Aller au contenu

The Elder Scrools V Skyrim


Legewien
 Share

Messages recommandés

the-elder-scrolls-v-skyrim-xbox-360-1294736017-001.jpg

 

J'ouvre un nouveau fil sur le dernier Elder scrolls, annoncé pour le 11 Novembre

Après un Trailer sorti il y a quelques mois, une vidéo comprenant des séquences de gameplay du jeu viens juste de sortir

 

Ces jeux sont tout simplement ma série favorite, leur durée de vie se comptent sur des centaines d'heure et des centaines d'heures, un Elder Scrools, c'est un jeu où le mot d'ordre est liberté totale, où l'on est lâché dans un monde de plusieurs dizaines de kilomètres carrés à explorer et découvrir.

 

Petit Dossier:

Née en 1994 sur PC, la série de jeux de rôle The Elder Scrolls est une des plus connues et des plus appréciées du genre. Puisant ses racines dans le jeu de rôle papier, elle offre une liberté d’action importante, devenue caractéristique d’une certaine école de RPG « à l'occidentale ». Tandis que les jeux de rôle plus scénarisés s’appuient copieusement sur l’histoire, les personnages et les effets de mise en scène pour vous mettre dans l’ambiance, les Elder Scrolls préfèrent miser sur une liberté quasi-totale et permanente (de déplacement, d’action et d’évolution) pour que vous puissiez vous identifier le mieux possible à votre avatar. En cela, la série s'inscrit dans la grande tradition des Ultima, tout en proposant une représentation subjective et la gestion d’un seul personnage, gages d’immersion.

 

L'intégralité de la saga des Elder Scrolls prend place dans le monde de Tamriel. Il s’agit d’une île-continent, découpée en plusieurs régions aux paysages variés. Tandis qu'Arena, le premier épisode, vous propose de visiter Tamriel tout entier, les événements de Daggerfall se déroulent dans la Baie d'Iliac, Morrowind vous entraîne sur l'île volcanique de Vvardenfell et l'action d'Oblivion se situe dans la région de Cyrodiil. Les races qu’il est possible d’incarner à la création de votre personnage (Brétons, Impériaux, Nordiques, Rougegardes, Elfes des Bois, Elfes Noirs, Hauts Elfes, Argoniens, Khajiits et Orques) sont pour la plupart issues d’une région en particulier. Chacun sait, par exemple, que Morrowind est la terre des Elfes Noirs. Bien que Tamriel soit dirigé par une lignée d’Empereurs

 

Skyrim

Après de nombreuse rumeurs, l'annonce du développement et de la sortie d'un Elder Scrolls V a été annoncé par Bethesda lors des Video Game Awards 2010.

Et cela en diffusant un trailer, une date et un titre.

Le jeu est prévu pour le 11 novembre 2011, après avoir voyagé dans Cyrodil le joueur ira cette fois ci explorer la province de Skyrim (Bordeciel)

 

Présentation de la province de Skyrim/Bordeciel :

Bordeciel (aussi appelée Skyrim), avant d'être une simple province nordique et glacée de l'Empire, au relief torturé et aux autochtones un peu rustres, fut le point de départ des colons débarqués d'Atmora, et fut même le centre politique du premier Empire humain en Tamriel. Sa capitale est Winterhold.

 

Bordeciel est la région la plus montagneuse du continent. On y compte en effet quatre des cinq plus hauts sommets de Tamriel, dont le point culminant, la Gorge du Monde, selon une vieille légende nordique datant d'Atmora, vit l'apparition des premiers humains. Le climat est rigoureux. Les Nordiques cultivent les vallées plus ou moins encaissées qui sillonnent la région, profitant des abris qu'offrent les hautes montagnes du vent du nord.

