Aller au contenu


vices-capitaines


Silver Claw
 Share


Messages recommandés

Selons vous parmis les vices-capitaines lesquels aurait le potentiel pour devenir capitaine?

 

Moi je dit:

-Renji Abarai,le seul a maitriser un bankai, meme si je le trouve pas si puissant que sa, le fait qu'il est un bankai et pas les autres(a part peut Yashiru ???)lui accorde mon vote.

-Rangiku Matsumoto, elle me semble  puissante, douée en kido et j'aime bien son Zanpakto, il est efficace.

-Yashiu Kusajishi, le fait que Ikakku en ait peur me fait penser qu'elle est baleze, de plus elle semble avoir une tres puissante pression spirituelle, et resisite a la pression de son capitaine qui est enorme.Elle semble etre forte(elle porte Kenpachi inconcient et saute de toit en tois) et est tres rapide sans shunpo.Et qui sait elle maitrise peut etre son Bankai.

-Shuhei Hisagi, il m'as l'aire baleze

-Kaien Shiba, il avait l'aire puissant.

Voila pour mes 5 votes.

Sinon j'aurais ausssi dit, Nemu Kurotsuchi, Momo Hinamori et Nanao Ise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre capitaines il faut maitriser le bankai, et a se qu'on a vu juste Ikkaku et Renji en sont capable!! et personne n'as une puissance comparable a Kenpachi!!

 

Aprés pour moi celui qui ma leplus impréssionné est Shuhei Hisagi, qui a fait fort impression, mais il i a Shiba Kaien qui a vraiment le style et un zanpakuto interessant, mais on ne l'as pas vraiment vu a l'oeuvre apart part l'intermediaire d'un espada!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec le poste du dessus, alors j'ai voté Renji et le reste j'ai juste évalué les plus forts et apte en maturité.

Hisagi, très professionnel, il a bien suivit les instructions de son capitaine...il lui manque son Bankai ravageur lol

Kira, il a su jouer le role de capitaine depuis le départ de Gin, et son shikai et très intéressant (tellement classe).

Shiba, de ce que l'on en a vu, il a l'air très mature et d'avoir un bon pouvoir^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai voté :

 

Chojiro Sasakibe > C'est plus pour le style. Je vois bien une grosse histoire pour ce personnage. Seul vice Capitaine dont on ne sait rien, je pense que Yamamoto le prépare doucement mais surement à lui succéder. On voit qu'il a certaine prestance, il sait prendre les bonnes décisions (faire rentrer les Vizards dans la bataille) et il porte presque le haori de Capitaine (signe, pour moi, qu'il est le vice Capitaine en chef de Goteï 13).

 

Marechiyo Omaeda > Avant de rigoler, je tiens à m'expliquer. C'est un noble qui va sans doute hériter d'une famille. Il est vice Capitaine et on voit bien que ce n'est pas pour rien (combat contre l'éléphant). Je le vois bien comme un Tony Dinozzo (NCIS). Il fait le pitre et cache son potentiel. Pourtant, il a un shûmpo assez fort (chef de l'escadrille).

 

Izuru Kira > Puissant.. Il est le digne successeur de Gin. Capable de gérer sa division, il possède un zanpakutô plutôt intéressant. Lorsqu'il affronte un adversaire, on est presque sure qu'il va prendre le dessus.. Exception faite pour les Zanpakutô qui perdre leurs formes solides : Senbon Zakura (Byakuya), Ryujin Jakka (Yamamoto)..

 

Renji Abarai > Plutôt fort, il finira bien par dépasser Byakuya. Seul vice Capitaine qui maîtrise le Bankai, il est quand même assez moyen. Je doute également qu'il puisse gérer une division, cependant par son rêve et par son rang dans le manga, il en sera sans doute un..

 

Shuhei Hisagi > Plutôt impressionnant, c'est le vice capitaine le plus puissant pour moi. C'est un génie, un des rares à qui on a promit un poste d'officier avant son diplôme. Pour moi, il y a une raison. Il est juste particulièrement intelligent. Il analyse l'adversaire et détermine ce qu'il vaut mieux faire pour le battre. Son seul combat le rend particulièrement puissant. Il prend également la vie de Tôsen. C'est assez impressionnant sur un CV, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ils lui foncent dessus. C'est pas un vrai combat. Ichigo les surprend en lâchant son sabre. Il éclate également Isane et deux autres vices Capitaines. D'ailleurs, au passage, ces derniers attaquent pas vraiment. Ils tentent juste de lui donner un coup auquel Ichigo répond. C'est pas vraiment un combat ce qu'ils font. Je ne me suis donc pas basé sur ça (enfin si, mais j'ai relativisé).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'aucune de ces personnes n'a le niveau pour devenir capitaine.

