Aller au contenu

[PC] Minecraft Multijoueurs


rejuki
 Share

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

 

Le jeu PC Minecraft a été présenté il y a quelques temps sur ce forum.

 

Maintenant que le jeu est connu du grand public, je propose de créer un serveur sur lequel les membres du forum qui jouent à ce jeu puissent se retrouver, et batir ensemble Impel Down ou Ayakura par exemple!

 

Le serveur est en phase de test, celui ci étant réservé à la communauté Mangas France, les premières personnes qui nous rejoindront nous permettront d'ajuster les connexions par exemple.

 

La seule règle du serveur est la suivante:

 

Le bon sens.

On ne détruit pas ce qui fut construit par autrui, on ne pille pas les coffres des autres... Etc etc...

 

La communauté Mangas France étant solide et raisonnable, je pense qu'il y a moyen de construire pas mal de choses interessantes ensembles.

 

Si vous etes interessés, on en discute ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que ca pourrait être vachement sympa comme projet. C'est largement réalisable vu les constructions de dingues qui existent déjà sur certains serveurs. Et puis j'avoue, j'ai un petit faible pour le quartier général de la marine ^^

En plus y a pas de raisons que ca merde tant que chacun respecte les autres joueurs et qu'on soit un tant soit peu organisé.

Ca fait pas très longtemps que je me suis lancé dans l'aventure minecraft mais tu peux compter sur moi pour donner un coup de main.

 

PS:si certains restent septiques quant à la réalisation de ce projet, regarder par exemple les vidéos de jeuxvideo.com pour avoir un petit aperçu de ce qu'on peut faire avec un peu d'imagination et de la motivation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour à 200%, je joue à minecraft en solo depuis un bout de temps mais seul ce la devient vite ennuyeux.

La première chose à faire sera de sécuriser le point de respawn puis d'attribuer une parcelle de terrain à chaque joueur pour construire sa maison et un jardin (personnellement, je me fais toujours une mine perso sous ma maison si j'ai besoin de ressources).

Par la suite, on pourra travailler ensemble sur de grands projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la construction, c'est normal sur le spawn point, on ne peut pas y toucher.

 

Apres, pour le reste, le serveur a crashé pour je ne sais quelle raison, mais il s'est relancé sans probleme maintenant, je ne comprends pas pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les amis, je pige pas.

 

Tout fonctionne bien, discussion, connection, pas de lag etc... Et d'un coup, le serveur crashe.

 

L'un d'entre vous aurait il a son tour la possibilité d'hoster un serveur? car personellement je ne sais pas quoi faire de plus.

J'ai posté un message d'appel a l'aide sur le site de minecraft, j'attends...

 

Voila le tuto pour creer le serveur si vous avez un ordinateur que vous pouvez laisser tourner 24/24.

 

http://minecraft.fr/forums/showthread.php?tid=109

 

Je trouve que ca serait dommage de renoncer a l'idee de faire un serveur mangas france...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Si vous arrivez a faire tourner un serveur, ça me ferait très plaisir d'en être.

Je ne voulais pas rejoindre un serveur déjà développé mais participer à la création d'un monde ça me dit bien.

Et parfaitement ok pour batir des lieux issus de manga.

J'avais pensé à un moment me lancer dans la reproduction de la cascade de la Vallée de la Fin dans Naruto (Hashirama et Madara) mais j'avais abandonné car tout seul c'etait juste impressionnant.

Le plus gros projet que j'ai fait seul pour l'instant était une sphere de verre de 54 blocs de diamètre dans laquelle j'avais installé au centre mon portail pour le nether.

Mais je m'égare....

Donc si c'est possible de vous rejoindre c'est avec plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis connecté vite fait...

Spawn de nuit dans un désert entouré de creeper squelette et d'une araignée qui m'a poursuivi sur 10 bornes.

J'ai fini par trouver du bois et je me suis rapproché de l'espèce de grotte avec 2 torches le seul signe de vie!!

J'ai commencé une petite haie de cactus pour protection et me suis fait une petite hutte en pierre de sable.

J'ai un peu de bois et de la laine mais j'ai pas eu le temps de faire un lit... et puis un lit sans lumière sa veut dire se faire réveiller par un squelette ou un zombie...

Bref c'est le début lol...

Je pense être connecté demain mais je sais pas vers quelle heure.

 

Sinon c'était stable, j'ai eu quelques blocs qui voulaient pas se détruire mais j'ai vu ca dans d'autres serveurs en vidéo

 

P.S : me reste un coeur et demi....lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon c'était stable, j'ai eu quelques blocs qui voulaient pas se détruire mais j'ai vu ca dans d'autres serveurs en vidéo

 

 

les blocs qui réapparaissent, c'est peut-être parce que tu étais trop prés du lieu de spawn.

