Aller au contenu

X-Men - la Saga [20th Century Fox]


Kirua
 Share

Messages recommandés

Logan vu

 

Meilleur X-Men de loin devant un Deadpool. Entre dans mon Top 3 des films du genre comics.

 

Ils nous ont sortie un gros gros film de bout en bout. Une tuerie. La gamine déboîte sévère  :o8)

 

Magnifique fin pour le dernier film de Hugh Jackman dans le rôle  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logan vu

 

Et je ne suis pas aussi enthousiaste à propos du film que les précédents posts.

 

Certes le film est bon, bien réalisé, très bien joué, les scènes d'actions et de combats sont bien faites, l'équilibre entre les scènes de dialogues et les scènes d'actions est juste de même que le rythme et beaucoup d'autres qualités.

 

Mais à côté de ça, j'ai vraiment du mal à l'associer aux autres films X-men alors que les références à cet univers son suffisement nombreux dans le film pour qu'on voit bien qu'il ne veut pas s'en détacher totalement.

Voir un Logan dans cet état, certes, ça fait ressortir la performance de l'acteur mais j'ai pas la sensation d'avoir vu un final en apothéose du personnage mais plutôt d'un dernier baroud d'honneur à peine réussi.

Après tout dépend de la suite des aventures X-men que comptent suivre les futurs films de la franchise.

 

En plus de ça, quelques incohérences m'ont bien dérangé.

 

 

-Le fait qu'il traverse une partie des US avec une limousine criblée de balles, et ils ne sont pas fait arrêter une seule fois ?

-Dans la forêt, les enfants sont sensés être des soldats, pourtant ils se font maîtriser facilement à part deux trois qui réussissent à éliminer un ou deux hommes avant de se faire prendre.

-Les méchants doivent abolument les attraper avant la frontière, ça avait pas l'air de les avoir arrêter au Méxique.

-... J'en passe d'autres mais pour moi c'est les plus évidents

 

 

 

Dommage pour un film qui se devait de tenir avant tout par son scénario. Et puisqu'on parle de scénario.

 

 

Je suis le seul à avoir eu l'impression de voir une adaptation de The Last of Us ?

Petits aperçus des points communs:

-Un gars dans la cinquantaine qui vit de petit boulots (plus l'apparence physique: 'sale', barbe, ...)

-Il tombe sur une gamine qu'une femme lui confit pour l'amener quelque part (Gabriela et Marlène)

-Il veut pas le faire mais son partenaire le pousse à le faire (Charles et Tess)

-Ce partenaire meurt

-Ils rencontrent des gens avec qui ils sympatisent avant que ceux-ci ne  meurt (la famille de fermier et Sam/Henri (en plus ils sont tous afro-américains))

-Ces personnes finissent par mourrir aussi

-Il finit par s'attacher à la fille et même à risquer ça vie pour la sauver (fin du film et dernier tiers du jeu)

-...

 

J'ai eu de mal à faire fit de toutes ses ressemblance tant elles me sautaient aux yeux.

 

 

 

Enfin bref tout ça ne m'a pas empêcher d'apprécier le film et de reconnaître que c'est un bon film même si je trouve qu'on le survend un peu.

 

Comme je l'ai dit plus haut l'acting est bon même si il va se résumer aux trois acteurs principaux, à savoir la fille qui est très bien dans le film (le fait qu'elle soit muette pendant les deux tiers du film m'a ennuyer, quand on l'a entendu, je me suis demandé le but du mutisme car pour moi pas cohérent scénraistiquement parlant, à part mettre en valeur l'aspect psychologique de la relation entre Logan et elle, mais bon ça c'est un choix scénaristique), Patrick Stewart qui est convaincant et touchant en papy 'gateux' sur le déclin et puis Hugh Jackman qui a fait une vraie performance d'acteur pour le coup.

 

La fin m'a laissé un peu sur ma faim j'aurai aimé qu'elle soit un peu plus ouverte même si on sait que ce film est à part dans l'univers de la franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1489063168-logan-teaser-logo2.png

 

J'ai mis du temps à poster mais je reprenais mes esprits et réorganisais mes pensées.

 

J'ai vu le film mardi dernier en avant-première, en VO et DOLBY ATMOS, et je l'ai revu samedi en VF et IMAX.

