Aller au contenu


[spoil]Les fruits du démon (2)


Ekinox_x
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs en faisant un tour sur le web et sur cette théorie je suis tomber sur un post présentatnt un autre argument intéressant:

La blessure de Shanks à l'oeil, qui pourrait être assimilé à une griffure de chien.

Le cerbère étant un chiens à trois tête..

La blessure de Shank semble avoir été faite avec une arme.

mini_968538cmblackbeardyoung.jpg

 

" pas ce, mais ces types" .. je vais me re checker le tome en question ce soir du coup car affirmé comme ça j'ai peur de dire des conneries.. en tout cas dans mon esprit, c'est ce que j'ai compris..

C'est bien ça, tu as bien compris. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Yami Yami est son premier FDD . On voit lors d'un p'tit flashbhack pendant l'arc HP avec quoi il a blessé Shanks

 

 

1478690158-tea.png

 

 

 

Un truc du genre Vega de Street Fighter

 

Pour le ces droles de types

 

 

1478690141-te.png

 

 

 

Ils ( Luffy et Zoro ) parlent de Burgess et Doc Q qu'ils ont vu et croisés avant Teach ( en gros ils se disent qu'ils sont du meme crew )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ( Luffy et Zoro ) parlent de Burgess et Doc Q qu'ils ont vu et croisés avant Teach ( en gros ils se disent qu'ils sont du meme crew

Ou qu'ils (Luffy et Zoro) aurait pu ressentir la constitution bizarre du corps de Teach.

 

Ca serait étonnant que Luffy et Zoro aient pu faire le lien et comprendre qu'ils sont du même crew. Surtout qu'aucun indice est laissé pour aller dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La blessure de Shank semble avoir été faite avec une arme.

mini_968538cmblackbeardyoung.jpg

C'est bien ça, tu as bien compris. :)

 

oué alors ça, j'ai toujours pris cela pour un moyen simple de pas trop révéler la possibilité du cerbère ! (je me rappele pas du FB perso, où on verrait BN touché shanks avec)

 

on a la scene du 'ces types', le commentaire sur le corps spéciale par marco, le drapeau (qui sont toujours à l'image du capitaine), le fait de pouvoir posséder plusieurs fruit,

Bn qui est un vrai chasseur de fruit du démon qui saute pas sur le premier fruit qui lui tombe entre les mains, ça serait bien lui de faire un plan sur la comète a faire (je prend le zoan du cerbère, pour après pouvoir avoir 2 fruit, dont le fruit yami yami qui est le contre parfait des logias et le gura gura pour le coté énorme ! c'est presque infaisable mais BN est du genre à croire à l'impossible, vu on sait qu'il a misé sur le yami yami et qu'il a attendu dans l'ombre très longtemps pour tomber spécialement sur celui là)

on a tout de même pas mal d'indice qui vont dans ce sens, même si on a encore aucune confirmation....

 

si moi, je voulais caché cette info, je mettrais les lecteurs sur un autre piste, plus simple histoire de les embrouiller !

et le coup de la griffe, c'est belle et bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fais gaffe à ces détails ! concernant en tout cas la griffe..Bien que pour ma part je rejoins un peut Hodor.. Puis pourquoi pas avoir une arme en rapport ou "ressemblant à son fruit" je fais le parrallèle avec le casque de Xdrake qui peut rappeler la forme du crane de son zoan.. A voir en tout cas merci pour l'info je ne l'avais pas.

 

Merci pour la confirmation avec ces droles de types par contre, @Bébé ma lecture est complétement différentes en tout cas mon interpretation.

Nami parle de BN et je pense vraiment enfin mon ressentit est que la REP de Luffy & zorro concerne BN et non DOC & BURGUESS.

 

J'y vois une introduction d'ODA qui tease déjà Teach et ses particularités. Particularités confirmé par la suite par marco.

 

De plus mais ça c'est du domaine des préférences perso, l'évolution de Teach à partir du fruit du cerbere et le plan mise en place comme Hodor la décrit collerait bien et apporterait un peu plus si il en manque de charisme au personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pourquoi pas avoir une arme en rapport ou "ressemblant à son fruit "

 

Parce que c'est dit dans le Yellow "  La balafre autour de l'oeil gauche de Shanks est l'oeuvre de Teach . Pour etre capable d'infliger une entaille pareille a un guerrier comme Shanks , c'est qu'il devait déja posséder une force incommensurable avant meme d'avaler un fruit du démon " .

 

+ Ses dires  a Barano

 

+ les dires a MF

 

J'y vois une introduction d'ODA qui tease déjà Teach et ses particularités

 

Moi j'y vois une introduction qui tease le Teach Crew . Avant d'arriver a Mock town on ( nous lecteur ) voit Van Augur tout seul qui a snipé une mouette a  "des kilomètres " ( bon lui il compte pas vu que les Muguis ne l'ont pas vu )

 

 

 

1478699489-va.png

1478699496-van.png

 

 

On voit Doc Q tout seul ( et son cheval ) qui tente son coup de la pomme

 

 

1478699453-op-24-067.jpg

 

 

 

On voit Burgess tout seul ( que Luffy et Zoro voit )

 

 

 

1478699596-bur.png

 

 

 

et pour finir on voit Teach tout seul ( que ce soit dans le bar ou après quand il fait son speech )

 

( On pourrait rajouter Lafite qui s'introduit a la table ronde )

 

Pour finalement apprendre que

 

 

1478699626-op-25-148.jpg

 

 

 

Ils sont du meme crew  et par la meme occasion apprendre qui est Barbe Noire ( l'homme que traque Ace )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est dit dans le Yellow "  La balafre autour de l'oeil gauche de Shanks est l'oeuvre de Teach . Pour etre capable d'infliger une entaille pareille a un guerrier comme Shanks , c'est qu'il devait déja posséder une force incommensurable avant meme d'avaler un fruit du démon " .

 

La partie " avant même d'avoir avaler un fruit du démon est écrite dans le Yellow ? c'est juste une question car du coup ça réglerait effectivement le problème.

 

Je te suis sur la partie Ces types = Crew.. Pourquoi pas ton argumentaire tiens la route.

Après la bulle " a priori" CF Zorro peut effectivement alimenter ta présentation.

Mais pour moi la réaction et la stupéfaction de Nami ne laisse pas place au doute.

 

 

EDIT.

MAis en me faisant la chronologie et avec tes exemples je dois dire que pour le coup je suis assez convaincue : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La partie " avant même d'avoir avaler un fruit du démon est écrite dans le Yellow ? c'est juste une question car du coup ça réglerait effectivement le problème.

