Aller au contenu

Captain America I et II et III [Marvel Studios]


~Peluche~
 Share

Messages recommandés

captain-america-nouvelle-affiche-film-devoile-L-MQBo1U.jpeg

 

Date de sortie cinéma : 17 août 2011

 

Réalisé par Joe Johnston

Avec Chris Evans (II), Hugo Weaving, Sebastian Stan, Tommy Lee Jones, etc...

 

Titre original : Captain America: The First Avenger

Long-métrage américain . Genre : Action , Aventure

Année de production : 2011

Distributeur : Paramount Pictures France

 

Synopsis:

 

Né pendant la grande dépression, Steve Rogers a un état de santé fragile et grandit au sein d’une famille pauvre. Scandalisé par les actualités sur les Nazis en Europe, Rogers est motivé à s’inscrire sur les registres de l’armée. Pourtant, il est refusé à cause de sa fragilité et de sa maladie. Ayant entendu par hasard la sérieuse demande du jeune garçon, le Général Chester Phillips lui offre l’opportunité de participer à une expérience secrète… Operation : Renaissance. Au bout de quelques semaines de recherche, on lui a administré ‘le sérum du super soldat’ avant de passer sous ‘vita-rays’. Steve Rogers sort du traitement avec un corps parfait tout en maintenant son côté humain. Rogers a ensuite suivi un programme physique intensif et un entraînement tactique. Trois mois plus tard, il devient le Captain America. Armé de son bouclier indestructible et muni de son savoir-faire de combat, Captain America a continué sa guerre contre le mal à la fois en tant que factionnaire de la liberté et leader des Vengeurs.

 

Spot Superbowl (Vostfr): http://dai.ly/fZDPDB

Spot Superbowl (VF): http://dai.ly/fnuZv3

 

Bande annonce du 24 mars (VO) : http://dai.ly/geP6R1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca releve rien justement

 

juste comment Rodgers devient Captain Americain ca doit etre 30/45min du film, le reste on a quasi aucune info, avec juste une image de crane Rouge... donc parfait trailer qui fait envi et en meme temps montre rien

 

Autant Thor je le verrais sans envi, GL j'attends le 1er trailer, autant CA vraiment envi. Le rendu a l'air superbe, reste a voir au final !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc parfait trailer qui fait envi et en meme temps montre rien

 

Clair que le staff a été intelligent en ne foutant pas de money shot dans le trailer.

 

Non franchement, je pars plus confiant que pour Thor, du moins. Et puis Hugo Weaving aka l'agent Smith en Red Skull, quoi, la grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve bisard que ce soit Chris Evans qui incarne le Captain America, apres tout c'est déjà la torche des 4 fantastiques...

Bon l'acteur joue bien mais y a suffisament d'acteurs à Hollywood pour éviter de prendre le même pour des films appartenant au même univers.

 

Sinon la BA est sympa pour l'instant, j'espere juste qu'il s'agit du premier tiers du film sinon on va avoir droit à des longueurs...

En tout cas l'univers de la bd me semble bien retranscris à première vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Attention SPOILERS !!

 

Voici une vidéo prise par des spectateurs dans les rues de New-York. Une vidéo où nous pouvons voir une discussion entre Nick Fury et Steve Rogers (Capt. Am.). Donc peut-être une vidéo post générique ou même pendant le film vu qu’apparemment le First Avenger devrait se conclure durant nos jours.

 

http://www.youtube.com/watch?v=YOy4VUGMX-Y&feature=player_embedded

 

Edit : bon apparement ça ne sera peut-être pas une scène post-générique mais bien pendant le film où Steve Rogers se réveille dans les locaux du SHIELD et parvient à s'enfuir dans les rues de NY car celui-ci porte le T-Shirt du SHIELD.

mini_110424064348970631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Petite info' en + : La source n'est pas vérifiable mais étant donné l'info' à quoi bon ... En tous cas Captain America aurait le bonheur de porter un nouveau costume dans le film sur les Avengers en remplacement du 40's. La news annonce aussi un affrontement entre IM et CA comme dans Civil War alors qu'il y'a tant de choses à exploiter que l'un des dernières saga Marvel ... Et ça casserait la seule idée de scénar qu'on ait eu jusque là à savoir la scène post générique de Hulk ...

