Aller au contenu

Pirates des Caraïbes 1,2,3, 4 et 5


Haran
 Share

Messages recommandés

Comme tu le dis toi même ce ne sont que des rumeurs ^^ (enfin balance la source si tu l'as :P )

Pour le moment on sait juste qu'il vont faire deux trilogies ! Attendons d'abord qu'ils s'attellent à ça xD

Parce que c'est beau de faire un frère à Jack mais bon il faudrait avoir son background au capitaine aussi :P et puis je pense qu'ils verront ce que donne la nouvelle trilogie (au moins le deuxième film de la deuxième trilogie) avant de partir pour d'autres aventures...

 

il me semblait que Orlando Bloom en avait marre de ce genre de films xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis toi même ce ne sont que des rumeurs ^^ (enfin balance la source si tu l'as :P )

Pour le moment on sait juste qu'il vont faire deux trilogies ! Attendons d'abord qu'ils s'attellent à ça xD

Parce que c'est beau de faire un frère à Jack mais bon il faudrait avoir son background au capitaine aussi :P et puis je pense qu'ils verront ce que donne la nouvelle trilogie (au moins le deuxième film de la deuxième trilogie) avant de partir pour d'autres aventures...

 

il me semblait que Orlando Bloom en avait marre de ce genre de films xD

 

voila les liens

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pirates%20des%20caraibes%205&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.excessif.com%2Fcinema%2Factu-cinema%2Fnews%2Fpirates-des-caraibes-5-johnny-depp-veut-russell-brand-a-ses-cotes-6580839-760.html&ei=Y021TsPDB4KBOqTeoYAC&usg=AFQjCNGYgbz3LjqvEESmtsMQAHEW8PPqKQ

 

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=pirates%20des%20caraibes%205&source=web&cd=2&ved=0CDcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.excessif.com%2Fcinema%2Factu-cinema%2Fnews%2Fpirates-des-caraibes-5-orlando-bloom-veut-revenir-6757036-760.html&ei=Y021TsPDB4KBOqTeoYAC&usg=AFQjCNFUUiXSc-h5LEwDsNJh_gzfEyaENA

 

par contre pour les 7 films je ne l'ai pas trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mister T.

il me semblait que Orlando Bloom en avait marre de ce genre de films xD

Tu veut dire que c'est de sa faute s'il était pas dans le 4  ??? Non parce que j'avais les boules de pas le voir dans le 4(perso préféré avec Jack) pour être remplacé par un couple bidon , mais maintenant je sais vers qui placé ma haine si c'est ça  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veut dire que c'est de sa faute s'il était pas dans le 4  ??? Non parce que j'avais les boules de pas le voir dans le 4(perso préféré avec Jack) pour être remplacé par un couple bidon , mais maintenant je sais vers qui placé ma haine si c'est ça  :D

Oui, il me semble que c'étaient Orlando Bloom et Keira Knightley qui avaient décidé eux-mêmes qu'ils ne voulaient pas continué, soit-disant parce que l'on avait vu "tout ce que leur personnage pouvait apporter", ou un truc comme ça si je ne m'abuse.

 

Tu penses bien que la production aurait tout fait pour ne pas se passer de deux de ses stars^^ (je pense)

 

M'enfin, si Orlando Bloom a vraiment dit qu'il en avait marre de ce genre de films, et qu'il continue sa trilogie du SdA avec Bilbo le Hobbit, c'est abusé^^

Peut-être qu'il ne parlait que de Pirates des Caraïbes sinon...

 

En tout cas, j'ai toujours hâte que le 5 se mette en place, et je ne serais pas contre le retour de notre bon vieux Will !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans ce que je lis il était possible que la prod l'engage pour faire le frère de Jack Sparrow (j'avoue qu'il lui ressemble pas mal de loin xD ) mais là ils pensent à en faire son bras droit... Donc pas encore de fondement ça tourne un peu dans le vent xD Je pense pas qu'ils auraient mis son bras droit si c'était le rôle du frère qu'il avait :)

 

Enfin ça reste à suivre !

 

J'attendrais le scénario pour dire si j'aime bien l'idée du frère ou pas. Parce que juste créer un frère et un Jack Bis juste pour montrer un nouveau personnage je sais pas encore si ça va beaucoup m'emballer ! Cap'tain Jack est unique :P

 

Pour Orlando Bloom et ben il me semblait que c'était bien évidemment a cause de son cachet xD et de celui de sa femme dans le film que la prod n'avait plus trop envisager une suite avec eux mais en mêm temps ils voulaient pas les laisser s'échapper deux figures de proues (oulà je fais des images pirates moi xD ), mais Orlando avait dis il allait arrêter un peu les film de cape et d'épée ^^ et qu'on avait tout vu sur lui et sa femme (mais bon là tout ce que je lis dans les liens là c'est que sans ça sa carrière patine et qu'il envisagerait bien de se remettre dans le Bain des pirates :P (elle est bonne xD un pirate dans le bain :x ) ( parce que dans le SDA on va pas beaucoup voir Legolas non plus :D le pauvre  )

 

Mais bon qui dis Will sans Elizabeth ?  ??? ça va faire bizarre non ? :x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Russel Brand avec Johnny Depp dans PdC ? Je dis OUI !!

J'espère vraiment que ça va se faire, parce que j'adore les deux acteurs, je suis déjà fan du personnage de Jack Sparrow, et avec Russe lBrand aux côtés de Johnny Depp, ça risque d'être ... explosif !  :P

 

Par contre, Orlando, j'avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid... je préfèrerais largement voir revenir Keira...  :P9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bon allez, je vais dépoussiérer ce topic avec la date de la sortie du prochain opus. 12 ans après le premier film: "la malédiction du Black Pearl", Pirates des Caraibes 5 serait donc sur nos écrans vers le 10 juillet 2015. Eh oui, après tout, ils n'en sont toujours qu'à l'élaboration du scénario encore ^^.

Je vous donne quand même l'info pour les plus impatients d'entre-vous (dont je fais parti :P).

 

C'est tout, pour le moment :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

salut !

 

J'voulais poster mon avis concernant pirates des caraïbes et surtout concernant le 4ème film.