 

the-elder-scrolls-v-skyrim-xbox-360-1297260838-013.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai rejoué recemment à Oblivion après que j'ai vu le trailer de celui-là, ils s'annoncent encore meilleur que le précédent surtout le thème des Viking et dragon, je suis sous le charme. Avec Dead island, Darks soul's et the Witchter 2, l'année 2011 sera riche niveau RPG américain  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

the Witchter 2, l'année 2011 sera riche niveau RPG américain  8)

 

Euh the witcher a été fait par des polonais...

 

Bref sinon j'attends moyennement ce Elder Scroll, Oblivion n'étant pas le jeux du siècle avec son univers assez vide sans les mods, j'espère que celui-ci là sera bourré de dialogue.

Tout ce que j'ai vu c'est une bande annonce à la kikitoutdur qui est sympa mais qui montre rien du tout, j'espère qu'ils ont changé le système de marchandage ou de dialogue parce que dans oblivion c'était ridicule pour ceux qui s'en souviennent.

 

En plus dans un jeux de ce genre, au corps à corps ça doit être assez chaud de se battre contre un dragon, mais ça peut être super sympa.

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Le topic est complètement mort ?

 

Il y a plein de nouvelles infos pourtant ! Tenez, voici les plus importantes que j'ai pu récolter :

 

Important :

 

- Bethesda promet plus de 300 heures de jeu.

- Il y aura plus de 150 donjons (30 de plus qu'auparavant).

- 60000 lignes de dialogue ont été enregistrées d'après Bethesda.

- La carte sera à peu près de la même taille que celle d'Oblivion mais paraîtra plus grande en comptant les donjons.

- Vous aurez accès à 10 races différentes (comme dans Oblivion)

- L'univers sera plus varié (celui d'Oblivion était assez uniforme avec toujours les mêmes forets).

- Il y aura 5 grandes villes et 21 villages (Oblivion : 8 grandes villes sans aucun villages dignes de ce nom).

- Les pnj seront plus vivants, pratiqueront leur travail devant vous même en pleine discussion.

- Les combats seront plus dynamiques : possibilité d'utiliser les deux mains dans n'importe quelle configuration.

 

Edit : Ajout du 30 juin :

 

- Après la sortie du jeu, les développeurs comptent faire des contenus téléchargeables plus fournis comparables à de véritables extensions.

- Un outil/logiciel spécial sera mis à disposition des moddeurs pour développer plus facilement des mods. (Pourrait-on imaginer une plateforme de partage organisée et profitant d'un certain contrôle des bugs similaire à celui prévu pour la version finale de minecraft ?)

- Le studio est entrain de réfléchir à un moyen de rendre ces mods non-officiels accessibles aux joueurs consoles.

 


 

Le trailer en français pour ceux que ça intéresse :  

 

->  Trailer épique FR [HD]

 

 

Ensuite, la vidéo de gameplay faite à l'E3 avec Todd Howard (la plus complète pour l'instant) :

 

->  E3 Gameplay EN [sD]

 

 

En complément, le dernier aperçu fait par Hiro, sur jeuxvidéo.com (merci à lui pour son travail toujours si plaisant à lire) :

 

->  Aperçu par Hiro sur jeuxvideo.com FR

 

 

Et pour finir, un article récapitulant toutes les informations disponibles sur le jeu rédigé par Mavryck, sur univers-oblivion.com  (la liste est impressionnante) :

 

->  Connaissances de Skyrim par Mavryck sur univers-oblivion.com FR

 

 

Une petite précision de plus si vous vous demandez où en est le niveau de développement du jeu sachez qu'il est terminé depuis plusieurs mois. D'après les annonces de Bethesda ils en seraient à enregistrer les dialogues. 60.000 lignes quand même. On ne peut qu'espérer que les traductions françaises seront de meilleure qualité que pour Oblivion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah que du bonheur, ce doit faire 3 ans que j'attends ce jeux  ;D ;D

Je pense qu'il sera encore mieux que Oblivion (surtout aux niveau de la magie). J'ai un peu peur qu'il y ai beaucoup de beug sur la version alpha. Mais je vais pas pouvoir attendre, j'en ferai l'acquisition le jours de sa sortie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca promet ma foi ! J'avais apprécié Oblivion, mais je trouvais qu'il manquait de rythme et de vie, en particulier dans les villes. Après visionnage, ça me semble bien mieux ^^ La gestion du menu à l'air également amélioré.