 

Yep

 

1478701458-sha.png

 

Après la bulle " a priori" CF Zorro peut effectivement alimenter ta présentation.

Mais pour moi la réaction et la stupéfaction de Nami ne laisse pas place au doute.

 

Pour moi Nami l'alimente encore plus . C'est comme si elle nous a aiguillé : " vous voulez dire qu'il n'était pas seul "

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la durée qu'un fruit peut rester dans le corps de son possesseur après sa mort, on peut se demander si l'origine de la mort ne rentre pas dans la liste des critères.

 

Si c'est une maladie ou tout autre cause qui n'altère pas l'état de la dépouille il est possible que le "démon" à l'intérieur mette plus de temps à partir que dans une mort violente ou le corps est abîmé par exemple comme dans le cas de Barbe Blanche ou de Ace.

 

Comme il n'est pas exclue qu'il pourrait exister des moyen de rallonger ce délais, l'illustration du Kairoseki qui affaiblit les pouvoirs serait peut-être un exemple, dans ce contexte un détenteur de fruit tué avec ce type d'arme toujours logée dans la plaie mettrait plus de temps à perdre son pouvoir.

 

L'équipage de Barbe Noire utilise éventuellement ce procédé pour ramener les corps et extraire les fruits avant qu'ils ne s'échappent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus mais ça c'est du domaine des préférences perso, l'évolution de Teach à partir du fruit du cerbere

 

J'y vois une introduction d'ODA qui tease déjà Teach et ses particularités. Particularités confirmé par la suite par marco.

 

C'est ça le souci pour le fruit du Cerbère. S'il avait déjà un fdd du démon de type Zaon mythologique, pourquoi Marco parle lui de "corps particulier" et ne fait aucun lien avec un fruit identique au sien ?

 

Je te rejoins sur le fait que Luffy et Zoro ont senti quelque chose de spécial chez Barbe noire et que les propos de Marco font suite aux leurs.

Mais si leurs réactions étaient en rapport avec un fdd, ca aurait été précisé.

Là, l'accent me paraît davantage mis sur le corps "spécial" de Teach.

 

 

@Dispac'h

Comme il n'est pas exclue qu'il pourrait exister des moyen de rallonger ce délais, l'illustration du Kairoseki qui affaiblit les pouvoirs serait peut-être un exemple, dans ce contexte un détenteur de fruit tué avec ce type d'arme toujours logée dans la plaie mettrait plus de temps à perdre son pouvoir.

 

L'équipage de Barbe Noire utilise éventuellement ce procédé pour ramener les corps et extraire les fruits avant qu'ils ne s'échappent.

Idée très intéressante et qui donne une réponse à l'une de mes interrogations. Merci :)

Et ca expliquerai pourquoi Burgess est devenu un chasseur de fruit du démon et qu'il utilise une daguer pour abattre les possesseurs de fruits.

Car il est indéniable qu'un fruit possédé disparaisse à la mort du contrôleur.

 

Burgess ramenant sa victime à BN pour extraire le fruit. La victime ne perd pas son fruit car une lame en granit marin l'empêche de partir.

Cela permettrait de laisser le yami yami comme seule capacité à extraire les fdd des morts.

 

Gros +1 comme théorie Dispac'h :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais sans doute jouer les rabats joie, mais il y a un vieux topics sur ce forum qui parle justement de cela sur près de 75 pages

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,9855.0.html

Je trouve qu'on s'éloigne de plus en plus du débat sur les fruits à un sujet plus sur teach et son oeuvre, il est peut être temps de faire un déterrage de post  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je me posais une question concernant le fruit de Crocodile, vu que le verre est composé en grande partie de sable, es-ce que Crocodile soumis à une grosse chaleur (plusieurs centaine de degrés) de la part du logia du feu par exemple pourrai se "transformé" en verre et "casser" ? Parce que si c'est la cas ce serai l'un des logia avec le plus de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les additifs présents, le sable fond à des températures comprises entre 1500 et 2500 degrés Celsius.

Si l’on se base sur la science, par ordre de température onepicienne, nous avons :

 

1) Laser de Kizaru (forte température, mais concentrée en un point de la taille d'un doigt)

 

542891-__kiza_atack.gif

 

2) Foudre = 30 000 °C (le point de fusion de l'or se situe à environ 1 060 degrés C,)

 

Gloam-Paddling-2-new.gif

 

3) Fdd de la chaleur = 10 000°C

 

heat-don-accino-2-o.gif

 

Le Atsu Atsu no Mi, ou Fruit de la Chaleur en français, est un Fruit du Démon hors-série de type Paramecia qui donne à son utilisateur la faculté d'augmenter sa température corporelle jusqu'à 10 000 C°

 

4) Feu bleu = 2000° (Burn Bazooka de Wiper. Vivement son retour  8))

Exception : le feu de Marco non brulant

 

be2acd4b2fad7c5ff73b4b580e7d74a2647d0856_hq.gif

 

5) Lave = 700 à 1200° (supérieur à Ace)

 

XolBNkR.gif

 

6) Feu jaune et rouge (température moyenne) = 1000°

 

luffy-ace-o.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les pouvoirs de fruit du démon "brulant" on peut également ajouter celui de César Clown notamment pour ses techniques Gastille ainsi que Blue Sword.

 

Gastille => rayon laser à base de gaz pouvant fondre l'acier.

 

Blue Sword => épée sans lame pouvant bruler (feu jaune).

 

180?cb=20130811145131&path-prefix=fr

 

D'ailleurs les pouvoirs du gaz du Clown lui permettent un grand nombre de possibilités (empoisonnement, explosion, capacité à bruler, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Aujourd'hui, je vous présente ma théorie personnelle sur l'éveil des fdd! Depuis que Doflamingo l'a mentionné bien clairement et montré à Luffy, beaucoup ont spéculé sur l'éveil de Luffy, mais aucun n'est entré dans le détail du fonctionnement des types de fdd (en japonais, Akuma no Mi: AnM) pour analyser cela et produire une théorie convaincante! Et je vais m'y atteler! Avant toute chose, je vais rappeler le fonctionnement des fdd en détaillant chacun des trois types! Puis, je vais présenter ma théorie de ce que peut donner l'éveil de chacun avant de conclure par l'éveil futur du Gomu Gomu no Mi! Sur ce, enfilez vos lunettes et suivez-moi!

