Aller au contenu


Chronologie D.Gray-man


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'ai fait une petite chronologie en me basant sur les maigres informations tirées du manga et du Databook. Si vous voyez des infos à ajouter ou bien des erreurs à corriger, n'hésitez pas à le signaler dans ce topic :

 


   

 

Chronologie :

 

EEC = événements en cours (fin d’un 19ème siècle fictif) / période qui suit la disparition de Cross Marian

 

7000 ans avant EEC :

 

- Le Comte perd son combat face au créateur du cube d’innocence (chapitre 7)

- Occurrence des trois jours des ténèbres (le déluge)

- Les Douze apôtres qui ont survécu endossent le rôle de second Adam et deviennent les ancêtres de l’humanité (chapitre 187)

- Création de l'arche (chapitre 136)

 

500 ans avant EEC : La poupée Lala voit le jour (chapitre 13)

 

300 ans : Edo (Japon) se transforme en paradis pour les Akuma (chapitre 77)

 

Plus ou moins un siècle avant EEC :

 

- Le cube d’innocence est retrouvé (chapitre 6)

- Création de l’ordre noir

- Début des expérimentations sur la synchronisation forcée (chapitre 190)

 

90 ans avant EEC : Naissance de Kevin Yeegar (Databook). Il meurt à l’âge de 89 ans

 

89 ans avant EEC : Naissance de Bookman (Databook)

 

86 ans avant EEC : Naissance de Guzol (Databook). Il meurt à l’âge de 85 ans

 

81 ans avant EEC : Guzol rencontre Lala pour la première fois (chapitre 13)

 

76 ans avant EEC : Naissance de Sammo Han Won (Databook)

 

51 ans avant EEC : Naissance de Malcolm C Lvellie (Databook)

 

41 ans avant EEC : Naissance de Froi Tiedoll (Databook)

 

40 ans avant EEC : Naissance de Winters Socalo (Databook)

 

35 ans avant EEC : Le quatorzième (Néa) tue les Noah. Afin d'échapper au Comte Millénaire, lui et Mana se mettent en cavale 

 

34 ans avant EEC : Naissance de Suman Dark (Databook). Il meurt à l’âge de 33 ans

 

33 ans avant EEC :

 

- Naissance de Klaud Nine (Databook)

- Naissance de Jeryy (Databook)

 

31 ans avant EEC : Naissance de Renny Epstain (Databook)

 

30 ans avant EEC :

 

- Naissance de Komui Lee (chapitre 5)

- Naissance de Mahoja (Databook). Elle meurt à l’âge de 29 ans

- Naissance de Bak Chang (Databook)

- Naissance de Skin Bolic (Databook)

 

29 ans avant EEC :

 

- Naissance d’Arystar Krory (Databook)

- Naissance de Noise Marie (Databook)

 

28 ans avant EEC :

 

-Naissance d’Anita (Databook). Elle meut à l’âge de 27 ans

- Naissance de Tup Dop (Databook). Il meurt à l’âge de 27 ans

 

27 ans avant EEC :

 

- Naissance de Reever Wenham (chapitre 9)

- Naissance de Tyki Mikk (Databook)

 

26 ans avant EEC :

 

- Naissance de Miranda Lotte (chapitre 59)

- Naissance de Johnny Gill (Databook)

 

25 ans avant EEC : Naissance Lulu Bell (Databook)

 

22 ans avant EEC : Naissance de Hesse Moore (Databook)

 

21 ans avant EEC : Naissance de Chaozii Han (Databook)

 

20 ans avant EEC :

 

- Naissance de Howard Link (Databook)

- Naissance de Daisya Barry (Databook). Il meurt à l’âge de 19 ans

 

19 ans avant EEC :

 

- Naissance de Kanda Yuu (chapitre 8 )

- Naissance de Lavi (chapitre 27)

- Naissance de Rohfa (Databook)

 

18 ans avant EEC : Naissance de Jasdero et Devit (Databook)

 

17 ans avant EEC : Naissance de Lenalee Lee (chapitre 6)

 

16 ans avant EEC : Naissance d’Allen Walker (chapitre 27)

 

13 ans avant EEC : Naissance de Jan (Databook)

