Aller au contenu


Formule 1 (2)


Chuck
 Share


Messages recommandés

Premier GP de la saison terminé...nouveau topic  :)

 

1 Sebastian Vettel

2 Lewis Hamilton

3 Vitaly Petrov

4 Fernando Alonso

5 Mark Webber

6 Jenson Button

7 Felipe Massa

8 Sebastien Buemi

9 Adrian Sutil

10 Paul Di Resta

11 Jaime Alguersuari

12 Jarno Trulli

13 Jerome d' Ambrosio

14 Nick Heidfeld

 

Alors mes impressions sur ce GP: Quelques satisfactions et quelques déceptions

 

Satifactions:

D'Ambrosio qui finit la course. Je commence par un truc un peu cake certe, mais un rookie qui finit la course dans une poubelle, qui plus est sur un circuit urbain, moi je trouve que c'est tout bon ça. Si il arrive à voir le drapeau à damier régulièrement, il devrait vite changer d'écurie.

 

SuperPetrov qui arrive sur le podium: Juste énorme! On ne peut s’empêcher de penser à ce qu'aurait pu faire un Kubica

 

Victoire de Vettel: Survolé la course, tranquille, ça fait presque peur pour le reste de la saison.

 

Déceptions:

Alors le premier truc qui est vraiment moche c'est encore les artifices à la con de la FIA qui ne servent absolument à rien!

 

Le DRS pour commencer avec la question? Ca sert à quelque chose? Button VS Massa a été assez flagrant. Et puis bon, faut pas l'utiliser dans les 2 premiers tours, faut l'utiliser que entre deux lignes bien définies...ça sent le "utilisez le quand vous voulez" d'ici 5 GPs tellement ca aura servi à rien.

 

Le KERS 2 le retour: La première fois, pas obligatoire, ça a eu comme résultat d'être abandonné par quasi tout le monde (sauf ceux qui ne l'avaient jamais utilisé). Cette année, pour son retour, c'est pas utilisé parce que "pas assez fiable". Non mais non quoi, à quoi ça sert que d'autre travaillent dessus si certains s'en servent pas. Et en regardant le départ...on rigole encore plus. Les gars qui l'utilisaient sont partis comme des flèches -_-

 

Heidfeld...mais mdr. Le gars prend une veste en qualif par son coéquipier. En course...il fait juste pitié -_-

 

 

A part ça, c'était pas mal, gp agréable à regarder. Vivement le prochain :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview Lewis Hamilton

"Fernando sera toujours mon rival numéro 1, a-t-il déclaré dans la presse britannique. C'est notre histoire personnelle qui veut ça. Je le vois comme mon Prost, si nous étions [Alain] Prost et [Ayrton] Senna. Si on me demande quel pilote je souhaiterais être, je choisirais Ayrton sans hésiter. Et lui serait Prost."

 

 

"Je ne pense pas que Vettel soit mon principal adversaire, a-t-il poursuivi. S'il continue à disposer d'une voiture comme la sienne actuellement, alors peut-être. Mais lorsque nous serons à égalité de matériel, il y aura une compétition plus intense. Peut-être est-il le nouveau Mansell, bien que personnellement, je ne pense pas qu'il soit au niveau de Mansell."

 

Je sais bien que chacun est libre de ses opinions, mais franchement là je ne peux pas être d'accord avec Hamilton

Qu'il considère Alonso comme son plus grand rival libre à lui, mais alors qu'il ose prétendre que Vettel ne serait à classer parmi les top du top, franchement c'est abuser

 

Il oublie que le Vettel il a commencé à gagner chez Torro Rosso

 

Et aussi il n'a pas les chevilles qui enflent à se comparer lui même à Senna ?   :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ce matin enfin heure de Paris a eu lieu la qualification du GP de Malaisie :

 

110409113805267062.jpg

 

Deuxième pole de suite cette saison pour Vettel, un pole à l'arraché pour l'allemand car en ce moment, les  McLaren font jeu égales avec les RB.