 

L'éveil

 

Les fruits du démon: Akuma no Mi

 

Comme vous le savez tous (toute cette partie sera un gros rappel, donc rien que vous ne sachiez déjà), il existe trois types de AnM (ou plus familièrement FdD):

- Les Paramécia: Que l'on peut traduire par "Surhumain"! Ce type de fdd confère à son utilisateur un pouvoir surhumain qui peut affecter so corps, lui permettre de manipuler l'environnement ou de produire une substance quelconque! C'est le type le plus répandu sur Grand Line!

- Les Zoans: Dont le nom se réfère aux animaux! Ce type permet donc à son utilisateur de se transformer en animal et de bénéficier des caractéristiques du totem associé! A bien des égards, il ressemble au système de Loup-Garou que nous connaissons tous!

- Les Logias: Considéré comme le type de AnM le plus puissant de l'OPverse, on peut le traduire littéralement par le système "Nature"! Il permet à son utilisateur de prendre la forme d'un élément naturel, de le produire et de le contrôler à volonté! C'est le type le moins répandu de Grand Line!

 

Cette description des fdd (AnM) est bien trop réducteur! Il faut donc détailler chacun d'eux pour en connaître le fonctionnement interne! Je commencerai du bas vers le haut:

 

Les logias

 

Comme dit précédemment, les logias sont les fruits de la nature permettant de prendre la forme d'un élément naturel, de le produire et de manipuler ce qu'on a produit comme s'il s'agissait d'une extension de soi-même. Ils peuvent être divisés en deux types: La forme énergie et la forme matière!

Ainsi, Ace, Kizaru, Teach et Ener sont des éléments naturel sous forme d'énergie (feu, lumière, ténèbre et électricité), là où Akainu, Crocodile et Monet sont des éléments naturel sous forme de matière (magma, sable et neige)!

Certains logias particuliers comme celui d'Aokiji revêtent les deux aspects, mais dans ce cas, cela part de la matière pour arriver à l'énergie directement liée à cette matière! Ainsi, Aokiji est capable de contrôler la matière (la glace), mais aussi de manipuler dans une certaine mesure l'énergie qui y est liée (le froid)!

- forces et faiblesses: Les logias ne souffrent pas de beaucoup de faiblesses et c'est sans doute pour cela qu'ils sont considérés comme le type le plus puissant parmis les trois! Les coups physiques normaux n'ont aucun impact sur eux et cela les rend invulnérables jusqu'à un certain point! En effet, leur unique faiblesse se trouve contre les éléments contraires qui annulent leur intangibilité et permettent de toucher leur véritable corps! C'est ainsi le cas d'Ener face au caoutchouc non conducteur de l'électricité et qui y est sensible, ou de Crocodile face aux attaques mouillées qui forcent les particules de sable à s'agglomérer et à devenir solides ou encore de Ace face au magma qui se fait brûler à cause d'une source d'énergie plus puissante que la sienne!

Nous avons également le Haki qui permet d'annuler l'intangibilité et de toucher le vrai corps!

On peut aussi parler du Granit Marin qui agit exactement comme le Haki!

 

Toutefois, les logias, du fait de leur grande manipulation de leurs fdd, peuvent résister dans une certaine mesure contre ces pouvoirs-là! C'est le cas d'Aokiji et d'Akainu qui se font frapper par des attaques hakisées mais qui en ressortent indemnes!

 

Ce type mérite donc clairement son titre de type le plus puissant!

 

Ainsi, pour résumer, un logia peut changer la nature de son propre corps en celui de l'élément qu'il maîtrise, il peut produire cet élément et contrôler ce qu'il a produit! Néanmoins, il ne peut pas manipuler le même élément s'il ne l'a pas produit lui-même! Ace ne peut donc pas manipuler le feu sur une bougie, Aokiji ne peut pas manipuler un Iceberg croisé sur son chemin et Akainu ne peut pas manipuler la lave provenant des profondeurs de la terre! Par contre, un logia est immunisé contre les manifestations naturelles de son élément! Ace ne peut pas être brûlé par du feu, Akainu ne craint rien face à un volcan, Aokiji peut vivre tout nu dans le pôle Nord, Ener tank un coup de foudre sans sourciller et Crocodile n'est pas affecté par un environnement désertique!

 

Les Zoans

Les ...-Garous de One Piece! Ce type de fdd permet à son utilisateur de bénéficier de tous les attributs de son totem! Et bien sûr, de la puissance physique et de la vitesse qui vont avec! Ils sont considérés comme les types de fruit qui augmentent le plus la force physique de leurs utilisateurs!

Il y a là plusieurs sous-catégories: Les zoan carnivores, antiques, mythiques, Insecte et sans doute bien d'autres vu le nombre la grande classification animale que l'on a dans le monde! Les trois premiers, carnivores, antiques et mythiques semblent être les sous-catégories les plus puissantes!

 

Les paramécias

Il y a tant de choses à dire sur ce type de fruit! C'est le plus hétérogène (et, à mon avis, le plus bizarre) de tous les fdd!

Comme dit précédemment, ce type permet à l'utilisateur soit d'affecter les propriétés de son propre corps, soit de manipuler l'environnement, soit de produire la substance associée! Mais pas les trois en même temps!

Ainsi, les paramécias sont divisés en trois catégories:

- Les paramécias corporels: Ce sont ceux qui donnent à l'utilisateur du AnM un pouvoir directement lié à son corps! Et là encore, on a plusieurs types: *La capacité à adopter les propriétés physiques d'une matière (caoutchouc, acier, diamant, etc.) ou d'un objet (ciseaux, ressorts, etc.) et *la capacité à revêtir une capacité spéciale (fragmentation, invisibilité, etc.)!

- Les paramécias environnementaux: Ce type de fruit permet à l'utilisateur d'exercer une force sur son entourage ou sur son environnement! On a par exemple le fruit de BB qui lui permet de provoquer des chocs sismiques (de faire trembler la matière donc)! Ou encore Foxy qui peut ramollir les choses (une vague d'eau ou un adversaire)! Il peut donc ralentir le temps! On a également Shû et son pouvoir de rouille ou encore Boa qui pétrifie les objets et les personnes! On a également Blueno qui peut ouvrir des portes dans tout et n'importe quoi!

- Les paramécias productifs: Ceux-là produisent et manipulent une matière ou un objet! Ils ne peuvent manipuler que ce qu'ils ont produit! Un paramécia productif peut produire et manipuler une quantité infinie de matière et la contrôler à distance selon son bon vouloir! Ainsi, Dofla peut créer et manipuler des fils, Cracker produit des biscuits, Magellan produit du poison, Mr3 produit de la cire et Robin produit des mains (il s'agit là de morceaux de son anatomie, mais elle les produit et les contrôle exactement comme s'il s'agissait d'une matière ou d'un objet quelconque)! Perona et Trebol entrent aussi dans cette catégorie!