 

Peut être la vice capitaine de Kenpachi qui a l'air assez effrayante... mais bon on sait rien d'elle.

 

La plupart d'entre vous ont voté Renji, mais moi je le trouve relativement faible.

Il est lent et son bankai est franchement pas extraordinaire.

 

Y a qu'à regarder son combat contre byakuya...

 

Et j'ai le même sentiment de faiblesse concernant Hisagi. Aucun d'entre eux n'arrive à la cheville d'un capitaine.

 

Et Shiba Kaien n'a jamais été vice capitaine au fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, Kaien Shiba était bien le vice-capitaine de la 13 ème division, comme le prouve cette image, regarde bien son bras gauche :

 

images?q=tbn:ANd9GcQR3-w1Y0W9_U8mJu7Ifagptb9dc65RVK8rp4vWndZcQB6F-RB_2A&t=1

 

Sinon pour le reste, oui c'est vrai aucun des vice-capitaines n'a le niveau requis pour monter en grade, mais certains comme Renji, Hisagi et Matsumoto en ont le potentiel pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve qu'aucune de ces personnes n'a le niveau pour devenir capitaine.

 

Peut être la vice capitaine de Kenpachi qui a l'air assez effrayante... mais bon on sait rien d'elle.

 

La plupart d'entre vous ont voté Renji, mais moi je le trouve relativement faible.

Il est lent et son bankai est franchement pas extraordinaire.

 

Y a qu'à regarder son combat contre byakuya...

 

Et j'ai le même sentiment de faiblesse concernant Hisagi. Aucun d'entre eux n'arrive à la cheville d'un capitaine.

 

Et Shiba Kaien n'a jamais été vice capitaine au fait.

bAH en vrai moi aussi je trouve qu'aucun d'entre eux arrive à la cheville d'un capitaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, Kaien Shiba était bien le vice-capitaine de la 13 ème division, comme le prouve cette image, regarde bien son bras gauche :

 

 

 

Sinon pour le reste, oui c'est vrai aucun des vice-capitaines n'a le niveau requis pour monter en grade, mais certains comme Renji, Hisagi et Matsumoto en ont le potentiel pour moi. ;)

 

Autant pour moi il est bien vice capitaine.

C'est juste qu'il y a un moment ou on le voit dans les chapitres Turn Back The Pendulum et où il refuse de le devenir. Du coup j'ai confondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains vices capitaines sont forts mais tous sont carrément dépassés contre de vrais adversaires:

 

kira et hisagi sont de bons vice capitaines, stylés et forts mais il leur manque un bankai

 

yachiru a l'air forte mais on a absolument rien vu d'elle

 

renji a un bankai, mais il ne sait pas encore s'en servir correctement, son shikai est bien mais sans plus et il est nul en kido. il se rapproche le plus du niveau de capitaine mais il est encore loin du niveau de capitaines "faibles" comme komamura

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yashiru évidemment. D'un elle a un potentiel comique énorme, de deux, elle a du style et de la personnalité, et de trois, ça saute aux yeux (aux miens en tout cas) que c'est un p...... de monstre. Les Kenpachi et autres, elle les plie en deux une main dans le dos et les yeux fermés, c'est sûr et certain. Même Yama-ji devrait s'en méfier.

Uhm ? Je m'emporte ? Vous verrez bien par la suite :smiley mystère:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh. Perso, je ne perçois pas Yachiru comme un monstre de puissance. Je pense que c'est un mini ken-chan. En gros, grosse puissance spirituelle + bonne rapidité. Je la vois pas plus forte que ça. Je ne me fais aucune illusion. Elle est vice Capitaine parce que le Capitaine Kenpachi l'a choisit. Sinon, le VC serait Ikkaku.

 

Je vois que je suis pas le seul à penser que Renji reste faible, même avec un Bankai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yachiru doit être énorme :D

A mon avis, elle possède un énorme potentiel, surtout qu'elle est marrante ;)

Et vu qu'elle ne doit pas être la vice-capitaine pour rien, je pense que notre petit mangaka ne merdera pas la mise en scène !

Je pense qu'elle connait le nom de son zampa aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'aurais juré qu'un topic pareil existait déjà donc j'ai vérifié et en fait non...

On avait parlé de Rukia, de Ikkaku, des vices-capitaines préférés mais pas de ça.  :)

 

Mince on ne peut pas modifier son vote...

Donc ça en fera 6 pour moi.

 

Pour rappel aux sceptiques qui disent qu'ils n'ont pas le niveau actuel, on parle avant tout de "potentiel" et de "futur". D'autant plus que certains ont déjà le niveau prérequis pour faire des "jeunes capitaines".