 

  http://lestoilesheroiques.blogspot.com/2011/04/avengers-captain-america-contre-iron.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

bon et bien, moi qui viens du Québec, j'ai eu droit au film le 22 Juillet, le film est incroyable, un bon suspense et une bonne histoire, il est dommage que vous ayez a attendre beaucoup plus longtemps, mais bon, je vous le dit, les critique sont dur a son endroit, plusieurs disent que Green Lantern de DC Comics est meilleur que Capitaine américa de Marvel.. mais a mon avis j'ai préfére le Capitaine a la lanterne Verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oo

Tu peux me montrer où tu as trouvé des mauvaises critiques sur le film ? Ca m'intéresse car j'en entends que du bien depuis sa sortie :)

Le film est comparé à un Indiana Jones par son côté aventure parait-il :)

 

Personnellement je pense que la comparaison GL et CA n'est pas possible, car GL fait vraiment un gros bide et y a vraiment que des mauvaises critiques dessus. Et après on ose dire que y a une grosse concurrence DC/Marvel...

 

Sinon niveau effets spéciaux, ça fait pas trop kitsh ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui arrive c'est que Green Lantern et Capitaine américa sont 2 héros créé dans les même années, et les 2 film sortent la même année les critiques les compare donc les 2... j'aprouve le fait que Green Lantern a de bon jeu d'image et de son, de superbe effet spéciaux, mais je n'ai pas connu ce héros dans mon enfance. J'ai vécu dans mon enfance avec les Capitaine américa, Hulk, Flash, Superman, Batman, Daredevil... sans toutefois conprendre qu'il y avait 2 compagnie de Comic... Marvel et DC Comic.

 

Désolé, je me suis mal exprimé, ce n'est pas des mauvais critique mes des critique plutot dur a son effet, comme si l,on attendait plus de ce film, lui qui a été fait et refait 5 fois au cour de son histoire.

 

Comme ce site qui lui accorde un 73%

http://www.rottentomatoes.com/m/captain-america/

 

et d'autre site sont un peu dur aussi

http://www.excessif.com/cinema/critique-captain-america-first-avenger-6588824-760.html

http://moncinema.cyberpresse.ca/nouvelles-et-critiques/critiques/critique-cinema/15194-icaptain-americai-captain-kitsch.html

 

Mais personellement, Capitaine américa fait partit de MA Dream team sans non plus dénigrer the green Lantern

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ATTENTION SPOIL !

 

 

 

 

 

J'ai vu Captain America il y a deux jour en stream d'une qualité assez surprenante en français.

Le tout va assez vite, mais je trouve que c'est pas trop mauvais par rapport à Green Lantern. Ici, Steve Rogers à ses capacité multiplié donc il lui suffit d'appliqué les méthode militaire tandis qu'avec GL celui-ci maîtrise l'anneau trop vite.

 

J'ai beaucoup aimé le film. Les scènes du début ont déjà été montré dans la plupart des trailers. Les début de Captain America dans le milieu militaire est seulement dans le but de créer un symbole grâce a des comédies musicales. J'ai bien aimé le concept. Les civils adorent tandis que les soldats se foutent de lui car il n'a jamais combattu.

Le côté action est assez surprenant avec les sauts du Captain, il envoi voler les ennemis, son lancer de bouclier. Pas de super pouvoir mais c'est très spectaculaire.

 

Hydra possède des armes très avancé par rapport au Américain. Stark commence donc à les étudier.

 

Ce que je trouve dommage c'est que le Crâne rouge dévoile son visage trop tôt, ça gâche un peu la surprise mais pas trop grave.

 

Maintenant faut voir si je vais aller le voir au ciné (dépend de mon porte-monnaie xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Film vu. J'ai bien enchaîné cette nuit...

 

Comme le dit Nura' juste au dessus de moi ce film est sympa. Il va pas trop vite, bien que certains évènements s’enchaînent beaucoup trop à la suite (les attaques éclairs des bases, etc) et son aptitude presque "iner" à contrôler ses nouvelles capacités qu'il sort de la machine. J'ai été très surpris de ce côté là. Le mec est un baton, il ressort musclé comme un fou et avec des aptitudes assez énormes et il s'est s'en servir tout de suite. J'aurai bien vu un petit entrainement (le voir se planter et galérer au début m'aurait bien fait sourire, ça aurait donner un petit quelque chose au film) mais bon, on peut pas tout avoir.

 

Ensuite, je suis aussi d'accord le visage du mec se dévoile trop vite. Qu'il l'enlève comme ça à sa première rencontre avec America, j'aurai attendu un peu.. Voir la scène finale pour qu'elle puisse durée un peu plus longtemps. Leur combat est assez bâclé.

 

En tout cas un film sympa, mais je le verrai pas au cinéma, je le regrette mais c'est comme ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ce film ce weekend au cinéma.

 

Jusqu'à la scène final, le film est vraiment bon. Je trouve que la 3D est bien gérée. Les combats rendent assez bien. Le scénario qui amène au combat final pas mal. En bref, je trouve que c'est un bon divertissement.