 

Ainsi, un paramécia ne peut pas revêtir les trois catégories! Et c'est là que j'attire votre attention sur la définition des logias: Il permet à son utilisateur de prendre la forme d'un élément naturel (d'en revêtir les propriétés), de le produire et de le contrôler à volonté!

- Prendre la forme d'un élément naturel: Paramécia corporel!

- Produire un élément naturel et contrôler ce qu'on a produit: Paramécia productif!

 

Un logia est donc un Paramécia qui couvre deux catégories des Paramécias simultanément! Un fruit logia = paramécia productif + paramécia corporel! Qu'on ne s'étonne donc plus qu'ils soient les plus puissants de trois types de fdd! En effet, là où un fruit paramécia ne peut donner que l'une des trois catégories, le logia lui couvre deux des catégories! Ainsi, si on fusionne deux paramécias basés sur le même élément, on obtient un logia (par exemple, paramécia productif du magma qui permet à son utilisateur de créer du magma et de le manipuler mais qui ne lui permet pas de changer les propriétés de son corps et un paramécia corporel qui permet à son utilisateur de bénéficier des propriétés du magma mais sans être capable de le manipuler, on obtient exactement le logia du magma)! Evidemment, on n'a pas encore vu de paramécia qui modifie la propriété du corps et qui lui donne une intangibilité! Et je ne crois pas que ça existe! Un tel fruit acquiert en même la capacité de production et devient immédiatement un logia!

Ainsi, l'une de mes théories est qu'un paramécia ne se présente que dans une seule des catégories! On ne peut pas en trouver de l'autre catégorie! Ainsi, on ne peut pas trouver un paramécia du fil permettant à son utilisateur de modificier les propriétés de son corps pour prendre celui des fils de Dofla! Il n'y a que celui de Dofla et rien d'autre!

Ainsi, pour le cas du magma, nous n'aurions qu'un seul des types et ce serait celui qui s'éloigne le plus du logia, à savoir la capacité à produire du magma! Mais bien sûr, vu qu'il y a déjà un logia, il n'y aura pas de paramécia de ce type car la ressemblance serait bien trop grande et nuirait à la diversité que Oda nous a présenté jusque-là!

Retenez simplement que logia = paramécia productif + paramécia corporel! Le logia est donc comme un super paramécia! Et c'est cela qui va m'amener à parler de l'éveil des fdd! Gardez cela en tête car cela a son importance (je crois d'ailleurs qu'à ce niveau, vous devez déjà voir où je veux en venir)!

 

L'éveil des AnM

 

- L'éveil des Zoan:

  L'éveil des zoan est déjà connu! Cet éveil confère à l'utilisateur une plus grande immersion dans son côté animal! Cela le rend plus bestial encore, comme s'il avait la rage! Et de ce fait, cela s'accompagne par un renforcement des attributs de l'animal associé: puissance physique accrue, vitesse accrue, réflexe accrue! Comme on a pu le voir pour les gardiens de Impel Down, une force mentale conséquente est nécessaire afin de ne pas entièrement être supplantée par son côté animal!

Ainsi, je crois personnellement qu'on a déjà vu un zoan en éveil maîtrisé: celui de Chopper! Sa forme géante est la forme éveillée de son fruit: puissance accrue, vitesse accrue, bestialité accrue (perte de contrôle)! Pour obtenir ce résultat, Chopper a dû se servir de drogues sans lesquels il lui est impossible d'accéder à l'éveil! En post-ellipse, on voit que Chopper a acquis la capacité à contrôler cette forme éveillée mais qu'il se sert toujours de drogues pour en arriver là!

Ainsi, l'éveil d'un Zoan n'a rien de particulier: Il augmente simplement la puissance physique, la régénération et la vitesse de son utilisateur en le rendant encore plus animal qu'il ne l'est!

 

- L'éveil des logias:

  On a encore rien vu de cela! Mais ma théorie est qu'ils sont liés à l'éveil du type suivant! J'en reparlerai donc!

 

- L'éveil des paramécias: Doflamingo est le seul paramécia dont l'éveil nous a été présenté! Et comme on a pu le voir, son éveil a un lien avec les trois catégories de paramécias!

En effet, Dofla est de la catégorie productif! Il est donc capable de créer et de manipuler des fils! Néanmoins, de base, il n'est pas capable d'agir sur son environnement comme le type environnemental, ni de modifier les propriétés de son propre corps comme le type corporel! Et c'est là que son éveil devient intéressant!

Lorsque Dofla active son éveil, on voit qu'il devient capable de transformer les bâtiments et la terre en fils puis de manipuler ceux-ci comme s'il les avait produit lui-même: Son éveil lui a donc permis d'étendre la capacité de son fdd à une autre catégorie, celui de l'environnemental!

Ainsi, grâce à l'éveil, Dofla qui est à la base un paramécia productif est également entré dans la catégorie paramécia environnemental capable d'impacter son environnement! Néanmoins, cette capacité à impacter son environnement était limité aux objets inanimés, là où un paramécia environnemental de base peut affecter autant l'environnement que des adversaires (Boa Hancok pétrifie autant les hommes que les objets! Foxy ralentit tout et BB te fait vibrer n'importe quoi)! Vous noterez également que cet éveil n'a pas permis à Dofla d'affecter son propre corps, pour en changer les propriétés!

 

Et c'est là que j'en reviens aux logias! Nous avons déjà vu qu'un logia était la combinaison de deux catégories de paramécia: le productif et le corporel! Doflamingo, par son éveil est devenu un productif et un environnemental! Mais, supposons qu'à la place de l'environnemental, l'éveil de Dofla lui avait donné la catégorie du corporel! Dofla serait devenu, et vous ne rêvez pas, un logia pur et dur! Sauf que son éveil lui a donné plutôt la catégorie manipulation environnementale! Là où se trouve ma théorie, c'est que: L'éveil d'un logia, qui est à la base la combinaison d'un paramécia productif et corporel, sera l'acquisition du pouvoir environnemental! Ainsi, un logia éveillé sera capable de transformer son environnement en son élément et de le manipuler comme s'il l'avait lui-même produit!

Ainsi, imaginez Ace capable de transformer son environnement en flammes rien que par un contact et de les contrôler!

Imaginez Akainu, capable de transformer l'environnement en magma et de le manipuler! Imaginez Teach capable de transformer son environnement en ténèbres!