 

Au moment où j'écris cette ligne, je ne pense pas faire long. On verra bien à la fin du commentaire. Dans tous les cas, il n'y aura aucun spoil hors balise. J'essaierai de refaire un deuxième commentaire après l'avoir revu et à froid dans quelques jours / semaines pour spoiler à fond et entrer dans le détail, mais pour le moment, je ne peux que vénérer ce film et en faire l'éloge indépendamment des détails du scénario.

 

Ce film est une perfection, pour reprendre Crocodile. C'est tout simplement mon film de super-héros (et même de comics au sens large) préféré. J'ai toujours été indécis pour désigner mon film de super-héros préféré, j'en avais toujours plusieurs plus ou moins à égalité. Civil War, Suicide Squad, les Kick Ass, les Avengers, The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros, Iron Man, voire Les Gardiens de la Galaxie, Deadpool, The Dark Knight / The Dark Knight Rises et certains X-Men. Il y avait une certaine hiérarchie, mais même tout en haut, je n'ai jamais réussi à en dégager un plus qu'un autre, sachant en plus que cela varie souvent.

 

De plus, c'est facilement le meilleur film X-Men (y compris Deadpool) jamais réalisé, et je serais même du genre à dire que c'est le meilleur film de super-héros tout court. A part les Nolan voire les Kick-Ass, je ne vois pas qui peut objectivement rivaliser. Pour moi, c'est le meilleur. Le film qui atteint et représente la quintessence du genre. L'aboutissement d'une histoire de plus d'une quinzaine d'années et de l'un des personnages les plus cultes du monde. Le moindre détail est d'une justesse admirable. Je ne sais pas comment Hugh Jackman et James Mangold ont fait (je sais que Hugh Jackman a accepté de baisser son salaire, ce boss 8)), mais c'est une évidence qu'ils ont eu carte blanche. Pas de scène post-générique, pas de caméo de Stan Lee, pas de retour du frère de Logan, pas de thème de la saga X-Men qui était beaucoup trop fanfaronnant (et c'est normal) pour l'ambiance du film, pas de costume et de masque kitchs de Wolverine ou des X-Men, pas de générique fluo(rescent), pas d'exubérances visuelles au niveau des pouvoirs (froids), une violence folle jamais vue dans un film de super-héros, et l'atmosphère la plus noire jamais vue dans un film de super-héros avec une ou deux autres (dont celle des Nolan, bien sûr). Ils ont enlevé / modifié / adapté tout ce qu'il fallait pour que cela colle parfaitement à l'univers et au propos du film. La maîtrise est renversante.

 

Et... cela donne un film magistral, pour ne pas me répéter. Un film d'une puissance... dans tous les sens du terme. Hugh Jackman est impérial. Charisme, classe et puissance inatteignables. Ce mec est un Dieu. Surtout dans ce rôle et dans ce film. Patrick Stewart est au poil aussi. Je commençais à préférer le Charles Xavier de James McAvoy, acteur qui me convainc de plus en plus, mais avec cette révérence remarquable (car oui, ce film a été annoncé depuis des mois comme le dernier de la saga pour Hugh Jackman, mais aussi pour Patrick Stewart), il repasse devant. Quelle classe lui aussi. Puis, voir un Charles qui n'en a plus rien à branler, qui jure et utilise des sarcasmes, c'est jouissif. Dafne Keen m'a bluffé. Je savais avec les bandes-annonces que j'allais adoré le perso' et que l'actrice avait l'air cool, mais cela va bien plus loin. L'actrice a été géniale, du très très lourd pour quelqu'un de si jeune. Ses diverses expressions à certains moments clés du film m'ont soufflé.

 

La musique est d'une justesse (ce mot est l'un des plus représentatifs du film) glaçante, avec ce piano mélancolique et triste, ces sons électro pesants, et ces cordes frénétiques pour les scènes d'action. L'histoire est bouleversante. Ce film m'a bouleversé. La puissance des relations entre les personnages, l'intensité dramatique, la tension constante. Voir un Logan, un personnage que l'on suit depuis 17 ans, aussi déchiré, marqué, vieilli, à bout de forces, triste, blasé, malade, qui a eu une vie invivable, qui a vu toutes les personnages à qui il tenait mourir, qui a vu le monde se dégrader, qui a vu sa race chassée et méprisée, qui n'a pas eu une seconde de répit depuis que l'on lui a apposé ce squelette, qui souffre physiquement et mentalement à chaque seconde de sa vie, c'était aussi magnifique que déprimant, aussi poétique que violent. Logan est sans conteste le meilleur personnage et le plus intéressant de la saga. Émotion.

