Aller au contenu

Django Unchained by Quentin Tarantino


Messages recommandés

580d585785dfc8eca93379640ce5d49f20110501061214.jpg

 

 Synopsis

   Django est un esclave libéré, qui, sous la tutelle d'un chasseur de primes allemand, devient un vrai dur à cuire, chasseur de primes à son tour, et après avoir aidé son tuteur à récolter quelques primes, il s'associent dans la recherche de la femme de Django, esclave d'un atroce propriétaire de plantations.

 

 Casting

   Cristopher Waltz : Chasseur de Primes Allemand

    Leonardo Di Caprio : Calvin Candle

 

http://blogs.indiewire.com/thompsononhollywood/2011/04/30/tarantino_find_a_title_django_unchained/

 

 La source à l'air sure et c'est confirmé par la Weinstein Co.

 Affaire à suivre !  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Western Spaghetti réalisé par Tarantino ? j'adhère !

Le speech de départ m'a l'air pas mal, et connaissant Tarantino pour ses longues scènes lancinantes, avec dialogues savoureux à souhait, dans un Western ça se marie très bien. :)

 

En tout cas niveau casting, c'est du très bon pour l'instant, Waltz rien à dire, il est parfait, et Smith, à voir, même s'il est parfois très bon.

 

J'attends ce film qui va je l'espère retourner du poney (et qui va bien diviser les foules encore, ça serait pas du Tarantino sinon :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

  Un scénariste proche de la source (il était de ceux de la Will Smith' Rumor qui est maintenant officiellement en discussion avancée) vient de balancer ça sur son tweeter http://blogs.indiewire.com/theplaylist/archives/rumor_could_leonardo_dicaprio_play_villain_tarantino_django_unchained/ .

 

  Ca nous ferait une belle année en perspective pour Leo avec The Great Gatsby juste après le Hoover de 2011 avec Eastwood. Il va finir par la chopper la statuette ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Perso' je vais essayer de pas trop en attendre de ce film après la déception d'Inglorious Bastard, et le pas très bon Boulevard de la mort.

 

Comme dit tonton kaka la marque de fabrique de Tarantino ce sont les longues scènes de discussion (ma préféré est surement celle de reservoir dogs au début dans le café), mais dans son dernier film, qu'est qu'elles étaient chiante (sauf celle du début qui est exceptionnelle)

Mais bon je garde espoir, après tout c'est un des plus grands cinéaste actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des films que j'attend avec le plus d'impatience.

Un casting de fou déjà annoncé et bon un western, le genre que Tarentino a toujours voulu réaliser.

Sur les longues scènes c'est clair que dans ce type de films ça peut être du grand Tarentino... Déjà la première scène de Inglorious reste pour moi un grand moment de cinéma avec Christoph Waltz. (qu'on va en plus retrouver dans ce film)

 

Bref, hâte aussi de voir des images mais ça va être long....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 months later...

Alors voici

, le très attendu prochain film de Tarentino qui dispose d'un casting exceptionnel. (Di caprio, C.Waltz, Jamie Foxx, Samuel L Jackson)

Donc rendez-vous demain pour le 1er trailer du film mais on peut déjà apercevoir quelques images sympa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le premier trailer de Django Unchained:

 

Je retiendrai juste un petit défaut sauf si c'est voulu, les vêtements sont un peu trop propre voire même beaucoup trop. De même de ce que je vois des paysages. Il y a un certain décalage.

Le sang qui gicle sur les cotons, c'est bien "trouvé".

 

Quelques répliques:

"Gentlemen, you had my curiosity but now you have my attention"

"I like the way you die boy"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Pour ma part, je l'ai vu ce soir et oui, ça envoie du lourd !

 

Au début, on avait pas prévu d'aller au cinéma avec mon amie mais finalement, on s'est retrouvées installées bien confortablement dans une salle obscure pleine à craquer ^^ Autant le dire tout de suite... ce film est juste énorme, sanglant et explosif à souhait. C'est en tout cas, un long-métrage de grande qualité que nous offre Quentin Tarantino, bourré de répliques déjà cultes que je vous laisserais découvrir !