J'ai adoré les 3 premiers films (et je connais certaines répliques par coeur), malgré le 3ème un peu longuet sur la fin.

 

Cependant j'ai détesté le 4ème opus. Je ne pense pas que ce soit à cause de l'absence de Will et Elizabeth qui étaient à mon avis assez développés, mais plutôt à cause de plusieurs éléments. Je n'ai pas trouvé Jack drôle, je n'ai pas du tout apprécié le fait que Barbossa s'engage dans la marine O_o, et j'ai trouvé Barbe Noire très peu convaincant dans son rôle de méchant. J'ai néanmoins apprécié la scène du début du film où Jack s'échappe de prison, et l'ajout d'une ancienne conquête de Jack était une idée pas trop mal.

J'aimerais savoir s'il y avait d'autres gens dans ce cas.

 

En attendant j'espère que le 5ème opus se rapprochera plus des premiers et me fera de nouveau apprévier les aventures du capitaine Jack Sparrow :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Un bon petit up de plus de deux ans avec les news et surtout un premier teaser. 8)

 

Un point niveau casting et équipe du film vu que personne n'a posté les infos :

  • Johnny Depp, Geoffrey Rush et Kevin McNally reprennent évidemment leur rôle.
  • Retour d'Orlando Bloom. 8)
  • Arrivée de Javier Bardem (8)) et de Kaya Scodelario (:-*8):-*).
  • Plus de Hans Zimmer à la musique. :'(

 

Bref, du lourd.

 

Et enfin le Graal, le premier teaser. 8)

 

 

 

[spoiler=Teaser]

L'ambiance Pirates des Caraïbes is back les enfants ! 8) J'ai bien aimé le quatrième opus parce que c'est une saga que je chéris particulièrement et parce que Johnny Depp, mais c'est sûr que c'était en-dessous de la trilogie. Cet opus part bien pour être meilleur et, j'espère, réconcilier certains spectateurs avec la saga. 8) La musique est géniale (bien que j'imagine que ce n'est pas une piste du film), le visuel a l'air énorme (les décors, les jeux de lumière, les costumes comme d'hab', et bien sûr le design des méchants qui fait un peu penser à celui de l'équipage du Hollandais Volant), et la tension monte petit à petit. Bardem a l'air à fond dans son rôle et fait déjà flipper. Il est méconnaissable et ça, j'aime. 8) Le teasing est d'autant plus accentué que ces enfoirés ne montrent aucun des personnages cultes : ni Sparrow, ni Barbossa, ni Turner.

 

[spoiler=Ce n'est pas dit dans la bande-annonce mais on le sait quand même donc pour ceux qui ne veulent pas savoir, je mets sous balise au cas où.]

Enfin si, il y a un Turner, mais pas celui auquel on pense. En effet, le jeune à qui parle le Capitaine Salazar est le fils de Will ! Oui, toi derrière ton écran, tu as parfaitement saisi la ressemblance entre les deux acteurs et tu t'es sûrement dit, tout comme moi, qu'il avait forcément un rapport avec Will. Eh bien oui, c'est le cas.

 

Bon, j'avoue que je ne m'attendais pas spécialement à ce qu'il soit au casting. Ça me fait encore plus regretter l'absence d'Elizabeth, mais au moins, il devrait en être fait mention plusieurs fois vu que son fils et son mari seront là. Un petit caméo pour la route ? Je crois que je rêve un peu, mais j'aimerais tellement. :-*

 

L'histoire devrait donc se dérouler une vingtaine d'années environ après le troisième film (si l'on omet bien sûr la scène post-générique de ce même opus qui se déroule après une ellipse de dix ans), sachant que je ne sais pas où se situe le 4 entre les deux.

 

 

 

Le clou du spectacle est l'apparition du Black Pearl à la seconde 24. 8) Totalement absent du quatrième film (à part un caméo à l'échelle 1/1000 à la fin 9_9), j'attendais son retour avec impatience. 8) Enfin, j'ai l'impression que c'est lui en tout cas, mais l'image est tellement rapide et floue que je ne peux pas le confirmer non plus. Je laisse ça aux experts.

 

Bref.

 

Hâte de voir à quoi va ressembler Kaya Scodelario. :-* :-* :-*

Hâte de voir à quoi va ressembler Will après tant d'année, et comment ils vont intégrer le Hollandais Volant à l'intrigue. 8)

Hâte de revoir ce bon vieux Barbossa et de voir comment ils vont intégrer le Queen Anne's Revenge à l'intrigue. 8)

Et bien sûr, hâte du retour tonitruant de Jack. 8) 8) 8) En espérant pour lui que ce soit déjà à la barre du Black Pearl. 8)

 

Trois navires mythiques avec trois capitaines encore plus mythiques à leur commandement, je sens que ça va envoyer sévère. 8)

 

 

 

[spoiler=Première affiche]

Pirates_of_the_Caribbean%2C_Dead_Men_Tell_No_Tales.jpg

 

 

 

Allez, pour la suite de la promo', vivement les premiers posters et les premières images au sens large de Jack, Will, Hector et Carina (le rôle de Kaya Scodelario) ! 8)

 

Et sinon, rendez-vous le 24 mai 2017. 8) Quasiment deux ans de plus que la date initiale et six ans après le 4, soit la plus grande attente entre deux films de cette saga. On l'aura mérité, celui-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer à vraiment de la gueule.

Par contre difficile d'en attendre grand chose vaut mieux être surpris. En espérant que ça fasse pas une redite des précédents. Puis je dois regarder le 4 d'ici là même si je pense que je vais juste le zapper.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord.

Grosse surprise lorsque j'ai vu l'affiche, puis le trailer sur mon mur FacebooK.

 

Je suis plus dubitatif quand je lis le synopsis. J'ai l'impression que c'est très proche du premier PdC.

Le retour de Will, je suis assez moyennement emballé. C'est un vrai retour, ou c'est juste un caméo ? Enfin, tant qu'ils ramènent pas la vieille Swan c'est bon..

 

Donc, le morveux qui ressemble au prêtre du IV est le rejeton à Turner.

Et parmi tous les gens possibles, il fallait que Salazar choissise un Turner.. Mmh.

