Aller au contenu


V for Vendetta


Kirua
 Share

Messages recommandés

V for Vendetta, le film pour lequel Natalie Portman s'est rasé les cheveux.(ce qui n'enlève rien a sa beauté :P)

 

J'ai vu la bande annonce et ce film a l'air d'être bien prenant.

Il y a une histoire concrète mais après il faut voir si l'adaptation d'Alan Moore sera bien mené car certain film qui sont issue d'un roman son parfois très décevant par rapport à l'oeuvre original.

 

En tout cas j'irai le voir quand il sortira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Extra ce film, j'ai beaucoup aimé, du début à la fin, je le conseille à tout le monde.

A noter un petit clin d'oeil a matrix pour ceux qui l'ont vu, lorsque V entre dans les studios de TV, il y a un plan sur ces bottes et son imperméable, un peu comme néo lorsqu'il entre dans l'immeuble ou est retenu prisonnier morpheus (génial)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé ce film, un peu bizarre au début (lorsque V ne parle qu'en utilisant presqu'exclusivement des mots commencent par la lettre v). Natalie Portman est vraiment dans son rôle, tout simplement géniale.

Mais je m'attendais à plus de combats, d'explosions,...

Pour le clin d'oeil à Matrix, je n'ai pas remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment bien aimé ce film, un peu bizarre au début (lorsque V ne parle qu'en utilisant presqu'exclusivement des mots commencent par la lettre v).

J'ai adoré ce moment, comme celui ou il nous fait un petit discours sur le sens de la question "qui es tu ?"

J'ai bien aimé le moment ou tout le monde met un costume de V et se dirige vers le parlement, génial  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai également adoré ce film ! vraiment très bien réalisé ! comme le dit milo la scene où ils sont tous en V est vraiment exelente ! l'histoire est vraiment bien menée ! je n'avais pas accroché aux matrix mais à celui la j'accroche à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu ce matin et je dois dire que ça m'a plutot bien plu même si  je m'attendais à un film beaucoup plus orienté action surtout en comparaison avec la bande annonce.

Au lieu de ça on peut dire qu'on retrouve l'action seulement au début et à la fin du film ce que je trouve un peu dommage étant donné que je trouve ces scènes vraiment esthétiques.

L'histoire est aussi beaucoup plus sombre que ce que j'avais imaginé et ça m'a bien surpris qu'il propose  une vraie réflection sur le terrorisme et sur le fait de se battre et d'agir pour ce que l'on croit juste.On peut aussi dire que le film est beaucoup moins superficiel que ce qu'il laissait présager (scènes d'actions impressionantes,mise en scène stylisé,héro invulnérable), qu'il est rempli de métaphores et que la psychologie des personnages à été bien étudié.

 

Maintenant il serai intéressant de connaitre le comic dont il est tiré car il paraît que l'auteur a complétement désavoué cet adaptation de son oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour moi ce film est superbe, c'est mon prefere apres la trilogie du "sda" bien sur^^'

Ce film est incroyable je l'ai trouver superbe, l'histoire est tres bien faite, et il y a du suspens juqu'au bout du film !!^^

 

Edit : Ouais un ti resumé ok mais un tout petit pour garder le suspens mdr:

Dans l'Angleterre fasciste de l'après-guerre nucléaire apparaît un justicier implacable signant ses actes de la lettre V. Obsédé par le souvenir d'une culture désormais interdite et disparue, cruel et terriblement intelligent, V s'attaque aux plus fort symboles de la dictature, animé par un immense désir de vengeance et une indicible haine. La police du Commandeur est sommée de mettre fin à ses agissements au plus vite...

Et c'est que la demoiselle est joulie ^^ mais le crane rasé bof quand même mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurai pu mettre un petit résumé pour ceux qui l'on pas vu.