 

Django (et j'insiste bien sur le D) Unchained, un film au scénario excellent, sans fausse note et "vrai" dans sa façon de traiter le thème de l'esclavage, avant la guerre de Sécession. Un western-spaghetti (pas mal de référence à la langue italienne soit dit en passant) comme on les aime, direct, violent et plein d'humour ! Un grand bravo à Mr. Tarantino, son film dure 2h45 et je penses qu'aucune des personnes présentes dans la salle ne s'est emmerder une seule fois. Je dois dire qu'en fait, de mon côté, je n'ai pas vu le temps passer... il nous a emmené loin dans le temps et nous a plongé dans un univers impitoyable où l'échange de chaire humaine contre de l'argent est monnaie courante, sur fond de conte allemand, tout à fait à la hauteur de l'amour qui lie Django et sa femme.

 

En ce qui concerne les acteurs, et bien.... ils ont tellement la classe *o* à vrai dire, des acteurs "principaux" (selon moi), il n'y en a pas un qui se défait du lot. Entre Jamie Foxx (un anti-héro puis héro tout court, touchant et très classe en "tireur le plus rapide du sud des Etats-Unis"), Christoph Waltz (qui joue magnifiquement bien son rôle de chasseur de prime allemand), Leonardo Dicaprio (très bon méchant, assez atteint x), Samuel L. Jackson (le méchant noir très convainquant, au regard qui fait froid dans le dos à certains moments) et la jolie Kerry Washington (moins présente mais tout aussi touchante que son mari dans le film), il est difficile de mettre tel ou tel acteur en avant sachant qu'ils ont tous marqué les esprits à leur façon d'être et de jouer leurs personnages qui, de toute évidence, leurs allaient vraiment bien. Pour ce qui est de Leonardo DiCaprio, j'ai été surprise de ne pas le voir intervenir plus tôt dans le film, mais j'étais tout de même assez contente de voir que, pour une fois, il n'était pas en haut de l'affiche.

 

Et pour finir... la ou plutôt, les musiques ! Entre des chansons inédites (plusieurs d'Ennio Morricone qui est un fameux compositeur italien, de Luis Bacalov, et bien d'autres), du rap (100 Black Coffins, oui je vous l'écrit carrément, ce passage du film est génial parce que le choix de la chanson pour l'accompagner est juste parfait <3) ou encore, des musiques classiques, on a été gâté =D une des chansons a été chanté par Elisa Toffoli célèbre aussi en Italie, ça m'a fait plaisir de la ré-entendre sachant que j'étais fan de quelques unes de ses chansons quand j'étais petite et encore maintenant ^^ en plus, elle vient de la même région que ma famille ! Comment ça je m'emporte ? Alors sinon... oui, certains passages musicaux n'ont pas de réel rapport avec le thème principal du film (instruments utilisés ou styles de musique de notre époque) mais après tout, ils se marient si bien avec les scènes qu'ils accompagnent qu'on ne peut se permettre de critiquer un seul des choix qu'à fait Quentin Tarantino afin d'apporter le reste de poésie qui manquait à son film, déjà très réussit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également vu le film hier dans l'après-midi. Même si je ne serai pas aussi dithyrambique que ma prédécesseure, j'ai globalement trouvé le film bon voire très bon par moments.

 

Le point important du scénario où il fallait pas se planter, c'était la traite des noirs avant la guerre de sécession. De ce côté là, pas de souci, le sujet est traité de façon sérieuse et réaliste.

Certains qui ne savent pas qui est Tarantino seront peut-être choqués par la violence mais bon pour une fois c'est relativement réaliste (on est pas au niveau de Kill Bill quoi) et surtout chaque acte qu'on peut juger de "choquant" a une importance dans la suite du scénario.

Pour finir les points positifs, le jeu d'acteur bien sûr. Les 4 rôles titres remplissent leur rôle à merveille. Même mon amie qui est "amoureuse" de Di Caprio l'a détesté pendant ce film, et surtout mention spéciale à Samuel Lee Jackson, juste énorme, superbement maquillé aussi.

