Aller au contenu


Pirates des Caraïbes 1,2,3, 4 et 5


Haran
 Share

Messages recommandés

Bon, ben moi je suis déçue. Attention Spoiler !

 

A mon goût ce film est meilleur que le 4, mais reste très en dessous de la première trilogie.  Disons que j'ai vu et revu les 3 premiers un très grand nombre de fois, et c'est pas fini, alors que je me passerais de revisionner le 5.

 

En soit, ce n'est pas que je trouve le film si mauvais, c'est juste que j'en attendais tellement plus. Je trouve le scénario réchauffé et pas très élaboré. J'ai même pas vraiment compris la malédiction de Salazar et son lien avec le compas (sans parler des incohérences au niveau de l'origine du compas, à moins qu'il y ait une raison liée à Davy Jones qui sera expliquée dans le film suivant, vu que normalement Jack est devenu capitaine grâce à un pacte avec lui). Je trouve que Karina débarque de nul part, que la façon dont elle est mêlée à la situation de Jack est très maladroite, et que sa filiation sort elle aussi de nul part, au point qu'elle m'apparaît incroyablement pas crédible. Sans parler du sacrifice de Barbosa, comment transformer en quelques minutes un pirate sans scrupule en papa au cœur tendre pour une inconnue. Sans être comme Barbe Noire comme père, je me serais attendu à moins de mélo de la part de Barbosa. J'aurais plutôt vue une attitude un peu le cul entre deux chaises, comme dans les moments où Jack hésite à agir de façon "morale" dans la première trilogie par exemple.

En plus j'ai été obligé de voir le film en VF et c'est moi ou le doubleur de Barbosa a changé ? En tout cas sa voix m'a écorché les oreilles tellement il m'a semblé qu'elle était différente dans les 3 premiers.

 

Tout le film, à chaque fois que Henry est en danger, je m'attendais à voir Will débarquer héroïquement pour le sauver. Raté... En plus les retrouvailles de fin sont convenues et niaises à souhait.

 

Et enfin, ce qui m'a le plus déçu, et ça il faut le faire, c'est Jack lui-même. Tout le film, il n'a été qu'un guignol bourré alignant les blagues à la minute. Il n'a aucune substance, aucune psychologie, n'a pas l'air de ressentir quoi que ce soit de particulier, aucune relation entre lui et les autres n'est travaillée. Ce qu'il réussit, il semble le réussir grâce à une chance insolente, et pas du tout grâce à la ruse et à l'audace.

 

Le seul moment du film que j'ai trouvé exaltant, c'est le flashback. Jack jeune a une prestance de folie, il est sûr de lui, désinvolte, sobre, il s'appuie sur un stratagèmes ingénieux ( complètement surréaliste, mais bon, on est dans Pirate des Caraïbes). C'est ce Jack là que je veux voir. Pas la caricature qu'on en fait en surjouant ce qui faisait tout le charme et l'originalité du personnage à la base. Ça devient lourd, il faut savoir se renouveler un peu. Pour aucun des personnages ce film n'a une vraie évolution ou une vraie réflexion. ça aurait pu être mis en place avec Barbosa, mais c'est tellement mal amené et mal traité.

 

Bref, je vais arrêter là de cracher mon venin sur ce film, je crois qu'on va penser que je l'ai vraiment détesté, alors que non. ça reste un bon film d'aventure divertissant avec des scènes d'actions prenantes, quelques moments qui ont réussis à me faire rire, visuellement assez beau, des personnages quand même pas désagréables. J'aime assez Henry finalement, ils ont bien choisi l'acteur, physiquement il pourrait limite vraiment être leur fils dans la réalité.

 

On va dire que c'est un film correct, sympa, mais que j'attends beaucoup mieux d'un Pirates des Caraïbes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'entièrement en phase avec Canaan! A part pour le flashback qui pour moi n'était pas aussi bon qu'il aurait dû l'être! Le jeune Jack qui devient brusquement capitaine? Et la façon dont il a battu Salazar! Non, sérieusement, il y avait mieux!

 

Après, Canaan et moi sommes peut-être victimes de la hype de PdC!

Je conclus donc avec sa phrase car, mais vraiment, je suis d'accord avec ce qu'il dit: "On va dire que c'est un film correct, sympa, mais que j'attends beaucoup mieux d'un Pirate des Caraïbes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presqu'entièrement en phase avec Canaan! A part pour le flashback qui pour moi n'était pas aussi bon qu'il aurait dû l'être! Le jeune Jack qui devient brusquement capitaine? Et la façon dont il a battu Salazar! Non, sérieusement, il y avait mieux!