 

10 ans avant EEC : Tyki Mikk se met au service du Comte Millénaire (chapitre 202)

 

9 ans avant EEC :

 

- Alma Karma devient un second exorciste (chapitre 188)

- Kanda Yuu devient un second exorciste (chapitre 186)

 

6 ans avant EEC : Suman Dark rejoint l’Ordre Noir (chapitre 49)

 

5 ans avant EEC : Après lui avoir assigné la mission de détruire l’usine de création d’Akuma, l’ordre perd tout contact avec le général Cross (chapitre 30)

 

4 ans avant EEC :

 

- Allen Walker devient le disciple du Général Cross Marian (chapitre 2)

- Mort de Mana Walker (chapitre 3)

- Allen Walker hérite de son œil maudit en voulant ramener son père (chapitre 3)

- première activation de l’innocence d’Allen Walker (chapitre 3)

- Skin Bolic s’éveille à la mémoire de Noah (chapitre 96)

 

3 ans avant EEC :

 

- Mort de Claire, la sœur de l’officier Hesse Moore. Elle est transformée en Akuma lorsque son mari, le père Mark, tente de la ramener (chapitre 1)

- Lavi et Bookman rejoignent l’Ordre Noir (chapitre 119)

 

Quelques mois avant EEC : Le Général Cross Marian envoi Allen Walker rejoindre le quartier général des exorcistes (Ordre Noir) et disparaît en Inde (chapitre 2)

 

Autres informations temporelles :

 

- Les évènements de la ville qui se rembobine se déroulent en octobre-novembre de l'année 18XX

- Les évènements de Paris (Arc "G, le voleur fantôme") se déroulent en décembre de l'année 18XX +1)

- Les Bookmen suivent et observent la guerre entre Ordre Noir et Akuma depuis plus de cent ans.

- A l'époque où il travaillait dans un cirque, Mana prétend avoir 17 ans. Selon lui, il s'est un jour réveillé en ayant le visage de quelqu'un plus âgé.

- Nous ne connaissons pas l'âge de Mana Walker et du quatorzième.

- Nous ne connaissons pas l'âge du général Cross Marian.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci monkey c'est très intéressant  ;) !

Comme Miry, je n’avais pas remarqué qu'on ne savait pas l'âge de Marian ! Ca met encore un peu plus de mystère autour de ce personnage !

Sinon une chose qui me fait toujours rire : Komui et Bak ont le même âge ! LOL ! Je me rappel avoir vu dans un "inter-chapitre" une image qui montrait que les deux hommes avaient le même âge mais que... disons que la croissance de Baka-Bak a été moins poussée que celle de notre grand intendant  ;D !

 

Sinon le : Naissance de Kanda Yuu (chapitre 8) ! Juste :  ;D !

 

Encore merci monkey c'est super sympas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’arrive encore pour faire une remarque… Désolé mais je ne comprends pas un truc :

 

Tu nous mets :

 

19 ans avant EEC :

 

- Naissance de Kanda Yuu (chapitre 8 )

- Naissance de Lavi (chapitre 27)

- Naissance de Rohfa (Databook)

 

 

Puis :

 

9 ans avant EEC :

 

- Alma Karma devient un second exorciste (chapitre 188)

- Kanda Yuu devient un second exorciste (chapitre 186)

 

 

Est-ce que le vrai Yu serait née il y a 19 ans or s’il meurt par la suite, il devrait avoir (au maximun) 10 ans. Cette idée s’applique aussi à Alma or on voit bien qu’Alma n’est pas mort(e) à 10 ans… (J’aimerais avoir sa poitrine et sa taille a cette âge sinon ;) )

 

Est-ce une erreur où je ne comprends pas ? (Ce qui est surement le cas, moi et l’histoire…)

 

- première activation de l’innocence d’Allen Walker (chapitre 3)

 

Je me trompe peut-être mais Mana n’est pas touché par l’innocence dans le reverse avant ?

 

 

Sinon beaucoup de boulot pour faire ça ^^ donc un grand bravo !