A noter que les essais libres ont encore été une partie de poker-menteur avec les Mercedes qui semblaient plus à l'aise qu'en Australie en prétendant être la 3ème écurie du plateau mais non avec Rosberg 9ème et Schumacher 11ème (encore une fois!).

Et Ferrari toujours en mal de grosse performance mais à voir ce que peut donner Alonso à la 5ème place.

Contrairement à Melbourne, Heidfled se hisse en Q3 avec une 6ème place devant Petrov.

 

En tout cas une surprise, on aura 24 voitures sur la grille.

 

Bref rendez-vous demain à 9h55.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une séance de qualification très intéressante pendant laquelle nous avons vu l'affrontement entre Maclaren et Red Bull. Les deux équipes sont au dessus du lot et ce qui est surprenant c'est que l'équipe anglaise semble avoir progressé pour se rapprocher un peu plus de RB au point de faire jeu égale.

En lisant plusieurs articles au sujet de Mac Laren, il semble tout de même qu'à la fin des essais hivernaux, leur attitude de dire qu'ils étaient loin d'être prêt n'était pas du bluff. En effet, ils ont, à Melbourne, apporté beaucoup de nouvelles pièces, non terminées comme le diffuseur qui était en acier. Là pour cette course, ils ont eu le temps de le produire en fibre de carbone ce qui a permis d'abaisser le poids de leur monoplace et peut de combler l'écart qu'il y avait il y a 15 jours.

 

Derrière ces deux écuries, c'est un désert de presque 1 secondes où un deuxième groupe  de deux équipes se détache, à savoir Ferrari et Renault. Renault joue jeu égale avec Ferrari alors que leur durée d'essai est vraiment dérisoire avec leur problème vendredi dernier. Et pourtant ils parviennent non seulement à placer les 2 monoplace dans les 10 mais en plus ils sont aussi performants que l'écurie italienne. C'est très encourageant sur la Renault qui aurait sans doute pu être améliorer avec des essais plus conséquents.

A l'inverse, Ferrari est complètement hors du coup et loin des deux équipes de pointe alors qu'ils jouent clairement le titre. Ils ont fait de multiples essais avec des configurations aéro complètement différentes les unes des autres sans obtenir un résultat probant. C'est assez déroutant d'autant plus que le tarif est presque d'une seconde avec les premier en qualif.

Les rouges vont passer un mauvais week end si devant il n'y a pas de casse et si la météo n'est pas incertaine. Il n'est même pas sûr qu'il soit la troisième meilleure équipe et pourrait être dépassé par Renault. Honnêtement, seul Alonso peut créer la différence mais il ne faut pas se leurrer sans un coup de pouce, il ne pourra pas viser mieux que 5ieme.

 

 

Derrière ces deux écuries, c'est encore un désert où on trouve Mercedes qui continue à s'enfoncer. Clairement pas à la hauteur des 2 top teams et moins performant que Ferrari et Renault. Rosberg est encore devant Schumi alors que pourtant ce dernier avait montré de bonnes choses pendant l'hiver et les essais libres de ce grand prix. Je ne sais pas si c'est la crise mais vu leur problème de refroidissement et l'écart avec les deux groupes de devant, s'ils ne trouvent pas la recette miracle, ils risquent d'être absents des premières places pendant le premier quart du championnat. Ils sont en plus sous la menace d'équipe comme Sauber qui a été surprenant à Melbourne malgré leur disqualification pour un petite millimètre autant dire, pas grand chose.

 

Bref, s'il n'y a pas de mauvaises surprises, la victoire devrait se jouer entre Maclaren et Red Bull et avec de telles températures, la gestions des pneus pourraient être la clé. Button avec son style de conduite pourrait être celui qui pourrait remporter la course.

Sans problème pour ces deux équipes, sans pluie, Alonso peut faire quelque chose au départ et peut être une stratégie avec les pneus peut le faire monter sur le podium. Après Renault peut peut être crée une bonne surprise.