 

Petite précision, je n'ai pas trouvé le flashback excellent dans le déroulement du scénario non plus ;) J'ai simplement trouvé que le Jack jeune avait beaucoup plus de classe et d'intérêt que le même personnage dans tout le reste du film. Après, le flashback aurait aussi mérité d'être plus développé et mieux écrit. Quant à la manip de Jack pour rouler Salazar, la provocation était facile et la manipulation du bateau est complètement WTF, mais ça à la rigueur, ça reste dans la marque de fabrique de PdC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'étais de la team pour le reboot de Spider-Man (je parle de The Amazing Spider-Man) dix ans après mais je suis contre un reboot de Pirates des Caraïbes quinze ans après. Visez la crédibilité. 8)

 

Non, effectivement, un reboot avec Jack Sparrow mais sans Johnny Depp, c'est suicidaire, mais un reboot dans le même univers sur une histoire parallèle et/ou sans Jack Sparrow, comme dit Kheops, pourquoi pas. Mais ce ne serait pas vraiment un reboot du coup... Un peu, mais pas que. Le terme me fait peur. S'ils disent "reboot", ils pensent probablement à réécrire le personnage de Jack Sparrow. Cela collerait avec les récentes rumeurs sur l'acteur et le fait que Disney pourrait l'évincer... S'ils font un reboot mais le sixième opus à côté (avec Johnny Depp), je suis 100% pour. Mais s'ils remplacent la suite teasée à fond à la fin du 5 par le reboot, je vais l'avoir mauvaise.

 

Vivement des news parce que c'est tendu cette affaire.

Modifié par Violet Harmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un spin-off ou un opus (évoquant la jeunesse de Jack ou son héritage) serait bien plus intéressant qu'un enième reboot.  

Je n'ai rien contre les remakes, mieux vaut un reboot que rien. Ce que je trouve dommage, c'est le manque d'originalité alors que Disney incarne les rêves, l'imaginaire....

 

Disney pourrait faire l'effort de créer ou adapter (c'est mieux que refaire) 

- de faire appel à leurs meilleurs auteurs pour créer un nouveaux héros déjanté dans un univers autre que la piraterie (farwest, moyen-age...)

- d'adapter une franchise littéraire ou bd à succès (il y a en a pour tous les goûts)

- de ressusciter un dessin animé oublié (Tom Sawyer, Denver, Gargoyle....)

 

Gargoyles, les anges de la nuit  une franchise oubliée de Disney

 

gargoyles_disney_01-1200x680.jpg

 

- d'adapter une franchise de jeux-vidéos

Les possibilités sont vastes, au lieu de ça, il préfère presser le juteux fruit jusqu'à la dernière goutte.

 

Modifié par Onizuka Gintoki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils voulaient faire un reboot, ils auraient dû le faire avant de nous proposer le 5-ième film!

 

Après, quand tu regardes ce film, il est difficile de ne pas voir comme une volonté de remplacer Elisabeth et Will par leurs "alter" jeunes! Parce que faut se le dire, les deux jeunes personnages manquent globalement d'originalité et sonnent comme des version (-)2.0 imparfaits!

 

Bref, j'espère qu'ils ne vont pas faire ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Nouvelles infos sur un reboot, le nouveau film serait un reboot 100% féminin... Disney s'est désolidarisé de Depp pour ses problèmes de violence domestique (inutile de dire qu'il a été complètement innocenté et que c'était en fait sa femme qui abusait de lui je suppose...) et Disney prévoit pour ce reboot de caster Karen Gillian.

 

PS : Sais pas comment on fait un lien avec une image, faut donner le lien d'un tweet forcément ?

 

https://www.demotivateur.fr/entertainment/pirates-des-caraibes-6-le-nouveau-film-sera-100-feminin-et-les-rumeurs-designent-une-actrice-d-avengers-20414

https://hitek.fr/actualite/pirates-des-caraibes-au-feminin_22564

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui ne tente rien n'a rien, mais bon, les dernier à avoir voulu relancer une franchise avec un casting d'vantage "féminisé", c'est Terminator avec Dark Fate... On connait la suite.

 

Alors casting très féminin OK, mais il faut que les idées er un bon scénario suivent derrière.