 

Bon, par contre, je suis fan de Salazar. Très différent de ce qu'était les autres maudits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une news à prendre avec des pincettes (ce n'est qu'une rumeur pour l'instant).

 

Keira Knightley serait de retour dans Pirates des Caraïbes 5 !

 

Mon rêve énoncé dans mon post précédent serait donc en train de se réaliser. 8)

 

Je n'y croyais pas mais on dirait bien que c'est possible. D'après la rumeur, ce serait un caméo et peut-être même durant l'habituelle scène post-générique de chaque film de la saga, mais peu importe où et comment elle apparaît, l'essentiel c'est qu'elle soit là. J'ai tellement hâte. 8)

 

Vivement Mai 2017 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

Le premier plan quasi mystique avec l'oiseau à moitié délabré. :-*

 

Le logo Disney personnalisé. :-*

 

Le retour du Hollandais Volant. :-*

 

Ce bateau de malade de Salazar. :-*

 

Kaya Scodelario. ♥

 

Les fantômes de Salazar qui marchent sur l'eau. 8)

 

Ce vieux briscard de Barbossa. 8)

 

Le caméo de Will. 8)

 

Et... le retour de Jack Sparrow fidèle à lui-même. 8) 8)

 

Bref, il n'y a pas à dire, la hype monte. 8) C'est du pur Pirates des Caraïbes avec des personnages cultes plus tarés les uns que les autres, des fantômes et autres créatures surnaturelles dans tous les sens, des bateaux sublimes, gigantesques et puissants, un océan vertigineux et des effets spéciaux énormes. Pas d'indice sur le scénario et c'est encore mieux. C'est un teaser qui ne sert qu'à teaser et résultat, je suis teasé. 8) Vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Un nouveau trailer est sorti, et il révèle deux-trois détails. Attention à ceux qui veulent éviter les spoils.

 

Et d'un coup, je suis HYPE. Complètement même. C'est d'un niveau !

On a un peu plus de détails sur le jeune fils de Will, et il semble très naïf. C'est marrant de voir que Jack aura "perverti" le père et maintenant le fils. Est-ce que les parents vont bien le prendre !

Pour le coup, l'intrigue semble revenir au base du 1 avec un Jack en mentor et deux jeunes qui suivent un peu contraint et forcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien du trailer :

 

La hype monte encore d'un cran. 8)

 

On va avoir droit à un flashback avec Salazar normal et Jack Sparrow jeune, c'est magnifique. 8) Rien que ça, ça me hype encore plus. Salazar serait donc un pirate que Jack a pillé / entourloupé par le passé. J'ai envie de dire, comme d'hab'. On retrouve pas mal d'éléments du 1 (Jack mentor du fils de Will et de la fille, les escapades et autres course-poursuites dans la ville, l'équipage maudit, Jack Sparrow en prison ou sur la potence, etc.) et un peu du 2 également (l'équipage maudit qui poursuit Jack pour qu'il paie sa dette, certains plans comme celui où Jack, le fils de Will et la fille sont sur la barque, etc.). De plus, je suis content qu'ils conservent l'intrigue du Black Pearl dans la bouteille introduite à la fin du 4, et j'ai hâte de voir comment ils vont faire pour le sortir de là. Par contre, pas de Will que l'on n'a vu qu'en mode caméo en trois trailers, ni sur l'affiche officielle ça commence à me faire peur ! Je me demande bien ce qu'ils lui réservent. 8) Quant à Kaya Scodelario, juste ♥. J'ai hâte de voir le rôle qu'elle aura. Puis le saut du requin. :-*

 

C'est un gros retour aux sources qui a l'air de mixer la découverte et la fraîcheur du 1, l'intrigue du 2 et l'épique du 3, et ça a l'air totalement épique. 8) Le flashback et l'intrigue ont l'air épiques. Le remix de la bande-annonce est totalement épique.

 

Je suis prêt pour me prendre tout ça dans la gueule. 8) Et rêver autant que devant les trois premiers films. :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Keira Knightley confirmée dans Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar. ♥

 

Dans un trailer japonais sauvage, qui sort de nulle part :

 

On ne la voit qu'une seconde mais elle est là. :-*

 

Merci les japonnais de nous avoir montré cela. 8) Ils nous montrent aussi le fameux trident de Poséidon du synopsis, d'ailleurs. :o

 

Bref, quel bonheur que de lire cette news. J'ai hâte de voir quel rôle elle et Will auront car pour le moment, ils ne font que de brèves apparitions dans la promo' du film. S'ils ne font pas qu'un caméo ou une très courte apparition dans le film à la fin, Disney aura réussi sa promo' haut la main et cela aura été un coup de maître. Et j'espère tellement que ce sera le cas. S'ils ne font qu'un caméo ou une très courte apparition, cela m'ira aussi car ils seront là malgré tout et on ne pourra pas dire que Disney nous a vendu du vent puisqu'ils sont quasiment absents de la promo'.

 

J'ai hâte de voir aussi à quelle point Elizabeth sera vieillie, car Keira Knightley n'a que cinq ans de plus que l'acteur qui joue son fils. 9_9 Bon, lui a 27 ans, mais il ne fait pas son âge, donc je suppose qu'il va jouer un ado / jeune adulte d'une vingtaine d'années, mais Elizabeth sera sûrement vieillie quand même car techniquement, ce cinquième devrait se dérouler une vingtaine d'années après le troisième film, et en temps réel, il ne s'est déroulé "que" dix ans. Après, une bonne dose de maquillage devrait suffire à la vieillir comme il faut, sans besoin de passer par des images de synthèse comme pour rajeunir Jack dans le flashback. Pour Will, ça passe déjà mieux car Orlando Bloom a treize ans de plus que l'acteur qui joue son fils. Et vu comment le personnage a l'air d'avoir (logiquement) ramassé, il ne devrait même pas y avoir besoin de maquillage supplémentaire (je veux dire, outre celui qui était prévu pour le personnage en lui-même à la base).