 

Espérons que les combinaisons race/classe seront, à haut niveau, moins uniforme, parce qu'un Breton qui balance de la mandale comme un Nordique, c'est moyen. Et puis également qu'un mage ne soit pas aussi discret qu'un voleur etc, qu'on soit vraiment en présence de possibilités bien distinctes et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Witcher est tiré d'un roman écrit par le grand Ansrej spakwski dans son pays il à vendu plus que Stephen king ;D.

 

Bref moi je ne comprend pas les gens qui on essayer Oblivion et se sont arrêter avant même d’être sorti de la prison criant au scandale, il sagit d'un des meilleur jeu qu'il existe avec un bon scénario, bon les monstres sont un peu con mais bon...

Quoi qu'il en soit pour moi ''The Elder Scrools V Skyrim'' est le jeu le plus attendu de l'année =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 rMIz.

 

Des gens se sont arrêtés avant la sortie de la prison ? Ils ont ratés 99.999% du jeu alors ! Vive l'investissement inutile...

 

Pour avoir joué une petite centaine d'heures sur le jeu, avoir terminé toutes le guildes, la trame principale, le 1er et une partie du 2e add-on, je ne peux que conseiller à ceux qui se sont arrêtés avant la fin de la phase d'intro de retrouver le jeu, de la dépoussiérer et de sortir de cette prison pour découvrir le monde extérieur qui reste à ce jour le plus développé et vaste du jeu vidéo.

 

 

Bien sur, je passerai sur les traductions et le manque de vivacité des pnj en rappelant que la trad c'est pas de la faute des éditeurs et que dans les autres rpg, les pnj sont carrément stationnaires... Ne jouez à rien dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Une petite news intéressante sur jeuxvidéo.com.

 

La source est Todd Howard, le chef du projet Skyrim chez Bethesda donc on peut s'y fier :

 

- Après la sortie du jeu, les développeurs comptent faire des contenus téléchargeables plus fournis comparables à de véritables extensions.

- Un outil/logiciel spécial sera mis à disposition des moddeurs pour développer plus facilement des mods. (Pourrait-on imaginer une plateforme de partage organisée et profitant d'un certain contrôle des bugs similaire à celui prévu pour la version finale de minecraft ?)

- Le studio est entrain de réfléchir à un moyen de rendre ces mods non-officiels accessibles aux joueurs consoles.

 

 

Source : news sur jeuxvideo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oblivion , c'était magique , dommage pour les quelque bug par contre , mais bon suffit de faire souvent des sauvegardes pour etre tranquille ^^

c'est vrais que la traduction laisser a désirer parfois des quete était traduit en anglais lol

 

sinon vous allez ptetre me trouver inculte , mais c'est quoi un mobs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mod c'est une modification du jeu par des joueurs, rajoutant du contenu au jeu et le mettant à disposition, le Studio encourage le modding et s'en inspire même parfois(un mod de modification du gameplay du tir à l'arc d'obli a tellement plu aux développeurs qu'il a été implémenté dans Skyrim par exemple)

ça Va du rajout d'arme, d'habitation, de donjons, de créature, de quête aux améliorations graphiques en passant par de nouvelles race jouables...

 

Il y a des centaines de mods sur les TES, ça permet de ranimer le plaisir de jeu passé les 200/300h ;D:

Sites principaux proposant des mods français

Wiwiland

http://oblimods.wiwiland.net/

La confrérie des traducteurs

http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/index.php

 

Edit: J'avais pensé à une faute d'orthographe  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lewegien t'as pas répondu à la question, enfin pas la bonne

A moins qu'il se soit trompé, dans le doute...

 

sinon vous allez ptetre me trouver inculte , mais c'est quoi un mobs ?