Notez bien que tout comme Dofla, une telle transformation de l'environnement serait incapable d'affecter une créature vivante! Seulement la matière inerte!

Néanmoins, je n'ose même pas imaginer le niveau de maîtrise qu'il faudrait à un logia pour en arriver là, sachant que, vu qu'ils sont une combinaison de deux catégories de Paramécia, ils constituent déjà en quelque sorte un éveil dans leur niveau de base! Et c'est cela qui fait de ce type de fruit, le plus puissant de tous les autres types! Un logia est un paramécia éveillé de façon particulière!

Bien évidemment, tous les utilisateurs de fdd n'accèdent pas à l'éveil! Mais je pense que Akainu et Aokiji seront les premiers logias éveillés que l'on verra dans One Piece et ce sera sans doute vers la fin du manga!

 

Parlons maintenant de l'éveil possible du Gomu Gomu no Mi!

 

L'éveil de Luffy

 

Nous avons vu que l'éveil de Doflamingo lui a permis de venir grignoter dans une autre catégorie de paramécia! On peut donc généraliser cela à tous les paramécias!

Ainsi, l'éveil d'un paramécia lui permet d'acquérir une caractéristique propre à une autre catégorie

 

Or, Luffy est de la catégorie Paramécia Corporel! Deux catégories s'offrent donc à lui: le productif et l'environnemental! Pour le cas de Doflamingo, l'éveil lui a conféré la manipulation au lieu du corporel qui l'aurait hissé au niveau d'un logia! A l'heure actuelle, on ne peut pas savoir si on peut choisir le type d'éveil qu'on va avoir, mais je suis d'avis qu'il n'y a pas de choix à faire! Chaque paramécia a une catégorie avec laquelle il a une affinité! Pour le cas de Dofla, c'était celui de l'environnemental et principalement de la modification des propriétés de l'environnement!

 

Mais qu'en est-il de Luffy et de son fruit?

L'éveil de Luffy doit augmenter la puissance de ses techniques de base (G1, 2, 3 et 4)! Le rendre plus puissant, plus mobile et plus rapide! Ou en tout cas, facilité d'avantage l'utilisation de ses Gears!

Analysons d'abord toutes les possibilités offertes par les autres catégories en imaginant des Gomu Gomu no Mi environnemental et productif

 

GGnM environnemental:

On a la modification des propriétés de tout ce que l'utilisateur touche: Changement des objets en caoutchouc, changement des corps des autres en caoutchouc (comme Boa qui transforme ce qu'elle frappe en pierre) sans être en mesure de contrôler ce qu'il transforme bien évidemment (et ceux-ci retrouve leur intégrité quelque temps plus tard)!

 

GGnM productif:

On a la capacité à produire et à manipuler le caoutchouc comme Cracker avec ses biscuits! Mais impossible de transformer les choses en caoutchouc et impossibilité de manier du caoutchouc qu'on n'a pas produit!

 

Ces deux pouvoirs sont intéressants, mais son quelque peu inutiles dans le PU de Luffy je trouve!

En effet, pour ce qui est du GGnM type E, quel intérêt aurait Luffy à pouvoir transformer les autres ainsi que son environnement en caoutchouc? Le seul intérêt que je vois, ce serait de pouvoir réduire ainsi la puissance des attaques de ses adversaires! Mais même là, il faut relativiser car le GGnM type C que Luffy a actuellement ne diminue en rien la puissance des ses attaques! Pourquoi en serait-il différemment pour ses adversaires?

Pour ce qui est du GGnM type P, Luffy qui produit des soldats de caoutchouc serait très intéressant! D'autant plus qu'on sait que Oda est un fan de Dragon Ball et que cela donnerait une technique semblable au clônage de P'tit coeur! En outre, dès que l'on imagine une armée de Luffys face à BN, on se rend bien compte que le fait que Teach ait bouffé plusieurs fruits n'aura pas tant d'importance que ça et cela rappelle également l'idée que Luffy a eu lors de la Tea Party! Le type Productif serait donc parfait pour Luffy avec la possibilité de créer des clones contrôlables à distance!

 

Mais pourquoi Luffy aurait-il une affinité avec ce dernier type et pas avec l'autre?

 

A bien des égards, les paramécia corporel tel que Luffy se rapprochent des logias et bénéficient des même forces et faiblesse (bien qu'ils n'aient pas d'intangibilité, ils présentent un corps résistant à aux coups physiques, exceptés lorsque le coup en question constitue la faiblesse de leur élément)! Ce sont donc des logia qui ne peuvent toutefois pas produire et contrôler leur élément!

 

Ma théorie est qu'un paramécia cherche à atteindre un état de logia! Il tend donc vers la capacité qui lui permettra d'être entièrement un logia!

 

Toujours selon cette théorie, je crois qu'il y a comme une chaîne de catégorie que les paramécias respectent et la voici:

Type productif - Type Environnemental - Type Corporel - Type productif - et la boucle est boulée!

 

Ainsi, un Paramécia productif éveillé grignotera dans le type Environnemental! Un Paramécia Environnemental grignotera dans le type Corporel et un Paramécia Corporel grignotera dans le type productif!

 

Mais une telle chaîne rencontre des difficultés quant on en vient à des Paramécias Corporels tels que Baggy, ou l'homme invisible (le fruit que Sanji voulait posséder s'il devait choisir)! En effet, que pourraient-ils bien produire? Perso, je ne vois pas trop!

Et c'est là qu'il faut en revenir à la théorie de base, celle sur laquelle je me suis basé pour la chaîne précédente:

Un paramécia tend vers sa forme logia! C'est cela qui est absolu et non la chaîne précédente qui n'est alors valable que pour les Paramécias corporels tels que Luffy ou Joz!

 

Par contre, la disposition des catégories reste la même! Seul le sens des flêches change!

 

Ainsi, en considérant Baggy ou le fruit de l'invisibilité, la modification qui leur permettrait de tendre vers un logia et ainsi de se renforcer, c'est l'environnemental! Idem pour le fruit de Bellamy!

Donc Baggy qui serait capable de disloquer tout ce qu'il touche, Bellamy qui serait capable transformer ce qu'il touche en ressorts, etc.

 

Du coup, on aurait une figure de ce genre:

 

882697EveilAnM.png

J'ai barré la partie "Non élémental" des paramécias productifs car j'ai du mal à imaginer un productif qui ne produit pas de la matière!

Je ne pense donc pas que cette sous-catégorie des Paramécias productifs existe!

