Aller au contenu

Source d'inspiration de l'auteur.


DarKiwi
 Share

Messages recommandés

Salut à tous ^^

 

J'ouvre un topic où on essai de recenser les sources d'inspiritations de l'auteurs;

 

En effet dans un manga de bouffe y'en a forcément plein.

 

Je commence :

 

La baleine avec le noyau empoisonné, que Toriko et Komatsu vont chercher dans une caverne, existe sous forme de poisson IRL.

 

 

Le fugu est un poisson très apprécié au Japon, qui constitue un met de luxe. Mais il est toxique : certains de ses organes contiennent une toxine qui provoque une paralysie foudroyante des systèmes respiratoires, et aucun antidote n'existe. Pour le préparer, il faut obligatoirement avoir un diplôme, car il y a une technique particulière pour le découper afin de ne pas contaminer les chairs.

Il y a régulièrement des morts à cause de ce poisson du fait d'une mauvaise préparation ou d'une mauvaise connaissance de son anatomie et de ce qui représente un danger. Même sa peau peut être fatale.

source : secoucher moins bête.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fugu

Fugu_in_Tank.jpg

 

C'est pas super intéressant mais perso je connaissais pas et c'est sympa de voir qu'un poisson pareil existe dans le monde ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pour ma part, j'ai toujours pensé que le mangaka s'est inspiré de One Piece. Déjà, on sait qu'il est proche d'Oda (il a dit qu'ils sont amis et ça se voit avec le double épisode cross-over) mais en plus je trouve que les cotés loufoques des univers sont proches. De mémoire, la météorologie particulière de la Gourmet Prison où était Zebra m'a fait pensé tout de suite à One Piece et aux îles du NW.. je suis sûr qu'en regardant de plus près on pourrait trouver deux trois éléments communs mais j'ai la flemme x).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque quand même que l'auteur s'inspire de la mythologie grecque/egyptienne (enfin les autre aussi hein )

mais en mélangeant le tout.

 

Par exemple j'aurais plutôt pensé que le "gardien" du labyrinthe aurait été un minotaure. (On peut comparé Ariane, qui aide Thésée a sortir du labyrinthe à Zebra, qui aide Toriko et Komatsu à se repérer dans le labyrinthe, et on peut approfondir en disant que Zebra est amoureux de Komatsu comme Ariane de Thésée, ce qui formerait un triangle amoureux Zebra<Komatsu>Toriko Héhé bref )

Pour ma part, j'ai toujours pensé que le mangaka s'est inspiré de One Piece

Bah écoute franchement j'ai cherché et je trouve que y'en a pas tant que ça de flagrante .

Par contre y'a un truc flagrant, il s'en est inspiré pour un point : la qualité ^^

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Pour ma part, Toriko est plus inspiré d'Hunter x Hunter !

Déjà les mecs sont en quelque sorte des Gourmet Hunter (<= c'est dans HxH), et ont les même objectifs !

Ichiryu me fait penser un peu à Nétéro, fourbe, puissant, président et vieux.

 

Après l'univers est vraiment à part, c'est vraiment très bien construit et je pense que c'est ce qui rend le manga très original.

 

Bref.

 

Y'a aussi la tenu de Toriko qui me fait penser à celle de Goku.

 

-Dans l'arc Pair, y'avait des stèles qui montraient des mouvements à exécuter, et regardez l'une d'entre-elles

 

13.jpg?v=f

 

 

tumblr_lgdlriZfNi1qf8kb8o1_400.gif

 

 

Je trouve que ce clin d'oeil à DBZ est vraiment pas mal du tout  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...