 

Après le film est quand même pas parfait, pour une simple raison : Tarantino. Si personnellement son style ne me dérange pas trop, à base de flash-back, de scènes comiques un peu "forcées", et fusillades où tout explose, et où le héros prend la pose à la fin, je pense que ça va en déranger plus d'un comme pour tous ses films d'ailleurs. J'ai également pas du tout accroché aux musiques rap qui débarquent comme ça sans prévenir pendant certaines scènes d'action (mais c'est peut-être aussi parce que j'aime pas le rap :P)

Enfin le scénario "sauver la fille" reste classique bien sûr, surtout que celle-ci se montre assez inutile.comme toute fille se doit de l'être

 

Bref un bon film à aller voir, surtout qu'il est pas en 3D celui-là ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fan de western et fan de Sergio Leone, je me devais d'aller voir Django Unchained donc j'y suis aller Vendredi soir, séance en VO oblige. Et bien que dire je n'ai vraiment pas aimé ce film, je me suis ennuyé les longueurs m'ont tué, l'humour est soit disant présent puisque de nombreuses personnes ont ri dans la salle mais bon cela n'a pas marché sur moi j'ai du esquisser quelques sourires parfois. La fin est vraiment grotesque (je situe la fin à partir de la scène remake de Kill Bill).

 

Quelque bonne scène tout de même tout n'est pas à jeter, et certains acteurs sont bon comme Christopher Waltz et Di Caprio voire génialissime comme Samuel L Jackson. Jamie foxx est vraiment zéro et les scènes d'action sur fond de musique hip hop pour moi c'est non. Tarantino a perdu de sa splendeur chaque nouveau film est moins bon que le précédent, ou est passé le réalisateur de Reservoir Dog, Pulp Fiction et Jackie Brown je me le demande.

 

Une partie de la salle a applaudi à la fin de la séance, moi j'étais déçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@simonnjii : on ne peut pas plaire à tout le monde, c'est sûr. Mais fan de Tarantino depuis mon jeune âge (bien que je suis toujours jeune...), j'ai autant adoré Reservoir Dogs que Django Unchained, voire plus pour ce dernier !

Car ce qu'il faut bien comprendre, c'est que ce western n'en est un qu'à moitié ! Bien sûr, le film va être considéré comme tel mais comme à chaque fois, Tarantino use d'un thème sans se fier du code, le parodiant même parfois ici à de nombreuses reprises.

 

Pour moi, le film est une franche réussite ! Et sur tout les points: casting, musique, intrigue, humour, action.

 

Casting :

 

L'affiche était juste alléchante et le rendu dans le film est d'autant plus grandiose ! On commence l'aventure avec Jamie Foxx et Christopher Waltz, l'un dans la peau d'un esclave affranchi, l'autre dans celui d'un chasseur de prime. Bien vite, le duo se forme avec le sage mentor plein d'expérience et le jeunot teigneux talentueux. Ils se complètent et l'un comme l'autre est attachant. Suivre l'évolution de Django tout le long du film est énorme et voir sa vengeance devenir de plus en plus forte est génial.

Quant à Di Caprio et Samuel L Jackson, le duo ennemi, on ne les rencontre que bien plus tard mais ils sont aussi bien en riche héritier d'exploitation de coton et son conseiller. J'applaudie Di Caprio avec sa touche de sarcasme et de folie qui font de lui un méchant accompli.

 

Musique :

 

Juste épique ! Je ne suis pourtant pas fan de Soul ou de rap/hip hop mais la musique s'installe parfaitement dans la scène, jouant sur l'image de musique pour "noir" dans l'imaginaire collectif. Totalement anachronique ? Qu'importe ! Le code du western est parodié et ça apporte la touche artistique que l'on reconnait si bien avec Tarantino et sa dérision habituelle.

 

Intrigue :

 

Évoluant tout le temps à coup de rebondissement, on ne voit presque jamais le coup venir. Moi qui pourtant voit bien les choses venir, plusieurs choses m'ont quand même surpris. On part sur un base simple : être chasseur de prime. Mais bien vite, cela dégénère en quête pour retrouver la femme de Django, et en revanche sur les blancs qui exploite les noirs. Le tout découpé en plusieurs séquences que l'on remarque bien : les débuts de Django, l'affaire Candie, et le dénouement final.

