentes adaptations en langue française de son œuvre hors du champ de la bande dessinée (cinéma, théâtre, télévision), ce sont sans doute les différentes expositions consacrées à son travail (Abbaye de Fontevraud en 2012, festival international de la bande dessinée d’Angoulême en 2015, Versailles en 2016) ainsi que les réactions de ses pairs (Mœbius, Mattotti, Bilal, entre autres) et des lecteurs qui le comblaient de reconnaissance.

Jirô Taniguchi était profondément bienveillant et doux. Si l’humanisme qui traverse toute son œuvre est familier de ses lecteurs, on connaît beaucoup moins l’homme, d’un naturel réservé et plus enclin à laisser ses récits parler à sa place.

Le regard de Jirô Taniguchi s’illuminait dès lors que la conversation portait sur la bande dessinée. C’est l’un des rares sujets qui le voyait, lui d’ordinaire discret et peu prolixe, s'éveiller avec fougue et passion. Il aimait à témoigner de sa vive admiration à l’égard des auteurs occidentaux qu’il considérait comme des maîtres, et s’empressait de partager des anecdotes savoureuses sur les circonstances dans lesquelles il avait découvert leur travail. Il nourrissait également un intérêt profond pour les formes les plus récentes du neuvième art, toujours avide de voir où la bande dessinée allait, curieux de voir éclore de nouveaux talents.

De "L’Homme qui marche" (1995) aux "Rêveries d’un gourmet solitaire" (2016), les éditions Casterman sont honorées, fières et reconnaissantes de la confiance que Jirô Taniguchi leur a témoignée pendant plus de vingt ans.

Aujourd’hui, toutes leurs pensées vont à son épouse et à ses proches.

 

Source : Casterman BD >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'acteur Neil Fingleton, principalement connu pour incarner Mag le Puissant dans Game Of Thrones et pour être l'homme le plus grand de Grande-Bretagne, est décédé d'une insuffisance cardiaque, ce Samedi 25 Février, à seulement 36 ans.

http://www.lci.fr/tele/video-game-of-thrones-l-acteur-neil-fingleton-alias-mag-le-puissant-geant-est-mort-a-l-age-de-36-ans-2027457.html

 

RIP.

Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon meilleure pote on avait une cassette qui montrait un paquet de matchs de Kopa (Di Stefano, Puskas, Fontaine et même le hongrois Kocsis qui lui jouait au Barça), on la passait en boucle. Notamment les coupes du mondes 54/58.  8)

RIP Raymond et merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chuck Berry, la légende du rock, est décédé samedi à l'âge de 90 ans.

 

Il m'aura grandement fait kiffer avec son éternel Johnny B. Goode, une chanson que j'adore, et qui fait notamment partie du culte que je voue à Retour vers le Futur.

 

R.I.P. à ce grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daisuke Satou auteur du célèbre mais inachevé manga Highschool of the Dead est mort à l'âge de 52 ans.

 

Probablement jamais de fin pour son manga phare, à part si le dessinateur qui est au passage son frère voudrait reprendre (en hommage ?) mais bon avec le traumatisme j'en doute.

 

RIP à cet auteur et mes condoléances à sa famille et à ses amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Ancien défenseur central du Stade Brestois de 2008 à 2012, le Gabonais Moïse Brou Apanga est décédé hier d'une crise cardiaque, à 35 ans en pleine séance d'entraînement avec son club, le Football Canon 105 de Libreville.

 

Brou Apanga avait porté 88 fois le maillot du Stade Brestois en Ligue 2 puis en Ligue 1. Il avait notamment participé à la remontée du club dans l'élite au cours de la saison 2009/2010, titulaire en défense centrale. Il avait aussi participé à 29 matches officiels avec la sélection nationale gabonaise.

 

RIP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victor Lanoux est décédé dans la nuit des suites d'un AVC à l'âge de 80 ans.

 

Source : Sud Ouest

 

Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais si je vous dis Louis la Brocante, je pense que tout le monde comprendra. L'acteur était principalement connu de ce rôle par à peu près tout le monde, il a marqué les esprits avec ça, mais il a également une grande carrière au cinéma et au théâtre bien avant ça (deux nominations aux Césars et une aux Molières, notamment).

 

Même si cela fait des années que je n'ai pas vu un épisode de la série (bien que j'aimais bien regarder quand j'étais gamin), il reste une tête connue qui me revient bien, le bon gars sympathique que j'aime bien voir et que je n'oublierai pas. :'(

 

R.I.P. Victor Lanoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Grosse pensée pour les familles des victimes de l'attentats de Manchester.

 

Toujours aussi courageux ces terroristes.

 

Condoléances à la famille de Roger Moore et ses proches.

 

Journée vraiment pourrie pour nos amis anglais à qui je souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...