 

Hâte de voir le duel Mac laren vs RB et surtout si le Kers et l'aileron ajustable tiendront leurs promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict quasi identique qu'en Australie. 2 écuries devant, les autres loin derrière. Les écarts sont assez serrés entre les 4 premiers après c'est juste une misère.

Pour la course ils parlaient de pluie...ben là il n'y en a pas :/

Donc on va voir 2 courses dans la course:

Les 4

Et les autres.

Prono du podium:

Vettel, Hamilton, Button

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique départ des deux renaults avec Heidfeld en seconde position et en plus il conserve sa position. Weber a quant à lui réalisé un départ désastreux. On va voir comment il va s'y prendre pour remonter. Apparemment, il a eu un problème de Kers.

En revoyant les vidéo du départ, franchement, les Renaults ont fait quelque chose hallucinant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Renault comme des 2 balles. Mais bon, là les chronos sont moins bons pour Heidfeld.

Vettel,Hamil, Button, MAssa et Alonso sont plus rapides pour l'instant.

 

Sinon le DRS sur les circuits à grandes lignes droites...ca marche! Webber et Koba impressionnant.

 

edit: Pour l'instant les Renault sont en 1.45 les autres (cités au dessus) en 1.44 et tous les autres sont en 1.46

 

edit 11eme tour: Tous les chronos chuttent d'une seconde pour tout le monde

 

edit 19eme tout: LEs 3 premiers en moins de 10sec. Ferrari à la teuf avec Alonso meilleur chrono. Les 8 premiers dans les même temps. Tous en 1.43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur ce genre de grand prix, le DRS fonctionne parfaitement et nous avons pas mal de dépassements. ON voit également que sans le Kers, Webber est à la rue et se fait passer facilement.

En tête, les positions se resserrent et finalement, les RB ne sont pas si dominatrices. Les Ferrari sont vraiment pas mal alors que pendant les essais ce n'était clairement pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de fiabilité pour le Kers de RB

 

Sinon Alonso qui revient sur Massa et qui reste derrière à 0.2s

Hamil...ou c'est ces pneus qui étaient morts ou c'est du à l'accrochage avec Alonso.

Heidfeld et Renault sur le podium, c'est bien.

 

Mention spéciale à Petrov qui essaie de remettre son volant en roulant...j'adore si quelqu'un peut trouver la video ou l'image c'est excellent.

Le tout après un super jump digne d'un rallye.

 

Schum 9eme et qui marque les premiers points pour Merco. Ca fera taire les critiques comme quoi c'est une quiche. La caisse est pourrie, on a bien pu le voir.

 

Bon j'avais 2 gars du podium dans mon prono ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commissaires du Grand Prix de Malaisie ont infligé 20" de pénalité à Fernando Alonso et Lewis Hamilton après leur accrochage au 46e tour. C'est sans conséquence pour l'Espagnol. L'Anglais perd une place.[...] La pénalité attribuée à la course ne change rien pour Alonso mais elle fait passer Hamilton à la 8e place, derrière Kamui Kobayashi.

Officiellement, Alonso a été puni pour avoir percuté son adversaire et Hamilton pour avoir effectué plusieurs changements de direction devant lui.

 

Finalement ils ont bien décidé de les pénaliser. Dommage les deux ont été pénalisé dans la course elle-même à cause de cette accrochage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La red bull de Vettel est sur une autre dimension par rapport aux autres voitures. C'est hallucinant, la facilité avec laquelle il roule :o

 

Sinon, c'est encore une course pourrie comme souvent en F1 ces dernier temps, hormis Hamilton et Alonso qui ont effectué de jolie dépassement jusqu'à leur stupide accident. Alonso est complètement en tort sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'avoue ne pas trop comprendre: Pour toi à toi Hamil et Alonso, y a pas de dépassement ?

On a pas vu la même course.

Les écarts de chronos étaient assez important du fait de la dégradation des pneus. D'un coup les gars entre 1 et 2 secondes. Plus le DRS qui étaient bien efficace sur cette course ça a donné des dépassements dans tous les sens.