 

moi aussi j'ai adoré, il est trop magique ce V!!

en plus sa ma rappelé le college quand j'apprenai "remember remember the fith of november....."

en plus ya la sublime Nathalie Portman

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/36/31/71/18603065.jpg

 

*Piwi amoureux de Nathalie Portman meme chauve^^*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

angletere ,fin du xx siecle.la verte albion est aux mains du fascisme.

le "systeme" , apareil d'etat omnipotent surveile tout et tous

Dans cet enfer ou la repression brutale et les humiliation individuelles sont monnaie courante,chacun s'est résigné a son sort

personne n'ose plus se battre contre le systeme.

personne....sauf V. Mais qui est V?

Un idealiste qui veut rallumer l'espoir au coeur d'un monde trop noir?

Un tragedien megalomane emporté par sa passion pour Shakespeare?

Un bouffon qui souhaite rire aux depens de l'ordre etabli?Un anarchiste aux idées revolutionaire depassées?

Un terroriste fanatique qui ne reculera devant rien pour abattre le gouvernement?

Ou simplement un fou?

Et si V. etait simplement synonyme de vengeance?

V...pour vendetta!

 

Film tiré de la BD de Alan Moore, auteur de comics comme "the Watchmen" ,"Batman:rire et mourir"

le film est tres bien realiser et l'essentiel de la BD est repris avec quelque changement obligatoire pour faire un film de 2h mais un film magnifique quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

j'ai vu ce film hier soir! j'ai tout simplement adoré! (même si ça manque un peu d'action) mais j'ai tout aimé dans ce film Nathalie Portman (qui rend toute les filles jalouses parce que même avec les cheveux rasés bah elle arrive à être belle!!), le costume de V qui est vraiment très très classe, d'ailleurs le personnage de V est très charismatique je trouve, car il arrive à transmettre des emotions sans même qu'on voit son visage, le sénario est bien ficellé, l'histoire et la morale très émouvante, le passage Evey est enfermé dans la prison avec les lettres qu'elle lit est vraiment super triste, j'ai failli verser une chtite larme même ^^.

bref un très bon film que je recommande à ceux qui ne l'on pas vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nathalie Portman (qui rend toute les filles jalouses parce que même avec les cheveux rasés bah elle arrive à être belle!!)

 

meme s'il n'y avait que ça j'adorerai^^

 

 

Un truc que j'i bien aimé c'est que l'on ne voit pas le visage de V. J'ai attendu tout le film de pouvoir voir son visage mais je me disait ça va tout gacher si on le voi. Le personnage devient encore plus fort je trouve.

 

Le seul truc que j'aime pas trop c'est l'histoire avec les deux flics. Ils apportent pas grand chose je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip idem pour le masque de V, on voit jamais ce qu'il y a en dessous, ce qui laisse le mystère complètement entier, et rend le perso complètement énigmatique (c'est un peu comme le visage de kakashi, j'espère qu'on ne saura jamais ce qu'il y a en dessous, beau ou pas beau, car c'est ce qui fait tout le personnage) donc pour le coup je trouve ça super!

 

sinon c'est vrai que l'histoire avec les deux flics n'apporte pas grand chose en vérité, c'est peut-être le seul "moins" que l'on peu reprocher au film

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 years later...

Oui je remonte ce sujet après 7 ans mais ça vaut le coup.

 

Il y a quelques variations avec le comics qui est encore mieux que le film au passage.Que dire de ce film si ce n'est qu'il est un hymne à l'anarchie (si vous retournez le V entouré d'un cercle vous obtenez le symbole de l'anarchie).

 

C'est un super film qui peut modifier votre façon de penser, en ce qui me concerne il fait parti des nombreuses oeuvres qui m'ont orienté vers la pensée anarchiste ce qui est pour moi le symbole d'un monde bien plus agréable que celui dans lequel nous vivons.

 

Il y a aussi pas mal de thèmes qui sont abordé dans ce film notamment le contrôle de l'état sur les habitants par la peur.Mais aussi l'intolérance et la liberté.

 

Quant à V ilest à la fois terroriste et justicier, terroriste car il va provoqué le chaos et justicier car il va redonné au peuple l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...