 

Toutes les composantes étaient réunies pour nous mettre une claque. Personnellement, tout était là pour que le film tombe au millimètre près dans l'une de mes grandes combinaisons favorites, que je chéris particulièrement : cet espèce de post-apo' sableux, poussiéreux, qui fait place aux relations entre les personnages, à leur psychologie et à la puissance émotionnelle. Du The Last of Us tout craché (ce film est une revisite du jeu, c'est sublime), du The Walking Dead.

 

 

J'ai eu les larmes aux yeux et le cœur lourd à la fin. Quelle tristesse et quelle beauté. :'( Le pire, je crois, c'est de voir Laura verser toutes les larmes de son corps pour son père. Ça m'a achevé (l'actrice est brillante). :'( Le discours de Laura, le lent traveling sur la tombe, la croix repositionnée en X, et le "LOGAN" sur l'écran noir final... Wow. Perfection. "So this is what it feels like..."

 

Sinon, la mort de Charles m'a choquée. Ce n'est pas que je n'y avais pas pensé, mais quand j'ai vu la scène, j'ai vraiment cru qu'il était en train de rêver, avant de comprendre petit à petit que ce n'était pas le cas. Le "That wasn't me, that wasn't me" de Logan quand il retrouve Charles était saisissant.

 

 

Je rêverais que Logan obtienne des nominations aux Oscars, car je suis sûr qu'il le mériterait (on n'est qu'au début de l'année, je ne fais que des suppositions par rapport aux potentiels futurs films concurrents), et cela ferait beaucoup avancer les mentalités. Un blockbuster, film de super-héros de surcroît, nommé aux Oscars autres que les catégories du genre "meilleurs effets visuels", c'est une utopie (à ma connaissance, seul The Dark Knight a eu un tel succès aux Oscars), mais je me dis pourquoi pas. Hugh Jackman mériterait une nomination à l'Oscar du meilleur acteur tant il est magistral (Wolverine est le rôle (exceptionnel) de sa vie, et ce film est le meilleur). Dafne Keen mériterait une nomination à l'Oscar du meilleur espoir, qui n'existe malheureusement pas. Ou encore la photographie, le montage, les décors, les maquillages (bluffants), et même, pourquoi pas, le meilleur film (mais bon, pour celui-là, même The Dark Knight n'a pas été nominé, donc j'en doute). Je pars vite en besogne, le film vient à peine de sortir et les précédents Oscars n'ont pas un mois, mais c'est juste pour signifier que malgré ce que certains pensent et ceux qui disent faire une "overdose", le genre des films de super-héros peut nous produire des chefs d’œuvre et à n'importe quel moment.

 

Inutile de préciser que je conseille à tous de voir ce film, surtout ceux qui prétendent en avoir marre de la surabondance des films de super-héros. Je préciserai aussi que ceux qui n'ont jamais vu un seul X-Men de leur vie peuvent malgré tout aller le voir sans souci de compréhension de l'histoire, même si c'est mieux de connaître les personnages (surtout pour un film aussi intimiste et axé sur les relations entre les personnages) et d'avoir vu les films, bien évidemment.

 

C'est difficile de quitter un personnage avec qui l'on vit depuis 17 ans. :'( Surtout un tel personnage, incarné par un tel acteur, avec une telle passion et une telle force. J'ose espérer que personne n'essaiera de recaster le personnage de Logan / Wolverine avant un siècle au moins.

 

Logan devient donc mon super-héros préféré. Il a toujours été dans mon top 10 de mes super-héros préférés et mon personnage préféré de la saga X-Men avec Magneto, mais après ce film qui a transcendé le personnage, la saga et le genre entier, c'est juste mon préféré. Devant des Tony Stark et autres Jessica Jones. De son côté, Laura est tellement jouissive qu'elle rentre direct dans mon top de mes super-héros préférés aussi. :-* Cette petite fille est géniale. Une acharnée. Monstrueuse. J'ai hâte de la revoir dans les prochains films. Quant à Charles, il gagne encore des places, comme à chaque film X-Men. Je l'apprécie autant que Magneto voire plus maintenant, c'est dire.