 

un mob c'est un monstre avec lequel on ne peut en général pas dialoguer ( sanglier, archer squelette, zombie, bref )

 

- Après la sortie du jeu, les développeurs comptent faire des contenus téléchargeables plus fournis comparables à de véritables extensions.

Euh... Ouais donc il vont faire comme avant au lieu de faire comme les especes de... qui font de petit DLC, c'est rassurant.

- Un outil/logiciel spécial sera mis à disposition des moddeurs pour développer plus facilement des mods. (Pourrait-on imaginer une plateforme de partage organisée et profitant d'un certain contrôle des bugs similaire à celui prévu pour la version finale de minecraft ?)

ça c'est bon, les mods ont toujours été excellent dans les jeux bethesda.

- Le studio est entrain de réfléchir à un moyen de rendre ces mods non-officiels accessibles aux joueurs consoles.

Etant un joueur pc j'ai envie de dire tant mieux pour eux mais bon jouer à un RPG ou un FPS sur console...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon je vais préco la version collector.

 

Reste un problème, la plateforme. Je suis joueur Pc à la base, mais depuis quelques années, je ne joue plus des masses, ma bécane est donc plus très à jour et trouver une bécane capable de tenir Skyrim ne va pas être chose facile (surtout au niveau financier) surtout qu'il faut réellement une grosse bête pour le faire tourner (vu comment ils codent chez Bethesda ...).

 

J'ai à dispo une PS3, mais elle ne pourra pas le lire. (Il neccessitera surement la version 3.66 OF et je tourne en 3.55 si vous voyez ce que je veux dire)

 

J'ai plusieurs solutions : racheter une PS3 d'occase (entre 140 et 350€), acheter une Xbox360 d'occase (entre 80 et 200€), changer de pc (trop cher).

 

Le plaisir sur console n'est pas le même qu'un clavier et une souris sur PC. Le problème et donc là aussi.

 

Avec quoi jouer ?

 

Est ce que certain d'entre vous ont testé Fragnstein ou maintenant Aimon ou encore le frag FX V2, à l'origine utilisé pour des FPS, je pense que ce serai un bon compromis pour un jeu comme Skyrim.

Ca rajoute 50€ à la facture pour une PS3 et 50€+ une manette officielle filaire pour la xbox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai précommandé et payé mon jeu pour la modique somme de 0€, vive les chèques cadeaux gagnés dans des jeux gratuits ^^

 

Je ne saurai quoi te conseiller, l'idéal il ne faut pas réfléchir c'est le PC, la xbox est la plus abordable, mais si tu compte acheter d'autres nouveaux jeux ps3

Il n y aura pas de différences entre Skyrim Xbox et PS3

 

 

Sinon, Un trio de Vidéo HD et Sous-titrées fr (vidéo de l'E3 commentée par Todd)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouais mais racheter un PC est tout bonnement impossible.

 

J'ai opté pour une Xboite, je l'ai eu pas cher, la moins prochain j'achète le Aimon. On verra ce que ça donne, les test sont positifs dans l'ensemble.

Si ça fonctionne bien je pourrais jouer à Halo avec aussi ^^

 

En tout cas maintenant la préco est faite. Vivement le 11/11/11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je double post pour la bonne cause, mon avis après 2 heures et demi de jeu.

 

Niveau 4 atteint assez rapidement, la magie (Destruction) est très forte en ce début de partie (peut être le fait que j'ai pris un elfe noir aussi ^^), l'histoire s'installe mais est bien moins prédominante que dans Oblivion (du moins je trouve), on nous "oblige" moins à aller par ci par là.

 

Niveau passage de niveau et compétence, c'est simplifié oui, mais c'est bien fait. L'arbre de compétence est quand même un peu toufu, j'ai pas vraiment eu le temps de m'y attarder.