 

J'ai un peu peur néanmoins que Pirates des Caraibes soit dans le même cas que Terminator ou MIB : des suites ou des reboots pas vraiment attendues ou demandées par le public

Il y a 3 heures, JoyBoy800 a dit :

PS : Sais pas comment on fait un lien avec une image, faut donner le lien d'un tweet forcément ?

Si tu veux inclure un tweet, il suffit de copier l'adresse du-dit tweet et de la coller dans le message qui mettra automatiqquement en forme.

 

Après on est pas obligé de mettre que des liens vers twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci pour la réponse.

Après, je sais pas ce que vous en pensez, mais si ces reboot féminins sont donnés dans le but de rétablir une certaine égalité dans les castings ainsi que donner une nouvelle image de la femme, je trouve ça un peu maladroit, voire carrément insultant. J'imagine bien les exécutifs tout en haut "Ah, il y a encore les féministes qui nous les brisent... Bon, au lieu de promouvoir de nouveaux films originaux faits par des femmes ou des scénarios originaux tout simplement ou le héros est une femme pour attaquer de front le problème (même si il y en a par le passé), on va pas se faire chier et on va recycler ce qui a marché. De toute façon, ils consommeront !" Et le pire, c'est qu'ils ont pas tort...

Il se peut vraiment que le film soit bien (d'après moi ça va dépendre du directeur) mais désormais, dés que j'entends reboot, j'ai tendance à grincer des dents.

 

PS : Tu as très justement rappelé Terminator et MIB, mais n'oublions pas Charlie Angels... et je sais que tout le monde en a envie, mais n'oubliez pas non plus le reboot féminin de ghost busters les amis... jamais... 👻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, JoyBoy800 a dit :

Okay merci pour la réponse.

Après, je sais pas ce que vous en pensez, mais si ces reboot féminins sont donnés dans le but de rétablir une certaine égalité dans les castings ainsi que donner une nouvelle image de la femme, je trouve ça un peu maladroit, voire carrément insultant.

Si c'est imaginé aussi "maladroitement" et mercantiles, effectivement on ne peut aller que vers des catastrophes.

 

On peut aussi citer le rebbot de Tomb Raider qui n'a pas vraiment déchainé les passions, Birds of Prey qui a été un échec cuisant alors qu'on pensait qu'après les larges succès de Wonder Woman et Captain Marvel, "la voie serait ouverte" ou au moinss plus facilement pour les film mettant en scène des (super-)héroines.

 

La preuve que non avec les exemples qu'on a cités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 26/06/2020 à 21:24, goon a dit :

A force d'être omniprésente dans les blockbusters on va finir par avoir un sentiment de rejet/overdose comme pour Jennifer Lawrence.

Parle pour toi. Personnellement, je suis loin d'en avoir assez de Margot Robbie. Puis, récapitulons ses blockbusters : Le Loup de Wall Street (même pas sûr qu'il puisse être considéré comme un blockbuster ; sans doute que si, mais c'est le film qui l'a révélé), Suicide Squad, Tarzan (un blockbuster certes, mais qui a fait bien moins de bruit que le studio l'aurait espéré), Once Upon a Time... in Hollywood (même problématique que le Scorsese, mais pour moi, on peut le compter), Birds of Prey and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn. Ce qui fait donc, en étant extrêmement gentil pour aller dans ton sens, cinq blockbusters au maximum. En huit ans. C'est vrai que c'est énorme. :o Comparé à un Robert Downey Jr., un Will Smith ou encore une Scarlett Johansson, mon dieu, quel sacrilège. P.S. Je n'en ai pas assez de Jennifer Lawrence non plus.

 

Oui, je me sens offensé quand on attaque Margot Robbie, et alors ? 8)

 

Quant à la news, en soi, je suis hyper content à l'idée de voir l'une de mes actrices préférées dans l'une de mes sagas préférées. Le seul problème évidemment, comme tout le monde, c'est l'absence de Johnny Depp. Tout ce que j'espère, c'est que le film avec Margot Robbie ne sera pas une tentative de reboot de la saga, mais plutôt une histoire spin-off, de manière à laisser la porte ouverte à un sixième opus de l'intrigue principale avec Johnny Depp dans le futur. Ce serait parfait si c'est ce qui est prévu. Affaire à suivre.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 1 month later...

Le film avec Margot Robbie finalement pas enterré :  

« Le film avec Margot Robbie et un autre avec un casting plus jeune. Celui de Margot Robbie a besoin d'un peu plus de travail mais celui avec une distribution plus jeune est proche. Avec un peu de chance, nous aurons les deux. » 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...