 

Izuru Kira

 

Polyvalent maîtrise le kido, froid et sans pitié. Un zampakuto intéressant, avec de l'entraînement il deviendrait probablement capitaine une fois son bankai acquis.

 

Renji Abarai

 

Au même titre que Ikkaku (qui ne figure pas dans la liste car il est 3ème siège) Renji a tout d'un "jeune capitaine". Puisque entre autre il a obtenu récemment son bankai. Il est certes mauvais en kido mais a une "science du combat" exceptionnelle et s'adapte à tout. Avec les années il deviendra surement capitaine.

Nanao Ise

 

On n'a rien vu d'elle mais j'ai l'impression qu'elle est monstrueuse. Instinct quand tu nous tiens...

 

Yashiru Kusajishi

 

Elle a grandi aux côtés de Kenpachi et ne craignait pas son reiatsu même bébé. Elle a probablement un potentiel enfoui encore plus monstrueux que celui de Kenpachi. D'ailleurs dans l'arc SS pendant le combat Ichigo vs Zaraki elle libère une quantité impressionnante de reiatsu pour dire au messager d'attendre...

 

Kaien Shiba

 

Dommage qu'il soit mort... Il aurait fait un capitaine exceptionnel. Son shikai était déjà monstrueux en soi. Il avait tout d'un futur grand capitaine.

 

Shuhei Hisagi

 

Il est certes "faible" en capacités physiques mais son shikai est monstrueux et il a une bonne maîtrise du kido et une science du combat intéressante tout comme Renji et Kira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brann je suis asez d'accord avec toi, en particulier pour Yashiru et Nanao, qui sembles terrifientes deriere leurs apparence inofensive(les scenes ou Nanao veut achever Chad et celle ou Yashiru dit au messager d'attendre),par contre je ne trouve pas Kira tres impresionant, a mon avis Rangiku a un plus grand potentiel, mais c'est que mon avis!

 

Voila le classement actuel des Vices-capitaines, qui meritent le plus d'etre capitaines:

1)Renji Abarai(29 votes)

2)Shuhei Hisagi(25 votes)

3)-Kira Izuru(20 votes)

-Kaien Shiba(20 votes)

4)Yashiru Kusajishi(19 votes)

5)Rangiku Matsumoto(5 votes)

6)Chojiro Sasakibe(3 votes)

7)Tetsuzeamon Iba(2 votes)

8 )-Nanao Ise(1 vote)

-Momo Hinamori(1 vote)

-Isane Kotetsu(1 vote)

-Marechiyo Omaeda(1 vote)

9)Nemu Kurotsuchi(0 vote ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nanao puissante ? Désolé, mais si c'était le cas alors Shunshui l'aurait amené sur le champs de bataille. Sinon, elle aurait pu défendre un pilier ou garder la barrière avec l'autre Vice Capitaine.. Mais non.. Elle est resté dans la Soul Society. Elle n'a eu aucun rôle dans la bataille, voilà pourquoi je pense qu'elle est le Vice Capitaine le plus faible..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on parle de potentiel, pour l'instant je vois trois personnages qui pourraient devenir capitaine à plus ou moins long terme : Kira, Hisagi, Renji.

 

Renji, parce qu'il possède le bankai, il a donc le niveau de puissance requis. Cependant, il semble encore manquer de maturité. Et puis, pour l'instant il forme un duo plutôt bien équilibré avec Byakuya. Dommage que le manga ne les montre pas interagir plus souvent ensemble (que ce soit dans le cadre de la gestion de la division ou dans le cadre des combats), par ce que vu ce qu'ils montrent chacun de leur côté, ils devraient certainement former un duo efficace maintenant qu'ils ont appris à se respecter. Ce serait un peu du gachis de promouvoir Renji trop vite, car Renji tout comme Byakuya pourraient certainement beaucoup profiter d'une association prolongée.

 

Kira et Hisagi ont un peu le même profil. Deux vice-capitaines très compétents lors des combats. Leur philosophie n'est pas la même, mais le résultat est assez identique : ils accomplissent le boulot. D'ailleurs le combat des 4 piliers offre un contraste saisissant entre Yumichika et Ikkaku d'un côté et Kira et Hisagi de l'autre. Kira et Hisagi ne s'éclatent pas sur un champ de bataille, par contre ils sont fiables et efficaces. Hisagi à ce niveau là semble encore plus redoutable que Kira parce qu'on l'a vu combattre contre Tousen et porter le coup de grâce (pour le coup, à ce moment-là, ce n'est pas une question de puissance, mais vraiment une question d'efficacité). De plus, par la force des choses, les deux ont gagné de l'expérience sur comment diriger une division. A priori ils auraient la maturité requise pour être capitaine.