 

Pour compléter ma news, voici une compilation de plusieurs spots, regroupant notamment quelques nouvelles images et un ou deux plans supplémentaires de Will par rapport aux trois premières bandes-annonces :

 

 

Et enfin, les affiches promotionnelles des cinq personnages principaux :

 

[spoiler=Jack Sparrow]

486286.jpg

 

 

[spoiler=Hector Barbossa]

247480.jpg

 

 

[spoiler=Henry Turner]

246386.jpg

 

 

[spoiler=Carina Smyth]

248105.jpg

 

 

[spoiler=Capitaine Salazar]

247011.jpg

 

 

Ainsi que les affiches générales (la première claque sévère) :

 

 

142398.jpg

 

 

 

470850.jpg

 

 

Je suis tellement hypé par ce film. :-*

 

Tout est réuni pour me faire autant rêver que les trois premiers films, entre le retour tant attendu de Will et Elizabeth, l'intrigue avec leur gosse, les éléments inspirés de la trilogie (un équipage fantôme / mort-vivant maudit, un Jack mentor d'un gars et d'une fille, des courses-poursuites à travers la ville et l'océan, un Jack enfoiré, des créatures surnaturelles jouissives, des océans fendus en deux, des batailles navales, etc.), les bateaux au design fou, le retour du Black Pearl, la présence de Jack, Barbossa, Gibbs toujours aussi imposants, le retour du singe (8)), l'arrivée d'un nouveau méchant charismatique, etc. Bref, la recette est là, et elle a l'air parfaite. L'aventure dans son plus simple appareil. 8)

 

C'est fou car je me rends compte que je redis la même chose que dans mes précédents posts mais avec des mots et une intensité différents. 8)

 

Vivement le 24 mai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je reviens un jour avant la sortie du film avec l'affiche de Paul McCartney :

 

 

paulmccartney-pirates-05132017.jpg?quality=80&w=635&h=941

 

 

Après le guitariste phare des Rolling Stones en tant que père de Jack Sparrow, on aurait donc cette fois-ci le chanteur phare des Beatles dans le rôle de son oncle. 8)

 

Pas étonnant vu son look. Disney, ces tarés n'empêche. 8)

 

Sinon, je me suis refait un petit marathon des quatre films donc je suis fin prêt pour le cinquième que j'attends beaucoup trop maintenant. La trilogie, toujours aussi magique dans tous les sens du terme. :-* Ce rêve, cette aventure, cette folie, cette émotion. :-* Le tout terminé par le troisième opus exceptionnel qui est le meilleur. :-* Autant dire qu'à la fin de ce Jusqu'au bout du monde, j'ai toujours les frissons. La scène où Will et Elizabeth se disent au revoir est le symbole de ces émotions. Tant de beauté et de tristesse. La scène post-générique ne diminue en rien ce sentiment de mélancolie profonde qui m'emplit. Cela me donne systématiquement envie de revoir la trilogie dans la foulée pour avoir l'impression que la malédiction n'est pas si sévère que cela et pour ne pas quitter ces personnages. C'est l'une des rares sagas que je pourrais voir en boucle éternellement (ce que je faisais à l'époque, d'ailleurs). Le quatrième film par la suite n'est pas nul, loin de là, il est toujours divertissant et drôle, mais ce n'est plus la même chose. C'est loin du rêve de la trilogie. C'est pour cela que j'espère que le cinquième volet parviendra à retrouver le souffle et l'aura des trois premiers, et avec le retour de Will et Elizabeth (même dans le cas où ce ne serait que pour un petit rôle), qui furent des ingrédients indispensables de cette âme qu'avait la trilogie (surtout les 2 et 3 maintenant que j'y pense, avec toute l'histoire de Davy Jones et sa dimension mystique, ainsi que le danger qui n'a jamais été aussi grand qu'avec Lord Cutler Beckett (et Davy Jones aussi, justement)), je suis persuadé que c'est possible. Sans oublier, même si cela ne vaudra pas Davy Jones, l'équipage de Salazar, qui renoue avec le quota de fantômes / zombies / morts-vivants / etc. qu'avait chaque antagoniste des trois premiers volets. Sans oublier non plus que quatre gros bateaux, que sont le Black Pearl, le bâtiment impressionnant de Salazar et, en toute logique, le Hollandais Volant et le Queen Anne's Revenge, seront de la partie, ce qui promet de grosses batailles navales, contrairement au quatrième film dans lequel le Queen Anne's Revenge n'avait aucune concurrence notable. Bref, je ne vais pas ré-énumérer tous les éléments que ce cinquième film a l'air de reprendre des trois premiers.

 

Vivement le premier visionnage du film ! 8):-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pirates-of-the-caribbean-5-572a3162b6f14.png.8386e74a88769f3df0ff8097ce97f4b7.png

 

Pirates des Caraïbes est de retour les amis ! :-*

 

Je l'ai vu hier en avant-première, en IMAX 3D VF, et aujourd'hui en DOLBY ATMOS 3D VO. Enfin, vu l'heure à laquelle je poste ce message, il faudrait décaler d'un jour, mais vous m'avez compris.

 

Par où commencer ?

 

J'ai de plus en plus de mal à commenter mes films préférés et à y mettre les bons mots. Je pense que je me suis enfermé dans une caricature de moi-même ou du moins dans un carcan de pavés, mais je vais essayer tout de même de décrire au mieux l'ambiance du film qui touche pour moi à celle de la trilogie et donc de la véritable âme de la saga.

 

Le déroulement du film m'a semblé parfait.

 

Déjà, on commence avec Henry et Will, direct, comme ça, sans pincettes. Ça m'a agréablement surpris car je ne pensais pas revoir Will si tôt. Bien classe le bougre pour son retour. 8) Le Hollandais Volant qui fracasse l'océan pour en sortir. 8) Ça m'avait manqué et j'ai été satisfait dès le début que l'on voit ça dans le film. La base. Donc, grosse intro' avec un Henry aussi téméraire que ses parents. Il est bien le fils de Will et d'Elizabeth. D'ailleurs, dans la digne tradition des trois premiers films, j'aime que le film commence sur un Swann.

 

Ensuite, deuxième intro', toujours avec notre cher Henry mais avec neuf ans de plus dans les dents, pour nous présenter le Capitaine Salazar qui en a, comme à peu près tous les personnages de la saga dans tous les films, après Jack Sparrow. Design énorme pour lui et ses hommes, et bonne idée de les faire marcher sur l'eau vu que ce sont des espèces de fantômes.