 

La grotte en haut de la montagne, c'est notre première base à Rejuki et moi. Il y a tout le confort dedans, et un chemin vers une mine.

 

La ville se trouve derrière cette montagne, autour du lac. Pour l'instant on est que 3 a avoir bâti. Mon serveur rame un peu quand on passe à 4 joueurs... c'est le problème du Wifi. Je ne sais pas si je vais pouvoir régler ça et passer en ethernet, parce que mon pc est à l'opposé de l'appart par rapport à mon routeur (relié au téléphone, a la tele et a la console...) donc pas pratique.

Désolé si la connexion saute de temps en temps, en général ça revient au bout de 5 minutes.

 

 

Sinon, voici les rôles de chacun pour le moment :

 

urebox (moi) --> Maire et bucheron (je cultive une foret derrière chez moi ;-)

Rejuki --> forgeron

A.B -->  

 

Nous n'avons pas encore de ligne directrice pour la MFTown, chacun construit sa maison pour le moment, les habitants se donnent un rôle pour la communauté si possible. Pour la suite on verra s'il y a des requêtes, des envies communes.

 

 

Je laisserai le serveur actif ce WE et je vais le laisser tourner cette nuit, mais j'éteindrai mon ordi la nuit pendant la semaine (vers 23h30)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de lag pour ma part.

Je n'arrivais pas à rester connecter plus de 5 minutes d'affilés  :-\. M'enfin, faut dire que mon débit n'est pas au top non plus :D.

Une fois que je serais bien installé, et en espérant moins de lag de mon coter,  j'aimerais m'occuper de tout ce qui est nourriture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revins tout juste du serveur et je lag toujours autant, même en étant seul. je pense que cela vient de ma wifi  >:(  j'ai le même probleme sur ps3 Et xbox 360 (et sur Wow il y a deja un moment) lorsque je suis connecté via Wifi. je peux jouer seulement quelque minute ( si j'ai de la chance) avant d'être deconnecter.

Faut que je test avec un cable ethernet et j'espere vraiment que ça reglera ce probleme.

 

Sinon, je pense me faire une serre souterraine. J'ai déjà commence une culture à la surface mais je trouve l'idée du serre sous la surface plus classe :D

 

@ Lou Sebi: J'ai bien vu la maison de rejuki et celle de môssieur le maire, mais j'ai pas vu la tienne... Le lag me ferait-il perdre les pédales? :o  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quasi impossible a voir pour le moment c'est un pov cube de sable par contre la dizaine de cactus alignés devant devrait se voir.

Le lag vient pas de toi. Je viens de me reconnecter et c'était impossible a jouer.

Impossible de recuperer les blocs et lag a fond....

 

Finalement j'ai pu jouer pas mal.

La vous devriez voir ma maison la haie de cactus est terminée.

J'ai aussi planté pas mal d'arbres a la frontière du désert car j'en avais besoin....

Sinon ben j'ai commencé ma descente vers le "bedrock"

J'ai trouver pas mal de charbon en chemin (2x64) et je suis tombé sur une cave pleine de minerais et de slime aussi.... je m'en suis debarassé en les poussant dans la lave... cruauté quand tu nous tiens.

Bref, j'ai pas trop ramassé les ressources dans la cave mais ya pas mal de fer en plus des 10 que j'ai deja ramassé.

Au besoin , servez vous c'est dans le coffre dans la maison.

Par contre si vous pouvez m'en laisser au moins 3 pour faire un sceau car j'en ai besoin pour faire ma water ladder parce que remonter par l'echelle ça prend huit ans.....

A plus sur le serveur ou le forum....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté Minecraft il y a pas longtemps (je débute donc) et je le trouve vraiment sympa ce jeu. étant un grand fan des LBP, ce jeu marchant sur le même principe je pouvais qu'y adhérer.

 

 

Pour la communauté manga fr, je veux bien en être  :) (je viens de tester le 1er serveur français, ils ont une ville entière c'est impressionnant si on peux avoir le même genre de truc ca serait sensas)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques heures de boulot je commence à être assez bien installé. Le début à été un peu dur, je suis arrivé en plein désert à la tombé de la nuit... Heureusement on m'a prêté un lit pour être en sécurité ^^

J'ai eu quelques problèmes avec la construction de ma maison. Disons qu'à flanc de falaise c'était pas le meilleur endroit pour commencer (j'ai eu pas mal de chutes et d'accidents avec des monstres. Mais maintenant le gros de ma maison flottante est en place et j'ai creusé des douves rudimentaires histoires d'être un peu en sécurité. Il me reste plus qu'à aménager l'intérieur et l'extérieur et ce sera tout bon, je pourrais commencé à travailler pour la communauté.

J'ai aussi eu quelques problèmes de lag mais ca doit venir en partie de mon pc et de ma connexion.

 

edit: question peut être bête mais est ce qu'il y a un moyen de faire une carte du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...