 

Humour :

 

Encore une fois, du très grand Tarantino ! On connaissait les burgers de Pulp Fiction, maintenant on a les cagoules du KKK ! xD Scène juste énorme, on ne peut pas la rater ! Mais on retrouve aussi les sarcasmes de Candie, la provocation de Django, le dandysme de Schultz, ect. Tout les humours sont bons dans ce film, pour ma part !

 

Action :

 

Rien à redire encore une fois ! Jouant sur une touche kitch avec le faux sang visqueux comme dans tout ses films, Tarantino réussit avec brio les séquences de fusillades avec des balles dans tout les sens, des cervelles qui explosent, des troues dans le coeur, des rotules perforés, des yeux crevés, des mains empalés sur du verre, des tirs de canon scié et des explosions multiples. Le tout sans jamais crier à l'incohérence : le nombre de coup et parfaitement calculé ! Six coups à chaque fois et après, le flingue doit être changé, ce qui apporte de la tension lors des combats.

 

 

Bref, j'ai passé une excellente soirée avec ce film. Certains parlent déjà du film de l'année ! En même temps, un Tarantino fait toujours des émois. Je préfère attendre de voir d'autres gros films de l'année avant de me prononcer mais celui-ci part déjà très bien pour les futurs récompenses cinématographiques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ce soir (VO bien sur) et je l'ai trouvé excellent.

Je l'ai même préféré à Inglorious Basterds.

 

Je ne le mettrai pas au niveau d'un Pulpfiction ou Reservoir Dogs mais c'est du très bon Tarantino. Et servi par un casting toujours excellent.

Pas difficile de me séduire sur ce point, je suis un gros fan des prestations de Foxx et Waltz et c'est toujours un plaisir de voir Dicaprio dans ce genre de rôle.

 

La musique est parfaite.

Niveau image ils utilisent tous les ressorts qui ont fait son succès mais ça fonctionne la aussi parfaitement.

 

J'ai adoré la scène de la bibliothèque. La tension que l'on ressent. Dans le même genre que la 1ere scène d'Inglorious. Du pur bonheur.

 

Bref, je modererai peut etre demain cette critique "à chaud" mais je suis sorti très content de la salle. Et c'est assez rare pour le signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sans que ce ne soit le meilleur Tarentino, je l'ai aussi préféré à Inglorious Basterds, qui souffrait parfois de grosses longueurs. Ici, dans Django, le film avance tout seul et l'on ne s'ennuie jamais. On a toujours droit à certaines scènes exagérées, comme les effusions de sangs qui me font rire à chaque fois chez Tarentino, ainsi qu'au discours et aux poses bien badass du protagoniste principal ;D

Ce qui étonnera toujours chez les Tarentino, c'est parfois le manque d'instinct de survie des personnages :o T'as l'impression qu'ils n'ont qu'une simple chose à faire pour être tranquille, repartir sans problème, et bien non, parfois, ou ils n'en font pas assez (comme Shoschana dans IG), ou ils en font trop :P

Sinon, niveau acteur, on a le top, avec Waltz et Di Caprio en tête (celui-ci me surprendra toujours, il a une capacité à s'approprier des rôles différents totalement hallucinante ).

Les changements de décors étaient juste énormes en tout cas. Pour le reste, ça va moins loin que d'autres Tarentino, mais ça  n'en reste que plus jouissif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai enfin vu Django Unchained il y a deux semaines apres de mois et des mois ou il était sur mon PC. L'ayant raté au cinema malheureusement. La durée du film m'avait pas vraiment donné le temps avant ça.

 

Tres bon film, dans la moyenne des Tarantino qui a mit la barre tellement haute par le passé que faire mieux serra dur.

 

Particulièrement apprécié la performance de Leonardo DiCaprio qui s'est bien bonifié depuis c'est début le bougre. (bon ça ne date pas d'y hier non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...