 

Il ne manque plus que de faire la chronologie « en cours » et c’est parfait ^^ Tu comptes la faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yu, c'est simple : il est bien né il y a 19 ans, et à l'âge de 10 ans (ou peut être un peu avant, tout dépend de la période d'incubation dans les espèces de fosses remplies d'eau), il est devenu un corps hôte pour recevoir le cerveau d'un exorciste tombé au combat.

C'est pas Yu qui est mort comme tu semble le penser, c'est un exorciste Lambda (l'amant de la femme que Kanda voit dans ses rêves) et à qui l'ordre a pris le cerveau pour le greffer dans un corps hôte (afin d'obtenir de meilleures chances de synchro avec l'innocence).

 

Pour l'activation de l'innocence d'Allen, je ne m'en suis tenu qu'au manga vu que le passage dans le Reverse 3 n'est pas très clair. J'attends de voir une meilleure trad pour modif (ou pas).

 

Edit :

 

Il ne manque plus que de faire la chronologie « en cours » et c’est parfait ^^ Tu comptes la faire ?

 

Non, mais si quelqu'un est motivé pour le faire, qu'il ne se gène pas  :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Yu, c'est simple : il est bien né il y a 19 ans, et à l'âge de 10 ans (ou peut être un peu avant, tout dépend de la période d'incubation dans les espèces de fosses remplies d'eau), il est devenu un corps hôte pour recevoir le cerveau d'un exorciste tombé au combat.

C'est pas Yu qui est mort comme tu semble le penser, c'est un exorciste Lambda (l'amant de la femme que Kanda voit dans ses rêves) et à qui l'ordre a pris le cerveau pour le greffer dans un corps hôte (afin d'obtenir de meilleures chances de synchro avec l'innocence).

 

J’avais compris que c’était l’exorciste d’avant et c’est bien ça le problème.

 

Comment il peut être mort à 10 ans s’il était amoureux d’un Alma qui en paraissait plus de 15 ? (Alma semble être ado au moins, suffit de voir la poitrine) D’ailleurs la main présenté quand il rêve est celle d’un adulte (ou jeune adulte) non ? C’est ça qui me perturbe. Yu demande même combien d’année cela fait qu’il est mort donc je ne sais s’il le sait même aujourd’hui.

 

Enfin tous les autre second sont des enfants, donc peut-être qu’ils ont tous cette apparence d’enfant au début (comme un embryon qui grandit)

 

En faite c’est surtout le fait qu’Alma semblait bien plus vieux/vieille dans la première vie, il ne faisait pas 9/10 ans. Du coup je me pose la même question pour Yu : On est pas sûr que sa première vie lui donne 19 ans et qu’il soit mort à 10.

 

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire et pourquoi ça me perturbe ?

 

 

Pour l'activation de l'innocence d'Allen, je ne m'en suis tenu qu'au manga vu que le passage dans le Reverse 3 n'est pas très clair. J'attends de voir une meilleure trad pour modif (ou pas).

 

Oki ^^ pas de problème. Je voulais juste savoir.

 

Non, mais si quelqu'un est motivé pour le faire, qu'il ne se gène pas 

 

Je veux bien mais de l’aide ne serait pas de refut ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais compris que c’était l’exorciste d’avant et c’est bien ça le problème.

 

Comment il peut être mort à 10 ans s’il était amoureux d’un Alma qui en paraissait plus de 15 ? (Alma semble être ado au moins, suffit de voir la poitrine) D’ailleurs la main présenté quand il rêve est celle d’un adulte (ou jeune adulte) non ? C’est ça qui me perturbe. Yu demande même combien d’année cela fait qu’il est mort donc je ne sais s’il le sait même aujourd’hui.