 

Si je résume, on a donc une première intro' qui nous explique l'objectif du film (sauver Will en récupérant le Trident de Poséidon qui contrôle les océans), suivie d'une deuxième intro' qui nous présente le méchant du film qui va tenter d'empêcher que nos héros parvienne à l'atteindre. Simple, efficace.

 

Écran titre avec les grandes cordes. 8)

 

La suite est un enchaînement logique de scènes, comme dans les premiers opus, où notre équipe se forme, non sans mal, en évitant la potence de peu, où chacun trouve son compte dans la quête du Trident, où les méchants les poursuivent, où la Marine fait office de bizut, où la bataille finale fait rage, où les gentils atteignent leur but et où le méchant meurt.

 

Au final, cela donne un film qui réunit tout ce qui fait le succès de Pirates des Caraïbes, entre émotion, poésie, épique, comique, ce que n'avait pas réussi à faire le 4 en oubliant quelques éléments (Will et Elizabeth, bien sûr, l'émotion ou encore les batailles navales). Du lourd donc. 8)

 

Maintenant, je vais essayer de revenir plus spécifiquement sur plusieurs points, en particulier ce qui m'a vraiment marqué et touché, et ce qui fait donc que ce cinquième film pourrait, à froid, talonner voire égaler les deux premiers opus dans mes préférences (le troisième restant à jamais au-dessus).

 

Les acteurs.

 

Johnny Depp est parfait, comme d'hab'. 8) Il nous joue un Jack Sparrow encore plus bourré que d'habitude, c'est suffisamment exceptionnel pour être signalé. :o Une entrée en scène digne de chacune de ses entrées en scène dans chaque film. 8) Toujours les bonnes bagues et les bons plans sinon. Le meilleur pirate qui n'ait jamais existé. 8) Par contre, je l'ai trouvé un peu plus en retrait que dans les autres films. Ce n'est pas plus mal étant donné qu'il brille dès qu'il apparaît et que comme ça, il laisse la place aux autres, mais c'est juste un constat.

 

Geoffrey Rush est lui aussi fidèle à lui-même et à son Barbossa toujours aussi opportuniste. 8) Le destin qui l'amène fatalement et systématiquement à s'allier à Jack sera toujours l'un des points que je préférerai dans cette saga. Le duo Jack / Hector, la base. 8)

 

Les nouveaux s'intègrent bien également. Brenton Thwaites est sympa', ils ont bien choisi l'acteur je trouve pour jouer le rôle du fils de Will et d'Elizabeth. Je retrouve un peu des deux chez lui. Et au niveau du personnage, bah c'est Will et Elizabeth en un seul personnage, il est aussi borné et fougueux qu'eux. Il a la piraterie dans le sang. 8) Kaya Scodelario. :-* Je ne peux pas vraiment être objectif avec elle, donc certes je l'ai adorée, mais j'ai trouvé qu'elle faisait une bonne astronome. Elle est anglaise et l'accent anglais colle bien au fait que la masse la considère comme une sorcière alors que c'est une vraie tronche en réalité. Une érudite. Ça fonctionne. Le duo entre Carina Smyth et Henry Turner fonctionne aussi, même s'il n'a pas (encore ?) la même magie que le duo Elizabeth Swann et Will Turner. Quant à Javier Bardem... rien à dire, il est bon. 8) Il a un don pour jouer les méchants, on le savait. Là, il campe un Salazar qui a l'air d'avoir disjoncté (sans doute à cause de son enfermement) et qui a donc quelques accès d'excentricité jouissifs, mais qui n'est pas ridicule pour autant. Il fait honneur à son rôle de méchant et est effrayant et cruel quand il le faut. Bref, un bon méchant dans la lignée des autres, même si personne n'atteindra Davy Jones et le Barbossa du 1 en tant que méchants (Beckett étant un autre type de méchant).

 

Gibbs est toujours le même, efficace, et c'était énorme de revoir les deux idiots de la Marine qui avaient fini en pirates à la fin du 3. 8) Sympa' de revoir Marty également qui était absent du 4, de revoir Scrum et surtout de revoir Jack le singe !

 

J'ai failli oublier la sorcière tiens. Je la trouve méga classe, son design est fou, mais elle est complètement sous-exploitée. C'est assez bizarre d'introduire un personnage comme ça pour la faire disparaître aussi sec sans avoir de nouvelle par la suite. Après, elle reste un personnage secondaire en marge de l'intrigue principale donc ce n'est pas choquant, mais c'est juste que je pensais que l'on la verrait plus. Dommage, elle est définitivement très stylée. 8)

 

Mention spéciale à Paul McCartney qui joue bel et bien l'oncle de Jack pour une seule scène comique. La classe. 8)

 

Au niveau des scènes et des idées, il n'y a rien à dire, ils ont toujours un grain chez Disney et c'est ça qui est bon. Le coup du vol de la maison. 8) Le coup de la guillotine qui tourne avec Jack accroché à elle. 8) Le coup de la proue du Silent Mary qui prend vie. 8) L'idée de génie des requins. 8) :-* Ça donne une scène et quelques plans sublimes, en particulier celui où le requin saute au-dessus de la barque et essaie de croquer Jack et Henry en vain. Superbe. Le Silent Mary de Salazar qui "bouffe" les bateaux aussi, énorme. Enfin bref, encore une fois, toute une flopée de bargeries au service d'un scénario bien élaboré avec une chasse au Trident bien ficelée. Il a d'abord fallu que la lune rouge se montre, puis que nos héros atteignent l'île qu'elle a révélée en évitant les méchants, puis qu'une petite énigme soit résolue, ce qui donne tout son sens au fameux rubis que l'on voyait sur le livre. J'aime quand tout rentre dans l'ordre comme ça mais que ce ne soit pas trop simple à découvrir ou à faire pour autant. Une quête digne des précédents opus, pour ne pas me répéter. Le scénario des films de cette saga a toujours été bon voire excellent de toute façon. Les idées et le scénario s'enclenchaient donc tellement bien que cela donne un film une consistance digne de la trilogie.

