Aller au contenu


Toriko : De la fiction à la réalité


Armanath
 Share

Messages recommandés

64925701.jpg

 

 

Bonjour à tous amis fans de Toriko, passionnés de cuisines ou simples curieux.

J'ambitionne ici de faire un parallèle entre l'univers de Toriko et le monde réel dans l'espoir de donner encore plus de corps au manga, et inversement de prouver au non initiés que l'univers de Toriko n'est pas si fictif que ça, je m'explique...

 

Toute oeuvre fictive repose sur des bases réelles.

Par exemple, imaginons un monde ou les richesses terrestres eut été pauvres dès le départ, où l'homme n'aurait pas eu cette capacité à différencier et aimer les goûts, les saveurs.

Est ce que dans un monde pareil ? Nous aurions pû imaginer simplement le concept de gastronomie ?

Mitsutoshi Shimabukuro aurait-il eu l'inspiration de base de son manga ?

 

Je suis cuisinier amateur ultra-passionné, et véritable glouton.

Même si je n'en ai jamais fait ma vocation, j'ai fait des formations, et poussé le vice jusqu'à me déplacé dans certains endroits bien particuliers pour goûter certains aliments.

J'avais envie il y a quelques jours de lire un nouveau manga, m'immerger dans un nouvel univers.

Je me suis donc attaqué à Toriko sans avoir la moindre idée des bases scénaristiques.

Et après avoir lu quasi d'une traite les 14 premiers tomes, je me suis dit...

 

"Mais c'est possible !!!"

Finalement je suis aussi un Bishoku-ya à mon échelle, et j'en connais d'autres !

 

Non bien sûr, je ne suis jamais entré dans les fesses d'un mammouth d'un kilomêtre de haut pour attraper la meilleure viande du monde.

Mais disons que si il semble absurde de se réveiller un matin pour fabriquer prendre la mer et décréter que l'on part à la recherche du plus grand trésor de tous les temps.