 

Ainsi, selon ce tableau Boa Hancock qui change ce qu'elle frappe en pierre (et donc qui est du type E élémental), si elle s'éveille, sera capable de contrôler les objets inanimés qu'elle change en pierre (il n'y a pas la production qui doit être un niveau encore plus avancé de son éveil, mais il y a le contrôle)! BB (type E non élémental) en éveil, serait capable de faire vibrer son propre corps à des fréquences qui le rendrait déphasé (comme Flash dans la série)!

 

Bien évidemment, comme l'a dit Dofla, l'éveil est un état extrêmement rare que peu atteignent! Ma (ou mes) théorie sert donc simplement à pouvoir prévoir l'éveil possible d'un fdd donné sans pour autant être sûr que ça arrivera! Grâce à ça au moins, on peut savoir à quoi s'attendre pour chacun des personnages qu'ils aient mangé un fruit de type Paramécia (C, E ou P), logia ou Zoan!

 

J'ai bien conscience qu'il se peut que je n'aie pas tout pris en compte et je voudrais justement discuter avec vous des limites et des forces de cette théorie!

Je vous laisse donc juger! wink.gif

 

Edit:

Robin!

Et là vous faites: shocked.gif (genre, hein? quoi?)

Robin est un paramécia productif non élémental! Ce qu'elle produit est particulier vu qu'elle produit des parties de son anatomie! On ne peut donc pas parler de matière inerte! Ainsi, son éveil irait vers le type Corporel! Cela veut dire que Robin sera capable de transformer tout son corps en une multitude de bras et de les dispercer en les contrôlant! Une logia typique! cool.gif

Vous imaginez ça? Bien sûr, si on blesse une des mains, on blesse le vrai corps de Robin donc il n'y a pas d'intangibilité comme pour les vrais logia! Cela reste donc du domaine des paramécias!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

 

Eh ba ! Sacré pavé, sacrées idées !

je vois que tu as bien retourné le sujet dans tous les sens, bravo !

 

Et pendant que je digère tes idées, je me posais quelques questions.

 

Quid d'un éveil de Pica selon tes critères ?

Car de base son fruit paramécia semble à la fois corporel et environnemental non ?

Il choperait le 3ème type manquant du productif et serait un paramécia full catégorie ?.

 

Quid de Brook ?

 

Du mal à imaginer ce que tu dis sur Robin aussi, ça me fait déjà penser à son FDD non éveillé ^^

 

Maintenant, je t'avoue préférer l'idée que les FDD et les éveils ne suivent aucune logique pour laisser le plus de place possible à la surprise, à l'imagination et à la diversité.

Je trouverais dommage de voir plusieurs pirates combattre avec le même style que Craker par exemple, notamment Luffy qui passerait en mode productif.

 

Peut-être que l'éveil d'un FDD, c'est conserver le même principe que le FDD basique mais le pousser à un niveau supérieur !

Effectivement, Doffy peut créer et manipuler du fil à partir de son corps, son éveil lui permet d'étendre cette capacité, de ne plus seulement le faire qu'avec son corps mais avec son environnement proche.

Pour le coup ça rejoint ta théorie sans partager ton postulat qui est qu'un FDD catégoriser X va tendre va la capacité du Y ou Z.

 

Pour illustrer je prends le cas de Luffy.

La ou selon ta théorie il tendrait vers un autre type de capacité (productif), j'imagine plus son éveil comme une autre facette de sa modification corporel de base (caoutchouc), une sorte de version " + ".

Peut-être que le caoutchouc peut tendre vers une autre matière ? Ou apporter une nouvelle capacité physique ?

 

ça permettrait ainsi de garder plus de variétés sur les futurs éveils, de garder une logique d'évolution de chaque fruit indépendamment de la catégorie à laquelle il appartient.

 

PS : Est-ce qu'Oda à un jour déclarer que les membres de Luffy n'ayant pas de FDD à aujourd'hui n'en obtiendront jamais dans le futur ? J'ai un doute sur la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mahoumaru

 

Excellent post ! J'ai une question cela-dit : qu'en est-il des fruits particuliers, comme ceux qui permettent de guérir, de soigner des blessures etc ? J'ai beau retourner toutes les choses comme je le pouvais, est-ce qu'un gars comme Marco pourrait faire une zone de heal avec ses flammes, un peu comme dans les RPG où la personne qui soigne peut créer des halos soignants ? Je repense à l'image où Marco attaque Akainu avec Vista, c'est un détail, mais on voit une flamme sur le chapeau de Vista (si si), est-ce que Marco ne pourrait pas 'protéger' la personne à ses côtés ? Cela expliquerait pourquoi il ait cherché à aider son capitaine contre Akainu ? EN-gros, l'individu à ses côtés pourrait jouir des particularités de ses flammes grâce à l'éveil de Marco qui serait, d'une certaine façon, <<environnemental>> ? Par-exemple, si Marco avait été aux côtés de Newgate, peut-être qu'Akainu n'aurait pas pu lui perforer la poitrine à cause, justement, des flammes du phœnix ! Une sorte de bouclier étendu !

 

L'éveil doit être différent d'un individu à l'autre selon-moi ! Mais à choisir, les paramecia ont très certainement l'éveil le moins intéressants de TOUS si on suit cette logique propre aux Paramecia (capacité à donner à l'environnement les mêmes propriétés que leurs fruits)  ! Certains fruits ont des capacités annexes ou uniques, Marco est pour moi le meilleur exemple possible, car son Zoan fleurte limite avec les Logia et qu'il a, en plus de sa capacité à se transformer en un animal, des flammes sont régénératrices !

 

Autant pour les Logia comme Aokiji, Akainu etc. l'éveil peut facilement être deviné, autant pour veux qui ont des capacités rares et uniques, c'est tout de suite plus délicat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quid d'un éveil de Pica selon tes critères ?

Car de base son fruit paramécia semble à la fois corporel et environnemental non ?

Il choperait le 3ème type manquant du productif et serait un paramécia full catégorie ?.

 

Quid de Brook ?

 

 

 

Pour Pica, si on reste dans la définition de Mahoumaru, son fruit est pour moi purement environnemental et pas du tout corporel. Son corps ne devient pas de la pierre il reste inchangé mais planqué dans la roche. Il contrôle juste l'environnement pour prendre l'apparence d'un golem plus ou moins grand mais son vrai corps est inchangé et est planqué dans la roche. Dans le combat contre Zoro on voit bien que la problématique c'est trouvé le vrai corps vulnérable.