 

Merci James Mangold pour ce film.

 

Merci la Fox pour avoir laissé passer un film du genre aussi violent et sombre.

 

Et bien sûr et surtout, merci Hugh Jackman. 8):-* :'(

 

1489078287-1488713396-signlogan-800x445.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je serais pas aussi théâtrale que Erza...

 

N'étant pas vraiment fan des films de super héros (hormis la trilogie Nolan et Man of Steel), c'est avec un peu d’appréhension que j'arrive dans la salle pour voir un film Marvel, franchise que j'ai jusque là détestée au grand écran. Mais bon, comme le laissait présager la bande annonce, il y a une ambiance qui se démarque réellement des autres films de super héros, et la surprise fut agréable à la fin du film.

 

Pas de fioriture dans ce film, on assiste à un massacre que ce soit du bon et du mauvais côté même si à la fin la survie de tout les enfants contredit légèrement ce constat, c'est dommage. Donc une ambiance réellement noire, bien amplifié par les personnages de Logan et Charles qui rajoute un côté plus mature, plus réaliste à l'univers des super-héros à mon goût.

J'ai trouvé Hugh Jackman excellent, il crève l'écran c'est certain. L'acteur de Charles est bon également tout comme celui qui joue le chef des mercenaires. Concernant la petite, mon avis est plus mitigé même si le jeu d'acteur reste plus que correcte voir bon (surtout à cet âge) mais il faudra travailler l'expression des émotions.

Le gros point noir du film reste selon moi les antagonistes. Très cliché, peu charismatique (surtout le docteur qui est plus qu'inutile honnêtement) et finalement peu impactant je trouve. A nuancer tout de même par le fait que la relation entre Logan et sa fille reste le fil rouge principal plutôt que Logan contre un antagoniste.

 

Voilà de manière générale, j'ai passé un bon moment devant ce film et je ne pourrais plus dire que Marvel fait constamment la même chose :-X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réponse amusante (ou pathétique c'est selon) de la présence Caliban dans X-Men Apocalypse, qui se déroule en 1983, et Logan, qui se passe en 2029, joué par 2 acteurs différents (Stephen Merchant et Tómas Lemarquis) alors que les deux films sont séparés par... 46 ans : http://www.unificationfrance.com/article47780.html

 

[spoiler=X-men Apocalypse]logan_comment_caliban_se_retrouve_dans_logan_et_dans_x-men_apocalypse.png

 

 

[spoiler=Logan]arton47780.jpg?1489307906

 

 

Réponse de Mangold, pour faire simple : "personne, parmi les producteurs, équipes de créations et scénaristes n'y a fait attention."

 

En gros, lorsqu'il a commencé à écrire son scénario pour Logan, personne, que ce soit la FOX ou les scénaristes ne l'a averti de la présence du mutant dans  X-Men Apocalypse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'était la première incohérence entre les wolverine et les xmen classiques cela se saurait lol.

 

Emma Frost est un bon exemple aussi (First Class et Wolvy 1)

La perte de l'adamantium de Wolvi dans le 2 et wolvy 3 et Days of future past aussi lol

 

Les films X-mens ne sont même pas cohérents entre eux (bonjour le mort de Xavier du 3 et days of futur past lol)

 

Edit : je savais même pas pour cette histoire de scène post-générique nanardesque de X-men 3 lol, c'est encore plus nawak ils inventent un frère jumeau sorti de nul part (et qui est au passage totalement WTF quand tu vois first class) et une possession encore plus nawak lol.

Après il faut surtout pas inclure Deadpool la dedans car entre Wolvi 1 et Deadpool et l'arrivée de Cable ca va être encore des barres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films X-mens ne sont même pas cohérents entre eux (bonjour le mort de Xavier du 3 et days of futur past lol)

bon c'est la seule incohérence qui n'en est pas une (enfin en extrapolant a fond) car dans une scene post-credit de Xmen 3on comprend que "l'esprit" de Xavier a survecu et a possédé le corps un homme dans un coma vegetatif(mort cerebrale)

mais oui les incohérence dans le Xmenverse de la Fox sont legion et temoignent d'une gestion assez instable de la production des films sous la licence X-men et on parle meme pas de ce que Deadpool 2 s'apprete a amener comme incohérence avec le perso de Cable ...

