Aller au contenu

A combien vous en êtes?


rhavin
 Share


Messages recommandés

Bon alors le thème est simple, c'est de savoir... bon vous avez tous vu le sujet du sondage.

Le tout c'est d'expliquer le pourquoi du nombre, les genres et pour ceux qui ont voté option 4,5 et 6, une petite anecdote qui vous est arrivé en lisant (genre oublier d'aller manger, se coucher à pas d'heure...)

Pour ma part, j'en lis entre 2 et 4 par mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 95
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j'en lis entre 5 et 7 par moi

enfait vu que je vais a la fac je prend le bus le train et le metro donc pas mal de temps libre je lis un livre en moyenne en 3 voir 4jours si il est bien

le genre c'est policier et thriller

la petite anecdocte c'est qu'un jour j'ai louper mon arrêt de train et je me suis retrouver au terminus a cause d'un bon livre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une serial bouquineuse (une quoi ? ben, une liseuse en série...Ah, une serial bouquineuse...)

Un peu moins en ce moment (boulot oblige), mais ça me reprend en vacance, ou j'expédie un livre de 600 pages en 2 jours^^(mais je ne dors pas beaucoup non plus ;D)

D'ailleurs,j'ai une ptite annecdote à raconter:

c'est lorsque le 4ème Harry Potter est enfin sorti. Ma soeur est allé l'acheter, et en conséquence, elle a eu la priorité pour le lire...J'était tellement à cran que je lisais constament derrière son épaule, ce qui est très frustrant lorsque tu lis plus vite, et que tu te retiends de tourner la page...Je suis même allée jusquà me lever en pleine nuit pour le lire pendant que ma soeur dormais...

auant dire que je n'ai pas beaucoup dormi pendant 2 nuits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La miss est uen folle des bouquins ^^

J'arrive à lire des livres en peut de temps s'ils sont captivants mais il y en a tellement peu à mon goût que je n'en lis que 1 à 2 par mois, quoiqu'en ce moment je me fais la saga des "Chroniques de Krondor" que j'affectione tellement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon anecdote à moi, elle est toute simple. Je dormais chez ma copine (avec qui je ne suis plus)dans son appart, et sur le coup de trois heure du matin, elle me réveille d'un affectueux coup de boule(!); Bien entendu, la miss ne se réveille pas; mais moi si. et au bout d'une heure a tourner dans le lit sans pouvoir me rendormir, je décide de me lever, prendre le premier bouquin qui passe (dans le noir, pas évident) et de le lire. Sauf que c'était un studio, donc pour lire sans allumer la lumière, quelle est la seule pièce possible dans un studio?

Oui, la salle de bain. Donc voilà, j'ai lu grosso modo la moitié de Harry Potter 4 dans la salle de bain, le temps que mademoiselle se lève vers 10h, inquiète de ne plus me sentir dans le lit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il parle de manga mais de romans nouvelles ou autres ^^

 

Ben moi je suis obligé d'en lire au moins deux par mois (module oblige) ce qui me bouffe toutes mes lectures persos (le eragon 2 est en train de croupir sous mon lit ^^)

 

Ouais donc deux et à contre coeur sinon je pense que si je n'avais aucune oblgation de lecture sauf celles que je veux j'en serais à pareil un ou deux livres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je sais pas lire

 

Celle là est très mauvaise, comme blague, mais j'ai pas pu m'en empêcher. Verifiez, sisi, je vous jure, il a bien ecrit ça en toute lettre, moi j'ai rien modifié.

 

Pour mon anecdote, non, les autres Harry Potter, j'ai préféré un bon fauteuil...Sauf le numéro 5, où ma première lecture complète s'est faite en une semaine à venir tout les jours dans la librairie environ une heure. (à l'époque, pas assez de sous pour l'acheter.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutot magasines (sérieux bien sur exit poeples) mais avec la Fac je dois en lire qql un (faudrai) et là j'en ai un obligatoire car je dois faire un compte rendu dessus.  :'( :'( :'( :'(

et sinon en ce moment, je suis sur un atlas géopolitique :P

 

Donc 2 / mois en moyenne (mais c'est pas pour le plaisir lol)

 

Sinon j'aime bien les B. Werber en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en lis entre 5 et 7 par mois, surtou quand l'envie me prend, déjà y'a les bouquins du bahut à lire ( qui sont parfois bien ) après lectures personnelles genre le gros bouquin de 700 pages ^^ ça m'arrive souvent de me coucher super tard pour lire, le pire c'était pour harry potter 6 j'avais tellement envie de le finir que j'y ai passé tout la nuit, et bien sur, le lendemain j'avais cours, donc voilà ^^

mes préféres restent Le seigneur des anneaux et L'épée de vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai répondu entre 5 et 7 ... mais en fait ca dépend^^  pendant les vacances, j'en lis 1 par jour quand je suis en forme lol  mais durant la semaine, j'ai un peu plus de mal  :P

chui trop naze, et je préfère m'endormir devant un bon dvd que de lire, occupation que je garde pour le we ou j'ai enfin un peu de temps  :-\

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en lit environ 3-4 par mois surtout en ce moment où je suis à fond dans les star-wars. Sinon c'est vrai que quand on lit le seigneur des anneaux la moyenne chute mais c'est tellement bien.

Sinon mes préférés où je pouvais lire plus de 200 pages d'un seul coup ont été les harry Potter mais aussi à la croisée des mondes (une superbe trilogie presque mieux qu'harry de mon point de vue.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...