 

Concernant la musique (n'oublions pas que le compositeur n'est plus Hans Zimmer mais l'un de ses élèves, qui avait notamment bossé sur le 4 avec lui), c'était magistral. Forcément, quand on part avec une telle base, ça ne peut pas ne pas l'être. Mais toutes les musiques cultes de la saga ont été utilisées, au bon moment, et les deux-trois nouveaux thèmes sont sympas. Celui de Salazar est bien trouvé et lui correspond.

 

Bon, finies les futilités, je voudrais parler de l'histoire des personnages et de la fin du film, maintenant.

 

C'est là que cela va devenir difficile d'en parler car ça m'a ému et j'ai presque failli lâcher une larme à la fin pour une combinaison de raisons que j'expliquerai plus bas.

 

Commençons déjà par le début : le passé de Jack. 8) Je savais que l'on allait le voir, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit carrément le début du personnage que l'on connaît. Il n'était "que" pirate, et au terme de cette scène, il finit capitaine, son ancien capitaine lui lègue le compas (qu'il ne faut pas faire chier :o), et son équipage lui fait don à tour de rôle de tous les éléments du design que l'on lui connaît (le tricorne, la pièce de huit, etc.). C'est énorme ! Encore la mythologie de la saga qui s'agrandit et quel pan important puisque c'est le personnage principal ! Le background des personnages de cette saga. 8) C'était donc hyper appréciable. Au passage, bien joué à Disney qui a donc encore une fois rajeuni un acteur en images de synthèse. Toujours bien fait, même si lors du premier visionnage, j'ai trouvé quelques plans bizarres, ce qui a bizarrement disparu au second visionnage.

 

Ensuite, le Black Pearl. 8) C'est à peu près au moment où il "renaît" que je considère que le film s'envole véritablement et justifie toute la mise en place qui a précédé. Et dieu sait que je l'attendais, le moment où il sortirait enfin de sa bouteille ! Et c'était classe, comme prévu. Une bonne vanne sur lui avec un Jack fidèle à lui-même, puis enfin, sa renaissance avec la grande musique derrière et le visage de Jack et Hector radieux. 8) Il fallait bien ça pour le bateau mythique de la saga. En plus, il sort de l'eau pour rendre son entrée encore plus classe.

 

Puis, on n'a pas vraiment le temps de se remettre de ses émotions qu'ils nous balancent une bombe : Carina Smyth est la fille de Barbossa. :o:o :o Comment je ne l'avais pas du tout vu venir. :o Déjà, je ne savais même pas qu'il y avait une intrigue sur le père de Carina. Soit je n'ai pas regardé les toutes dernières bandes-annonces, soit ils n'en ont simplement pas parlé dans la promo' du film mais dans tous les cas, ils ont bien joué le coup car ça donne un excellent twist. Même dans le film, elle parle de son père de manière tellement naturelle et presque anecdotique que je ne pensais pas que la question serait résolue avant la fin. Bien sûr, plus le film avance, plus les dialogues insistent sur son père, donc on commence à comprendre que la question aura peut-être finalement une réponse, mais c'est à ce moment-là qu'ils décident de nous la balancer à la gueule comme ça, sans que l'on ait le temps ne serait-ce que de réfléchir à la question. Bref, énorme. Une belle histoire. C'est beau et c'est fort d'avoir étendu l'impact d'un Hector Barbossa. 8)

 

Enfin... ça commence. Ça arrive, ça part en couilles. Le combat final commence avec un premier round à bord des bateaux pour une bonne grosse bataille navale comme on les aime (sans le Hollandais Volant ni le Queen Anne's Revenge, mais on les a quand même vus dans le film, c'est l'essentiel). Les héros arrivent ensuite à "lâcher" les méchants pour enfin trouver le moyen de localiser le Trident de Poséidon (la scène où la bande marche sur l'île qui scintille est très poétique). Là, bim, l'océan se fend en deux pour donner accès au Trident. 8) Les effets spéciaux se déchaînent en cette fin de film. 8) Combat final entre Jack et Salazar qui a pris possession du corps de Henry (bonne idée vu que c'est un fantôme / démon) pour pouvoir ne pas se désintégrer en allant sur terre. Finalement, il fallait donc casser le Trident pour supprimer toutes les malédictions existantes. :o J'ai été doublement surpris, d'une part car je ne pensais pas que le Trident allait être détruit, et d'autre part car je ne m'attendais pas à ce que toutes les malédictions soient effacées. J'avais supposé qu'en tenant le Trident, on pouvait "juste" lui ordonner de supprimer telle ou telle malédiction. Ce qui fait que Salazar redevient humain... et que l'océan commence à se refermer ! La dernière scène de cet affrontement avait encore une fois une classe folle avec Barbossa qui descend entre les deux parties de l'océan sur l'ancre du Black Pearl qui navigue tout en haut sur l'un des deux côtés. 8) Une énième idée de génie. 8) Nos héros s'enfuient, Salazar tente de s’agripper à l'ancre et... NOOOOOOOOOOOOON ! Pas Barbossa. :'( Premier moment bien émouvant de cette fin de film avec Barbossa qui se sacrifie pour sauver sa fille (qui découvre par la même qu'il est son père) et tuer Salazar. J'étais un peu dégoûté de voir l'un de mes personnages préférés mourir. Son sacrifice fut magnifique et c'était d'autant plus émouvant quand les autres se rendent compte sur le Black Pearl qu'il est mort et lui rende hommage, avec la musique en fond. R.I.P. Barbossa. :'( Pour de vrai cette fois, car contrairement au premier film, son corps disparaît et il n'y a de toute façon plus Tia Dalma pour le ressusciter.