Non non, ce que monkey veut dire c'est que "l'ancien Yû" est mort a, on ne sait pas quel âge, surement plus vieux qu'il ne l'est maintenant étant donné l'âge que semble avoir "l'ancienne Alma". Et lorsqu'il est mort la congrégation à récupéré son cerveaux, etc etc... Et lorsqu’il c'est réveillé dans son corps d'hôte, qui est notre Yû de maintenant, il avait 10 ans  ;)

J'espère que tu comprends  ;D

 

Non, mais si quelqu'un est motivé pour le faire, qu'il ne se gène pas   

Je veux bien mais de l’aide ne serait pas de refut ^^

Moi je veux bien t'aider ;) Dis moi quels moments, tomes, arcs tu veux que je te chronologique xD ! Ce sera no problem pour moi  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note : Je n'ai pas dit que c'était faux car je me doutais bien que c'était MOI qui n'arrivais pas à comprendre et qui cherchais ce qui n'allait pas dans mon raisonnement (au cas où vous ne l'auriez pas suivit)

 

Donc ce que vous voulez dire c’est que le « Kanda Yu née a 19 ans » ce n’est pas le Yu exorciste (premier) mais la création de son corps pour devenir un second ? (Qui n'était pas encore réveillé mais "vivant")

 

Et il a végété pendant 9/10 ans avant de se réveiller ?

 

Si c’est ça il faudrait le préciser parce que j’ai vraiment cru qu’on parlait du premier « Kanda » et du coup je trouvais ça louche qu’un gamin de 10 ans exorciste soit amoureux d'une fille plus vieux que lui xD Surtout que, comme dit plus haut (par moi et vous autres) la date de naissance du premier n'a jamais été dite, on ne sait même pas l'année de sa mort.

 

Moi je veux bien t'aider  Dis moi quels moments, tomes, arcs tu veux que je te chronologique xD ! Ce sera no problem pour moi   

 

Ok alors on voit ça par mp ? Dis moi ce que tu voudrais faire et comment tu voudrais mettre ça en place (ça va être le fouillis xD)

 

Edit: J'avais encore pas vu ton post Miry

 

 

La date donné est celle de la naissance de Yû, le physique on va dire, qui est probablement "mort" à l'âge de dix ans

 

Pas d’accord le premier Yu devait être plus vieux. Alma aurait été trop vieille.

 

 

Euh, arrêtez moi si je me trompe mais il me semble que quelque part dans le flash back, on voit une silhouette de l'Exorciste qui a donné "naissance" à Kanda. D'ailleurs je me souviens que de dos, il me faisait penser à Suman Dark, donc il devait pas être tout jeune.

Mais je me demande si je l'ai pas imaginé cette scène....   *a perdu certains chaps et peut pas vérif*

 

Alors là j’ai rien vu de tel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’accord le premier Yu devait être plus vieux. Alma aurait été trop vieille.

 

Je pense que ce que Miry voulait dire c'est que la date de naissance correspond à celle du "corps", et non pas celle du "cerveau" qui elle nous est inconnue.

 

Donc si on récapitule, le corps de Kanda a aujourd'hui 19 ans mais "son" cerveau lui est plus âgé, probablement à peu près du même âge que la femme dans ses souvenirs (je dirais fin de vingtaine, début de trentaine perso)

 

Maintenant en ce qui concerne le temps d'incubation des corps, ben on a pas d'informations, tout du moins pas d'informations pouvant servir de repères et par conséquent, diverses possibilités mais aucune certitude :

- comme Miry, on  peut penser que ce sont des gamins d'environ 10 ans à qui on a implanté un cerveau adulte puis qu'on a placé en incubation en espérant qu'un jour ils se réveillent donc avec un temps d'incubation court

- comme toi, on pense qu'ils étaient plus jeunes, que ce soient nourrissons ou enfants en bas âge, et qu'ils sont restés plusieurs années incubés

 

Après tout, l'Ordre a bien gardé Alma en incubation pendant 9 ans donc ça me parait pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Erika n'a pas très bien compris ce que tu as dit Miry car tu as dit que le Yû "physique" était mort à l'âge de 10ans (surement une faute de frappe ;) ) Là =>

La date donné est celle de la naissance de Yû, le physique on va dire, qui est probablement "mort" à l'âge de dix ans

Donc pas besoin de s'énerver ;D je comprends que si on comprend que "l'ancien Yû" est mort à l'âge de 10 ans il est beaucoup plus jeune que "l'ancienne Alma" parce que si c'était le cas ce serait de l'inceste xD !