 

pour Logan j'ai vraiment bien aimé le film qui au fond n'est pas vraiment un film de "super-héros" plus un roadmovie postapo(enfin d'un point de vue  mutant)

 

edit : en verifiant l'homme que Xavier possede dans la scene pos credit est en fait : "son frere jumeau" bon c'est vraiment digne d'un soap opera cette justification

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon film, mais je n'irai pas jusqu'à le mettre sur un piédestal.

 

J'ai apprécié l'ambiance très "The Last of Us" du film, mais par rapport au jeu, j'y trouve un gros défaut : je trouve que la relation entre Logan et Laura évolue trop brusquement. En effet, la gamine lui fait la gueule pendant tout le film, Logan ne fait que l'engueuler ou la prendre comme un poids, et d'une scène à l'autre la relation vire à l'autre extrême. J'aurai apprécié une évolution plus lisse, où Laura se mette à parler un peu plus tôt, et où Logan s'ouvre également un peu plus tôt. Second défaut, le scénario est très prévisible. Enfin, les méchants n'ont pas deux poils de charisme.

 

À part ça, comme je le disais, l'ambiance est chouette. Les acteurs sont plutôt bons. Niveau cohérence avec le reste de la sage, je trouve que ça se tient, et la timeline est cohérente.  Il y a juste la mention de l'épisode de la statue de la liberté par Charles Xavier qui m'a paru bizarre, sachant que c'était censé être sur l'autre timeline, mais il y a plusieurs explications possibles : soit ça s'est repassé, soit le professeur un peu sénile a pu confondre avec ce qu'il a lu dans les pensées de Wolverine, qui est normalement le seul à avoir gardé ses souvenirs lors du reboot. Reste à voir si les prochains films X-Men ne vont pas apporter quelques incohérences car de toute évidence, ils vont se situer entre Apocalypse et Logan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le planning des sorties de la franchise X-Men :

 

New Mutants sortira le 13 avril 2018

Deadpool 2 sortira le 1er juin 2018

X-Men : Dark Phoenix le 2 novembre 2018

 

L'année 2018  8)  :-*

 

le 14 février 2019, qui sera sans doute confié à X-Force ou Gambit d’après l’article.

 

http://lestoilesheroiques.fr/2017/04/marvel-date-de-sortie-new-mutants-deadpool-2-x-men-dark-phoenix.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois films X-Men la même année. :o

 

La saga X-Men a un bel avenir et je m'en réjouis. 8) Dommage que ce soit sans le génial Hugh Jackman, mais d'un autre côté, on n'aurait pas eu un tel chef d'oeuvre du nom de Logan si celui-ci n'avait pas été son dernier film de la saga.

 

Cela va vite arriver donc, déjà le prochain film dans un poil moins d'un an.

 

Je n'y connais rien en comics X-Men, mais j'ose espérer que les New Mutants seront les gamins du film Logan, avec en tête de file la magistrale Laura. :-* Vu qu'elle est amenée à revenir dans la saga (précisé dans l'affichage des noms des acteurs au début de Logan), je suppose que ce sera là, car Deadpool n'a rien à voir, et X-Men : Dark Phoenix devrait se passer dans la continuité de X-Men : Apocalypse, donc des décennies avant. Ou alors, ce n'est dans aucun des trois films et ce sera dans un prochain auquel la Fox réfléchit. J'ai quand même un gros doute car aucune info majeure n'a filtré sur New Mutants et les rares détails / rumeurs auxquels on a eu droit n'ont rien à voir. Affaire à suivre mais j'ai hâte de revoir Laura.

 

Concernant Deadpool 2, on connaît désormais l'acteur qui jouera Cable : Josh Brolin. Je ne connais pas du tout le personnage qui est apparemment énorme et beaucoup attendu par les fans, mais j'aime pas mal Josh Brolin donc je le sens bien. 8)

 

Quant à X-Men : Dark Phoenix, je découvre le titre avec la news des dates (je ne sais pas s'il est sorti avant ou maintenant mais j'ai l'impression que c'est maintenant). Que de hype du coup, forcément. 8) Tu ne peux pas faire plus explicite comme titre. 8) Ils y vont cash, sans pincette et c'est tant mieux. 8) Le projet de film X-Men : Supernova a donc officiellement un titre. Vivement également.