Par rapport à l'Australie, y a juste pas photo.

 

Sinon Hamil pénalisé...pff on se demande pourquoi ?? Il a zigzagé...Alonso a pourtant qu'il avait bien défendu sa place donc rien à dire.

Et si Alonso s'est sorti c'est de sa faute, ou celle de Ferrari. Domenicali (je peux pas le blairer ce crétin, roi de l'excuse mais effcacité zéro) lui dit au micro: "Ton aileron mobile ne fonctionne pas on te dit quoi faire plus tard". Pas un commentaire genre reste calme le temps qu'on arrange ça ou il a changé de pneus avant toi, tu l'auras un peu plus tard. Non c'est démerde toi...ben le pilote c'est démerdé...voilà le résultat.

Ca arrive au plus mauvais moment de la course. Hamil a de pneus qui ont déjà quelques tours alors que Alonso a des pneus tout propres. Alors il passe son temps à griller ses pneus derrière Hamil ou il tente le tout pour le tout.

Et puis c'est un peu con, on te file un artifice qui te permet d'aller plus vite que le gars devant toi, tu peux pas t'en servir et on te dit: Votre aileron ne marche pas....veuillez ne pas quitter (d'ailleurs Domenicali il est bon pour bosser chez Orange au Call desk. Non pas qu'il faille être un boulet pour ce poste hein ;) mais plus parce que naturellement...il semble bon pour te dire que c'est normal que le net marche pas chez toi  ^^ )

 

Bref chez Ferrari, la voiture est pas super top (pas pourrie non plus) mais alors y a des boulets dans l'équipe :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je suis d' accord avec Chuck. Ce grand prix a été palpitant avec de très nombreux dépassements à tous les étages. autant l'Australie c'était bien morose autant là, il n'y a pas photos en terme de suspense. Certes, Vettel a gagné mais il a vraiment fallu qu'il attende les derniers tours pour creuser l'écart. La dégradation des pneus en fin de grand prix selon les voitures a fait la réelle différence.

La configuration du circuit se prêtait au spectacle et il y en a eu. Ca augure de belles choses en Chine le week end prochain avec de longues lignes droites. Pour RB, il faut qu'il fiabilise vraiment le Kers car ils ont eu des sueurs froides notamment Webber au départ. Au final, c'est peut être celui qui a fait la plus belle course en remontant au pied du podium.

 

Concernant la pénalité infligée aux deux sanguins, j'avoue que je ne comprends pas trop. C'est tout de même Alonso qui vient s'empaler sur la Maclaren en voulant dépasser. A t'il déclencher son Kers trop tôt, peut être bien. C'était un fait de course pas de quoi fouetter un chat. Bref, je ne vois pas vraiment ce que les commissaires veulent faire avec ce genre de pénalités. Ca va juste refroidir ceux qui veulent se livrer une bataille. C'est rester assez correct sauf Hamilton qui a changé une fois de trajectoire comme l'année dernière sans ça, c'était plutôt propre.

 

L'équipe qui me surprend sur la gestion des pneus c'est tout de même Sauber. C'est assez surprenant le rythme qu'il pouvait avoir pendant une durée un peu plus longue que les équipes adverses. Comme à son habitude, Il a fait le spectacle en se frottant à Schumi et pour le coup, il a montré de très belle choses. Honnêtement, je doute qu'il reste dans une telle équipe très longtemps. Il a sa place dans un top team.

 

Renault, a fait de très belles choses notamment au départ et cette troisième place de Heidfeld qu'il a conservé de forte belle manière face à Webber. Néanmoins, il y a également eu des choses plus négatives à commencer par la sortie de Petrov à 2 tours du but. Il lâche 6 points qui lui auraient permis d'être juste devant les 2 Ferrari. En revanche, il semble bien plus solide que l'année dernière et il risque de faire de beaux grands prix à l'avenir, bien évidemment s'il reste lucide jusqu'au bout. l'autre chose qui m'a passablement énervé c'est la gestion stratégique des arrêts au stand qui a été catastrophique, notamment pour le premier stop de Heidfeld qui au final a perdu 3 places. Je les ai trouvé un peu trop attentistes pour le coup en ravitaillant plus tard que leurs adversaires directs. A 2 tours près les maclaren passent et la Ferrari d'Alonso aussi.