Enfin bref Erika "l'ancien Yû" est mort plus vieux qu'il ne l'est maintenant c'est tout et lorsqu'ils ont récupéré son cerveaux ils l'ont mit dans un corps d'enfant de 10 ans et lorsque cet enfant a vieillit il est devenu le Yû sexy de maintenant ♥ :D (après j'ai expliqué ce que j'avais compris plus haut) Ensuite, faut dire que au chapitre 8 Hoshino n'avait peut être pas prévue de faire naitre Yû dans une cuve d'eau dans un corps hôte qui avait 10 ans après être déjà mort ^^' ... Donc faut pas trop chercher lol !

 

Sinon Erika, ok on voit ça par mp (moi je veux, au moins, le tome 10 *ç* devine pourquoi xD ?) :)   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Erika, ok on voit ça par mp (moi je veux, au moins, le tome 10 *ç* devine pourquoi xD ?) :)

 

Qu'es que Yu à bien pu faire dans ce tome, j'ai un trou de mémoire  ???

 

Edit pour Machan : Ah, je croyais que c'était le 11. Faut que je prenne le temps de l'ai relire tranquillement, là je l'ai tellement vite enchainé que j'ai du loupé des trucs.

 

Sinon, j'attende la réponse de J.J pour avoir l'autorisation de créer un FC pour notre Yu vénéré en espérant que sa réponse soit positive. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nine : Miry dit bien « le physique on va dire, qui est probablement "mort" à l'âge de dix ans » et rajoutais un truc comme quoi il aurait repris le même âge

 

Donc je suis d’accord avec toi Nine on parle du second corps née avec l’âge de 10 ans mais je ne crois pas que Miry parlait de celui-là complètement => Elle faisait une sorte de lien entre les deux comme quoi il serait mort à 10 (on ne sait quand) puis revenu avec le même âge. D’où ma réfutation. (Note c’est comme ça que je l’ai compris)

 

Mais bon on ne peu plus dire ce qu’elle a raconté puisque son post a disparut donc expliqué sans le support c’est encore plus dur.

 

Donc un petit résumé de ce que j’ai compris :

 

19 ans avant EEC :

 

- Naissance de Kanda Yuu (création du corps dans le but de devenir un second )

 

 

Puis :

 

9 ans avant EEC :

 

- Alma Karma devient un second exorciste (Eveil du corps)

- Kanda Yuu devient un second exorciste (Eveil du corps)

 

Est-ce que c’est ce que tu voulais dire Monkey ou je me goure encore xD ?

 

@ Machan : J’ai raté un truc où Miry a supprimé son post (et est surement parti en vrille dans un second) ?

 

En tout cas je l’avais compris dans mon précédent post ^^ (Différence entre création du corps/ Eveil) C’est comme tu dis le « probablement "mort" à l'âge de dix ans » où je n’étais pas d’accord avec Miry car le premier « Yu » était surement plus vieux quand il a été tué.

 

Oki je t’envoie un mp dès que j’ai finis ce post :)  (Naaaaan je voulais le faire ! Bon je veux faire le 2, et le 20/21 niark xD)

 

@ Yu Kanda : Si tu as le feu vert j’arrive ! >.<

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@ Nine : Miry dit bien « le physique on va dire, qui est probablement "mort" à l'âge de dix ans » et rajoutais un truc comme quoi il aurait repris le même âge

 

Donc je suis d’accord avec toi Nine on parle du second corps née avec l’âge de 10 ans mais je ne crois pas que Miry parlait de celui-là complètement => Elle faisait une sorte de lien entre les deux comme quoi il serait mort à 10 (on ne sait quand) puis revenu avec le même âge. D’où ma réfutation. (Note c’est comme ça que je l’ai compris)

 

Pas du tout. Nine a très bien compris, c'est toi qui ne l'a pas!  ;)

 

Je parle bien du "corps", du Yu "physique", qui serait mort à l'âge de 10 ans, et la Congrégation aurait recup le corps. Pour le "cerveau", on a pas de date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris? Alors dis moi si je me trompe :

 

Yu: le corps enfant, je précise avant de me lancer.

 

Ton avis c'est que le corps de "Yu" serait mort à 10 ans et a ensuite été récupéré à ce moment par la congrégation où on a alors implanté le cerveau de l'ancien exorciste.(on ne parle ni de l'ancien exorciste, ni de l'éveil là mais du corps qui sera utilisé prochainement)

 

Toi tu dis (c'est ainsi qu'on comprend) que le corps de "Yu" serait mort et qu'on l'aurait prit pour y faire des expériences. La date serait donc celle de sa mort et son arrivé à l'ordre en tant que corps du futur second.