 

Le fait qu'il y ait des ennemis plus ou moins fort et pas les mêmes ennemis qui évoluent selon votre niveau est vraiment sympa, tomber sur un géant quand on est niveau 2 n'est pas recommandé, même si c'est parce qu'on a envie de voir un mammouth de près ^^

 

Je croyais que j'allais lutter avec la manette, j'avais pas totalement tort, mais pas vraiment raison, je suis pas doué avec 2 stick pour ce genre de jeu (type FPS) MAIS le mode de raccourci pour changer ce qu'on a en main est vraiment super bien foutu, on saute facilement entre épée bouclier, épée sort, ou sort sort. Je vous dis pas l'effet de la double "boule" (c'est plus un jet) de feu.

 

 

Franchement, j'ai tout juste eu le temps de finir Batman avant et heureusement sinon je n'aurais pas su ou donner de la tête.

 

Voilà, j'en dirais plus un fois un peu plus avancé dans le jeu. (vers le niveau 10-15) voir comment les choses évoluent. Est ce que je serais capable de m'attaquer à un géant ? (qui m'a OS au niveau 2)

Est ce que j'aurais combattu un Dragon ?

Dans quelle guilde je serai rentré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai à peine commencer, et j'en suis au niveau 3. Un fier breton orienté destruction, ça a de l'allure. L'ajout du un sort par main est vraiment un plus, les combinaisons étant ainsi décuplés.

 

En ce qui concerne les améliorations, un changement s'est opéré. Fini les classes, place à un personnage que l'on évolue selon notre gré au fil de la partie. Je trouve l'idée plutôt bonne, car je trouvais que la progression était trop stantardisée dans le précédent opus. Ici, seul les races déterminent plus ou moins le type de personnage que sera le votre.

 

Ensuite, c'est surtout l'immersion qui m'a mis une claque. Fini les PNJ robotisés et inexpressifs, les paysages plat et vide, Skyrim se veut plus hétéroclite, et sérieusement c'est ce qui me fait accrocher bien plus à cet opus que lors de mon passage sur Oblivion. On s'aventure dans un monde vivant, avec un style viking qui lui donne une empreinte unique, et une densité de créatures, de donjons et autres joyeuseté qui rend l'expérience variée et sans temps mort.

 

Un jeu passionnant en somme, qui gomme les défauts du 4 (très subjectif : immersion plutôt moyenne, populace inexpressive etc) et qui améliore la recette déjà payante qu'est la série The Elder Scrolls. A vos manettes ^^ !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je suis passé niveau 13 aujourd'hui, encore fortement orienté destruction, mais les PNJ "fort" chef de bande etc... n'y sont vraiment pas très sensible, contrairement à un bon maniement arme à une main et bouclier.

Je prend pas mal de plaisir au crochetage des serrures, on peut réussir un crochetage de niveau maître avec un peu de chance et suffisamment de crochets (qui cassent très facilement dans ces cas là), c'est quand même bien plus réaliste.

 

Les dragons sont de vrais challenges en général ce n'est pas moi qui les tue, mais un PNJ qui a fait l'erreur de les aggro/que j'ai habillement mené à me servir de couverture, si vous courrez vite, un géant fait largement l'affaire ;).

 

J'ai rencontré des ennemis que je n'étais pas du tout en mesure de battre aussi, Atronach, hommes-plantes au nom bizarre qui brûlent bien mais se baladent avec leur 3 copains, troll, trolls des glaces, esprit des glaces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon je me suis procuré Skyrim sur PC, j'en ai beaucoup entendu parler mais fallait que je test moi même, je précise j'ai jamais joué a un Elders Scrools et je connais pas ce genre de jeu lol

 

Bon tout d'abord pour les races je suis sur le cul, il y a une races de reptiles !!!  bordel mais j'avais imaginé cette race il y a 10 ans après avoir vu le seigneurs des anneaux pour la réécrire sous un autre angle avec quelque personnages en plus, du coup ça fait un choc, c'est exactement comme ça que je les imaginer xD (et pourtant le seul reptile que j'ai vu c'etait dans Mortal Kombat lol) , du coup c'est comme si je connaissais déjà le perso lol

