Aller au contenu


Le Topic d'hommage aux personnes connues décédées


Mr Baz
 Share

Messages recommandés

Mort de l'acteur Claude Rich 88 ans.

Pour les jeunes, Claude Rich, décédé ce jeudi à l’âge de 88 ans, c’était Panoramix dans Astérix : mission Cléopâtre. Le comédien et acteur, habitué des seconds rôles au cinéma et des premiers rôles au théâtre, avait une filmographie longue comme le bras. Démonstration avec cinq de ses rôles les plus emblématiques : http://www.20minutes.fr/cinema/2107867-20170721-video-non-claude-rich-panoramix-asterix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur...

 

J'ai bien aimé dans le film les tontons flingueurs, son rôle d'Antoine. L'érudit qui tente de faire accepter son mariage avec la fille du mafieux. Ce qui gonflait sérieusement Lino Ventura:

 

- "Tout ça, lumière tamisée, musique douce, et vos godasses sur les fauteuils, Louis XVI en plus !"

- "La confusion doit d'abord s'expliquer, mais les termes sont inadéquats."

- "Ah parce que c'est peut-être pas du Louis XVI ?"

- "Euh, non ! C'est du Louis XV. Remarquez, vous n'êtes pas tombé loin, mais les sonates de Corelli ne sont pas de la musique douce."

 

 

Ce qui donna ce dialogue:

 

"Patricia, mon petit... je ne voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier, l'homme de la pampa, parfois rude reste toujours courtois, mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"

 

 

 

Bon vent l'artiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Assez douloureux d'apprendre ce matin que Pierre Bergé est mort. Le mentor et compagnon d'Yves Saint Laurent le rejoint donc enfin.

Le plus bel hommage qu'on pourrait lui faire serait d'aller rapidement voir 120 battements par minutes, qu'il a produit. Têtu, ActUp, Sidaction; sans lui les LGBT+ et séropositifs français n'auraient eu qu'une vie plus dure. En tout cas figure de proue d'un combat qui me tient à coeur, mes pensées vont vers sa famille, ses amis, et à ce pourquoi il luttait; son combat n'aura pas été en vain.

Modifié par Papy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je viens d'apprendre avec surprise le décès de Jean Rochefort à l'âge de 87 ans.

Il serait mort dans sa chambre d'hôpital.

 

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2017/10/09/l-acteur-jean-rochefort-est-mort-a-87-ans_5198241_3476.html

 

Le cinéma français perd donc une figure emblématique.

Personnellement je ne l'ai pas vu dans beaucoup de films, mais j'ai toujours bien aimé sa façon de parler et son attitude.

 

Une pensée à toute sa famille.

RIP :(

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes condoléances à la famille et aux amis de Jean Rocheford qui s'est éteint ce matin.

 

En plus du comédien de talent, je retiendrais de lui ce sourire, cette bonomie, et tout simplment cette chaleur humaine qu'il dégageait.

 

Le cinéma français perd un grand monsieur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moral en prend un coup de se dire qu'on vient de perdre une autre figure emblématique du cinéma français....

Un individu unique, reconnaissable entre mille et qui attirait forcément la sympathie et ce même si on a pas forcément vu la plupart des films dans lesquels il a tourné.

 

Au revoir monsieur Rochefort.

Puissiez vous galoper au ciel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Jean Rochefort, une de nos plus grandes actrices, Danielle Darrieux, est décédée mardi 17 octobre au bel âge de 100 ans. Ayant joué dans son premier film en 1931, époque où le cinéma commençait à peine d'être parlant, sa cinématographie couvre plus de 100 films et presque 80 ans. Elle a tourné son dernier film, Pièce montée, alors qu'elle avait 93 ans, en 2010.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le célèbre doubleur Patrick Béthune est décédé hier :'(

Il a doublé pas mal de grand acteurs (Russel Crowe, Kiefer Sutherland, Robert Redford,...).

Vous avez certainement eu le privilège d'entendre sa belle voix dans un film, série, animé ou jeu vidéo tellement il était présent.

 

RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! J’étais tellement triste d’apprendre le décès de Jean Rochefort. C’est l’une des figures légendaires du cinéma français. Le septième art a perdu un grand nom. Depuis le début de cette année, nous avons dû dire adieu à plusieurs célébrités mondialement connues. Espérons que la prochaine sera meilleure pour tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Triste d'apprendre ce matin le décès de Jean d'Ormesson, écrivain et académicien français, à l'âge de 92 ans :'(

 

Il avait une éloquence et une prestance telle que je buvais ses paroles à chaque fois qu'il parlait à la télé...

 

Une figure emblématique de la littérature française s'en est allé... RIP

 

Source http://www.lemonde.fr/disparitions/article/2017/12/05/l-ecrivain-jean-d-ormesson-est-mort_5224647_3382.html

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps jean d'Ormesson avait 92 ans c'est pas mal , il a eu une belle vie ;) 

 

ce que on retiendra surtout de lui c'est d'avoir fait rentré la première femme a l'académie française :) sa c'est beau !!!!! quand ont voit toutes les personnes qui était contre.... 

 

c'était un homme d'une extreme bonté , il avait pas peur de la mort et il a eux une belle mort dans son lit :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois c'est malheureusement la " bonne ", Johnny Hallyday nous a quitté cette nuit à 74 ans.

Je n'aurais pas la prétention de prétendre être un de ses plus grands fans, mais j'ai pleuré. 

 

J'ai 25 ans, et depuis que je suis tout petit, j'ai été bercé par ses nombreux titres. Je me souviens qu'à chaque fête, Noël, anniversaire ou simplement soirée quand j'étais enfants, mes parents et leurs amis mettaient toujours du Johnny. J'ai du mal à le réaliser, parce que ça vient d'être annoncé par sa femme, mais je frisonne, et les larmes reviennent encore. Il a fait des chansons qui me touche personnellement, pas forcément dans le sens premier du titre, par exemple Mon plus beau Noel pour sa relation avec sa fille. Je ne suis pas père, mais avec mon passé assez compliqué, cette chanson me fait penser à ma meilleure amie, qui a toujours était présente et l'est toujours aujourd'hui, et nous nous sommes rencontrés en fin d'année, douze ans plus tôt, alors elle sera à jamais Mon plus beau Noël. Mais il n'y a pas que cette chanson qui me touche, Marie, Ma religion dans son regard, Vivre pour le meilleur etc..

 

Rip à ce grand homme, cet artiste aux talents multiples, à notre Elvis comme il est surnommait par la presse mondiale. 

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne serait pas exagéré de dire que c'est un monument du patrimoine français qui nous a quitté.

L'apprenant ce matin à la radio, l'émotion est indescriptible car beaucoup de ses titres résonnent facilement dans la tête tant ils sont célèbres, or n'étant pourtant pas spécialement un fan non plus, il y a quelque chose qui va pas. Celui qui les chantait n'est plus.

 

Hommage au rockeur Johnny, hommage à l'homme Jean-Philippe; et mes sincères condoléances à sa famille et à tous ses amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...