 

Les scènes que j'ai bien aimées sont l'humiliation que subit le Captain au camp alors qu'il vient sur scène pour donner du courage au troupes. Les soldats ne souhaitant voir que des filles en petites tenues. J'ai trouvé ça assez marrant et en même temps, ça sert pour que le véritable courage du Captain ressorte et qu'il aille récupérer le bataillon de 400 hommes.

 

Ensuite, j'ai bien aimé les "missions d'infiltration du Captain" avec son équipe de soldat. Il est rapide, efficace, et intelligent. De vrais bons moments. Et c'est après que tous les soldats le respectent et qu'il reçoit sa distinction. J'ai bien aimé le fait qu'il reste "humble" en nous montrant qu'il n'est pas allé pas à sa cérémonie de remise de Médaille du Courage.

 

Maintenant, je n'ai pas apprécié la fin. Ou plutôt, je pense que je n'ai pas compris pourquoi le réalisateur a choisi de tourner une telle fin. Ce qui me gène, c'est qu'elle arrive trop vite et donc je n'ai pas compris comment le personnage principal a fait pour sortir du Groenland ni quand. Il me semble que c'est là bas qu'il s'écrase.

Ensuite, je n'ai pas compris comment ils ont fais pour garder en vie le Captain pendant soixante-dix ans.

Et enfin, je n'ai pas compris qui est le personnage à l’œil unique en sortant de la fin du film. C'est en me documentant sur Internet que j'ai compris. Mais cette fin m'a laissé dubitatif en sortant du cinéma. Et la personne qui m'accompagnait à ce moment là, aussi, n'y a rien compris.

De ce que j'en sais (en me documentant), le personnage à l’œil unique est sans doute le chef des Avengers et qu'il s'appelle Nick Fury. Mais je n'ai pas compris pourquoi le réalisateur a voulu le rajouter à cette toute fin et pas avant.

 

Je pense qu'il va falloir regarder The Avengers en 2012 pour que j'arrive à comprendre cette fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se voit que tu n'as pas regardé l'Hibernatus avec de Funès  :D

 

C'est dit que le Steve a une faculté de régénération plus rapide que l'homme moyen donc qu'il soit encore envie c'est pas un problème après le crash du Valky'. Il est prisonnier des glaces donc son corps est en parfaite état.

 

Le film en lui même n'est ni très bon ni mauvais. Je ne vais pas trop insister sur la critique parce que j'attendais ce film juste pour qu'il complète la série des héros pour préparer The Avengers au contraire d'un Thor par exemple.

 

Le rythme du film n'est ni trop rapide ni trop lente à vrai dire il n'y a pas vraiment de temps mort d'ailleurs c'est peut-être un léger problème car on passe un peu trop rapidement sur certaines scènes. On assiste pas vraiment sur les facultés du Cap' certes les scènes de combats nous les montrent mais j'aurai eu plus envie d'un apprentissage pour les maîtriser. La scène de poursuite derrière la voiture en est une mais au final c'est peu.

 

Red Skrull et son visage, c'est juste excellent et le choix de l'acteur (Hugo Weav' est parfait !) est excellent. Seul bémol, c'est qu'on a pas une véritable confrontation entre lui et Cap'. Les combats sont soit trop courtes ou soit ils manquent d'intensités. Cap' mets au tapis des soldats de l'Hydra un peu trop rapidement et même avec beaucoup trop de facilité. C'est pour ça que j'attendais beaucoup de cette confrontation avec le Red mais déçu aussi. D'ailleurs pour en revenir sur l'Hydra, le travail réalisé est juste excellent que ce soit dans le design des véhicules, des armes ou même de la techno', c'est un sans faute. Et au niveau des affrontements, il y avait largement de quoi faire entre les US et l'Hydra mais au final c'était du flan.

 

Chris Evans est convaincant en tant que Cap', Haley Atwell pas suffisamment exploitée mais bon rôle féminin oblige aussi et Red Skrull idem, il y avait mieux à faire, ils auraient dû approfondir ce personnage bien mythique !

 

La plus grosse déception reste la fin du film bien sûr. Encore une fois un peu trop rapide. Et la scène post-gén' bien qu'elle était inévitable manque d'un je ne sais quoi. On peut rien reprocher au réal parce qu'il n'y est pour rien dans cette histoire.

 

Bon j'ai peut être trop insisté sur les défauts du film mais il n'en reste pas moins bon mais je préfère Thor car plus épique. D'ailleurs c'est dommage ça aurait pû être le cas avec Captain America.

 

'Fin bon passons, la trinité marvelienne est maintenant complète plus qu'à attendre The Avengers !