Pour finir sur Renault, leur compétitivité avec très peu de tours d'essais est encourageant pour la suite. En course, ils sont au niveau de Ferrari et presque de Maclaren. Avec deux pilotes qui ne sont pas les meilleurs du plateau, on peut espérer qu'ils puissent marquer des points voire des gros sur certaines courses et même peut être envisager une victoire.

 

Comme je l'avais plus ou moins pressenti, Button a réalisé une formidable course en ayant une gestion de ses pneus comme il en a le secret. L'année dernière ses victoires se sont dessinées par rapport à ce facteur là, et vu que les gommes Pirelli demandent une conduite souple pour tenter de les conserver, il pourrait très bien tirer les marrons du feu face à son équipier.

Plus globalement, Maclaren, possède une bonne monoplace surtout en qualification mais leur performance semble moins important ou plutôt moins constant que les RB. En début de cours, la Renault de Heidfeld lachaît petit à petit la monoplace de Hamilton. Ce dernier revient au profit de la dégradation plus importante des pneus sur la Lotus.

 

Les RB, semblent tout de même au dessus du lot sur la longueur d'une course et cela malgré leur problème de Kers. Si Vettel a été grandiose de maîtrise, c'est clairement Webber qui montre le potentiel de la monoplace en se débarrassant de plusieurs adversaires. Lorsque le Kers sera fiable, si les autres ne font pas un pas en avant, les RB risquent d'être imbattables. Après, le nombre d'arrêts aux stands pour les pneus et leur gestions peut leur être préjudiciable.

 

Pour Ferrari, c'était clairement mieux en course mais il y encore eu des erreurs comme l'a souligné Chuck sans compter des problèmes au ravitaillement. Il va falloir qu'ils changent leur fusil d'épaule et rapidement car ils ne sont clairement pas au niveau des RB. En conditions de course, ils sont plus proches de Maclaren mais ils sont également au même niveau que Renault. Du coup ça fait tout de même 6 places à se partager et ça ne va pas être facile. En Chine ça risque d'être encore difficile.

 

La grosse déception reste Mercedes qui était clairement nulle part. Ils sont loin des 4 équipes devant eux et Sauber semble aussi compétitive voire même plus. L'année dernière ils étaient dans le même cas mais là, c'est pire. J'espère qu'il vont également rectifier le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement, pour moi il n'y a pas eu de course. En tout cas dans le haut de la hiérarchie.

 

Vettel intouchable sur la course, Button gestion de pneu exceptionel (sa spécialité), mais pas de dépassement), Heidfeld a juste faitun bon départ puis profiter des faits de courses.

Je parle de course en piste. Les seuls moment où j'ai vibré c'est lors du départ, les arrêts au stands, les dépassement d'Hamilton sur 2 voitures en même temps, Alonso vs Button et Hamilton vs Alonso.

 

Sinon, en course il ne passe rien ou trop peu à mon goût. On doit être plus ou moins de la même génération, et comme dirait Cabrel; c'était mieux avant...

 

Vous avez trouvé le grand prix palpitant, je respecte votre avis, mais je ne le partage pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les qualif' du GP de Chine ont eu lieu ce matin :

 

110416102455813509.jpg

 

Troisième course et troisième pole avec en plus 7ème d'avance sur le 2ème, Vettel met tout simplement une claque à ses rivaux ! Les McLaren suivent tant bien que mal même si on les pensées à hauteur des RB au regard des essais-libres mais finalement non, l'allemand marche sur l'eau en ce début de saison.