En plus il y a meme une race de chat , c'est assez marrant lol

 

Donc pour l'instant ça va, j'accroche bien a la liberté qu'il a dans ce jeu, on peut faire evoluer son personnage comme on veut,  en plus les décors sont vraiment pas mal

Bon je détaillerais ça plus tard, j'ai pas encore beaucoup joué, en tout cas bonne surprise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça niveau liberté on est servi, c'est un vrai RPG celui-là : 30h de jeu et j'ai quasiment pas avancé d'un iota sur le fil rouge vu que je fais que les quêtes secondaires. (et c'est quand on doit aller à l'autre bout de la carte à pied qu'on voit qu'elle est immense ^^)

 

J'ai choisi un Bréton et j'ai fait le choix de suivre les Sombrages (j'allais pas suivre ceux qui voulait me décapiter  ;D) : niveau 20 pour le moment, je me concentre en principal sur la magie (avec l'académie finie, on a de joli bonus pour la Tenue 8)), l'arme à une main et le crochetage. (guilde des voleurs fini donc j'ai obtenu la tenue qui facilite ça)

 

Je trouve que le jeu propose du challenge également : même en facile ce n'est pas la balade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à avoir pas mal avancé.

 

Niveau 32, je me suis concentré sur quelque chose qui ressemble à un paladin classique :

 

- Arme à une main (65 environ maintenant)

- Parade (60 aussi)

- Guérison (45)

- Destruction (55)

- Forgeage (100 ^^)

- Armure lourde (65)

 

Quelques conneries qui évoluent d'elles même comme la conjuration (pour la capture d'âmes forcément).

J'augmente pas mal enchantement en ce moment pour pouvoir avoir l'armure lourde la plus top du jeu mais au moins qu'elle soit bien enchantée.

Pour le moment, j'ai juste mon set d'armure daedrique (meilleure armure lourde) sans enchantement. Avec une masse Daedrique (meilleures arme niveau dégâts : 64 actuellement je pense), sans enchantements elle non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les joueurs, j'aurai une question pour ceux qui joue sur ps3 (s'il y en a).

 

Je compte m'acheter le jeu mais je viens de voir que certains bugs ne risquent pas d'être corrigé pour toute de suite et que ces bugs empêcherai carrément d'avancer dans le jeu. Est-ce vraiment gênant ?

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055154-un-patch-ps3-pour-skyrim-mais-pas-tout-de-suite.htm

 

EDIT: Après une recherche plus approfondie le bug semble bien réel donc j'abandonne l'idée de l'acheter sur ps3. C'est une honte quand même que Bethesda n'ait pas fait testé le jeu sur ps3. Il est hors de question que je paye un jeu 70euros sans pouvoir le finir. >:(

Je vous mets ma config de pc, si quelqu'un s'y connait un peu dites moi si je peux le faire tourner:

-CPU (processeur): Intel Core i5 450M Arrandale Socket 989 rPGA (@32 nm) 2400 Mhz ( L1I: 2 x 32 Ko, L1D: 2 x 32 Ko, L2: 2 x 256 Ko, L3: 3072 Ko )

 

-GPU (carte graphique):ATI Mobility Radeon HD 5470

 

-RAM: 2go

 

-Carte mère: SMBios version 2.6

Dell Inc. 0874P6 A08

Bios: Dell Inc. A08 07/22/2010 taille: 2048Kb

 

-Résolution de votre écran: 34cm x 19cm (max)

 

-Système d'exploitation: Windows 7 Edition Familiale Premium (x64) (build 7600)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les bugs, ralentissements, glitchs sont légions. Perso j'ai enlevé les sauvegardes automatiques dans les paramètres. (mais le jeu est finissable, un de mes contacts PSN a le platine sur le jeu donc il peut être fini en l'état actuel)

 

Il y a une mission secondaire que je ne peux pas faire à cause de ça : tuer le dragon de sang, celui-ci vole n'importe comment et m'attaque jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...