 

Pour Brook c'est très proche des cas particulier comme l'invisibilité sauf que là cela touche l'âme en plus du corps (qui pouvait rez une fois) donc il faut le considérer de la même facon que les fruits type invisbilité donc imaginer suivant la description de Mahou comme potentiellement un fruit qui évolurait vers l'environnemental et pour moi le fait de pouvoir extraire son âme va dans se sens, on pourait avoir par exemple son âme qui prend possession d'un objet/d'un animal ou d'un adversaire par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Quelqu'un est allé jusqu'au bout! Bravo et merci à toi également d'avoir tout lu!

 

Je vais d'abord répondre à tes questions sur les fruits dont tu parles (car je m'y attendais justement! Je savais bien que certains fruits paraitraient bizarre pour ma théorie) puis aborder ton sentiment sur la logique des éveils! cheesy.gif

 

Le fruit de Pika est le Ishi Ishi no Mi et est un Paramecia de type environnemental Elemental! En effet le fruit de Pica permet à ce dernier de contrôler tout ce qui est constitué de pierre quand il entre en contact avec et d'en modifier également la forme! De ce fait, le fruit de Pica n'est pas corporel car il ne modifie pas les propriétés du corps de son utilisateur! Il n'est pas non plus de type Productif car Pica ne peut pas produire de la pierre!

Non, ce que fait Pika, c'est agir sur un élément bien particulier de son environnement: Il exerce donc une force sur la pierre et la soumet à sa volonté ce qui correspond parfaitement au type Environnement élémental!

Ainsi, son éveil tendra justement vers le Productif! Selon ma théorie, Pika éveillé sera donc capable de produire de la pierre, en plus de la manipuler

 

Quant à Brook, son fruit est le Yomi Yomi no mi ou fruit de la résurrection! Ce fruit rend son utilisateur, immortel (enfin la fonction du pouvoir est surtout de rendre le corps de l'utilisateur réanimable)! Ainsi, il agit sur le corps de ce dernier et en modifie les propriétés! C'est donc un Paramécia Corporel non élémental!

Et, Selon ma théorie, Brook éveillé sera capable de réanimer les choses rien que par le toucher! Il pourrait ainsi transmettre les propriétés de son fruit à son environnement pour faire revivre les choses autour de lui! Mais vu la spécificité de son fruit, cela n'aurait aucun effet sur la matière inerte mais sur des corps vivants, oui! Imaginez alors Brook capable de réanimer ses camarades (ou n'importe qui) lorsque ces derniers meurent, peut-être dans une limite de temps donné ou alors pour une limite de temps donné juste en touchant leur corps! Un pouvoir qui serait semblable à l'Edo Tensei de Naruto!

 

Quant à Robin, son fruit actuel lui permet de créer des bras mais pas de se changer elle-même en une multitude de bras! En effet, Robin actuellement peut faire apparaître des bras attachés à quelque chose (sur elle-même ou sur son environnement) et les manipuler comme Doflamingo manipule ses fils! Mais tout comme Doflamingo, elle ne peut pas transformer son propre corps en bras! Ainsi, son éveil lui permettra de transformer son propre corps en une multitude de bras, de les éparpiller ou de les rassembler pour former autre chose de plus grand! Bref son corps pourra faire tout ce que les bras qu'elle crée actuellement sont capables de faire!

 

Maintenant, je comprends ce que tu veux dire! C'est vrai que si les fdd ne suivent aucune logique, cela laisse place à l'imagination! Mais j'ai du mal à imaginer qu'Oda n'ait pas mis en place un principe qui tienne la route!

Pour ma part, j'aimerais que l'éveil de Luffy soit comme tu le dis: un nouvelle matière! J'avais même pensé à une liquéfaction du caoutchouc! Mais cela ne suivrait aucun principe! Tout serait fait un peu au hasard, alors que jusque-là, les fdd suivent une certaine logique, avec des classements codifiés!

 

En outre, ma théorie laisse également plusieurs possibilités! Luffy qui bascule vers le productif peut juste être capable de produire du caoutchouc sans le contrôler! De produire des substances en lien avec le caoutchouc mais qui n'ont pas exactement les mêmes propriétés! Beaucoup de choses sont possibles sans trahir le principe de la théorie!

 

De plus, Doflamingo et Cracker ont un fruit de la même catégorie! Mais chacun utilise différemment son fruit! Chaque élément a sa propre spécificité! Ainsi, ce n'est pas parce que leurs fruits suivraient un même principe pour l'éveil qu'ils se mettront à combattre de la même manière ou à utiliser ce dernier de la même manière!

L'éveil améliore les attaques de base et donne plus de possibilités à l'utilisateur! S'ils suivent une même logique d'évolution, chaque fruit gardera sa particularité!

Et puis, les Zoans suivent tous le même principe d'éveil! Alors pourquoi pas les Paramécias et les Logia?

Comme je l'ai dit, ma théorie dit que les Paramécias tendent vers la forme logia! Or, on ne s'est jamais offusqué de la façon de combattre de tous les logias! Pourquoi s'inquiéter pour l'éveil des Paramécias?

 

Qu'en penses-tu? smiley.gif

 

Edit:

+1 @Xe Bolton!

Pour Brook, je crois que l'évolution environnementale que tu dis tiens bien la route! Bien plus que ce que j'ai proposé tout de suite plus haut! Tu vois, Had0zor, même avec cette théorie, il y a moyen d'imaginer plusieurs types d'éveil! wink.gif Et c'est justement le but: pouvoir prévoir dans une certaine mesure ce que l'éveil de quelqu'un donnerait!

 

@Ike

Marco est un Zoan! Il faut donc se référer à l'éveil des Zoans pour son cas! C'est à dire qu'un éveil de Marco le rendra encore plus bestial! Dans son cas, ça ne lui servira pas trop! Mais imaginons que son éveil le rapproche encore plus de la définition d'un phoenix! Il serait alors capable de renaître de ses cendres comme un vrai phoenix et deviendrait encore plus fort en présence des flammes!

Enfin, c'est un Zoan! Il ne faut donc pas appliquer la théorie des Paramécias ou des Logias à son cas, mais celle des Zoans!

(Et oui, j'en ai fait une pour chacun des types! Bien que pour les Zoans, je n'ai rien eu à faire du tout puisque Oda nous avait déjà montré ce que donne un Zoan éveillé (gardiens d'ID, Chopper) wink.gif).

Néanmoins, l'éveil que tu envisages pourrait être exact! A bien des égards, son fruit, bien qu'étant celui d'un Zoan, ressemble beaucoup à un Logia! Mais perso, j'émets des doutes car ça reste avant tout un Zoan avec les capacités d'un Animal mythique qui est simplement assez particulier!