 

Je finirai ce post avec le box-office (qui ne bougera sans doute plus beaucoup) de Logan : 600 millions de dollar dans le monde. Un beau succès donc malgré le Rated R, la classe. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moins qu'on puisse dire, c'est que la Fox joue sa carte à fond sur la franchise X-men.

 

Doit-on en déduire qu'il y a un risque qu'ils perdent les droits par la suite ? On sait que des discussions existent avec Marvel Studio qui souhaiterait pouvoir les intégrer à terme dans le MCU (pour la phase 4 ?).

 

On l'a vu avec Sony qui s'est associé avec Marvel Studio pour Spider-man, peut être qu'on se dirige vers un collaboration semblable.

 

Concernant les 3 film évoqués :

 

- New Mutants : je suis vraiment curieux de voir ce qui va en ressortir. Ce "dérivé" des X-men a connu beaucoup de haut et de bas en comics, car on lui a souvent repproché son côté "spin-off" sans originalité. Un pari intéressant du coup.

 

- Deadpool 2 : le premier opus était hyper rafraichissant et décallé, on va voir si l'essai peut être transformé ou s'il aurait fallu rester à l'état de one-shot. Mais avec la présence de Cable, je me demande si il y aura une connection avec New Mutants. Mais comme la Fox s'est déjà maché sur les pieds niveau chronologie entre les deux saga X-men et Wolverine, on est plus à ça près...

 

- X-Men : Dark Phoenix : gros pari là aussi, puisque c'est l'une des plus célébre et saga de l'histoire des comics Marvel. Si ils font mieux que le 3ème et décevant X-men l'Affrontement final, ça sera déjà une réussite.

 

Ca sera également intressant de voir qui de la Fox (New Mutants, Deadpool 2, X-Men : Dark Phoenix) ou Marvel Studio (Black Panther, Avengers: Infinity War et Ant-Man and the Wasp) réussira le mieux.

 

Sans oublier qu'on aura aussi Venom (5 octobre 2018), produit par Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Anya Taylor-Joy (Split) et Maisie Williams (Game of Thrones) officiellement au casting de New Mutants.

Taylor-Joy incarnera Illyana Raspoutine, alias Magik, « une fille qui a appris la sorcellerie et qui utilise des disques de téléportation pour voyager ». Comme son nom l’indique, c’est la sœur de Colossus. Williams jouera Rahne Sinclair, alias Wolfsbane, « une fille qui lutte pour réconcilier ses croyances religieuses avec son pouvoir, qui est de se transformer en loup. »

 

Cela fait plus d’un an que ces deux actrices sont dans le viseur du réalisateur Josh Boone (Nos étoiles contraires), mais il a fallu attendre cette année et la validation du projet pour que les choses bougent enfin. Danielle Moonstar, Sunspot, Cannonball et Warlock compléteront la super-équipe mutante.

http://lestoilesheroiques.fr/2017/05/new-mutants-anya-taylor-joy-maisie-williams-rejoignent-casting.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anya Taylor-Joy. :-*

 

Quant à Maisie Williams, j'avais eu vent des rumeurs très insistantes sur sa présence donc même si ce n'était pas officiel, ça l'était dans ma tête.

 

Bon, du coup, à première vue, il n'y aura aucun rapport avec les Laura et les autres enfants de Logan vu qu'ils nous sortent plein de super-héros qui ne sont pas eux. J'ai quand même hâte de voir ce que cela va donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Goon l'a postée sur le topic du MCU (aberration :P), mais je la reposte ici du coup :

 

 

Eh ben, je comprends mieux les propos de Josh Boone maintenant. :o Il disait vrai le con.

 

L'univers bien plus noir de Logan leur a donné des idées. Gros changement de ton encore différent du précédent cité puisque cela tire vers le thriller et l'horreur. Avec le remix en mode flippant du Another Brick in The Wall de Pink Floyd. Même la typo du titre reste dans le genre. La bande-annonce est énorme et me hype complètement sur ce film sur lequel j'attendais d'avoir des détails. Je n'avais pas prévu d'avoir autant d'attente de mon côté. L'ambiance est lourde, le casting semble assez dingue (Maisie Williams, Anya Taylor-Joy, le Jonathan de Stranger Things, et même la "principale" de la bande-annonce qui, je viens de le remarquer, était le Hollow dans The Originals, m'avait séduit dans le rôle et a l'air cool) et juste, la réa paraît suivre le projet, et il y a quelques bonnes idées visuellement.