 

Par contre vu qu'ils n'ont pas de bankai (qui est quand même un indiquateur assez fiable d'un certain niveau de puissance), on ne sait pas vraiment s'ils ont / auront la puissance requise, mais ce n'est pas impossible. A vue de nez, je dirais qu'Hisagi a peut-être une marge de progression plus grande que Kira. Tout bêtement parce qu'ils semblent avoir un niveau similaire, sauf qu'Hisagi a une relation assez étrange avec son zanpakuto : être aussi compétent en ayant une relation avec son zanpukuto qui va a contrario du partenariat classique shinigamis / zanpakuto ? J'ai tendance à penser que ca indique un potentiel non négligeable chez Hisagi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ah j'oubliais un argument en plus pour Yashiru: lors du combat Notoira vs Kenpachi elle n'est même pas effrayée par tout le reiatsu déployé alors que les fraccions de Hallibel flippaient en observant Grimmjow vs Ichigo de très loin...

 

Nanao puissante ? Désolé, mais si c'était le cas alors Shunshui l'aurait amené sur le champs de bataille. Sinon, elle aurait pu défendre un pilier ou garder la barrière avec l'autre Vice Capitaine.. Mais non.. Elle est resté dans la Soul Society. Elle n'a eu aucun rôle dans la bataille, voilà pourquoi je pense qu'elle est le Vice Capitaine le plus faible..

 

Pas d'accord du tout.

 

Toutefois et comme je l'ai si bien précisé, c'est un instinct que j'ai et je ne saurais l'expliquer plus que ça, malgré tout voici quelques arguments..

 

Cela ne prouve rien, en effet ceux qui ont été choisi pour les piliers l'ont été pour un choix du scénario.

 

Matsumoto car elle était assez faible et avait besoin du soutien de Hinamori (qui était un argument de choix pour déstabiliser la crevette et pour que Aizen la manipule).

 

Yumichika et Ikkaku car ils représentaient le fait de se battre sans dévoiler tout leur potentiel, Kuobo s'en est servi pour dévoiler le vrai potentiel de Yumichika qu'on attendait depuis l'arc SS après son combat contre Hisagi. Ikkaku a été choisi pour perdre en ne dévoilant pas son bankai, laissant la place à l'apparition de la vraie Karakura et l'intervention de Komamura.

 

Kira et Hisagi ont été choisis car leurs ex capitaines renégats étaient présents (on peut ajouter Hinamori qui vient en soutien).

 

Donc voilà c'était un pur choix pour le scénario (de plus Shinsui semble très protecteur depuis qu'il a perdu son ex lieutenant)...

 

Unohana, tu l'as déjà vue combattre? Non... Elle est toujours reléguée au second plan.. Est-elle faible? Non et d'ailleurs tout le monde pense qu'elle surclasse Ukitake et Shunsui... Yashiro on l'a déjà vu faire quelque chose à part rester sur l'épaule de Kenpachi? non... Et même le lieutenant de la 1ère division qui passe pour le plus faible des lieutenants (contrairement à Nanao) est loin d'être aussi faible que Kubo nous l'a fait croire dans l'arc SS (là c'était pour amorcer le power-up de Ichigo avec son bankai) car il ne serait pas lieutenant de Yama sinon...

 

Donc le côté "relégué au second plan" ne veut rien dire du tout, Kubo a simplement trop de personnages à gérer, le fait d'en laisser certains sur le côté n'est en rien gage de leur faiblesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Comme tout le monde vote oui sans argumenter, moi je vote non et je m'explique.

 

On n'a pas tout vu de certains lieutenants, et pour les autres, leurs capacités sont tellement différentes qu'il serait difficile de se faire une idée.

Tout cela reflètera l'avis personnel des membres, ce sera clairement de l'avis subjectif, avec des arguments douteux du genre:

 

"x c'est le meilleur donc forcément qu'il les bat tous."

 

"Mais non c'est y la meilleure avec cette attaque elle le bat obligé."

 

"Arrêtez c'est z qui gagne dans ce cas là car elle a battu tel méchant, et comme x > y et z > x, alors z > y.."

 

"Oui mais imaginez si lui a le bankaï et qu'on ne l'a pas vu, oui regardez il relâche plus de reiatsu..." (la pire phrase insupportable et complètement dénuée de bon sens).

 

Or on sait que dans un manga ce genre de raisonnement n'a pas lieu d'être.

 

Enfin voilà, aucun intérêt. Et cela dénaturerait totalement le topic de base.

Attention parce qu'avec un virage pareil l'avenir du topic serait remis en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...