 

Les gentils ont gagné, les méchants ont perdu ! Mais la perte d'un héros a tout de même été nécessaire. :'(

 

C'est sur ce moment émouvant que l'on en vient à ma scène préférée du film et celle pour laquelle il prend totalement sens et s'inscrit dans la grande continuité de la trilogie. Je n'ai pas parlé d'Orlando Bloom et Keira Knightley plus haut pour ne les évoquer que maintenant. Car oui, n'oublions pas l'objectif premier du film : sauver Will. La destruction du Trident ayant entraîné la suppression de toutes les malédictions des océans, Will est donc enfin libre ! Grand moment bien émouvant et soulageant quand il arrive vers son fils et qu'ils se font une accolade. Qui n'est rien comparé au moment suivant où l'on voit Elizabeth accourir pour accueillir son mari. :'( Ce moment. :-* :'( Keira Knightley. :-* Elizabeth est de retour. :-* :'( L'air mélancoliquement joyeux. J'ai eu les frissons (les mêmes que ceux que j'évoque dans mon post précédent) lorsqu'ils se prennent dans les bras, avec One Day qui les accompagne, comme à la fin du 3. Leur thème à eux, ou qui l'est devenu, la musique la plus triste et la plus belle de la saga avec le thème de Davy Jones parmi toutes les musiques énormes de cette saga. Ils se serrent dans les bras, ils s'embrassent. Juste merci pour cette scène. :'(

 

Merci. Bien sûr, je n'aurais jamais refusé d'en voir plus de Will et d'Elizabeth, j'aurais évidemment kiffé, j'aurais bien aimé qu'ils interagissent avec Jack, mais cela ne me gêne pas car les scénaristes les ont fait revenir EXACTEMENT au bon moment et pile comme il fallait. Première scène du film pour Will et dernière pour Will et Elizabeth. Cela rend leur scène d'autant plus forte et significative. Le fait qu'Elizabeth ne parle même pas rend le moment d'autant plus intense. Ils sont la raison, cette scène est la raison pour laquelle l'existence de ce film était nécessaire et est justifiée aussi bien scénaristiquement que symboliquement. Ils sont le déclencheur qui fait passer le film d'un épisode facultatif comme le 4 à un épisode indispensable comme la trilogie. Le miroir avec la scène de fin du 3 est parfait : la saga avait perdu son âme à la fin du 3, et elle la retrouve à la fin du 5. En fait, je n'ai pas assez de mot pour décrire cette scène et tout ce qu'elle représente à plusieurs niveaux et dans mon cœur. C'est parfait. C'est magnifique. :'(

 

Et donc c'est là que j'ai failli lâcher une larme pour l'accumulation de tout ça. La mort de Barbossa, les retrouvailles entre Will et Elizabeth, et ce que cela signifie : la saga revit, elle est belle et elle est là ! Je l'ai senti à ce moment-là, je l'ai ressenti comme ça et j'avais le cœur lourd et les yeux brillants. J'étais heureux et mélancolique comme rarement je ne l'ai été.

 

L'hommage qui leur a été fait dans les crédits n'a pas calmé mes émotions, loin de là.

 

 

 

 

Orlando Bloom

as

"Will Turner"

 

 

 

 

Keira Knightley

as

"Elizabeth Swann"

 

 

 

 

Au beau milieu du défilement du cast, cette section leur est réservée. Comme pour dire : oui, c'est bien vous les personnages principaux de la saga ! Et c'est bien le cas avec Jack Sparrow.

 

illustrationgoodbye_by_anna999-d2zdmc1.png.b0cfcb76c186a37e8dd90474ae65606d.png

 

Le film terminé et le générique déroulé, il y a une scène post-générique, comme dans tous les opus de la saga. Et mon dieu, cette scène... Tout d'abord, c'est officiel, les seules scènes post-génériques véritablement utiles et intéressantes sont celles qui mettent en scène Will et Elizabeth (celle du 1 était utile pour comprendre pourquoi le singe est toujours maudit, mais cela reste un détail à l'échelle de la saga). Et ensuite... bordel, ce teasing. :o Avec cette scène, ils sont OBLIGÉS de faire une suite. Je n'accepterai pas qu'il n'y ait jamais de suite (et avec Orlando Bloom et Keira Knightley, bien sûr). Cette scène est magnifique pour deux raisons. Premièrement, elle fait intervenir Will et Elizabeth, et ça, c'est génial, parce que je les adore, parce que leur histoire est le centre de la saga, et pour garder la continuité avec la fin du film qui est parfaite. Deuxièmement, Davy Jones, bordel de merde ! Ce teasing de malade. :o 8) Aurait-il trouvé un moyen de revenir à la vie ? Aurait-ce un rapport avec la destruction du Trident et donc de toutes les malédictions (le problème étant que du coup, il ne devrait plus avoir ces tentacules, il devrait être redevenu un humain normal, comme Salazar à la fin) ? Ou bien le rêve de Will n'est-il qu'un cauchemar dans lequel Davy Jones refléterait ses peurs et ses angoisses, et du coup, les coquillages qu'il y a par terre seraient-ils ceux de Will, indiquant que sa malédiction n'est pas totalement partie ? J'en doute pour cette dernière, car lorsque la caméra fait un travelling vers le bas pour montrer que le rêve de Will était vrai, il y a le thème de Davy Jones, son exceptionnelle boîte à musique ! Donc tout cela ne peut qu'être lié à Davy Jones, de près ou de loin ! Cette hype. 8) :-*

 