 

J'adore comment l'univers cinématographique X-Men évolue et se diversifie. On a la saga originelle, on a une satire du film de super-héros avec Deadpool, on a un film d'auteur beaucoup plus sombre et pesant avec Logan, et maintenant on va avoir un espèce de thriller / film d'horreur, le tout en alternant les Rated R, les préquels / suites / univers parallèles, les genres, etc. Même avec les séries télé, ils ont l'air de faire des trucs bien fous et différents (il faut vraiment que je regarde Legion et que je commence The Gifted (peut-être ce weekend)). C'est beau. Il n'y a pas à dire : la Fox a des couilles. 8)

 

Je me demande d'ailleurs si ce The New Mutants ne va pas être Rated R également vu ce que l'on voit dans la bande-annonce et ce que cela suggère.

 

En tout cas, Anya Taylor-Joy est abonnée à ce genre de film après Split dont l'ambiance globale et les genres me laissent la même impression que dans cette bande-annonce (et la fin de Split rajoute encore plus de similitudes).

 

Vivement ce film donc qui est d'emblée l'un des films que j'attends le plus en 2018.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Premier aperçu de Sophia Turner en Dark Phoenix sur la couverture de Entertainment Weekly :

 

image?url=https%3A%2F%2Fewedit.files.wordpress.com%2F2017%2F12%2Few1494_t12u3t21t372183.jpg&w=1100&q=85image.thumb.png.25ddc792a9ea17a25e934b91bb3c39a0.png

 

image.thumb.png.73f087e7de2138b42ceae5feb3d07553.png

 

 

Concernant l'histoire : "suite aux évènements de Apocaplyse, les X-men sont perçu comme des héros nationaux, ce qui pousse le Professeur à lancer ses élèves dans des missions de plus en plus dangereuses."

 

Autre info, si le le rachat des droits des X-men, via le rachat de certaines activités de la Fox par Disney, se concrétise, Hugh Jackman pourrait revenir sur sa décision de ne plus interpréter Wolverine.

 

L'acteur australien avait expliqué il y a quelques mois, au moment de la sortie de Logan, que l'idée de pouvoir apparait dans un film avec les Avengers aurait pu l'inciter à jouer le mutant aux griffes.

 

Old Man Logan (?) pourrait-il croiser X-23 dans le MCU à l'avenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2017 à 18:24, Rеy a dit :

Au moment où j'écris cette ligne, je ne pense pas faire long. On verra bien à la fin du commentaire.

Erza ce maître de l'humour. 8)

 

Bon je viens de voir Logan sur un coup de tête et j'ai bien aimé.

J'ai trouvé le film réussit sur beaucoup de plan à commencer la musique et l'ambiance road tripesque poussièreuse que j'adore à chaque fois que je la retrouve. Sur ce plan ça m'a un peu fait pensé à no country for an old man mais aussi The Last of Us dont la comparaison peut être aussi amené sur la relation entre Joel-Ellie et Logan-Laura. Mais bizarrement l'un ne m'a pas tant rappeler l'autre non plus.

Chacun a ses spécificités et il faut dire qu'on ne découvrait pas Logan qui est pour ainsi dire plus charismatique que Joel quand bien même il était dans ce film bien pathétique.

J'ai beaucoup apprécié sa performance, j'ai toujours apprécié ce que faisais Hugh Jackman mais il incarnait ce rôle avec une justesse qui m'a tout particulièrement plus. Idem pour la gamine qui a travers certaines de ses expressions réussissait à passer des messages forts. Certains diront que l'évolution de cette relation était loin d'être uniforme mais ce n'est pas vrai.

On a là deux personnages vraiment en marge de la société et qui n'ont pas pour habitude de se dévoiler aux autres. Ainsi passer un certain cap ne fut pas aisé comme on a pu le voir et c'est ça qui rend ces passages réussit, les mimiques de Laura m'ont vraiment charmées. Maintenant est-ce que ça veut dire que je voudrais la voir plus grande oui et non.

Bien sûr je voudrais en voir plus, mais pas au risque de la voir changer de caractère par la suite. Et vu que j'ai lu aucun x-men je sais vraiment pas à quoi m'attendre.