 

Là où je dis à Nine qu'elle n'a pas tout à fait compris c'est le "mort" dont tu parlais.  Pour elle soit ce sont des enfants de 10 ans qu'on a trafiqué (comme tu le proposes mais sans la "mort"), soit qu'ils étaient encore plus jeunes : nourisson et ont grandit pendant 9-10 ans.

 

Je lui ai juste dit que je n'étais pas d'accord avec ton mot "mort". Pour toi (d'après les mots que TU emploies) l'enfant de 10 ans avaient une vie avant, serait mort, aurait été ammené ce jour là pour devenir ensuite second.

 

 

Donc non je ne suis pas d'accord, pour moi ce sont des corps artificiels et qui n'avait pas de vie avant ou était encore des nourissons.

 

 

J'ai  (si c'est ça) très bien compris ce que tu as dit mais Nine n'avait pas relevé ce point là. Je ne parlais en aucune façon dans mon dernier post du cerveau mais bien de l'enfant. C'est Nine qui avait zappé ce mot et toi qui n'a pas suivis mon dernier post. Tout du moins si tu dis que l'enfant de 10 ans est mort (et je parle bien de la récup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc non je ne suis pas d'accord, pour moi ce sont des corps artificiels et qui n'avait pas de vie avant ou était encore des nourissons.

 

En fait, j'ai déjà réglé ce malentendu avec Machan par Mp (elle pourra confirmer à l'occas). Ici, je répondais juste à ce que j'avais compris de ton post un peu plus haut. Pour le reste c'est clair! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'on ne reparlais pas du débat  ( de toute manière on ne va pas recommencer le sujet plusieurs jours plus tard, surtout une fois qu'on à tous donné notre opinion) mais je tenais à être clair dans mes propos car tu me disais que je n'avais pas compris. Ce qui n'était pas le cas, voilà pourquoi j'y ai répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déjà réglé ce malentendu avec Machan par Mp (elle pourra confirmer à l'occas).
Moui je confirme :) !

Pour revenir à cette histoire de « corps », je me dis que si ces corps n'avaient pas été des corps artificiels et que ça avaient été des enfants morts à 10 ans, comme le dit Miry,... Yû et Alma (les notre, à nous, de maintenant ;D) n'auraient vraiment pas eu de chance dans leur vie xD ! Ils auraient 3 mémoires et ils seraient mort 2 fois (3 maintenant)… en gros ils n'auraient JAMAIS eu la belle vie... Pas de chance quoi xDDDD !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Il y a un petit truc qui me chagrine, dans cette chronologie, mais c'est peut-être juste moi qui ai mal compris :

 

L'Ordre Noir a vu le jour il y a plus ou moins cent ans, mais les Bookmen les surveille (eux ET les Noah, un truc aussi qui me crispe : y aurait eu des Bookmen chez les Noah ?) depuis plus de cent ans ?! (ou alors est-ce depuis la création de l'Ordre ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un petit truc qui me chagrine, dans cette chronologie, mais c'est peut-être juste moi qui ai mal compris :

 

L'Ordre Noir a vu le jour il y a plus ou moins cent ans, mais les Bookmen les surveille (eux ET les Noah, un truc aussi qui me crispe : y aurait eu des Bookmen chez les Noah ?) depuis plus de cent ans ?! (ou alors est-ce depuis la création de l'Ordre ?)

 

Alors pour répondre à ta question , dans le manga on apprend que Panda jiji faisait partit de partisans de Nea , donc on peut considérer qu'il faisait ,en quelque sorte, partit des Noah depuis très longtemps ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, au vu des derniers chapitres et scans, cette chronologie a quelques mises à jour qui s'imposent. Nous savons que Kanda par exemple est beaucoup plus jeune que ce qu'il paraît, qu'il a en réalité 8-9 ans... Et qu'Allen est beaucoup plus âgé vu qu'il a accepté la mémoire de Nea il y a 35 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...