Donc en 2ème et 3ème place ont retrouve les McLaren avec Button et Hamilton et une bonne surprise avec Rosberg qui sera à la 4ème et ensuite tire groupé des Ferrari.

A noter également la grosse contre-performance de Webber car il a voulu aller en Q2 sans les gommes tendres donc erreur fatal pour lui. Schumi encore écarté de la Q3, ça commence à être une habitude en ce début de saison, ça commence de plus en plus à être décevant pour lui.

 

Sinon un drapeau rouge pendant la Q2 a paralysé un peu les qualif' car Petrov a du s'arrêter à cause d'une casse de boite de vitesse en plein milieu de la piste. Et Heidfled 15ème.

 

Edit : Purée la connerie de Button, il a pas su reconnaître son stand  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement c'est Hamil qui remporte la course. J'avoue que le coup des pneus cette année rend une lisibilité tronquée pendant la course.

Et que dire des qualifs ? Tu mets 0.7s au tour en qualif et en course tu as le même rythme que tout le monde  ???

On voit bien que la RB est plus rapide sur un tour, mais pourquoi une telle difference pendant la course, je vois pas.

Les Ferrari, les Renault, les Merco étaient dans les mêmes chronos. Et à la fin...on pige pas trop pourquoi ils finissent à 15sec

Peut-être les chronos en pneus durs qui ont fait la différence.

 

En tout cas, un truc qu'on peut voir c'est que le premier qui rentre aux stands changer ses pneus ils a un gros avantage, genre 1.5sec !!

Alors pourquoi rester en piste quand tu sais que tu vas rouler 1.5s moins vite que le gars qui te suivait et qui vient de rentrer.

 

Cette saison la valeur intrinsèque d'une auto est difficile à déceler je trouve

 

En tout cas, ouais, Button la palme, surtout qu'il ressort derrière celui qu'il précédait en entrant ^^

Des dépassements à gogo...pour autant que le DRS fonctionne, Alonso s'en ait pas servi (enfin si mais au mauvais moment, il aurait pu prendre une pénalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Tout a fait d'accord, les performances sont difficiles à cerner, content pour LH et surtout de savoir que les red bull sont prenables.

Belle avancée des Mercedes, Ferrari n'a toujours pas trouvé la solution :(

 

C'est moi ou la red bull de Vettel est mieux que celle de Webber ??? mise a part sur la dernière course ou Webber revient fort au bénéfice des pneus en fin de course, la voiture vettel est plus rapide que celle de Webber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Ce week-end a lieu le GP de Turquie, je préfère le dire parce que les aura lieu n'aura pas lieu on se retrouve vite à louper un GP ^^

 

Sinon un article interessant sur l'aileron avant de RedBull.

Comme quoi RB a un avantage technique depuis l'année dernière...ou les autres sont super mauvais depuis 1 an ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon GP d'Espagne,

 

On retrouve Hamilton 3ème à plus d'une seconde de la pole. C'est de plus en plus navrant. Ca devient carrément impossible d'aller chercher les RB sur un tour lancé. A la rigueur en course ça peut être faisable  comme l'a pu faire Lewis...

 

Par contre j'ai regardé les qualif' tout à l'heure et je suis resté sur une impression de gros n'importe quoi en Q3. Les seuls voitures que je vois sortir en premières c'est les RB et les McLaren et encore jusqu'à 4min de la fin des Q3 dans les autres écuries personne ne bouge. On dirait que tout le paddock est complètement résigné pour les qualif' et même la course avant d'avoir commencé à l'image d'un Hamilton.

 

Sinon juste une surprise avec un Maldonado avec sa Williams qui partira 9ème devant Schumi qui a juste fait un tour de lancement en guise de qualif'.

 

Bref, on verra comment tout cela va se dérouler mais si Hamilton ne dépasse pas un des deux RB, le doublé sera assuré pour l'écurie autrichienne. Puis peut-être une bonne course d'Alonso chez lui depuis la 4ème place.

 

Wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...