 

Pour ce qui est des pouvoirs de guérison, il y aurait deux types: Le paramécia qui se guérit lui même et qui est donc un Corporel non élémental et le Paramécia qui guérit les autres et qui est un Environnemental non élémental! Mais on parle ici de Paramécias et pas de Zoans! Marco n'entre dans aucune de ces deux catégories de Paramécias vu qu'il est un Logia! Sa capacité à se régénérer est une propriété de son Animal totem!

 

Une folie à laquelle je viens de penser! Tous les fruits sont des Paramécias! Même les Zoans! Seulement, les Zoans sont des Paramécias Corporels non élémentals qui change les propriétés de l'utilisateur pour lui donner celles d'un animal!

Remarquez que ce n'est pas impossible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ xe Bolton

Pour Pica, si on reste dans la définition de Mahoumaru, son fruit est pour moi purement environnemental et pas du tout corporel. Son corps ne devient pas de la pierre il reste inchangé mais planqué dans la roche. Il contrôle juste l'environnement pour prendre l'apparence d'un golem plus ou moins grand mais son vrai corps est inchangé et est planqué dans la roche. Dans le combat contre Zoro on voit bien que la problématique c'est trouvé le vrai corps vulnérable.

 

Je suis ok avec ta description mais dans ce cas comment tu interprètes une scène comme celle-la ?

 

 

one-piece-5072635.jpg

 

 

Son corps est présent, on voit ses pieds enfoncés dans la roche donc il est en plein usage de son FDD.

On voit qu'il attaque Zoro avec un bras de pierre uniquement, en direct prolongement de son corps.

Donc j'ai du mal à m'expliquer cette attaque s'il n'a qu'un pouvoir environnemental.

 

 

Après j'aime bien l'idée de l'éveil de Brook que vous en faites, ça pourrait faire un FDD anti Moria par excellence !

 

@Mahoumaru

 

J'aime bien ton parallèle Cracker / Doffy.

Ils ont certes des points communs (création de clones de fil ou de biscuit) mais ne combattent pas de la même façon non plus, car tout dépends de la personnalité de l'utilisateur.

Cracker déteste la douleur et se sert avant tout de son fruit pour faire en sorte de ne jamais avoir à subir de dégâts. (Armure + armée de clones)

Doffy s'en fiche un peu, même s'il s'est servi de son clone pour encaisser certaines attaques (la tête tranchée par Kyros).

Mais dans l'absolu, il aurait certainement pu nous faire une Cracker même si je ne le vois pas capable de produire autant de clones que ce dernier.

 

Dans l'ensemble, je trouve ta théorie intéressante et cohérente. C'est possible que les éveils fonctionnent ainsi sur les grandes lignes.

On en saura plus sur cette possibilité lorsqu'on verra officiellement un second fruit en éveil :)

 

D'ailleurs Cracker s'il éveille, ne deviendrait-il pas un pringles ? Bon ok je sors pardon pour ce craquage...  :-[

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Had0zor

Oui, il faudra attendre un autre éveil pour savoir ce que vaut vraiment cette théorie!

 

En cherchant à déterminer l'éveil possible de Foxy avec ma théorie, je me suis rendu compte que je me suis trompé en classant Foxy dans la catégorie Elémental! En fait, Foxy est un Paramécia productif qui produit des particules appelées photons "Noromas"! Il est donc du type Paramécia Productif élémental et son éveil basculerait donc du côté des environnementaux tout comme Doflamingo (pouvoir transformer ce qu'il touche en particules ralentisseurs)!

 

Je me suis également posé la question pour Shû, le gars avec la rouille! Il semble être un Environnemental! Mais élémental ou pas? Je dirai qu'il est élémental (il exerce une force sur le métal)! Son éveil serait donc du côté productif, mais pas avec le côté production, mais contrôle! Il pourrait ainsi transformer ce qu'il touche en un tas de rouille puis contrôler cette rouille (comme Gaara avec le sable)!!

 

La difficulté de la théorie est de pouvoir classer un fdd/paramécia dans l'une des trois catégories! Ce qui n'est pas facile à réaliser quand le pouvoir en question est un peu ambigue et qu'il n'a pas été très développé dans son fonctionnement!

 

Par exemple, que dire du fruit de Kinemon? Il est environnemental, c'est clair! Mais élémental ou non élémental? Je dirai élémental (il change son environnement en vêtements)! Kinemon éveillé sera donc capable de contrôler les vêtements obtenus depuis l'environnement! huh.gif (Je le vois bien créer des armures vides qui marcheraient sur l'ennemi! Bon, c'est pas très clair et il faudra qu'on en apprenne un peu plus sur les possibilités basiques de ce fruit)!

 

[Vous l'aurez compris, je m'amuse un peu à imaginer les éveils des Paramécias qu'on a vu jusque-là]

 

Heureusement que les éveils sont un phénomène rare! Sinon... shocked.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a confirmation que kinemon ait un paramecia ou du nom de son fruit ? Car moi j avais toujours en tête que son fruit etait un zoan de type tanuki ou un truc du genre qui a justement le pouvoir de faire des vêtements dans la mythologie et ceci de la même manière que kinemon donc un zoan mythique avec une faculté comme Marco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xe Bolton

Effectivement, on n'a pas encore eu de précision et j'avoue ne pas avoir pensé à la possibilité que ce soit un Zoan! Hum... faudra attendre que Oda nous donne plus de précisions sur ce fruit!

 

@Had0zor

Finalement, je crois que le fruit de Pika est un Paramécia Corporel et non Environnemental! En effet, je crois que le Ishi Ishi no Mi a transformé son corps en celui d'un Golem capable d'augmenter la taille de son corps en absorbant la pierre! Il peut ainsi assimiler la pierre ou s'en séparer selon son bon vouloir!

Je détaillerai ma vision des choses un peu plus tard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a confirmation que kinemon ait un paramecia ou du nom de son fruit ? Car moi j avais toujours en tête que son fruit etait un zoan de type tanuki ou un truc du genre qui a justement le pouvoir de faire des vêtements dans la mythologie et ceci de la même manière que kinemon donc un zoan mythique avec une faculté comme Marco.

On a jamais vu Kinemon se transformer en un quelconque animal, et la capacité de créer des vêtements je trouve ça léger pour un Zoan Mythique, son pouvoir me semble proche de celui de Bon Clay. Il y a des SBS où Oda parle de Kinemon mais je doute qu'il y en ait un où il donne la catégorie de son fruit, je vais quand même essayer de regarder.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kheops featured this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...