 

Côté scénar' c'est relativement convenu, mais c'est pas ce j'attendais, de même les antagonistes sont là sans être là, ce qu'on suit n'est pas un scénario après tout mais le voile de fin de l'histoire de Logan. 

Bref j'ai passé un agréable moment devant ce film et c'est avec tristesse que je vais laisser la légende Wolverine au cinéma créée avec et par Hugh Jackman. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Quelques précisions sur les reshoots des Nouveaux Mutants et qui au fianl sont bien plus importants que prévus.

 

Les tournages additionels devrrait concerner au moins 50% du film pour véritablement aller dans le sens souhaité par la Fox de faire de cette nouvelles franchise dérivée des X-men un véritable film d'horreur.

 

Les premières séances test avaient été positives, mais sans plus et le film n'avait pas été qualifié de très effrayant par les spectateurs. Des séances de tournages supplémentaires avaient alors été annoncées pour améliorer cet aspect.

 

Depuis on a appris qu'au moins un nouveau mutant serait ajouté au casting, mais qu'en revanche, Warlock, qui aurait dû apparaitre dans ce film, sera finalement supprimé en raison de la complexité de son animation et donc du coût que le personnage représente à lui seul.

 

Un changement de stratégie qui pose également la question du coût total que va représenter le film (et donc les attentes des producteurs au box Office) alors que des rumeurs font état de tensions entre la Fox et le réalisateur Josh Boone, suite à ces divers revirements et repports.

 

Pour rappel, le film devait initialement sortir en Avril 2018 avait été reporté une première fois à Février 2019 et fianlement repoussé à Août 2019.

 

Par ailleurs, des rumeurs indiquent que Jessica Chastain jouerait le rôle de Miss Sinister dans Dark Phoenix, qui sortira en Février 2019 (au lieu initialement de Novembre 2018).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est plus que le "climax" qui va être repensé puisqu'à l'origine le tournage du film a durée 3 mois et demi...

 

En fait, 3 hypothèses s'affrontent :

 

- les premiers visionnages du flm étaient jugés si mauvais en interne que la Fox a décidé de profondément revoir sa copie

- il s'agit de faire de ce film un véritable épilogue/conclusion à la saga X-men version FOX, avant qu'elle ne soit reprise par Marvel Studios (Les Nouvaux Mutants resterait un one-shot sans suite)

- il s'agirait en fait d'introduire des éléments qui laisseraient la porte ouverte à au Multivers, pour permettre à celui des X-men (+ FF et Deadpool) d'être introduits dans celui du MCU via un futur Secret War.

 

La dernière hypothèse est la plus ambitieuse et casse-gueule, vu la complexité de devoir créer un projet d'univers partagé qui ne "bénéficiera qu'un seul studio (Marvel Studios), mais les frères Russo, qui ont "faits leurs preuves" pour un "Big Event" avec Infinity War, ont déjà répété qu'ils étaient partant pour adapté Secret War sur grand écran.

 

De toute façon, si Disney/Marvel Studios tient à réintroduire les mutants et les FF dans le MCU sans avoir a repartir dans des origin stories, il faudra un élément scénaristique de cet ampleur. Et en plus, on a déjà commencer à toucher du doigt l'idée du multivers dans Doctor Strange et plus récemment Ant-Man & la Guêpe.

 

Et pour en revenir aux reshoots de Dark Phénix, on peut craindre de voir la sortie du film être (re)reporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Poster et premier synopsis pour Dark Phoenix :

 

Citation

"In Dark Phoenix, the X-Men face their most formidable and powerful foe: one of their own, Jean Grey. During a rescue mission in space, Jean is nearly killed when she is hit by a mysterious cosmic force. Once she returns home, this force not only makes her infinitely more powerful, but far more unstable. Wrestling with this entity inside her, Jean unleashes her powers in ways she can neither comprehend nor contain. With Jean spiraling out of control, and hurting the ones she loves most, she begins to unravel the very fabric that holds the X-Men together. Now, with this family falling apart, they must find a way to unite — not only to save Jean’s soul, but to save our very planet from aliens who wish to weaponize this force and rule the galaxy."

 

dark-phoenix-poster-1135764.thumb.jpeg.66d57b4a5aeba20bea627450478160e6.jpeg

 

Bande-annonce demain (27/09).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...