 

Ah oui j'ai oublié : j'adore toujours autant les nombreuses références et clins d'oeil dans les films Marvel !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ JodaiMe

 

En effet, je n'avais pas envisagé ce fait. En fait, je pense que j'ai vite zappé cette explication parce qu'à part pendant cette scène assez amusante, où il nous montre qu'il ne peut se prendre de cuite, il ne me semble pas qu'il utilise ce pouvoir pendant les scènes d'actions et de combat. D'ailleurs, je ne me souviens même pas qu'il se blesse vraiment pendant le film tellement il est fort, et tellement son bouclier est efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu Captain America au cinéma ce dimanche, et je ne regrette pas d'y être allé.

Tout d'abord, le premier point qui m'a fait grandement plaisir, c'est que le film n'a pas eu pour conséquence d'être une propagande des Etats-Unis. Captain America aurait pu être anglais, français, etc. le film n'a pas eu d'effet patriotique (pour exemple, l'équipe du Captain est hétérogène).

Ensuite, j'ai bien aimé comment a été amenée la transformation de Steven. On n'a pas eu dix minutes de soumission de la part du "gringalet" pour expliquer pourquoi c'est lui qui a été choisi, mais bien trois quarts d'heure de développement du personnage.

 

Les scènes d'actions sont bien menées, quoique Steven a acquis un peu trop rapidement d'expérience en combat. Il balance son bouclier avec une dextérité... sans même un entraînement. L'attaque de Bucky et la mort de Bucky ont été correctement jouées, ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Captain America ont sûrement été surpris qu'il ne soit pas sauvé.

 

La relation entre Steven et la femme (me rappelle plus son nom) m'a par contre un peu laissé amer. Elle a très bien débutée et a très bien été conclue mais certaines choses sont prévisibles. Quand la blondasse a chauffé Steven, on s'attendait à la voir apparaître, idem pour le baiser de fin, dès que je l'ai vu monter dans la voiture du Red Skull je me suis dit qu'on allait avoir droit à un baiser d'adieu sous les ailes de l'avion.

 

Sinon ce film m'a plu, et j'attends avec impatience The Avengers, ainsi que de connaître le nom de son réalisateur :)

 

 

Ensuite, je n'ai pas compris comment ils ont fais pour garder en vie le Captain pendant soixante-dix ans.

Et enfin, je n'ai pas compris qui est le personnage à l’œil unique en sortant de la fin du film. C'est en me documentant sur Internet que j'ai compris. Mais cette fin m'a laissé dubitatif en sortant du cinéma. Et la personne qui m'accompagnait à ce moment là, aussi, n'y a rien compris.

De ce que j'en sais (en me documentant), le personnage à l’œil unique est sans doute le chef des Avengers et qu'il s'appelle Nick Fury. Mais je n'ai pas compris pourquoi le réalisateur a voulu le rajouter à cette toute fin et pas avant.

 

Je pense qu'il va falloir regarder The Avengers en 2012 pour que j'arrive à comprendre cette fin.

 

C'est vrai qu'en y repensant, c'est assez flou pour ceux qui ne connaissent pas Captain America. Si tu veux, c'est un personnage de Marvel qui a été crée pendant la SGM et qui représentait le courage américain. Il combat Hydra, une branche inventée du régime d'Hitler (pour ne pas entâcher l'honneur des autres soldats) et il déjoue l'attaque que Red Skull menait contre les USA. En fait, cela correspond à la scène finale. Il se crashe dans des terres glaciales et disparait de la circulation.

La scène du début du film correspondait à la découverte du "tombeau" de Captain America. Elle ne se déroulait pas à l'époque de la SGM mais durant notre présent. Et le Captain America n'a en fait pas succombé au crash mais a été cryogénisé. Il a donc été conservé par la glace et retrouvé 70 ans plus tard par le Shield.

 

Concernant Nick Fury, il sert de prémisse à un projet plus global (The Avengers) et a été introduit dans Thor et Iron Man avant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

AAAhhhhh winter soldier qui est une des meilleures saga de Steve Rogers selon moi.

 

Bucky va clasher et faire douter Captain!!! Bon normalement il y a encore  du Crane Rouge derriere tout ça mais je me demande si les scénaristes vont avoir l'envie de faire revenir le même méchant

 

Bon faut pas se presser mais j'espere aussi que le costume sera réactualisé et qu'on aura plus les flingues et le casque militaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bucky je n'ai qu'un mot à dire: cryogénisation.  ^^

 

Sinon je vois mal l'affaire conclure.

 

Par contre je trouve que c'est un peu trop soudain cette histoire. Et remettre un perso' qui est censé être mort au goût du jour pas vraiment au top.

 

En fait plus je regarde les films Marvel et plus j'ai l'impression de tourner un peu en boucle.

 

J'ai un peu peur que la "phase 2" soit la phase de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...