S'il n'y a pas de sixième film, je le vivrai mal. Heureusement, j'ai lu que des rumeurs parleraient déjà d'un 6. Bruckheimer (le producteur) aurait dit (il faut que je retrouve la source) que si Johnny Depp est d'accord et que le film marche, il y aura une suite. Le film marchera, donc tout est entre les mains de Johnny Depp, et même s'il a eu une courte période d'hésitation quant à reprendre le rôle (je ne sais plus si c'était pour le 4 ou le 5), j'ai toute confiance car il adore le rôle et c'est le rôle de sa vie. Il acceptera. Et donc, on devrait avoir un sixième film. 8) Orlando Bloom a également dit qu'une suite était possible. En bonus, je crois que j'avais lu quelque part que Bill Nighy (Davy Jones) avait affirmé qu'il était chaud pour reprendre son rôle si l'on lui proposait. Tout ceci pourrait donc parfaitement concorder. :-* Pour moi, ce cinquième film clôt la saga et l'histoire de Will et d'Elizabeth à la perfection (comme je l'ai dit plus haut avec ce symbolisme des scènes "miroir" de fin du 3 et du 5), mais un sixième film pourrait encore mieux la conclure avec un dernier baroud d'honneur et une fin encore plus puissante émotionnellement que celle-là (si tant est que c'est possible, ce qui n'est pas dit). Bien sûr, du coup, comme je l'ai dit plus haut, et c'est inhérent à ce que je viens de dire, un sixième film sans Orlando Bloom et Keira Knightley serait inenvisageable. Ils pourraient très bien nous faire le coup de raconter une histoire indépendante avant de revenir à eux (comme ils l'ont fait avec le 4, finalement), mais ce serait vache, et vu qu'il n'y a(urait) aucune certitude qu'un septième film voie le jour par la suite, c'est risqué... Non, franchement, un sixième opus pour conclure la saga serait parfait à tous les niveaux. :-* La saga doit se terminer sur Will et Elizabeth, c'est obligatoire ! Elizabeth est le vrai personnage principal, c'est elle qui lance les trois films (sauf le 3 qui a une scène d'intro' "en marge", mais elle a la deuxième scène donc c'est pareil), son histoire avec Will est le centre, la motivation et les réels objectifs des trois films, c'est l'histoire principale. Le Pirates des Caraïbes tel que l'on le connaît a commencé avec eux, il doit se finir avec eux. Ils nous ont déjà fait le coup avec le 4, donc j'espère qu'ils ne nous le referont pas. C'est aussi pour ça que je trouve ce cinquième film serait une fin parfaite à la saga, car au moins, je suis sûr que cela se terminera par eux. Bien sûr, dans tout ça, il y a Jack Sparrow / Johnny Depp, tout aussi indispensable que le duo précédemment cité, voire plus, mais c'est un tout. La saga ne peut pas se terminer avec l'absence de l'un des deux. Ils doivent partir en même temps. Cette franchise est une poule aux œufs d'or pour Disney, donc je ne sais pas s'ils comptent l'abandonner, mais à la rigueur, qu'ils lancent une nouvelle génération (comme ils semblent le faire dans ce cinquième film) pour les prochains films. Mais le trio d'acteurs principaux devront revenir et partir en même temps. Ils sont liés par le destin. Soit Disney arrête la saga sur eux (l'idéal), soit Disney la continue avec une nouvelle génération mais sans aucun des trois acteurs. Voilà comment je le vois. C'est peut-être aussi pour cette raison que le quatrième film est le moins bon, le moins vivant de tous. Avec ce cinquième film, on pouvait penser que c'était parce que c'était un nouveau cycle, une nouvelle histoire, un nouveau réalisateur, mais maintenant, on ne peut plus dire ça. La présence de Will et d'Elizabeth dans ce cinquième volet, même pour si peu de temps (ce qui rend l'intensité de leurs passages d'autant plus forte et leur légitimité d'autant plus parfaite), lui ont redonné le souffle qui avait manqué au 4.

 

BREF.

 

Faut vraiment que j'arrête de déblatérer autant avec si peu d'informations, moi. Mais qu'est-ce que je peux vous dire, je suis fan de cette saga, j'ai retrouvé l'ardeur de la trilogie dans ce cinquième film, cette capacité très rare à allier sans atténuer l'impact et sans altérer la cohérence de l'oeuvre le comique très présent et les émotions pures, et je suis on ne peut plus hypé par une éventuelle suite (et son projet d'histoire) proposée dans la scène post-générique.

 

J'ai sûrement oublié de dire plein de trucs dont je voulais parler, mais c'est normal, car si je m'écoutais, je dirais quelque chose sur le moindre plan du film, la moindre seconde, et cela prendrait dix fois plus de lignes que ce que j'ai fait là.

 

Je suis heureux en tout cas, c'est l'essentiel. J'ai déjà hâte de le revoir même si je l'ai vu deux fois en deux jours. Et j'ai encore plus hâte de voir le 6.

 

Vive Jack !!

Vive Hector !!

Vive Carina !

Vive Henry !

Vive Will !!

VIVE ELIZABETH !!

 

Vive Pirates des Caraïbes !

 

Mes amis, que ce jour reste à jamais dans vos mémoires comme celui où j'ai failli poster mon plus gros pavé !

Modifié par Dolores
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opus 5 vu et j'ai adoré !!!

 

@Erza a encore quand meme bien détaillé tout le film !  ;D

 

Déjà je trouve le film bien meilleur que le 2e et 4e ! J'ai remarqué dans ce film il y avait un mélange de tous les PdC niveau idée mais pas mal de scéne original aussi. Avec ce film, on voit que le film 4 est un parfait HS, à part 2/3 détail, il y a aucun lien avec le précédent film.

 

Sinon quoi dire, plein de super idée dans ce film avec Henry Turner, j'ai bien aimé le personnage; le braquage de la banque avec l'entrée de Jack mais juste énorme, je crois que c'est une des meilleurs entrée du personnage dans la saga; la scène de la guillotine j'étais ptdr tout le long ! Les interactions avec Carina et les pirates aussi sont assez droles. On a le droit à quelques scènes épiques avec Salazar et ses fantômes, son bateau  8) ses requins  8) sa proue  8) j'ai adoré le combat entre Salazar et Jack entre les canons,  par contre je trouve dommage qu'on n'a pas eu d'explication sur leur malédiction ! Au moins cela nous a offert un très bon FB sur Jack Spparow et le début de sa légende ! Concernant la révélation sur Barbossa alors là je ne m'y attendais absolument pas du tout et tout ce qui suis rend le personnage encore plus attachant ! La séquence final avec le trident est très bon à l'écran + la scéne avec l'ancre ! Ensuite vient que des scènes émouvantes où on est à la limite de pleurer ! Barbossa + les Turner  :'( :'( :'(

 

Sinon c'est sur on aura une suite, je suis curieux de voir de quoi cela va parler mais pas une énième histoire avec Davy Jones et le hollandais volant ! Pour le 6, je veux voir le retour de personnage qu'on a vu dans le 4 avec la fille de BN et les sirènes, avec ça on a de quoi faire déjà surtout qu'ils nous ont laissé quelques interrogations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vengeance de Salazar vu

 

Comme dab avec Pirates des Caraïbes du bon  :-*

 

La franchise a de l’avenir avec l’intégration des deux petits nouveaux fondu dans le moule Henry & Carina. Et Kaya Scodelario quoi  :-*

 

Heureusement que avant d'y aller je savais qu'il y avait une scène post générique car elle est au bout du bout les cochons.

 

Un bon Jack Sparrow.

 

Salazar  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...